Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
C'est la première fois que je me confie sur un forum, c'est dire l'importance que je donne a l'histoire que je vais vous décrire.
Voila il y a deux ans, je l'ai vu, elle m'a plu et nous nous sommes aimé. Elle n'avait jamais eu de copain j'étais le premier, a mes coté elle a tout découvert. Elle était folle de moi. Seulement j'ai le sentiment a posteriori de ne pas lui avoir donner suffisamment d'amour, je me suis laissé grisé par son amour, je n'avait peur de rien. Depuis un an nous vivions notre amour a distance, chacun dans notre ville étudiante.
Il y a de cela 1 mois elle m'a fait part de reproche a mon égard (de ne pas partager assez de choses avec elle) j'ai tares mal réagis puisque ses remarques ont été fait le jour de nos deux ans. On c'est donc disputé, je lui ai dit des choses que je ne pensais pas, et tout a explosé. Apres cette dispute elle a commencé a me faire part de doute sur ses sentiments, elle me disait ne plus m'aimer comme avant.
Cette période a duré deux semaines ou elle a embrassé un "amis" a elle qui a profité de notre période de froid pour se rapprocher d'elle (ils se sont embrassé en soirée, et sont en cour ensemble....). On s'est vu le week end d'après (une semaine avant ce message), je lui est pardonné. Elle m'a dit que c'était moi qu'elle aimait, qu'elle voulait me prendre dans ses bras. On a passé un week end merveilleux ou elle m'a dit qu'elle retombait amoureuse de moi, elle rayonnais, ses yeux brillait. Moi aussi j'avais le sentiment de renaitre et surtout j'étais très fière de l'avoir comprise.
Seulement nous somme tous les deux repartit dans nos ville et ses doutes ont recommencer. Je n'ai rien vu venir, trois jour après ce week end elle m'annonce qu'elle veut rompre qu'elle n'arrive pas a essayer, qu'elle ne veut plus me faire du mal et finis par me dire qu'elle ne m'aime plus.
A la suite de cela j'ai essayer de la retenir de lui dire que c'es sentiments avait peut être changé et que l'amour des premier mois ne dur pas éternellement. Elle m'a répondu qu'elle a besoin de temps et qu'elle réfléchis sur notre relation.
De ce fait j'ai décidé d'entamé un SR, de me donner un mois pour penser a moi et pour la laisser souffler. Un mois pour commencer un profond changement dans ma vie. Je sais qu'elle réfléchis sur notre histoire et qu'elle a peut de chose a me reprocher.
Vos avis sur le problème sont les bienvenus. MERCI :)

Salut jolicoeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je suis en plein dedans.....

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça va être dure, très dure, et que je te conseille en effet d'observer un silence Radio.

Pour ma part je l'ai revu hier, elle m'a quitté il y 5 mois et je suis toujours dingue de cette fille!!

Elle m'a quittée car elle ne m'aimait plus également... Aujourd'hui je ne reconnais plus cette femme avec qui j'ai vécu tant de belles choses, elle vit désormais comme une fille de 20ans.... Elle profite de la vie il parait!!

Voilà je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.
Nos retrouvailles, et bien après 2 mois on s'est revu autour d'un repas, je me suis comporté comme je le souhaitais détaché, bien dans mes baskets, elle m'a dit avoir tourné la page, pourtant certains de ses mots et comportements me laisse penser le contraire, mais peut être que ce sont mes sentiments qui me jouent des tours...

Je ne l'ai jamais non plus empêcher de sortir, j'ai toujours été présent pour elle, mais je pense que la routine à eu raison de son amour...
Oui je suis un peu du même avis concernant mon histoire. Elle avait aussi une envie d'autre chose mon ex étant donner que je suis son premier... Je viens d'apprendre qu'elle est en train de tomber dans les bras de son copain de classe, que je sais violent et pas fidèle... Elle me déçoit. Je me dit que je vaut mieux que tout ça, et qu'après deux ans on ne fait pas se genre de chose. Je l'ai viré de Facebook ducoup.
J'ai vraiment l'impression que c'est toujours le même scénario qui se répète, mon ex est tombé dans les bras d'un autre 3 semaines après notre séparation (presque 5 ans de vie commune, une maison, un Pacs....) ça n'a pas durer longtemps!!! Et aujourd'hui elle sort tt le temps, dépense sans compter... la question que je pose c'est es-ce passager comme comportement??
Oui j'espère pouvoir le faire disparaitre... T'as situation est en cela différente de la mienne, moi c'est très récent donc je ne peut pas dire que dans quelques mois je serai dans ta situation. Je n'espère pas en arrivé la. Perso le fait de savoir qu'elle c'est mise avec le premier venu ça me calme et me permet d'avancer en me disant que je vaut mieux que ça, que lui, et qu'elle peut être. Je me rend vraiment compte de son immaturité, de sa naïveté. Mais j'ai mes tords et ça il faut que je me le garde en tète.
Voila je lui ai dit ces quatres vérités. Elle est avec quelqu'un au bout de 3 jours... Je lui ai dit qu'elle me décevait, et que j'étais en train d'amorcer de profond changement sur moi même. Si elle ne veut pas de ces changements ben tant pis, je les ferai pour moi et pour la prochaine fille. Celle qui saura me rendre heureux et surtout qui sera sincere avec moi. Elle a mal prit mes remarques, moi ça me fait un bien fou.
Le sujet est donc clos. Il n'y aura pas de reconquête de ma part, je la zappe. Elle comprendra peut être dans quelques temps son erreur, qu'elle c'est faite avoir par l'attrait de la nouveauté. Mais moi aussi j'espère que je me serai fait "avoir" par l'attrait de la nouveauté... ;) Bonne chance a tous, et surtout ayez une estime de vous, peut être que celui qui vous quitte ne vous correspond pas, que vous ne le connaissez pas vraiment. Et surtout vous êtes peut être mieux que votre ex, qui ne se rend tout simplement pas compte de votre valeur. En tout cas si vous avez mon age (22 ans), la vie ne fait que commencer, si votre ex vous aime et que vous êtes fait l'un pour l'autre alors vous vous retrouverez. Sinon vous trouverez quelqu'un de mieux, ça vous tombera dessus sans que vous n'ayez rien vu venir ;).
Coucou !

Super contente de lire ce dernier message (pas que je me rejouisse de ta rupture mais que tu décides de passer au dessus!)
J'ai 21 ans j'ai vécu une histoire très difficile avec mon ex, une séparation horrible... j'ai cherché a le récupérer pendant 8 mois et dès qu'il est revenu... je me suis rendue compte qu'on n'était vraiment mais vraiment pas faits l'un pour l'autre ! On n'avait rien en commun, je l'avait idéalisé comme beaucoup d'entre nous le font..

Pour ton ex, je tiens à te dire que si tu étais son premier copain, et qu'elle est partie dans une autre ville seule tu ne pouvais pas vraiment faire grand chose...elle n'a rien connu d'autre alors c'est un peu une souris au milieu d'une bande de chats... Elle s'est laissée tentée car elle était jeune et peut être aussi parce que vous n'étiez pas faits pour être ensemble je ne sais pas...
Je tiens juste à te dire que l'age n'a rien à voir car je suis actuellement en Erasmus en Norvège depuis Aout et je suis toujours avec mon copain, tout se passe a merveille il arrive le weekend prochain j'ai vraiment trop hâte :D
Je pense qu'une relation survit si l'on s'investi énormément, j'ai décidé de partir en Erasmus en étant en couple je savais qu'il allait falloir faire des concessions (je ne sors pas tous les soirs, je n'ai pas envie que mon couple casse !) et certains couples se séparent justement car ils n'arrivent pas à gérer... Nous on garde le contact, on skype et on s appelle tous les jours, on se voit régulièrement et on se rassure l'un l'autre.

Mais bon on n'est jamais à l'abris de rencontrer quelqu'un d'autre et de tomber amoureux, mais normalement quand tu es en couple et que tu as de réels sentiments tu te fermes aux autres possibles relations...ce que ton ex n'a pas su faire apparemment !
Je reviens sur une chose qui te redonnera peut etre le sourire : je parlais d'une rupture terrible avec mon ex... oui ! Et j'ai rencontré mon nouveau chéri deux mois après avoir quitté définitivement mon ex... Je l'ai vu dans un bar et coup de foudre ! Et depuis... la magie opère !

Je ne pensais jamais me remettre de la rupture avec mon ex, mais au final il faut juste se dire qu'on n'est pas tout seul il y a plein de belles personnes dans ce monde il suffit d'ouvrir les yeux et de s'y intéresser. Tu as l'air d'être quelqu'un de gentil et attentionné, tu mérites d'être heureux et non pas de souffrir pour une personne incapable de garder son amour...

Allez courage, et bonne continuation !
Voila je ne lui donne plus du tout de nouvelle, je ressent un grand vide malgré le fait que je soit bien entouré et que je m'occupe. J'ai entamé des changements: je me suis mis a la cigarette électronique (mes poumons vont mieux), je recommence a faire du sport, je me suis acheté des fringues, j'ai des projets pour l'avenir...
Bref je deviens celui qui aurai surement pu la gardé prêt de moi, un homme confiant en lui et aussi dans le futur. J'envisage de la rencontré quand je me sentirai prêt, pour mettre tout a plat, et pour voir si notre relation peut être autre qu'une relation amoureuse étant donné que nous avons des amis en commun. Rien est simple en ce moment mais les choses s'arrangent petit a petit, le temps fera son œuvre.
C'est bien mais tu n'aurais meme pas du lui répondre et faire le mec détaché... La tu essai encore de la convaincre en lui répondant elle sait que tu es encore accro...
Donc SR strict pense à toi même si c'est dur ne lache pas laisse la faire sa vie elle reviendra quand tu lui manqueras mais pour ça il faut arrêter de lui donner ds nouvelles pour X raison ou lui rappeler telle chose elle te l'a même notifié qu'elle se souvenait donc pas besoin de rabacher dix fois eles memes choses...

Les initiatives que tu as pris sont très bien ! Le sport aide énormément aussi à évacuer !

Bonne continuation, bisous
T'inquiète pas je n'envoie plus rien et elle ne m'envoie plus rien ! C'est bien comme ça ;) et puis si elle revient je pense que pour moi la page sera définitivement tourné d'ici la. Pour l'instant je me force a rien envoyé, j'ai supprimé son numéro de téléphone en plus de Facebook ;)
C'est très bien :)

et si tu as envie de craquer viens poster ici il y aura toujours quelqu'un pour t'en dissuader et te rappeler toutes les raisons pour lesquelles tu ne dois pas craquer!

Parce que dans ces moments là un jour ça va, et le lendemain rien ne va plus on a peur on est triste, c'est normal.... Mais dis toi qu'a part te faire du mal ça ne t'apporte rien de bon de garder contact de toute façon! Allez des bisous!
Je vous donne les nouvelles,

J'ai un peu replongé et lui ai envoyé des messages...(pas bien lol). Je lui ai proposé qu'on se voit pour en parler, car avec la distance nous avons rompu par téléphone (ce que je trouve nul après deux ans)... Elle m'a dit qu'elle était pas prête a me voir qu'elle avait besoin de temps. Elle n'est pas non plus capable de m'explique pourquoi trois jour avant notre rupture, quand nous nous somme vu, elle m'embrassait, avait envie que je la prenne dans mes bras etc. Voila je replonge un peu mais je ne laisse pas de coté mes bonnes résolutions ;)
Et ça t'a avancé a quoi alors ces messages ?
Rien tu es encore plus mal...

Voila pourquoi on dit de se forcer à ne pas recontacter son ex..

Après voilà, ça dépend de ce que tu veux, aller mieux ou continuer de sombrer, les cartes sont entre tes mains.
ça avance a rien sauf a ce faire du mal. Mais la j'ai plus son numéro de téléphone ni son Facebook. J'ai rompu tout lien. C'est la seule chose a faire. Mais ça va tout de même je commence a regarder les filles, a imaginer un avenir avec quelqu'un d'autre ou même seul.
Salut!

Les montagnes russes ca s'appelle!
Aujourdhui cava, demain tu va entendre parler d'elle, et hop replonge.

Moi elle s'entend bien avec un mec du groupe dami..un drageur.. Ma soeur lavai vu en voiture avec, et ya des photo delle en train de danser avec, autant te dire que je me fais beaucoup de films... Peut etre pour rien mais il va retebter sa chance
Voila plus aucun contact avec elle depuis 10 jours. C'est dur mais je tiens le choc, mon anniv est la semaine prochaine, j'espère qu'elle m'enverra rien.
Avec un peu plus de recul je me rend compte que j'ai toujours su que notre histoire finirait comme ça. En étant son premier amour j'ai toujours pensé que ce ne serai pas une relation qui durerait a vie. J'ai même fait un rêve prémonitoire un mois avant que tout cela se passe (très troublant) ou elle me disait hésiter entre moi et un autre...
En fait je l'ai senti venir inconsciemment et ça a influencé mon comportement par la suite (distant etc).
De plus j'en ai aussi conclu que mon manque d'investissement dans la relation provenait du fait que je pensais qu'elle aurait forcément envie d'autre chose.

Maintenant je vis, je la laisse vivre par amour pour elle et pour moi.

Non je ne suis pas guérit, mais je comprend mes failles, nos failles. Il n'y a rien d'autre a faire que de respecter la décision de l'autre. C'est aussi se respecter soit même.
Bonjour,

Apres 15 jours de SR de ma part, ça va mieux :).
Elle s'est biensur permis d'envoyer un message pour mon anniversaire "joyeux anniversaire. Profite bien de ta journé, bisous". ça été la première a me le souhaiter mais ça ne m'a pas gâché la journée.

Bref ça va mieux. :)
Retour de ma part,

Voila elle demande des nouvelles de moi a une amie commune, n'accepte pas que je l'a rajoute sur Facebook après lui avoir dit que la page était tournée pour moi. Elle semble très distante avec moi, et une amie commune tout comme moi, ressentons tous les deux qu'elle ne vas pas bien. Elle se ferme vis a vis de moi. Elle m'a dit qu'elle s'était mise la tète dans les cours.

J'ai le sentiment que tous les deux on est en train de se rater, qu'il suffirait que l'on parle et qu'on ouvre nos cœur une bonne fois pour toute.

Des avis ? Suis je dans l'interprétation ou elle regrette sa décision ?
J'ai décidé d'arrêter de faire genre que je m'en fou d'elle. De lui parler comme si tout allait bien. Je lui ai écrit une lettre. Je contredis tous les principes de reconquêtes mais je ne suis pas un stratège. Je veut être sincère avec elle comme avec moi. Je ne peut pas faire semblant et lui mentir. Voici la lettre (elle sera trop cucu pour beaucoup d'entre vous mais bon) :

C’est après un mois de réflexion et de prise de recul que je t’écris cette lettre.
J’ai compris beaucoup de chose sur moi-même, sur moi et sur toi aussi durant ce mois.
Je me connais mieux à présent.

J’ai décidé d’arrêter de me mentir et de te mentir.

Ce que je vais te dire risque de ne pas te toucher mais si je ne le fais pas je crois que je pourrai le regretter toute ma vie.
C’est sans toi que j’ai compris que je t’aime énormément, et que je tiens plus à toi qu’à n’importe qui d’autre sur terre. C’est aussi sans toi que j’ai compris qu’il fallait que je change.

J’ai compris tout ce que tu m’apportais, et tout ce que je n’ai pas réussi à te donner.

La vie sans ton sourire, tes petits yeux en amande, sans ta voix, sans ton écoute, sans ta tendresse, sans tes lèvres est bien trop fade, je ne peux guérir de toi si vite.

Tu as été pendant deux ans l’ange qui veillait sur moi, tu m’a protégé et aimé comme personne. J’ai toujours veillé sur toi et maintenant loin de toi je continuerai. Je veux que tu saches que sur cette terre tu ne seras jamais seule parce que j’existe.

J’ai eu tort de te harcelé a certain moment. Tu as besoin d’être seule, sans moi. La vie nous a séparées mais je ne veux pas que la vie nous blesse.

Je prends sur moi, j’ai décidé de me mettre à nu pour une fois, et de laisser ma fierté de côté.
Je ne m’arrête pas de vivre, et si un jour tu me regrette, si un jour tu penses que toi et moi on a encore des choses à se dire alors la vie nous réunira. A ce moment-là je serai prêt à t’aimer entièrement.

Je te laisse tranquille maintenant comme tu le souhaite. C’est la plus belle chose que je puisse faire pour toi.
Bonjour Jolicoeur,

Je ne saurais trop te dire de ne pas envoyer ce courrier, mais j'imagine que tu n'écouteras pas les conseils prodigués ici.
Cette lettre est bien écrite et respire la sincérité que tu souhaitais, mais si tu envoies ce courrier, tu t'obliges à la laisser tranquille et ne plus la recontacter, puisque c'est le message de ta dernière phrase. Tu es certain que c'est ce que tu veux?

Ah, au fait, il y a effectivement des passages cucu la praline, comme celui-ci en particulier: "Je veux que tu saches que sur cette terre tu ne seras jamais seule parce que j’existe". Euh, comment dire? C'est pas un peu exagéré tout ça?

Mais bon, si tu crois qu'envoyer ce mot t'évitera des regrets, fais le, mais n'attend pas son retour car ce courrier la confortera plus dans son avis qu'autre chose.
Je veut la laisser tranquille justement. C'est ce qu'elle souhaite. Je lui enverrai pas ce courrier tout de suite je vais attendre. Actuellement elle est en révision de partiel. Elle est incapable de comprendre ce courrier.
Je n'attend pas son retour, je me contente d'exprimer ce que je ressent. Apres le cucu la praline je vais peut etre, en effet, atténuer cet aspect. Il me reste un bon mois avant de l'envoyer.
Au sujet du courrier je ne le trouve pas cucu je trouve ça très beau... mais trop soumis !!!

'si un jour je te manque reviens je serai prêt à t'aimer' si elle revient dans 10 ans tu ne vas tout de même pas l'attendre ?
Et si elle se tape 4 ou 5 mecs et qu'elle se rend compte que toi tu étais a ses pieds que tu ferais tout pour elle et qu'elle revenait par dépit, tu la reprendrais aussi ?

Tu as bien fait de ne pas envoyer cette lettre, et je ne pense pas qu'il faille que tu le fasses. JRME n'est pas forcément de la 'stratégie' c'est surtout une méthode pour aller mieux SOI MEME et pas a tout prix récupérer son ex, il n'est pas question d'être stratège ou autre. Les conseils donnés viennent de personnes qui sont passées par là et qui te disent de ne pas la contacter car ON LE SAIT TOUS (et toi aussi) que ça te rendra encore plus mal. Les arguments sont aussi que ça te rend faible et que la faiblesse n'est pas très attirante chez un mec.
Tu l'as déjà suppliée, elle aurait déjà craqué si elle était perdue. Elle ne l'a pas fait c'est qu'elle ne voulait pas revenir. De plus elle te dit de la laisser tranquille. Il ne faut pas que tu envoies cette lettre, JAMAIS.

Si elle doit revenir, elle le fera. Peut être sera t il trop tard ? C'est le jeu. On n'appartient à personne, tu n'as pas à te mettre des chaines pour elle, alors qu'elle n'en a aucunes et surtout ne veut pas t'en mettre à toi non plus. Tu es libre, et elle aussi. Ca fait mal je sais mais c'est la vie. Et tu auras beau lui dire encore une fois que tu l'aimes etc, il lui faut un déclic qu'elle seule peut avoir. Tu peux le déclancher ça arrive parfois, quand on rencontre quelqu'un d'autre notre ex se 'rend compte' qu'elle nous perd et les sentiments reviennent a la charge.
Mais pour ma part je pense que c'est plutot de l'égo et de la fierté on ne veut pas que notre ex se remette avec quelqu'un avant nous, ni quelle soit heureuse malheureusement je pense qu'on est tous comme ça juste après la rupture. Je pense que quelque chose est cassé, c'est difficile de repartir du bon pied, à part si on laisse du temps passer.

Courage
Bonjour,

En effet cette lettre je ne l'enverrai pas. J'aime la relire et me dire que je suis quelqu'un qui a de l'amour a donner et c'est le principal.
En revanche je pense lui envoyer cette lettre écrite bien avant:

Voilà j’ai pris le recul nécessaire pour comprendre ce qu’on a vécu, et c’est sereinement que j’écris cette lettre. Elle n’est pas une lettre d’amour, ni une lettre d’excuse, ni une lettre de remerciement. Elle est peut-être un peu de tout ça mais elle n’est surtout que l’expression de mon ressentit.

Je tiens tout d’abord à te remercier d’avoir mis fin à notre relation. Non pas que je n’étais pas bien avec toi, mais je pense que la relation que nous avions construite ne pouvais pas fonctionner. De plus je m’étais complètement perdu dans ma vie. J’avais besoin d’une grosse claque que seule une telle nouvelle pouvait me donner.

Je me suis rendu compte que mon cœur n’avait jamais réussi à s’ouvrir totalement pour toi, et ce malgré l’amour que je ressentais.
Je me suis oublié à tes cotés comme toi tu t’es oubliée. Nous aurions dû faire trois en étant ensemble mais nous ne faisions que un.
Nous nous sommes terriblement oublié l’un et l’autre c’est ce qui a fait que lorsque notre relation a vacillé nous n’avons pas réussi ni l’un ni l’autre à nous comprendre.
Je pensais que nous n’étions pas un couple fusionnel au vu de notre détachement devant les autres. Mais au final nous étions tous les deux dans la dépendance à l’autre, dans la fusion.

Je n’ai pas avancé personnellement durant ces deux années, et cela par ma faute. Tu n’y es pour rien.
Je t’ai trop fait subir mes peines, je pensais qu’a deux, qu’avec toi j’arriverai à les surmonter. Mais je suis quelqu’un de torturé, je crois que je ne peux réussir à affronter mes problèmes que seul. Tu as malgré tout donné énormément, je t’en remercie et je m’en excuse.
Je me suis aussi rendu compte que je t’ai délaissé, je t’ai trop souvent fait souffrir par immaturité. J’en suis désolé.

Si je n’avais pas été comme ça j’aurai pu t’apporter énormément, je crois que c’est mon plus gros regret.
Ce n’était pas le moment pour nous.
Ton désamour je l’ai provoqué. Inconsciemment je t’ai poussé à me quitter, je ne suis pas l’aise dans le bonheur. Quand tout vas bien j’ai comme un besoin de tout détruire. Je viens de réaliser cela, je dois prendre conscience que les bonnes choses qui m’arrive, je dois les préserver, les entretenir et en profiter car elles me font un bien fou.

La rupture a été un terrible coup de fouet pour moi, tu m’as ouvert les yeux. J’ai pris conscience de tellement de chose. Je crois que l’une de mes plus grandes forces est de savoir tirer du positif des situations les plus noires.

Je suis heureux de ce qu’on a vécu, d’avoir la chance d’être le premier à qui tu aies donné ton cœur. Je crois que l’important est de retenir le positif. J’espère que tu sauras toi aussi retenir nos bon moments. Je suis aussi heureux de m’être battu pour toi, pour quelqu’un de bien, et de m’être prouvé a moi-même que je pouvais avoir les épaules assez solide pour aider la personne que j’aime.

Je ne sais pas comment tu te sens vis-à-vis de moi, mais ne culpabilise pas, ne soit pas triste, tu as pris une bonne décision pour toi comme pour moi. Je suis un peu déçu de la distance que l’on s’est mis entre nous mais je crois que l’on en a besoin.

Tu as été mon plus grand amour, celle dont le cœur était de loin le plus beau, la première personne que j’ai aimée avec mon cœur et ma tête. Tu as réussi durant ses deux ans a épongé mon cœur de ses souffrances, à donner énormément pour moi. Je regrette de ne pas avoir pu t’en donner autant.

Maintenant il est temps pour moi de me réaliser, de donner un sens à ma vie qui n’en a jamais eu.
Il est temps que je puisse conduire un bolide, temps que je réussisse dans mes études, temps que je sois ambitieux et plus exigeant dans la musique, temps que je me remette au sport, bref il est temps que j’exploite mes belles qualités.

J’ai déjà réussis à arrêter la clope ce qui est très bien. J’ai perdu un point ou deux en virilité mais j’ai gagné en haleine et en dynamisme lol.

J’aurai aimé prendre conscience de ça avant pour te faire profiter de la personne que je suis réellement.
Coucou, je suis tombé sur ton histoire par hasard et je me suis arretée dessus ayant vecu un peu la meme chose en debut d'année. Ca faisait 2ans et demi avec mon copain, qui etait aussi mon 1er amour avec qui j'ai tout découvert car lui non plus navait pas eu de copine avant moi, on sest rencontrés fin college. Bref il m'a quitté en mars et egalement par sms du fait de la distance mais j'ai trouvé ca super lache.. Son excuse? Il ne serait pas arriver a me quitter en face en me voyant pleurer. On setait aussi vu quelques jours avant (juste avant que je parte en vacances de ski alors oui il ma bien gaché mes vacances) et il mavait juré rester avec moi "pour l'instant" car on se prenait beaucoup la tete du fait de ma jalousie.. Mais pour te dire j'ai rien vu venir non plus ca a eté la plus grosse claque de ma vie, cetait ma force celui sur qui je mappuyais et il ma dit des choses tres blessantes du genre "vivre sans moi t'auras pas le choix" mais je pense que jamais celui qui quitte l'autre ne pourra ressentir sa douleur car celui qui quitte a deja accepté la rupture interieurement et est volontaire de mettre un terme a lhistoire alors que celui qui est quitté doit faire son deuil, il y est contraint et ces ce qui est tres dur car on est pas preparé a ce que notre "moitie" qui a etait a nos cotés pendant deux ans nous "abandonne" comme une simple etrangere... BREF donc comme toi au debut je l'ai harcelé le 1er mois et aec le recul je me rend compte que cetait pathetique plus qu'autre chose et inneficace car il ne repondait plus et lignorance etait bien pire que tout.. Jen faisais des cauchemars la nuit je me revoyais heureuse avec lui et la douleur était telle que javais envie den finir. Le pire ces quavec des potes il venait skoitait autour de mon lycée chose quil na jamais faite avant et donc mignorait completement. Heureusement ma famille et mes amies mont aidé a remonter la pente en maidant a loublier je sortais beaucoup, je buvais et fumer beaucoup aussi (contrairement a toi ca ma poussé a me plonger dedans et non a arreter) et javais mon bac a passé fin de l'annéemais dure de se concentrer dessus car je souffrais.. Ducoup comme je sortais jai rencontré du monde jai recommencé a mamuser meme si la blessure restait là et jai rencontré mon copain actuel, avec qui je suis depuis 4 mois maintenant !!! Et jai eu mon bac egalement pour lui prouver que meme sil mavait fait souffrir il mavait pas completement detruite ca ma motivée davantage et jai reussi et maintenant je suis vraiment HEUREUSE. Cela fait 9mois maintenant et jy pense presque plus.. Ca marrive desfois mais ayant coupé tout contact ces la meilleure solution crois moi!! 3mois apres mavoir quitté il etait revenu me proposant de lamitié ce que javais categoriquement refusé. Tout ca pour dire que jai ete au plus bas oui mais mon deuil est fait, meme sil restera une personne avec une place a part dans ma vie (et non plus fsns mon coeur) car cetait le 1er mais notre histoire ma beaucoup appris jen ai guerri meme si yaura tr les cicatrices pcq on oublie pas son passé on apprend a vivre avec.. Je suis au paradis avec mon copain actuel donc ce temoignage pour te dire baisses pas les bras, accroches toi sur tes etudes tout en sortant avec tes amis faut pas rester seul à y penser et en sortant (amis, soirées) tu rencontreras de nvlles personnes et voire une nouvelle copine tu te feras une nouvelle vie, tu te "reconstruiras" avec un autre centre de ta vie que ton ex.. Je pense que ca ne sert a rien de lattendre eternellement comme dit au dessus tu accepterais quelle ai eu dautre experience puis quelle revienne tu le supporterai? :/ je pense que cette histoire renforcera ta prochaine relation car tu eviteras de faire les erreurs quetu as commises dans celle la afin deviter la rupture :)!
Et aussi pour dire que le SR est une technique qui marche tres bien caf apres lavoir harcelé en lui disant que je l'aimais encore etc javais tellement la haine qui ai tout detruit que jai arreté de lui ecrire et 3 mois plus tard il ma envoyé un message (ca fait un choc lol quand on a continué sa vie sans lui ces le passé qui vient te dire coucou jexiste encore) juste au moment où il a apprit que javais un nouveau copain il est venu verifier si cetait vrai (et ma souhaité pleins de bonheur dont je doute encore de la sincerité) je lui ai repondu méchamment car je voulais pas de sa compassion et encore moins de son amitié..