Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les JRMEistes,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont peur de ne plus jamais retomber amoureux à nouveau? J'ai cette peur et cette certitude en moi que plus jamais je ne retrouverais l'amour. Le vrai. Je sens qu'en ce moment, c'est soit lui, soit personne.

J'ai hâte de ne plus me sentir comme ça. Alors est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont retombés amoureux une deuxième fois?

Je me sens découragée ce soir.

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Est ce que quand tu as envie de manger, tu manges?
Est ce que quand tu as envie d'aller aux toilettes tu y vas?
Ben dis toi que c'est la même chose !
Oui, on peut tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie, l'important est que chaque relation nous amène à prendre en compte nos envies et celles de la personne qui nous accompagne.
Quant à avoir peur de retrouver l'amour, enfin plutôt de le perdre, il faut se dire que le vrai amour (de mon point de vue) ne se construit pas en quelques semaines/mois, il ne faut pas le confondre avec la passion.
Et donc, cela permet de ne pas s'enflammer et de poser la relation sur des bases solides grâce, entre autres, à la communication.
Dites vous bien que si vous morflez, c'est qu'il y a un soucis et que s'il y a un soucis c'est que cette personne, même si l'on pense que c'est la "personne de notre vie" n'est finalement pas faite pour partager notre vie mais seulement un petit bout du chemin ...
Si tu as 88 ans, tes chances s'amenuisent, en effet. Mais si tu en as 25, oui tu retomberas amoureuse et peut etre meme plusieurs fois !
A de rares exceptions prêt, lorsqu'une rupture intervient c'est que ce n'était pas la bonne personne. Donc, oui, si tu retrouves confiance en toi, si tu restes toi même en un peu mieux chaque jour, tu rencontreras LA personne.
wakatepe a écrit :Si tu as 88 ans, tes chances s'amenuisent, en effet. Mais si tu en as 25, oui tu retomberas amoureuse et peut etre meme plusieurs fois !
A de rares exceptions prêt, lorsqu'une rupture intervient c'est que ce n'était pas la bonne personne. Donc, oui, si tu retrouves confiance en toi, si tu restes toi même en un peu mieux chaque jour, tu rencontreras :lol: LA personne.
Et quand on a à 39 Wakatepe????? :lol:
wakatepe a écrit :Si tu as 88 ans, tes chances s'amenuisent, en effet. Mais si tu en as 25, oui tu retomberas amoureuse et peut etre meme plusieurs fois !
A de rares exceptions prêt, lorsqu'une rupture intervient c'est que ce n'était pas la bonne personne. Donc, oui, si tu retrouves confiance en toi, si tu restes toi même en un peu mieux chaque jour, tu rencontreras LA personne.

Laissez moi vous raconter l'histoire de mes parents, séparés a ma naissance et qui se sont remis ensemble 25 ans plus tard.
Donc, quand une rupture intervient, ce n'était pas la bonne personne, ou pas le bon moment, et méfiez vous des coups de foudre a la maison de retraite entre deux parties endiablés de bridge ;)
Il faut voir le positif dans ces histoires douloureuses, si la leçon est apprise, on ne refait pas les mêmes erreurs, donc a priori on se donne la chance que ca fonctionne ;)

Et je confirme, 40 ans, c'est top :)
Je dois certainement faire partie des plus jeunes du forum ! Et pourtant moi aussi j'ai cette vieille sensation de laisser filer l'amour de ma vie (baah ca fait vieu clishé de l'adolescente qui se croit dans twilight).

Sérieux, rassurez moi.. C'est bien possible de trouver THE mec plus tard ? :)
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Est ce que quand tu as envie de manger, tu manges?
Est ce que quand tu as envie d'aller aux toilettes tu y vas?
Ben dis toi que c'est la même chose !
Oui, on peut tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie, l'important est que chaque relation nous amène à prendre en compte nos envies et celles de la personne qui nous accompagne.
Quant à avoir peur de retrouver l'amour, enfin plutôt de le perdre, il faut se dire que le vrai amour (de mon point de vue) ne se construit pas en quelques semaines/mois, il ne faut pas le confondre avec la passion.
Et donc, cela permet de ne pas s'enflammer et de poser la relation sur des bases solides grâce, entre autres, à la communication.
Dites vous bien que si vous morflez, c'est qu'il y a un soucis et que s'il y a un soucis c'est que cette personne, même si l'on pense que c'est la "personne de notre vie" n'est finalement pas faite pour partager notre vie mais seulement un petit bout du chemin ...

:-1 l'amour c'est censé etre simple et beau ... nous apporter du bonheur et 100 d'accord pour ton commentaire sur le fait que trop de gens confondent passion et amour véritable ;)
Je sais pas si ça va te rassurer mais oui bien sur qu on retombe amoureux.
Mon premier amour ( j avais 15 ans lui 19) ma quitté au bout de 5 ans. Nous vivions ensemble depuis 2 ans, il est parti avec une fille a qui je confiais nos problèmes et qui me conseillais de le quitter ( la c*****)
J ai cru que j allai mourir réellement . Le premier amour est sûrement le plus douloureux car on ignore a ce moment là que l on s en remettra avec le temps. C était il y a 10 ans pour moi !
Depuis, j ai eu de longues relations ( 4 au total) aux quels c est moi qui est mis un terme après avoir était au bout selon moi. Si je suis la aujourd hui c est parce qu il y a un peu plus d un mois , l homme dont j étais folle amoureuse ( un an ensemble) m a quitter prétextant qu il calmait mieux souffrir un peu maintenant que plus tard intensément. Au début je croyai ça, et donc petsuadé qu il reviendrai mais non.
Ça fait un mal de chien, pourtant m étant remis de mon premier amour, je me croyais invincible car j avais survécu au premier . Queneni !!
J ai tout fais pour qu il soit bien, accepter des choses que pas mal n aurait pas accepter ( pas de tromperie a ma connaissance, d autres concessions mais assez longues a expliquer ) et pourtant il est quand même parti. J ai quand même mon caractère, nous n étions pas d accord sur tout mais de là a abandonner ...
Quoi qu il en soit et crois moi que je suis au plus mal, je sais qu un jour, un prochain me redonnera les papillons dans le ventre, qu il faudra une énorme fois tout reconstruire mais c est la vie. Avec ses bons côté et aussi ses mauvais .
Je pense qu a notre époque nous n avons pas qu un amour.
Les plus faibles baisseront les bras au premières turbulences ( c la facilité )
Et de ce fait, nous faisons un bout de chemin avec chaque amour, et qu un jour arrive ou il est temps que nos chemins se séparent . C est un peu glok a lire mais c est moins effrayant a vivre crois moi .
Un jour , ma maman m'a dit " tu sais ma fille il vaut mieu être aimer que aimer ça fait moins mal " crois moi qu elle a raison . Quand on voit dans quel état on se trouve quand l autre s en va...
J avais oublié a quel point on pouvait avoir si mal , et que finalement je ne suis pas invincible !
Mais le temps apaisera tes souffrances et crois moi qu il y a encore plein de belles choses a venir pour tous les largué qui se trouvent sur ce site...
Courage a toi , c est peut être dure a croire mais ce n est qu un très mauvais moment a passer
Gina13 a écrit :J ai cru que j allai mourir réellement . Le premier amour est sûrement le plus douloureux car on ignore a ce moment là que l on s en remettra avec le temps.
Ca fait du bien de voir ça. Finalement je vais peut-être m'en sortir de ce premier coeur brisé..
loucitrons a écrit :Coucou les JRMEistes,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont peur de ne plus jamais retomber amoureux à nouveau? J'ai cette peur et cette certitude en moi que plus jamais je ne retrouverais l'amour. Le vrai. Je sens qu'en ce moment, c'est soit lui, soit personne.

J'ai hâte de ne plus me sentir comme ça. Alors est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont retombés amoureux une deuxième fois?

Je me sens découragée ce soir.
Personnellement, je suis tombée amoureuse 3 fois, le premier amour a été particulièrement intense et déprimant et après lui, je ne pensais plus jamais aimer.

Je me suis trompée, puisque c'est arrivée encore 2 fois, chaque fois à 5 ans d'intervalle environ, sauf que les 2 suivants étaient des amours à distance et le premier était un amour impossible. Alors, au final, je ne sais pas réellement si je suis tombée amoureuse, ou si ce n'étaient pas juste des obsessions. Je n'ai pas été en couple avec les 2 premiers, juste le dernier et j'ai l'impression que j'étais toujours attirée par l'inaccessible.

Comme la dernière fois que je suis tombée amoureuse était en 2011, statistiquement, je devrais pouvoir retomber amoureuse dans 3 ans --.