Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Slein
Salut tout le monde.

Je vais la faire brève... on s'est engueulé méchant debut aout et on s'est séparés sur cette "action", pas de violence physique ni d'insultes... mais des paroles sommes toutes pas sympas de ma part.

Ce n'était pas là première fois. L'an dernier on avait déjà rompu à cause de ça. Et elle était revenue vers moi au bout de quelques mois...

C'est elle qui est partie les deux fois.

Il y a une semaine elle est encore revenue vers moi... pretextant que de devoir garder la bague que je lui avait offert était trop dur pour "ne serait ce qu'essayer d'oublier son amour pour moi"... du coup on discute par mail interposés depuis lundi... on se remets les choses sur le tapis... sans vraiment jouer à qui "a la plus grosse".
Depuis aujourd'hui j'ai tempéré un peu...

Durant cette semaine, elle ne m'a jamais mentionné de choses genre "j'espère que tu rencontreras quelqu'un de bien" ou 'il faut tourner la page", ou autre chose de ce genre...
Pourtant si une personne n'a pas spécialement envie de revenir elle le glisse bien quelque part à un moment où un autre non ?

Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut Slein!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
Une engueulade et des paroles pas sympas de ta part..
Ensuite, elle revient et tu as tempéré un peu aujourd'hui..

Et la seule chose qui te froisse c'est de savoir pourquoi elle ne te demande pas de tourner la page ou des niaiseries comme ça?
Tu as quoi à la place du coeur? un article de FHM sur la psychologie dans les rapports mec-nana?

Excuse vieux, mais là je ne comprends pas.
Tu l'aimes? Ben, pose-toi la question, et ensuite tu viens nous en parler, on pourra peut-être t'aider
BY Slein
Non je me suis mal exprimé... je suis pas un de ces types méchants et machos.

On s'est expliqué en se donnant nos raisons, sans lever le ton ni rien. Et quand je dis tempéré, c'est juste que j'ai dévié la conversation vers du "et sinon ca va toi ?"

Tout simplement... :/
BY louma
Et tu cherches quoi?

Quand tu sifflotes le matin, le nez au vent, et que tu te vois plus tard, quelqu'un à ton bras, le pas encore léger même si les années ont alourdi ta silhouette, c'est elle que tu vois marchant à tes côtés?
Tu l'aimes?
C'est pas grossier de le dire, tu peux l'écrire en minuscule...
Personne ne se moquera ici ;)
Tu veux qu'elle revienne?
BY Slein
Je te l’écrirais avec des lettres de 500 km de haut si je le pouvais... je me jetterai même au feu...

Bien sur que je l'aime...

Je cherche à ce qu'elle me pardonne mon excès de colère... =(
BY Slein
Oui je me suis excusé... je pense qu'elle m'aime encore sinon elle serait pas restée aussi longtemps dans la conversation cette semaine... justement me dire de trouver quelqu'un d'autre avec qui je serai heureux.
C'est une nana qui "refoule ses sentiments", donc ne pourra pas me dire "reviens je t'aime"... mais qui pourra aisément dire le contraire...
BY Elieza
Tsais, les paroles faut les prendre pour ce qu'elles sont: des paroles.
Mon Homme, 3 jours avant de revenir, m'envoyait des messages ou il disait "ce n'est pas pour revenir vers toi, je veux juste prendre des nouvelles"....

Des actes. Il faut des actes.
BY Elieza
Moi?? J'ai rien fait. Je ne lui répondais même pas.
Enfin si, une fois...ou je lui ait dit de me laisser tranquille, d'aller vivre sa vie puisqu'il l'avait choisie, et surtout de me lacher (plus une ou deux insultes).
BY Elieza
Tout ça pour dire que je suis assez partisane de ne rien faire, et de laisser le largueur faire ce qu'il a a faire....
BY Slein
En fait j'ai essayé une bonne partie du mois d’août de la récupérer... j'ai fait un silence radio depuis. Elle a essayé de me contacter pendant plus d'une semaine sans que je lui réponde jusqu'à lundi matin.

Nous il n'y a pas eu d'insultes...
BY louma
Tu as l'air d'être un sanguin, à la langue acérée...
Donc, oui bien sûr, laisse tomber les paroles. Tu as été capable de la blesser en ouvrant la bouche.
Ferme-la, même pour l'embrasser ;)

Ce que j'en pense,
Visiblement vous pianotez beaucoup sur le clavier, vous textotez, tu peux passer à la phase adulte, tu vas la voir, tu l'écoutes et ... tu agis.
Etre amoureux ça se dit, oui, mais surtout ça se montre...
BY Slein
En fait tout à l'heure je lui ai parlé de son voyage qu'elle a fait avec une amie (15j en Amérique du nord il y a 3 semaines). Et je lui ai dit que j'avais beaucoup pensé à elle à ce moment là. Elle m'a demandé pourquoi.
Je lui ai répondu comme l'an dernier où elle était déjà partie sans moi (je n'aime pas quand elle est à l'étranger sans moi, je sais pas pourquoi).
Là elle m'a répondu que ce n'était donc pas pareil que l'an dernier (supposé qu'on est plus ensemble je pense).
Et là je lui ai répondu que nous avons été amoureux et que nous le sommes probablement encore. Et que je n'ai pas pu oublier une histoire telle que la notre d'un claquement de doigt... et que si... ce fut dur pour moi au même titre que quand nous étions ensemble.
Là j'attends sa réponse à ça...
J'en saurai certainement plus sur ses intentions car j'ai mentionné "qu'on s'aime encore".
Je n'ose pas lui poser de suite la question directement... de peur de la brusquer...
BY Elieza
Bon t'écoutes pas ce qu'on te dit hein?
Tu peux bien blablater tout ce que tu veux, là, l'important c'est les actes....:)
Arrête de lui dire que tu l'aimes...prouves le lui.
BY Slein
Bah oui je sais bien...

Elle le sait que je l'aime... mais elle a peur qu'on s'engueule comme ça à nouveau...

Louma... j'ose pas lui proposer un rdv =(
BY Elieza
Ah et une dernière chose, évite de partir du postulat qu'elle t'aime encore et de l'affirmer...c'est pénible, les gens qui disent ce qu'on pense a notre place....(même si c'est vrai, c'est pas le propos)
BY louma
Tu as du la traumatiser.
Trouve ce que tu pourrais faire pour l'apaiser, et la rassurer.
Et tu te tais, ce serait bien ;)

Et un peu d'audace, invite la à voir que tu prends la mesure de cette histoire,
tu sais on se noie rapidement dans des torrents de mots...
Visiblement vous êtes déjà embourbés...
BY louma
Tu ne comprends pas embourbés?

Tu n'oses pas la voir, tu as été brutal, elle est trauma...
Votre histoire est arrêtée. Peut-être morte..
Et tu ne comprends pas quoi?

Qu'il va falloir t'arracher mon gars si tu veux la retrouver et affronter tes démons...
Sortir de cette gangue de boue.
BY Slein
oui c'est sur... va vraiment falloir que je me sortes les doigts du cul comme on dit...

Là je vois qu'elle a lu mon message il y a dix minutes... mon coeur bat la chamade.
BY Slein
Hello.
D'un côté elle dit que c'est plus possible (chose qu'elle m'avait déjà dit lors de la première rupture) et de l'autre qu'elle a encore des sentiments pour moi. Et ça se voit à sa façon de communiquer avec moi.
C'est evident qu'on est accro l'un de l'autre.

Je vais l'avoir au téléphone tout à l'heure.

J'espère que ca va bien se passer... :/
BY aie
Oui des actes, c'est mieux.
en tout cas, bravo si tu t'es excusé, c'est un (beau) pas.
Je comprends qu'elle soit traumatisée tout en ayant des sentiments pour toi.
(c'est mon problème actuel..).
Je pense qu'elle serait prête à repartir avec toi, mais va falloir faire de sérieux efforts sur toi. Le faire, pas que le dire.
y a du travail à faire. a toi de voir si tu veux le faire ou pas.
Si tu ne pense pas en être capable et de tenir, laisses la tranquille.
ca vous rendra service à tous les deux.
Ensuite, vois là. Si vous êtes accros l'un à l'autre, ca va ressortir, crois moi. mais attends que cela soit elle qui craque.
BY Slein
Bien sur que j'en ai envie... et je l'ai fait.
Ça c'est bien passé au téléphone tout à l'heure. On est resté 45 minutes alors qu'elle était en pause au boulot... on a du raccrocher à cause d'une alarme incendie à son taf'... le truc balo...
Je pense qu'elle serait pas contre de reprendre... elle ne me l'a pas dit directement (elle est très discrète à ce sujet) mais n'a pas botté en touche comme elle l'a déjà fait auparavant genre "laisse tomber et passe à autre chose" (là par contre elle est très loquace).

Je suis content là... vraiment !
BY Slein
Aujourd'hui il y a eu une petite avancée... indirectement elle m'a dit que les endroits qu'on fréquentait étaient difficiles à revisiter sans moi =)
BY Slein
Youhou !!!!!

Notre situation a gavé évolué !!! Elle m'a demandé pardon pour ses erreurs commises... elle a travaillé sur elle même...
La cerise sur le gateau... j'ai une soirée importante pour moi samedi... je lui ai demandé si elle voulait venir avec moi... et vous savez quoi ???
Elle a annulé son week end pour venir... (je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée de faire ça... elle m'a répondu qu'elle ne se sentait pas forcée). Et en plus elle est contente de venir !!!
PINCEZ MOI JE RÊVE !!!
BY aie
ben c'est bien :) Have fun. soit gentleman et ne la brusque pas
Mais je te souhaite de tout coeur de travailler sur toi pour que la situation de rupture ne se reproduise pas..