Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Saispuquoifaire
Bonjour, moi je me pose une question sur ce concept d'abdication. Je ne comprend pas comment on peut vouloir récupérer notre ex et abdiquer en même temps. Surtout émotionnellement, tout ça me semble impossible!

Si vous avez réussi à abdiquer et que vous voulez encore récupérer votre ex, dites moi comment vous avez réussit, et comme ça se vit dans votre cas.

Merci!
BY admin

Salut Saispuquoifaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rapahel
bon.. c'est mon opinion ca ne veux pas dire que c'est la vrai définition !

abdiquer c'est tourner la page, alors tu dois faire comme si tu ne voulait pas récupérer ton ex et devenir indifférent à l'ex dans un sens,l'oublier? c'est ce que tu dois travailler durant le sr,tu dois venir a un point où tu reste assez indifférent que ton ex couche avec qqun d'autre par exemple.tu dois en venir à lui souhaiter sincèrement d'être heureux/se et de vouloir son bonheur. à ce moment là tu sera prêt à le/la recontacter pour une rencontre! Et cette rencontre tu la fait comme si c'était une toute nouvelle relation/personne! C'est comme si après t'être remis de la rupture tu allait dater une nouvelle personne (autre que l'Ex)! alors si cette rencontre mène à quelque chose tant mieux ! mais si cela fonctionne moins bien , tu ne devrais pas t'en trouver si touché puisque tu as abdiqué(que tu est passé à autre chose).

C'est d'après moi la partie la plus dure à traverser! le temps aide beaucoup;)

j'espère que tu as compris mon point de vu! (qui n'est peut-etre pas le bon qui sait je ne suis qu'un type normal) :)
Je comprend, mais ça me semble encore bien difficile..

En mon sens, si je me tape de mon ex un jour, je vais juste pu vouloir le voir, non? Enfin être libéré de cet attachement non réciproque, je voudrai sûrement pas risquer de le faire renaître..

En même temps, j'ai quand même un détachement relatif par rapport à lui. Je suis consciente qu'il pourrait très bien rencontrer quelqu'un, et moi également. Je suis convaincu que je pourrais être en couple avec quelqu'un d'autre et être aussi sinon mieux servie qu'avec lui.

Pourtant, je "l'aime" et j'aimerais qu'on se retrouve.. Surtout quand je le vois, j'en ai mal ai ventre tellement j'ai envie de lui.

Aussi, dans lea autres aspects de ma vie, je suis toujours tres persévèrente et en ce moment je me demande si je mélange persévérance et acharnement..

Je ne crois pas savoir comment abdiquer, parce que je souhaite préserver l'amour que j'ai pour lui au bout du compte...
BY rapahel
C'est certain de rester attaché par nos ex... Après un certain temps nos sentiments s’enfouissent. ils ne disparaisse pas,mais dans nos cas il "attendent". Alors oui tu préserves ton amour ,mais tu l'enterre,il faut faire des efforts pour ne pas trop y penser.Sinon tu ne peux pas évoluer. Si tu continue de penser à lui et de ressasser des souvenir etc,tu reste au même niveau,et ce n'est pas ça qui le fera revenir:/

c'est un concept assez flou je te l'accorde mais dans les fait c'est le temps qui va t’amener a moins penser à lui.Tu dis que tu pourrais être en couple avec quelqu'un d'autre alors tu as déjà fait un bout de chemin! Moi pour l'instant je ne suis pas rendu à cette étape..je ne me voit pas du tout être en relation avec quelqu'un d'autre!
BY POPKORN
Abdiquer... Moi aussi j'aimerais y parvenir! Mais je te rejoins Saispuquoifaire si j'arrive à abdiquer je coupe définitivement les ponts, je passe à autre chose et je ne veux absolument plus jamais entendre parler d'elle!!!
BY Sandradine6
Avant d'abdiquer, il faut déjà ne plus ressentir cette douleur en soi, ne plus sentir ce manque permanent de l'autre. Alors oui, si l'on est sûr qu'il ou elle ne reviendra plus, d'abord faire passer cette douleur, cette souffrance en se donnant des raisons de s'accrocher à quelque chose, les enfants pour certains ici, un projet, un but pour avancer, se concentrer sur des points précis qui nous détournerons de nos pensées quotidiennes et pesantes, ensuite oui pour abdiquer, mais c'est un chemin très long entre les deux, que dis-je un tunnel. Et pour ce qui est d'envisager une vie avec quelqu'un d'autre, rien que l'idée d'ouvrir ses bras, essayer de sourire et de persuader qu'on est bien, juste pour ne pas être seul, alors là, j'admire ceux qui le font. Je ne suis pas dans ce cas là, loin de là, car il est clair que plus jamais de ma vie et jusqu'à mon dernier souffle je n'accorderai la moindre attention à qq'un d'autre, juste pour ne pas rester seule ou limite par esprit de vengence pour lui montrer que moi aussi je sais passer à autre chose. Je rêverais de ne plus l'aimer, de ne pas ressentir ce manque, d'avoir ce courage de me dire, allez, accroche-toi Sandra et avance même sans lui...improbable pour l'instant et pour longtemps.
BY Rambo
Dans mon cas, abdiquer, c'est accepter que la relation est terminée et que c'est final.

On peut toujours créer les meilleures dispositions pour un retour. Mais abdiquer c'est en premier lieu de se mettre dans l'état d'esprit que c'est terminé et croire que c'est sans retour afin de se mettre à avoir la bonne attitude. Pas défaitiste. Optimiste que l'on va avoir une belle vie sans son ex. C'est lâcher prise quoi...
De mon côté, je rencontre d'autres personnes, pas nécessairement pour ne pas être seule ou pour m'accrocher à quelqu'un d'autre, surtout pas pour le rendre jaloux..

Je ne suis pas prête a m'engager et j'ai très peur de souffrir. Mais je pense que ça aide tout de même à relativiser les choses. A reprendre confiance en notre pouvoir de séduction, a réaliser que la mer est remplie de poissons, et que même si notre ex était bien joli, d'autres pourraient bien l'être également. Ça n'empêche pas que pour le moment je pense souvent a mon ex, mais il ne veut plus être avec moi, que puis-je y faire réellement? Et est ce vraiment ce que je souhaite après tout, il m'a blessé. Des fois, je pense que tout ça n'est que mon ego qui veut absolument gagner (comme j'ai lu quelque part ici.) la vie ne se vit pas demain. S'apitoyer et vivre dans l'espoir d'un jour meilleur ne sert a rien. On a pas le choix ne se prendre en main et de passer a autre chose! Et sincèrement, la plus vrai des choses dans la JRME c'est que plus on tente de le récupérer, moins ça fonctionnera.

Lâcher prise comme ça, est presqu'impossible pour la majorité des êtres humains, surtout ceux qui sont blessées et qui se sentent trahi. C'est dans notre nature de vouloir nous battre pour les choses qui nous ont apporté du bien par le passé. Mais est ce que ça nous en apporte encore? Je suis d'accord avec l'idée de peu à peu intégrer d'autres activités positives dans nos vies. Et je vous le dit, forcer vous à vous ouvrir à d'autres personnes, même si ça semble peu naturel au début et que vous y aller à reculons, prenez le comme une pratique!
Ah oui, et j'ajouterai que pour moi, le SR est vraiment, vraiment difficile. J'imagine que ça doit être la meilleure façon de récupérer un ex, mais c'est particulièrement contre-nature. L'idée même de vouloir abdiquer et de vouloir récupérer son ex est inconciliable... Donc, dans mon cas, j'oublie la reconquête pour le moment, et mon seul objectif est d'abdiquer. Pis si j'ai le goût de lui parler, je lui parle.. Cela dit, mon ex n'a jamais voulu couper les ponts.. S'il ne veut plus entendre parler de vous... Ne vous humilier pas, ça ne fera que vous faire sentir coupable!
BY Rambo
En même temps, tu l'as déjà perdu.

Le SR créé un manque de nouvelles, une absence. Ca force à se poser des questions...

Mais, pourquoi j'ai plus de nouvelles? Elle a rencontré quelqu'un? Merde, j'ai gaffé et je l'ai perdu à jamais par ma faute... Que je suis con, Et si je l'appelais ?

Du coup, un SR est ta meilleure arme et le meilleur moyen pour toi de de remettre et de penser à lui moins souvent