Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Je viens a vous , ce qui est une demarche un peu inedite pour moi etant deja pas mal entourée mais j'ai besoin de regards exterieurs sur ma situation et donc d'objectivité la plus sincere possible.

J'etais avec ma copine depuis 4 ans .. j'ai deconé les 2 premieres années ( je l'ai trompé deux fois ) la confiance a toujours eu du mal à s'instaurer pour elle et cela a bouffer notre relation ...meme si on a reussi a étre heureux nous n'avons jamasi passer le pas d'enmenager ensemble . Ce n'etait pourtant pas ses appels du pied qui manquait ....

Cela faisait plusieurs moi ( 2/3 mois ) que elel continuais a faire des appels du pied me disant qu'elle se sentait trés seule ... malgrés 2 semaines de pur bonheure passées au mois de mai en republique dominicaine ...

et il ya quinze jours ca a peté elel a envoyer tout valser me disant qu'elle ne pourvait plus .. qu'elle avait trop attendu ma reaction d'habiter ensemble qu'elle ne pouvait pas continuer avec cette image de moi la trompant et qu'elle me reprochait d'etre egoiste et de ne penser qu'a moi tout en la delaissant , de ne pas faire d'elel ma princesse ... c'est tout moi ca j'ai toujurs réagis aprés mais cette fois trop tard elle est arrivé selon ses dire a un trop plein irreversible selon elle ....

Donc les quinze dernier jours on été theatre de texto , de pleurs etc j'ai fait l'homme serpillere l'implorant d eme donner une chance etc ... mais en vain .
...

Nous nous sommes vus Jeudi soir , je luia i remis une lettre que j'avais besoin d'ecrire ... mais il ya eu pertes et fracas durant toute notre entrevu , mexpliquant qu'elle avait l'impression que ces sentiments n'ont cessés de diminuer mais tous en me disant qu'elle ne supportait pas me faire du mal et que c'etait ca qui etait trés dur pour elle ... c'est quelqu'un de trés entier integre et franc ...

Donc voila depuis Jeudi c'est officielement terminé... elel a echangée des mails avec ma mere pour expliquer tout cela ...elle a trouver du reconfort un besoin de parler ... c'est trés speciale la situation et la relation qu'elle a avec ma maman ...

Donc voila on s'est quittés juste avec un calin et deux bisous vraiment trés affectif sur la jour ..et j'ai tourné les talons , elle ma demandé de prendre soin de moi de m'acrocher et m'as dis qu'elel ne suporterais pas me savoir mal et qu'elle s'excusait du mal qu'lel me faisait en me quittant mais qu'elle ne pouvais plus trop d'accumulation ... Derniere precision nous nous sommes promis de nous revoir dans une periode de 3 a six mois ... a ma demande .. mais je pense avoir fait une erreur de ce coté la .

Je susi rentrée chez moi , suprimmée de face book et supprimer les amis communs et les photos de nous deux ... elle l'a trés bien vue ... je lui ai dis mais elel garde nos photos et ses liens d'amitié avec ma famille ....

Je susi donc la dans la phase ou je ne sais que faire .. je sais qu'elle n'a pas lu ma lettre le soir emme donc jeudi et j'envisage de mettre en place la methode Alexander ...

La question est dois je respecter un SR avant d'envoyer la lettre et si oui de combien de temps? sachant que je pense etre pile dans le profil de la methode a savoir effort , reconstruction et envie de changer ma facon de vivre de voire les chose .... donc pour vous quelle serait le delai ? :)

Derniere chose c'est mon anniversaire mardi...super timing me dirais vous .... mais j'ai tellement peur de lire un message de sa part sachant que je l'ai bloquée sur l'iphone .... japrehendes mon jour d'anniversaire c 'est bien la premiere fois de ma vie !

voila vous en savez deja un peu plus jaimerais avoir vos reactions j'essaie de ne pas menfermer la dedans mais c pas facile je susi dans un metier clientele et c 'est d
ificile au jour le jour mais jestime par rapport a ses dires qu'elle avait besoin de soufler ... et que cette decision est issue d'uen accumulation ...

Merci de vos avis par rapport au delai du SR AVANT la lettre ... et ce que vous pensez de tous ca si je fais le bon choix d'appliquer la methode de la lettre ...

Merci de votre lecture !

Salut Leonard91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah si tu veux mon silencea commencer depuis jeudi soir ... La la question que je me pose c est de savoir combien de temps avant la lettre ... Je viens de supprimer mon compte Facebook supprimer mon adresse mail etc ... Radical le type ! Mais ayant un taff à responsabilité je ne peux me permettre de pas y être à fond ... ( je gères des actifs financiers )!

La lettre partira tôt ou tard ... Mais quand la est la question
Bonjour,
Tu lui as déjà donné une lettre il me semble non ?
Pourquoi veux tu en envoyer une autre ?
Que veux tu dire dans cette lettre et qu'en attends -tu ?
De plus, un SR comme maintes fois répété n'est pas là pour faire revenir l'autre comme un coup de baguette magique mais plutôt pour que tu puisses prendre du recul sur la situation.
Or il semblerait que ça ne soit pas le cas, la rupture étant trop récente et ça se comprend.

La meilleure des choses à faire pour TOI, c'est d'accepter ce qui se passe, parce que tu n'as pas le choix mais aussi parce que c'est sa décision.
En respectant sa décision, tu la respectes elle et tu te respectes toi ...
S'il lui prend l'envie de te recontacter ce sera de son fait et cela changera tout.

De toutes façons, tu auras obligatoirement de ses nouvelles. Alors pourquoi ne pas attendre qu'elle reprenne contact pour voir si vraiment tu as besoin de lui envoyer cette lettre?
oui j'ai ecris une lettre mais je ne suis meme pas persuadé qu'elle la lu et c'etait pas une lettre de reconquete cetait plus un exutoire qu'autre chose ...

et la l'attente de son texto quelque chose est juste imtenable ....
Au final j'ai eu un message d'anivv

" je sais que tu ne liras pas ce texto mais je voulais te souhaiter un bon anniversaire quand même ... Même si je sais que j'ai tout gâche.... Profites de ta famille ce sont eux les vrais piliers de la vie.

La ponctuation est respectée ... A la lettre lol
A savoir qu elle était très proche de ma mère ma sœur mes neveux etc et réciproquement

Je vais répondre pas aujourd'hui ... Certainement dans la nuit un merci très bref ... Sans saveur ...

Et vous que un pensez vous aussi bien de son texto que de ma réponse ?
re bonjour a tous je tenais a vous faire part de la reponse que j'ai obtenu en reponse ç une lettre type john alexander ... dites moi ce que vous en pensez ..c'est trés flou ...

" Je ne sais pas si c'est une bonne chose que je réponde ... je ne sais pas si tu attendais une réponse ... Je ne sais jamais quel comportement adopter pour te faire le moins de mal possible. Mais je crois que c'est une question de respect pour notre histoire et pour ce que tu m'as écrit que de te répondre

J'ai beaucoup de mal à trouver les mots face à ce que tu m'écris ... Je suis soulagée (je sais pas si c'est le bon terme) de voir que tu acceptes la situation et non seulement que tu acceptes mais aussi que tu comprends et que tu réalises qu'il n'y avait pas que l'appartement qui posait problèmes dans notre couple... Une accumulations de petites choses qui découlent de tout ce qui s'est passé au début. Je n'arrive pas à faire sortir ce mal de moi, même encore aujourd'hui ... même en me persuadant que j'ai pris la bonne décision, je continue de me lever avec ce mal qui m'obsède, je ne cesse de penser à ce qui as détruit notre relation.

Tu as l'ai tellement décidé à reprendre ta vie en mains ... j'aurais souhaité qu'on en arrive pas à la séparation pour que tu réalises tout ça, mais je suis contente pour toi. Désormais je te souhaite de continuer dans cet état d'esprit et de trouver ton bonheur et te retrouver. Si tu suis ton ambition, que tu ne refais pas les mêmes erreurs et que tu repars sur des bases saines tu as tout pour être heureux.

J'ai lu ta lettre aussi ... je crois que j'attendais à l'intérieur pleins de choses qui n'y étaient pas. Tes envies je les connaissais déjà. Ton amour pour moi aussi, malgré tout ce qui s'est passé, je crois que je n'ai jamais douté de tes sentiments (je crois juste qu'on ne voyait pas les choses pareilles) Je pensais que tu m'expliquerai pourquoi tu m'as fait tant de mal, la vraie explication, pourquoi tu n'as jamais pris soin de moi alors que tu m'as sentie faible et fragile tant de fois.

J'ai parfois le sentiment que tu veux juste me montrer ce que je perds à avoir pris cette décision.

Contrairement à toi, je ne sais plus ce que je veux dans ma vie, que ce soit dans tous les domaines ... la seule chose que je sais c'est que j'ai besoin de temps ... et que tous mes espoirs sont désormais fondés là dessus. N'ai pas de pitié ... Je remonte la pente doucement malgré tout... Je finirai par voir le jour ...

Continue sur ta lancée en tout cas ... tu seras gagnant sur tous les points avec ou sans moi comme tu le dis si bien. Prends soin de toi surtout.

Flo."
Très flou de quoi ?
Il me semble qu'au contraire c'est limpide... !

Encore une fois elle est très respectueuse de toi mais elle considère la relation que vous avez eue comme MORTE et enterrée, point... !!!
Elle ne te laisse aucun espoir et ça c'est plutôt bien pour toi, tu vas pouvoir reprendre le cours de ta vie normalement.

Une petite chose quand même.. quelle belle bêtise que cette lettre "magique" ...
N'as tu pas un semblant de dignité pour ne pas avoir écrit avec tes mots ce que tu ressentais? car quitte à envoyer une lettre autant que ce soit vrai ... là elle a mis le point sur tous les travers de ta lettre...
" je crois que j'attendais à l'intérieur pleins de choses qui n'y étaient pas" <== ben ça tu ne peux t'en prendre qu'à toi ... à vouloir copier une lettre type, on oublie l'essentiel ...
"J'ai parfois le sentiment que tu veux juste me montrer ce que je perds à avoir pris cette décision. " <== en tous cas elle lit entre les lignes ... elle a tout à fait raison.... !
Et rajouter (comme je suppose que tu l'as fait) un truc genre "oué je sais ce que je veux maintenant' alors qu'il n'y a rien de plus faux ...
Bref... on peux commenter encore un bon moment... mais là, bah elle a tout dit et de belle manière, en plus ...
Et que tu te poses encore des questions prouve bien que tu n'as pas avancé d'un pouce, e qui contredis ce que tu dis dans la lettre...

bon courage quand même!