Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Daliane
bonjour à tous

j'ai retrouvé sur un site, mon ancien copain de lycée, trente ans après
il venait de se séparer de sa femme
ce fut rapidement le grand amour entre nous
cela fait bientôt 9 mois que cela dure
mais le gros problème est la distance
nous habitons à 500 km l'un de l'autre, et j'ai des difficultés à le supporter
on se voyait pendant toutes les vacances, un week-end sur deux

je devais demander ma mutation ces prochaines semaines, et nous devions vivre ensemble chez lui
mais j'ai quelques problèmes de santé, et j'ai du prendre de la cortisone, qui me met dans un état irritable, étant déjà très sensible
il pense que je refais une rechute à cause de lui

mais pour moi, c'est le stress du boulot, la fatigue, les voyages, et le stress de changer aussi de région

j'avais tellement peur de quitter de région, peur d'être une fois là-bas et que cela se passe mal
j''avais des doutes sur l'avenir de notre relation...
je lui en ai parlé, et il a peté un cable

il m'a laissée tomber comme une vieille chaussette, il est reparti chez lui

je lui ai envoyé un mail, lui disant que je lui pardonnais et lui demandant de pardonner mes doutes et mes peurs
il m'a répondu en disant que c'était bien terminé entre nous

pensant qu'il aurait des difficultés à revenir vers moi, pensant qu'il aurait honte de ce qu'il avait fait, je lui ai renvoyé un mail aujourd'hui, c'est-à-dire 4 jours après
lui disant que tout ne pouvait s'arrêter de cette manière, que je tenais à lui.....
et que je comprenais qu'il avait besoin de solitude en ce moment

et voilà, maintenant je n'ai plus qu'à attendre
de toute façon, je ne peux plus rien faire

Salut Daliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon bé , tu as vexé son égo c'est ce que je ressens et il doit se dire: si elle a des peurs et des doutes, c'est qu'elle ne me prend pas pour le bon et comme monsieur a déjà eu une histoire marquante, il n'a pas envie de refaire la même histoire, lui aussi doit avoir des peurs que ça ne fonctionne pas, mais si en plus tu lui mets des doutes et du négatifs, ne t'étonne pas qu'il "pête" un cable...

le mieux est de lui en discuter, écris lui ou vas le voir directement , c'est encore le mieux à faire et jouer carte sur table... à la limite , trouver un compromis à tes peurs en prenant un appart pas loin du sien en attendant
merci fadama pour ta réponse

je pense que tu as raison
je vais peut-être attendre encore un peu, voir s'il me répond
mais quand tu dis de lui écrire, c'est-à-dire ? je lui ai déjà écrit deux mails
aller le voir pour l'instant, c'est difficile pour moi, je suis trop fatiguée et il habite à 500 km
et comment me recevrait-il ?
l'appeler peut-être ? je ne sais pas
je suis dans l'attente et je suis complètement anéantie !!!
cela fait une semaine qu'il m'a envoyé son mail de rupture et depuis plus rien !
alors que l'on s'aime !!! c'est vraiment con !

le pire est que je devais demander ma mutation avant fin novembre pour vivre avec lui

s'il ne me rappelle pas dans les prochaines semaines, cela va être difficile de retrouver notre complicité avant ma demande de mutation
BY aie
J'ai du mal à lire ce que je lis.
Tu lui parle seulement de tes doutes et il te plaque.
Mais b****, s'il est pas capable de te rassurer, mais qu'est ce q'il fout?!
Si juste parceque t'as émis des doutes, il te plaque. j'hallucine.
Il n'aurait pas un égo un peu surdimensionné?
Je n'ai pas vraiment compris non plus !
la semaine dernière, j'étais assez confiante, je me disais que ce n'était pas possible cette histoire
qu'il allait revenir, comme il l'a déjà fait en juillet au bout de trois jours

mais là, je commence à désespérer

pour lui le plus important était de me rendre heureuse
et il a sans doute eu l'impression qu'il n'y arriverait jamais, c'est ce qu'il me dit dans son mail de rupture

une fois cet été, on a été à une fête, où je ne connaissais pratiquement personne
il m'a laissée en plan toute la soirée, je lui ai dit que cela ne me convenait pas, que j'aurais préféré qu'il reste vers moi
on s'est disputé, et il a pleuré disant qu'il n'arrive pas à rendre les gens heureux autour de lui

il est hypersensible et très susceptible
c'est un écorché vif
BY aie
Ecorché vif ou pas, il pourrait essayer de prendre en compte tes besoins.
Son comportement actuel ou passé (été) sont un peu perturbrants d'autant qu'il met cela sur l'excuse "je n'arrive pas à rendre les gens heureux autour de moi".Il se victimise au lieu de réagir et d'essayer de faire en sorte/réfléchir à comment rendre les gens heureux.
On dirait que ce qui compte c'est ce que lui veut/pense ou comment il agit sans se soucier du mal qu'il peut faire et en se victimisant.
Désolée pour mon analyse un peu piquante..
aïe !!!
tu as tout à fait raison

d'un autre côté, la plupart du temps, il est adorable, il fait toujours tout pour me faire plaisir

je n'ai absolument rien à lui reprocher à part ses départs précipités
je pense qu'au lieu de me dire ce qui ne va pas entre nous, il garde tout pour lui et explose !!! on appelle cela le syndrome de la cocotte minute
j'étais pareille avant !!! mais je ne plaquais pas mon ex de cette manière !

pourtant je lui ai déjà demandé s'il avait quelque chose à me reprocher.... mais il me disait toujours que j'étais parfaite, que je devais rester comme j'étais ....

il n'a sans doute pas vraiment fait le deuil de sa relation avec son ex, c'est un peu ce qu'il me dit dans son mail de rupture, que sa séparation est récente et qu'elle lui a couté, et qu'il ne veut plus être dans les compromissions ?????
BY aie
ah.
Je connais les histoires de compromis, la cocotte minute.mais comme tu dis, ce n'est pas obligatoire de plaquer son ex comme cela.
Mon ex est pareil en ce moment et aucune communication.
Ta situation n'est pas facile à vivre car tu as demandé ta mutation pour lui..du coup tu es où s'il est parti?
je n'ai pas encore demandé ma mutation, c'est surtout cela qui me faisait peur
de quitter ma région, mes enfants, mes amis, mon travail, mes collègues, cela fait beaucoup quand même !
je demandais, peut-être pas correctement, à être rassurée !
c'est sans doute le fait que je ne sois pas sûre de l'avenir de notre relation qui l'a peut-être déstabilisé ???
d'un autre côté, on ne peut jamais être sur de rien si on n'essaie pas !

j'espère que pour toi cela n'est pas trop dur
BY aie
OUF!
La moindre des choses cela aurait été qu'il t'accompagne dans cette mutation, qu'il te soutienne, qu'il te rassure sur tes doutes..Là tu as un peu son "vrai visage"..le moindre doute/difficulté? il claque la porte..
Peut être qu'il a été déstabilisé, mais je pense surtout vexé..mais bon, tu réagis pas comme cela..
on dirait un enfant gâté à qui tu retires le jouet et du coup il est pas content, donc il exprime sa mauvaise humeur..
si cela se trouve il va revenir tout mielleux dans pas longtemps..mais sérieusement, réfléchis à ce que tu as vécu avec lui (été) ou autre, pour voir si cela peut faire un bon partenaire de vie.
j'ai une amie qui a tout claqué pour un homme, mutation, quitté famille, ami(e)s.. et tout..le mec lui avait dit "si tu veux on pourra rentrer dans ta région si cela te manque trop"...au final elle a débarqué dans la région..Elle a eu du mal à se faire des contacts alors que c'est une fille mégasociable, son mec l'a laissé de côté car il avait ses hobbies, il n'a jamais voulu repartir dans la région de la fille, parceque tu comprends il pouvait pas quitter LUI sa famille, ami(e)s...ils ont acheté une maison..et au final, ils ont du se séparer parcequ'il était exécrable et qu'elle ne pouvait pas compter sur lui..et donc elle se retrouve loin de chez elle, bon elle a quelques ami(e)s désormais..et elle va rester dans la région..mais elle a tout perdu pour lui..
Donc, fais bien attention avec ton partenaire de vie, même "rien que" pour une mutation..surtout s'il commence à te la jouer à l'envers comme là..
perso, oui, c'est un peu dur. ce soir je réalise qu'il faut que je rerentre en mode off, que je ne lui parle plus. il me saoule.
c'est sûr, ca fait peur !!!
je demandais simplement à être rassurée !
et maintenant je le suis beaucoup moins !!!

mais j'ai quand même envie de craquer et de lui envoyer un sms : tu me manques
c'est fait ! j'ai craqué !
j'ai envoyé un petit sms hier soir : tu me manques

d'après toi, quelle est la différence entre faire un SR et abdiquer, je ne sais pas si j'ai tout compris !!!!

merci aie pour ton soutien !
BY aie
faire un SR: c'est ne pas communiquer
abdiquer: c'est quand on perd tout espoir et qu'on tourne la page.
Maintenant tu vas être dans l'attente d'une réponse..
maintenant, actuellement, j'essaie de faire confiance en la vie, et me dire qu'elle m'apportera le meilleur pour moi, que ce soit son retour ou non
mais là actuellement, c'est parce que j'ai bien dormi la nuit, et que j'arrive à prendre du recul et à positiver
je ne sais pas dans quel état je serai demain ?????

je n'attends pas vraiment de réponse, vu qu'il ne m'en a pas envoyé depuis plus d'une semaine

il avait déjà des difficultés à communiquer avec ses proches avant, avec sa mère, ses enfants
ils demandaient rarement des nouvelles

alors après ce qu'il m'a fait, c'est encore pire pour lui
cela fera bientôt trois semaines qu'il ne m'a pas contacté !
et dix jours que je lui ai envoyé mon sms

comme c'est long le SR !!!!

je commence à désespérer, à me dire qu'il ne m'aime plus, qu'il ne m'aimait pas.....

j'aurais aimé avoir une explication quand même !
bonjour a tous
Voila mon histoire que je vais résumé car trop long
suis séparé de mon ex depuis 1 an,nous etions un couple recomposé depuis 7 ans,j'ai 2 enfants et elle aussi.On s'aimais comme des fous,je lui disais et elle me le disais aussi(tu es le femme de ma vie jamais je ne pourrais vivre sans toi et elle me disais la meme chose)on avais quelques disputes vis a vis des enfants mais bon.1 mois aprés la separation elle m'annonce qu'elle a recontré quelqu'un,alors là me suis effondré.Alors SR pendant 4 mois et rompu de ma part pour des petits pb familiaux de son coté(opération prévu depuis longtemps).Ensuite je reprend SR jusq'en juin 2012 ou je la surprend en train de me déposer courrier. Ensuite reprise SR jusqu'au debut octobre ou la elle me demande si je veux récuperer meuble et du courrier pour moi,je lui repond meuble on verra et courrier poubelle.Peux de temps apres elle m'envoie"bonjour je t'es croisé en voiture,je t'ai fais bonjour,mais je crois que tu m'as pas vus"je lui repond 2 h apres car occupé "ah bon,bonne soirée"apparament faut croire qu'elle n'as pas trop apprécier ma reponse car quand on c'est renvoyé des sms quelques jours plus tard elle m'as fais le reproche d'etre froid avec elle et ne comprenais pas ma froideur,et voulais des explications que je ne lui ai pas donné bien sur,si elle ne comprend pas pourquoi c'est dommage pour elle.Elle m'as dis ensuite que c'etait mal honnete de ma part d'envoyer de lui envoyer sms dans le dos de ma copîne(parce que elle m'as croisé fin aout avec une femme dans ma voiture).Je lui ai rétorqué la meme chose,elle me repond qu'il est au courant qu'elle m'envois des sms et que c'est normal de s'envoyer des sms avec son ex. Elle me demande par la suite si j'ai fais des rencontres et lui rétorque que oui.On c'est ensuite envoyé sms pendant tout un week end jusqu'a tard dans la soirée,alors que normalement elle devais etre avec son ami. Je vois mal le mec a coté d'elle acceptant de m'envoyer des sms surtout en pleine nuit.Et quand je ne repondais plus a ses sms du soir ce fameux week end mi octobre elle m'envoyais par la suite 1 h apres son dernier sms" bonne nuit et bonne soirée alors biz" A rien n'y comprendre. Pourrais je avoir un avis????
bonsoir rob

il faudrait que t'écrives un nouveau message, parce qu'ici je ne sais pas si quelqu'un te répondra

mon avis est qu'elle ne sait plus où elle en est !
je suis d'accord avec toi quand tu dis que son compagnon ne pourrait pas supporter qu'elle t'envoie des sms pendant des heures

je crois qu'entre vous, il y a eu une multitude de malentendus, d'incompréhensions

qu'il faudrait peut-être que vous mettiez les choses à plat en étant vraiment honnête tous les deux avec ce que vous ressentez pour l'autre

facile à dire ! pas facile à faire !
bonsoir daliane
oui comme tu dis facile a dire LOL,incompréhension et malentendu oui c'est clair,mais le pb,j'aimerais bien la revoir pour en discuter mais je crois que c'est foutu et que pour elle c'est uniquement amical.Surtout Daliane n'envoie pas de sms du genre tu me manques car c'est lui qui a les cartes maintenant,donc son petit jeu c'est de te faire languir,mariné,SR SR SR et tu attend,je sais que c'est dur,mais tu verra la roue tourne surtout quand on se fais largé