Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà un peu plus d'une semaine que mon ex et moi ne sommes plus ensemble (je pensais qu'il ne m'aimait plus, lui dit m'aimer très fort, mais que je l'étouffe et qu'il veut profiter de sa jeunesse). Soit.
Mais depuis une semaine : ZERO signe de vie. Rien.
Jeudi je lui ai envoyé une lettre (qu'il a probablement reçu vendredi ou samedi), aucune réaction (je lui disais que je comprenais la rupture, qu'on avait besoin de temps, blablabla). Et juste après notre rupture, je l'ai supprimé de Facebook, ainsi que tous ses amis, afin de ne pas me faire du mal, et cette nuit coup de théâtre, un de ses meilleurs amis m'envoie un message à 3h du mat : wesh la fille qui fait des trucs à ses amis fb, allé Ciao.

Heu d'accord. Je lui explique donc pourquoi j'ai fais ça. Je sais pas s'il était avec mon ex.

J'ai l'impression qu'il s'en fout de la rupture, que je ne lui manque pas, et même pire qu'il doit bien se foutre de moi avec ses copains, qu'en pensez vous ? (je précise que moi, à part la lettre, je suis en SR total depuis plus d'une semaine et que bizarrement, depuis notre rupture, il semble très très actif sur fb, au départ j'ai pensé qu'il m'en voulait de l'avoir supprimé...)

Salut Lilisunshine93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, tu as très bien agi jusque là! Je pense en revanche que tu aurais du ignorer son meilleur ami, à 3h du mat, il devient bien y avoir de l'alcool là dessous... Ou ton ex derrière tout ça... Si ton ex a une question à te poser ou un reproche, il n'a qu'à te le dire directement!

Tu as ces impressions là c'est normal! Lui se dit peut être pareil de toi! Mais il faut à tout prix que tu arrête d'interpréter, encore plus avec fb... Je sais c'est très dur ! Mais déjà je pense pas qu'il s'en foute...
Juste pr dire qu'il faut que tu penses à toi, que tu te reconstruises
Je te remercie de ta réponse qui me fait plaisir. Je pensais juste qu'il me parlerait un peu, mais dans sa tête ça doit être "elle est au fond du trou, c'est elle qui va revenir vers moi" (comme toujours) alors que cette fois-ci non. Il m'a quitté car il voulait "profiter de sa jeunesse". Ce qu'il est entrain de faire. Et vu que c'est les vacances, je pense qu'il a pas encore réalisé qu'il m'a perdu (car je précise que le jour de notre rupture, avant de rentrer chez moi, il m'a dit qu'il m'aimait fort, tenait à moi, m'a prise dans ses bras et m'a embrassée DEUX FOIS… Et là plus de nouvelles….)

J'ai voulu répondre car justement je me suis dit : il doit être avec mon ex. Comme ça, il voit que je me couche pas à 21h, et que je sors faire la fête moi aussi, ce que j'avais arrêté de faire en sortant avec lui. Je suis d'accord avec toi : s'il veut me dire quelque chose, il me le dit. Point. Mais il n'a jamais eu le cran de me dire certaines vérités, il me l'a avoué quand on s'est séparé.

Ca fait donc 10 jours que je suis en SR TOTAL (avant on s'envoyait beaucoup de sms, surtout moi, et à partir du moment où ça a été finit, j'ai pris sur moi, pour ne rien envoyé du tout !!) et maintenant je suis passée à autre chose (pour les sms je parle, je ne ressens plus autant l'envie de lui parler).

Enfin, j'ai supprimé mon ex de FB et ses amis peu de temps après notre rupture pour m'aider. Mais vu la tournure de la phrase de son meilleur ami, on dirait qu'il dit plutôt : tu fais des choses (j'entends par là sexuelle) avec tes amis FB .. Et je ne veux pas qu'on émette des ragots sur moi (ses potes en sont bien capable et mon ex est souvent un mouton avec eux) alors que je l'ai toujours respecté et j'ai toujours été sincère avec lui.

Après il est possible que ce soit une erreur de destinataire, car j'ai eu aucune réponse de ce "pote".. Mais bon.. Affaire à suivre !!!

sIzO : Pense tu que mon ex va venir me reparler de lui même ? (on oublie pas 3 ans et demi comme ça :/ )
Lilli
Tu sais tu devrais pas trop te faire d espoir le mien a zappe 6 ans de relation en 2 mois
Moi aussi j'avais pas de nouvelles mais c'est tout simplement parce qu'il était trop occupée avec sa next qu'il a depuis la rupture je suis même quasi sûre maintenant qu'il ma trompe avec elle sinon comment oublier 6 ans comme ça si vite !!!?
Comment faire pour ne pas penser a moi pour vivre sa petite vie ou rien a changer a part la fille a ses côtes
Il l exposé son bonheur sur fb dit a tout le monde qu'il est amoureux (déjà?)
Et moi ça me tue je n'arrive pas a concevoir ce genre de choses

Alors j'espère que c'est pas la même chose pour toi mais méfies toi
Venus777 : J'espère aussi… Il était très proche d'une fille de sa classe (il lui a même offert un cadeau ultra personnel).. Mais, il n'a cessé de m'assurer qu'il ne l'aimait pas d'amour, qu'il n'aime que moi, qu'il tient à moi.. que c'est juste que je l'étouffe et qu'il veut vivre sa jeunesse… Il m'a redit toutes ces choses pendant la rupture..

Mais je dois avouer que moi et ma famille, on a des doutes sur cette relation très ambigu.. J'espère me tromper.. Car je serais alors très déçue si c'est comme cela que ça se passe..

Au fond de moi, j'espère qu'il réalisera, mais après le silence radio suite à ma lettre, je commence à en douter sérieusement.. Et s'il oublie 3 ans de relation en 1 semaine à peine, c'est que ce n'était qu'un C** !!!

Pareil pour le tien… On oublie par 6 ans comme ça.. C'est que déjà il jouait avec toi, et enfaite il voulait être avec l'autre..
Moi il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une autre fille pour l'instant.. Et qu'il ne me quitterait jamais pour quelqu'un d'autre.. Mais bon, entre ce qui est dit, et ce qui est fait..

On verra à la rentrée, je risque de le croiser souvent..
Il ma toujours dit qu'il n'avait jamais trompé une de ces copines
Pendant 2 semaines je lui ai demande si y'avait quelqu'un il n'a cesse de me dire qu'il n'y avait personne
Qu'il vouait être seul parce que je l étouffais trop j'étais plus attentionné
Bref j'ai pas mal merdé mais je ne mérite pas cela

Oublier 6 ans comme ça du jour au lendemain
J'espère vraiment que c'est pas ton cas je croise les doigts
dsl c'était juste mon cri hebdomadaire contre Facebook. Je trouve que trop de personnes en font un mode de vie. Ce n'est peut-être pas ton cas... ;) Alors qu'il serait tellement plus simple de l'utiliser à bon escient.

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Lilisunshine93 a écrit :Je te remercie de ta réponse qui me fait plaisir. Je pensais juste qu'il me parlerait un peu, mais dans sa tête ça doit être "elle est au fond du trou, c'est elle qui va revenir vers moi" (comme toujours) alors que cette fois-ci non. Il m'a quitté car il voulait "profiter de sa jeunesse". Ce qu'il est entrain de faire. Et vu que c'est les vacances, je pense qu'il a pas encore réalisé qu'il m'a perdu (car je précise que le jour de notre rupture, avant de rentrer chez moi, il m'a dit qu'il m'aimait fort, tenait à moi, m'a prise dans ses bras et m'a embrassée DEUX FOIS… Et là plus de nouvelles….)

J'ai voulu répondre car justement je me suis dit : il doit être avec mon ex. Comme ça, il voit que je me couche pas à 21h, et que je sors faire la fête moi aussi, ce que j'avais arrêté de faire en sortant avec lui. Je suis d'accord avec toi : s'il veut me dire quelque chose, il me le dit. Point. Mais il n'a jamais eu le cran de me dire certaines vérités, il me l'a avoué quand on s'est séparé.

Ca fait donc 10 jours que je suis en SR TOTAL (avant on s'envoyait beaucoup de sms, surtout moi, et à partir du moment où ça a été finit, j'ai pris sur moi, pour ne rien envoyé du tout !!) et maintenant je suis passée à autre chose (pour les sms je parle, je ne ressens plus autant l'envie de lui parler).

Enfin, j'ai supprimé mon ex de FB et ses amis peu de temps après notre rupture pour m'aider. Mais vu la tournure de la phrase de son meilleur ami, on dirait qu'il dit plutôt : tu fais des choses (j'entends par là sexuelle) avec tes amis FB .. Et je ne veux pas qu'on émette des ragots sur moi (ses potes en sont bien capable et mon ex est souvent un mouton avec eux) alors que je l'ai toujours respecté et j'ai toujours été sincère avec lui.

Après il est possible que ce soit une erreur de destinataire, car j'ai eu aucune réponse de ce "pote".. Mais bon.. Affaire à suivre !!!

sIzO : Pense tu que mon ex va venir me reparler de lui même ? (on oublie pas 3 ans et demi comme ça :/ )

C'est possible... Pcq le SR fonctionne... (perso ils sont tjs revenus....) Mais met toi en tête que ça ne sera pas le cas pour ne pas te créer de faux espoirs.
Oui c'est ce que j'essaye de faire !!!

Je sens que je commence à me détacher de lui.. Je pense bien plus à moi (ce que je n'avais pas fait depuis plus d'un an !). Donc ça fait du bien, et je veux que si dans les jours qui arrivent je le recroise, il me voit sous mon meilleur jour, afin de lui montrer que je vais bien, alors que je suis sûre il pense le contraire !
Merci bien sIzO, ça me fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu des choses similaires !
ben dis donc tu te détaches déjà de lui? C'est ça ou de l'auto-conviction? Dans tous les cas, tu as raison mais attention au revers de la médaille!
Il faut que tu sois forte!
Je ne suis jamais restée aussi longtemps avec quelqu'un dc je ne m'imagine pas la douleur que cela a pu être.
Je pense que c'est de l'auto-conviction.. Je fais tout pour me détacher, mais souvent le soir, il me manque.. Donc j'essaye de pas y penser..

Déjà j'arrive à me détacher avec les sms, je ressens plus autant le besoin de lui parler.. Le voir c'est une autre affaire :/

Ca a été très dur, le jour de la rupture, c'est moi qui était partie pour le quitter, car je pensais qu'il ne m'aimait plus. Quand je lui ais fait part de ma décision, il m'a dit : moi aussi je veux te quitter, je t'aime très fort, je tiens à toi, mais je veux vivre ma jeunesse..

J'ai beaucoup pleuré, mais depuis environ 5 jours, ça va mieux, je pense à mon avenir, à tous ce que je m'étais interdis pour lui. Je vais chez le coiffeur, faire les magasins, je sors, je vois plus souvent ma nièce etc… Ca me permet de tenir.. Mais une partie de moi garde l'espoir que nous deux, ça recommencera, alors que l'autre partie sait que c'est définitivement fini, ce qui est dur.

Je pense que je tiens aussi car je prend des médicaments à base de plante, ce qui calme mes angoisses, et me permettent de mieux dormir.. Depuis quelques jours j'arrive enfin à me forcer à ne pas rêver de lui.. Et ça me fait du bien ! Car je rêvais que j'étais dans ses bras et que tout allait bien, et dès que je me réveille, pouf, la réalité dans la face !!!
Je comprends pas l'idée de "je veux vivre ma jeunesse", en quoi être avec une personne qu'il aime va lui empêcher de vivre sa jeunesse???? Ce sont des excuses "nouvelles" qui se perpétuent de plus en plus et que je ne comprends pas! ça signifie quoi? se taper pleins de nanas?? Et?? ça le rendra plus heureux que d'être avec la femme qu'il aime? Non mais c'est débile! sortir et picoler? Bah il peut le faire en étant avec une copine hein... Il est pas enchaîné à toi non plus!

ben voilà il fallait juste que tu reprennes ta vie en main car tu as fait l'erreur de t'interdire des choses pour lui (ça aussi je le comprends pas mais bon...) mais ça ne vous obligeait pas à vous séparer...
D'autant plus que tu as compris qu'il fallait que tu fasses des choses pour toi pour que votre couple fonctionne aussi.

Ouais moi aussi je rêvais de mon ex toutes les nuits avant, c'était difficile je l'avoue.
Parce que pour mon ex on peut pas être en couple et avoir des potes. Pour lui c'est deux choses qu'on ne peut pas associer. Ce qui est débile..Je commençais à réellement les apprécier ses potes en plus :/

Se taper des nanas, j'en suis pas sûre. Lui ce qu'il veut c'est être avec ses potes.
On se voyait non-stop du vendredi soir au dimanche soir, plusieurs fois je lui ai proposé de voir ses potes ensemble le week end, il voulait jamais… Et là il m'a reproché de l'étouffer et qu'il ne les voyait jamais. La semaine je fais mes études à deux heures de chez nous, je ne rentre que le week end, s'il veut vraiment les voir seul, il peut en profiter toute la semaine ! Mais bon… Lui ce qui l'importe dans sa vie c'est ses potes… mais je pense qu'après ces vacances là, il se rendra vite compte que les potes ça fait pas tout.. Surtout que pour la plupart ce sont des potes, pas des amis..

Cette dernière année a été très dur.. Il m'a fait beaucoup beaucoup de mal. Du coup je l'ai beaucoup collé, car j'avais plus confiance en lui, ni en moi.. Mais depuis deux mois, j'essayais de me calmer au niveau des sms (j'avais réussi à vaincre ma jalousie).. Mais ça ne lui suffisait pas.. J'étais la première à lui dire : je veux sortir.. Mais à chaque c'était : oh on verra, oh non je veux rester qu'avec toi..

Donc au final, je suis pommée !
Ouais beaucoup pense comme ça malheureusement... Ils comprennent pas... ou sont trop immatures pour comprendre.

Laisse le dans son coin réfléchir à ses conneries.... Les mecs mettent bien plus de temps que les filles à comprendre...

Toi continue de sortir, voir tes amis, ta famille et profiter de ta vie =)
Oui.. Il est TRES immature.. Je sais qu'un jour il va se dire : merde, pourquoi j'ai fais ça ? pourquoi je l'ai quitté ?
Mais peut être que le jour où il s'en rendra compte je serais avec quelqu'un d'autre et heureuse :)

C'est ce que je fais ! Et j'ai décidé que même si je me remettais avec lui, je ferais pas les mêmes conneries. Il passera après mes rêves !
Aujourd'hui du coup petite séance shopping chez Yves Rocher, puis dans la semaine coiffeur (on dit toujours : nouvelle coupe, nouvelle vie :P).
Puis j'ai pris beaucoup de poids pendant notre relation (accident de cheville, 4 ans sans pouvoir faire du sport, je suis passée de mon jolie petit 50 kg à…. ENORME (pour moi du moins)). Cet été, vu que je me suis faite opérée, normalement je peux reprendre le footing mi-novembre (et le sport que je veux en janvier) ! J'ai trop haaaaaaate ! J'étais une grande sportive ! Du coup reprise de régime, afin de perdre tous ces kilos (en soit la rupture à quand même été positive dans le sens où j'ai quasi perdu 3 kilos en une semaine !). Et comme ça, quand il me recroisera svelte et bien dans ma peau, ça le ferait bavé ce petit gamin ! Ahahahaha (ça sera ma vengeance à moi :P)
Ouais mais ça c'est tous les mecs, ils reviennent trop tard ^^

C'est quoi énorme??? Ben refais du sport! sérieux c'est un vrai libérateur! Moi j'ai tjs la flemme d'y aller mais une fois sortie, je me sens tellement mieux!

T'inquiètes pas, la roue tourne tjs et un jour ou l'autre, c'est toi qui sera heureuse et plus lui...
J'ai genre pris… Olalala j'ai honte de le dire… 28 kilos en 4 ans :$
Alors passer de 50 kg depuis toute sa vie à … 78.. Bah ça fait mal ! j'en ai déjà perdu 4 là ! (quand il m'a rencontré je pesais 60kg.. J'ai donc pris 18 kilos en 3 ans de relation..)..

Des fois je me dis que je ne lui plaisais plus physiquement..
Donc là je vais reprendre le sport aussi intensivement qu'avant, car j'adorais ça, redevenir toute fine.. Et à moi la belle vie :D