Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde

Alors, voici mon histoire : je m'appelle Jérémy et mon ex m'a plaquée au début du mois d'octobre et je me suis senti abandonné sur le coup.... Mais après un peu de recul, je me suis décidé a vous demander votre avis sur cette histoire.

Je vous préviens, notre histoire est très particulière et extrêmement difficile. J'ai 20 ans, cette fille a 23 ans et quelques et c'est l'ex de mon frère....En février 2012, nous avons remarqué que nous étions attirés l'un envers l'autre et nous avons commencé a flirter pour ensuite coucher ensemble très vite. Et en mai 2012, elle a décidé de quitter mon frère pour moi. C'est ainsi qu'a commencé l'histoire. Elle m'a ensuite avoué qu'elle m'aimais depuis l'été 2011. Comme vous devez en douter, nous avons donc vécu 1 an et 7 mois de relation secrète. C'était très compliqué car nous vivons chez nos parents, sans permis, et allant à la fac sur Paris : Seul endroit ou on a pu se voir. Nous étions très amoureux, c'était très fusionnel entre nous. Je vous passe les détails mais il y avait beaucoup de disputes car je n'aime pas éviter les conflits et elle non plus mais tout allais plutôt bien : de janvier 2013 à juin 2013 nous avons eu une période géniale avec même pas 5 disputes en tout. Mais l'été est arrivé et tout a changé : les disputes ont explosées, beaucoup de disputes....Trop de disputes.... J'ai été trop collant avec elle, du coup elle s'éloignais surement de plus en plus mais ça allait toujours. Le mois de Septembre est cependant arrivé... Elle est en Master enseignement anglais et cette année, elle donne 15 heures de vrais cours dans un lycée Parisien : donc beaucoup de soucis, de stress et d'appréhension.
Et moi j'ai continué à la coller, plus que jamais d'ailleurs car le flux de sms de sa part à chuté de manière vertigineuse à partir de cette période et j'ai commencé à lui dire des conneries comme : "je ne te reconnais plus, on devrais faire un break" etc..... Soit dit en passant, elle ne crois pas aux break ce qui est fort dommage... Je réalise que mes paroles et actions lui ont poussé à me quitter.

Donc, elle m'a quitté le 2 octobre dernier et m'a expliqué qu'elle n'en pouvait plus, que je l'étouffait, qu'elle ne supportait plus notre situation secrète car elle refuse que je choisisse entre elle et ma famille, elle à peur que l'on se retrouve seul et dans la mouise. Et le plus important : "Je ne t'aime plus, quand je voit mon avenir tu n'es plus là". Je l'ai vraiment poussée à bout sur les trois derniers mois je pense.

Et bien entendu, j'ai commis les interdits : la bombarder de SMS, la supplier, lui dire que je vais tout régler et ensuite demander de rester amis en espérant secrètement la récupérer ce qui est le pire de tous hélas!! Puis cette semaine j'ai commis un autre gros interdit : celui de parler de sa vie intime avec elle..... Elle en est venue à me dire que désormais, elle voulait s'amuser car elle ne l'avais jamais fait avant donc des aventures, juste coucher avec des autres mecs. Et elle m'a avoué qu'elle flashe sur un de ses collègues qui est en couple et qui à 8 ans de plus qu'elle, elle me dit qu'elle veut juste coucher avec lui et qu'elle à mal au cœur mais qu'elle est mieux qu'avant, c'est à dire les derniers mois de notre relation. Mais moi je la connais, elle a toujours commencé par là avec ses ex : coucher puis plus après. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle essaie de ne pas tomber amoureuse et qu'elle est selon ses dires : "bien mordue". Elle a trouvé qu'elle n'avais aucune honte de parler de sa avec moi. Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs....

J'ai pas encore tout dit mais ça pourrait venir. Personnellement je vais de mieux en mieux avec des rechutes comme aujourd'hui (paradoxalement, ses dernières révélations sur sa vie privée m'ont aidées).

Donc voilà, je ne sais pas quoi penser de tout cela si elle m'aime encore ou si c'est vraiment fini ou même si plus tard une reconquete pourra être possibleJe vous souhaite un bon weekend

PS: Je sais que ce que j'ai fait à mon frère est mal, mais quand on aime.... D'ailleurs il réussi sa vie à Strasbourg maintenant

Salut jeremleJRME!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Deja les prémices, elle est avec ton frère, elle le trompe avec toi, pendant tout ce temps, et toi t'es ok avec ça... Wow, c'est assez givré!
Mais bon, tentons de rester objectif!

Aujourd'hui elle te parle de son collègue qu'elle a envie de baiser, ni plus ni moins. Et bien qu'elle y aille, si ça lui fait du bien!
Si c'est une technique pour te rendre jaloux et que tu reviennes vers elle, je trouve ça bien vicieux.
Après j'ai ma vision de mec, mais ta nana a pas l'air d'être irréprochable...

De ton côté t'es surement bien détruit mais t'es pas mort, tu te releveras, on est tous et toutes passés par là.
Tu dois pas être tout blanc non plus, si elle t'as reproché de l'avoir étouffé, c'est qu'elle a dû le ressentir comme ça.
Comme tout le monde après une rupture, il va falloir que tu prennes du recul sur votre relation, sur toi, et que tu cherches à "t'améliorer" sur les points qui ont fait que ça a foiré.

Et tu te poses la question pour plus tard? Et bien tu le sauras plus tard mon colon! Tu peux pas vivre dans l'anticipation, et te retenir d'agir de peur que ça influe le futur. Essayes de vivre, si tu as des amis qui peuvent te sortir, alors profites.
Oui c'est givré je sais... Mais j'étais tombé fou amoureux d'elle et on ne pouvait être heureux que ensemble, je passerai les détails de ce que mon frère faisait car je ne suis pas ici pour régler des comptes......
Sinon je ne voit pas en quoi elle voudrait me rendre jaloux et que je revienne vu qu'elle m'a largué.
Oui je le conçoit, elle est très instable émotionnellement et ça peut choquer...
Nos amis qui le savaient ne nous ont pas jugé voyant le bonheur que nous vivions, c'est moi qui a merdé
mouais, le plus gros interdit, c'est de te laisser approcher par la nana de ton frere. Tutut ca se fait pas ca.
Maintenant, ceci étant fait, laisse tomber. Cette fille semble toxique et quoique tu fasses tu morfleras avec elle. L'une apres l'autre, tu prends tes jambes à ton cou et tu vires cette personne de ton horizon.
Elle a pas voulu te rendre jaloux ça c'est clair elle t'as juste bien montré à qu'elle point tu ne représente plus rien pour elle ou alors juste un confident. Si ça la gêne même pas de te parler de ça c'est qu'elle ne te considère plus comme un potentiel amoureux donc fini mais bon ça tu le sais déjà. Je pense que sr te sera bénéfique et je te souhaite de bien mieux te porter sans elle parce que même si tu l'a étouffée c'est rien comparé à son comportement envers toi.