Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon me voilà arriver ici après 5 mois de rupture!!!

J'ai fait 3 mois d'interdits puis 2 mois de silence radio que j'ai brisé lamentablement en faisant ma carpette....
En gros je lui envois un série de SMS pour lui dire que je l'aimais et que si elle ne voulait pas nous accorder une seconde chance je préfèrerais couper les ponts!
Sa réponse: "je n'envisage en aucun cas de reprendre une histoire avec toi, je suis passé à autre chose et je te souhaite d'en faire autant"!

Et bim dans ta gueule!!! En même temps je me dis qu'après 2 mois sans nouvelles, sans me voir, je m'attendais à quoi?? " Oui tu as raison, j'ai été conne, tu es l'homme de ma vie, j'arrive!!!"
Ben non ça ne marche pas comme ça!!!

Ah oui pour ceux qui n'ont pas suivis mon histoire, nous avons une maison en commun, un PACS et 4 ans de vie commune derrière nous, la raison de notre séparation, mademoiselle n'était plus heureuse, elle n'avait plus de sentiments pour moi...

Bon la force des choses à fait que je l'ai revu pour un papier super important jeudi matin, et là j'ai su que je ne devais pas baisser les bras que son regard et son attitude ne montrait pas qu'elle était passé à autre chose... Enfin ce n'est que mon point de vue et c'est bien ça le soucis!!
On à papoter, rigoler, c'était tellement agréable!!

On en vient à parler de la maison, je lui dis que j'ai bien avancer sur les travaux et elle me dit que ça lui ferais plaisir de venir voir le changement...
Rendez-vous pris pour samedi fin de journée...

Rendez vous que je reporte aujourd'hui même à demain et lui propose de l'inviter à manger avec moi... ce qu'elle accepte volontiers mais avec la mention "en toute amitié bien sur"

Ce que je voudrais vous demandez mes chers Jrmistes c'est selon vous me reste t-il de l'espoir?

Car en tte amitié ça veut bien dire ce que cela veut dire non???

Pourtant moi je pense que l'attraction est plus fort que n'importe quelle mot ou parole....

A vos claviers car j'ai vraiment besoin de vos points de vue sur mon histoire, si je dois encore y croire et comment je devrais me comporter demain....

Je vous remercie du temps que vous allez consacrer à me conseiller!!

Salut POPKORN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Popkorn

Je pense que tu n'es pas prêt pour ce rdv et que tu aurais du l'annuler purement et simplement.

Je te dis ça parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu tes post et à la lecture aujourd'hui , je ne suis pas sûr que tu aies fondamentalement changé d'état d'esprit . Et ça, tu peux être sûr que ton ex va le ressentir . Les femmes ressentent ce genre de chose avec leur maudit 6e sens :).

Bref , elle sait que tu veux la récupérer et que tu en as l'espoir parce que tu as été très demandeur encore récemment.
Pour l'instant , je dirai que c'est toi qui te nourrit de l'espoir et que tu risques une grosse déconvenue qui va te faire mal de nouveau.

En plus , et c'est peut être le plus important, tu sembles être encore fébrile quand tu la vois , éprouver de la rancœur , ne plus avoir confiance en elle et tu l'aimes encore . Tout ça fait un très mauvais cocktail qui agira négativement sur la maitrise de toi même .
Et puis tu es déjà dans le calcul de la rencontre quoi . Le résultat du calcul c'est que tu seras déstabilisé au moindre accroc , à la moindre réaction de sa part qui ne va pas dans ton sens .

Bref ,ce n'est que mon avis et j'espère me tromper mais je le sens pas ton truc .

Bon courage
Modifié en dernier par agentorange le 26 oct. 2013, 16:29, modifié 1 fois.
Bonjour
au risque de paraître (encore une fois) déplaisant, il semblerait que les leçons du passé n'ait aucune prise sur certaines personnes.
bien sur que son regard et son attitude était différente : ELLE EST PASSE A AUTRE CHOSE, il n'y a plus de "risque" pour elle avec toi donc elle se comporte normalement, sans rancune, sans haine , avec de l'humour de pote, quoi .

Toi tu es ENCORE aux taquets avec elle et le résultat probable d'une rencontre ne sera que source de souffrance pour toi ...
APrès tu fais ce que tu veux, forcément mais NON il n'y a pas d'espoir ! pour elle tu fais partie du passé, c'est tout !
Raaaaaaa mais vous êtes aigris!!!

C'est la femme de ma vie cette femme et je suis du genre têtu comme garçon, alors je prends bien en compte votre point de vue je vous remercie mais je ne lâcherais rien!

Ce que j'attends de notre rencontre de demain c'est avant tout qu'elle passe un bon moment, qu'elle se dise tient, il a changé!!

Et non je sais qu'elle n'est pas passé à autre chose, elle m'a appelé hier en disant: "c'est moi"
Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à rencontrer quelqu'un.
Et surtout son regard, ses yeux brillait dans les miens....
Alors bon je me fait peut-être des idées, mais je sais aussi que les femmes sont bien compliqués et que tout peut basculer à n'importe qu'elle moment.
Elle sait aussi que j'ai quelqu'un en ce moment et elle m'en à déjà parler 2 fois.

Agentorange:

Certainement que je suis en demande, mais n'es-ce pas normal après tout? Si tel n'était pas le cas serais-je ici? Non je serais passé à autre chose et n'aurais certainement pas l'envie de récupérer mon ex....
Mais non on est pas aigri :mrgreen:

Entendons nous bien Popkorn , on ne porte aucun jugement de valeur sur toi et ta démarche , il manquerait plus que ça. Tu es amoureux quoi ;).
Le problème c'est pas que tu sois en demande mais qu'elle le sache pertinemment et qu'elle puisse en jouer .

Ses yeux brillaient dans les tiens ....c'est beau comme un film avec Julia Roberts ...
Tu vois c'est ça qui m'inquiète pour toi! On a tendance à voir ce qu'on veut voir dans ces situations ...Et là tu t'enflammes carrément!

Encore une fois j'espère vraiment me tromper et que ça tournera bien pour toi.

A+
Petit passage avant que mon ex arrive!

J'ai anticipé le risque de débordement de ma part, je viens d'aller courir 15km,là je crois que je suis bien détendu ;)

Je vous tiendrais au courant...

Bon Dimanche à vous tous!!
Je viens vous faire le bilan!!!

Et bien contrairement à ce que certains pensait, tout c'est très bien déroulé!!

Alors mon ex est arrivée à 13H30 en retard comme toujours, et n'est repartie qu'à 17H45....

Je suis très content de moi, j'ai réussis à rester très détendu et détaché, malgré ses essais de me déstabiliser par des questions.

J'ai eu le droit à des compliments du style, tu es bien habillé, tu es un bel homme...
Nous avons à aucun moment parler de notre séparation, on à parler de la maison, et elle m'a dit que ça l'embête de garder une maison en commun avec moi avec l'idée que je vais finir par y vivre avec une autre femme....

Elle m'a parlé de ma next, je voyais bien que ça la dérangeais....

On à parlé de nos vies actuelles, et je vous avoue que son train de vie me surprend, mademoiselle profite à fond, elle n'est quasiment jamais chez elle, elle sort, sort, sort....

Rien de bien stable, je trouve, elle m'a dit, je vis comme à mes 20ans et c'est cool!!!

Mouais, si c'est ce à quoi elle aspire et bien ça me déçois car ce n'est pas la femme que j'ai connu!!

Bref j'ai finis par lui envoyer deux trois phrases pour lui faire comprendre qu'il était temps pour elle de se rentrer...

Elle m'a remercier pour le repas et le "reste" (j'ai pas compris) et on s'est fait la bise et elle m'a dit à bientôt.

Voilà, je trouve ça plutôt constructif comme rencontre, elle m'a sentit loin d'elle et à essayer de m'embarquer dans des sujets pour voir si j'étais encore accro, mais non je n'ai pas craquer et ai changer subtilement de conversation.

Ah oui elle est inscrite sur un site de rencontre.... ça m'a fait sourire et elle m'a avouer que les hommes sur se site n'était pas géniaux!!

Et oui ma chérie, personne n'a la classe de bibi ;) lol

Bon je suis content j'ai plus ou moins repris le contrôle de la situation, et je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez et ce que je dois désormais faire...

Vous allez surement me dire RIEN!!!!
POPKORN a écrit : Bon je suis content j'ai plus ou moins repris le contrôle de la situation,
Qu'est ce qui te fait dire ça?
A te lire, je trouve pas que tu ait repris le contrôle...et tu te diriges tout droit et a grande visite dans la friendzone mon gars....
Dure sera la chute....
bah oui justement je veux éviter la friendzone.... Le dosage est subtil!!! Plusieurs fois je l'ai surprise à me fixer alors que je regardais ailleurs...
Elle à aussi récupérer toutes les photos de nous sur mon Pc, et elle à encore des photos de moi sur son téléphone...
Pardon je n'ai pas répondu à ta question....

C'est pour moi que je parle, mon attitude à montrer que je n'étais plus à ses pieds et ça déjà j'en suis content....

Et je ne me suis en aucun cas comporter comme un pote aujourd'hui, j'étais bien dans mes pompes, classe, on à parler de nous comme à un premier rendez-vous.

Mon objectif était qu'elle passe un bon moment c'est chose faite!
Ah oui elle est inscrite sur un site de rencontre.... ça m'a fait sourire et elle m'a avouer que les hommes sur se site n'était pas géniaux!!

C'est une blague ton post, rassure moi...

Tu as l'air, même en dehors de cette phrase, d'une incroyable suffisance..
Heu... tu l'aimes vraiment?
louma a écrit :

C'est une blague ton post, rassure moi...

Tu as l'air, même en dehors de cette phrase, d'une incroyable suffisance..
Heu... tu l'aimes vraiment?
la phrase était ironique en effet, et pour le reste du post et bien que cela te déplaise mais c'est bien comme ça que je l'ai ressentis, c'est une petite revanche sur moi même, j'ai réussis à passer ce cap, j'étais bien pas dans l'émotion, j'ai passé un très bon moment, elle m'a complimenté et même si ça ne veux rien dire, et bien ça met du baume au coeur.
Comprend que ça fait 5 mois que je n'ai pas su être comme j'ai été aujourd"hui avec mon ex, et je me dis que j'ai progressé et ça me rassure!

Pour ce qui est de l'aimé, justement venant à ça, j'ai trouvé ça façon de vivre tellement loin de ce que à quoi j'aspire, je l'ai trouvé changé, régressé.... a t'elle changer, est-elle pommé je ne sais pas, mais quand j'entends de sa bouche " j'ai plus d'argent mais je profite quand même, je pars en sicile la semaine prochaine et puis quand il n'y aura plus de sou j'essayerais de trouver un job en extra le week-end...." déjà que sa situation financière était compliqué là c'est la banqueroute qui approche!
Donc je m'interroge sur qui est vraiment mon ex???
Modifié en dernier par POPKORN le 27 oct. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
On à parlé de nos vies actuelles, et je vous avoue que son train de vie me surprend, mademoiselle profite à fond, elle n'est quasiment jamais chez elle, elle sort, sort, sort....

Rien de bien stable, je trouve, elle m'a dit, je vis comme à mes 20ans et c'est cool!!!

Mouais, si c'est ce à quoi elle aspire et bien ça me déçois car ce n'est pas la femme que j'ai connu!!

Bref j'ai finis par lui envoyer deux trois phrases pour lui faire comprendre qu'il était temps pour elle de se rentrer...
ça aussi c'est ironique?
Ne le prends pas comme une agression ce que je te dis. Mais franchement, je ne décèle pas un atome d'amour dans ton message...
louma a écrit :

ça aussi c'est ironique?
Ne le prends pas comme une agression ce que je te dis. Mais franchement, je ne décèle pas un atome d'amour dans ton message...
Pour ce qui est de l'aimé, justement venant on à ça, j'ai trouvé ça façon de vivre tellement loin de ce que à quoi j'aspire, je l'ai trouvé changé, régressé.... a t'elle changer, est-elle pommé je ne sais pas, mais quand j'entends de sa bouche " j'ai plus d'argent mais je profite quand même, je pars en sicile la semaine prochaine et puis quand il n'y aura plus de sou j'essayerais de trouver un job en extra le week-end...." déjà que sa situation financière était compliqué là c'est la banqueroute qui approche!
Donc je m'interroge sur qui est vraiment mon ex???
Et puis sa chienne à qui elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, et bien elle s'interroge pour la confier... je sors tellement (enfin depuis 3 semaines) que je n'ai plus le temps de m'en occuper! Période d'euphorie??
En même temps mon ex n'a jamais vécu seule et n'a jamais réussis à tenir un budjet, je passais pour le méchant car je la bridais sur ses dépenses...
Là elle est sans filet!
Purée ça me soule!

Je crois que vous avez raison, je m'accroche à un espoir qui n'a pas lieu d'être!

Je suis triste ce soir, il n'y a pourtant rien de nouveau depuis hier, mais vous avez surement raison, si elle m'aimait elle serait déjà revenu, ne me dirait pas qu'elle est passé à autre chose.

J'en ai marre de me battre contre mes sentiments, je suis épuisé, cette femme je l'aime, elle hante mon esprit depuis trop longtemps!

J'ai vu mon ex beau-père aujourd'hui, lui même me dit qu'il ne reconnait plus sa fille depuis notre séparation, il a essayer de comprendre ce changement, mon ex lui a fait comprendre qu'elle avait envie de profiter de la vie, et qu'elle n'était absolument pas prête à reprendre une quelconque relation...

Alors j'aimerais trouver la solution, la solution pour la zapper, la solution pour la rayer de ma vie, et surtout m'enlever cet espoir de la tête qu'un jour elle ouvrira les yeux et se dira Merde!!!

Que dois-je faire??
Ecoutes, tu n'as pas 36 solutions.

Soit tu espères quelque chose et tu risque de tomber de très haut à un moment où à un autre (peut être pas mais le risque existe vraiment)
Soit tu abdiques car de toutes façons, il faut en passer par là pour avancer et reconstruire une éventuelle relation.
Entre le sur-place et mettre un pied devant l'autre qu'est ce qui est le mieux pour toi ?

Ensuite, si tu choisis la deuxième solution, c'est la plus difficile car ça implique de te reconcentrer sur ta vie et non pas sur ta vie avec elle.
tu n'as pas à la zapper totalement, juste la mettre dans un coin de ta tête et n'avoir que TOI dans le cerveau.
De toutes façons, tu sais qu'une nouvelle relation avec elle maintenant ne conduirait à rien et de toutes façons, par ses propos, elle ne semble pas avoir envie ...
Donc prend du recul, essaie de t'occuper l'esprit avec d'autres choses, tente plein de trucs que tu ne fais pas et tu verras que peu à peu ça ira mieux...
Merci Kakahuet de ta réponse.

Je sais que tu as complétement raison et que je devrais "Abdiquer", mais abdiquer c'est accepter, accepter de perdre définitivement celle que j'aime...

C'est très dure comme démarche en effet, mais aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'autre solutions....

On à pourtant passé un très bon moment ensemble, elle est partie avec le sourire et des mots gentils.

Hier soir je lui ai envoyé un sms: "Bonsoir miss (miss c'était calculé, car elle trouvait que ça faisait trop amis après notre séparation, ça la troublait) j'éspère que tu vas bien? Juste pour te rappeler que nous avons la taxe foncière à payer avant le 15 Novembre. As tu pensé à faire un bisou à Albane de ma part?"

Et je n'ai pas eu de réponse, je ne comprend pas pourquoi, après notre déjeuner et après midi complice, pourquoi ne pas me répondre? Pourquoi de pas me répondre si c'est de l'amitié qu'elle veut?

Bref, toujours trop de questions sans réponse pour ma part....

Je vais donc faire un bilan de l'état actuel de ma situation:

Point positifs:

On s'est revu après 2 mois de Quasi SR. Le moment était trés agréable pour tout les deux, elle à trouver la maison changé et magnifique.
Elle à récupérer toute les photos de nous.
Elle sait que j'ai une relation en ce moment et ça l'embête!
Elle à noté que j'avais changé sur 3 points:
-J'ai complétement muris et changer ma façon d'aborder la vie
-J'ai changé physiquement, -15 KG
-Je soigne mon apparence physique
-Je réussis professionnellement
Elle m'a dit qu'elle me trouvait beau.
Je lui ai montré que j'étais détaché d'elle et que j'étais heureux et bien dans ma tête.

Tout ces changements elle les a constaté Dimanche, c'est à dire il y 2 jours!
Je m'interroge donc si son silence n'est pas du à ces constatations....

Point négatif:

J'ai fait un gros interdit en lui envoyant des fleurs il y a 10jours et en faisant ma carpette par sms et lui posant un ridicule ultimatum! ce à quoi elle à répondu: je n'envisage en aucun cas de reprendre une relation avec toi!
Elle n'est pas prête à reprendre une relation avec qui que ce soit.
Elle à complétement changé sa façon de vivre, elle profite et vit au jour le jour!
Elle semble plutôt heureuse de la situation actuelle

Donc si j'analyse bien, je me dis que j'ai tout fait, que désormais il est temps pour moi de prendre du recul, je n'ai plus rien à lui prouver à lui montrer.

Dois-je donc continuer ma reconquête? Me remettre en SR? Ce qui est sur c'est que l'on a une maison en commun et trop de chose encore à régler pour que l'on ne se parler plus définitivement....
Mais moi j'aimerais bien me protéger, car je sais bien qu'elle ne restera pas seul bien longtemps, que si elle ne revient pas vers moi, se sera vers un autre.
Alors je dois me détaché!!
Bonsoir !

Je me revois il y a quelques temps au travers de tes posts... Alors si je puis me permettre : LAISSE TOMBER !
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, tu t'es défoncé tu as envoyé des fleurs, tu lui cours après comme un toutou : et c'est ça qu'on aime ! Quand on sait qu'on a quelqu'un dans la 'poche' entre guillemets on n'est pas pressé d'y retourner car on sait que la personne sera toujours là à nous attendre.
C'est vrai quoi, la elle profite elle s'amuse, mais quand elle n'aura plus d'argent comme tu dis, et qu'elle aura un coup de déprime vers qui va t elle se tourner ? Vers toi !

Et tu as envie d'attendre ça ? Tu as envie d'être le 'bouche trou ex petit ami toujours la pour elle' mais dès qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre elle repartira. Je suis désolée de te dire ça mais JE l'ai vécu, je sais ce que c'est, j'ai vécu les deux côtés et je peux te dire qu'aucun des deux n'est agréable. Elle a prit la décision de partir alors maintenant ouvre les yeux et regarde autour de toi : il y a des milliers de nanas et beaucoup de personnes adorables et intelligentes, si ça n'a pas marché cette fois ci c'est que ce n'était pas la bonne.
Enfin je sais pas mais moi je ne veux pas a tout prix récupérer quelqu'un, qui revienne avec moi par 'pitié' entre guillemets et que ça foire quelques mois après car la passion n'existe plus... Je suis désolée mais si elle s'est éteinte une fois ce n'est pas avec des fleurs et des bijoux que ça revient comme ça, si y'a plus de magie y'a plus rien....

Alors mets toi au sport, sors, va rencontrer des gens (tu dis avoir quelqu'un??) eh bien trouve une ou deux next, amuses toi un peu pour oublier tout ça. Comme tu dis TU reussis professionnellement mais ne fais pas ça pour l'épater elle, apparemment ça n'a pas vraiment d'impact vu son attitude ça n'a pas vraiment l'air d'être dans ses projets de se poser et reussir professionellement (ce n'est pas une critique mais je reprends ce que tu as dit tout a l 'heure qu'elle sortait et plus d'argent etc...)
Alors oui une rupture ça nous fait changer, elle en avait peut être marre d'être en couple ça arrive parfois, les sentiments s'estompent, ça arrive aussi on ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer, il faut vraiment que tu arrives a te le dire dans ta tete...

Tu retrouveras quelqu'un et malgré tout ce que tu ressens pour elle dis toi que ce qu'elle te fait tu ne le mérites pas..Alors ne la laisse pas jouer avec toi ni te faire du mal, un peu de fierté bordel ! ;)

Bon courage, des bisous!!
Merci pour ton message mouette, tu as raison, vous avez tous raison! Oui j 'ai une next, je fait du sport, je sors beaucoup, je travail beaucoup, je ne suis jamais vraiment seul, et pourtant rien a faire, elle est là dans la tête...

Ma seul et unique satisfaction c'est de lui avoir montré dimanche que je n'étais plus a ses pieds, que j'avançais sans elle et que je m'en sortais très bien!!

Et bizarrement ça me fait mal aussi quel voit que je passe a autre chose, comme si je la perdais de m'éloigner d'elle...
Comme si elle allait me zapper complètement désormais!
Et puis je repense a dimanche, à la façon dont elle me fixait alors que j'avais le regard ailleurs....
Il y a beaucoup trop d'ambiguïté....

Alors je vais reprendre un silence radio....penser à moi, prendre de la distance et peut être revenir encore plus fort!!
Après je ne veux pas te 'décevoir' mais je pense que c'est mon 'devoir' d'essayer d'éclairer les gens au gré de ma propre expérience.
Avec mon ex on s'est recroisés plusieurs fois au cours de soirées....et il me demandait si j'avais quelqu'un, parfois il me disait meme 'salut ça va tu t'amuses bien là' car je dansais avec d'autres gars (pour le faire rager)
mais en aucun cas cela ne l'a fait revenir... il avait prit sa décision mais quand on a été avec quelqu'un longtemps on ressent toujours un peu d'attachement pour cette personne et je ne sais pas mais peut etre est ce cela que ton ex ressent... c'est encore assez frais votre rupture tu sais !

Arrête d'essayer de tout analyser et essaye vraiment de te faire une raison et de te prendre en main je sais pas mets toi des objectifs pour le sport, enfin il faut trouver un centre d'intérêt et s'investir dedans et surtout rencontrer des gens, parler profiter... Se rendre compte qu'on plait et rencontrer des gens qui nous comprennent et qui ont peut etre vécus la meme chose, qui ont les memes passions que nous...
Enfin pour moi ça a marché j'ai trouvé quelqu'un qui me correspond mais a 98% on a les memes passions on fait le meme sport on a les memes projets c'est hallucinant et çavous fait très vite oublier la personne qu'on croyait 'aimer plus que tout' avant et avec qui au final on n'avait pas tant de choses que ça en commun...

Essaye de chercher vos points communs, pk vous vous engueuliez réellement, est ce que c'était débile ? Quels sont ses défauts ? et puis tu verras... si tu rencontres des gens qui partagent vraiment les memes projets, qui ont les memes aspirations, ça va vraiment te changer la vie !
Bonjour Mouette!!

Toujours pas de nouvelle de mon ex, et toujours pas de réponse à mon sms de Lundi!

Pour ce qui est de me fixer des objectifs et bien disons que je fait tourner ma société comme un dingue, je vais embaucher une équipe début janvier tellement le carnet de commande est plein.

Et oui c'est dingue, mon changement personnel m'a permit de retrouver en moi une confiance et assurance qui me permet d'être un bon gérant de société à l'écoute de mes clients et aussi un bon commercial ;)

Pour le sport, je prépare un semi-marathon, je m'entraine 3 fois par semaine durant 1h30...

Pour ce qui est de mon ex, je crois vraiment que la cause vient de moi, je n'ai pas su m'ouvrir à notre relation, je n'ai pas su la faire vibrer, j'ai oublier le plus important et je m'en rend compte bien trop tard....

Bien sur elle aussi à ses défauts et est aussi responsable que moi de l’échec de notre relation, mais pour elle je crois que c'est irrémédiable....

Et oui j'ai tjrs plus ou moins vécu dans l'ombre de son ex, elle à eu du mal à l'oublier, même sexuellement, elle à finit par faire un blocage, elle n'avait plus envie de moi, elle me reprochait de ne pas être assez comme ça ou comme ça...

Pour ce qui est de nos points communs nous en avons beaucoup, elle même l'a reconnu, mais j'ai bien compris qu'aujourd'hui elle n'avait en tête que de vivre et profiter de sa vie sans trop réfléchir à notre relation....

Pourtant dimanche elle était bien avec moi, je dirais même qu'elle à retrouver un confort bien être qu'elle n'a plus aujourd'hui, elle ne voulait pas partir... Elle est allé chez ses parents ensuite, elle était contente du moment passé avec moi, elle à même embrasser son père avec qui elle est en "froid" depuis notre séparation....

Donc oui elle à passé un bon moment, j'en suis convaincu, alors je m'interroge vraiment sur la raison de son silence....

Aujourd'hui je vais un peu mieux qu'hier, mais je ne cesse de penser à elle, j'ai envie de lui écrire, mais je sais que je perdrais énormément en crédibilité, que se serait balayer tout les efforts que j'ai fait pour lui donner l'image d'un homme reconstruit, bien dans sa tête et qui avance sans elle...

Mais aujourd'hui j'ai mal car je ne sais que je ne peux plus rien faire, que notre destin ne m'appartiens plus désormais, je suis arrivé au bout de mon changement, au bout de ma bataille...

En ce moment je réfléchis vraiment à tourner cette page, vendre cette maison quitte à perdre beaucoup d'argent, rompre notre PACS, clôturer nos compte communs...
En finir avec tout ce qui me rattache à elle, c'est pourtant ce que je souhaitais garder un lien avec elle pour essayer de la faire changer d'avis, mais aujourd'hui je suis fatigué de l'attendre, effondrer aussi qu'elle puisse ne pas voir tout ces changements, ne pas comprendre que notre histoire sera belle désormais car les erreurs du passé ne se reproduiront plus...
Il faut vraiment que tu te rendes compte que tous ces efforts ne sont pas faits en vain ! Ce n'est pas parce qu'elle ne les voit pas que personne ne les verra.. ;)

Après je comprends que vous aviez beaucoup de choses en commun et une histoire importante mais comme tu as dis je cite 'je restais dans l'ombre de son ex, pas assez comme ci ou comme ça...'
On prend les gens comme ils sont bordel ! Bien sur on peut changer quelques petits détails qui nous gènent mais on ne peut pas totalement changer une personne alors peut etre que vous aviez beaucoup de pts communs mais si elle te trouvait trop ci ou pas assez ça, excuses moi mais c'est qu'elle attendait beaucoup trop...

Chaque personne est différente d'une autre et si elle voulait te transformer tu es bien mieux seul crois moi... Tu trouveras quelqu'un qui te prendra tel que tu es, et qui croiras en toi, te soutiendra plutot que te faire des reproches a longueur de temps, et te donnera envie d'avancer...
Peut être que si tu n'as pas été plus ouvert à votre couple,c'est qu'elle ne te donnait pas forcément envie non plus...!? Je sais pas, moi je déteste qu'on me fasse des reproches je réagis souvent au quart de tour (oui j'ai un caractère assez trempé je l'avoue) et pourtant avec mon copain ça se passe très bien ! Il a compris, quand un truc ne va pas, y'a d'autres façons que de se comporter comme une mère tyrannique et de dire fais ci fais ça... Il faut comprendre l'autre et s'adapter, ou trouver un terrain d'entente commun..

Apparemment elle ne cherchait qu'a ce que TOI tu changes, alors ne t'en fais pas et n'aies pas de regrets, tu comprendras quand tu trouveras quelqu'un qui t'aimerai tel que tu es..

Tiens bon et chasse son image de ta tête bonne fois pour toute ! :)
Bisous !!
5 mois de séparation, 5 mois qu'elle n'a jamais eu un seul doute, 5 mois que je me bat contre moi-même....

Pourtant au fond de moi, je ne peux m'empêcher d’espérer, je suis pourtant quelqu'un de très rationnel, mais là je suis certain que notre histoire ne peut pas s'arrêter comme ça, que je dois me battre pour notre futur "heureux".

Mais je vous avoue que là, je suis perdu, je ne sais pas si je dois continuer ma reconquête, car 5 mois déjà n'es-ce pas trop tard?

En même temps je me dis qu'aujourd'hui quoique je fasse, cela ne changera plus la donne, bien au contraire...
Popkorn, tu auras une chance que la situation évolue le jour ou tu lacheras l'affaire.
Désolée mais c'est la vérité.
Ca fait 5 mois que tu t'épuises, que tu avances moyennement (sinon tu n'en serais pas a ou tu en es, si tu avais vraiment évolué je veux dire). Tes changements sont très superficiels, et elle doit le sentir a 20 000.... Enfin, elle doit surtout sentir que t'es toujours a fond.

Tu multiplies les posts ici pour NOUS expliquer que tu fais ci, ca, que tout va bien, mais tu essayes de convaincre qui en fait?

T'as l'air d'un mec bien, vis bordel.
Tu te raccroches a rien et ca t'empêches d'avancer.

Je ne veux pas être méchante, mais a un moment pour passer a autre chose, il faut juste ouvrir les yeux.
Et tout ce que tu interprètes, tout ça....y'a rien, elle est claire, y'a rien a interpréter.....il FAUT que tu tournes la page....

Courage....
Bonjour,

Je crois que nous devons tous nous imprégner de la devise du sage chinois Laoi Youn TSu (2eme siècle av Jean Christophe) qui dit (désolé la traduction est moyenne, j'ai pas encore tous mes dîplomes en chinois ancien ^^) : "si le petit dragon veut devenir adulte, laisser la petite souris tranquille, il doit '
ah...euh finalement c'est peut être maître Yoda qui disait ça ?

Bref, peu importe... pour qu'une histoire puisse repartir, il faut savoir s'en éloigner...
1- ton histoire est morte
2- tu as tout retenté pour la faire revenir (au moins tu n'as rien à te reprocher)
3- elle n'a pas voulu revenir ou elle a senti que tu n'avais pas tant évolué que ça à son goût
4- il est temps maintenant que tu t'en éloignes car à force tu vas te carboniser

Une nouvelle histoire sera possible avec elle, peut être , mais dans quelques mois/années sans contacts ... sisi, c'est possible ! ce n'est que comme ça que tu pourras savoir si votre histoire peut être pérenne ou non .
Parce que j'vais te dire une bonne chose mon p'tit gars ("sors de ce corps Jean Gabin!")
Imagines que tu recommences quelque chose avec elle, là , maintenant...alors certes ça va être supergénialextra ...pendant quelques semaines, mais au bout du compte, les problèmes vont revenir puisqu'ils ne sont pas résolus ! et tu vas tomber d'encore plus haut !! et encore pire, si ça se trouve c'est toi qui ne sera pas enchanté et qui prendre la décision d'arrêter et là tu n'auras plus de foi dans l'amour et la relation avec une autre personne...

Bonn ok, je suis peut être pas clair, mais fais vraiment gaffe à ça !!!
Bonjour Mouette, Kakahuet, Elieza et les autres!

Oui et encore oui, vous avez raison, complétement raison!!

Je me fais du mal c'est clair, je dois être sado un peu sur les bords! ;)

Bon j'ai pris une décision temporaire ou définitive, mais pour le moment j'ai besoin de prendre du recul, alors j'ai bloqué mon ex sur mon téléphone, réseaux sociaux, bloqué ses parents, tout pour qu'elle ne puisse plus me contacter....

Je pensais être prêt à la revoir, à l'affronter et oui ça été le cas, j'ai réussis l'espace de 5H, mais la descente est terrible....

J'ai tout fait c'est clair et aujourd'hui je vais me reposer car je suis épuisé, prendre de la distance, car là je suis vraiment en train de me rendre compte qu'elle ne reviendra pas, et ça fait mal, mais surement un mal pour un bien!

Quand j'irais mieux je m'occuperais de rompre notre Pacs et clôturer les comptes communs, vous en pensez quoi, bonne idée??

Pour la maison, si je m'écoute aujourd'hui je me dis que je devrais la vendre, mais j'ai peur de prendre une décision sur le coup de l'émotion et de la regretter dans quelques mois...

Je vais essayer de me plonger un peu plus dans ma vie, sortir encore plus avec mes amis, multiplier les rencontres "amicales" et essayer d'avancer un peu avec ma next!
Oui c'est une bonne initiative de ta part il n'y a qu'en coupant les ponts que tu iras mieux ;)

Pour ce qu'a dit Kakahuet je suis tout à fait d'accord, moi c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex je ne connaissais pas ce site, alors j'ai bien fait tous les interdits des milliers de fois je l'ai CONSTAMMENT harcelé... il n'est pas revenu. Et au bout de 7 mois, on s'est croisé, j'étais à la piscine avec mon next et la... il a pété les plombs ! Il a pleuré on s'est revu, on s'est remis ensemble, et au bout de 6 mois, je me suis rendue compte qu'en fait je n'en voulais plus, qu'il s'était passé trop de chose pendnat notre rupture, trop de mensonges, de cachotteries, et le mal était fait..

Il faut aussi être bien préparé à cette possibilité, ce n'est pas facile de lâcher prise quand on a dépensé toute sa force et son energie, et se rendre compte qu'on a perdu du temps.. Enfin pour l'instant, l'essentiel est que tu te retrouves, seul et au calme dans ta tête comme tu dis vois avec la next ce que ça peut donner,penses à toi avant tout !! :)
Bon elle est toujours bloqué de tt les cotés...

Mais voilà, j'ai fait le test avec un ami et il s'avère que le contact bloqué peut quand même laisser des message vocaux et m'envoyer des sms, seulement à aucun moment il n'apparaitront sur mon téléphone... C'est moyen quand même non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'c'est moyen quand même non?'

Tu ne verras jamais les messages, tu les auras que si tu la débloques, et encore, il y a une expiration au bout d'un moment! Donc non je trouve ça très bien, si elle veut te contacter, elle sait ou tu habites je crois ??

Ne te poses pas de milliers de questions, honnêtement, elle a dit vouloir être seule, eh bien respecte son choix ! Elle n'a pas a chercher à te recontacter elle n'a que ce qu'elle mérite, et c'est pour TON bien. Elle fait ce QU ELLE PENSE BON POUR ELLE, et toi ce qui est bon pour toi !

Ca donne quoi avec la next alors?
POPKORN a écrit :Bon elle est toujours bloqué de tt les cotés...
Je connais un bon Ostéo si tu veux mouhahaahaaa :lol:
POPKORN a écrit : Mais voilà, j'ai fait le test avec un ami et il s'avère que le contact bloqué peut quand même laisser des message vocaux et m'envoyer des sms, seulement à aucun moment il n'apparaitront sur mon téléphone... C'est moyen quand même non?
Et ? ...wtf ? on t'as dit de lâcher prise !!! t'es encore aux taquets !! c'est dingue ça !
Non pas aux taquet... Ça me fait bizarre c'est tout, j'ai passé un week end super! J'ai fait connaissance de femmes, j'ai retrouvé une confiance en moi et découvert une tchatche qui sort de je ne sais ou?? Bilan du week end, 2 nouvelles next potentielle , j'ai l'impression de faire n'importe quoi, mais ça fait du bien au moral...

Mais vous allez rire, c'est sur une de mes ex que j'ai jeté mon dévolus!!!

Un flirt de jeunesse, une courte histoire qui m'a toujours laissé un goût de trop peu!
La demoiselle a bien changé depuis 9ans et moi aussi, mais ce qui est troublant c'est que nous avons la même façon de vivre, les mêmes hobbies, les mêmes envies...

Je ne sais pas ou ça va encore me mener, mais je m'en fou, je ne pose pas trop de question, je profite des moments présents sans trop me soucier de l'avenir!!

Me voilà donc en quête de reconquérir mon ex!! Mais pas la même cette fois, en même temps je commence a être caler sur le sujet! ;) et après un SR de 9ans... Mdr!! Aller je vous tiendrais au courant, mais j'ai encore l'autre en tête et je ne suis pas a l'abris d'une rechute!!!
lol c'est trop bien ça !

C'est super franchement, de retrouver quelqu'un des années après ! Franchement comme tu dis, ne te poses pas trop de questions profites du moment présent (mais bon, pas trop quand même ! ne va pas t'enliser dans une histoire pourrie du genre 'elle est mariée' ou quoi... lol)

Bisous
Hey! Bonsoir tout le monde!

Je suis sur le cul!

J'ai eu mon ex au téléphone ce matin et bah ça été la douche froide!!

Donc clairement, elle a une image de merde de moi, elle pense que je fais exprès de ne pas racheter ou vendre la maison pour la garder en "otage"...

Pourtant ce n'est pas le cas, disons que je n'ai pas de solution: je ne peux pas la racheter car ça ne passe pas dans mes 33% d endettement, si je la vends je perd beaucoup trop d'argent et en plus je devrais retourner locataire, ce qui pour moi est inconcevable car j'ai vendu mon appart perso il y a un peu plus d'un an pour acheter cette maison en commun et sous prétexte qu'elle me quitte je devrais tout perdre???

Bref, elle m'a dit que de toute façon qu'elle ne reviendrait jamais et que c'était malsain de garder une maison en commun avec son ex, et que c'était nécessaire de clarifier les choses pour qu'elle puisse tourner la page et qu'elle me laissait 15 jours pour trouver une solution et qu'après elle prendrait un avocat pour me forcer à vendre cette maison.
Je rappel quand même que je paye seul les mensualités depuis son départ, que la maison ne lui coute rien

Moi j'ai envie de dire "Putain de connasse" !!!!

Non mais c'est vrai quoi on a passé 4ans de notre vie ensemble, et je suis devenu un parfait inconnu, je suis devenu "RIEN" pour elle.....

Mes derniers mots on été: "tu me déçois, et je n'ai désormais plus rien à te dire"
Je peux dire connasse aussi ?
Gaffe Popkorn , ca sent la transformation en pire salope . Elle va t'en faire baver maintenant .
En tous cas elle montre son vrai visage ...Au moins toi tu y verras plus clair sur elle.
Bon courage
Merci Agentorange, tu as surement raison et je vais me méfier!!

Bon j'ai envoyé deux SMS à mon ex aujourd'hui les derniers et ensuite SR SR SR SR SR!

Le premier qui avec le recul est assez dure:

J'ai enfin ouvert les yeux sur ta personnalité, tu ne pense vraiment qu'à toi, tu ne vois pas plus loin que ta petite personne, tu vis comme une personne instable au jour le jour sans penser à ton avenir, tu es incapable d'assumer la moindre contrainte, même Albane (sa chienne qu'elle adorait) devient une contrainte et la jette!! Tu es incapable de te remettre en question, tu fonce droit dans le mur, tu m'as gaché 4ans de ma vie, l'amour rend aveugle, je m'en veux de ne pas avoir suivis mon intuition. Bon vent et RDV au "tribunal".

Le second pour mettre un terme à tout ça:

(photo SDB que je viens de finir ce jour)
J'ai enfin finis cette salle de bains, mais il me reste un goût amer, je me suis démené pour tout ça, démené pour nous et tout ça pour rien, tu n'as rien vu, à aucun moment tu n'as tenté de nous laissé une chance, à aucun moment tu n'as vu ce que j'avais à te donner, ce que j'avais changer. Non car tu ne "m'aimes plus" et ça, ça ne rime à rien, après 4ans de vie communes, 4 ans de projets, tout plaquer alors que j'ai fait un énorme travail sur moi et bien c'est qu'en effet tu ne m'as jamais vraiment aimé et que donc oui tu ne m'as fais perdre 4ans... J'en reste là, je suis écoeuré et je n'ai plus envie de me battre pour sauver notre couple, je déclare forfait, tu as gagné...

Voilà, je me met en SR que j'aimerais définitif, mais on à a toujours cette maison qui nous lie donc il faudra bien que je communique un jour....
Je suis vraiment écoeuré de tout ça, c'est comme si j'avais été trompé pendant tte ces années, qu'elle faisait semblant...j'ai ouvert les yeux, et c'est douloureux, mais je vais enfin lâcher prise et tourner la page...
Coucou Popkorn !

Allez courage, si tu la laisses tranquille d'ici deux semaines elle aura peut être mis de l'eau dans son vin... Mais ça ne va pas du tout dans ton sens de l'insulter, si elle prend un avocat ça va te mettre dans le caca !

Donc essaye au maximum (même si ça te fou en rogne!) de calmer le truc si elle revient t'attaquer fais lui comprendre calmement que tu paies seul la maison donc que déjà si elle souhaite une vente ou quoi, qu'elle paie aussi à ce moment là et que tu vas tout perdre si tu la vends maintenant.
Dis lui que tu as réfléchis et compris plein de choses et que tu ne veux pas qu'elle revienne et que ça t'emmerde aussi d'avoir ça en commun avec elle que tu as envie de construire une vraie relation et oublier toute cette perte de temps, mais que pour l'instant pour la maison c'est trop compliqué ! Mais vous l'avez acheté ensemble ? Enfin je ne suis pas sûre de tout comprendre.

Bref, dans tous les cas restes en SR tu as bien raison, tu sais pourquoi elle veut que tu vendes la maison exactement elle en est ou elle dans sa vie ?
Honnêtement laisse la tomber, c'est malheureux à dire mais il te fallait peut être ça pour prendre conscience des choses et vraiment tenter de tourner la page et de rencontrer quelqu'un d'aimant qui te feras du bien et te rendra heureux, sans vouloir te faire de mal...

Allez courage, bisous!
mouette76 a écrit :Coucou Popkorn !

Allez courage, si tu la laisses tranquille d'ici deux semaines elle aura peut être mis de l'eau dans son vin... Mais ça ne va pas du tout dans ton sens de l'insulter, si elle prend un avocat ça va te mettre dans le caca !

Donc essaye au maximum (même si ça te fou en rogne!) de calmer le truc si elle revient t'attaquer fais lui comprendre calmement que tu paies seul la maison donc que déjà si elle souhaite une vente ou quoi, qu'elle paie aussi à ce moment là et que tu vas tout perdre si tu la vends maintenant.
Dis lui que tu as réfléchis et compris plein de choses et que tu ne veux pas qu'elle revienne et que ça t'emmerde aussi d'avoir ça en commun avec elle que tu as envie de construire une vraie relation et oublier toute cette perte de temps, mais que pour l'instant pour la maison c'est trop compliqué ! Mais vous l'avez acheté ensemble ? Enfin je ne suis pas sûre de tout comprendre.

Bref, dans tous les cas restes en SR tu as bien raison, tu sais pourquoi elle veut que tu vendes la maison exactement elle en est ou elle dans sa vie ?
Honnêtement laisse la tomber, c'est malheureux à dire mais il te fallait peut être ça pour prendre conscience des choses et vraiment tenter de tourner la page et de rencontrer quelqu'un d'aimant qui te feras du bien et te rendra heureux, sans vouloir te faire de mal...

Allez courage, bisous!
Bonsoir Mouette,

Pour la maison, oui on l'a acheté en commun 9 mois avant qu'elle me quitte...
Et c'est exactement ce que je lui ai dis, mais mon ex est une personne capricieuse et quand elle veut quelque chose et bien c'est tout de suite...
Donc sa raison bidon pour justifier tout ça c'est " ça nous empêche de tourner la page"...
Peut-être oui, mais en même temps c'est comme ça et il va falloir qu'elle fasse avec pour les prochains mois/années car je n'ai pas de solutions et je n'accepterais pas de perdre autant d'argent alors que c'est sa décision!
Donc oui SR et même si c'est douloureux j'ai compris et vu ce que mes sentiments m'ont empêchés de voir tte ces années...
Elle ne reviendra pas, elle est incapable de se remettre en question donc elle ne changera pas...

PS: je ne l'ai pas insulté et ne le ferais pas, se serait lui donner trop d'importance!

Pour ma next actuelle et bien ça va, les choses sont très claires entre nous, le comble c'est qu'elle me dit que mon ex est vraiment conne de m'avoir quitté et qu'elle ne sait pas la chance qu'elle avait car je suis un homme exceptionnel, et que si son ex avait fait un quart de ce que je fais et bien elle ne serait jamais partie...

Bah oui tt le monde autour de moi pense la même chose et tt le monde me dit que mon ex ne vaut pas la peine que je m'accroche comme ça, que je mérite mieux et qu'elle va droit dans le mur.... même mes ex beau-parents auraient préférés qu'elle reste avec moi plutôt que de vivre sa "Vie" de cette façon...

Oui mais moi là je n'en peux plus j'ai une vie à vivre, elle à décidé de ne plus en faire partie et bien je vais respecter son choix, je ne veux plus me battre pour elle, c'est terminé je passe à autre chose!!
Si je peux donner mon point de vue ... je crois que ton ex commence à réaliser.
Elle voudrait tourner la page et pense que ça passe par la vente de la maison.
La vérité c'est que ça n'est pas si facile que ça. Elle pensait que ça serait l'inverse surement (mon ex pensait pareil, youpiii j'avance ... ah bin non en fait lol )
J'ajouterais aussi que toi tu réussis quand elle elle stagne voir régresse, elle doit avoir les boules.
Elle te tient responsable de sa décision de te quitter et plutôt que de s'en vouloir ne n'avoir rien fait pour sauver les meubles elle te fait chier.
Je ne pense pas que ce soit conscient chez elle.
Après ça n'est que mon avis. Mais quoiqu'il en soit c'est vraiment moisi comme comportement.
On peut nous accabler d'avoir fait tous les interdits de la terre mais pas d'avoir manqué de sincérité depuis la rupture. J'en dirais pas autant de nos ex. On sait dire quand on souffre, pas elles.
captain_f a écrit :Si je peux donner mon point de vue ... je crois que ton ex commence à réaliser.
Elle voudrait tourner la page et pense que ça passe par la vente de la maison.
La vérité c'est que ça n'est pas si facile que ça. Elle pensait que ça serait l'inverse surement (mon ex pensait pareil, youpiii j'avance ... ah bin non en fait lol )
J'ajouterais aussi que toi tu réussis quand elle elle stagne voir régresse, elle doit avoir les boules.
Elle te tient responsable de sa décision de te quitter et plutôt que de s'en vouloir ne n'avoir rien fait pour sauver les meubles elle te fait chier.
Je ne pense pas que ce soit conscient chez elle.
Après ça n'est que mon avis. Mais quoiqu'il en soit c'est vraiment moisi comme comportement.
On peut nous accabler d'avoir fait tous les interdits de la terre mais pas d'avoir manqué de sincérité depuis la rupture. J'en dirais pas autant de nos ex. On sait dire quand on souffre, pas elles.
Bonsoir Captain!

Ça me fait plaisir de te voir sur mon post, car on à vécu la même souffrance au même moment et en en est au même stade aujourd'hui!!

Pour mon ex oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle essai de s'imposer en tant que victime, pourquoi elle me dit un jour "je suis passé à autre chose" et le lendemain qu'elle n'arrive pas à tourner la page à cause de la maison....
Il y a 15 jours lorsque l'on à manger ensemble tout c'est bien passé, elle à appris que j'avais une next et à vu que j'étais bien dans mes pompes et que j'avançais sur tout les points et aujourd'hui limite elle me déteste???
Va comprendre toi, va comprendre surtout qu'elle sait que je suis tjrs "accro" à elle et qu'elle m'a dit "je ne reviendrais jamais"....
Bref moi j'ai décidé de ne plus me poser tte ces questions, on nous à dit qu'il fallait abdiquer pour récupérer son ex, je ne comprenais pas vraiment le sens jusqu'à présent mais là je crois avoir saisi!!
Et oui j'abdique, j'ai bien compris le message, j'ai bien accepter la situation, je n'ai plus envie de vivre attacher à l'idée qu'elle va revenir... donc en gros je m'en fou désormais de ce qu'il adviendra!! :)
Aujourd'hui j'ai envie de crier "arrête moi si tu peux" à qui veut l'entendre, je suis en mode "no limit" je suis en pleine ascension, j'ai un truc qui me pousse vers le haut mais je ne sais pas vraiment ce que c'est??? (peut être d'être libéré de l'emprise de mon ex sur ma vie)
J'ai finis ma maison, je vais ouvrir une seconde société, j'ai un répertoire remplis de numéro de téléphone féminin avec qui j'entretiens des rapports amicaux pour le moment, je suis en train de me regonfler à bloc et de booster mon égo!!!
Je sais bien que je suis un peu dans l'excès en ce moment, mais l'important c'est que j'en sois conscient et je dirais que c'est un peu une revanche contre les dures moments passés!
Je sais aussi que je suis encore fragile, mais j'aperçois la lumière au bout du tunnel et c'est réconfortant!
Une chose est sure, c'est que désormais il va falloir qu'elle s'accroche la miss pour la maison!!!
Je suis content que tu te sente la force d'avancer sans vraiment te retourner.
Bizarrement c'est quand je commencé à le faire qu'elle est revenue vers moi en me fisant que j'avais mis la barre tres haute, qu elle m avait quitté pour de mauvaises raisons, que si on etait resté sir le continent on serait surement ensemble.
Au final , je lui ai mis trop de pression et elle a pris peur je pense. Et j avoue que je suis mal par rapport a sonsilence, je ne sais pas comment renouer
Tu as la chance de lui en vouloir par rapport a son comportement. C'est une bonne chose, ca permet d avancer. Je te dis, pour moi elle commence à realiser. L'été est fini, la fête aussi ;)
Du nouveau les amis!!

Message de mon ex ce matin,

Alors là elle les cumuls!! :)

Elle a casser sa voiture pour la deuxième fois depuis notre séparation, voiture achetée à crédit pour remplacer la première, autant vous dire que là elle est dans une merde totale, elle n'a plus de voiture, elle va se faire dégager de son assurance et va ramer et de devoir casquer pour en retrouver une!!
Déjà que financièrement c'était compliqué....

Je rigole car j'ai faillis lui répondre à son sms : " quand je te disais que tu allais dans le mur!" lol

Voilà son message:

Bonjour "moi", je te demanderais d'arrêter de m'envoyer des messages désagréables dorénavant ( en référence aux deux de Samedi) d'autant plus que je viens d'avoir un accident de voiture, ma voiture est morte donc ce n'est pas le moment. ( tu m'étonnes :D ) Aussi, peux tu m'envoyer les vidéos ( de nous :? ) que je t'avais demandées il y a un moment sur ton iphone, étant donné que tu m'as enlevé ttes mes photos d'enfance ( pétage de plombs de ma part post rupture, j'ai brulé un album photo de nous en ignorant qu'elle avait rajouté ces photos :oops: ) , tu peux bien faire ça ( bah oui, tu veux me coller un avocat au cul et je devrais encore être gentil!! :lol: ) Je pense qu'il serait bien que l'on mette la maison en vente, je t’appellerais pour passer dans la semaine pour prendre des photos et mettre l'annonce. ( Bien sur mon général, fais comme chez toi :x ) Bonne journée!!

Voilà, elle va me casser les coui.... pour la maison!!!
Salut Popkorn

Tu devrais peut être dialoguer pour la bicoque . Histoire que ça ne vire pas au vinaigre .
Tu verras ce qu'elle a à dire comme çà.Et puis toi celà ne t'engage à rien. Si tu as pas envie de vendre et bien tu vends pas.

Bon courage
Que lui as tu répondu ?? Dis lui que tu ne PEUX PAS vendre la maison point barre la décision se prend à deux... Tu te laisses mener par le bout du nez me semble t il ! Il va falloir que tu t'interpose un peu parce que là en te laissant marcher dessus je ne vois pas du tout comment tu peux arriver à quoi que ce soit !

Si ça marchait comme ça dans votre couple, ça devait être compliqué à gérer. Elle ne semble pas ouverte au dialogue ?? enfin je sais pas elle est idiote pour ne pas comprendre ?? ou elle a trop besoin d'argent... Je ne sais pas mais si tu ouvres pas ton clapet ça va mal finir
Moi je ne suis pas certain qu elle mette ses menaces à execution.
Pour moi elle est male de le voir avancer, alors qu elle est dans la merde. Je suis convaincu qu elle fera. Volte face bientot. Elle va craquer et se dire "finalement je netais pas si malheureuse avant ".
M enfin ce n est que mon avis. ;)
ça Captain, c'est de l'interprétation et des plans sur la comète ;)
Allez voir un avocat, c'est voir ce qui est possible de faire et se préparer au cas où, avoir toutes les cartes en mains. A voir ce qui servira ou pas suivant comment la situation évolue !
Bon j'ai eu un appel de mon ex aujourd'hui, elle m'a laissé un message....

Je lui ai répondu ce message:

Bonjour, je te le répète, je n'ai pas de solutions pour la maison, ça m'embête également de garder une maison en commun avec toi mais je n'ai pas investis tant de temps et d'argent pour la vendre au rabais pour te soulager. Je n'ai plus aucune envie de communiquer avec toi, j'ai contacté mon avocat Maitre ......., il se tient à la disposition du tiens, Salut

Voilà, ça fait du bien!!!!

Qu'en pensez-vous??
Ah bah la pour la foutre en rogne, tu vas t'attirer les foudres de Zeus lol !

Mais tu as eu raison, c'est elle qui a parlé d'avocat en premier... C'est une bonne chose !
J espère que tu vas réussir à tenir le coup ! :)
Salut

Il faut te couvrir , c'est clair . Après , c'est peut-être dommage de rentrer directement en mode guerre sans essayer un peu de dialogue. Clairement tu ne lui dois rien, parce qu'elle n'a eu aucun égard pour toi .Mais la guerre appelle la guerre et le conflit risque aussi de te bouffer la vie si ça dure longtemps donc peut être que le déminer et connaitre vraiment ses intentions te serait utile . D'autant que dans l'histoire le temps joue plutôt en ta faveur.

Et puis si mademoiselle fait définitivement sa salope intégrale , alors oui oeil pour oeil dent pour dent et on on sort le napalm!

Sinon j'aime bien ton message .Dans les dents elle a du le prendre! :D

Bon courage !

++
Bon et bien du nouveau,

J'ai bluffer un peu sur mon SMS en lui donnant le nom de mon avocat qui s'occupe de ma société et qui n'est pas au courant du tt de l'affaire.... Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait le culot de l'appeler!!!

Voilà son sms:
Je viens d'appeler ton avocate qui ne gère pas du tout ce type de dossier puisque spécialisée dans le droit des affaires!donc maintenant,arrête tes mythos,et surtout de mprendre pour une conne!il y a une visite pour la maison à caler donc il va falloir que tu te bouges ton cul!

Voilà le miens après lui avoir laissé un message vocal ou j'étais bien en colère!!:

C'est inacceptable ton comportement, je ne vois pas ce qui te dérange pour le moment!!! C'est moi qui boss comme un chien dedans depuis des mois, et tu crois que je vais accepter que tt ce travail ne serve qu'à récupérer mon argent que tu m'as fait perdre par ton immaturité?? de tte façon sur ce coup, c'est moi qui décidera pour la maison, et si tu veux gaspiller ton temps, ton argent et ton énergie c'est toi que ça regarde, moi j'ai d'autre projets et priorités! Et si vraiment je dois prendre un avocat c'est possible, mais se serait vraiment ridicule et inutile!
PS: fou moi la paix, car la je suis vraiment remonté contre toi et risquerais d'être fort désagréable

Et enfin un dernier pour calmer le jeu:

Ça ne rime à rien tout ça, prend du recul avec la maison, prend du temps pour toi, laisse moi gérer la maison, elle ne te coûte rien et tu sais bien que j'ai envie de la garder, et qu'un jour j'aurais la solution, tu n'as pour le moment pas l'intention d'acheter un bien immobilier? Si la question se pose on avisera a ce moment non? Arrêtons de nous faire la guerre, il y a 15 jours nous mangions ensemble et aujourd'hui tu parles d'avocats, j'ai parfois du mal à te suivre... Bref j'espère que l'on arrivera a tomber d'accord un jour, en attendant je vais prendre de la distance un moment, bon courage pour la suite

Entre temps j'ai parlé à sa meilleur amie sur FB lui demandant de la raisonner un peu et voilà sa réponse :

Je vais essayer de le lui en parler... Mais tu sais en ce moment elle va pas super bien... Dc surtout ménage la.... C est pas simple pour toi mais m'pour elle non plus.... Je te tiens au courant demain!!!! Bisous

Donc voilà mon ex ne va tjrs pas bien et je ne comprend pas pk...

Bref j'espère que cette fois j'aurais la paix!
C'est une bonne chose d'essayer de calmer le jeu.
Comme l a dit son amie , elle est male, ça explique son comportement agressif. Elle doit se rendre compte que quitter c'est facile, l'assumer c'est plus compliqué.
Bonjour
Mouaip ... bon ok le coup de l'avocat c'était pas tiptop, il faut toujours, dans ce genre de circonstances savoir se "border" et ne pas balancer des choses qui peuvent ressembler à un boomerang. tu le sauras éventuellement pour la prochaine fois...pas de bluff, juste du concret.

Ceci dit, elle est quand même gonflée (ou alors c'est moi qui lis les choses de travers - ouép me suis levé du pied gauche ^^- )...
Quand son amie te dit : " Mais tu sais en ce moment elle va pas super bien... Dc surtout ménage la" euh .... ça te choque pas? c'est quand même elle qui s'est barré et qui t'as en partie détruit, qui t'as fait le coup du "je reviens...Ah ben non je reviens pas"" non ? c'est pas un peu facile, ça ?

Ensuite pour les sms, le 1er est très bien, même si je suis partisan également de la paix, il y avait d'autres formulations plus subtiles que tu aurais pu adapter... mais bon pas grave.
Par contre, pour la suite, tu as réagis avec colère (et donc forcément en face il y a réaction négative) et il serait bon maintenant de ne plus rien faire... tu as dit ce que tu avais à dire, de plus tu as parlé à son amie, et elle va le savoir, attends toi donc à recevoir un autre scud sur le sujet.
P****** mais c'est fou ça ! C'est moi qui sais pas écrire les choses ou il y a un problème de lecture ?!

Quand je t'ai soumis l'idée d'aller voir un avocat et expliqué après l'idée à Captain, ce n'était pas pour rentrer en guerre avec elle (sauf si elle la déclare, ce qu'elle semble vouloir faire), c'était pour toi, que tu te protèges, que tu connaisses tes droits et ta marge de manoeuvre. Ces conseils tu les gardais au chaud si tu n'avais pas besoin mais tu les sortais si elle montrait les dents.

Ton premier SMS (celui de l'avocat) était bien..... s'il avait été vrai !
Tu perds toute crédibilité face à elle en agissant comme ça, c'est mesquin, puéril et totalement inefficace, ça fait même l'effet contraire.
Le reste, no comment, je vois pas comment elle va vouloir te faire une faveur ou accepter de faire baisser la tension.

Elle est mal ? Ben, c'est pas ton problème ! Elle s'inquiète de ton bien-être elle ? Apparemment non, bien au contraire, elle en à rien à foutre que tu y perdes dans cette maison alors qu'elle s'est barrée et qu'en plus ça lui coûte rien.
Elle est pas gonflée sa copine de te dire de la ménager alors que c'est ton ex qui a sorti l'avocat en premier ! Encore une fois, si toi tu l'avais vraiment fait avec un avocat c'était pour te protéger au cas où, pas pour l'attaquer (enfin c'est ce que j'avais dans l'idée). On remet les choses à leur place !
Le problème c'est que j'ai l'impression que tu réagis toujours super à chaud, sans remettre les choses en perspective, et toujours en fonction d'elle.

Mon "bémol", c'est que je peux comprendre qu'elle veuille se débarrasser de ce lien symbolique qui vous lie encore (même si ce n'est que symbolique). J'imagine que c'est comme un fil à la patte qu'elle se traine et dont elle veut se libérer. Qu'elle ait eu ses tords et ses raisons dans la rupture et l'après, peu importe (t'as pas toujours été très fin non plus je crois), mais c'est quelque chose que je conçois totalement. Je ne suis pas à sa place hein, mais ce n'est pas forcément pour te foutre toi dans la m******, elle veut couper le cordon, c'est tout. Après il y a façon et façon de faire, on est d'accord et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te foutre dans la m**** plus que tu ne l'es déjà. D'où l'idée de l'avocat...
Je pense que ce n 'est pas facile de reagirà ce genre de situation, on est partagé entre l'amour et la haine.
Alors oui popkorn a bluffé pour montrer qu il reagissait vite. Mais franchement, j aurais pas pensé qu elle aille jusqu'à appeler son avocat à lui , c'est deplacé.
Elle doit etre un peu dans l'hystérie.
Tt a fait!!!

Seul le tribunal peut rompre l'indivision et me forcer a vendre....

Bon mon ex me prend trop la tête la... Elle devient méchante et la vente de ma maison est devenu une obsession pour elle...
POPKORN a écrit :Bon mon ex me prend trop la tête la... Elle devient méchante et la vente de ma maison est devenu une obsession pour elle...
En même temps, si elle a des problèmes de fric, est-ce surprenant ?
Bonsoir à tous!

Bon je prend note de tout ça, je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas si je suis vraiment un vrai con de ne pas vouloir céder pour la vente de la maison, car oui elle est hystérique, elle me déteste là, je suis celui qui la garde en otage à cause de cette maison...
Elle interprète tout à sa façon, déforme chaque sms à son avantage... bref j'en ai marre, comment peut-elle passer de l'amour à la haine?

Je lui répondu ce message en début d'après midi à tte ses menaces et autres....

Tu es ridicule là, Pourquoi tout dois toujours aller dans ton sens?? Pourquoi je dois subir chacune de tes décisions sans avoir mon mot à dire? Je n'ai pas envie de vendre la maison, tu peux me harceler, me détester, je n'ai aucune obligation de vendre.
Et oui je fuis car je n'ai pas d'autre solutions que d'aller dans ton sens ou d'aller dans ton sens... Tu me traite de menteur et je trouve ça dégueulasse, j'ai bluffer pour l'avocat oui, mais je ne pensais pas que tu aurais eu le culot de l'appeler!
Tu fais une fixation sur la maison et je ne comprend pas la raison d'un tel acharnement???
J'ai mis du temps à accepter que je n'avais aucune emprise sur ta décision de tout plaquer, alors je peux comprendre que tu ai du mal à accepter que pour la maison c'est également le cas pour toi...
Je suis propriétaire à 50% et donc ai le droit de décider autant que toi de ce que je ferais de la maison, j'ai décidé de ne pas la vendre et seul une décision de justice pourra me contraindre à faire autrement.
Donc tu as deux solutions, tu patiente le temps qu'il faudra pour que je rassemble les fonds nécessaires pour racheter ta part, ou alors tu me traine en justice. Il n'y à désormais plus rien à dire de plus.
Je ne suis pas en colère, je ne t'en veux pas, mais j'aimerais enfin être tranquille dans ma vie.

UN PAVE!!!!

Bref suite à ça, elle à appelé à son tour un très bon ami à moi pour lui demander de me raisonner...
J'ai l'impression que je ne vais pas en sortir de tout ça!!
Bah si tu vas en sortir mais en étant ferme.
Quand elle verra que son petit jeu ne fonctionne plus (et arrête de t'excuser a chaque fois qu'une de vos discussions se passe mal, elle le fait elle? Non, a ce que je sache. T'es pas son toutou.), elle se calmera.

Mais pour le coup, va vraiment voir un avocat, comme l'a dit Blue, pour pouvoir te retourner si elle met ses menaces a exécution.
Bon ça vire en guerre de tranchée là.
Effectivement tu devrais aller voir ton avocat juste pour te couvrir .

Mais personne n'a rien a gagner à une escalade . Peut-être que tu pourrais lui proposer de réfléchir quelques jours à tout ça histoire de laisser passer un peu de temps sans communiquer et que ça s'apaise un peu .
Et ensuite essayer d'en discuter en face à face dans un endroit neutre . Le dialogue est pas encore rompu et franchement je pense que c'est dans ton intérêt de parler calmement avec elle et de la convaincre de te laisser racheter sa part .

Reste sur tes gardes mais ne pars pas en guerre de suite . Elle durera longtemps de toute façon cette guerre.

Je ne parle pas de lui faire de cadeau hein juste de calmer le jeu pour arriver à tes fins .

Bon courage mec !
Bonsoir!

AIE AIE AIE, je suis à la limite du pétage de plombs!!!!

Ca à commencé à 8H30 ce matin,

Message d'ex: elle veut boire un café dans un endroit neutre pour trouver un terrain d'entente pour la maison...

Je ne réponds pas car j'ai besoin de réfléchir, car je sais très bien comment ça va se passer!

Et bien cet aprèm, appel de mon ex beau père pour une leçon de moral sur un ton désagréable!!

Ensuite message de mon ex me disant qu'elle avait un homme dans sa vie depuis plusieurs semaines et qu'il fallait que je tourne la page et donc vendre la maison!

Ma réponse: je suis content pour ta nouvelle relation, la maison n'a rien à voir avec toi , il s'agit uniquement de mes propres intérêts. Et pour la page je l'ai tourné, j'ai découvert ton vrai visage et je ne regrette rien. Je ne te retrouverais pas mais je me suis retrouvé et ça c'est le plus important!

Ensuite elle m'annonce qu'elle à calé une visite demain à 10H, je lui réponds que je travail et que donc je ne serais pas là, et là elle me réponds que je n'ai qu'à lui laisser une clef chez les voisins!

Moi:
Mais c'est une blague, après ce que tu m'as fait tu crois que je vais te laissé entrer dans mon intimité en mon absence??

Non mais putXXX elle ne va pas me lâcher, désormais je comprend mieux le revirement de situation, mademoiselle à rencontrer quelqu'un et veut au plus vite se débarrasser de son passé!!

J'ai pris RDV chez un avocat pour le 27, j'ai besoin d'être éclairer sur la situation!!
Tu peux toujours calmer le truc en acceptant les visites mais en n'acceptant pas les propositions d'achats... Après elle n'a pas le droit de mettre une annonce sans toi normalement tu devrais accepter le café et lui en mettre plein les dents.

Je ne comprends pas vous avez acheté a deux la maison du coup? mais tu penses en avoir pour combien de temps de travaux tu n'as vraiment pas possibilité de racheter sa part pour être tranquille ?

Je sais que c'est compliqué j espère que tu vas pouvoir avoir un avocat rapidement car si elle te met des batons dans les roues ça va être chiant comme situation. Après tu peux tout simplement bloquer son numéro et ne pas répondre à ses appels..... ça t'évitera de perdre du temps de l'énergie et de l'argent. Tu lui demande POURQUOI elle veut tant vendre la maison MAINTENANT ? Elle a besoin d'argent ? Ca ne se fait pas en 5 minutes de toute façon tu peux accepter les visites, souvent ça trainasse ces choses la!
Tu lui fais comprendre que tu as besoin d'argent aussi et que si elle n'était pas sotte elle attendrait car la maison aurait plus de valeur... si elle a vraiment quelqu'un et qu'elle a tourné la page avec toi ce n'est pas une maison qui pourrait déranger dans sa vie... je ne comprends vraiment pas.
Comme tu le disais, vous êtes a 50/50, donc tant que tu n'as rien accepté, elle n'a surtout pas a programmer des visites ou choses de ce genre.
Pour ton beau père, rappelle le, et explique lui que ca ne le concerne pas, mais que la maison, enfin, tes arguments, voila.
Si tu te laisses faire, tu vas te faire baiser.....
Bonjour tt le monde!!

Et bien vous savez quoi, je l'ai bloqué elle, son père, sa mère...

Elle m'a encore prit la tête hier soir, elle m'a dit "tu es vraiment trop con!!" car je lui ai dit que je n'étais pas son larbin et qu'elle devait s'occuper d'appeler "elle" à ma première heure pour décaler la visite qui aurait du avoir lieu ce matin...
Ben non mon ex est fatigué car elle n'a presque pas dormis la nuit dernière... (surement une façon pour elle de me dire qu'elle à fait des folies de son corps tte la nuit) et me demande donc de faire un "effort"!!
Au final c'est sa maman qui va s'en occuper... (Pfffff)
Je l'ai laissé sur: "tu n'es vraiment qu'une assistée"

Vous savez, après tout ce qu'elle me fait, tout cet acharnement, tte les méchancetés que l'on se balance, je n'arrive pas à lui en vouloir plus que ça!
Tout mes amis me disent que je dois lui rentrer dedans un peu, être ferme que c'est la seul façon de me faire respecter!
Oui mais en faisant ça elle va me détester et à la base ce n'est pas ce que je voulais...
Et oui j'ai encore des sentiments, mais pas pour la personne qui me soule aujourd'hui pour cette femme que j'ai connu auparavant...

Je m'étais préparer à ce qu'elle me dise qu'elle a quelqu'un, mais au final ça me fait mal quand même...
Ce qui est certain c'est qu'elle ne reviendra jamais... je m'étais tellement raccroché à l'espoir qu'elle ouvre les yeux, qu'elle revienne, que l'on se retrouve que j'ai toujours un peu de mal à lâcher prise...
Oui enfin tu penses toujours aimer la personne qu'elle était avant, mais elle n'a pas changé tu sais... Tu vois juste une autre facette de sa personnalité tout simplement.
Elle est égoiste et n'agis que dans son propre intérêt donc je te dirais la même chose que tes amis : rentre lui dans le lard bordel!

Elle croit qu'elle peut faire ce qu'elle veut mais même la mère tu lui rentres dedans. Elle n'a pas a venir chez TOI si tu n'as pas envie qu'elle passe la porte. Et ton ex c'est pareil ok elle a acheté le bien avec toi mais ne vis plus ici elle a choisi de partir elle doit donc respecter ton intimité puisqu'elle a un 'chez elle' ici n'est plus son chez elle.
Si tu ne lui rentres pas dedans tu vas finir par tout perdre donc encore une fois, faudrait savoir ce que tu veux ! Qu'elle te déteste tu t'en branles honnêtement !!! Elle est méchante et irrespectueuse, elle te prend pour son cleps et toi tu cherches encore un terrain d'entente !!! Je dis NON!!!

Tu fais ce que tu veux, mais tu vas la perdre cette maison si tu continues comme ça !!! Appelle l'agence si elle la mis dans une agence (visite?) en disant que tu habites dans la maison et qu'elle n'est pas à vendre. Tu ne peux pas voir un avocat plus tot ? Vas voir un notaire, ça peut t'aider aussi et te donner de très bonnes pistes. Il faut trouver un moyen de pression pour qu'elle redescende d'un étage là! Ca m'énerve de voir comment certaines personnes peuvent être de gros égoistes!!!!
C'est clair qu'il faut pas te laisser marcher dessus parce qu'après elle ne te respectera pas .Il vaut mieux se faire détester que de ne pas être respecté .
Malgré tout moi je tenterai une conciliation en face à face pour trouver une sortie qui va dans ton sens . Tu peux aussi gagner du temps en disant que tu as besoin de réfléchir . Si ça ne marche pas au moins tu auras essayé et ensuite tu lui marcheras sur la gueule.
Bonjour les "amis"

Bon encore un week-end de folie!! J'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi mais bon ça doit être ma façon de tourner la page!!

Pour mon ex, mon ami à réussi à lui faire comprendre que je ne gardais pas la maison pour entretenir le lien avec elle mais que j'avais bel et bien de bonnes raisons!!

Mon ami m'a dit qu'elle voulait que l'on se dé PACS et qu'elle avait besoin de ma signature...

Alors Samedi je lui envois un SMS pour lui proposer que l'on se voit rapidement pour régler cette histoire de PACS!!

Et bien ça avait pourtant l'air super important pour elle, mais nous sommes Mardi mais je n'ai pas eu de réponse.... LES Femmes je vous jure!!

Bref je crois vraiment que quand même la fait qu'elle ai compris que je tournais vraiment la page la fait chier...
Elle est con depuis que je l'ai revu il y a 3 semaines, elle m'a vu bien, une belle maison, une next, désormais elle sait que le lien de la maison n'a rien avoir avec elle, que je suis OK pour me dé- Pacser....

De plus je vais clôturer nos comptes communs ce soir, elle va en être informer par recommandé...

Mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est de la jalousie, elle ne doit pas supporter que je me détache d'elle, que j'avance et que je réussis mieux qu'elle...
Une dernière chose: Sa meilleure amie m'a dit que nous devrions prendre du recul tt les deux....

Enfin voilà je suis arrivé au point ou je voulais, elle sait que je tourne la page (ce qui est à 90% vrai) elle va me foutre la paix un moment pour la maison, donc on n'a plus de raisons de communiquer!!
Moi je vais pouvoir en profiter pour digérer tt ça, car là j'ai ce sentiment d'avoir été pris pour un con pendant tte ce années, je suis écœuré et j'accepte qu'elle ne m’ait jamais vraiment aimé (ce sont ses mots) que je serais plus heureux avec une autre....
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas clôturer un compte joint seul, ce qui est logique sinon ça serait la porte ouverte…

Quand a ton détachement…ben non, désolée…on ressent surtout de la rancoeur et même une pointe d'espoir, ce qui est tout sauf du détachement...
Je suis assez d'accord Elieza mais bon il ne peut pas tourner la page du jour au lendemain après pacs et maison... J'ai eu du mal a le faire après 1 an et demi de relation juste en partageant un appart alors je n'imagine pas dans quel état je serai à sa place...

Je pense qu'il n'est pas détaché mais qu'il s'en donne les moyens et qu'il fait tout pour couper le lien avec elle et moi je trouve que c'est une bonne chose et un grand pas tout de même. Il restera cette histoire de maisons mais bon ds quelques mois tout ça se sera tassé et vos rapports ne seront plus conflictuels.
Je pense que c'est surtout le fait qu'elle le fasse chier qui le rend malade (me trompe je ?)

Je suis contente en tout cas mais j espère que tout cela n'est pas fait dans l'espoir qu'elle revienne tout de même... Enfin ça marcherait peut être mais serait ce la bonne méthode ? Parce que une fois que vous aurez un enfant, ou deux ou vingt, si elle se casse encore une fois, là je ne vois pas trop comment tu pourras faire...

Gros bisouuus!
Salut Popkorn

C'est bien que ca se détende un peu entre vous . Tu as bien fait d'utiliser des médiations amicales.

Pour ce que tu dis sur ton ex , son petit égo de merde semble bien écorné effectivement . C'est assez classique si j'en juge par les témoignages et mon vécu de largueur et de largué. En fait je soupçonne même des largueurs/largueuses de de se muer exprès en être cruel pour justement retarder ce moment ou on sort la tête de l'eau et ou on se détache complètement pour ne pas nous voir de nouveau attirant et affronter leurs éventuels regrets ou jalousie.

Je crois que le détachement se fait par vagues successives d'évènements déclencheurs qui nous éclairent ou nous font replonger . Je rejoins un peu les filles la-dessus.

Tu tiens le bon bout ! Laches rien
Bonjour!

Oui je me détache, oui je pense encore à elle, mais en effet il faut que j'avance, comme le disais Elieza sur un autre post, il faut acter cette séparation et c'est le cas désormais pour moi!

Pour ce qui est du compte commun, j'ai fais le nécessaire, mon ex va recevoir un recommandé pour lui demander son accord!

Pour ce qui est de la maison, je suis coincé, je ne peux pas creer ma seconde société à cause de cette situation, autant vous dire que j'ai encore un peu plus la rage!!

Bref je l'ai informé de tt ça, je lui ai demandé que l'on règle l'histoire de la maison et du PACS rapidement et comme seul réponse j'ai eu un, je te laisse gérer pour la maison, tu me tiens au courant, Bye!!

Mais merde, elle me harcèle pour la vendre et quand je suis ok, elle se retire!!! Pas un mot du PACS rien!!
Bonjour,
C'est bien, c'est déjà un premier pas d'effectué... chaque chose en son temps et une chose après l'autre...
Déjà elle semble ne plus te harceler, donc tu vas pouvoir souffler un peu !
Finalement rien que du positif !
:)
Bonjour les JRMISTES!

Je suis allé boire un café avec mon ex samedi!

J'ai coupé très court, je n'ai parlé que de la maison, signé les papiers pour la dissolution du PACS, lui ai dis ce que je pensais de son comportement, elle à commencé à reparlé de notre histoire, à chercher à savoir ou j'en étais, je lui ai dis que je n'étais pas là pour parler de ça, et je lui ai souhaité une bonne soirée, elle à été surprise, elle m'a dit "tu es bizarre"!
Non je n'étais pas bizarre seulement il était hors de question pour moi de copiné une nouvelle fois!
15 minutes chrono, je n'avais pas envie de lui faire le plaisir de ma compagnie!!!
Bonjour les JRMISTES,

Je remonte mon post, et je viens vous tenir au courant...

Et bien mis à part quelques prises de tête avec mon ex pour des conneries, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent!!

Si mon ex beau père est venu Samedi récupérer un carton de déco de noël qui trainait dans le garage et on à discuter!

Bon il m'a répété que mon ex n'allait pas bien et qu'elle lui avait confié qu'elle rêvait souvent de notre relation...
Il se fait du soucis pour elle et aimerait que l'on trouve une solution à l'amiable pour la maison!

Oui mais non, je ne céderais pas, mon ex me réclame de l'argent et je n'ai aucune obligation de lui en donner si ce n'est pour être gentil!!
Mais je n'ai aucune envie d'être gentil avec elle, ni méchant, mais j'ai envie de dire "chacun pour sa gueule" ou "chacun sa merde"...
Donc mon ex veut aller en justice, elle veut du pognon!!!
Oui mais mon avocat me dit qu'elle risque de perdre de l'argent dans l'histoire... beaucoup d'argent!!
Alors de mon coté j'attends qu'elle accepte ma proposition de rachat, à savoir qu'elle ne perd pas d'argent, mais n'en gagne pas!! Ca me parait Honnête et mon avocat me qualifie de Gentleman....

Il a remarqué que j'avais beaucoup changé, je lui ai répondu que malgré la douleur d'avoir perdu sa fille, cela m'a permis de me retrouver moi et que j'en étais très heureux...
Il m'a répondu que cela est dommage que cela n'arrive que maintenant et qu'il regrette que sa fille ne soit plus avec moi.
Ma réponse: c'est dans les épreuves que l'on avance et sort grandis!

Sinon niveau perso, et bien ça y est la seconde société va naitre dans très peu de temps, le compromis pour le premier bien immobilier est signé...

Là ou ça se complique c'est au niveau "coeur"....
Je suis resté avec une femme plus d'un mois mais je n'ai pas accroché plus que ça... entre temps j'ai eu plusieurs flirt et puis j'ai rencontré Carine (nom inventé) , une jeune femme très bien sous tout les angles, jolie, intelligente, autonome... mais car oui il y a un mais, MON EX vient Hanter tt ça, et ça me soule, j'ai envie d'avancer, mais je stagne, je sais au fond de moi que je n'ai pas tourné la page, et que j'ai toujours un espoir de voir mon ex débouler et regretter sa décision!!

Donc cela fait plus d'un mois (facile que j'ai tourné le dos à mon ex) que j'ai relevé la tête et retrouvé ma dignité!

Je ne lui envois jamais de message, ne l'appel jamais , je répond seulement!

Cela fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles, je vais tenir mon "SR" jusqu'au 20 décembre date à laquelle mon ex nous à prit un RDV au tribunal pour rompre le PACS!
Bonjour à tous!!
Bonne année, et que vos souhaits se réalisent...

Pour revenir à mon histoire, et bien je n'arrive pas à passer à autre chose, je n'arrive pas à oublier, je n'arrive pas à comprendre tant de gâchis...
J'ai vraiment grandis avec tt ça, je suis devenu un moi à part entière, un homme sûre de lui, sachant ce qu'il veut... Elle à garder une bien mauvaise image de moi, et je trouve ça injuste, je sais qu'elle n'est pas vraiment heureuse, je sais qu'elle n'a pas de relation sérieuse, mais je sais aussi qu'elle n'a montrer aucun signe de regret depuis 7mois et oui déjà 7 mois et je me dis qu'il est vraiment trop tard pour quel change d'avis désormais, 7 mois et je reste persuadé que c'est elle la femme de ma vie....
Les choses sont un peu apaiser entre nous, je l'ai eu au téléphone hier concernant la maison, et c'était bon de l'entendre, je crois qu'elle a apprécier cet échange autant que moi...
Je fait une rechute je crois, j'ai envie de faire de nouveaux interdit, lui dire a quel point elle est importante pour moi, que je l'attendrais car c'est elle la femme de ma vie...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour me rapprocher d'elle, les mois passent et pourtant notre complicité est tjrs présente, un lien nous unis tjrs, mais elle est très rancunière et certains de mes interdits reviennent sans cesse sur le tapis, cest comme si elle avait besoin d'entretenir le conflit entre nous...
Bref j'ai tenté plusieurs fois de me lancer dans une nouvelle relation mais des que la personne commence à s'attacher et que la relation prend une tournure sérieuse, je fuis, je ne veux pas la remplacer, elle me manque...

Comment faire pour lui faire ouvrir les yeux sur mon nouveau moi, lui prouver que nous avons le droit a une nouvelle chance?

Je connais désormais son adresse postale et j'ai pensé lui écrire une lettre, cela fait 2 mois que je feins l'indifférence....
Encore une mauvaise idée….

Tu dis qu'elle est rancunière, mais c'est tout simplement qu'elle n'a pas eu le temps de digérer tes interdits, tu ne lui as pas laissé ce temps, puisque tu étais toujours "là".
Et ne doute pas qu'elle sait que tu es encore a fond sur elle.
Tant que tu ne comprendras pas ça, et qu'elle ne se rend pas compte pour de bon que tu disparait, ben rien de tout ce que tu diras/feras, ne pourra changer la donne.
bonjour
A l'instar d'Elieza, je te conseillerai encore de ne rien faire car ce serait te tirer une énième balle dans le pied, et sachant que tu n'as pas très avancé, ça te ferait en plus revenir en arrière....pour RIEN !

Quand à temps passé....7 mois, 1 an , 2 ans ou plus ... certains vont surement rigoler mais non ce n'est pas "trop tard"...
Le problème n'est pas du tout là, car lorsqu'on se sent lié à quelqu'un au bout d'un moment, on le recontacte "pour de vrai" (c'est à dire pour ce qu'il est et non pour ce qu'il représente)
Or, là ce sentiment n'est qu'à sens unique, il n'y a que toi qui ait envie, forcément tu es toujours dans ses pattes, tu ne veux pas t'éloigner... (c'est humain bien entendu)
Lâche prise le plus que tu peux... c'est encore la meilleure chose que tu peux faire, pour elle comme pour toi
Et j'ajouterais que se détacher, ce n'est pas forcément entamer des histoires avec d'autres.
C'est juste apprendre a s'aimer soi même en priorité, de telle sorte que la seule personne indispensable, ben ça soit nous.

Tu dis "je suis persuadée qu'elle est la femme de ma vie"…la femme de ta vie, tu sauras qui ça a été le jour de ta mort, malheureusement. Pour l'instant elle est celle qui a le plus compté, mais ça ne veut pas dire que ta vie s'arrête ou ne vaut plus rien parce qu'elle n'est plus là.

Je plussoie Kakahuet sur la "durée"….certains couples se retrouvent des années plus tard, certains, jamais.
Il te faut régler cette histoire de maison du mieux que tu pourras, et ensuite…et bien disparaitre vraiment des écrans radars, c'est le seul moyen que cette "mauvaise image" (et encore je ne suis pas persuadée que ça soit le cas), s'atténue, puis disparaisse, pour que demeure le meilleur.

Mais si tu es tout le temps dans ses pattes, c'est sur que ça n'arrivera jamais.

Pour ce qui est de tourner la page, je sais combien c'est difficile, mais a un moment, il faut aussi se forcer un peu.
Se mettre soi même dans un mode "auto persuasion".

Parce qu'il est bien plus facile d'être malheureux et de se complaire que d'avancer et d'être heureux (si,si, le bonheur ça se provoque et s'entretient, c'est un boulot quotidien, mais c'est possible).
Oui vous avez raison, je ne ferais rien , c'est elle qui me contact à chaque fois pour des conneries, hier c'était pour la taxe foncière, je n'avais payer que la moitié et elle a reçu un courrier de relance... Donc elle m'appel et comme on est pas d'accord .... conflit, qui a finit par s'apaiser en fin de journée par des explications de ma part qu'elle a enfin compris, j'ai trouvé ça surprenant...
Bref elle m'a demandé de la tenir au courant, qu'elle avait toujours son vélo à récupérer... Bla-bla-bla
Je vais m'accrocher, ça passera une fois de plus... Les montagnes Russes...
Merci d'être la!!
De rien Pop!

Je réitère, il faut vraiment que vous régliez ces problèmes "logistiques" (affaires, factures, enfin tu vois ce que je veux dire), au plus vite, pour ne plus être "obligés" d'être en contact, c'est super important.

Tu te rends bien compte que vos contacts ne sont pas apaisés, et que persévérer la dedans va juste vous enfermer dans une spirale infernale.
Pas bon pour toi, pas bon!
Tu as fait ta part du job si j'ose dire, maintenant, vis ta vie. Elle a encore du taf, elle de son coté, mais ce n'est pas a toi de t'en soucier. Vraiment pas.
Petite dernière question, selon toi, garder une maison en commun avec elle es-ce une bonne idée? Car j'ai vraiment une problématique pour résoudre ce problème et c'est uniquement financier, je sais aussi que cela garde un lien entre nous et c'est sur ce point que je m'interroge...
La vraie question Pop, c'est peux tu assumer cette maison si elle est a ton nom propre? (sans qu'elle n'ai rien a voir la dedans?)
Peux tu faire en sorte de racheter sa part, j'ai cru comprendre que non, alors peut être faudrait il songer a la vendre, et acheter un endroit qui ne soit qu'a toi. Ton "chez toi".

Quoi qu'il en soit, quand je me suis séparée de mon ex mari, on avait un appartement génial et pas cher en centre ville de Lyon, j'aurais pu le garder financièrement parlant, mais vivre a l'endroit ou tu as plein de souvenirs…ben je trouve pas que ça soit une super idée. T'imagines tu pouvoir y vivre avec quelqu'un d'autre, est a mon sens la première question que tu devrais te poser.
Disons que de vendre me ferais perdre beaucoup d'argent, racheter sa part c'est très compliqué et je risque de ne pas pouvoir assurer à moyen terme, alors je voudrais laissé les choses comme ça pour le moment, voir comment les choses vont évoluer, ma carrière pro (donc mes revenus) et ma vie sentimental, je ne veux pas prendre de décision pour la regretter ensuite!
Mais comme je te le disais plus haut, cela impose un lien avec mon ex, es-ce une bonne ou mauvaise chose? Je sais que ça m'empêche de passer a autre chose cette histoire de maison...
Mais c'est moi qui assume l'ensemble des frais à ce jour, pour elle il n'y a que son nom sur le papier rien de plus...
Salut pop, content d avoir de tes nouvelles.
Tu le sais, nos histoires se ressemblent beaucoup.
J avais été surpris par ton detachement lorsque tu avais recontrer ta next.tu pensais alors que tes sentiments pour ton ex etaient tres loin derriere.
Ce que tu nous dis aujourd hui, je l ai aussi vecu. Je suis en plein dedans meme.
Je crois qu on se voile un peu la face avec les next et je crois qu au fond c est pareil pour nos ex.
On n oublie pas une histoire comme ca
Pour vraiment commencer avec une autre il fait etre guerri de notre ex.
Enchainer les relations ne m a vraiment pas aidé. C est un ecran de fumée
Aujourd hui je suis comme toi. Pas au top. Je l aime toujours malgré les 2 next en 6 mois, un peu comme la tienne....et l imaginer avec un autre m est toujours aussi insoutenable.
POPKORN a écrit :Disons que de vendre me ferais perdre beaucoup d'argent, racheter sa part c'est très compliqué et je risque de ne pas pouvoir assurer à moyen terme, alors je voudrais laissé les choses comme ça pour le moment, voir comment les choses vont évoluer, ma carrière pro (donc mes revenus) et ma vie sentimental, je ne veux pas prendre de décision pour la regretter ensuite!
Mais comme je te le disais plus haut, cela impose un lien avec mon ex, es-ce une bonne ou mauvaise chose? Je sais que ça m'empêche de passer a autre chose cette histoire de maison...
Mais c'est moi qui assume l'ensemble des frais à ce jour, pour elle il n'y a que son nom sur le papier rien de plus...

Hello, de par mon expérience, une maison en commun n'est que source de désagréments...
Si la perte d'argent n'est pas mortelle pour toi, fonce point barre!
Sinon, a remontera toujours tôt ou tard à la surface et ça envenimera encore les choses.
Après c'est toi qui doit prendre la décision, tu es le mieux placé ... mais dis toi quand même que rester dans cette maison ne t'apportera que du malheur affectif tant que tu n'auras pas tiré un trait définitif sur cette histoire.
Essaie de ne pas te voiler la face sur ce sujet, tu es encore (et c'est normal) en train de trouver toutes les raisons du monde pour garder un lien qui n'existe plus.

Bon courage
Pffffff

J'ai craqué!!!
C'était lundi, je lui ai une fois de plus dis ce que j'avais sur le coeur, c'est con je sais, mais en même temps ça soulage....
Et bien je n'ai pas eu de réponse, la dernière fois que j'ai fait ça c'était il y a un moment fin Novembre je crois, et ça réponse n'avait pas tardé à tomber, un truc du genre: "je suis désolé mais je ne partage pas les mêmes sentiments"....

Donc pas de réponse, 2 hypothèses:

1: Elle en a strictement plus rien à battre de moi...
2: Mon message l'a fait réfléchir...

Donc je ne la relance pas, j'ai déjà fait beaucoup trop, je l'ai trop sollicité....

Pour faire un point sur ma vision des choses aujourd'hui et bien je pense qu'en effet le temps est le meilleur allié, d'un coté il nous sèvre de nos ex et il permet aussi de "passer à autre chose" apprendre à vivre pour soi, voir autre chose et faire le point.
Moi j'ai essayé autre chose à plusieurs reprise, et ce que je peux dire c'est qu'il est facile de faire des rencontres, mais difficile de rencontrer une personne avec qui s'engager...
Je parle de mon cas, mais également en analysant mon entourage, mes amis...
Ma soeur par exemple, elle à quitté son mari après 10ans de mariage pour un autre, et bien ça n'a pas durer, cela fait plus de 2 ans maintenant et je peux vous dire qu'elle galère à trouver quelqu'un de bien....Elle à même songé à retourner avec son ex mari, mais ce dernier n'avait pas changé...
J'ai plein d'autre exemple comme ça...
Tout ça pour dire qu'en effet il faut du temps, du temps pour que nos ex s’aperçoivent que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, bah oui au début c'est cool, elles sont sure de leur décision persuadé d'avoir quitté un looser et que des mecs bien mieux il y en plein partout, et puis après quelques conquêtes elles peuvent commencer à se dire qu'elle n'était pas si mal lotis finalement!
Mais tout ça n'est qu'une hypothèse, je me dis que si elle sont resté avec nous c'est que nous devions quand même faire l'affaire non?
Alors j'espère que se sera le cas pour mon ex, je laisse du temps mais je garde espoir, et puis je pense que plus la relation à été longue et plus il faut du temps pour voir l'ex revenir... En attendant j'en profite pour m'améliorer, pour changer ce qui n'allait pas, et profiter de mon célibat pour faire de nouvelles choses!!
Et tout ce changement j’espère qu'elle le découvrira...

La vie est belle malgré tout et elle mérite d'être véçu à 100%, aujourd'hui je vais mieux, beaucoup mieux, elle est toujours là dans mes pensées, mais j'ai accepté que ce soit comme ça pour le moment!