Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord je voudrais souhaiter la Bienvenue à tout ceux qui me liront.

Alors, je suis Fleudelyss, j'ai 22 ans.
Je vais essayer du mieux que je peut afin d'écrire mon histoire, ce qui n'est pas une tâche facile vous comprendrez.

Deux aimants

Jour de l'an de l'année 2011, dans un petit bar habituel ou je traine et lui aussi. (Un petit constat étrange, Première rencontre, le jours de l'an = même journée du décès de son père = Jour de l'an 2013-14 première fois qu'on se revois depuis la rupture, ça faisait 10 ans qu'il était décédé.. j'y vois un petit signe) Il nous protège de là-haut.
Je venais de me séparé depuis 2 mois d'une relation de 2 ans et demi et heureusement. Je m'en étais remise assez vite je dirais, car je voyais bien que cette relation ne fonctionnais pas du tout. Bref, ce jour de l'an à été pour moi la rencontre d'un homme extraordinaire et si spécial. Habituellement je ne vais jamais aborder un homme comme ça, mais j'avais bu et je lui est adresser la paroles. J'avais des amis commun avec lui. On s'est adresser quelques mots et ces tout. Suite à ça, je ne sais pas pourquoi, mais je les ajouter sur Facebook, car je le trouvais bien sur de mon gout (normalement je suis rarement attiré par les autres hommes, enfin ils doivent avoir quelque chose de spécial). Invitation accepter. J'avais 18 ans dans ce temps là, vers mes 19 ans et lui 22 ans à l'époque. Mais aucuns échanges sur Facebook. Quelques temps plus tard, je le croise encore à ce fameux bar. J'étais avec des amis, assis à une table et je le voyais de loin lui aussi avec des amies. Nos regards se croisaient et je ne comprenaient pas pourquoi. Je décide d'aller à la salle de bain, en sortant il vient m'aborder. À ce moment, nous nous sommes attirés comme deux aimants. Plus rien existais autour, un peu inexplicable. Nous nous sommes reparler sur Facebook après, il m'a demander qu'on se revoit. Et là tout à été très vite. On s'est revu, nous étions vraiment attiré l'un par l'autres c'était étrange. Il m'a embrasser. Peu de temps après on se rejoins encore à ce fameux bar ou il y avait un petit spectacle de musique, il m'invite a aller chez lui. J'ai un peu hésiter.. Car je n'avais jamais fait ça. J'avais coucher avec un seul homme avant lui. Je vais passer les détails... Suite à ça je part en voyage dans le sud avec mes amies.
Au retour, mon père me dit qu'on avait mit un petit colis à ma porte. C'était lui, il m'avait offert deux chandails de son ancien groupe de musique avec un petit mot. Je ne cacherai pas que j'ai toujours eu un faible pour les musiciens, car la musique est importante dans ma vie. Puis, tout va très vite. Dans ce temps, c'était à distance. Nous venions de la même ville, mais lui faisait ses études à l'extérieur, donc revenait les weekends au deux semaines environs. Nous étions toujours ensemble. Deux petits aimants.

Il y a des choses que l'on ressent et que l'on peu nier. C'était comme une certitude au fond de moi. Au début de tout, les deux nous ne voulions nous engager concrètement dans une relation de couple. Avec le temps, et les vacances d'été.. Nous étions constamment ensemble et j'ai vite ressenti que je voulais ''plus''. Il a été le premier à me dire qu'il m'aime, après 3 mois. Il m'a fait part de ses peurs, de sa relation avec son ex qui l'avait détruit. De sa peur de cette relation à distance qui reprendrais quand l'école recommencerais.. J'ai donc décidé de passer par dessus ce que je souhaitais. Évidemment.. Ce n'étais pas une bonne chose, car avec le temps je me suis oublié. Les moments entre nous étaient magiques. Des vacances superbe, un petit voyages, j'ai rencontrer toute sa famille, connais ces amis. Tout est parfait. Comme un petit film. Je n'avais jamais connu ça et je ne croyais pas que cela pourrait m'arriver à cet âge. J'ai bel et bien rencontrer mon âme soeur.

Cet amour aura été difficile. Deux âmes soeurs qui se rencontrent dans une autres vie peut être très difficile. Je suis quelqu'un de très spirituelle et je crois en certaines choses, comme des petits don que j'ai.
Ce ressenti était là. Malgré tout je ne mettait pas trompé.

Relation à distance et trahison

Les mois passent, les deux nous avons du mal à vivre cette relations à distances. Cela nous fait souffrir. Je le vois pleurer, il s'ouvre à moi, il a peur. J'ai peur et je souffre mais les moments qu'on se revoient sont encore magiques. Nous sommes assez différents, il a beaucoup de caractère et très rationnel tendis que moi je suis plus douce et très rêveuse. Mais nous sommes deux êtres sensibles qui se torture l'esprit facilement. Le printemps 2012 arrive, je le sens distant. J'ai un ressenti qui ne me ment pas, il se passe quelque chose. Normalement, même à distance j'avais une confiance aveugle envers lui. Viendras alors quelque chose qui m'a détruire à jamais. J'apprend qu'il m'a trompé avec une fille de son école (qui soit dit en passant elle va se marier..). En fait, je le sentais et il a fini par me l'avouer. C'est alors la catastrophe.

Maintenant... Vous qui me lisez, je sais que vous ressentirai qu'à ce moment j'aurais dut le quitter... Et je ne souhaite en aucun cas être juger.
Je suis resté finalement. Nous en avons bien sur discuter beaucoup, j'ai prit un peu de recul. Je ne sais pas si je regrette d'avoir rester. Car pour moi cette relation était trop importante pour moi, il l'était malgré tout. Je l'aimais d'un amour sincère et inconditionnel. C'est l'été.. On retourne en vacances, encore les mêmes moments magiques.

Retour à l'école. Ça ne va pas.. Je doute trop, j'ai peur et je souffre encore. En octobre il décide de mettre fin à cette relation, pour mon bien et pour ne plus me faire souffrir. Car, encore une fois il est incapable de s'engager. Ces quelqu'un de très occuper aussi. On ne se voyait pas beaucoup et ça nous affectais. Alors, je retombe sur ce site. Je fais le SR et ça marche. Il revient me parlé, prendre de mes nouvelles proposes des petits trucs pour qu'on se voit.. Mais rien de plus. Je suis pendant ce temps déprimé, en dépression et je vois une thérapeute. Je décide de lui écrire une lettre. (On s'écrivait beaucoup, il a garder toute mes lettres dans une petite boîte). Je lui propose de se voir, avant Noël pour discuter et mettre les choses au clairs. Et hop, je retombe chez lui dans ses bras. Je vois qu'il doute encore, rien est clair avec lui. Il est dure à comprendre. On recommence à se voir comme avant, je suis incapable de me détacher de lui je ne le cacherai pas. C'étais comme mon amour, mon frère, mon meilleur ami. Les vacances sont fini, on se revoit encore que les weekends. Mars 2013, j'ai un doute. J'entend parlé qu'il y a une fille à son travail qui lui tourne autour. Mais j'essaie de lui faire confiance et à croire qu'il ne ferait pas la même erreur. On m'avertie en rêve qu'il y a bien quelque chose. Je ferme les yeux et n'a crois pas.
Cette fille a une grande langue et j'ai une amie commune avec elle. Elle lui racontes certaines choses. Parfois j'étais avec lui et je voyais qu'elle lui écrivais toujours. J'avais des doutes. Puis en juillet, j'apprend encore d'autres choses, j'ai trop des soupçons. Malgré qu'il me disait qu'il se foutait d'elle et qu'il y avait rien je voulait en avoir le coeur net. Moi qui n'était pas de nature jalouse, et bien cela à changer. J'en suis devenu folle dans ma tête. J'ai communiquer avec cette fille. Paf! Elle m'a tout avouer. Qu'il s'était vu plusieurs fois (durant le temps des fêtes qu'on recommençait à se voir). Elle était même aller à la ville de ses études pour voir une amie et elle a dormi chez lui et son même été déjeuner ensemble le lendemain. Mais il avait mit un terme quelques temps après, mais se parlais encore..J'étais fâché, détruite. Encore une fois, je me suis sentie tellement bête et trahi. Depuis ce moment je ne fais plus confiance à personne. Cette fille n'a pas été correct aussi envers moi.. Je vais passer ce bout là. Quand je l'es su je l'es appeler, engueulé et je lui es dit que je ne voulait plus rien savoir de lui. Bien sur qu'il se sentait mal. Il est venu chez moi, nous en avons parler... Et puis, hop on a recommencer à ce voir pareil. Je ne crois pas être dépendante affective, car je peut très bien vivre seule, en voici la preuve maintenant. Bref, j'y arrive.. Je décide de pas trop en parler à mes proches ce coup là, de peur d'être juger. Je lui en parle souvent, je pleure souvent. On retourne en petit voyage.

La fin

Septembre 2013. Je déménage dans la même ville que lui pour mes études. Je me dis que là les choses vont surement changer, un nouveau départ quoi. Et bien non, je suis encore détruite de ces trahison. Je lui en parle souvent mais malgré tout il ne se fâche jamais et essaie de répondre a mes questions et me consoler. Je ne suis pas facile à vivre je crois. Malgré ce déménagement, je suis déçu. Rien ne se passe comme je croyais. Moi qui croyais me faire pleins de nouveaux amis, d'aimer mon programme à l'université et de le voir plus souvent et que le mot ''couple'' pourrait prendre forme. Hélas.
Octobre, rien ne va plus. Je me sens vraiment seule, personne à qui parler. J'habite seule aussi ce qui arrange pas les choses. Il semble perdue et me redis que ces peut être mieux pour notre bien d'arrêter cette relation car il ne peut clairement me donner ce que je veux, et qu'il m'a fait du mal. Je ne veux pas. Alors la torture commence. On en parle, ça va pas. Ou parfois il évite. Le 3 novembre ces ses 25 ans. Je l'appelle tout de même et je vais déjeuner avec lui malgré tout. La boule à la gorge. Je sens que la fin arrive. Le 15 novembre, ces la fin. J'ai exagérer dans mes réactions, j'ai pensée au suicide je ne lui en cache même pas. Ça va plus du tout. Conversation sur Facebook, vraiment ambigu et pourri qui se fini comme de la merde, comme quoi de laisser du temps passer. Parfois, il me disais que peut être un jour nous nous retrouverons.. j'y crois aussi, même si je devrais pas..

Un petit mot

Malgré tout... Je tiens à dire ceci:
Notre amour était sincère, même si ses sentiments lui faisait peur je le sais au fond de moi. C'est comme une vérité imprégné en moi. Cette histoire est inachevé. Par contre, cette rupture sera essentiel pour nous, comprendre certaines choses et évolué pour mieux se retrouvé, je l'espère. Mais s'il revient, ces qu'il aura prit conscience de certaine choses et qu'il est pret à s'engager. Je laisse la vie aller et suivre son cours.. Mon petit anges, malgré ses erreurs m'a apprise tellement de choses comme je lui en est apporter. Deux êtres torturés et tristes. Je souhaite seulement que la vie nous apporte de la douceur, de l'amour et de la paix. Sincèrement. Je l'aimerais toujours, quoi qu'il arrive. BÉLOU.

Pour la suite, ce sont les pages suivantes, vous y verrais tout mon cheminement et mes faiblesses. Au plaisir de vous lire, d'échanger avec vous en ces moments difficiles qui marquent une vie. La route sera longue.
Modifié en dernier par fleurdelyss le 23 août 2014, 15:24, modifié 26 fois.

Salut fleurdelyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleurdelyss
- Je n'aime plus que toi, dit-elle. Après toi, il y a les autres, des étrangers à ma vie. Ils ne m'atteignent plus. Tu as envahi mes jours et mes nuits et, imprudente, je me suis laissé prendre sans me défendre. Maintenant tu es dans mon coeur et tu empêches quiconque d'autre de le partager avec toi.

-
Modifié en dernier par fleurdelyss le 20 févr. 2014, 02:58, modifié 1 fois.
BY Fredovsky
Salut Fleurdelyss

Ton histoire est asser compliquée en effet. J'ai déjà été dans une situation semblable pendant prêt de 2 ans. Ou je sentais que la fille m'aimait, mais ne voulait jamais s'impliquer. Bref j'ai courru aprês pendant un bon moment et c'est vraiment épuisant ! Mais j'ai fini par réaliser que jamais elle ne s'ouvrirait à moi. Bien que je l'aimais vraiment beaucoup, j'ai décidé de couper tout lien avec elle pendant longtemps. Aujourd'hui je lui reparle de temps en temps, mais je n'ai plus aucun sentiments pour elle.

J'imagine que ce doit être difficile pour toi, si tu ne connais pas beaucoup de gents à Montréal. Mais apres un moment de SR, on fini par se sentir de mieux en mieux. Concentre toi sur tes études, vois tes amis, sans leur parler de ta peine, essais de chasser les mauvaises pensé qui hante ton esprit. Si tu crois faire une dépression, je te conseille fortement d'aller consulter un psychologue. Perso, j'ai fait une dépression avec ma derniere rupture, et un psychologue fini par aider. Si tu peux te le permettre, ça pourrait t'aider. Il y a les anti-depresseurs aussi. Je suis la dessus. J'aime pas trop, mais ça aide avec mon humeur en général.

Maintenant, je ne crois pas que ce gars la te mérite. Tu m'as l'air d'ûne fille bien qui sait ce qui veut, tu mérite un homme qui sera a 100% dans ta vie. Je sais que tu l'aime, mais avec le temps et des efforts soutenue, tu passera par dessus, tu rencontrera un homme qui te rendra heureuse.

Car pose toi la question, est-ce que ce gars te rendais heureuse en général ? c'est important.

Courage
BY fleurdelyss
Fredovsky a écrit :Salut Fleurdelyss

Ton histoire est asser compliquée en effet. J'ai déjà été dans une situation semblable pendant prêt de 2 ans. Ou je sentais que la fille m'aimait, mais ne voulait jamais s'impliquer. Bref j'ai courru aprês pendant un bon moment et c'est vraiment épuisant ! Mais j'ai fini par réaliser que jamais elle ne s'ouvrirait à moi. Bien que je l'aimais vraiment beaucoup, j'ai décidé de couper tout lien avec elle pendant longtemps. Aujourd'hui je lui reparle de temps en temps, mais je n'ai plus aucun sentiments pour elle.

J'imagine que ce doit être difficile pour toi, si tu ne connais pas beaucoup de gents à Montréal. Mais apres un moment de SR, on fini par se sentir de mieux en mieux. Concentre toi sur tes études, vois tes amis, sans leur parler de ta peine, essais de chasser les mauvaises pensé qui hante ton esprit. Si tu crois faire une dépression, je te conseille fortement d'aller consulter un psychologue. Perso, j'ai fait une dépression avec ma derniere rupture, et un psychologue fini par aider. Si tu peux te le permettre, ça pourrait t'aider. Il y a les anti-depresseurs aussi. Je suis la dessus. J'aime pas trop, mais ça aide avec mon humeur en général.

Maintenant, je ne crois pas que ce gars la te mérite. Tu m'as l'air d'ûne fille bien qui sait ce qui veut, tu mérite un homme qui sera a 100% dans ta vie. Je sais que tu l'aime, mais avec le temps et des efforts soutenue, tu passera par dessus, tu rencontrera un homme qui te rendra heureuse.

Car pose toi la question, est-ce que ce gars te rendais heureuse en général ? c'est important.

Courage
Salut Fred! Je voulais te remercier d'avoir prit le temps de me répondre et de tout lire. À vrai dire je voudrais mentionner que quand j'ai écrit ça j'étais pas dans un très bel état et que j'ai écrit ça très vite.. Et puis je constate que le négatif ressort beaucoup plus que le positif de l'histoire.. donc ca donne pas une belle image et je peut comprend alors ta façon de pensée.. que je mérite mieux etc. Je trouve ca assez difficile raconté mon histoire, parce qu'il s'est passé tellement de choses, des belles comme des moins belles que je peut pas tout résumé parfaitement... mais j'ai essayer de faire le mieux que je le peut. Et oui je trouve ca très difficile être à Montréal.. moi qui aimais cette ville maintenant j'ai juste envie de fuir.. j'ai envie d'être isolé dans un endroit tranquille dans la nature.. bref, je ne cacherai pas, et tu t'en doute surement que je ne vais pas bien, à vrai dire, super mal. J'ai pensée consulté un psy mais j'ai pas eu le courage encore, la semaine prochaine je le ferai promis. Et puis je m'alimente plus beaucoup, j'ai perdu du poids (ces aussi à cause des médicaments que je prend aussi pour mon problème d'attention) je ressent plus la faim.. Je passe mes journées isolé, et sortir est un vrai fardeau pour moi. Je manque beaucoup de cours et puis je suis en retard dans mes travaux. Juste le fait d'être dans une foule, ou attendre le métro ou bien être à l'école me fait sentir mal. Je me sens encore plus seul. Je sais pas comment expliqué mais ca me fait sentir mal. J'ai envie de connaitre des gens, de pouvoir sortir (aussi si je serait pas aussi pauvre ca aiderais) et m'amuser mais j'en suis incapable. À cause de ce que j'ai vécu (en partie a cause de cette histoire, mais la je n'est pas raconter mon passé..) et bien je me suis isolé des gens d'une certaine façon. J'ai toujours ressenti cette solitude en moi, et ce, depuis toute petite. D'une certaine façon, et je cite mon ''ex'' (je vais l'appeler: G.) et bien d'une certaine facon je te protege de ta solitude. Voila ce qu'il me disais. J'ai vécu une autre relation de 2 ans et demi avant lui. Qui était très différente que celle-ci. L'amour que j'ai pour G. est beaucoup plus intense, la relation que j'avais avec lui était beaucoup plus profonde et belle. Malgré ce qui est arrivé et malgré ce qu'il m'a fait. Car oui, je reconnais qu'il n'a pas été correct avec moi j'ai peut etre laisser des chances que je n'aurais pas dut.. mais je suis rester car je croyais qu'il en valait la peine et je le crois encore. C'est quelqu'un de très complexe tu vois, mais je le comprenais, et j'aimais sa facon d'être. Nous étions différents mais on avait des choses en communs qui fesait que la relation était vraiment belle. On se chicanais très rarement. Bref, j'ai envie qu'il revienne ces sur. Mais je fais mon silence radio et je continue.. tu vois je n'Est aucune difficulté a le tenir.. ce n'Est pas la première fois que je fais le SR. Et dans les fois que je l'Es fait ça à marcher. Mais ca na pas durer..Mais je jure une chose. Si il revient (ca j'en suis plus sur..) je vais mettre ca au clair. Je veux une vrai relation de couple. Et repartir sur des nouvelles base, recommencer une nouvelle histoire si on peut dire ca comme ca, serait ce que je lui dirait. Autrement cela servirait a rien de revenir ensemble.. mais ces très dure, j'ai de la difficulté a lui dire non. Mais ca, je te le dit, et je le jure que je tient cette promesse. Enfin, ca fai maintenant 1 semaine que ce silence radio continue. Aucune nouvelle de lui, il écrit rien sur facebook. on dirait qu'il 'est volatilisé.. Il doit être vraiment occupé par ces études.. Comme toujours il est occupé.. alors je me demande si il penses à moi.. je dois avoué que la dernière fois que nous nous sommes parlés.. c'était sur facebook et ca ces très mal fini.. je lui es dit ce que je pensais.. j'ai même dit que je le détestais, que ej voulais plus quil vienne me parler ni me voir. Et il m'a écrit un message.. je l'es un peu mal prit.. il m'a dit qu'il avait pas aimé mes messages et que nous devions laisser le temps passé... un peu avant cela.. nous nous étions vu.. c'était étrange comme atmosphère mais bon je savais que cela s'en venait car on en avait parlé et je lui est demandé si il était vraiment dure de sa décision et il a répondu.. pas vraiment. Bref. je vais le laisser tranquille.. essayer aussi de ne plus rien publié sur facebook (Que se soit des citations ou des chansons tristes.. bon je sais ces pas correct..) il faut que mes pensée de mort cessent. bon j'en est pas parlé mais oui j'ai des pensée de suicides qui me revient en tête constament. Je m'imagine la corde au cou ou en m'enfoncant un couteau dans le coeur et ca me fait du bien de l'imaginer.. mais tout ca je n'en parle pas vraiment.. je veux pas être jugé. Je sais que je suis malade dans ma tête (malade de dépression, de solitude), mon corps devient aussi malade. et puis mes parents je leurs est pas avoué tout ca.. je m'ouvre pas vraiment a eux .. et mes quelques amies proches (qui viennent pas de mtl) ne prennent pas de mes nouvelles.. sinon je leurs en parles pas trop car chaque fois elle juge ma relation avec lui et ca m'énerve. Alors je garde ca pour moi.. et ici.. ca aide. Bref merci Fred pour ton message et ta pensée. Tu as l'air de quelqu'un de bien. j'ai lu aussi ton histoire. tu peut m'en parler si tu veux, j'ai une très bonne oreille :) Au fait, j'ai parlé avec loucitron sur facebook, on risque bien d'aller boire une verre. Elle m'a dit qu'elle t'avais rencontrer et que tu étais sympathique, peut être un de ces jours on pourrait se rencontrer à 3. peut importe.. Bonne journée! et courage à toi aussi!
BY epinederose
Coucou fleurdelyss,
En lisant ton histoire j'ai l'impression de me revoir et de m'entendre 5 ans en arrière...j'ai vécu quelque chose qui ressemble(chaque histoire étant différente ) je sortais avec mec...on était officiellement en couple contrairement a ton histoire mais ne voulait pas s'investir sentimentalement (il avait connu avant moi une fille qu'il aimait et qui a du lui faire beaucoup de mal..qui je crois l'a même trompé...) bref, on était ensemble mais ne me disait que trés peu je t'aime...on passait de trés bon moment ensemble..on rigolait, déconnait et je me disais c sa façon a lui de me dire qu'il tiens à moi...il était souvent méchant avec moi..en me disant des trucs du style "on devrait arreter je te fais du mal, je ne te donne pas ce que tu veux" ou parfois quand je réclamait des petites attentions ou des mots doux " si t'es pas contente je ne te retiens pas, t'as qu'a partir" il a rompu plusieurs fois me disant que c'est pas de ma faute, que ça vient de lui, que moi je suis trés bien mais que je méritait mieux que lui....mais il finissait par revenir et je cédais en me disant que c'est pas grave..que je l aimais..que ça s arrangerait..qu'il finira par céder...que je l inonderait d'amour jusqu'a ce qu il cède et que j'ai suffisament d'amour pour deux...mais je me voilait la face..on est rester 3 ans et demi ensemble et rien a changer..j ai même appris qu il avait dragué une de mes amies et qu il draguait de temps en temps...lui m assurait qu'il m avait jamais trompé mais bon j en doutais beaucoup...et un jour je me suis réveillée, et j'ai ouvert les yeux..je me suis dis qu'il y a pas de raisons que moi aussi j'avais le droit d'avoir un mec fou amoureux de moi qui me montre et me prouve son amour..que j'étais une fille gentille, sympa, drole, intelligente (ce que tu m'as l'air d'être) et qu'il y a aucune raisons que je traine derriere moi un type (boulet sociopathe) incapable de s'investir et d'éprouver des sentiments sincères, qui me trompe et qui joue avec mes sentiments et j'ai décidé que c'était terminé..que j'avais plus a supporter ça..que je méritait une vraie relation...c'est difficile..c'est trés difficile..je le sais...mais faut pas sombrer la dedans...ne reste pas chez toi a ressasser...essaye de sortir, ne serais ce que pour se promener..apprend a te retrouver avec toi même... faire des choses que tu aimes faire..ne pense plus a lui et apprend a t'aimer toi et a te dire je mérite mieux que ça...si vraiment il t'aime et tiens a toi..il acceptera tes conditions..ta vraie relation mais s'il ne revient pas ..tant pis pour lui..c'est lui qui a perdu la chance de t'avoir toi dans sa vie..ne te dévalorise pas et fais d'autre rencontre...aprés l'avoir quitter mon ex j'ai connu quelqu'un dautre et c'etait completement different..c'etait une vraie relation même si au bout de 4 ans cette nouvelle relation est peut être au début de la fin (pour d'autres raisons..) mais je n'ai jamais regretter mon choix d avoir quitter mon ex (la première histoire..au cas ou t'es perdue lol) parce que c'était voué à l'echec...ne crois pas que je juge ta relation, je ne dis pas que c'est la même chose..mais reflechis bien..demande toi juste si tu es vraiment heureuse dans cette relation? si tu ne l es pas..qu'il te fais plus de mal que de bien (et fais attention parfois on a tendance a faire la politique de l autruche et a voir des attentions la ou y en a pas) alors ne regrette pas de le quitter et reconstruis toi..oublie le..sors..fais de nouvelles connaissances et ne te laisse pas sombrer dans la déprime...dis toi que personne ne mérite que tu foutes en l'air ta santé a cause de lui...personne et encore moins ta vie!!! je te souhaite beaucoup de courage en esperant t avoir aidé un peu...porte toi bien :-)
BY Fredovsky
Oui je comprend dans quel état tu étais quand tu as écris tout ça. J'ai été dans le même état. Mais la tu dois soigner ta dépression. C'est le plus important ! Continue ton SR., soigne toi, prend soin de toi, fais toi plaisir comme tu le peux, et lorsque t'iras mieux, essais de le recontacter. Mais pas avant d'aller franchement mieux ! fait tout en ton pouvoir pour aller mieux, dis toi que ta vie en dépend.

J'ai aussi eu plusieurs idées suicidaires. Comme toi aussi je voulais me retirer dans la nature, loin de tout le monde. Mais c'est la pire chose à faire ! Il ne faut pas s'isoler. Contact tes amis, ta famille, mais ne leur parle pas de ta peine. Tu as le site JRME pour ça ! Et en évitant le sujet avec tes amies et ta famille, tu finira par penser à autre chose.
BY fleurdelyss
merci pour le conseil. Je vais essayer de le faire. je viendrai te faire un retour promis. Mais je crois pas le recontacter.. je crois que ces a lui de le faire.. je me dis que si il le fait pas ces qu'il s'en fou, point. enfin on verra.. pour l'instant il y a des jours ou je garde espoirs et des jours comme aujourd'hui (Avec cette température de merde) que je me dis que il n'y a vraiment plus de chance.. :(
BY Fredovsky
Oui les montagnes russes. Je suis encore dedans aussi. Alors si c'est à lui de te contacter, qu'il te contact, mais que tu ne te sens pas prête à le voir, tiens ton SR. Dis lui que tu es occupé. Reste polie par contre ! J,ai tendance à être bête avec mon ex quand j'ai des contacts avec... Mais la je me suis dis, si je veux qu'elle revienne un jour, montre lui que tu es heureux, même si c'est pas le cas, soit gentil avec elle. Sinon ça la repousse encore plus... Mais j'ai tellement commis d'interdit qu'il faudrait que je lui donne la lune pour avoir une mince chance qu'elle reviennes..

Tiens moi au courant pour la suite !
BY fleurdelyss
oui tu as raisons.. cela doit les repousser avoir l'air malheureux.. et moi aussi je suis comme toi.. du sens que je suis bête un peu.. mais pas de nouvelles alors je peut pas dire :P. moi aussi j'ai fait quelques interdits mais ces pas si pire. a+
BY lilila
Je viens de lire ton histoire. Et comme sur l autre topic (du sr) tu m a dit qu il etait scorpion je vais te dire ce que j en pense au niveau zodiacal (lol j aime beaucoup ca) meme si chaque individu est different......et que certains diront que c est n'imp, je peux te garantir que depuis que je m y interresse ca m a ouvert les yeux sur beaucoup de faits et elements dans ma vie perso. Y adhere qui veux....

Donc ton scorpion a été trompé. Et bien je peux te dire qu il ne s en est toujours pas remit au vue de ses reactions!! Le scorpion, male ou femelle, supporte tres mal la trahison. Il accorde sa confiance difficilement en amour comme en amitié, et quand il est trahi, il en garde des traces pendant tres longtemps. Un scorpion trahi est un scorpion qui detruit. Et qui detruit tout sur son passage lui comme les autres. Le scorpion est le seul signe du zodiaque qui n aime ni avec son coeur ou sa tete, il aime avec ses tripes. Tout dans l extreme.....il peut etre tres cruel dans certaines circonstances. Tout ou rien c est la devise du scorpion!
Et pourtant ca lui arrive frequement a lui. Car il aime plaire et l infidélité n est que purement physique. Ses sentiments restnt intacts. Il a cette capacité a dissocié les 2.
Un scorpion ne se livre pas sous la contrainte. Et ce qu il veut bien te dire n est que la parti visible de l iceberg.
Et surtout le gros probleme du scorpion des deux sexes est qu il ne sait pas vivre heureux. Si tout va bien, il trouve ca suspect alors il fait tout pour foutre en l air ce bonheur. Il est passionné, sombre et torturé. Il ne se sent bien uniquement quand ilvevolut sur le fil du rasoir car le scorpion est comme le phenix, il renait toujours de ses cendres.

Il t a fait souffrir mais si il t aime vraiment il
BY lilila
Oups...
Oui donc si il t aime il reviendra mais a toi de voir si tu te sens capable et assez forte de vivre avec lui car c est vraiment pas facile de vivre avec un scorpion mais en effet ils en valent la peine. Pas de tiedeur avec eux.

Si cela apu t aider
Bon courage
BY lilila
Ah oui aussi le scorpion a besoin d etre le centre d interet et de l amour de sa compagne. Alors il teste. Il provoque dispute, affrontements.....pour voir jusqu ou peut tenir l autre. C est comme ca qu il mesure l amour qu on lui porte. Et si apres tout ca l autre est toujours là, alors c est pour la vie.
BY jolicoeur
Bonsoir,

Je suis scorpion lilila, et je trouve que ta déscription correspond entièrement a ma personnalité. Et pourtant je ne crois pas du tout en l'astrologie. Assez étonnant.
BY lilila
Je suis scorpion aussi alors ce signe je maitrise lol. Juste la difference est que la scorpionne ne connait pas l infidélité contrairement à son collegue masculin.
BY lilila
Loucitrons ton histoire est la 1ere que j ai lu en arrivant sur ce site! Triste et belle a la fois....

Le verseau est comme le scorpion, il ne pardonne pas la trahison. Mais contrairement à lui il ne cherche pas a detruire et ce venger. Le verseau se retranche, il met un barriere et s eloigne. Et comme son copain a dard, quand il dit stop c est stop.
Je crois me souvenir que ton ex est gemeaux (comme je te comprend!! Le mien aussi!!). Le verseau est pourtant le signe le plus compatible avec le gemeau.
BY fleurdelyss
merci pour tout vos commentaires :) mais tu as raison lilila, cest son portrait craché. Moi aussi je m'intéresse à l'astro (pas ceux dans le journal :p) et d'autres trucs donc le tarot etc.. mais bon pour ce qui es de si il va revenir .. je sais pas trop.. aucune nouvelles de sa part.. alors je me dit.. bref je vais laisser le temps passer.. ca fait tellement mal quand tu croyait que c'était le bon, je sais que je suis jeune pour dire ca.. mais je le crois. bref je viens de rêver à lui cette nuit..je lui sautais dans les bras et il me disait qu'il avait jamais aimé une fille comme ça et ont s'embrassa.. ca avait l'air si réel.. modit rêve à la con.. :( continuons pour 9 jours de SR..
BY loucitrons
@Lilila: Je pardonne facilement les trahisons car je comprends que les êtres humains sont tri-dimensionnels et coomplexes. Cependant, je n'oublie pas facilement; il me faut du temps.

Mon ex est Taureau et non Gemeaux. Cependant, beaucoup de mes bons amis hommes sont Gémeaux; c'est très amusant échanger avec eux!

Est-ce que tu parlais de l'ex de l'ex de fleurdelys? J'adorais mon ex car il était brillant, intelligent, cultivé...bref, j'aimais son cerveau, et pour moi, un homme qui lit, qui s'intéresse à l'art, la politique etc., c'est sexy! Bref, mon ex me rappelle un peu Don Draper dans la série MAD MEN. Cependant, je sens que mon ex angoissait TROP sur l'avenir, tandis que je suis quelqu'un qui vit pour les petits moments. Je les absorbe! Il me manque beaucoup ce matin. Je ne comprendrais jamais pourquoi il a fait ce qu'il a fait.
BY fleurdelyss
je comprend loucitron, moi aussi j'aime bien les gars qui s'intéresse a ces choses aussi. :) courage à toi, je sais que ces pas facile.. et incompréhensible. Je suis la si tu as envie de parler :)
BY wakatepe
Il y a des hommes qui ne lisent pas ?? tunning magazine pourtant... qui n'aime pas l'art ?? assassin'creed ou Fifa 14 ca marche bien pourtant... qui ne parlent pas politique ??? alors le ballon d'or, Ribery, Ronaldo ou messi....
Je n'y crois pas, c'est un mythe.... ;)
BY Coda
Ho purée, je ne dois pas être un mec " normal " alors nan parce qu'entre Tunning Mag, Fifa 14, Ronaldo et cie... c'est meme pas la peine ! xD
BY loucitrons
@wakatepe

Oui. Il y a des hommes qui ne lisent pas, qui n'ont aucun livre chez eux. En fait tout ce qu'ils lisent c'est des petites nouvelles (souvent technologiques) sur le net et jouent à des jeux vidéo toute la journée. C'est cool Tunning mag, les nouvelles technologiques, mais...il y a tellement plus que ça dans la vie! Ils manquent le fait que certains livres peuvent changer leur vie un tout petit peu ou voir des situations autrement. Je vois mal Tunning mag faire ça. Malgré que Tunning mag peut changer certains petits aspects... ;-)

Pour ce qui est des jeux vidéo: c'est vrai que c'est des vraies oeuvres d'art, particulièrement Assasin's Creed (fait chez nous à Montréal), et je vais m'amuser à apprécier les jeux vidéos de mon copain, mais après, il est mieux de venir apprécier la nouvelle exposition au Musée des Beaux Arts de Montréal avec moi, ou aller au cinéma, ou essayer un nouveau resto car j'aime la cuisine. Bref, c'est bien d'avoir un partenaire qui est au même niveau mentalement.

Pas besoin d'avoir un Ph. D. en Physique Médicale, mais d'être capable d'échanger, de discuter etc. Est-ce que vous avez vu le film "Amour" de Michael Haneke? Ils ont presque 80 ans et ils ont toujours des super conversations enrichissantes. Oui, c'est juste un film, mais je veux ça.

Je pense que je vais aller me prendre un café et me faire une liste de l'homme idéal pour moi ce matin.
BY wakatepe
@Louci
Mon post était ironique (cynique?) sur la misere culturelle de certain(e)s.
Mais, il est possible de ne trouver d'interet à la littérature, ne rien comprendre à l'art, l'histoire ect -bon tout ca à la fois ! ca fait beaucoup de carences je te l'accorde - et être une personne formidable ! sachant aimer, écouter, rire et avoir une grande culture de la vie. Oui, un livre peut changer une vie. Une rencontre, un regard, un sourire également.
BY loucitrons
@fleurdelys

J'ai lu ton histoire au complet et je m'y retrouve beaucoup.

Tout d'abord, tu as TOUT pour toi. Je ne te connais pas beaucoup, mais d'après nos courts échanges, je sens déjà que tu es une belle personne à l'intérieur, et à l'extérieur, tu es une déesse! Ton ex se mordra les doigts c'est sûr. Pas aujourd'hui, mais un jour, et peut-être que tu voudras de lui, peut-être pas. J'ai remarqué que l'être humain a tendance à se rendre compte beaucoup trop tard de ce qu'il a ou qu'il a été heureux.

Deuxièmement, saches que tu peux continuer à aimer ton ex. Avancer dans la vie, ne veut pas dire d'arrêter de l'aimer et oublier votre histoire. C'est une histoire et une personne qui fait partie de toi. On a tous perdu des personnes qu'on aime, que ce soit via la mort, via les ruptures amoureuses ou via un éloignement graduel dans la vie.

Pour m'aider à avancer, j'aime imaginer que mon coeur a un petit musée de tous les êtres chers du passé. Petit à petit, je mets mon ex et nos moments touchants dans ce musée de mon coeur. Éventuellement, tout sera là-dedans, et je n'irais visiter l'exposition de ma relation avec mon ex que quelques fois au courant de ma vie. Dans mon cas, c'est 10 ans de moments, mais je ne vais pas laisser cela m'empêcher de vivre. Si je tombe amoureuse à nouveau (je croise mes doigts!) je ne vais pas m'empêcher de me laisser aller avec le nouveau élu de mon coeur, juste parce que j'ai toujours une petite chandelle pour mon ex. Alors, n'attends pas ton ex. Vis ta vie, merde!

Fais ce qui est à la portée de ta main. Tu peux contrôler dans quel sens ta session universitaire va aller. Bats-toi pour tes travaux. Si tu ne sais pas comment, je peux t'aider un peu. Ne laisse pas cette personne qui t'a jetée t'amener dans un état où tu perds en conséquence tout ce que tu as déjà. Tu m'as dit en MP que tu avais 3 travaux à faire...demain, je te demanderais si tu les as fait. Sinon...tu me payes la bière!

L'hiver arrive au Canada et on sait tous ce que cela veut dire: hibernation, dépression et il fait déjà noir à 16 h 00. Sois consciente de comment cela va affecter ton humeur et achètes-toi de la Vitamine D (c'est magique pour les Canadiens en hiver), surtout si tu traverses une dépression post-rupture.

Tu peux toujours venir poser tes pensées sur ce site, m'écrire etc. Lors d'une de mes ruptures avec mon ex, j'étais complètement seule. Je n'avais personne car j'avais TOUT misé sur mon ex. Mes amies en avaient marre d'entendre parler de lui et de ma peine et m'ont délaissée (des mauvaises amies car moi je les écoutais tout le temps pour leurs peines). Ton histoire me touche car je m'y reconnais et je trouve que c'est important un soutien d'amitié durant cette période.

Je m'étais promis à ce moment là d'être là pour quelqu'un qui traverse une rupture. En ce moment, sur JRME, je suis régulièrement (chaque jour) là pour 3 personnes (tu en fais partie) et ça m'aide beaucoup à avancer leur donner du soutien. Tout l'amour pour mon ex, je le donne à ces personnes, ma famille, mes amis, mon chat, et moi.

Est-ce que tu as un animal de compagnie? Ça fait énormément de bien.

Finalement, apprends à être seule. À t'aimer. À t'écouter. Commence par une coupe de cheveux. Ou par un bon bain/douche où tu exfolies tout, tout, tout, et ensuite mets de la crème partout! C'est fou comme ça peut remonter le moral de se sentir tout doux, beau, propre etc. Ensuite, prends-toi un livre, une revue, un calepin, et va dans un café seule. Fais-toi belle à chaque jour.

Éventuellement, lorsque tu auras un petit peu plus de confiance en qui tu es, va vers les autres. Tu as de la valeur, ne l'oublie pas.
BY loucitrons
wakatepe a écrit :@Louci
Mon post était ironique (cynique?) sur la misere culturelle de certain(e)s.
Mais, il est possible de ne trouver d'interet à la littérature, ne rien comprendre à l'art, l'histoire ect -bon tout ca à la fois ! ca fait beaucoup de carences je te l'accorde - et être une personne formidable ! sachant aimer, écouter, rire et avoir une grande culture de la vie. Oui, un livre peut changer une vie. Une rencontre, un regard, un sourire également.

Wakatepe (ça veut dire quoi?), tu as raison que un sourire, un regard (une nuit? hehe) etc. peut changer beaucoup, mais le cerveau est également un organe sexuel. Après, il faut savoir être des partenaires, des amis, (et des amants!) et avoir une complicité.

J'ai déjà fréquenté quelqu'un qui avait des beaux yeux, un beau sourire et avec qui la tension sexuelle était assez intense. Mais lorsque cette flamme s'est éteint un peu, il n'y avait rien d'autre entre nous.

Il n'aimait pas lire. Il trouvait que je lisais trop. Mais il voulait que je lise SES articles que lui trouvait intéressants. Il ne voulait pas aller au musée, mais voulait que j'apprécie Assasin's Creed (ayant pris des cours d'histoire de l'art, j'apprécie énormément le chef d'oeuvre qu'est AC). C'est grâce aux livres que j'ai appris à cuisiner, à coudre, à écrire, à penser autrement, à mieux baiser, à dessiner, photographier, voyager, apprécier le moment présent etc.

J'ai surtout appris à penser autrement, à être plus ouverte, à pardonner plus facilement et sentir un soulagement, et à voir les gens comme des êtres complexes, tridimensionnels qui font des erreurs. Ce quelqu'un que j'ai fréquenté voyait les erreurs que je faisais dans notre couple comme la fin du monde, tandis que moi j'avais plus tendance à choisir mes batailles, vivre et laisser vivre. Éventuellement, son manque de pensée critique et d'ouverture m'a amené à le quitter. Quand il y avait un problème, il ne voyait qu'une ou deux solutions, tandis que j'en voyais dix.
BY wakatepe
Tu me parles de physique et de sexe. (bon n'en faut aussi hein) moi je te parle d'âme, de valeurs. L'important, en couple, c'est d'évoluer ensemble. D'apprendre de l'autre. Ce qu'il t'a manqué avec ton bô gosse c'est cela. C'est souvent ce qui provoque des ruptures : ne plus partager.
A 20 ans, je me suis marié avec une nana formidable, qui n'avait jamais ouvert un livre, on ne lui avait pas appris. J'ai passé 3 ans merveilleux avec elle. Elle m'a appris la vie, celle de tous les jours, pendant que je lui racontait mes voyages intérieurs, ce que moi j'avais appris, autrement. Elle ne savait pas qui était Shakespeare, mais avait tellement de gentillesse, d'empathie en elle. Elle savait trouver les mots pour te réconforter, te faire sourire. Elle avait un don pour la vie, que je n'ai jamais revu depuis.
Il faut juste avoir la chance de trouver la personne qui te convienne.
BY loucitrons
wakatepe a écrit :Tu me parles de physique et de sexe. (bon n'en faut aussi hein) moi je te parle d'âme, de valeurs. L'important, en couple, c'est d'évoluer ensemble. D'apprendre de l'autre. Ce qu'il t'a manqué avec ton bô gosse c'est cela. C'est souvent ce qui provoque des ruptures : ne plus partager.
A 20 ans, je me suis marié avec une nana formidable, qui n'avait jamais ouvert un livre, on ne lui avait pas appris. J'ai passé 3 ans merveilleux avec elle. Elle m'a appris la vie, celle de tous les jours, pendant que je lui racontait mes voyages intérieurs, ce que moi j'avais appris, autrement. Elle ne savait pas qui était Shakespeare, mais avait tellement de gentillesse, d'empathie en elle. Elle savait trouver les mots pour te réconforter, te faire sourire. Elle avait un don pour la vie, que je n'ai jamais revu depuis.
Il faut juste avoir la chance de trouver la personne qui te convienne.

Tu as raison. J'adore ce que tu as écrit. Peut-être que je suis toujours au stade où je recherche mon ex (pas celui qui lisait pas) à l'intérieur des autres mecs qui m'intéressent (cela veut donc dire que je ne suis aucunement prête pour une nouvelle relation sérieuse). Tu as raison: il faut avoir la chance de trouver la personne qui nous convient et se complimenter.

Bref, je cherche surtout quelqu'un qui a une passion, un but (tant que c'est légal, ça peut être n'importe quoi!) pour sa vie (peu importe ce que c'est), qui se respecte, qui peut converser avec moi, qui a de la compassion, et qui est actif physiquement.

En passant, Shakespeare c'est ma religion! Qu'est-il arrivé à ton histoire? Peux-tu m'envoyer un lien en MP? Je lirais durant mon long trajet de bus aujourd'hui.
BY fleurdelyss
loucitrons a écrit :@fleurdelys

J'ai lu ton histoire au complet et je m'y retrouve beaucoup.

Tout d'abord, tu as TOUT pour toi. Je ne te connais pas beaucoup, mais d'après nos courts échanges, je sens déjà que tu es une belle personne à l'intérieur, et à l'extérieur, tu es une déesse! Ton ex se mordra les doigts c'est sûr. Pas aujourd'hui, mais un jour, et peut-être que tu voudras de lui, peut-être pas. J'ai remarqué que l'être humain a tendance à se rendre compte beaucoup trop tard de ce qu'il a ou qu'il a été heureux.

:) tu es gentille, ça fait du bien d'entendre ça. je te retourne aussi le compliment. Et oui je me dis que peut être un jour il vont s'ouvrir les yeux.. mais il peut être trop tard..

Deuxièmement, saches que tu peux continuer à aimer ton ex. Avancer dans la vie, ne veut pas dire d'arrêter de l'aimer et oublier votre histoire. C'est une histoire et une personne qui fait partie de toi. On a tous perdu des personnes qu'on aime, que ce soit via la mort, via les ruptures amoureuses ou via un éloignement graduel dans la vie.

Pour m'aider à avancer, j'aime imaginer que mon coeur a un petit musée de tous les êtres chers du passé. Petit à petit, je mets mon ex et nos moments touchants dans ce musée de mon coeur. Éventuellement, tout sera là-dedans, et je n'irais visiter l'exposition de ma relation avec mon ex que quelques fois au courant de ma vie. Dans mon cas, c'est 10 ans de moments, mais je ne vais pas laisser cela m'empêcher de vivre. Si je tombe amoureuse à nouveau (je croise mes doigts!) je ne vais pas m'empêcher de me laisser aller avec le nouveau élu de mon coeur, juste parce que j'ai toujours une petite chandelle pour mon ex. Alors, n'attends pas ton ex. Vis ta vie, merde!

Fais ce qui est à la portée de ta main. Tu peux contrôler dans quel sens ta session universitaire va aller. Bats-toi pour tes travaux. Si tu ne sais pas comment, je peux t'aider un peu. Ne laisse pas cette personne qui t'a jetée t'amener dans un état où tu perds en conséquence tout ce que tu as déjà. Tu m'as dit en MP que tu avais 3 travaux à faire...demain, je te demanderais si tu les as fait. Sinon...tu me payes la bière!

L'hiver arrive au Canada et on sait tous ce que cela veut dire: hibernation, dépression et il fait déjà noir à 16 h 00. Sois consciente de comment cela va affecter ton humeur et achètes-toi de la Vitamine D (c'est magique pour les Canadiens en hiver), surtout si tu traverses une dépression post-rupture.

Tu peux toujours venir poser tes pensées sur ce site, m'écrire etc. Lors d'une de mes ruptures avec mon ex, j'étais complètement seule. Je n'avais personne car j'avais TOUT misé sur mon ex. Mes amies en avaient marre d'entendre parler de lui et de ma peine et m'ont délaissée (des mauvaises amies car moi je les écoutais tout le temps pour leurs peines). Ton histoire me touche car je m'y reconnais et je trouve que c'est important un soutien d'amitié durant cette période.

Je m'étais promis à ce moment là d'être là pour quelqu'un qui traverse une rupture. En ce moment, sur JRME, je suis régulièrement (chaque jour) là pour 3 personnes (tu en fais partie) et ça m'aide beaucoup à avancer leur donner du soutien. Tout l'amour pour mon ex, je le donne à ces personnes, ma famille, mes amis, mon chat, et moi.

Est-ce que tu as un animal de compagnie? Ça fait énormément de bien.

Finalement, apprends à être seule. À t'aimer. À t'écouter. Commence par une coupe de cheveux. Ou par un bon bain/douche où tu exfolies tout, tout, tout, et ensuite mets de la crème partout! C'est fou comme ça peut remonter le moral de se sentir tout doux, beau, propre etc. Ensuite, prends-toi un livre, une revue, un calepin, et va dans un café seule. Fais-toi belle à chaque jour.

Éventuellement, lorsque tu auras un petit peu plus de confiance en qui tu es, va vers les autres. Tu as de la valeur, ne l'oublie pas.

Merci beaucoup pour ton message de soutient. En passant oui j'ai un chat et un chien chez mes parents :) Mais à montréal je peut pas avoir d'animaux :( Bref, tu as certainement raison quand tu dis qu'il faut que je fasse ces choses pour moi, pour mon bien.. il me faut juste un peu de courage pour déja faire ce move. Parce que présentement je me sans coincer, sans aucun repère. Il faut je trouve le force de finir ma session, réussir a faire mes travaux. Allez à l'école tout cour aussi, je ne peut plus me permettre de manquer encore autant de cours.. Samedi soir j'ai vu 2 de mes amies et ca m'a changer un peu les idées. Pour l'instant je n'est pas beaucoup de courage.. mais j'aurai pas le choix. Car je sais que je dois avancé. Mais ce n'est pas facile parce que son silence me fait mal. Je sais que je lui est dit de ne plus me parler.. ou venir me voir.. mais juste un petit signe de sa part, peu importe quoi.. me ferait un peu de bien.. apart si ces négatif.. bon je suis un peu nostalgique.. je sais que ma vie est en train de changer.. je viens de quitté mon emploi pour en commencer un autre.. normalement je serais contente mais du coup j'ai pas envie du tout de travailler.. pas la tête à ca ou me forcer a sourire au autres gens. Me forcer à ne pas être moi-même et devoir cacher mes émotions. j'aurais envie de ne pas être à montréal et partir très loin... :( il me manque, et j'Espère que je lui manque aussi. j'avoue que 2 ans et demi ces rien à comparer ta relation de 10 avec lui.. mais je comprend aussi ta souffrance, et sa doit être difficile aussi à cause de cette conne.. mais nous méritons d'être heureuse.. et j'en est assez de toujours me faire laisser comme ca.. pourtant je fait du mal à personne. je souhaite seulement être heureuse, épanoui, trouvé ma voie, être aimé comme j'aime... j'espère que le temps arrangera les choses... quil réussira a atténué ma douleur, la tienne et à tout ceux sur JRME, même la douleur de G. Car je sais au fond de lui qu'il souffre, et le tient aussi surement.. j'espère pouvoir remonter la pente, retrapper mon retard à l'école, ne plus me sentir coincé dans cette vie de merde.. ne plus me sentir victime de la vie.. j'en est assez de souffrir.. il me manque. aujourd'hui ça fait 10 jours de SR. bon je sais que ces peut être rien mais pour moi je trouve ça beaucoup.. il faut que je tienne bon..
Modifié en dernier par fleurdelyss le 25 nov. 2013, 03:14, modifié 1 fois.
BY loucitrons
Coucou Fleurdelys,

Je viens sur ton post parce que je ne veux pas que tu fasses des erreurs que j'ai fait à 21 ans pour lui. Je suis quelqu'un qui a toujours été bonne à l'école, mais j'ai quasiment raté une session de Cégep et une session d'université à cause des "ruptures/confusions" de mon ex. J'ai du ramper devant mes profs. Heureusement, ils ont été hyper compréhensifs et m'ont accordé des extensions.

Ton ex ne viendra pas ce soir. Fais ce qui est à la portée de main!

Je comprends ta solitude et le manque de piliers. Tu es jeune. Tu as le temps de te cultiver tout un jardin de piliers dans ta vie adulte! Maintenant, à portée de la main c'est tes travaux! Pour que tu sois fière de toi, pour que tu avances, pour que des nouvelles portes s'ouvrent à toi.

J'ai toujours pensé que les difficultés de la vie préparent des gens ordinaires à avoir des vies extraordinaires. C'est vrai! Je pense que j'ai lu ça quelque part...je ne sais pas où, peut-être Alice au Pays des Merveilles!

Comment se passent tes travaux?
BY fleurdelyss
merci pour ton message.. je t'es un peu répondu par mp sur facebook si on veut.. bref 11 jours de SR. C'EST DE LA MERDE. TOUJOURS RIEN. faudrait je me fasse à l'idée qu,il reviendra jamais. Et puis finalement aujoud'hui j'ai fait un petit progrès. jai réussi à me rendre à l'école à mon cours.. mais bref il à été annulé.. donc je suis de retour chez moi camouflé dans une grosse couverte il fait trop froid. et je suis allé m'acheté de la bière..
BY fleurdelyss
12e jours de SR. Journée de merde.. j'ai manqué mon cours du matin j'ai pas eu le courage et j'ai trop mal dormi.. sinon je suis allé à celui de l'après midi.. mais c,était de la merde et puis travail d'équipe.. je sais pas pourquoi les gens doivent sentir d,une certaine manière ma détresse et mon isolement.. alors personne me parle.. mais ca me dérange pas.. j'ai pas envie de faire ca.. pas envie de rien.. les gens me soule j'ai pas envie de retournée à l'école... puis je me remet à penser à lui.. à imaginer toute pleins de choses.. et à me dire peu à peu que ces surement peine perdu.. toujours pas de nouvelles.. ça ne métonne plus.. il doit s'en foutre :( j'en est marre, vraiment marre. je veux partir d'ici
BY loucitrons
Ma chère fleurdelys,

J’ai lu ton message de détresse. Quand je me sens comme ça, je me dis que ce n’est qu’un moment, et que ce moment va éventuellement finir par passer. Je me rappelle que dans la vie, il y a des hauts et des bas et qu’on n’est pas sur cette planète uniquement pour être heureux tout le temps (même si plusieurs le pensent).

Lorsque j’étais petite, je regardais Oprah et Dr. Phil après l’école. Tu connais? C’est des émissions un peu à caractère psychologique. Je me souviens que lors d’une de ses émissions, Madame Oprah a fait part à son auditoire d’une fameuse règle magique qu’on doit se répéter lorsqu’on vit des moments de détresse : 10-10-10-10. Dans 10 minutes, tu te sentiras bof, mais un peu mieux. Dans 10 jours, tu y penseras un peu, mais pas tant que ça; tu seras ailleurs dans ta tête. Dans 10 mois, tu risques de ne plus y penser du tout. Dans 10 ans, ce sera de l’eau sous le pont.

Souviens-toi de ce que je t’ai dit : Fais ce qui est à la portée de la main. Dans ton cas : ta session. Bats-toi pour la session. On s’en fout de ce que tes collègues pensent en ce moment. Tu as le droit d’être en détresse. Cette société est beaucoup trop obsédée par le bonheur à tout prix. Alors, acceptes ta détresse et continue de pousser, de parler aux profs, de faire tes travaux, de sauver ta session. Fonce. Regarde devant toi. Ne gâche pas une session universitaire pour cet homme. Allez. Winston Churchill a dit que si tu traverses l’enfer, tu dois continuer de traverser. Dis-toi ça à chaque fois que tu as envie d’abandonner ces travaux pour un mec de 20 ans qui ne sait pas trop ce qu’il veut.

Pour tes cours : Présentes-toi à tes cours. Woody Allen a dit que 90% du succès dans la vie est lié à la présence. Vas à tes cours même si c’est dur de voir les profs et les collègues. J’ai passé par là. Mais ne lâche pas ma belle fleurdelys.

Ce soir : dorlote-toi. Prends un bon livre. Écris sur JRME. Appuies-toi sur nous, au moins jusqu’à la fin de la session. Quand tu seras prête…enfin, quand ta session sera finie, je t’amène déjeuner à un super, super beau resto brunch à Montréal.

Montréal est une très belle ville et c’est vrai que c’est difficile de l’apprécier quand on a des travaux universitaires, une peine d’amour et quand on est nouveaux dans la ville. Ne te décourage pas, s’il te plaît. Quelque chose de beau arrivera bientôt. Je te le garantis.

Bisous

Loucitrons
BY fleurdelyss
loucitrons a écrit :Ma chère fleurdelys,

J’ai lu ton message de détresse. Quand je me sens comme ça, je me dis que ce n’est qu’un moment, et que ce moment va éventuellement finir par passer. Je me rappelle que dans la vie, il y a des hauts et des bas et qu’on n’est pas sur cette planète uniquement pour être heureux tout le temps (même si plusieurs le pensent).

Lorsque j’étais petite, je regardais Oprah et Dr. Phil après l’école. Tu connais? C’est des émissions un peu à caractère psychologique. Je me souviens que lors d’une de ses émissions, Madame Oprah a fait part à son auditoire d’une fameuse règle magique qu’on doit se répéter lorsqu’on vit des moments de détresse : 10-10-10-10. Dans 10 minutes, tu te sentiras bof, mais un peu mieux. Dans 10 jours, tu y penseras un peu, mais pas tant que ça; tu seras ailleurs dans ta tête. Dans 10 mois, tu risques de ne plus y penser du tout. Dans 10 ans, ce sera de l’eau sous le pont.

Souviens-toi de ce que je t’ai dit : Fais ce qui est à la portée de la main. Dans ton cas : ta session. Bats-toi pour la session. On s’en fout de ce que tes collègues pensent en ce moment. Tu as le droit d’être en détresse. Cette société est beaucoup trop obsédée par le bonheur à tout prix. Alors, acceptes ta détresse et continue de pousser, de parler aux profs, de faire tes travaux, de sauver ta session. Fonce. Regarde devant toi. Ne gâche pas une session universitaire pour cet homme. Allez. Winston Churchill a dit que si tu traverses l’enfer, tu dois continuer de traverser. Dis-toi ça à chaque fois que tu as envie d’abandonner ces travaux pour un mec de 20 ans qui ne sait pas trop ce qu’il veut.

Pour tes cours : Présentes-toi à tes cours. Woody Allen a dit que 90% du succès dans la vie est lié à la présence. Vas à tes cours même si c’est dur de voir les profs et les collègues. J’ai passé par là. Mais ne lâche pas ma belle fleurdelys.

Ce soir : dorlote-toi. Prends un bon livre. Écris sur JRME. Appuies-toi sur nous, au moins jusqu’à la fin de la session. Quand tu seras prête…enfin, quand ta session sera finie, je t’amène déjeuner à un super, super beau resto brunch à Montréal.

Montréal est une très belle ville et c’est vrai que c’est difficile de l’apprécier quand on a des travaux universitaires, une peine d’amour et quand on est nouveaux dans la ville. Ne te décourage pas, s’il te plaît. Quelque chose de beau arrivera bientôt. Je te le garantis.

Bisous

Loucitrons
Merci loucitron pour ce beau message d'espoir :) Tu as surement raison, et je le sais au fond de moi, que je dois continuer à vivre malgré tout.. Alors la ces ce que j'ai beaucoup de difficulté à faire, j'aurais besoin de bon coup de pied au cul :D . Je me reconnais même pas, j'ai l'impression d'être ailleurs dans une certaine bulle dont je doit me défaire. Stagné à rien faire et pas avancé, je me dis qu'un jour je vais être tellement tanné de vivre comme ça, que je vais me relevé très vite. J'attend ce jour avec impatience. Je sais qu'il ne faut surtout pas que je gâche pas session universitaire, même si je suis complètement perdu.. Est-ce que je veux vraiment faire ça de ma vie? Est-ce que je suis dans le bon programme? Qu'est-ce que je veux faire plus tard? Ces questions je me les suis toujours posé puisque j'ai toujours été un peu difficile la dessus, j'avais l'impression que rien ne m'intéressais. Je me demande si j'ai fait les bon choix etc. Tout ça me torture, et donc ce qui fait que j'ai de la difficulté justement à m'y mettre vraiment dans mes travaux ou simplement aller à l'école (c'Est vraiment un fardeau). Comme un poid que je dois trainé sur mes épaules chaque fois. Et puis, je sais pas pourquoi, j'aurais envie de fuir cette ville.. moi qui adorais Montréal.. J'aurais envie de me retrouvé dans la nature ou près de la mer, afin de relaxer. Il me manque, j'arrête pas de m'imaginer des trucs, qui aurait pu se produire avec lui. Ma petite lueur d'espoir reste encore encré en moi, je peut pas croire qu'on peut craché sur cette histoire. Je comprend son choix, mais je trouve que ces une certaine torture, torture pour nous deux puisqu'on s'aime encore. Mais je comprend son point. Lui crois que je ne comprend pas, que je veux rien entendre... Bref, ça ces tellement fini comme de la merde nous deux.. Et je l'es un peu chercher d'une certaine manière, je sais pas pourquoi, pour le faire souffrir un peu? En échange de la souffrance qu'il me fait.. bon je sais pas si vous comprenez.. Je me souviens la dernière fois qu'on ces vu.. c'était un dimanche, il m'Avait dit que je pouvais passé chez lui en arrivant à Montréal pour écouté notre émission du dimanche.. Et puis il m'a récris plus tard parce qu'il était trop fatigué, mais ça m'a faché puisque je débarqué à Montréal juste à côté de chez lui et aussi parce qu'on se voyait pas souvent.. (J'ai été un peu décu de mon arrivé à Montréal, j'imaginais tout très beau.. puis j'ai atterrie très bas.. je croyais aimé aller à l'université, me faire beaucoup d'amis, le voir beaucoup.. et puis rien est arrivé). Bref, finalement en arrivant, je l'es appeler et il m'a dit de passer pareil.. donc on c'est vu mais je savais pas trop comment réagir, j'avais cette boule dans la gorge (cette boule que j'ai souvent), c'était étrange, parce que d'une manière je savait que la fin arriverais.. puisque depuis 1 mois sa trainais et qu'on en parlais.. et puis ce dimanche la il m'avait bien prévenu qu'il voulait pas en parler.. (c'est ca le problème il voulait jamais en parler presque.. sauf la fois d'avant à son anniversaire.. qu'on a fini les deux en pleurs.. bref). Ce dimanche la, je lui est juste demandé si tout était clair dans ça tête.. il m'a dit: pas vraiment puisqu'on se voit encore.. Alors ces tout, mais quand je dis la soirée était étrange, on se collait et tout, mais j'Avais l'impression de forcé les choses, je sentais qu'il se retenais, car il se sentais mal de peut être mal agir. Du coup, sa fesait un bon bout de temps qu'on avait pas couché ensemble, et ça me frustrais (car oui niveaux sexe c'était extra).. donc je le ressentais.. je suis partie plutot triste le lendemain, c'était ma dernière nuit avec lui le 10 novembre 2013.. puis au cours de la semaine qui a suivi on s'est échangé beaucoup de texto ou écrit par facebook, et ça allait pas, je fesait beaucoup d'interdits.. je l'appelait en pleurant car je le sentais distant..et puis ce qu'il me disait me fesait mal.. j'ai un peu forcé les choses vers une tournure de rupture je dirais.. involontairement.. Donc la dernière fois qu'on s'est parlé (par facebook -_-) ça s'est mal fini... je lui est dit que je le haïssait pour tout ce qu'il m'a fait.. que je voulais plus jamais lui parler ou le voir.. il l'a donc mal prit mais respectais mon choix.. ces derniers mots auront été: tu controle pas ce que tu dis, laissons un peu de temps passé. Puis plus rien depuis maintenant 2 semaines... En fait je comprend très bien qu'il ne vient pas me reparler puisque je lui est dit de pas le faire, mais du coup ça me fait mal d'un sens, j'aurais envie d'un petit texto ou un petit mots juste pour savoir qu'il ne m'oubli pas ou qu'il pense à moi. Mais le connaissant il est trop occupé.. c'était ca aussi le problème, il avait jamais de temps pour moi, toujours trop occupé à faire passé ses études ou la politique avant moi.. bref, ça fait 2 semaines, 2 semaines de torture. Je me demande comment il va? Penses-t-il à moi? M'aime t-il encore? Est-ce qu'il voit une autre fille? Est-ce qu'il pleure? Est-ce qu'il parle de moi avec ses amis? Va-t-il revenir un jour? ... Demain je vais me forcé pour allé à tout mes cours, même si se sera très pénible.. je vais aussi essayer de faire le plus de travaux possible ce weekend, puisque je suis vraiment mais vraiment en retard. Je passe mes journée dans mon mini appart, en pijama, à écouter de la musique et passé mon temps sur l'ordi. Boire une bière, bref ces pitoyable je sais.. Et du coup ces la seul place ici, sur ce site, ou je peut vraiment en parler. Des amis virtuels quoi, puisqu'ici je suis seule. Je vais essayer de dormir, en m'imaginant encore de belles images.. Je vous laisser sur ces paroles qu'il m'Avait déjà envoyé les paroles de cette chansons et ça m'avait beaucoup touché:

Nous serons vieux et frêles
Peut-être même séparés
Nos têtes pêle-mêle
Incapables et usées
Mais aujourd´hui je t´aime
Aujourd´hui pour l´éternité
T´es la plus belle saison de ma vie
BY Eva6
Bonjour fleurdelys...

Tu n'as pas craquer ton SR depuis la séparation ? Il est vrai que c'est tôt, et très compliqué de passer de tout à rien... Tu as lu mon histoire et tu as sûrement constater que le mien ne m'a pas apporté grand chose (au niveau de lâcher prise)... Mais chaque personne est différente. Et là il s'agit de toi, de ton bien être. De son côté il fera le point, ça tournera peut être dans sa tête...

Courage, les débuts sont durs, si tu es forte, il n'y aura que les débuts...
BY fleurdelyss
Salut eva!
On peut dire que depuis 1 mois avant la rupture c'était devenu ambigu.. donc j'ai des interdits qui on fait surement en sorte qu'il décide d'arrêter la relation.. enfin je crois, ça na surement pas aidé.. donc oui j'ai entamé le SR depuis 2 semaines. Sans le coupé. Je le tient bien ;) Et puis moi aussi j'ai l'impression que pour l'instant ce SR m'a pas apporté grand chose, apart coupé contact avec lui... le chemin risque d'être long avant de pouvoir laché prise ou faire un travail sur moi.. J'espère que oui il fera la point dans sa tête.. je l'espère. Merci pour ton message d'espoir :)
BY Mana
Bonjour Fleurdelyss,

Visiblement ton ex ne partageait pas les mêmes sentiments que toi, il te l'a même prouvé en te trompant de multiples fois et en te laissant tomber.

Je comprends ton sentiment d'inachevé mais s'il n'a pas su voir en toi la femme de valeur que tu es, c'est certainement parce qu'il n'était pas pour toi!
Je te souhaite de rencontrer celui qui saura voir réellement celle que tu es vraiment , celui qui te méritera!

En attendant, arrête de t'esseuler et bats toi pour réussir ta vie scolaire et sociale sans lui! Occupe tout ton temps libre, lève toi pour aller en cours même après une nuit blanche à penser à lui....!

Bouge-toi
Bon courage!
BY C10
Coucou Fleurdelyss,
J'ai répondu à ton message dans mon post mais je vais te suivre ici aussi :)
Courage, comme dirait Mana, réfléchis vraiment sur ton ex (je me répète dans mon post donc je t'invite à lire mon post x) )
Et ne pense pas qu'un SR ne sert à rien, tu as besoin de temps, c'est pas en 2 semaines de SR que tu auras fait tout ton travail sur toi ;) c'est bien plus long mais il ne faut pas abandonner! Courage et pense à toi d'abord :)
BY fleurdelyss
bonjour à vous, merci pour vos messages.. je viendrai les commenté plus tard.. aujourd'hui ça fait 2 semaines de sr.. et puis je vient de voir que j'ai été mis dehors de un de mes cours car j'avais trop manqué..... :( je vais donc avoir un échec.. je me sens tellement nul
BY fleurdelyss
Missmores a écrit :Salut fleurdelyss :)

On s'est parler sur tarot etc ,
J'ai lu ton histoire , moi aussi je suis du Québec ... Et moi aussi je me sens seule dans ma tête ...
Ça fait 4 mois que c'est terminer avec mon copain 2 mois qu'on est plus ensemble et maintenant 2 semaine de sr ....
Les 2 premiers mois j'ai passer par toute sorte d'émotion ...
J'ai eu des pensées très négative très ....
J'ai penser a mourir .... Souvent ...pas juste a cause de lui ...plutôt la vie en général ...
Un jour j'ai eu une très grosse crise d'angoisse ....
Je pleurais sans cesse je n'était pas capable de respirer et je voulais vraiment mourir ...
Par chance une amie ma appeller , et elle a réussi a me calmer...

Je suis parti de chez mon ex après 2 mois a essayer de le reconquérir ....
Le premier mois a été épouvantable ...
Crisse d'angoisse non stop... Palpitation...maux de tête, perte d'appétit ....tristesse et mélancolie ...en plus être entouré de gens me rend encore plus angoissée...

Je l'ai revu il y a 3 semaine on a passé une semaine ensemble ...ça bien été mais je suis fatigué et a mon retour j'ai décider de faire sr ... Ça fait 2 semaine maintenant ...
Je suis toujours triste je l'aime toujours mais je ne suis plus angoissé et je n'ai plus envie de mourrir. ...
Je guéri tranquillement pas trop vite ...
C'est correct ...
Je ne suis pas heureuse , mais je prend ça un jour a la fois ...
J'imagine qu'un jour tout ira mieu pour moi...
Ne lâche pas :) on es tous ensemble. !!!
Salut missmores, j'ai l'impression que tu me décrit la?? Ne serait tu pas ma jumelle? ahah
merci de m'exposer tout ce qui te préoccuper, du coup je me sens moins seul.. et on doit se tenir les coudes.. ces vraiment pas facile de devoir laisser la personne qu'on aime le plus faire sa vie sans nous.. je te souhaite d'être heureuse et que le temps guérisse tes plaie. si tu as envie de parlé tu peut m'écrire ça me fera plaisir de discuté avec toi. Et juste comme ca.. tu as quelle âge.? et tu habite ou? :)
a+ :)
BY fleurdelyss
- UN PETIT REBOND -

Bonjour à tous, je voulais vous prendre le temps de vous écrire, car aujourd'hui ça été la meilleur journée pour moi depuis la rupture, donc depuis le SR de maintenant 2 semaines et 1 journée sans nouvelles de lui.

Tout d'abord parce que cela à été aussi la première journée depuis ou que je n'est pas rien fait de ma journée et que j'ai été occupé à me changé les idées. Aujourd'hui je suis allé à la ville d'ou je viens (que je passe souvent mes weekend la) Donc 2 heures de route, j'ai embarqué avec un inconnu, et il était pamal plus vieux que moi, mais vraiment sympa et j'ai vraiment aimé discuté avec lui car il avait des choses vraiment intéressante à partager par rapport à son métier et à la vie. Donc le voyage de 2heures de route à passé vite. Puis, j'ai eu l'idée de me faire plaisir (car ça fait longtemps je me suis pas vraiment fait plaisir à cause que je suis vraiment pauvre entre autre..). Je suis allé m'acheté une poutine :) (bon je peut me le permettre parce que de toute façon j'ai perdu 5 livres.. je suis devenu très mince, déjà que j'était déja mince.. bref) Pour les français qui ne savent pas ces quoi de la poutine.. alors la je vous dit que vous manqué quelque chose (aller voir des images sur google ;)) Ensuite je suis allé voir une amie que j'avais pas vue depuis un moment, j'ai été visité son nouvel appartement (j'était jalouse, il est tellement beau, moi aussi j'ai hate d'avoir mon chez-soi avec un amoureux :(). Donc on a discuté, mangé notre poutine et avons peinturé son appartement tout l'après midi.. Du coup j'étais occupé et je pensais pas à lui.. sauf le moment ou on écoutais de la musique en même temps et qu'une chanson de Radiohead à joué,, ça ma trop fait pensé à lui, j'ai donc arrêter la chanson.. et puis pendant qu'on mangeais.. je me suis ouverte à elle.. chose pas facile pour moi.. je lui est raconté que j'allais pas bien, que je croyais souffrir d'une dépression.. sa réponse à été: POUR VRAI! en riant..surement qu'elle était mal à l'aise.. bref ça ma bloqué un peu, je sais qu'elle voulait pas mal faire, mais je me rend compte que ces vraiment tabou de parlé de ça, donc je crois pas en reparlé à qui que ce soit.. Puis, Après je suis allé chez la coiffeuse (qui est mon amie). La je viens d'arrivé chez moi, j'Ai pu revoir mon chat et mon chiens, mon chien pleurait tellement qu'il était heureux de me voir :).. puis j'ai prit un bain chaud, et la je boit ma tisane... bref pour une fois depuis vraiment longtemps.. j'ai été occupé et je me suis amusé.. du coup je n'est pas été triste de la journée.. enfin si on veut.. bref c'est un bon petit progrès.. bon du coup j'ai pas fait de travaux aujourd'hui.. ahah je vais faire ça demain promis. Car je dois rattrapé mon retard..

Bon en arrivant chez moi j'ai fait quelque chose.. Je ne sais pas si vous connaissez ce ''jeu'' d'avenir. qui aide à connaitre notre destin. Ça s'appelle' Les dés de la destiné''. C'est un jeux qui se base aussi sur l'astrologie.. Le but des de brasser 3 dés de 3 couleurs différentes (en tout il y a 4 dée de couleurs différentes) Les couleur sont donc bleu=l'eau, brun=terre,blanc=air, rouge=feu. En lien avec votre signe astrologique et la date d'aujourd'hui il y a des couleur à prendre. Donc moi mon premier dée est le bleu puisque je suis poisson. Et puisqu'on est le 29 novembre les deux autres dée à brasser son le rouge et le blanc (car se son ce qui représente le signe de saggitaire (29 novembre) et les chiffres que j'ai tiré sont le 1-3-8. Bon je sais pas si ces clair..je dois avoué que j'ai une fascination sur tout ce qui est ésotérique.. j'y crois beaucoup..Ce jeu appartient à mes parents, mais je crois on peut le trouvé dans des boutique ésotérique.. je devrais aussi arrêter de me faire faire des tirages au tarots qui me dit que mon ex va revenir -_-.. bon bref, je voulais vous partager un petit bout des résultats que les dés mon donné car ces vraiment quelque chose de positif et qui va bien avec ce que je vie:

ESPOIR
L'image de l'espoir est le matin qui annonce une nouvelle possibilité, la naissance d'un espoir nouveau.
interprétation: Certaines difficultés que vous avez connues récemment, avec votre santé, en amour ou dans votre travail, devraient s'aplanir. Votre découragement momentané peut maintenant faire place à l'espoir. Quelque chose se lève comme le soleil du matin. En apparence, ce n'est presque rien: une lueur, une idée, une rencontre fortuite. Mais c'est néanmoins le signal du réveil. La consigne à observer est la suivante: y aller doucement, avancer graduellement. Se contenter pour l'instant de percevoir qu'une époque nouvelle en est à ses débuts. Le seul véritable danger est la précipitation, l'impatience, la hâte. Tout doit se réveiller à son heure. le temps joue en faveur de la situation.
Réflexion: un beau matin, on se réveille et on sait que la nuit est finie. Une fleur naissante ne doit pas prendre trop d'eau. Un convalescent ne se jette pas trop vite dans l'Action. La maison de l'espoir est celle de la lenteur. Cette nouvelle époque qui commence pour vous s'annonce très sereine et heureuse. Vous ne devez cependant pas précipiter les événements.
Conseils: Faire des projets, entreprendre, avoir confiance, anticiper, croire que tout va s'arranger, persévérer.

patience** le chemin de la libération est long. Armez-vous de patience. Vous ne devez cependant pas perdre de vue votre objectif. Tâchez de développer une discipline qui vous sera d'un grand secours pour l'avenir. Ne vous décourager surtout pas.

:)

Je crois que ce message d'espoir pourrais bien vous servir aussi à vous.. le mot principal à retenir: PATIENCE. Tout vient à point à qui sait attendre.. et puis si il revient pas tent pi..
Modifié en dernier par fleurdelyss le 17 déc. 2013, 02:12, modifié 3 fois.
BY sebounet
un message vraiment possitif et pleins d'espoirs :)
je vois que tu est en pleine rennaissance(comme je t'envie :)
continue tu est sur la voix de la guérisson
BY fleurdelyss
oui en fait aujourd'hui à été une bonne journée.. pour les autres je sais pas. Avec le temps je devrais bien finir par remonté la pente.. lentement mais surement ;)
BY loucitrons
Ma chère Fleurdelys,

Je t'écris depuis la chambre privée d'un bar karaoke. Je suis ici pour l'anniversaire d'une amie et tout le monde est saoul! Il fait noir et la seule lumière est une boule disco. J'attends un peu mon tour pour chanter ma chanson, mais j'aimerais être chez moi car je suis morte de fatigue! J'essaie de trop dire "Oui" à tout ce temps ci et ça m'a fait un bien fou pour me changer les idées.

Bon, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de voir un post positif de ta part. Tu fais du progrès! Et oh! Tu me donnes envie d'une poutine! Ça fait des mois et des mois et des mois depuis ma dernière poutine. Est-ce que tu connais La Banquise à Montréal? C'est une place oú ils servent genre mille sortes de poutines différentes.

C'est super bien que tu sois allée chez le coiffeur et aider des amis pour des trucs comme peinturer leur appart aide beaucoup.

ET TU ES MIEUX DE FAIRE TES TRAVAUX JEUNE FILLE! Accroche toi et sauves tout ce que tu peux de cette session. N'aie pas peur ou honte de te battre pour tes cours.

Bon! Je t'écris demain. Je suis si contente, SI CONTENTE de voir un message positif de toi. <3 <3 <3

Loucitrons
BY fleurdelyss
Merci Loucitron pour ton message :) (Eum est-ce que tu veux que je t'appelle comme ça en vrai? ahah ça fait drôle je sais ces pas ton nom mais dans ma tête ces comme-ci.. bref)

Je trouve ça très drôle que tu sois à un karaoké, c'est le genre de chose que je serais porté à regardé les autres chanté, mais pas le faire, je sais pas pourquoi chanté me gêne autant, enfin aussi faut dire j'ai pas trop la voix pour :P )

Oui, je connais la banquise, en fait j'y est été depuis pas si longtemps avec mon ex.. -_- La poutine est bonne, mais je te dis que la meilleur est Ici (la ville d'ou je viens) Elle a été créer ici justement (bon il y a un débat la dessus avec ma ville et une autre près), et nous sommes les meilleurs pour faire le fromage en grains ;) (ce que les français ne connaissent surement pas aussi bref :P) Mais bon la poutine, faut pas abusé.

Et oui demain promis je fait des travaux.. bouhhh

Passe une belle soirée à t'étiré les corde vocal :p
BY fleurdelyss
Oh my god la chanson ahah.

Et puis.. NONNN!!!! la meilleur poutine est pas du tout au Ashton.. foutaise ahah.. et la poutine du mecdonald... NON!!
ahah un jour faudrais que tu vienne gouter ici tu comprendrais ;)
BY fleurdelyss
Missmores a écrit :Poutine du mcdo?!!!!! Ouach!!!!!

Allo fleurdelyss, pour répondre à tes question , j'ai 41 ans , je vien de val d'or mais j'habite la région de Mtl depuis 20 ans...
Mais en se moment ,je suis de retour a valdor pour me soigner ... Mon petit cœur à beaucoup souffert!!!!
Et moi j'avais un bel appart une job stable etc.. J'ai tout laisser pour aller vivre avec mon chum... 3 ans plus tard j'ai pu rien je suis endetter( j'ai pas trouver de travail tout de suite)j'ai pu de meuble pu de travail pu rien ....
Je suis pas très heureuse chez mes parent mais bon la je suis au chômage ,je payer mes dettes ,je prend soin de moi , ça commence à aller mieux....

Je connais ça moi les dés de la destiné, en général ça donnait pas mal le ton de ma journée ...
J'aimais bien ça

Je suis contente de voir que tu vas mieux , de quel coin tu viens?
Tu sais les gens en général ne sont pas capable de dealer avec la dépression ... Ton amie a eu une réaction normal si je peux dire....
Il y a 14 ans j'ai été diagnostiqué dépressive majeur!!!! J'allais vraiment pas bien ...
J'ai fait mes démarche toute seule, j'ai eu aucun appui , personne ne croyais que j'allais mal ...
Y'a juste mon psy qui lui ma compris .... Mais se que j'ai trouver le plus difficile , c'est que personne ne prenant de mes nouvelles, au lieu de m'appeler moi,ils appelaient ma sœur ... Moi j'aurais eu besoin de parler mais non, c'est dommage avec le recul je me suis aperçu qu'il faut pas déranger les gens avec nos problème ....

Mais moi pour être passer par la je ne refuse jamais d'aider quelqu'un qui va mal ... Et il ne faut pas dénigrer la souffrance des autres, on sais jamais quand ça peu nous arriver... Tu vois j'ai quand même un peu rechuter 14 plus tard...
Mais la je vais mieux...un peu ... C'est pas encore hop la vie !!! Mais c'est pu la grosse dépression :)
Tu peu me parler de tout !!! Je comprend beaucoup de choses
Salut missmores :)
Premièrement ta première phrase m'a fait bien rire :D
Puis ton histoire me touche vraiment.. C'est vraiment triste mais du coup on est pas seule à vivre ca, et puis si la meilleur facon pour toi était de retournée chez tes parents et dans ton coin de pays alors ces la meilleur chose à faire.. Moi je passe la weekend justement chez mes parents et ces mieux comme ca, je m'occupe et je suis pas isolé à Montréal tout seul dans mon appart a pas sortir et broyé du noir.. Bref, tu est sur la bonne voie, et tu avance, peut être lentement mais surement. tu semble vraiment est une femme vraiment sympathique et empathique avec les gens :) Et oui je crois la dépression est vraiment tabou... du coup je me rend compte qu'on peut parlé de nos problème a nos amis les plus proche mais parfois, je me dis que sa sert strictement à rien.. Un professionnel ou comme ca site est alors bien mieux.. on se tape pas sur les nerf entre nous puisquon vis tous la même chose!
J,espère que tu va réussir à te relevé complètement, mais sa s'en vient. Quelque chose de beau va arrivé pour toi, crois moi.
Tu as 41 ans, tu es encore jeune oui oui ;) je sais que ces pas facile mais un jours le karma s'occupera bien des choses. Je suis contente de te parlé, surtout échanger avec des gens mature comme toi ça me fait du bien.
Et puis je viens du centre-du québec ;)
Au plaisir de te reparlé!
BY loucitrons
On n'est pas vieux à 41 ans! En fait, je trouve que les femmes de 40 ans et plus sont super sexy! Halle Berry (bon pas le meilleur exemple!) a 47 ans et est enceinte de son deuxième enfant! Ça donne espoir!

Ouh la la! Val d'Or et neige? Achètes-toi plein de Vitamine D!!!!!

J'ai jamais essayé de la Vitamine D, mais j'ai remarqué que les Canadiens ont tendance à déprimer en hiver dû au manque de soleil (Vitamine D). Alors, cet hiver c'est décidé: je croque des Vitamine D. Une rupture + dépression hivernale = suicide! J'aime mieux ne pas prendre des risques!
BY fleurdelyss
Hihi Lou, tu as raison les femmes de 40 ans sont super sexy. Et je compati pour l'hiver à val d'or, ca doit pas être trop trop encourageat, moi qui déteste l'hiver et le froid.. brrrr
Donc la solution à nos problèmes.. manger pleins de vitamines!!!
Moi je prend parfois de la vitamine c, mais je sais pas trop si ça aide vraiment.. sinon un thé chaque jours ça doit pas être mauvais non plus pour notre système.. Gardons espoir.. bientot cette hiver de merde, ce froid et cette déprime aura passer, et l'été va être arrivé, on va avoir repris des forces et ces eux qui vont s'en prendre plein la gueule :D
BY fleurdelyss
coup de blues.. je suis dans un café.. on dirait qu'il ne mette même pas de chauffage.. j'ai de la difficulté à me concentré je suis exténué.. ma grippe est revenu.. j'ai les doigts tout gelé que j'ai de la difficulté à écrire.. j'ai le gout de pleurer, mais faut pas. coup de blues, parce que tentot j'ai avoué à ma mère que c'était fini et elle s'en doutais.. elle m'a dit qu'elle le trouvais égoiste.. bon bref -_- elle est pas trop au courant mais je lui est dit en général le pourquoi de la rupture.. bref elle ma dit si vous êtes fait pour être vraiment ensemble la vie fera les choses.. sinon se sera un autre mais ne ferme pas ton coeur auprès des autres.. :(
BY loucitrons
Coucou ma Fleurdelys,

Je suis ton histoire car tu me rappelles trop moi quelques années en arrière. Je n'aurais jamais repris avec lui si j'avais su la souffrance qui m'attendait. Mais bon. C'est fait.

Ta mère a raison. Il est égoïste.

Ne sois pas triste. Si tu es dans un café, prends un thé à la menthe. Respire. Fais tes travaux et viens nous retrouver ici.

Tiens, j'essaie de faire une recette style Ricardo...Ris de moi! Je suis fan de Ricardo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY fleurdelyss
@Loucitron: Merde tu me donne tellement faim avec ton gateau!! je serais jamais capable de faire ça ahah. Je suis en train de faire des travaux.. lentement mais surement, je réussirai à tout finir.. Je me suis faite une liste de travaux à faire... Vivement les vacances qui s'en viennent!

@Missmores: Je suis un peu comme toi, je compte les jours de SR.. et plus ça avance plus je me dit, hey merde.. il doit vraiment s'en foutre.. et puis hier ma mère ma dit: Comment tu gage qu'il va revenir te voir vers noël..
Elle a raison je sais pas pourquoi j'ai ce feeling la.. mais je sais que s'il revient ces seulement parce qu'il s'ennui ou je sais pas.. ca ne changerais rien. et je mettrais mes culottes et lui dire que moi je veux vraiment être un couple. Lui monsieur ne veut pas s'engager.. donc qu'il reste seule.. moi je veut plus ca, ces des conneries.. quand il changera d'avis il reviendra me voir mais peut être il va être trop tard.. et moi aussi je suis la analyser, attendre, me torturer l'esprit.. bon ces pas trop le but du sr je sais.. avec le temps ça devrait diminué tout ca.. donc tu n'est pas seule à devenir folle ;)
BY fleurdelyss
À TOI MON AMOUR.. perdu

Vient un temps où toutes les issues sont bloquées, comme par de la cire. On est là dans sa chambre, on sent un picotement douloureux dans tout le corps, qui vous serre la gorge et vient se contracter de manière inquiétante en deux petites poches de larmes derrière les yeux. Il suffit d'un mot, d'un geste, et tout ce que vous refoulez - ressentiments putrides, jalousies gangrenées, vains désirs inassouvis - tout cela jaillit de vous, éclate en larmes de colère impuissante, en sanglots gênants et pleurnicheries qui ne s'adressent à personne en particulier. Pas de bras pour vous entourer, pas de voix pour dire : "Là, là, dors, ça va passer". - sylvia plath

Bonjour tout le mondes.. Aujourd'hui ça va pas terrible.. j'ai l'impression de rechuté depuis vendredi, moi qui croyait allé un peu mieux..j'ai été capable de faire un peu de travaux donc ces déja ça.. sinon je doit retourné ce soir à Montréal. Je me rend compte que j'ai vraiment mais vraiment pas envie de retourné la bas.. Je me sens tellement perdu... j'ai pas envie de retournée à l'école, juste à y pensé j'ai envie de sauter en bas d'un pont.. pas envie de voir les autres personnes dans mes cours.. de devoir me forcer a faire des travaux d'équipe... je sais pas si je suis dans la bonne branche.. si ces vraiment ce que je veux faire.. en fait j'ai aucune idée ce que je veux faire plus tard.. et j'ai surtout pas envie de faire encore pleins d'études.. à la base je suis pas quelqun qui aime vraiment l'école.. que je sois à l'université ces un miracle. J'ai envie de resté chez mes parents.. même si ils me tapent sur les nerfs parfois et ma soeur aussi -_-, j'ai envie de me reposer, prendre soin de moi.. prendre un bain, un thé, resté au lit.. m'occupé de mon chien.. je sais pas.. j'ai envie de me retrouvé seule, vraiment seule.. je me dit que la session ce termine bientot.. mais je vais avoir seulement 2 semaines et demi de congé.. je vais être obligé de resté à montréal pour travailler a mon nouveau job (dont j'ai aucune idée quand je vais commencer à travailler, ca fait 2 semaines ca traine..) bref je m'en fou j'ai pas envie de travailler, de me forcer à faire une job étudiante de merde pour me faire de l'Argent que je vais reperdre de toute façon.. je me fiche de l'argent ces temps ci, je me fiche d'être habiller avec du vieux linges (avant je pouvais acheté un morceau à chaque semaine). j'aurais envie d'abandonné le travail, donné ma démission.. je sais pas quoi faire.. je suis perdu.. j'en es marre. il me manque tellement..

___________________________________________________________________________________________
J'ai envie de te serrer contre moi,t'embrasser, te faire l'amour. Te parler ou rire avec toi. Écouter notre émission du dimanche, te couper les cheveux comme je le faisait chaque mois. Dormir collé contre toi en cuillère pendant que tu me sert très fort et puis mettre mes pieds froid sur tes cuisse (même si tu haï ça). J'ai envie de sentir ton odeur, de partir loin avec toi (partir très loin, comme tu m'avais dit la dernière semaine qu'on était ensemble) (d'aller au états-unis encore et volé toute sorte de choses, comme un drapeau des états-unis ou un aigle chromé qu'on a dévissé d'une porte :D ). J'ai envie de te regardé joué de la musique avec tes amis ou ta famille, me joué des chansons à la guitare :),J'ai envie de boire et fumé avec toi comme on le faisait (te souviens tu de ces soirées d'été passé à faire des feux dehors, de se soulé et se promené au mini village ou habite ta mère, un petit village juste à toi et moi, marchant au milieu de la rue déserte, seuls sous les lampadaires, on s'amusait à sauter sur les insectes, à regarder les étoiles filantes, en faisant n'importe quoi et rire un bon coup), j'ai envie de tiré de la carabine à plomb comme on le faisait ces après-midi (comme la première fois que j'ai dormi chez toi, on se connaissais presque pas et j'avais jamais tiré de la carabine, et toute fier de moi j'ai réussi à tiré la canette ;) ) J'ai envie d'aller à la recherche d'antiquité comme on le faisait. J'ai envie de voyagé avec toi, de me promené un peu n'importe ou en auto, de visité des petits lieux ou aller dans les vieux cimetières, ou sinon de faire du camping avec toi. J'ai envie de regardé le foyer avec toi, d'aller marché avec toi et dormir dans la pelouse, d'aller déjeuner ensemble comme on le faisait. Regarder un film avec toi, faire nos soirées vinyls et écouter les vieux discs de ton père (qui est décédé). J'ai envie de jouer à un jeu de société avec toi, de parlé avec toi, ta mère/beau père, d'aller avec toi chez ton oncle et ta tante dans les Laurentides (ils me manquent et parfois je communique encore avec sa tante sur facebook, te souviens tu de la fois qu'on à fait l'amour dans l'herbe près des champs de maïs et que leurs chat était à côté de nous à nous regardé :D ), J'ai envie même de juste rien faire avec toi, car même quand on ne faisait rien c'était agréable, pas besoin de communiqué on se comprend.. Je te comprend plus que tu crois, je comprend ta complexité et ces aussi ce qui m'attire de toi, tu es un être mystérieux. G., tu me manques, je t'aime et je t'aimerai toujours.
Tu es partie avec mon coeur. Ne m'oubli pas s'il te plait, tu es la personne avec qui j'ai été le plus proche, que je me suis sentie aussi bien, avec qui j'ai eu le moins de difficulté à communiquer, la personne qui m'a fait connaitre le vrai amour et ça m'effraie je crois aussi que toi aussi tu as peur de cette relation. Tu es celui avec qui je pouvais être moins même, avec qui j'ai enfin aimé faire l'amour, avec qui j'ai connu vraiment c'était quoi ''la vrai sexualité'', tu me disais que j'étais justement la fille avec qui tu as préféré faire l'amour de toute sa vie.. jamais une fois j'ai pas eu envie de toi, je te jure. Le courant passait si bien entre nous, et passe encore aussi..

J'aimerais que la vie t'amène un petit signe de vie de moi.. Que tu trouve encore une fois un de mes cheveux dans ton lit, une petite tache de mascara sur un chandail ou un oreiller.. Une chanson à la radio qui te fait pensée à moi, un moment qui te fait pensée à moi ou que tu pleure en pensant à moi, que tu ne m'oublie pas.

Ne m'efface pas je t'en prit. La vie est parfois injuste. Notre relation était si belle, malgré les erreurs que tu as fais. La vie nous à arraché. Tu me disais que tu aurais préféré me connaître plus tard..
Je n'es pas la force de ressentir encore cette douleur. Je souhaite que nos coeur soit apaisé, le mien et le tient, ensemble. que la vie arrange les choses, que le temps s'occupe de nous et nous répare. J'ai envie de grandir et vieillir avec toi.

Je sais que tu es perdu, je veux que tu pense tes blessures comme les miennes. Peu importe le temps que cela prendra.
Prend ma main, sert la fort. T'es grandes mains si belles, ton plexus ou j'aimais tellement me coucher la tête. Ton corps me manque, ta présence et ton esprit me manque. Tu as une belle âme. Tu es quelqu'un de très cartésien et rationnel, et moi plutôt le contraire... Tu est d'une grande maturité et tu veillais sur moi. Peut être que quelqu'un d'autres veille sur nous là-haut... Ton père peut être?

Ta tante m'avais dit il y a 1 mois: Tu sais L. (moi).. ces toi qui le fait souffrir, car il est incapable de se détacher de toi.

(Anecdote comme ça) Jeudi, il m'est arrivé quelque chose d'étrange..ça été une journée de merde.. Bref, j'étais en train de m'endormir un peu, quand j'ai senti une présence sur mon front et ma tête.. J'ai laisser mes yeux fermés, car ça me faisait du bien, c'était agréable.. c'était comme un signe de protection.

Je ne te souhaite aucun mal G. Je veux que ton bonheur, avec ou sans moi.. Même si ça m'es difficile de m'imaginer sans toi.. Je m'excuse pour les derniers mots que je t'es dits, ils étaient violents, pleins de haines et de peine, confus, Je t'es même dit que je souhaitais ma propre mort. Je sais que je t'es blessé en te disant ça, mais tu as finalement fuit et je te comprend.. je suis peut être trop complexe et émotive, je m'en excuse.

Reviens moi mon belou, mon p'tit ange
Je t'aimerai toujours.
Je t'aime, tu me manque.

J'ai si mal.. je me sens si seule, si maigre, si perdu, si conne et pathétique.
Je suis un fantôme dans un monde de merde.
Délivrez-moi de ma douleur.
Modifié en dernier par fleurdelyss le 17 déc. 2013, 02:11, modifié 7 fois.
BY sebounet
je pense que on est beaucoup
a espérer que notre ex ressente ça
qu'il ou qu'elle soit perdu(e) sans nous

malheureusement seul le temps nous le dira
et on peux rien y changer
BY fleurdelyss
Salut missmores :)
Je ne sais pas trop quoi rajouter, ton message me fait du bien.
Et puis, je ne peut pas retourné chez mes parents, j'ai un bail signé et payé jusqu'à mai ces donc impossible.. et puis j'aurais peur de regretter, et je me sentirais encore nul d'abandonné l'école encore une fois (ça mes arrivé vla 3 ans quand j'allais pas trop bien aussi... mais pas à ce point la non plus.)
Bref, le message plus haut que je viens d'écrire m'a fait du bien.. normalement j'aurais voulu lui envoyé (ce qui est une TRÈS mauvaise idée) du coup, avec ce site ça m'aide à ne pas faire d'interdits.. en fait je ne ressent pas le besoin vraiment de coupé mon SR.. je crois que ces la seule solution dans mon cas... cas désespéré je crois..
Je suis en train de me dire que ces peut être vraiment fini et que je n'es plus d'espoir.. ça dépend des jours..
Quand l'ex ne vient pas prendre de nouvelles, ne montre aucun petit signe.. alors boff.. (bon ces sur je lui est dit qu'on arrête de se parlé et tout mais bon)
je vais me débouché une bière tranquille, je viens d'arrivé à Montréal.. soirée vraiment nul en perspective..
Prend soin de toi missmores, comme tout les autres JRME de ce site :) je vous aimes
BY fleurdelyss
- DÉSESPOIR -

Je passe comme ça vite vite.. rien à dire d'intéressant à part que..
C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!!
j'en peut plus.. j'en peut plus de me faire des films avec lui, de l'imaginer revenir, me faire de jolies scénario qui arriveront surement jamais, de l'imaginer avec une fille que je croise comme ça à l'école ou dans le métro, j'en peut plus de me torturé l'esprit comme ça.. d'être dans une certaine phase d'attente.. de ne pas avancé, feeler comme de la merde, me sentir si mal en dedans.. si seule.. le silence radio est vraiment la seule et unique chose à faire c'Est très important.. mais ces long... long...
j'ai plus la force, plus de force du tout, pas d'énergie.
J'ai envie de partir loin d'ici.. et l'école j'en est assez, assez de devoir me forcer pour du mondes que j'en est strictement rien à foutre.. assez d'être la personne invisible de partout.
Ça fait 1 mois et demi que j'ai l'impression de plus existé, j'en est assez d'en arraché à l'école, d'en arraché avec l'argent, d'en arraché avec l'amour, d'en arraché à pouvoir être heureuse.
Pourquoi je m'érite ça? j'ai jamais fait de mal.. je suis pas une mauvaise personne, aucunement.
Pourquoi lui ne souffre surement même pas? Il a surement même pas le temps de pensée à moi tellement qu'il est occupé, il doit même pas avoir de la difficulté à faire ces travaux LUI.
Je me sens vraiment comme de la merde. j'ai envie de hurlé, d'envoyé promener tout le monde. de m'émancipé ailleurs, de m'isolé très loin. J'ai envie de me soulé, boire un coup, fumé de l'herbe..

Je suis pathétique.. qui voudrais d'une fille comme moi?
Je me souviens dans les dernières phrases qu'il m'a dit ces qu'il disait qu'il avait besoin d'avoir une fille aussi occupé que lui qui est indépendante et épanoui.. je me souviens plus trop.. mais je crois en gros.. je veux pas relire ça me fait trop mal juste a y pensé.. je lui est dit de se faire foutre et qu'il a juste a aller s'en trouver une autre fille comme ça alors.

Je suis de mauvaise humeur.. il fait tellement noir ici ces temps-ci. J'ai envie de pleurer toute les larmes de mon corps.. mais j'en est tellement perdue de larmes ces dernier temps que ça ne sort pu.. alors je pleure intérieurement.. j'ai le coeur crispé. Il doit être tout sec et degeu. Les autres hommes me dégoutent.. que personne me touche. j'ai pas envie de leurs contact, juste a y pensé j'ai la nausé.

JE NE SUIS PAS UNE FILLE FORTE, JE SUIS UNE FAIBLE, TROP SENSIBLE TROP ÉMOTIVE

QUELLE MERDE, journée de merde, temps de merde, mon sandwich pas mangeable en plus.
je vais m'ouvrir une bière
il me manque tellement.
J'en est assez, je veux le récupéré!

c'est peine perdue..

avec un petit gout amer de... merde
Modifié en dernier par fleurdelyss le 17 déc. 2013, 02:10, modifié 1 fois.
BY sebounet
t'inquiéte tu n'est pas la seule a te faire des films
tous les week ends je m'imagine qu'elle vienne par surprise (ç est tout a fais son genre)
tout a l'heurre n ami m'a proposé un ciné j'ai meme imginé a une mise en scéne
pour une retrouvaille avec mon ex
mais ces films ne sont pas réels et nous font soufrir :(

le plus insupportable, c'est l'impossibilité a enlevé notre ex de notre téte
a y penser constaments
alors que peut etre eux nous ont déja oublier

une personne (ptet toi d'ailleur)
m'a dis un jour
n'attend rien d'elle, comme ça si elle ne reviens pas tu ne sera pas déçu
et si elle reviens ça ne sera qu'un bonus

je reste persuadé que rien n'arrive par hazard
et que si cette personne nous étais vraiment destiné
nos chemins se retrouveront un jour
et si ce n'est pas le cas...
BY Nounouille
Bonsoir,

Je me permets de me greffer sur ton histoire car je me reconnais en toi même si nos histoires sont différentes. Je suis seule depuis jeudi soir maintenant et je voudrais mourir. Me dire que je vais passer le reste de ma vie sans lui m’oppresse, j'étouffe, j'ai des vertiges. Je pleure sans arrêt parce que je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi soir et que j'ai le sentiment que c'est définitivement fini. Et certains rares moments je suis presque sereine parce qu'avant de ma laisser il a dit qu'il m'aime et que j'occupe 95% de ses pensées même si il est perdu et que ces pensées sont toutes positives. Mais je retombe encore plus bas car alors pourquoi il me quitte, pourquoi il ne m'écrit pas ? Pourquoi m'avoir bloquée de ses actualités facebook ? On dirait qu'il cherche à m'effacer.

Je me sens nulle et indigne, tout mon amour, tout ce que j'ai à lui offrir n'a pas suffit à le rassurer... Puis je me sens seule comme abandonnée. Cela fait plusieurs jours que j'essaie de joindre une amie commune juste pour discuter et me calmer mais elle ne me répond pas. Elle m'a juste dit samedi qu'elle n'avait pas le temps car à une cérémonie et qu'il lui avait demandé 2 fois des nouvelles de moi en 2 jours. Mais depuis elle ne m'a pas rappelée. En même temps je m'en veux d'avoir essayé de la joindre, j'étais en pleurs ça doit pas donner envie de discuter... Puis je pense avoir commis une grosse erreur en lui envoyant comme message suite à mon appel de "ne pas lui dire que je pleure car je ne voudrais pas qu'il croit qu'il doive couper les ponts sous prétexte qu'il croit qu'il me fait souffrir et d'ailleurs ne pas dire qu'elle a des nouvelles de moi car j'ai peur que si je ne créée pas le manque il ne revienne jamais". Non mais quelle conne ! Et si elle lui répète? je ne voudrais pas qu'il croit que je veux le manipuler, c'est juste que je l'aime si fort... C'est comme un échec pour moi, comme si j'avais gâché ma chance, brisé mon SR... Je suis en train de perdre mon amour et mes amis vu qu'ils ne me répondent pas...

Pardon je suis confuse mais je viens juste de rentrer du boulot fatiguée, en pleurs et paniquée. Je suis terrifiée par le fait qu'il ne revienne jamais...J'ai juste besoin de vider mon sac même si je ne dis pas ce que je voudrais réellement dire... mais je n'ai plus la force de répéter mon histoire. J'ai juste des envies de mourir très présentes pour que ma tête arrête de cogner mais je me raccroche à l'espoir de le revoir...
BY fleurdelyss
Nounouille a écrit :Bonsoir,

Je me permets de me greffer sur ton histoire car je me reconnais en toi même si nos histoires sont différentes. Je suis seule depuis jeudi soir maintenant et je voudrais mourir. Me dire que je vais passer le reste de ma vie sans lui m’oppresse, j'étouffe, j'ai des vertiges. Je pleure sans arrêt parce que je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi soir et que j'ai le sentiment que c'est définitivement fini. Et certains rares moments je suis presque sereine parce qu'avant de ma laisser il a dit qu'il m'aime et que j'occupe 95% de ses pensées même si il est perdu et que ces pensées sont toutes positives. Mais je retombe encore plus bas car alors pourquoi il me quitte, pourquoi il ne m'écrit pas ? Pourquoi m'avoir bloquée de ses actualités facebook ? On dirait qu'il cherche à m'effacer.

Je me sens nulle et indigne, tout mon amour, tout ce que j'ai à lui offrir n'a pas suffit à le rassurer... Puis je me sens seule comme abandonnée. Cela fait plusieurs jours que j'essaie de joindre une amie commune juste pour discuter et me calmer mais elle ne me répond pas. Elle m'a juste dit samedi qu'elle n'avait pas le temps car à une cérémonie et qu'il lui avait demandé 2 fois des nouvelles de moi en 2 jours. Mais depuis elle ne m'a pas rappelée. En même temps je m'en veux d'avoir essayé de la joindre, j'étais en pleurs ça doit pas donner envie de discuter... Puis je pense avoir commis une grosse erreur en lui envoyant comme message suite à mon appel de "ne pas lui dire que je pleure car je ne voudrais pas qu'il croit qu'il doive couper les ponts sous prétexte qu'il croit qu'il me fait souffrir et d'ailleurs ne pas dire qu'elle a des nouvelles de moi car j'ai peur que si je ne créée pas le manque il ne revienne jamais". Non mais quelle conne ! Et si elle lui répète? je ne voudrais pas qu'il croit que je veux le manipuler, c'est juste que je l'aime si fort... C'est comme un échec pour moi, comme si j'avais gâché ma chance, brisé mon SR... Je suis en train de perdre mon amour et mes amis vu qu'ils ne me répondent pas...

Pardon je suis confuse mais je viens juste de rentrer du boulot fatiguée, en pleurs et paniquée. Je suis terrifiée par le fait qu'il ne revienne jamais...J'ai juste besoin de vider mon sac même si je ne dis pas ce que je voudrais réellement dire... mais je n'ai plus la force de répéter mon histoire. J'ai juste des envies de mourir très présentes pour que ma tête arrête de cogner mais je me raccroche à l'espoir de le revoir...
Merci pour vos message.
@Nounouille (il est drôle ton pseudo :D )
En effet, nos histoires sont surement différentes ( je vais lire après) mais le mal est le même..
Ca ressemble beaucoup a moi, comment tu te sens, ce qui se passe dans ta tête, les idées noires etc.
Moi aussi ça a fini, non pas parce qu'il avait plus de sentiments pour moi, mais qu'il est perdu.. ne peu pas me donner ce que je veux.. il a pas de temps pour moi, veut me libéré pour que je m'épanouisse etc..
En fait je n'est pas de recette miracle, il en existe pas en fait. Il faut juste savoir ce protéger pour ne pas souffrir encore plus.. donc ça veux dire le sr.. puis essayer de remonté lamentablement la pente.. essayer de sortir et se changer les idées.. bon ça je suis pas trop rendu la.. je sais pas ou je me situe en fait ces bizzare.. j'ai coupé contact quand ca ces terminé alors.. et je lui est dit.. donc pas trop de chance qu'il revienne.. bref
Seul le temps apaisera nos blessures (je crois), pas oublié, mais diminué un peu la douleur..
mais eux resterons toujours gravé dans notre tête et sur notre coeur..
J'aimerais parfois avoir une petite manette pour avancé le temps ;)
BY Nounouille
Nounouille c'est comme ça qu'il m'appelait quand je disais une connerie et lui c'était coucouille lol. On peut être bêtes parfois...

Je n'ai rien remarqué dans son attitude de différent le week end où ses doutes lui ont traversé l'esprit. Il s'est juste montré un peu irritable et distant à un moment mais ça n'a pas duré et il s'est excusé après me disant qu'il était fatigué. Puis tout a été normal, on a ri, on a regardé la télé, fait l'amour, des câlins, on a mangé un plateau télé à minuit, il m'a même dit ce soir là qu'il avait ressenti que je serais peut être sa dernière femme, je lui ai demandé si ça lui faisait peur il m'a répondu que non. On s'est endormis dans les bras l'un de l'autre puis le lendemain je suis partie prendre mon train pour aller au travail. je ne voulais pas le réveiller je lui ai juste fait un baiser. Le lundi dans la journée tout était normal, même plus de messages que d'habitude et même quand je lui ai proposé de partir le dimanche soir pour moins le fatiguer la prochaine fois il m'a répondu qu'on en était pas à repartir mais à prévoir ma prochaine arrivée ! Puis le lundi soir patatras...
Je ne l'ai pas revu depuis, nous habitons trop loin l'un de l'autre mais j'ai senti la dégradation et le cercle vicieux de jour en jour dans ses messages. De plus en plus perdu, le lundi c'était qu'il était pas trop bien un peu perdu, le mardi perdu totalement sur ce qu'il veut mais qu'il ne parlait pas de rupture du tout et voulait quand même que je vienne le voir le weekend car ça le "remettrait d'aplomb", le mercredi matin il était inquiet car je ne lui avait pas envoyé mon message habituel en rentrant du travail (je rentre souvent vers 2h du matin et comme son ex beau frère est décédé en voiture il a peur pour moi) puis le soir mail disant qu'il ne pensait toujours pas à rompre mais qu'il aimerait venir chez moi (je vis seule je pense que c'était plus serein pour lui comme retrouvailles que chez ses parents) mais tout de même il expliquait ses doutes comme le fait de ne pas savoir ce qu'il veut pour le futur (il pense vouloir vivre seul alors qu'il a toujours rêvé de fonder une famille jusqu'à présent) et ne pas être sur qu'il est la personne qu'il faut à mes côtés (comment notre âme soeur avec qui l'on partage les mêmes envies et délires et qui pourtant reste assez différente pour nous compléter parfaitement peut-elle n'être pas faite pour nous?), le jeudi matin message comme quoi il pense qu'une pause s'impose, jeudi soir il m'appelle pour discuter, on pleure, il passe son temps à dire "je ne sais pas, je ne sais pas", qu'il a un blocage et on décide de faire une pause car il en a besoin. Il est perdu ne sait même pas comment organiser la pause, dis qu'il ne veut pas couper tout contact, on finit tous les 2 par un je t'aime... Puis 1h après l'appel message il préfère arrêter là pour éviter de me faire souffrir... Et depuis je souffre terriblement...

Comment il peut s'inquiéter pour moi tous les jours et vouloir garder contact et d'un coup d'un seul ne plus avoir besoin de nouvelles ? Je n'ai pas décidé de couper contact mais je ne vois pas d'autre moyen car tout ce que j'ai tenté pour le rassurer n'a pas marché... Tout à été encore pire, c'est de ma faute...

Comme toi je voudrais une manette mais pour revenir en arrière, on serait restés seulement amis car aujourd'hui je regrette notre complicité de cette époque et c'est terrible de perdre un ami cher en plus d'un amour. Je ne veux pas avancer sans lui, je ne supporterais jamais aucun autre homme. Si il ne revient pas moi aussi je décide de vivre seule. Je n'ai pas envie de ma vie sans lui, sans la couleur qu'il y apportait même du temps où nous étions amis... Bizarrement je veux continuer à aller mal, j'ai l'impression de nous trahir en essayant d'aller mieux et c'est comme si il était encore avec moi. Je le sens dans mes tripes.
BY fleurdelyss
Oh je comprend mieux le pseudo alors :p

Mais je comprend ce que tu vis.. moi aussi j'aimerais revenir en arrière, ca depend pour quoi.. enfin..
Moi aussi j'ai pas envie d'un autre homme dans ma vie, je serais incapable..
Je pense pas à ca de toute façon.
C'est étrange ce que tu dis: Bizarrement je veux continuer à aller mal, j'ai l'impression de nous trahir en essayant d'aller mieux et c'est comme si il était encore avec moi.

... puisque je ressent un peu la même chose, même si ces pas le genre de paroles qu'on va se venté..
Je le sens encore aussi dans mes tripes, parfois je l'imagine avec moi.
Et puis tu prend conscience peu à peu que couper contact est la meilleur chose à faire. Sinon ces de la torture de lui parler encore et tout.. on ne peut pas être amis avec eux, non.

c'est vraiment difficile tout ça.. demain je dois me botter le derrière pour aller à l'école, j'ai juste envie de tout abandonné.
C'est vraiment un cauchemar, je me suis jamais autant sentie mal de ma vie.
BY Nounouille
Moi aussi je me force pour tout : pour manger, pour aller à l'école, pour aller au travail... Tout ça n'a plus de sens... Je voudrais me mettre en arrêt maladie pour me reposer. Mais je sais à quel point il tenait à ce que je réussisse le diplôme, ce weekend il disait tu as intérêt à être la première de la classe puis on riait. (En fait on prépare le même diplôme mais avec un an de décalage, l'année dernière il était dans ma classe mais cette année il a fini de passer toutes ses épreuves et moi il me reste un an encore) Alors je continue pour lui, pour qu'il soit fier de moi quand il reviendra.

Nous avons les résultats des épreuves que nous avons passées cette année le 20 décembre. Sachant à quel point il voulait que je réussisse j'espère qu'il reprendra contact à ce moment pour savoir mes résultats (ils ne sont pas publics). Voilà c'est la première'échéance que je me donne. Je ne veux pas rompre le SR avant c'est sur même si c'est atroce. Plus aucun message ne fait vibrer mon portable ni mon cœur.

Je voudrais être amie avec lui car c'est ce que nous étions avant. Je ne voulais pas que nous entamions de relation amoureuse au début car j'avais peur de le perdre tout à fait si nous nous séparions et il avait sur me rassurer. Aujourd'hui je regrette.

Comme pour toi je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie, pourtant comme tu le dis c'est une relation plutôt courte par rapport à celles que j'ai eues avant. J'ai eu plusieurs fois des histoires de 2 ans, emménagé avec plusieurs de mes ex, le dernier a même mis enceinte une autre fille qui a dû avorter alors qu'il m'avait fait subir la même chose un an avant. Mais (et je ne parle pas de la douleur de l'IVG car rien de comparable à ce que je continue de ressentir aujourd'hui encore à ce niveau) aucune rupture ne m'avait mis dans cet état. Parce qu'il m'aidait à me reconstruire comme je l'aidais à le faire. Nous n'avions aucun jugement ni reproche l'un envers l'autre. Nous nous complétions parfaitement tout en étant pareils sur plein de choses, difficile à expliquer. Parce que pour la première fois de ma vie, je savais que c'était le bon et que ça me rendait heureuse.
BY fleurdelyss
20 JOURS DE SR. - COMPOTE DE CERVEAU -

Poème de séparation 2 (écrit par Gaston Miron)

Tu fus quelques nuits d'amour en mes bras
et beaucoup de vertige, beaucoup d'insurrection
même après tant d'années de mer entre nous
à chaque aube il est dur de ne plus t'aimer

parfois dans la foule surgit l'éclair d'un visage
blanc comme fut naguère le tien dans ma tourmente
autour de moi l'air est plein de trous bourdonnant
peut-être qu'ailleurs passent sur ta chair désolée
pareillement des éboulis de bruits vides
et fleurissent les mêmes brûlures éblouissantes

si j'ai ma part d'incohérence, il n'empêche
que par moments ton absence fait rage
qu'à travers cette absence je me désoleille
par mauvaise affliction et sale vue malade
j'ai un corps en mottes de braise où griffe
un mal fluide de glace vive en ma substance

ces temps difficiles malmènent nos consciences
et le monde file un mauvais coton, et moi
tel le bec du pivert sur l'écorce des arbres
de déraison en désespoir mon coeur s'acharne
et comme, mitraillette, il martèle
ta lumière n'a pas fini de m'atteindre
ce jour-là, ma nouvellement oubliée
je reprendrai haut bord et destin de poursuivre
en une femme aimée pour elle à cause de toi

J'ai le cerveau en compote aujourd'hui, je me suis levé tout étourdi, encore une fois très fatigué et avec un putain de mal de dos.
La journée risque d'être comme toutes les autres, vraiment ennuyante et triste.
Demain je vais chez mes parents passer le weekend la bas, ces mieux que de resté ici tout seul.. et puis j'ai beaucoup de travaux qui m'attend.. je suis toujours dernière minute, hihi j'ai pas d'allure, mais j'Avais pas la force de faire quoi que çe soit, mais la j'ai pas le choix. Et puis je descend puisque j'ai pas eu encore de nouvelle de mon nouvel emploi.. sa fait longtemps que ça traine.. Je crois je vais essayer de me trouvé un autre emploi après les fêtes, qu'ils mangent de la merde..
Bref de toute façon j'ai pas le force de travailler, encore moins de chercher encore un emploi, j'ai passé 3 mois à juste faire ca de mes journée... c'est épuisant. Donc je vais prendre mes vacances de noël pour moi près de ma famille et mes amies que j'ai pas vu ça fait longtemps.. Je vais me reposer et m'occuper de moi..

Qu'il fasse ce qu'il veut, j'en est rien à foutre. Qu'il aille baisé une de ces pute tant pi. Je cours pas après, je continue dans cette voie et les sombre couloir du SR, peut être un jour je finirai pas voir la lumière... Bien sur il me manque terriblement, je vais toujours l'aimé et je souhaite encore qu'il revienne.. mais ce que je n'est pas fait ces 2 dernières années, était de me respecté. Je suis resté avec lui bien car je l'aimais et je savait qu'il en valait la peine.. mais j'ai toléré des choses impardonnables, je suis resté avec lui malgré qu'il ne voulait pas s'engagé, j'ai attendu après lui... donc je me suis oublié.. Maintenant, si il revient, ce ne sera pas une tâche facile, il m'a peut être prise pour acquis.. justement un de ses très bon ami à écrit hier sur facebook: Rien n'est jamais acquis à l'homme... Voilà ces exactement ça.. Mais si il revient se sera parce qu'il sait ce qu'il veut et a envie d'être rellement avec moi, en couple afin de repartir une nouvelle histoire plus saine. mais toujours aussi belle... et si il revient pas... ça va me faire souffrir ces sur mais si après 2 mois de sr j'ai toujours pas de nouvelles alors que je crois que ces mort.. Des fois je me demande si il pratique lui aussi le SR.. ahha bon.

Il reste plus beaucoup de temps pour cette fin de session de merde, je dois me grouiller les fesse pour finir tout mon travail à temps.. Je souhaite que le temps passe vite.

J'espère en attendant qu'il ne m'oubli pas... des fois je me demande qu'est ce qu'il peut dire de nous à ses amis, à quoi penses t-il? peut être que tout est clair dans sa tête.. ? Bref je sais qu'il ne trouvera jamais mieux que moi :D je crois bien qu'il le pense un peu aussi.. bon j'arrête, je me torture l'esprit.

J'ai la cerveau en bouilli. beurk

Petite chanson triste par ces paroles, mais elle fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=8ELnhjGw4Zs
Modifié en dernier par fleurdelyss le 17 déc. 2013, 02:10, modifié 1 fois.
BY Nounouille
Je me dis comme toi. Du coup j'ai décidé d'en avoir le coeur net car je ne supporte plus ce silence. Il doit avoir ses raisons. Mais si il s'en fout je mérite de le savoir. Je pense que face à moi il ne pourra mentir. Les attitudes et les gestes au moins trahissent les vraies pensées que les mots peuvent cacher.

Peut être devrais tu aussi briser le SR et le voir. Quitte à se dire que c'est fini autant en être sûre une bonne fois pour toute ! Enfin je dis ça mais bien sur je crève de trouille qu'il me rejette. Mais quand bien même ma décision est prise. Contrairement à nos mecs, moi je préfère tenter même si ça ne doit pas marcher.
BY fleurdelyss
ouais je me suis posé la question aussi.. mais je sais pas trop .. aussi de la façon sa s'est terminé je crois que je dois lui laisser de l'air.. il reviendra si il en a envie.. mais j'aurais envie de lui parlé et mettre ca au clair mais bon... peut etre quand ca fera 1 mois ou 1 mois et demi.. mais je me dit que si dici la j'ai pas de nouvelles ces qu'il s'en fou.. j'aurais envie de demander a son ami comment il va.. :(
BY Nounouille
Son ami ira lui répéter. Ce sera comme une sorte de cassure de ton SR. Lui il se dira ça va elle est encore là si elle prend des nouvelles de moi et il n'aura plus à faire l'effort de revenir à toi. Pour mon opinion, les sms, mails, fb, tel, amis... c'est fini. Rien ne vaut un face à face et sans être obligé de parler de ça, parler comme des gens qui viennent de se rencontrer, comme des gens qui seraient juste heureux de se voir. C'est ce que je vais essayer de transmettre dans notre rdv si il veut bien y venir. Il faut prendre le risque, je pense aussi que ça peut leur faire un choc de croire qu'au fond on peut s'en sortir sans eux (même si pour ma part j'en suis très loin, je lui montrerai ce visage de moi, qu'il ne croit pas que je viens vers lui par peur ou dépit mais qu'il sache bien que je viens car j'en ai envie tout simplement).
BY fleurdelyss
oui tu as raison.. je ne ferait pas ca..
et ces vrai que ces mieux en vrai que par fb ou autres.. mais j'ai pas la force de lui demandé.. car dans mon cas je sais pas si ces une bonne idée.. toi par contre tu fais ce que ton coeur te dit. tu m'en reparlera!
BY Nounouille
Je vais avoir le temps de cogiter sur la manière de faire. Après je sais que la confrontation n'est pas adaptée à toutes les histoires, peut être pas à la mienne non plus mais j'en ai besoin.
Je sais ce que c'est. Dès que j'allume mon ordi je me connecte à FB et je laisse affiché son profil et celui de ses amis. Il ne s'y passe rien, je n'interviens pas non plus mais j'ignore pourquoi ça me fait du bien. Je le sens là avec moi.
BY Missmores
Excuser moi les filles si j'ai été un peu brusque , je pense que j'ai eu une monté de lait , c'est parceque aujourd'hui j'ai poster sur mon topic ... Et les gens sont pas très très gentil en tout temps ... On ma beaucoup brusquer ...
Mais bon je suis comme vous pis j'espère quand même qu'il vas revenir malgré tout ... Je suis désoler. Je voulais pas vous brusquer .. J'en suis désolé ...je vous souhaite et je me souhaite ..un miracle de Noël
Je vous aime les filles pis , vous lire me fait du bien
On lâche pas ...le meilleur est à venir!!!
BY fleurdelyss
T'inquiète missmores je suis vraiment pas fâché. je sais ce que c'est d'avoir mal a propos des commentaires des autres.. qu'on nous répète toujours les mêmes bétises: tu va trouvé mieux, il te m'érite pas, tu va finir par l'oublier, 1 de perdue 10 de retrouvé.. ces des conneries.

Moi aussi je te souhaite un miracle de noël, tu es quelqu'un de bien et de forte.
Quelque chose de positif finira pas arriver et un jour on ira mieux.. pour l'instant il faut panser notre douleur.. et même si sa prend beaucoup de temps.. c'est l'enfer tout ca..

tentot je l'es vu connecté sur facebook.. c'est la 2e fois je le voit en ligne depuis la rupture.. ça me fait mal car il vient pas me parler.. et la je me demande ce qu'il pense ou si il attend lui aussi pour que j'aille lui parler.. ou il parle a des putes, ou bien il s'en fou il est trop occupé pour pensé à moi.. je me trouve vraiment conne parfois..

aujourd'hui était vraiment une mauvaise journée, j'ai pleuré un bon coup. J'ai eu beaucoup de haine et de colère aussi, je me rappelais les infidélités.. ça me pertube encore mais faut je fasse une crois la dessus ces du passé.. quelle merde.

J'en est assez de souffrir comme ça pour quelqu'un qui s'en fou surement.. j'en est assez de toujours souffrir en amour. Je suis une fille bien et j'ai jamais fait de mal a leurs petits coeur. Et a son coeur.

Dort bien.. demain est un autre jour..
BY loucitrons
Missmores a écrit :
Il y a quelqu'un qui m'a dit quand j'avais 24 ans ( un vieux monsieur ) que la vie , ta vie " c'est comme une boîte ,quand tu la donne à quelqu'un,si il commence a faire le tri dans ta boîte et à jeter se qui lui plait pas , tu reprend ta boîte et tu repars." Un jour tu trouveras quelqu'un qui sauras l'apprécier ,
HOLY SHIT. Wow. J'adore. :-) J'écris ça quelque part.
BY loucitrons
Ma Fleur de Lys,

D’après ce que tu m’as dit, ta rupture date de très peu de temps. Je comprends encore plus ta douleur, ton désespoir et de quoi tes journées doivent avoir l’air, surtout pendant une session d’université. Surtout dans une nouvelle ville comme Montréal. C’est l’enfer.

J’espère que tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver le plus possible de ta session. Chaque cours sauvé est du temps et de l’argent que tu n’auras pas à dépenser plus tard à cause d’un mec qui a tourné ta vie à l’envers.

Tu verras que dans 30 jours, dans 60 jours, dans 100 jours, dans 200 jours, tu vas te sentir autrement. Au début, on ne fait que traverser un tunnel de noirceur. Chaque jour, tu te lèves avec une brique sur le corps. Encore une autre journée sans lui. Ouf. Mais continue d’avancer. Ne lâche rien. Continue ton SR.

Et je te promets que dès que tu auras fini ta session, on ira prendre une bière/café/thé. Et je te montre Montréal. Promis.

Bisous
L
BY Netsky
fleurdelyss a écrit :T'inquiète missmores je suis vraiment pas fâché. je sais ce que c'est d'avoir mal a propos des commentaires des autres.. qu'on nous répète toujours les mêmes bétises: tu va trouvé mieux, il te m'érite pas, tu va finir par l'oublier, 1 de perdue 10 de retrouvé.. ces des conneries.

Moi aussi je te souhaite un miracle de noël, tu es quelqu'un de bien et de forte.
Quelque chose de positif finira pas arriver et un jour on ira mieux.. pour l'instant il faut panser notre douleur.. et même si sa prend beaucoup de temps.. c'est l'enfer tout ca..

tentot je l'es vu connecté sur facebook.. c'est la 2e fois je le voit en ligne depuis la rupture.. ça me fait mal car il vient pas me parler.. et la je me demande ce qu'il pense ou si il attend lui aussi pour que j'aille lui parler.. ou il parle a des putes, ou bien il s'en fou il est trop occupé pour pensé à moi.. je me trouve vraiment conne parfois..

aujourd'hui était vraiment une mauvaise journée, j'ai pleuré un bon coup. J'ai eu beaucoup de haine et de colère aussi, je me rappelais les infidélités.. ça me pertube encore mais faut je fasse une crois la dessus ces du passé.. quelle merde.

J'en est assez de souffrir comme ça pour quelqu'un qui s'en fou surement.. j'en est assez de toujours souffrir en amour. Je suis une fille bien et j'ai jamais fait de mal a leurs petits coeur. Et a son coeur.

Dort bien.. demain est un autre jour..
J'ai lu ton histoire. Désolé, mais je ne vais pas être gentil parce que être gentil ça ne fait pas réfléchir les gens. Et non, je ne juge pas forcément ton histoire mais il y a des choses qui sont juste inacceptable de sa part. Et de plus il se fout de toi!
Tu dis qu'il t'a trompé plusieurs fois mais à chaque fois tu lui pardonnes. Au final c'est lui qu'il te lâché par ce que peut-être il a vu que c'est un connard ou c'est encore un plus gros connard et il aime de te faire souffrir.
En plus tu lui rends la vie super simple! Il peut se taper toutes les nanas et quand il en a marre il peut revenir gentiment vers toi pour vider ses couilles! Tant que tu te comporteras comme ça, à tout pardonner, il te manipulera. T'as surement du lire la phrase "We chase what we can't have" et ton cas c'est exactement ça. Comme tu ne peux pas l'avoir uniquement pour toi, tu fais tout pour lui, même à en perdre ta dignité. Et lui comme il sait qu'il peut t'avoir A TOUT MOMENT, il ne fait rien pour toi (et s'il fait quelque chose c'est de la manipulation pour calmer ton cerveau qui commence à réfléchir).
Quand une fille me trompe, c'est fini, elle peut me faire toutes les excuses, me cirer les chaussures toute la journée, c'est FINI. Quand on trompe une fois, on trompera encore. Si il t'aimerais vraiment et qu'il veut un avenir avec toi, il serait fidèle.
De plus t'es jeune, tu fais encore des études donc t'as tout le temps devant toi. T'es mieux de te concentrer sur tes études et pas sur un mec qui vaudra jamais ce marier avec toi. Et même s'il veut, tu ne devrais jamais! Si t'as des gamins de lui et qu'il te trompe encore toujours, ça donnera quoi?
On peut pardonner les gens, tout le monde fait des erreurs mais il faut pas pardonner à vie. Tu n'es pas Jésus!
La seule chose à faire c'est SR complet. Et sors dans ta ville, il y a plein de gens bien dehors et sans aucun doute mieux que ton ex. Et stp dit pas que c'est l'homme de ta vie. A 21 ans on ne sait pas ces choses là. Tu n'as pas encore atteint ton quota d'ex pour voir qui est réellement fait pour toi.

Désolé de te brusquer comme ça, ce n'est pas de la méchanceté. Et je ne juge rien du tout mais parfois il faut ouvrir les yeux parce que l'amour rend aveugle. Et il faut souffrir pour avancer, c'est là qu'on apprend à ce protéger et qu'on évite les mauvaises personnes. Mais un jour, tu trouveras le bonheur et tout tes ex seront que du passé.

Bon courage et restons amis ;)
BY fleurdelyss
@Netsky: Je comprend ton point de vu et le prend en considération. Je sais que de lire comme ça mon histoire elle peut sembler d'un point de vue extérieur peu être mal saine et qu'il ne me mérite pas. Car l'infidélité ces quelque chose d'impardonnable, de manque de respect etc. Et pardonner est une force que peu de gens pour avoir.. En fait je ne l'es toujours pas pardonner et il le sait.. j'ai apprise à vivre avec ces tout. Pour l'instant j'essai de pas trop pensée à ça pour ne pas me torturé l'esprit encore plus qu'il l'es déja. Mais on n'oublie pas, ça c'est certain. Donc voilà tu as ton point de vue, et je trouve ça très correct, comme j'ai dit je le prend en considération.. Mais pour moi il y a autre chose au delà de cette trahison. Si j'ai continuer avec lui même après ça ces que je sentais qu'il en valait la peine, et non pas parce que je suis incapable de vivre seul ou peu importe.

Mon histoire à été écrite très vite et très mal et très en colère.. Je vais prendre le temps de bien la réecrire.. c'est important que je le fasse.. le négatif ressortais beaucoup plus..

Voilà, je ne ferme pas les yeux tu sais. Mais maintenant je ne laisserai plus jamais personne me trahir comme ça. (je suis la seul fille qu'il a trompé dans sa vie..) quelle chance! -_-

bref, t'inquiète je suis pas faché du tout.. je peut comprendre que d'un point de vue extérieur que tu penses ceci, tu n'es pas le seule. Mais on ne peut juger en aucun cas le relation des autres (sauf si violence).
Tu peut passer continuer à m'écrire si tu as envie.

Je continue mon SR de guerrier :) qui ne se finira peut être jamais en fait..
BY Netsky
Franchement, ça me fait mal au cœur de voir une fille surement très bien, se faire manipuler comme ça. Peut-être qu'il est très bien dans d'autres trucs, mais voilà, il t'a trompé et retrompé. Et que tu es la seule fille qu'il a trompé? Je m'en doute...
Et pardonner est effectivement une force et beaucoup de gens le font mais il y a des limites. Et comme tu dis toi même tu ne l'as pas vraiment pardonné. Si tu veux continuer une relation il faut savoir pardonner à 100%, sinon sa explose un jour ou l'autre. Et justement, tu dois te torturer le cerveau pour qu'il se mette en route correctement. La rupture l'a mis en standby, maintenant il faut qu'il se mette en route.
Je ne dis pas ça pour te faire chier, tu le sais bien. On veut tous te protéger et te faire comprendre que il n'est pas fiable comme mec. Ou il y a autre chose que tu ne veux pas forcément dire en publique qui te rend accros à lui comme ça, je sais pas? En tout cas, ça m’inquiète...
BY fleurdelyss
bon, merci pour ton point de vue, comme j'ai dit je le prend en considération.
Je ne le prend pas mal, mais de la façon que tu exprime ton point de vue je me sens un peu agresser. Je sais que ce n'est pas ton but, mais ces ainsi je le ressent.

Tu sais je crois qu'on ne peut juger aucune relations, aucune personnes sans connaitre son vécu ou sa vie, car on ne connait rien d'eux. Alors ce qui me touche, c'Est que tu te permet de juger ma relation avec lui quand que tu ne la connais pas. Oui tu as bien lu l'histoire, mais on s'entend que ce n'est que quelques lignes et décrire 2 ans et demi comme ça ces impossible. Donc peut être que d'un point de vue extérieur cette relation peut te sembler inutile et du n'importe quoi. Tu as droit de pensée ce que tu veux, mais tu sais je ne crois pas que que ce soit un mauvais gars. C'est un bon gars mais qui a fait des erreurs, comme tout les humains de la terre. Mais je 'excuse pas son geste. j'essai de ne plus pensée a ca, car se prendre encore la tête pour ça, ca me donnera rien.. Chacun on droit de croire ou de aimer qui ils veulent, ces la beauté des choses.

Tu vois, j'adore ce site car on peu se plaindre, parler de notre histoire, nos souffrances et pouvoir échanger les autres afin de les aider ou les pousser dans le droit chemin un peu.. Mais quand je vois ce que tu écrit alors je trouve que ces plutôt une critique, car tu ne me connais pas tu ne le connais pas et tu ne connais pas mon histoire réellement. Je parle pour tout le mondes, mais il ne faut pas viré tout ca à la critique, car déja dans notre mondes extérieur, amis ou famille parfois on se sens jugé par eux à propos de notre relation, alors en venant sur se site on est sur de pas les emmerders avec ça et on se soutient.

Bref, mon message n'est pas contre toi, ne le prend pas personnel, mais ce que tu me dis la je trouve un peu ca un manque de respect. Je ne croie pas être une fille bornée, qui devient en colère et qui s'énerve pour rien, vraiment pas, je suis quelqu'un de très relax qui fui les situation de conflit. Alors voilà mon point de vu. J'ai lu ton histoire et je ne la juge pas, fait pareil svp. Je préfère avoir des conseils que des jugement. Car je me sens attaqué et ça me fait de la peine. Car je ne crois pas que cette relation est une perte de temps, vraiment pas. J'en suis convaincu. Mais ton message me fait douter et la je me pose des questions si je ne suis pas imbécile?

Voilà, tu peut continuer de m'écrire, mais prend en considération ce que je te dis. J'en es assez entendu des: tu mérite mieux et c'est un con de t'avoir trompé. oublie le. C'est pas si facile et ces pas ça la vie..

J'espère ne pas te froisser.
BY Netsky
Je peux comprendre ton sentiment sur mon point de vu et je le respecte comme je te respecte également. Et non je ne juge pas, je donne juste mon opinion sur les faits que tu nous donnes. Mais je vois que pour l'instant on n'a pas assez d'éléments pour te guider plus profondément. Je me doute bien qu'il a des qualités mais on ne les connaît pas. Chaque histoire a effectivement des choses spécifiques. A toi de décider de les partager ou pas. On ne force rien.
BY fleurdelyss
21 JOURS DE SR - RÉFLEXION -

Aujourd'hui j'ai eu un moment de réflexion avec une autre personne.. et je me suis demander si je devais pas brisé mon SR. Non pas dans le but de le récupéré, mais pour régler certaine choses, de mettre ça au clair, puisque ça s'est fini de façon ambigu. Je ne crois pas qu'il reviendrais vers moi puisque de toute façon je lui est dit de ne plus me parler etc. Du coup, peut être que je devrais mettre mon égo de côté.. lui ne ferait pas les premiers pas même si ca devrait être lui.. alors voilà, je sais que le SR est vraiment nécessaire et important.. c'est pourquoi que je suis mitigé.. En fait j'aurais envie soit de lui écrire une lettre (pas une lettre ou je dévoile que je l'aime etc. plutôt une lettre sensé, qui dit mes ressentis et ce que je pense, ce que je souhaite de l'Avenir pour lui et moi, ce que je veux en gros.) je ressens le besoin de mettre ça clair et qu'il ne peut revenir vers moi si il ne veut pas s'engager.. cette lettre je l'écrirai avec mon coeur.. par contre j'ai cette peur de ne pas avoir de réponse ou quelque chose de négatif, mais j'ai l'impression qu'il me répondrai.. je ne sais pas trop.. ou sinon j'opterais pour lui envoyé un texto ou par message facebook si on peut se rencontrer pour parler..

voilà.. dans ma tête je me disais que je devais tenir le SR jusqu'à temps qu'il refasse les premier pas, mais vu les circonstance de la fin de la rupture alors je crois qu'il n'oserais pas revenir, en croyant qu'il ne doit pas revenir me parler pour mon bien et pour respecter ma décisions.. tout est flou dans ma tête.. je sais que le sr est encore cours.. le but de lui reparler n'Est pas de le faire revenir car je sais que sa arriverais pas ces trop tôt.. juste mettre des choses au clairs, afin d'apaisé un peu la douleur.. puis après je reprendrai le sr comme une grande. et la, se sera a lui de revenir..

voilà en gros ce qu'on m'a dit de faire.. mettre mon égo de côté. je crois je vais le faire.. pas tout suite mais bientot, quand je serai prête.. vous en penser quoi?
Modifié en dernier par fleurdelyss le 17 déc. 2013, 02:09, modifié 1 fois.
BY fleurdelyss
merci missmores ça me fait du bien de lire ça.
C'est exactement ce que je me dis, je ne suis pas de recette miracle ou au pieds à la lettre la méthode du site internet. De toute façon sa ne s'applique pas à tout les cas. Mais il est vrai que le SR est très important surtout quand on a harcelé son ex. Par contre moi depuis la rupture je suis tout suite entré en SR, aucun interdit. Bien sur j'ai été harcelante vers la fin de la relation..

Bref je vais commencer a écrire des trucs.. voir ce que ça donne, et quand je serai prête je lui enverrai.. voilà, sinon je repart en SR.. j'ai juste cette peur que de couper le SR trop tot et que se soit irréparable, mais comme tu dit, si il a a revenir il reviendra, sinon tant pi.
Je vais mijoter ça dans ma tête. Je crois la lettre est préférable que juste un petit message facebook ou par cellulaire pour proposer de ce parler..
BY Nounouille
Fais le Fleurdelyss! Fais ce dont tu as besoin, quitte à ne pas lui donner. Il ne faut pas que nous puissions regretter d'avoir laissé pourrir la situation même si on aura l'impression d'avoir tout gâché si ça se passe mal.

Pour ma part j'ai la certitude qu'il faut que l'on se voit. J'ai très envie de le voir, vite. Mais je crève de trouille. Comme toi j'ai peur de tout précipiter, de ne pas savoir quoi faire ou dire et de rendre les choses irréversibles.

Je voudrais aller le voir samedi finalement. En fait je voudrais lui envoyer un sms une fois dans sa ville dire que si il veut aller boire un verre... Je voudrais ensuite lui proposer de venir dans ma ville voir la fête des lumières car nous devions y aller ce week end ensemble. Je pense qu'il refusera mais tant pis. Je voudrais lui offrir aussi le calendrier de l'avent...

Depuis que j'ai pris cette décision, je pensais être sûre de moi, j'étais confiante et de nouveau ce soir je craque, je ne sais plus comment faire... Saurais je trouver les bons mots ? Une semaine sans nouvelles est-ce trop ou pas assez pour lui laisser prendre du recul ? Faut il l’empêcher justement de trop raisonner et le pousser à agir avec son cœur en me présentant devant lui ? Dois je lui dire qu'on peur au moins redevenir amis ou éviter de lui mettre ça dans le crâne ? Bref je suis de nouveau perdue...
J'ai besoin de conseils, est-ce trop tôt depuis jeudi dernier pour revenir vers lui ? Pensez vous qu'il puisse mal prendre le fait que je vienne ? J'ai peur qu'en attendant plus longtemps il ne s'emprisonne dans ses idées stupides... Aidez moi, le temps me presse, je dois prendre ma décision avant samedi midi pour aller le voir dans l'après midi. Ou vaut-il mieux que je lui propose de manger avec moi ? Ca fait bcp de questions mais j'ai besoin d'avis quels qu'ils soient car moi je suis trop dans le tourbillon pour réfléchir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7