Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

C'est pas vraiment dans mes habitudes de faire ça, mais bon là je suis tellement dans le mal que je me lance.
J'étais en couple avec mon copain depuis 3 ans et demi. Tout allait bien, c'était ma moitié, mon meilleur ami, bref l'homme avec qui je voulais faire ma vie. On rigolait tellement. On avais des tonnes de projets. Pour faire court, on vivait chez mes parents (nous sommes étudiants tous les deux) et on envisageait de se mettre en appart d'ici quelque semaines/mois.

Bref, ces derniers mois, il a eu pas mal de problèmes : ses parents divorcent, sa famille part en vrille, son boulot lui demande beaucoup d'énergie, et ses études sont pas faciles. Du coup, on s'était un peu éloignées. J'étais peut être pas assez disponible. Il y a quelques semaines, il m'a dit qu'il n'était plus sûr de m'aimer. Coup de massue. Mais je lui ai dit que j'allais faire tout ce que je pouvais et que nous allions nous en sortir. Au bout d'une longue discussion, il m'a dit qu'il était prêt à se lancer là-dedans. Après une ou deux semaines, c'était redevenu super : il me disait qu'il m'aimait, que j'étais une fille intelligente parce que j'avais tenu compte de ce qu'il m'avait dit, et on repartait sur nos projets : vacances et tout le reste, appartement...
Mardi dernier, il a été distant avec moi, à la fin de la journée je lui demande donc où il en est, il me dit qu'il n'en sait rien, mais qu'il nous laisse toutes nos chances. On convient d'aller boire un verre et manger au resto le lendemain soir.
Sauf que le lendemain soir, arrivé à notre point de RDV, il me dit, avec une tête dépitée qu'il ne peut plus rester avec moi, que ce n'est pas moi mais lui. Il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus, mais le dit à mes parents et à ses frères.

Bref, je suis au fond du trou, je ne comprends pas comment on passe d'un jour à faire des projets de vacances et tout le blabla pour partir deux jours après.
Je n'ai pas de nouvelles depuis mercredi soir.
J'ai envie de me battre pour le reconquérir, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Bref, je suis un peu perdue.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.

Salut endorphine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Surtout ne panique pas .... laisse le respirer tranquillement sans avoir peur de le perdre, même si C pas facile, il va pas aller voir ailleurs ça C sûr et certains. Alors garde confiance ! Surtout pas de pression inutile. Je pense même que tu n'as pas à le reconquérir , mercredi c'est 4jrs , alors panique pas, t'es loin de l'avoir perdu ! que tu sois effrayée C normal , mais garde confiance, dis toi que t'as 3 semaines maxi à combler sans lui , surtout ne rien faire qui lui laisse penser que tu lui es toute acquise, et totalement dépendante de lui !

il sait que tu es une fille intelligente, alors ne lui montre pas que tu paniques ! Un couple ça se fait à 2, reste confiante +++ OK; mais va falloir lui laisser 2-3semaines pour que lui aussi comprenne qu'"il va y perdre bcp s'il ne le comprend pas seul comme un grand ! Alors pas de panique, pas d'excuses ou de culpabilités... On reste ZEN au possible même si son comportement est incompréhensible pour toi, un mec a parfois besoin de faire l'ours et d'hiberner , C un mec LOL , tu verras qu'il sera reconnaissant de lui avoir fais confiance. Laisse le s'interroger pour les jours qui viennent. Après s'il te contacte sache lui dire que tu ne comprends pas tout et que ç'est parfois blessant, surtout tu dois arriver à avoir une discussion sans paniquer et sans lui laisser penser qu'il te récupère d'un seul claquement de doigts, ok il vit un moment difficile, mais toi tu es là, et t'es pas obliger de déguster pour les autres OK alors tu écoutes, tu peux être compréhensive ok mais va falloir qu'il comprenne aussi qu'il a pas la meilleure des réactions.

Bon courage, mais à ce stade surtout ne panique pas même si ce n'est pas facile.
Merci pour ta réponse Oliver :)
C'est vrai que je me torture un peu l'esprit à essayer de comprendre. J'espère juste qu'il ne pas faire n'importe quoi et se mettre en danger. (Oui en + d'avoir le coeur brisé, je m'inquiète pour lui...)
J'ai réussi je ne sais pas par quelle miracle à ne pas le contacter, même si ca a été la chose la plus dur que j'ai eu à faire. J'ai faillit craquer plusieurs fois ce week-end.
C'est une mauvaise idée de le contacter dans la semaine vous pensez (s'il ne le fait pas)? J'ai pas envie qu'il croit que je m'en fous. J'aimerais qu'il voit que je suis là, sans être trop envahissante.
Je suis prête à lui laisser tout l'espace et le temps dont il a besoin.
Il me manque, c'est affreux. J'ai peur qu'il ne veuille plus jamais me revoir.
J'aimerais comprendre, s'il ne m'aime plus, j'aimerais qu'il vienne me le dire en face... Que je sache à quoi m'en tenir.
En tous cas merci, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur.
BY nila
Je te comprend je suis dans la même situation, enfin nos histoires sont différentes mais j’attends désespérément des nouvelles de mon copain/ex? qui m'a demandé de l'air pour qu'on fasse le point en rentrant de son déplacement de 3 mois...
il est rentré aujourdhui, je m'attendais à avoir un msg pour qu'on convienne d'un rendez vous... car il m'a prévenu vendredi qu'il rentrait dimanche... et RIEN ça me rend dingue... je me dis du coup de plus en plus que c'est mort..
Ca ne va pas te rassurer mais je préférais les moments ou je ne savais pas quand il allait me recontacter car du coup je ne guettais pas mon portable pour tout et rien... votre histoire à l'air solide on ne peut rien prévoir mais tu as de grandes chances qu'il revienne quand mm ...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 38608.html
J'ai lu ton post, c'est pas facile pour toi non plus. Après, j'ai l'impression qu'il t'aime quand même (il te le dit) mais parfois, il faut savoir laisser les gens respirer pour qu'ils reviennent même si c'est hyper dur. Parfois laisser respirer les autres fait que tu t'asphyxies toi-même...
Mais bon, j'espère qu'il va te contacter, attends encore un peu. Peut-être que son retour la fatigué et qu'il a besoin de quelques jours de plus.
En ce qui me concerne, toujours rien.
Son père m'avait appelé après notre rupture, il m'avait dit qu'ils devaient se voir aujourd'hui, et qu'il me tiendrait au courant. Mais rien...
Ouais les mecs on est vraiment cons, parfois on sait pas faire sans faire de break, mais t'inquiètes pas, après on déguste et on chiale aussi comme des gosses !

Je dirais après des tensions, ne pas dépassé 7-10jrs. 1 contact sms en disant " ca va toi?" réponse ou pas puis "je veux bien être compréhensive, j'espère seulement que tu sais ce que tu fais " Puis silence radio obligatoire. Pas de reproches, de culpabilités ou d'excuses; à lui de vous reconquérir et à vous de ne pas craquer au moindre signe, il doit comprendre que le silence C blessant pour lui aussi ! Dans tous les cas, si vous voulez qu'il vous revienne, il va falloir suivre les conseils JRME et arriver à ne pas être submerger par vos sentiments. Pas facile, j'en conviens !

Compréhensive ok, mais pas sans limites et surtout pas de 100% dépendante

Bon courage les filles
Merci pour ton conseils ;) c'est bien d'avoir l'avis d'un mec !
5ème jour aujourd'hui... Cette nuit j'ai rêvé qu'il me disait que c'est qu'une mauvaise période et qu'il allait revenir, qu'il lui fallait juste du temps pour s'aérer. Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit réel... Je vous raconte pas mon état au réveil, quand la réalité vous revient dans la figure.
Y a pleins de conseils sur le mémo de " IN_MEDIO_STAT_VIRTUS " à la section Présentez-vous. à lire et relire, très bon mémo. ça aide à tenir et à ne pas se laisser submerger !
Je viens un peu vous tenir au courant !
Bon, comme je suis faible, ce matin j'ai appelé son père pour savoir... Je devenais barjo. Il m'a dit qu'il avait essayé de le résonner mais qu'il n'y avait rien à faire, sa décision était prise.
Ca m'a mise encore plus mal. Alors j'ai rompu le SR. Je lui envoyé un sms "coucou, ca va?"
Il m'a répondu rapidement, ce qui m'a étonnée. En me demandant comment j'allais, comment je me sentais, en me disant que de son côté, il partait avec tente et sac à dos pour quelques jours (ce à quoi je m'attendais). Sachant cela, je lui ai demandé s'il était possible qu'on se voit, car j'avais besoin de réponses. Il m'a dit que oui, nous nous sommes donc retrouvés pour manger.
J'ai pu lui poser toutes les questions, et j'ai eu toutes mes réponses. Certaines m'ont fait très mal, d'autres m'ont réconfortées. Pour l'instant, il n'a plus de sentiments pour moi, il a besoin d'air. Mais il m'a dit qu'il serait toujours là, et qu'on se reverrait.
De mon côté, je me sens soulagée. Soulagée d'avoir enfin compris, de m'être rendu compte que je ne suis pas sortie avec un mec qui ne valait pas la peine. Bon, je l'aime encore + qu'avant, à ce niveau là, ça ne risque pas d'aider.
Pour l'instant, j'attends. Je le laisse prendre l'air, en espérant que je lui manquerait.
L'amour est un sentiment étrange je trouve...

J'irai voir le post Oliver ;)
Mouais, bê on espère qu'il va se faire bien chier comme un rat mort sous sa tente !

Va falloir qu'il comprenne que ses doutes et silences C des blessures pour toi. De ton coté, faut rééquilibré tout ça et réussir à te préserver un maximum ok .
J'espère lol
J'essaye de me préserver, de faire des choses avec mes copines, d'envisager des trucs toute seule. J'essaye mais c'est pas évident.
Y'a des moments avec et des moments sans.
Demain ça fera une semaine.
J'aimerais le détester, mais ça me parait impossible.
J'étais restée deux ans avec mon premier copain, et à la fin, je le détestais, ça a été dur, mais le fait de se rendre compte que c'est un nul aide à ne plus l'aimer et à tourner la page.
Là, c'est loin d'être le cas
Re bonjour à tous !

Je viens à nouveau vous parler de mon histoire. Ca fait un moment que je n'ai pas posté, je n'en avais pas la force je crois.
Bon pour la faire courte (pas sur que j'y parvienne) suite à la première rupture, on s'est revu le mardi 5 novembre au soir. Tout s'est très bien passé, même s'il y avait une sorte de tension. On a bu tous les deux, et on a fini par parler du fait que c'était vraiment bizarre et qu'on se demandait comment faire les choses qu'on faisait ensemble auparavant. Bref, une chose en entrainant une autre, il finit par m'embrasser en me disant qu'il est désolé, qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie, et que je lui manque, et qu'il veut faire sa vie avec moi, que je suis la femme de sa vie. Bref, pour la première fois depuis qu'il était parti, j'arrivais à nouveau à respirer.
On passe deux semaines merveilleuses, on part en Italie, on va au resto, au théâtre, tout ça. Tout est parfait. Tout sauf la fille avec laquelle il est revenu. Soit disant une amie qui a été là pour lui quand rien n'allait (quand il m'a quitté en gros). Bon je suis d'un naturel plutôt jaloux, mais je lui dit que si c'est une amie et rien de plus, je veux bien la rencontrer.
Sauf que je finis par me rendre compte que c'est plus que ça, notamment en voyant un sms qu'elle lui a envoyé deux jours après qu'on ne soit plus ensemble "tu sais hier, j'ai eu envie que tu m'embrasses, que tu me prennes dans tes bras et qu'on soit tous les deux dans un appartement vide". J'ai vu rouge quand j'ai vu ça (bien pour une fille en couple par ailleurs. Bref) donc je demande à mon copain des explications, il m'assure qu'il n'a rien fait avec elle, que c'était seulement des mots, et qu'à part des flirts rien d'autre ne s'est produit. J'accepte et lui demande de prendre ses distances, ce qu'il fait.
Par la suite, on continue notre petite vie. Jusqu'au mercredi soir (le 20 novembre je crois, j'en suis même plus sur...) où je le sens distant, à nouveau. Je le sens s'échapper. Alors je vais dans la salle de bains, et je pleure. Il vient me chercher pour qu'on mange, et me demande pourquoi je pleure. Je lui dis que j'aimerais bien savoir ce qu'il a dans la tête. Il me dit alors que ça fait 3 semaines qu'il voit un psy, et qu'il ne va pas bien du tout, qu'il est paumé. Il me dit que lorsqu'il m'a quitté la première fois, il a fait n'importe quoi (vodka + substances illicites...) et que ça la rendu dingue. Bref, la joie internationale. Il me dit au début que je peux l'aider. Moi je craque un peu et me mets à pleurer à nouveau.
Puis, je ne sais pas comment on est arrivé là mais ça s'est poursuivi en "tu ne peux pas m'aider, je suis une tombe, je ne ressens rien". Bref, cette nuit là, on a quand même fais l'amour.

Le lendemain, il prend ses affaires, et part à nouveau. Me laissant, encore...
On se reparle, il me dit qu'il ne va pas bien, s'inquiète pour moi. On essaye d'avancer. On s'appelle plus d'une heure, ça se passe super bien, comme si on ne s'était jamais quitté. On doit se voir la semaine prochaine pour aller voir un film au ciné, et il m'a dit qu'on irait au marché de noël ensemble. Il me dit qu'il rêve de moi parfois.

Sauf que, moi inquiète comme tout, je vais voir son père dans l'optique de le prévenir que son fils ne va pas bien (contexte familial très compliqué en ce moment). Il me dit que des retours qu'il a, il s'amuse, il couche avec d'autres filles et que je ferai mieux de passer à autre chose et de ne pas l'attendre. Coup de massue à nouveau.
Suite à cette rencontre (dont mon copain était au courant) je l'appelle pour lui dire que je ne veux pas le perdre, il me dit de ne pas l'attendre, et qu'il n'est pas prêt à recommencer (ce que je sais).
Quand je lui dis que je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi, et que je suis toujours dans un coin de sa tête il ne nie pas...
Voilà, je lui ai envoyé un sms samedi midi, auquel je n'ai pas eu de réponse. Il m'a dit la dernière fois que je l'ai eu qu'il n'annulerait pas le ciné.

Je suis complètement perdue... J'ai le coeur en miette, et je ne veux pas perdre ma place, le perdre et me perdre par la même occasion. J'essaye de lui donner de l'espace, mais l'imaginer toucher une autre fille me donne envie de vomir.
Si vous avez des conseils pour mon âme en perdition, je suis preneuse (et désolée pour le roman)
Putain mais quel connard ! j'espère que la prochaine fois qu'il plante sa tente ça sera dans un couloir d'avalanche

Le laisse pas revenir comme ça, va falloir qu'il rampe la prochaine fois s'il se présente... PAS DE GALIPETTES !

Je pense à toi , courage
Laisse le dans sa m***de, d'accord avec oliver, s'il doit revenir vers toi, c'est en faisant son mea culpa, en reconnaissant ses agissements, son comportement envers toi
laisses lui du temps, peut- être qu'avec un peu de temps, il se rendra compte de quelque chose..et se dora "ah bah, j"ai joué au con"
Merci pour vos réponses, ça fait du bien d'avoir du soutien.
Bon pour les nouvelles... On s'est revus mercredi soir pour le fameux ciné. Je suis allé chez lui, on a bu, on a parlé. Il a une next mais ne ressent rien pour elle. Je lui manque d'après ce qu'il dit. Il est toujours aussi paumé. Bref, j'étais supposée dormir chez lui. Sauf qu'ayant décuvé, en rentrant du ciné, je décide de ne pas aller dormir chez lui et de rentrer.

On décide de se revoir samedi soir (donc hier). Je vais chez lui, on bois à nouveau. Il me dit qu'il arrive pas à m'oublier, qu'il m'aime, que je lui manque, et que c'est évident qu'on se remettra ensemble parce qu'on est faits l'un pour l'autre mais que pas maintenant. Il nous qualifie de couple. Bref, je vous passe les détails. On finit par aller au marché de noël, comme prévu. Je lui demande si on se fait des cadeaux pour noël. Il me dit que oui évidemment, et il me dit de lui faire un cadeau qu'il puisse porter tout le temps, et qui passe inaperçu.
On rentre chez lui, on a décuvé. On couche ensemble, on dort ensemble, on re-couche ensemble.
Le matin se pointe, et je dois rentrer. Il m'accompagne car il doit aller faire des courses.
En partant il me caresse la joue. Je lui demande quand est-ce qu'on se revoit il me dit peut-être cette semaine.
La veille il m'a dit "je te demande égoïstement de faire semblant d'être mon amie pour le moment, pour que tu puisses être un peu plus souvent et facilement dans ma vie".

J'ai réfléchis aujourd'hui, je l'ai appelé pour lui dire que je suis d'accord pour qu'on joue à ce jeu, mais à une condition, qu'on se voit une fois par semaine. Il m'a dit qu'il me rendrait réponse demain.
Voilà, je suis tellement bête d'avoir aussi peu d'amour propre.
Je sais... Ce dont j'ai envie, ce n'est pas de remettre tout de suite avec lui car je sais qu'il est trop tôt et qu'il a encore besoin de temps et de faire n'importe quoi. Je l'accepte, j'accepte qu'il couche avec une autre nana et qu'il passe du temps avec elle alors que ça me donne envie de vomir et que jamais je n'aurai pensé accepter ce genre de choses...
Seulement, j'ai besoin de le voir régulièrement pour supporter la situation et je sais que lui aussi. Je sais qu'il a besoin de moi actuellement.
Alors je négocie. Mais bon, si ça se trouve, demain il me dira qu'il n'est pas d'accord et je serai de retour au point de départ.
comme tu es patiente et compréhensive!
accepter tout cela! après si c'est ce que tu veux et ressent et que lui aussi de son côté, soit!
mais pense à toi aussi, il ne faut pas que cette situation te fasse souffrir, non plus!
Alors là, je te dis STOP STOP STOP c'est pas possible, mille fois STOP que tu le vois en amie OK donc pas de galipette, qu'il continu à voir une next en même temps, NON NON et NON ! tu plaisantes endorphine, dis lui MERDE OUI, comment ce connard peut-il penser que quoiqu'il fasse tu seras là et que tu ne lui en tiendras pas rigueur....

Pour qu'il te revienne faut que tu lui manques, pas que tu sois son jouet de secours désolé !

Ton mec est un abruti, Ne le laisse pas avoir ce comportement avec toi où tu le regretteras amèrement par la suite ! Sauf si ton truc c'est de le partager avec une autre, vaudrait mieux dire STOP dès le départ, pas question qu'il ait le meilleur des 2mondes, tu crois vraiment qu'il va faire un choix entre "l'officielle et la maitresse"... Si tu rentres dans son jeu t'es sûre d'y trouver ton bonheur ?! vraiment?

Endorphine WAKE UP s'est pas en acceptant n'importe quoi, qu'on sauve son couple ! tu vas au devant de grande désillusion , mieux vaut prendre les devants et DIRE STOP à son comportement de crétins, il joue les malheureux et se fait consoler des 2cotés "ô le pauvre malheureux" ! Renvoie le sous sa tente OUI, et avec ses affaires à travers la Gueule, ça lui apprendra à te respecter un minimum, Mr est malheureux, mais bien sûr, qu'il aille pleurer ailleurs ! BASTA
Modifié en dernier par oliver- le 15 déc. 2013, 21:58, modifié 2 fois.
Tu as surement raison Oliver...
On verra ce que donnera la suite des évènements.
J'ai tellement peur de le perdre. Et puis quand on se voit, c'est comme avant, on se comprend en un regard, on rigole, on partage tout. On se connait par coeur.
OK mais il est pas question d'accepter l'inacceptable non plus , à ce rythme ça peut durée longtemps son petit jeu ! Lui, il serait ok pour que tu vois un autre mec pour te rassurer parce que tu es malheureuse LOL , NON; mais sérieux endorphine, si tu commences à accepter ça, c'est quoi la suite? Si tu dis pas STOP il va te balader combien de temps ? 2mois-6mois-1an-3ans???? T'es pas son jouet de secours ! Si vous êtes amis, PAS DE CALINS, juste des sorties, Si vous êtes en break pas de NEXT à partager....

Sérieux , tu veux lui laisser le meilleur des 2cotés et toi être en attente permanente du moment où Mr voudra bien te regarder comme il se doit... STOP STOP STOP ton MEC est un abruti, t'es pas censé le réconforter dans son comportement de gros Con ! Si tu t'enfermes là dedans, tu vas au devant de grande désillusion et par la suite auras-tu plus confiance dans ton couple? MOI je dis STOP STOP STOP et encore STOP pas question d'accepter n'importe quoi et certainement pas son jeu ou ultimatum, il dit que tu lui manques , OK alors qu'il fasse en sorte de te mériter pour te voir Endorphine sinon qu'il aille jouer au malheureux plus loin et le plus loin possible OK !
endorphine je comprends, mon ex, je l'ai revu plusieurs fois après notre rupture alors que j'étais sure qu'il était avec une autre mais je n'arrivais pas a le repousser quand il disait qu'il m'aimerais tjrs, qu'on se retrouverais forcément etc... Mais il faut savoir se prendre en main, il ne mérite en rien que tu te rabaisse à ça; tu n'es pas à sa portée, si il veut être avec toi qu'est ce qui l'en empêche après tout?
Non vraiment, crois moi ça peut paraître une solution au début, mais au bout de plusieurs mois, rien n'aura avancé et tu n'auras pas pu te reconstruire à cause de ça...
Courage Endorphine, mais surtout essais d'équilibré tout ça , te laisse pas submerger par tes sentiments ! Une relation ce n'est pas accepter tout et n'importe quoi sans rien dire, on a beau être amoureux pas question de se laisser balader... Rentre pas dans son jeu malsain, il veut jouer au malheureux qui ne sait pas où dormir , qu'il joue tous seul . BASTA !

Si tu souffres qu'il voit quelqu'un , tu peux pas lui laisser penser que tu l'acceptes pour son petit bonheur à lui, pas question de le réconforter tant qu'il voudra jouer à ce jeu ! et PUIS QUOI ENCORE le pauvre petit malheureux, n'importe quoi ! à toi les insomnies et lui le réconfort ? WAKE UP endorphine, tu dois pouvoir lui dire que c'est pas vivable et envisageable pour toi de le savoir avec une autre, même si ce crétin te dit ne pas avoir de sentiments pour elle...

Passe tes nuits chez un mec parce que t'es malheureuse, même s'il se passe rien, tu verras sa réaction, et comme excuse tu lui dis " j'ai pas de sentiments pour lui" LOL Sérieux ton mec est un abruti, et le jour où tu ne seras plus là pour lui, il viendra pleurer qu'il vit un cauchemar et que t'es tout pour lui mais il sera alors peut être vraiment trop tard pour qu'il réalise qu'il est vraiment qu'un gros Con ! Alors n'attends pas plus longtemps pour dire STOP à son jeu de merde ! Pas question qu'il pense que tu seras toujours là quoiqu'il fasse, on pardonne 1 fois pas mille fois OK !

Courage

C'est bien parce qu'on accepte tout par amour qu'un matin l'autre te dit bye bye et te rejette comme jamais tu ne l'aurais pensé possible, puis c'est le néant, le vide complet. on y a laissé son amour propre et toute son énergie...

Donc amoureux OUI 100% dépendant NON NON et NON ! on garde son amour propre et on se laisse pas détruire ou submerger par l'autre , y a des limites au masochisme !
Modifié en dernier par oliver- le 16 déc. 2013, 00:13, modifié 2 fois.
Lol oui coach !
J'ai envie de hurler ! Je sais pas comment ma vie a fait pour basculer en un tel cauchemar en si peu de temps !
J'essaye de travailler sur cette dépendance affective en plus mais bon. J'avoue que la meilleure solution serait que je me fasse toute petite et oublier pour qu'il se dise qu'il est en train de me perdre. Reste plus qu'à mettre ça en place, c'est pas gagné.
C'est vraiment dur ce soir... J'ai qu'une envie, c'est de l'appeler, de pleurer et de lui dire qu'il me manque et que je ne suis bien que dans ses bras.
En plus il m'envoie des sms puis d'un coup plus rien.
J'en ai marre, j'ai envie d'aller m'enterrer quelque part dans une forêt loin d'ici et attendre que mon cœur cicatrise...
Oui c'est difficile, j'espère que tu vas prendre le dessus , on pense à toi !

Sache lui dire ce que tu as sur le coeur et évacuer toute colère, culpabilité... et surtout ne rentre pas dans son jeu malsain " je suis là quand je veux comme je veux si je le veux ou pas et surtout attend moi "

Va falloir qu'il comprenne qu' il te perd à chaque jour qui passe maintenant... L'erreur c'est LUI pas TOi ! Lis et Relis le mémo sur le SR... s'il veut un contact minimum avec toi, va falloir qu'il fasse de très gros effort, le TRESOR c'est TOI pas lui .... Pas question de le rassurer, laisse lui penser qu'il t'a vraiment perdu ! Prend soin de toi endorphine, tu dois être le soleil qui éclaire la lune et pas vivre dans son ombre....
Merci Oliver, tes messages m'aident beaucoup, tu sais trouver les mots...
On doit se revoir lundi prochain (oui je suis faible, archi faible...) pour s'offrir les cadeaux de noel. Car oui, quand on s'est vu samedi, il m'a dit qu'il m'avait fait mes cadeaux. Il m'a dit "on est un couple comme ça nous, on est plus vraiment ensemble, mais on s'offre des cadeaux".
Pas de nouvelles aujourd'hui, je me fais violence pour ne pas lui envoyer de sms.
Il ne faut pas que tu craques, ne lui envoies pas de sms!
après est-ce une bonne idée pour les cadeaux, en le voyant, tu vas encore craquer, et c'est à lui de venir vers toi, à toi de poser tes conditions
à toi de voir..
Oui je résiste je résiste.
J'ai déjà posé quelques conditions s'il veut qu'on continue de se voir. Pour l'instant il a accepté. On verra la suite, mais je sais déjà que cette situation ne me conviendra pas pour toujours.
Il veut te voir, tu veux bien le voir OK, mais évite la FRIENDZONE, à lui de perdre pieds maintenant... change les règles à ta convenance, ce n'est pas une question de faiblesse, on est tous à un moment dépendant de nos sentiments, des réactions de l'autre... t'es surtout pas obligé d'entendre ces conneries "on est un couple comme ça nous, on est plus vraiment ensemble, mais on s'offre des cadeaux" il essai de se rassurer c'est tout !

Ne le rassure plus, Dis lui clairement et ACTE le NON, c'est pas OK du tout pour moi , un couple s'est ENSEMBLE pour le meilleur et parfois le pire MAIS ENSEMBLE'" Le reste tu n'en veux pas ?! Un break OK! mais C'est certainement pas possible s'il continu à vouloir voir sa pseudo-amie ou autres pansements ?! alors là MERDE. NON et NON

Maintenant ça sera à lui de vivre les incompréhensions, le silence.... et les remises en questions ! N'accepte plus rien pour son seul ptit bonheur, PENSE à toi maintenant !

Tant qu'il ne ressentira pas le manque et l’incompréhension de tes réactions, il ne s'interrogera pas ! il lui semble gérer tout ça bien tranquillement, mais Faut qu'il panique un maximum ! donc STOP il n'est pas question d'en entendre plus sur sa vision merdique du couple ! FAut qu'il entende les portes claquer et se fermer; qu'il s'en prenne quelques unes à travers la tronche pour comprendre. :wallb: :siffle:

ET surtout FAIS LE COURIR qu'il ait l'impression de te perdre à en chialer des nuits entières ! Mets des obstacles, des silences, de la distance qu'il perde à son tour la confiance qu'il a dans son jeu, qu'il essai de te rejoindre avec difficulté, claque des portes, laisse le sans réponse, jette des bananes comme dans mario Kart LOL, change les règles du jeu à ton envie, s'il veut un TRESOR va falloir qu'il rame à en perdre le souffle, deviens inatteignable, sois le sommet à conquérir... il veut jouer, il va jouer.... Mais C'est toi qui décidera quand, où et comment... :-King

Courage Endorphine. Rayonne pour ses fêtes, sois toi, belle et radieuse... Le reste suivra ;)
Modifié en dernier par oliver- le 20 déc. 2013, 06:44, modifié 6 fois.