Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici mon histoire si vous voulez plus de précisions pour m'aider :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... ml#p779878

Pour remettre les choses dans le contexte :
J'ai croisé mon ex dernièrement, alors que je revenais d'un entretien d'embauche, j'étais bien habillé, sympa et détendu.
Elle a été agréable et sympa, puis elle m'a envoyé un message me disant, en gros :
"Tu ne t'es pas bougé quand il était encore temps! Tu te rends compte que tu aurais fait ça il y a deux semaines, on serait encore ensemble?" sans que j'aie demandé quoique ce soit.
Elle est en colère dit-elle, parce qu'en plus une situation similaire s'est passée l'an dernier : elle avait rompu, et du coup je m'étais repris en main. Elle pense donc que c'est elle qui m'empêchait de vivre, or je fais tout ça beaucoup pour elle.

Elle m'a quitté depuis le 15 octobre et demain elle compte passer prendre ses affaires.
Sa mère l'accompagnera en principe mais restera dans la voiture. Il faut savoir que sa mère est clairement pour la rupture, peut-être plus encore que mon ex.

Que faire? Comment me comporter demain? Dois-je avoir l'air détaché au risque qu'elle pense qu'elle ne comptait pas et que je suis bien sans elle? C'est faux, et elle risquerait de croire que sa décision est la bonne, qu'elle a eu raison, que je n'étais pas fait pour être avec elle (comme elle me l'a déjà dit avant la rupture). J'imagine que pleurer et lui dire que je l'aime n'est pas non plus une bonne chose.

Alors comment faire?

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai vraiment besoin de vos avis, conseils s'il vous plaît.
Elle vient de m'envoyer un texto me disant que je pouvais préparer les 30euros que je lui devais (par rapport à une lampe que j'avais cassée sans le vouloir).
Je l'aime! Et je suis perdu, j'ai envie de lui montrer que je tiens à elle mais je suppose que pleurer etc est une mauvaise idée.... et être trop détaché est une mauvaise chose aussi non? ça ne fait que 15 jours que c'est fini... Donc je ne sais pas quel visage montrer?

A vos claviers :mrgreen:
Tu ne peux pas lui préparer toi-même ses affaires dans des cartons ou sacs poubelles et les laisser sur le palier? Puis aller chez un pote une bonne partie de la journée ou au cinoche? Comme ça, tu n'auras à affronter ni la mère, ni la fille :roll:

En plus elle te réclame le remboursement d'un truc cassé alors que vous viviez ensemble? :shock: C'est parce que ça avait une valeur sentimentale ou est-ce parce qu'elle a un porte-monnaie en peau de hérisson?

Mais si tu l'aimes au point qu'elle te traite comme une merde... :oops:
Bonjour,

J'y ai pensé à lui préparer ses affaires sans la voir, mais j'ai très envie de la voir, et elle aussi j'ai l'impression, en tout cas elle n'a pas dit le contraire. De plus je me sentirais mal de la nier alors que j'ai été très négligeant vis-à-vis d'elle au mois de septembre et octobre. :(
Je ne verrai pas la mère en principe, elle attendra dans la voiture.

J'avais lu quelque part que prendre contact avec la mère et lui dire simplement "aurevoir" même si cette dernière ne nous appréciait pas toujours, pouvait être une bonne chose. D'autant que sa mère m'avait invité à passé noël chez elle l'an dernier, et je lui en suis très reconnaissant. Ça laisserait peut-être une dernière image positive de moi à sa mère, et lui montrerait que je ne suis pas si mauvais bougre
Tu en penses quoi?

J'ai cassé une lampe qui avait une valeur sentimentale pour elle oui, elle l'avait depuis 5ans je crois et qui était chez elle, on n'a jamais vécu ensemble. C'est 30euros la lampe à huile... ça me fait pas franchement plaisir de recevoir ça comme sms de sa part, je me demande vraiment ce qui lui est passé par la tête en l'écrivant, si le but avoué n'est pas juste de me faire mal.

Franchement je sais pas comment me comporter demain. D'autant que récemment, mon ex me disait "tu es conscient que si tu avais faits tous tes efforts deux semaines avant, on serait toujours ensemble?"
Ce genre de message me laisse perplexe...

J'ai besoin d'avis pour savoir quel visage montrer demain, quelle attitude...Merci à vous!
Fais comme tu le sens, je ne connais pas votre histoire mais la mère, bonne ou mauvaise image de toi, ce n'est pas avec elle que tu sors :mrgreen: Si c'est important pour toi, suis ton intuition. Reste donc aimable, courtois avec tout le monde et si tu veux marquer le coup, il serait peut-être bon de lui demander un petit délai pour la lampe et de la lui acheter toi-même (puisque tu sais comment elle était) pour aller lui déposer chez elle dans un joli emballage... ;) Ça fera peut-être son effet...

Mais après... SR! Impératif! Bonne chance :)
Il est trop tôt pour essayer ou tenter quoique ce soit, il est trop pour penser à savoir comment se comporter.

Si tu veux vraiment la voir, chose que je te déconseille, soit juste présent, ne FAIS RIEN pour la faire changer d'avis, car quoique tu dise ça ne servira à rien...
Voilà je l'ai vue, je sais pas si j'ai perdu toute dignité, en tout cas je ne l'ai pas suppliée et je n'ai pas pleuré, mais on s'aime encore c'est ça le problème. Dans son regard, dans ses gestes, dans sa façon de se tenir, ça se voit, elle m'aime (et d'ailleurs elle le dit), elle avait envie de moi d'ailleurs et réciproquement, mais on a un trop lourd passé derrière nous, elle n'a pas été suffisamment heureuse....
:(
Bonjour Sandradine, ton témoignage est touchant, et la situation n'est simple pour personne. J'ai même l'impression que venir ici est déjà une façon de se torturer, puisque le site s'appelle "jerécupèremonex", comment abdiquer et admettre la rupture quand tu tapes ça sur google?
Sincèrement je ne sais pas si ma situation est plus difficile ou acceptable que la tienne, mais le pire c'est qu'hier on aurait presque cru être en couple, elle m'a dit toujours m'aimer, je voyais qu'elle fuyait un peu mon regard pour ne pas craquer, elle se sentait désirable et désirée, et c'était la même chose de mon côté, elle avait envie de moi, mais elle me disait "Et après on fait quoi?", où est-ce que ça va nous mener... Elle m'a avoué avoir revu nos photos récemment, avoir beaucoup pleuré, que je lui manque etc.
C'est peut-être encore pire comme situation de vivre une rupture où les sentiments sont encore partagés...
Bonsoir,

la seule chose que je puisse te conseiller est de faire un SR comme les précédents posts l'ont dit. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra vraiment se rendre compte que tu lui manques. Toi pendant ce temps concentres toi sur toi, comme tu as dit 'te reprendre en main' pour l'impressionner si elle revient, pour toi si elle ne revient pas...
La vie continue et il y aura surement d'autres femmes après elle tu auras besoin de leur plaire a elles aussi.. Il ne faut pas faire des milliers d'efforts pour une personne qui n'est pas SURE de vous aimer encore... J'ai envie de dire peut être que vous avez des sentiments mais s'il y a rupture c'est que quelque chose cloche, alors laisse la réflechir dans son coin elle se rendra compte qu'elle a fait une connerie mais si elle revient tu as intérêt d'être irreprochable alors prends cette séparation comme un chatiment et remets toi en question aussi, travailles sur toi meme, sors un peu rencontre des gens ne te laisse pas sombrer et bats toi pour ton égo !

Bon courage a toi, bisous!
Merci mouette pour ton message de soutien mais là j'en peux plus, j'suis à bout. Je l'ai vue lundi et comme je l'ai raconté, il y avait toujours cet amour fort entre nous.

Mardi j'ai craqué et je suis allé chez elle. Elle était apparemment déjà dans un moment de faiblesse, elle pleurait déjà. Elle est descendue m'ouvrir et elle s'est mise directement dans mes bras en pleurant. On s'embrassait, je la portais, je la serrais, on a encore failli faire l'amour, je voyais qu'elle en avait tellement envie! On était sur un nuage, mais un nuage gris qui ne signifie rien dans le sens où elle restait sur ses positions, elle disait ne plus pouvoir continuer.

Et mercredi j'ai encore relancé l'affaire, je lui ai envoyé des texto, lui disant des choses très belles, que je voulais tellement la revoir heureuse, que je voyais ses sentiments au fond de ses yeux, que c'était trop dur d'être sans elle.
Et je lui ai dit notamment "Si tu me dis que tu ne m'aimes plus et que me voir ne te donne plus des papillons dans le ventre comme moi, alors je te laisserai tranquille."
A ça elle n'a pas répondu. Quelques heures après, elle m'envoie un message complet sur Facebook, très argumenté, expliquant pourquoi déjà moi je lui cours après, et ensuite pourquoi elle ne peut plus continuer malgré ses sentiments. Son message est bien argumenté et a beaucoup de sens. Seulement je n'en peux plus, je la comprends tellement, mais pourtant je l'aime tellement, je ne veux qu'elle. Suite à son message nous avons eu une très longue conversation écrite, où je lui ai dit beaucoup de belles choses que je disais rarement en étant en couple. Elle m'a dit être un peu dégoutée que ce soit maintenant que ces belles choses sortent.

Depuis mercredi je fais silence radio, j'y suis de toute façon contraint, parce qu'elle ne veut plus avoir aucun contact, elle dit que je dois respecter sa décision. Je sais que c'est la meilleure chose à faire, mais j'aimerais tellement pouvoir faire autre chose! N'importe quoi! J'ai tellement de choses à me reprocher, mais j'ai tellement d'amour à lui donner!

Aidez-moi svp :(
SR point barre. Elle a vue que tu étais capable de faire des efforts. Maintenant c'est à elle de faire bouger les choses. Si elle revient tant mieux c'est que ton SR aura eu un effet sur elle mais pour le moment elle reste campée sur ses positions et plus tu lui parlera et moins elle réfléchira seule à tout ça. Créer le manque !!!
Oui merci pour ton message, à mon avis j'avais juste besoin d'un rappel à l'ordre et que quelqu'un me confirme ce que je dois faire.
Le seul problème de faire un SR c'est que c'est exactement ce qu'elle veut. Elle veut ne plus avoir de contact pour guérir de cette relation trop longue. Et j'imagine que dans 6mois elle sera déjà pas mal guérie vue qu'elle est assez bien entourée, du coup ça me fait dire que c'est mort quoique je fasse... Pourtant l'amour est encore tellement présent des deux côtés, oui oui des DEUX côtés! :/
Si comme tu dis il y a 'tellement d'amour des deux cotés' elle ne passera pas a autre chose et finira par revenir. Ce n'est pas en l harcelant tous les jours qu'elle va changer d'avis, ça va l'énerver encore plus...

En revanche, si tu ne lui donnes pas de nouvelles, et qu'elle elle n'arrive pas a t'oublier, elle se posera des questions et se demandera si toi tu l'as oublié vu que tu ne lui donnes aucun signe de vie ;)

Alors ne réfléchis plus : SR comme l'a dit Jonka tu n'as plus le choix tu as essayé une ultime fois, laisse la partir maintenant...
Disons que toi tu penses qu'elle t'aimes et que ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle revienne. Mais elle pense aussi à tous les points négatif qui on fait qu'elle a rompue. Et ces points sont surement ceux qu'elle t'a expliquée par fb. Elle a bien prit le soin de tout t'expliquer.

Elle a les cartes en mains maintenant c'est à toi de continuer de changer ses reproches et attendre qu'elle se manifeste si le manque est vraiment là. Estimes toi heureux que la fierté n'a pas prit le dessus sur elle. Ce qui arrive chez pas mal de largueurs.
Modifié en dernier par Jonka le 03 nov. 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Jonka tu as tout résumé je pense. Je sais que un retour en arrière sera difficile...Et pourtant c'est tellement ce que je souhaite! La revoir heureuse, passer du temps avec elle, la revoir sourire, la revoir
amoureuse comme les dernières fois que je l'ai vue...

Si elle me contacte par téléphone pour mon anniversaire, dois-je lui proposer de la voir? J'en ai tellement envie