Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je suis tellement perdue et mal ce soir que je ne sais vers qui d'autre me tourner que sur le forum de JRME.

Je suis en SR strict depuis 5 semaines, date de son départ. Je me retiens, je ne craque pas, je le ne contacte pas.

Est-ce que j'ai eu des nouvelles ? Non. Il a gardé la clé, on est toujours officiellement en couple sur facebook, il a manifestement payé le loyer de notre appart car la proprio ne m'a pas appelé, ses affaires sont toujours là bien que j'ai tout mis dans des cartons : macbook, disque dur, vêtements, guitare, chaussures, baskets etc...

Pas de nouvelles. Juste 4 appels masqués le 18 octobre dernier, à 1 mois pile de la séparation. 2 vers 11h du matin, 2 vers 14h. Pas de messages sur mon répondeur.

Lundi soir, un post sur facebook avec comme légende " What you want, what you need " une vidéo de lui qui chante avec sa gratte et qui date d'il y a 2 ans. Vidéo enregistrée dans mon ancien studio où il interprète une de mes chansons préférées, d'un artiste que je lui ai fait découvrir. La chanson : " Il est ce que tu veux, je suis celui dont tu as besoin " http://www.azlyrics.com/lyrics/weeknd/whatyouneed.html

Une heure plus tard, un statut " I might come through without security to check if you're fine. Such things happen once in a life, won't look for it again "
Lorsqu'une de ses collègues commente pourquoi il ne dort pas encore, sa réponse est :
" sleepless nights ".

Le lendemain vers 16h, je reçois deux appels masqués. Je ne décroche pas. Pas de message sur mon répondeur.

Il est parti à cause de mon ex premier amour (cf mon histoire). Je ne l'ai pas trompé et pourtant je me dis que si je l'avais fait, je souffrirais peut-être pour une réelle raison aujourd'hui...

Mon SR est de plus en plus difficile à vivre. Je travaille, essaye de sortir mais je me sens vide. J'ai l'impression d'être un robot ou en pilotage automatique. Je me refuse à le contacter parce que je suis la larguée, parce que c'est sa décision. Et pourtant je l'aime.

Je sais que je ne suis pas seule à vivre cela, qu'il y a pire et pourtant...

Salut Iamlostintranslatin2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les appels masqués sont forcément de lui et tu as bien raison de ne pas décrocher, jusqu'à qu'il assume et laisse un message ou appel en démasqué, à ce moment tu peux répondre
Tu es très courageuse et cela paye et va payer
J'ai le sentiment qu'il reviendra, j'en ai presque la certitude alors ne perd pas espoir et sois forte, pour lui et pour votre couple
Bon courage
ça fait bien longtemps que je n'interviens plus ici, mais ton histoire m'a émue et je veux te donner mon point de vue, puisque moi je suis la largueuse qui vient de quitter son amour chéri il y a 3 jours. Oui, on peut quitter quelqu'un qu'on aime parce qu'on a l'impression que ce n'est pas réciproque. Et on peut en souffrir. J'ai quitté le mien parce qu'il y a trois jours il m'a écrit "ne t'attaches pas trop à moi", j'ai pété un cable au bout de 18 mois d'une histoire qui avait été importante voire essentielle pour moi au moins mais pour laquelle je ne voyais pas de réciprocité. Ce qui pourrait me faire changer d'avis? "qu'il m'envoie un mail dans lequel il me dit qu'il m'aime et qu'il tient à moi, que l'autre c'est du passé révolu et qu'il n'éprouve ni regret sur leur histoire, ni envie de recommencer quoi que ce soit" (parce qu'il n'a pas fait le deuil d'une histoire passée il y a 8 ans, et que ça me gave)
Donc si tu l'aimes et s'il t'aime, et c'est visible sinon il aurait récupéré ses affaires : écris lui simplement que tu l'aimes, que tu ne peux pas vivre sans lui, qu'il est l'homme de ta vie, que ton ex c'est du passé, que tu ne peux pas l'effacer mais qu'il n'est pour toi qu'un ami qui a été présent quand tu as été très malade. Propose lui de vous voir et d'en parler en direct.

Je pense que parfois il faut savoir mettre son orgueil de côté et aller vers l'autre.

Moi c'est mort, il n'a même pas réagi à mon mail de rupture, à croire que ça l'arrange. Je reste avec mes pleurs sur ma belle histoire. Je vais avancer parce que je n'ai pas le choix et je finirai par aller mieux.
Je suis d'accord avec Licat en ce qui concerne l'orgueil à mettre de côté, MAIS j'ajouterai (et je te l'ai déjà dit) que c'est à faire seulement si tu te sens capable d'assumer une réponse négative de sa part, voire pas de réponse du tout. Sinon ce n'est pas la peine, ce serait comme donner le bâton pour se faire battre et, dans la situation du largué (à savoir "largué" dans tous les sens du terme), ce n'est ptet pas la meilleure chose à faire.
Mais dès que tu t'en sentiras capable, ça pourrait être une bonne option d'essayer de reprendre le contact tout doucement.

Perso, plus ça avance et plus je me sens "larguée". Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus ce que je veux....alors moi je ne contacterai pas mon ex....
Merci pour votre soutien les filles. Quel intérêt pour lui de m'appeler en masqué ? J'ai jamais compris ce principe. Je ne suis pas prête et pas en mesure de le contacter à l'heure d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si vous avez lu toute l'histoire mais je vous résume. Il est donc parti un mois à la mi-juillet et est revenu fin août. A ce moment-là, je ne faisais que de lui écrire, de le contacter mais sans réponse. Je lui disais qu'avec ex ex c'etait bien fini, que je n'aimais que lui et que je ne m'imaginais pas avec un autre. J'ai même coupé tout contact avec ex ex et je lui ai dit.

Il est revenu, pendant 3 semaines et est reparti le 18 septembre. Selon ses dires " Je ne peux plus te donner l'attention que tu me donnes, à cause de toi et de ta discussion. J'y pense tout le temps, je ne fais que de la merde au travail depuis, je vais me concentrer sur mon travail. J'aurais préféré que tu me trompes car ce que tu m'as fait est 10 fois pire " ...

Voilà, donc je pense que j'ai fait ce que je pouvais aussi pour lui prouver que je l'aimais LUI. Voilà aussi pourquoi je ne veux pas le recontacter et que je veux le laisser faire...

Je n'ai pas d'orgueil, je sais pardonner mais si je cours vers lui, il recommencera.
alors tu as raison. Lorsque le mien m'a dit en avril que dans sa tête c'était pas fini avec son ex (qui est partie suite à une infidélité il y a 8 ans quand même!), j'ai pété un câble, je l'ai quitté car je ne pensais plus qu'à ça et il est revenu me chercher en me disant qu'il tenait à moi...6 mois après ça recommence, et il rajoute la phrase fatidique "t'attaches pas trop à moi"...je fais quoi moi? j'attends de me prendre le mur en pleine tronche ou j'appuie sur le frein et je ne me cogne qu'au pare-brise (c'est très douloureux quand même)? j'ai choisi la seconde solution. Enfin le tien il est gratiné...j'avais loupé une partie de l'histoire, mais franchement, il n'aurait jamais du repartir. Laisse le venir si tu en as la patience. Et c'est nul les numéros cachés.
Déjà, tu es très courageuse parce que 5 semaines de SR sans interdits avec toujours ses affaires chez toi et son statut en couple, faut le faire, bravo.

Je rejoins les autres sur le fait que les appels sont surement de lui et que tu as bien fait de ne pas répondre. Si tu l'avais fait, il y aurait eu de fortes chances pour qu'il raccroche tout de suite (appel masqué + pas de message = pas prêt à te parler). Il a peut être fait ça pour entendre ta voix, savoir si tu étais chez toi, occupée, avec quelqu'un...

Je te conseille de rester encore en SR car tu n'as pas encore l'air prête pour te lancer dans la reconquête. Tu as raison, si tu accours, il recommencera. Mieux vaut prendre le temps, être prête et ne pas se précipiter. Prends quelques semaines pour toi, fais toi du bien et quand tu te sentiras moralement mieux et forte, tente un contact.

Courage, tu en es capable ;)
Bonjour
Je ressens ta détresse et je pense que ça doit être horrible que d'être encore sur fb avec lui et d'avoir encore ses affaires.... C'est quand même bizarre de pas les récupérer ....
Bravo pour ton sr moi j'en suis a 2 mois de sr (2 mois de rupture donc) et 1 mois sans contact
Le dernier sms que j'ai eu date du 7 octobre
Il s'est sûrement connecté que mon fb (il connaît mes codes) pourquoi ? Voir comment je vais ?
(Ego ou curiosité ??) bref à part lui je vois pas qui ça peut être

Courage pour ton sr et comme on te le dit si bien tu tenteras quelque chose lorsque tu seras prête :)
Et puis on est la pour se soutenir
Je les ai changé hier
Il a du se régaler car même si y'a rien sur mon mur mes messages prives en disent longs sur mon état
J'aurai du y penser avant
Maintenant il sait que j'ai appris et compris bcp que je le remets en question mais il sait surtout a quel point il me manque a quel point je l'aime et a quel point j'ai du mal à vivre sans lui
:(
Ne te culpabilise pas! Tu as le droit de dire ce que tu veux et lui n'as pas le droit de venir t'espionner!

Et s'il vient fureter sur ton facebook, il est bien plus pathétique que n'importe quel message que tu aurais pu mettre.
Selon moi, faut continuer le SR.
Orgueil ou pas orgueil, j'ai l'impression que tu as fait ta part (lui montrer/dire que tu n'aimais que lui)..S'il n'est pas capable de se remettre en question, qu'il trouve que ce n'est pas assez ce que tu as fait et qu'il te culpabilise en te disant "me tromper aurais été mieux, à cause de toi je ne fais que de la merde" et qu'il se permet d'aller sur ton compte FB. Sérieux, que veux tu faire de plus? te mettre par terre devant lui pour qu'il comprenne que tu l'aimes???
Par ailleurs, s'il a une next, qu'il te laisse tranquille.
Fais en sorte que ses appels soient dirigés vers ta boite vocale..prends des mesures.
Penses à toi!
sur FB je vous conseille d'avoir l'air heureuse, même quand vous êtes dévastées. C'est ce que je fais, mon FB étant public pour un tas de bonnes raisons...il ne peut donc pas voir que je souffre de cette rupture. Faites en de même, il faut garder sa dignité.
Venus,
Si maintenant ton SR est strict il va commencé a cogiter... Pour le moment il se sent fort d'avoir lu ton etat d'esprit mais quand il ne pourra plus savoir ce que tu fais, avec qui tu es, ca va le rendre fou...
Les hommes sont beaucoup moins fort moralement que vous mesdames... Je sais de quoi je parle ; mon ex m'aime mais n'a plus confiance et prefere choisir la raison avec son next (comment fait-elle?)
Alors courage et restez bien en SR les filles; ils vous contacteront...
Karim
Je viens de voir qu'il passait le Weekend end avec sa next qui est folle amoureuse de lui et ça me dégoûte je comprends pas comment c'est possible en 2 mois !!!!
Bref elle lui fait de bons petits plats alors que moi je sais pas cuisiner
Je me débrouillais toujours pour lui faire de bonnes choses et la plupart du temps il était fier de moi
Il est si heureux et amoureux j'en ai la nausée je pleure et vomi depuis 2h j'en peux plus

Je suis sûre qu'il ne reviendra il est beaucoup mieux avec elle

Je voudrais juste arrêter de l'aimer et l oublier
Lyra a écrit :
Et s'il vient fureter sur ton Facebook... .
C'est qu'elle ne l'a pas bloqué, qu'elle ne l'a pas viré de ses amis, qu'elle n'attend même que ça, qu'il y aille :roll: En plus, elle va fouiner sur le sien pour pleurer après, parce que ce qu'elle y voit, lui fait du mal... :? Un peu maso sur les bords peut-être...? 8-)
Sûr que ce n'est pas comme ça qu'elle va tourner la page :mrgreen:
karim2201 a écrit :Venus,
Si maintenant ton SR est strict il va commencé a cogiter...
Il est avec une autre et semble très heureux :oops: je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais il n'a pas l'air de quelqu'un qui a envie de cogiter, il est avec une next, mieux: ils vivent ensemble (si j'ai bien compris) alors pourquoi donner à Vénus de faux espoirs? Et quand va-t-elle commencer à renoncer à lui pour s'occuper enfin de sa guérison et de sa reconstruction? :x
Bonjour à tous,

Je vais juste reprendre un peu le post car certaines réponses mélangent mon histoire et celle de Venus.

Donc moi, c'est SR strict depuis 5 semaines( depuis son départ ) je l'ai toujours sur facebook on est officiellement en couple ensemble dessus pour le moment. Mis il n'a pas mes codes et je ne poste rien qui puisse avoir un rapport avec notre histoire. Je poste même plus d'ailleurs.
Depuis son départ, pas de nouvelles. Des posts ambigus de sa part et 6 appels en masqués auxquels je n'ai pas répondu et 0 msg sur mon répondeur.

Hier aprem, il a posté un statut étrange : You try to kill me man but don'tyou know. i'm already dead ? Tu essayes de me tuer mais ne sais-tu pas que je suis déjà mort ?

3 choix possibles : c'est pour mon ex, moi malgré le ´ man ´ ou pour son père avec qui c'était encore tendu il y a peu ... Et pourtant, il est retourné vivre chez ses parents...

Hier soir, il poste une chanson. Mon ex utilise bcp facebook pour faire passer ses msg vous l'aurez compris. En anglais si possible, lui et moi attachons beaucoup d'importance à cette langue et aux paroles des chansons en général.

La chanson c'est " Own it " de Drake. En légende il a mis " Guess whose it is ? Yours." Devine a qui il appartient ? Toi. Il a choisi une video youtube avec les paroles qui défilent sur l'ecran. Le connaissant, quand il choisit ce genre de videos c'est pour que la personne s'attarde vraiment sur les paroles.

La chanson parle d'un mec qui dit a une fille qu'il est toujours celle qu'il aime, que son coeur lui appartient et que ce sera tjr le cas et il lui demande en quelque sorte de le mériter. Il lui reproche de ne pas l'appeler alors qu'elle a son numéro. Que la prochaine fois qu'ils ont des relations sexuelles, il neveut pas quece soit juste du sexe mais qu'ils fassent l'amour. Quela prochaine fois qu'ils discutent, il ne veut pas juste discuter mais croire.

Enfin, ça vous donne une idée...

Alors ? Je suis tjr en Sr mais c'est dur. Et si c'est pour moi, si ilcraque pourquoi n'appelle-t-il pas? A-t-il honte d'être reparti comme il l'a fait ?
Iamlostintranslatin2

FB et la joie des interprétation des statues surtout quand on est en phase de rupture.
comment j'ai interprété milles et une chose..Ok, tu connais ton ex, mais bon.Cela peut être associé à autre chose que toi..
Et puis, s'il n'a pas les c*** de t'écrire...faut le laisser attendre un peu..
Courage et tiens bon.
Tu as raison Iamlostintranslatin ; desole d'avoir "pollué" ton post.
Juste un mot pour Mimisicu, oui il est avec une next mais le fait qu'il l'espionne prouve qu'il a toujours des sentiments et sur ce, le fait de ne rien savoir de ce que venus fait va le faire cogiter...
Iamlostintranslatin, tiens surtout bon ton SR pour toi d'abord le reste c'est du boni ;-)...