Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut tous le monde, j aimrais bien savoir oú on est tous dans notre SR, il y a des topics SRmists de Septembre, Octobre et d ´autres ,, mais c´est trés long á lire et déficile de savoir l´etat actuel de chacun.

pour etre précie j´ai pensé á des questions simples, et j´éspére que on aura bcp de participants.

1- quand avez vous rempus, pourkoi, aprés combien de temps, et qui a rempus?
2- avez vous comis des interdits, les quelles?
3- quand avez vous commencé le SR ?
4- y avait il temtative de briser le SR de l apart de l autre?
5- combien de fois avez vous craquez et briser le SR?
6- quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu´a maintenant?
7- quel est le pourcentage de votre moral jusqu´a maintenant?
8- voulez vous le ou la requiperer ou bien c´est un SR defenitif?
9- votre meilleure methode pour surmonter les moments déficile du SR?
10- votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez)

Merci

(ajouter le 26 octobre) NB : on m´a fait signalé que mon post est plein de faute, je m´excuse envers les gens qu ont lu mon poste et envers ceux qui vont le lire au futur, c´est pas un manque de réspet envers vous mais le français est devenu ma cinquième langue alors qu avant dix ans c´était ma troisième, en tous cas si vous voulez savoir plus sur moi PM á moi, encore une fois sorry
Modifié en dernier par Lina80 le 26 oct. 2013, 15:39, modifié 2 fois.

Salut Lina80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouah ça fait beaucoup de questions !

Bon allé je me lançe

1 - 3mois et c'est elle
2 - oui beaucoup, pleures, harcèlement etc...
3 - 1 semaine
4 - non car ça fait trop cours dans mon cas
5 - pour l'instant non
6 - 10% je pense (ouai je sais ça craint mais bon faut etre réaliste)
7 - 30%
8 - Oui et le temps le dira
9 - Pensez aux conséquences, me dire que ca fera pire que mieux et essayé de garder la tête froide
10 - Lina80 je te répondrais en MP pour celle ci si tu veux
1- quand avez-vous rompu, pourquoi? après combien de temps, et qui a rompu? J'ai rompu le 4 sept, pour le pourquoi, faudrait retrouver mon histoire et j'ai la flemme de raconter à nouveau tout ça ;)

2- avez-vous commis des interdits, lesquels?) Aucun... enfin il me semble :mrgreen:

3- quand avez-vous commencé le SR ?) le 6 sept.

4- y avait-il tentative de briser le SR de la part de l'autre?) Oui

5- combien de fois avez-vous craqué et brisé le SR?) Jamais sauf cas d'absolue nécessité (raison boulot)

6- quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu´à maintenant?) Je dirais... 60%

7- quel est le pourcentage de votre moral jusqu´à maintenant?) 80%, plus le temps passe et plus il est en hausse :)

8- voulez-vous le ou la recupérer ou bien est-ce un SR définitif?) Certainement pas 8-) et je suis passée en SR définitif aujourd'hui même :mrgreen:

9- votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficiles du SR?) La danse, la lecture et les soirées entre copines :-Party

10- votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez) Pas trop de conseils, chaque personne est différente et gère plus ou moins bien une rupture mais je dirais : keep cool, chaque jour qui passe, est un pas supplémentaire vers la victoire :-Ban
pour moi :

rempu en juin, aprés 4 ans de relation, c´est lui qui a rempu, veut etre seulement un ami

ne pas commencer le SR directement et garder un petit contact

le 19 septembre SR strict, quand j aí su que il me trahis depuis des mois avant meme la repture

oui en 18 okotobre il m a souhaité une bonne féte et aprés avoir vider mon sac j´ai envoyer un mail comme la lettre magique et resilence radio

aucune

50%

30%

SR definitif

essayer au maximum de me relaxer par des sounds relaxant, et controler mes idées, ne jamais tomber dans la nostalgie.

je veux oublier :(
1- Je sais meme plus quand, tellement de choses depuis.. ah si en mars/ parce que plus compatibles/ c'est elle, mais m'a devancée de peu
2- plein, mais avant la rupture
3 - immédiatement
4 - non, mais pas possible pour elle, changement de numero/mail ect
5 - a part lui demander des news de ses filles, jamais
6 - 99,9 %
7 - 99,9 %
8 - je me suis récupéré moi, c'est là l'essentiel
9 - je vis ma vie et là, je ne peux pas tout raconter
10-continue d'aimer, encore, toujours, mais toi d'abord
1- quand avez vous rempus, pourkoi, aprés combien de temps, et qui a rempus ?

On a rompu il y a 3 semaines et 5 jours après presque 1 an parce qu'il n'était plus amoureux. C'est moi qui ai rompu.

Le forcer a retrouver son amour.. Lui montrer qu'il m'a juste brisé le coeur.

Le 6 octobre !

Non.. il veut qu'on se reconstruise chacun de notre côté avant d'envisager de reprendre contact..

0 ! :D

50 %

40%

Je l'aime toujours c'est certain mais je n'ai toujours pas de réponse à cette question

Parler, manger, se vider la tete avec une série !

Je conseil aux autres de ne surtout pas oublier que 1 + 1 n'est pas egale a 1. On est une personne a part entiere, pas la moitié d'un tout. Gros bisous et surtout pasbriser le SR !!
1- quand avez-vous rompu, pourquoi, après combien de temps, et qui a rompu ?
Huuuuuuuuuuu ... il y a longtemps .... J'ai rompu ! Bah vi ...

2- avez-vous commis des interdits, lesquels ?
Non !

3- quand avez-vous commencé le SR ?
Même réponse que la n° 1

4- y avait il tentative de briser le SR de la part de l'autre ?
Oui !

5- combien de fois avez-vous craqué et brisé le SR?
Jamais .... si, si, J A M A I S

6- quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu’à maintenant ?
Envie de dire ... 70 %

7- quel est le pourcentage de votre moral jusqu’à maintenant ?
Ce soir 49,9 % sinon reprise à 75 % vitesse de croisière

8- voulez vous le ou la récupérer ou bien c'est un SR définitif ?
Voudrais bien ... mais j'peux point ...
Nan sans dèc, juste impossible si je ne veux pas aller droit dans le mur

9- votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficiles du SR ?
Le SR est bon pour ce qu'on a :)

Juste pour ce soir : " Pourquoi je saigne et pas toi ? "
Sinon, les autres jours, quand je pense à lui : " Et bien chéri prends donc la porte " :D
Modifié en dernier par Leretour le 25 oct. 2013, 20:08, modifié 1 fois.

On a jamais eu de vraie rupture, on s'est très souvent séparés et remis ensemble durant nos 9 mois, mais c'est moi qui ai lâché l'affaire en premier en Juin 2012, puis on s'est remis ensemble en Décembre de la même année pour se séparer un mois plus tard (en Janvier 2013, mois au cours duquel je me suis inscrite sur le forum). Les raisons sont qu'il me manquait de respect, mentait tout le temps, était bien trop jaloux (il m'étouffait), ne faisait pas vraiment d'effort pour s'investir dans notre relation, faisait toujours sa victime sans vraiment se remettre en question lorsqu'il avait torts, disparaissait des semaines puis réapparaissais comme si de rien n'était en inventant des excuses bidons et je n'ai plus aucune confiance en lui, ni aucune foi en ses sentiments.

Aucun.

Le 5 octobre.

Pas encore.

Une fois, mais je me suis directement remise en SR, il n'a pas répondu, donc ça ne compte pas vraiment xD.

80%

80%

Je ne veux plus le récupérer, mais s'il me demandait d'être amie avec lui, je ne dirai pas non.

Je ne pense pas que je suis en SR, je pense que je suis en train de me reconstruire, d'évoluer, de changer et je me concentre donc sur ça et uniquement ça. Changer les choses de ma vie, prendre de nouvelles résolutions. Pensez à moi et mes envies :).

Courage !
Modifié en dernier par Riho le 26 oct. 2013, 14:21, modifié 1 fois.

Il y a 5 mois, c'est elle qui m'a quitté, trop long d'expliquer les raisons

Non aucun, enfin j'ai demandé des explications sur le moment comme une semaine avant ça elle était encore en mode amoureuse transie, mais sinon rien, pas de larmes de supplications ou quoi, pour le coup j'ai bien encaissé

Immédiatement après qu'elle m'ait envoyé un dernier sms assassin après m'avoir raccroché à la gueule

Non aucune

0

Aucune idée

9%? Pas forcément par rapport à elle, enfin si juste par rapport à elle, j'ai une vie affreuse en ce moment, ça ne m'aide pas à surmonter ça c'est évident.

SR définitif, mais l'autre jour une amie m'a dit "en même temps si elle revenait est ce que tu lui dirais d'aller se faire enculer?" j'ai pas su quoi répondre, donc j'en sais trop rien, disons que si elle ne revient jamais par elle même c'est mort parce que moi je ne reviendrais jamais de moi même.

Me souvenir que tout ce que je pourrais dire, et même le simple fait de la contacter me ferait baisser encore plus dans son estime et dans la mienne sans remédier en rien à la situation, et puis je n'ai rien à lui dire moi.

Sortez, faites des rencontres, picolez, baisez, faites votre vie loin de votre ex, s'il vous aime suffisamment il reviendra.
YesOhMyGod a écrit : 10- votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez)

Sortez, faites des rencontres, picolez, baisez, faites votre vie loin de votre ex, s'il vous aime suffisamment il reviendra.
RIEN A AJOUTER :lol: :lol: :lol:
wakatepe a écrit :A ajouter, non, la vulgarité à enlever peut etre.
Je sais que tu ne m'aimes pas mais juste, ferme ta gueule, si c'est pour balancer des critiques gratuites qui n'apportent rien à personne autant t'abstenir de l'ouvrir
Ce n'est pas que je ne t'aime pas, je ne te connais pas. C'est juste que tu es capable de t'exprimer bien mieux que ca, j'en suis sur.
Quand à l'opportunité de mes interventions, des fois elles sont, opportunes, des fois non, en effet.
1- quand avez vous rompus, pourquoi, après combien de temps, et qui a rompus?
Elle a rompu, après 4 ans, car j'étais pas assez présent les deux derniers mois. Ca s'est passé depuis septembre.

2- avez vous comis des interdits, les quelles? Le jour où elle m'a quitté par téléphone oui :D Après un coup de téléphone 12 jours après et quelques sms sinon rien.

3- quand avez vous commencé le SR ? Le vrai? Il y a maintenant pile 3 semaines.

4- y avait il temtative de briser le SR de l apart de l autre? Pas du tout.... du coup j'attends toujours mes affaires qui restent chez elle...

5- combien de fois avez vous craquez et briser le SR? Le dernier aucune fois.

6- quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu´a maintenant? 50% ?

7- quel est le pourcentage de votre moral jusqu´a maintenant? 50%

8- voulez vous le ou la requiperer ou bien c´est un SR defenitif? Je verrais bien d'ici 1 mois pour l'instant toujours envie de retourner avec elle.

9- votre meilleure methode pour surmonter les moments difficile du SR? Déjà on évite de se morfondre et on tente une activité qui prend le cerveau: genre étudier ou allez discuter avec des potes.

SI elle m'aime, elle reviendra. Si elle m'aime plus, elle restera avec son nouveau copain mais ça je verrais quand je tenterais de la recontacter.
moi pas savoir quoi être rempus ? donc pas savoir dire qui a rempus :)

les quelles deviennent des quilles quand on change le "e" en "i"...marrant non ?

tout de suite :)

non je ne suis pas assez violent pour briser un apart :)

craquez... craqué ... briser... brisé ... bah attend je sors un petit papier de mon chapeau à conjugaison, grammaire.... 258 fois et encore j'ai des mots "compte triple"

les fondations sont ok...la charpente est ok ... les tuiles sont ok ... bah manque le chauffage central ? c'est con l'hiver vient :)

99.99999% la plupart du temps et 99.88888% le reste :)

la requiperer étant un mix entre récuperer et équiper...moi je vois bien comment l'équiper oué... mais est-ce defenitif, ça, je te dirai lorsque j'aurais trouvé la définition :)

c'est très déficile au début et moins déficile à la fin promis, sisi :)

10- votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez)[/color]
zzzzzzz (c'est le dernier mot de mon dico)

Merci
de rien, avec plaisir !

Au delà de 'humour (sisis promis) ou de l'ironie de mes propos, je ne juge pas ton questionnaire sur le fond (parce que chacun fait comme il veut) mais sur la forme.

Je sais que je vais me faire huer et je m'en tape gentiment :) mais lorsqu'on présente quelque chose, on essaie de faire attention un minimum à l'écriture, c'est juste une question de respect pour ceux qui lisent ...
On fait tous des fautes, mais là c'est quand même limite :)

Et l'excuse alakon des "suis sur mon portable "etc...et ben non, ça marche pas ! :)
ça vous coûte quoi, franchement de prendre 3 minutes (et encore) de votre précieux temps pour corriger les fautes de syntaxe (à défaut des fautes d'ortho et de grammaire)?
Surtout qu'il me semble avoir lu d'autres posts où les choses étaient écrites correctement...
Parce que là j'ai chopé une conjonctivite !!

Bon bref, oui je suis en mode "vieux con" et j'aime ça :) mais j'aime aussi le respect des lecteurs :)
Bonne journée (et si vous voulez vous défouler, allez y pas de soucis !)
Kakahuet a écrit :1- quand avez vous rempus, pourkoi, aprés combien de temps, et qui a rempus?
moi pas savoir quoi être rempus ? donc pas savoir dire qui a rempus :)

les quelles deviennent des quilles quand on change le "e" en "i"...marrant non ?

tout de suite :)

non je ne suis pas assez violent pour briser un apart :)

craquez... craqué ... briser... brisé ... bah attend je sors un petit papier de mon chapeau à conjugaison, grammaire.... 258 fois et encore j'ai des mots "compte triple"

les fondations sont ok...la charpente est ok ... les tuiles sont ok ... bah manque le chauffage central ? c'est con l'hiver vient :)

99.99999% la plupart du temps et 99.88888% le reste :)

la requiperer étant un mix entre récuperer et équiper...moi je vois bien comment l'équiper oué... mais est-ce defenitif, ça, je te dirai lorsque j'aurais trouvé la définition :)

c'est très déficile au début et moins déficile à la fin promis, sisi :)

10- votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez)[/color]
zzzzzzz (c'est le dernier mot de mon dico)
Parfait, je me suis biiiiiien pwaley ;-) Merci !

Allez je me lance (avec correction des fautes):
1- Quand avez vous rompu, pourquoi, après combien de temps, et qui a rompu?
Un mot posé sur le bar m’annonçant que "voilà c'est fini". Je le trouve au petit dèj, avant d'embaucher. J'adooore. Nous avons une petite fille de 18 mois. Nous étions en couple officiellement depuis 2 an et demi. Nous étions meilleurs amis depuis presque 4 an.
Il ne m'a jamais aimé, voilà tout.

2- Avez vous commis des interdits, lesquelles?
De suite après avoir lu le mot. Quelques pleurs au téléphone, mais pas trop. Je me devais d'aller travailler. Et puis le lendemain, j'ai demandé des expliquations, j'ai fait tous les interdits en 30 minutes de communication. Je me suis faite souffler par LexLeConnard. J'ai arrêté tout lien. J'évite d'être maso, ça fait bobo.

3- Quand avez-vous commencé le SR ?
Le 4 / 10 /13

4- Y avait-il tentative de briser le SR de la part de l'autre?
Non, il était parti pour une autre qu'il m'a dit aimer comme un fou. Ça a duré 3 jours leur affaire (de merde).

5- Combien de fois avez-vous craqué et brisé le SR?
0 fois. Le strict minimum pour la petite. Point barre.

6- Quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu'à maintenant?
Arf on y est pas encore. Je dirais 38%. Je suis cachée dans la caverne du SR. Je m'y sens tellement bien que je ne vais pas en sortir.

7- Quel est le pourcentage de votre moral jusqu'à maintenant?
Arf ça fluctue. Des fois je crois atteindre les 80%. Maisz en fait je dois tourner autour de 40%.

8- Voulez vous le ou la recupérer, ou bien c'est un SR definitif?
C'est déjà assez compliqué de pardonner à quelqu'un qui a tout bazardé pour une gonzesse vu seulement sur facebook. Alors, récupérer je crois pas. Les fondations ont été dynamitées. Et sans confiance, etc, impossible. De toute façon, ça ne m'a pas été proposé, alors ->SR.

9- Votre meilleure méthode pour surmonter les moments dificiles du SR?
Le travail, ma pépette, les sorties, et "Hiligh Tribe" à fond dans la bagnole.

-Reconstruisez vous d'abord. Entrez dans le SR sans vous fixer de limite.
-Quand vous vous sentirez totalement soigné, vous pourrez alors faire un choix. Mais seulement à ce moment là.
- Ne restez pas chez vous, vous allez ruminer. Occupez votre esprit autant que possible.
- Jours après jours, votre dueil se fera. Une marche à la fois.
- Sentez tout l'amour qu'il y a autour de vous et donnez-en autant qu'il vous est possible d'en donner.
- Ne soyons pas égoïste sous prétexte que vous êtes triste.
- Allez chercher dans vos entrailles ce qui vous fait vibrer vraiment et accrochez-vous y, aussi fort que possible (je parle pas de l'ex, hein^^).
- Il faut s'aimer d'abord, aimer les autres pour peut-être un jour faire parti de ceux qui partagent leur vie avec un(e) autre.
Elle a rompu en juin lorsque j'étais en voyage. Elle s'est mis avec un de ses amis qui se rapprochait d'elle proportionnellement à notre éloignement. Elle ne m'a pas dit qu'elle partait pour lui mais j'ai deviné tout de suite (le pire c'est sa réaction quelque temps après, du genre "whaou comment t'as fait pour deviner, trop balèze!!"... Ah ben super cocote, on s'amuse bien)

Avant de connaitre ce site j'ai naturellement fait un SR dès le 1er jour, rompu par quelques mails car je voulais des explications. Et en septembre mon dernier coup de téléphone je lui demande de me dire qu'elle ne m'aime plus, elle n'en ai pas capable, je lui annonce que je préfère couper les ponts quelques semaines. (je lui ai annoncé ma volonté de faire silence, c'est ensuite que j'ai découvert le site)

Vers le 15 septembre.

Non, elle le respecte avec soin (pour son nouveau copain et pour ne pas me faire souffrir j'imagine), tout comme moi. Une soirée avec des amis communs était prévue depuis longtemps pour le wkend dernier, elle a annulé (en off, en partie car elle préférait que j'y aille!!) Le hasard a fait que quelques jours avant j'ai été appelé pour une mission à l'étranger et je n'y suis donc pas allé non plus: match nul!

Aucune, mais de plus en plus j'ai envie de reprendre contact. Généralement en me disant que c'est une personne qui m'est cher et que je réussirai à faire bonne figure en gardant un lien, même infime. Mais je me ravise en pensant que la raison inavouée est de la récupérer, d'avoir la satisfaction égoïste de me dire que je suis le bon et le seul, qu'elle s'est trompée. Pour ça et pour d'autres raisons je ne pense pas avoir assez "évoluer", j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi et comme je lui ai dit, je la reverrai quand je serai à nouveau en couple. J'étais énervé quand je lui ai dit ça mais maintenant j'ai trouvé du sens à cette provocation: Je ne me remettrais en couple que lorsque j'estimerai avoir réussi à résoudre mes blocages <> je ne la reverrai que lorsque j'aurais assez travaillé sur moi.

40%

Je passe de 41% lorsque je suis seul, à 65% lorsque je suis avec des amis. 98% lorsque je suis dans les bras d'une autre, mais cela ne dure pas.

8- voulez vous le ou la récupérer ou bien c´est un SR définitif?
Je n'en sais trop rien. J'essaie de me concentrer sur moi et ce que je souhaite faire (de retrouver du gout à faire des choses), je laisse la vie décidée pour le reste. En me construisant j'ai plus de choix. Mais je suis triste car il y a beaucoup de choses que j'admire chez cette femme et que j'ai peur de ne pas retrouver chez quelqu'un d'autre.

9- votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficile du SR?
Je viens sur le forum mais j'ai parfois l'impression que j'entretiens à petite dose le goût amer de la rupture. Sinon le mieux est de sortir et de voir des gens que l'on apprécie.

Une de perdue, dix de retrouvées! (non c'est des conneries, retrouvez le plaisir simple des choses: Une de perdue, un de retrouvé)
Très intéressant comme topic alors je me lance...

1- quand avez vous rompu, pourquoi, après combien de temps, et qui a rompu?
C'est pas moi qui as rompu c'est lui. Pour la 2e fois.. l'autre était l'année dernière à peu près au même temps que la.. Ça faisait 2 ans et demi que nous entretenions cette relation.

2- Avez vous commis des interdits, les quelles?
En fait je connais ce site depuis assez longtemps.. j'avais testé le SR avec mon ex d'avant donc je savais très bien comment agir..Donc je dirais que ça faisait 1 mois que ça allait pas trop et que c'était ambigu.. disons que ça tendais à se finir.. donc oui j'ai fait des interdits pendant ce temps la, mais la rupture était pas trop officiel si on veut. j'ai appelé en pleure, harcelé de message textes ou par facebook.. Sinon quand la rupture à bien été officiel le 14 ou 15 novembre.. j'ai effectué directement le SR. pas de nouvelles bonne nouvelles j'imagine?.. Mais ces sur que je l'es avertie que je couperais contact avec lui car je voulais par être amis avec lui.. donc voilà

15 novembre 2013

4- y avait il tentative de briser le SR de la part de l autre?
Non malheureusement... Enfin je sais que je lui est dit que je voulais plus lui parlé et tout.. mais j'espérais quand même un petit signe qui prouve qu'il pense à moi.. mais élas.. disons que la rupture ces mal terminé et de façon ambigu..

Jamais :)

Ouf... 20%

7- Quel est le pourcentage de votre moral jusqu'à maintenant?
25%

8- voulez vous le ou la récupérer ou bien c´est un SR définitif?
Les 2.. Sr définitif.. Je me dis que si il veut me récupéré il viendra me parlé ou me voir.. moi je ferait pas les premier pas vers lui, c'est pas à moi de le faire ou de courir après lui.. Et bien sur je souhaite le récupéré, car notre histoire mérite de continuer et prendre un nouveau départ.. Je sais qu'il m'aime encore.. mais je fait confiance au temps.

9- votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficile du SR?
je n'es pas trouvé de méthode encore.. à venir..

Je ne peut donner de conseil que je ne peut tenir moi même.. alors.. plus tard peut être?
Rompu, on ne l'a pas fait, on s'est séparés simplement... J'avais emménagé chez ses parents à Lyon alors que je suis cannoise. J'ai fait une dépression (crise de nerf, perte de confiance, pleurs...) je suis rentrée... Il y a 7 mois.

Par vraiment d'interdits, il m'est arrivée d'écrire des romans, mais lui le faisait aussi...

Il y a 4 mois. Fin Juillet. (J'en ai fait un d'1 mois en Juin que j'ai brisé par un mail d'amour, on a repris contact, on devait reprendre et il a tout annulé, car il avait peur d'échouer et de ne plus me rendre heureuse... Que plus rien de soit comme avant...)

1 semaine après le début de mon SR, il m'a remerciée pour le cadeau d'anniversaire que je lui avait tout de même envoyé. Je n'ai plus répondu à son "tu me connais si bien... Merci vraiment..." 4 mois plus tard c'est aujourd'hui.

Pour mon SR de Juin, comme je l'ai dit je l'ai brisé par un long mail.

30%.

Vacille entre 0 et 80%. Ça dépend des périodes... Des jours... Des heures...

Je veux me remettre avec. Je ne me vois pas sans lui. J'ai toujours eu espoir.

Je sais pas... Je pleure, j'appelle mon amie de longue date, elle pourrait être psychologue tellement ses mots sont forts...

Gardez espoir tant que votre cœur vous dis qu'il vous aime toujours. Ça se ressent... Tenez votre SR, c'est important. Certain arrive à vite se reconstruire... Vous en faites peut être partis...
Je me lance ..

1- quand avez vous rempus, pourkoi, aprés combien de temps, et qui a remous?

Rompu il y a un mois et demi car moi je pensais qu'il ne m'aimait plus (à cause d'une autre fille), alors que lui dit qu'il m'aime mais qu'il veut profiter de sa jeunesse. Nous avons rompu tous les deux

Une lettre, pour dire que j'acceptais la rupture. Aucune réponse.

Dès le soir de la rupture.

Aucune nouvelle il fait le mort.

ZERO fois.

Je dirais 50-60%

Des hauts et des bas.

Je ne veux pas le récupérer je pense, mais j'aimerais savoir comment il va.

M'occuper l'esprit, penser à l'avenir, et se dire que c'est comme ça. Si on est plus ensemble c'est que c'était écrit.

Toujours rester libre. Et toujours plus s'aimer sois que la personne d'en face.
1 - Quand ? Pourquoi ? Après combien de temps ? Qui ?

Il y a bientôt 3 ans, elle m'a trompé et quitté pour un autre, après 2 ans

2 - Interdits ?

Je les ai tous fait ( pleurer, supplier, déclarations d'amour, de désespoir ) je ne connaissais pas encore JRME.

3 - Début du SR ?

Il y a un peu plus de 2 ans

4 - Tentative de briser le SR ?

Oui plusieurs fois de mon côté, et quelques fois au tout début de sa part si mes souvenirs sont bons

5 - Combien de fois avez vous craquez et briser le SR ?

Je n'ai pas compté mais je dirais 4 SMS par an environ

6 - Quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu´à maintenant ?

Je suis un peu perdu car après l'avoir recroisé j'ai toujours des sentiments amoureux pour elle, je dirais 80% quand même car j'ai un tout autre état d’esprit maintenant.

7 - Quel est le pourcentage de votre moral jusqu´à maintenant ?

C'est assez fluctuant surtout en cette saison hivernale mais je dirais 70% au minimum.

8 - Voulez vous le ou la récupérer ou bien c´est un SR définitif ?

Au point ou j'en suis je veux tenter une récupération.

9 - Votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficile du SR ?

J'ai fais le tour du monde, j'ai eu des aventures, des ruptures, fait du sport, passer beaucoup de temps avec mes amis. En fait j'ai "vécu".

10 - Votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez)

J'ai fais un SR de presque 3 ans pour me rendre compte que je l'aimais toujours malgré tout, mais je suis un homme totalement différent par rapport à la première fois, même si le SR n'arrive pas toujours à effacer les sentiments, c'est le meilleur moyen de prendre du recul sur son histoire, sur soi et de revenir plus fort ensuite.

Que vous soyez toujours amoureux ou non, le SR m'a permis de revenir serein, je sais que si la reconquête ne marche pas je ne retomberais pas dans les travers que j'ai pu avoir lors de la séparation initiale, mais que je serais enfin libre de partir enfin moi aussi et en quelque sorte d'avoir enfin le courage de quitter, cette personne qui m'avait quitté il y a 3 ans de cela.

Le SR est toujours bénéfique.
- On a rompu le 7 octobre (le jour de l'anniversaire de ma mere) c'est a dire 1 mois et 3 semaine bientot 2 mois.
- Car ses sentiment avait changé, qu'il s'est apercu qu'il pouvais dragué d'autre fille (sa il ne me l'a pas dit mais je l'ai appris), que je l'étouffé et en avait marre de la relation prof/éléve. Et surtout juste apres mon voyage d'une semaine. Il n'arrivait pas a revenir vers moi. (je pense aussi que je l'ai fuir en voulant a tout pris un bébé)
- Apres 3 ans et 11 mois de relation et de vie commun
- Lui et quand il m'a dit que cela n'allait plus on a essayé 4 mois.

- Avant le SR je le contacté 1 fois par semaine et au debut c'etait lui qui m'a demandé mon adresse de mes parents et de savoir si mon chat va bien.
- Dimanche 24 octobre je l'ai vu et même si on a passé un bon RDV je n'etait pas satisfaite
- une fois je lui ai avouer de je n'ait vaiment tres mal et on parlé apres c'est allait mieux

- Le 24 octobre au soir

- Non mais j'aurai pu car le 27 sa aurai fait 3 ans de couple

- Pour l'instant c'est trop tot

- 30% mais ce n'est pas sur

- 40%

- Voilas la question donc je me pose apres 5 jours SR strict et je n'arrive pas a y repondre

- Parlé et flirter avec un autre homme, j'ai envie de sortir et sortir seule pour faire un ciné ou autre

- Depuis mon SR strict j'ai un poid en moins sur le coeur mais je pense encore enorment a lui
1- quand avez vous rompus, pourquoi, aprés combien de temps, et qui a rompus?

1 mois qu'elle est partie ^^

oh mon dieu oui, j'ai rampé comme un con quel con, quel image de moi ai je fais passé ^^

le dernier en date c'est depuis samedi dernier

oui

3 fois avec un sr plus long de 1semaione wahou

40% tout doucement

moral actuel en hausse :)
oui mais je préfére ne plus rien espérer d'elle

chanter comme un fou :)

la seule chose que je me dis c'est de vivre au jour le jour et ne pas se demander de quoi demain seras fais :)
1 ) il y a un mois et demi c'est elle (cause quelle ne ma jamais aimer ,pas compatible ,pas d'étincelle dans ces yeux pour moi ,)
2 ) je ne pense pas juste essayer de savoir pourquoi? m'avoir fait croire et espérer et dire a tous que elle voulait que l'on habite sous le même toit, et m'avoir dit je t'aime
3 ) depuis le 4 de ce mois ci
4 ) non aucune
5 ) 0
6 ) aucune idée a ce jour mais je pense 0
7 ) très bas mais je m'accroche
8 ) ce jour je ne sais quoi répondre juste que je passe par plusieurs phase
9 ) ma méthode aucune je lutte contre moi même tout les jours en pensant a pire que moi et me dire que demain nouveaux jours
10 )un conseil tenir ,lutter ,et la lumière arrivera au bout du tunnel même ci le trajet est long il y a toujours un retour du bâton même ci on ne pense pas a mal des personnes qui vous ont fait souffrir
1- quand avez vous rempus, pourkoi, aprés combien de temps, et qui a rompus?

Rompu le 16 Octobre.
Pourquoi? Sois disant car il etait perdu... mais il a tres bien vecu notre separation et sort tout le temps et ma ignorer... 6 mois de relation.cest mon voisin du dessous

Oui sms et aller frapper a sa porte pour des explications.

20 Octobre

Non il ma appeler que 1 fois et un sms pour des affaires que je navais pas

Aucun

0,00000001% mdr

60% en moyenne
8- voulez vous le ou la recuperer ou bien c´est un SR defenitif?

Je sais pas mais.je sais quil y a pu despoir il mignore completement

Sortir voir amis sms avec des gens que japprecie aller voir mon cheval

Courage... tenez vos Sr autant que vous pouvez
Allez, je me lance, ça m'aidera peut être

IL a rompu, il ya 15 jours exactement. Après 8 mois. Parce que je suis uinfernale au quotidien, que je n'ai pas accepté son amour, que nous étions enfermés dans un cercle vicieux du style "s'il est mal c'est de ma faute, donc je me sens mal et je lui reproche et je la vois mal, c'est donc de ma faute, je suis encore plus mal et je me ferme sur moi et je suis anxieux et ainsi de suite". Puis il a re-rompu unes semaine après, jour pour jour, parce qu'il avait réfléchi pendant une semaine et qu'il n'y croyait plus, ses sentiments avaient changé, il n'était plus lui même et tout et tout

Oui, le soir des deux ruptures, je l'ai supplié. Uniquement ces deux soirs, pendant la discussion téléphonique de rupture. Je me suis comportée comme une moins que rien, oscillant entre la colère et la tristesse et la résignation
Sinon entre ces deux là, RIEN. Je n'ai RIEN fait d'interdit, pas un mail, pas un appel, pas un texto. Notre derner contact remonte à 7 jours (exactement depuis la rupture dite définitive)

Il y a 7 jours mais s'il ne m'avait pas replaquée, j'aurais commencé déjà il y a 15 jours

de la sienne je ne sais pas, de la mienne OUI, des centaines de fois

pas une seule... pour le moment

10%

oscille entre 0 et 100%

j'espère mais je respecte sa décision, il l'a prise pour une raison, que je comprends, je m'efforce d'être philosophe

les amis, ne pas hésiter à sortir, à voir du monde. On n'oublie pas mais ça permet de ne pas craquer (les raisons de ne pas craquer reviennent au galop)

bon courage ! c'est super dur, chaque minute paraît une éternité mais tenir est la seule solution pour ne pas se sentir merdeux et garder sa dignité. Courir après quelqu'un qui nous a dit qu'il ne voulait plus de nous ne fera que le faire fuir et le conforter dans sa conviction qu'il a bien fait de nous larguer. Il faut se dire que cette distance imposée est nécessaire d'abord pour nous, l'autre on s'en fout. S'isoler de cette personne permet de ne pas savoir ce qu'il ressent et inversement. de ne rien interprêter et de ne pas faire de connerie aussi. Avant toute chose, il faut en profiter pour SOI, c'est primordial, la remise en question, cesser les interprêtations, les procès d'intention, réfléchir à ce qu'on veut et tout mettre en oeuvre pour se sentir fort malgré les circonstances.
Sa fais depuis 3 semaines ( mais on c vue entre temps) pq? Je ne sais pas du tt sa lui a pris comme sa de vouloir tt arrêter , c donc lui qui a rompu
J'ai commis tout les interdits possible ( harcèlement,SMS, me pointer chez lui en pleine nuit, déclarer ma flemme etc..)
J'ai commencer le Sr hier
Pas encore c récent
Le premier a tenue un jour , j'espère faire mieux mtn
1%
1%
Je vx le reconquérir !
Venir sur ce site !
Essayer de pas craquer ! Être forte ce n'ai que pour notre bien
Aller à mon tour je me lance aussi

1- Quand avez vous rompu, pourquoi, après combien de temps, et qui a rompu?

Rupture le 25 Novembre 2013, pas vraiment de raisons données à vrai dire, je pense qu'elle a voulu tester la vie avec un autre, qu'elle était paumée à ce moment là même si j'ai eu ma part de tords certes.
Rupture après 1 an 1/2 de vie commune et 2 ans d'amitiés fusionnelle avant cela.
Rupture de son fait à elle.

2- Avez vous commis des interdits, lesquels?

Je ne crois pas avoir commis trop d'interdits à vrai dire, le soir même de la rupture si peut être, à la charger de reproche etc... mais dès le lendemain j'avais "laissé tombé" puis j'ai découvert JRME 3 jours après la rupture

3- Quand avez vous commencé le SR ?

Plusieurs fois, mais à vrai dire mes SR ont été tous brisés par un recontacte de sa part à elle, sauf une fois au tout début pour une question d'ordre financier et matériel, mais toutes les autres fois c'est elle qui m'a recontactée

4- Y avait il tentative de briser le SR de la part de l'autre?

Oui, une fois pour me prévenir quand elle passerais chercher des affaires, le jour ou elle est venue donc, et une autre fois pour ce que j'appellerais une question matérielle optionnelle (CF mon journal)

5- Combien de fois avez vous craquez et briser le SR?

Réellement une seule fois, mais pour les raisons cités plus haut

Je dirais que même si je suis encore fortement attaché à elle, ma reconstruction personnelle se situe à 70-75% je pense

7- quel est le pourcentage de votre moral jusqu'à maintenant?

Tout dépends des jours, mais je suis dans la tranche haute maintenant, ça va de 60% à 99%, le 100% arrivera le jour ou j'aurais tourné la page :)

8- Voulez vous le ou la récupérer ou bien c´est un SR définitif?

Je suis mitigé, j'ai encore des sentiments pour elle, donc cette partie de moi souhaites évidemment encore la récupérer, mais à coté de cela, j'ai une autre partie de moi qui me dis que je dois avancer sans elle, donc pour le moment je suis partagé. J'attends 2014 pour savoir comment ça va se passer, et quoi faire et comment le faire.

9- Votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficiles du SR?

JRME !!! Venir parler sur le forum, c'est LE truc qui me change le plus les idées, et sortir aussi, mais principalement parler avec des personnes sur le forum ici même me fait vraiment un bien fou :)

10- Votre dernier mot (conseil aux autres ou bien ce que vous voulez)

Soyez forts, ne restez pas enfermés dans votre déprime, c'est dur d'avancer j'en suis conscient, mais il le faut pour vous même, vous verrez que même si vous n'oubliez pas vous vous sentirez de mieux en mieux. Écoutez de la musique qui bouge, du son qui déchire, sortez, amusez vous, reprenez possession de votre vie !!! La roue fini toujours par tourner, que ce soit pour votre ex, ou pour vous ;); Et pour finir :

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !!!!!
il y a une semaine et demi, pourquoi? trop d'incertidue concernan c sentiment je lai largué pui suis revenu elle m'a dit niet car elle disai remttre ses entiment en kestion et ne pas me pardonner ma mechaneté mais elle avais aussi des chose a cacher je pense... ça faisait 6 mois que nous etions ensemble
lor des premier jour, pendan les pourparler, la rupture n'etais pas prononcer, elle attendai de me faire mariner quelque temp avant de le dire, alors j'ai demander pardon, et je l'ai attendu a sa debauche le dernier jour.
des qu'elle m'a dit pas telephone qu'elle avai decidé de ne puis poursuivre notre relation car elle ne pardonnai pas.. et anguille sous roche
ça fait 5jours et non..
aucune fois mais le premier jour fut une epreuve atroce
0%
35%
je voudrais la recuperer si les anguille sou roche ne son pas trop mordante...
partir voir des amis...
vou sprenez pas la tete dans une relation et nou vous investissez pas emotionelment, gardez une carapace sinon ça foire, un plan Q regulier vau mieu q'une relation.
guess84 a écrit :1- quand avez vous rempus, pourkoi, aprés combien de temps, et qui a rempus?
il y a une semaine et demi, pourquoi? trop d'incertidue concernan c sentiment je lai largué pui suis revenu elle m'a dit niet car elle disai remttre ses entiment en kestion et ne pas me pardonner ma mechaneté mais elle avais aussi des chose a cacher je pense... ça faisait 6 mois que nous etions ensemble
lor des premier jour, pendan les pourparler, la rupture n'etais pas prononcer, elle attendai de me faire mariner quelque temp avant de le dire, alors j'ai demander pardon, et je l'ai attendu a sa debauche le dernier jour.
des qu'elle m'a dit pas telephone qu'elle avai decidé de ne puis poursuivre notre relation car elle ne pardonnai pas.. et anguille sous roche
ça fait 5jours et non..
aucune fois mais le premier jour fut une epreuve atroce
0%
35%
je voudrais la recuperer si les anguille sou roche ne son pas trop mordante...
partir voir des amis...
vou sprenez pas la tete dans une relation et nou vous investissez pas emotionelment, gardez une carapace sinon ça foire, un plan Q regulier vau mieu q'une relation.
Ouch. Merci de faire un minimum attention a la grammaire et l'orthographe, la, une faute (ou presque par mot), franchement, ça pique. (Et c'est un des préalables de l'inscription ici: pas de langage sms et faites attention a l'orthographe (y'a de bons correcteurs gratuits partout)).
Bilan 11 mois après :

1- quand avez vous rompus, pourquoi, aprés combien de temps, et qui a rompus ?

Le 18 janvier 2o13, pourquoi ? je n'ai jamais su, après 2 ans et demi de relation (1 an et demi officieusement et 13 mois officiellement), rupture à l'initiative de monsieur.

2- avez vous comis des interdits, lesquels ?

Pendant un mois, même pas, des messages et un appel en rentrant de soirée, j'ai appris qu'il avais une next j'ai tout stopper, juste envoyer un message en juin pour des explications, réponse de sa part "tu ne mérite aucunes explications".

Fin mars.

4- il y avait il tentative de briser le SR de la part de l'autre ?

Aucune, de juin à octobre, monsieur à envoyer un pote à lui me parler pour chopper des infos. RIDICULE.

5- combien de fois avez vous craquez et briser le SR ?

Une fois en juin.

6- quel est le pourcentage de votre reconstruction jusqu'à maintenant ?

9o % !! Tout va bien dans ma vie :)

7- quel est le pourcentage de votre moral jusqu'à maintenant ?

Ca a trop été les montagnes russes, je dirais 6o % mais les 4o % de négatif ne sont pas du à mon ex..

8- voulez vous le ou la récupérer ou bien c'est un SR définitif ?

SR DEFINITIF et Dieu merci. Plus jamais je ne veux de ses nouvelles. Enfin j'irais pas en chercher ca c'est clair, après il m'écrit c'est bien je répondrais mais sans plus.

9- votre meilleure méthode pour surmonter les moments difficiles du SR ?

Oulah, il y en à des tonnes !! Mais la première je dirais VIRER LES RESEAUX SOCIAUX DE M*RDE !!! Ensuite bah s'entourer des bonnes personnes, sortir, voir du monde, rencontrer des gens, ne pas devenir solitaire c'est la pire des choses je crois.. La meilleure pour ne pas se relever en tout cas et avoir envie de lui parler..

PATIENCE. Jamais je n'aurais penser que mon ex s'intéresserais à moi.. Et pourtant 1o mois après je le démasquais derrière quelqu'un.. Pour se renseigner sur moi !! Monsieur à une next hahahaha BRAVO à lui.

Ensuite ne vous morfondez pas, ne laissez pas une personne dicter vos vie !! Vous êtes seul maître de votre destin, même si je pense qu'une bonne parti de notre vie est déjà écris quelque part, il y à certaine chose ou nous avons toutes les cartes en mains.

Bon courage à tous.
Elieza78 a écrit :Ouch. Merci de faire un minimum attention a la grammaire et l'orthographe, la, une faute (ou presque par mot), franchement, ça pique. (Et c'est un des préalables de l'inscription ici: pas de langage sms et faites attention a l'orthographe (y'a de bons correcteurs gratuits partout)).
Il y en a même de très bons intégrés de base dans les navigateurs comme Firefox ou Chrome :)