Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#779192
Bonjour, mon histoire est assez compliquée, si vous avez le courage de lire et si certain(es) d'entre vous ont vécu une situation similaire, merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire..


Tout commence en septembre dernier. Je décide de changer de ville et de partir à l'aventure, mais n'ayant pas de possibilité d'hébergement sur place, j'ai une connaissance qui me file contact avec un ami à lui (ami qui sera la cause de tous mes tracas mais je ne le sais pas encore..) nous l'appelleront "Robert". Robert et moi parlons donc par tel, internet, pendant plusieurs mois régulièrement, le courant passe bien, il me propose donc de m'accueillir quelques semaines, le temps que je trouve un logement dans ladite ville. Je débarque donc chez lui en septembre 2012.

Au début tout se passe trés bien, nous sommes complices, il est attentionné, enthousiaste, drôle, nous sortons beaucoup et il me présente tous ses amis. Habitant 24/24h sous le même toit, dans un petit appartement, nous finissons par coucher ensembles. Nous sommes donc colocs-amis-amants, mélange trés dangereux.
A partir de là, notre relation n'a jamais été clairement définie. En public nous sommes donc de simples "amis", même si tout le monde se doute bien qu'habitant à deux dans 25m², on ne jouait pas au scrabble..
Je ne me posais pas de questions quand à l'avenir de cette relation, lui non plus, mais il était quand même assez collant et même jaloux ! à cette époque je dominais la situation..
Moi je ne me voyais pas vraiment en couple avec lui, il est jeune et assez dragueur, alors cette relation libre m'allait parfaitement, et je n'avais pas envie de m'engager pour l'instant.
Il se confiait beaucoup à moi, notamment sur la fille qui lui a brisé le coeur et qui serait donc à l'origine du "connard" qu'il est devenu (grand classique chez les mecs).
Moi à ce moment là je m'en foutais qu'il voit d'autres filles, et vice versa car rien n'était sérieux entres nous. Parfois il tâtait le terrain en me demandant "t'es amoureuse?" "tu veux sortir avec moi?" , je ne répondais jamais clairement car je ne le savais pas moi même, c'était trop tôt, et je ne savais pas s'il était sérieux alors je ne voulais pas m'avancer, je ne saurai sans doute jamais s'il en avait vraiment envie à ce moment là d’ailleurs..

Les semaines passent, nous sommes fin octobre, je trouve enfin du travail, mais toujours pas d'appart. Fin novembre, je suis chez lui depuis plus longtemps que prévu, promiscuité, routine, nous nous disputons de plus en plus souvent, la situation s'envenime. Il se fait de plus en plus pressant pour que je parte de chez lui, nous continuons quand même à coucher ensembles malgrés nos disputes..
Début décembre, aprés une peur enorme de me retrouver à la rue, je trouve enfin un appart! il me reste quelques jours avant de partir de chez lui, notre relation reste assez tendue.. et là, un soir il m'annonce qu'il a "UNE COPINE". BOOM :shock: Alors ok, nous n'étions pas officiellement en couple, mais sur le coup ça m'a schotché, je suis allé prendre l'air pour me calmer. J'ai appris plus tard qu'il connaissais cette fille avant que je n'arrive chez lui, que c'était une amie et qu'ils étaient plus ou moins déja sortis ensembles. Monsieur n'attendais donc que le moment propice pour se remettre avec elle. Sauf qu'en attendant il s'est bien servi de moi, je me suis aussi servi de lui en quelques sorte, notre relation n'évoluait pas et cette fille devait le tanner depuis longtemps pour être avec lui, elle l'a eu.
C'est là que j'ai réaliser que je tenais vraiment à lui, en le voyant partir avec une autre.. peut-être que si je n'avais pas laisser trainer cette situation et que je lui avait dis clairement que je voulais être en couple, il ne serai pas avec elle aujourd'hui? je ne le saurai jamais. Je pense qu'il y a eu un manque de communication entre nous, une certaine pudeur du fait qu'avant d'habiter ensembles nous ne nous connaissions pas du tout.

Nous avons donc arrêter de nous voir quelques temps, puis nous avons repris notre relation, alors que là il était "officiellement en couple" cette fois. Les mois de décembre et janvier nous nous voyons trés souvent, plusieurs fois par semaines, parfois avec des amis autour d'un verre, mais la plupart du temps chez lui ou chez moi, c'était passionnel. Il passait plus de temps avec moi qu'avec sa copine, et honnêtement à ce moment là je m'en foutais royalement qu'il soit en couple car il était tjr présent pour moi, on se parlait tous les jours, j'avais l'impression de le retrouver, j'occultais complétement l'autre fille. Cependant je savais trés bien que cette situation ne durerait pas éternellement, il avait le beau rôle, deux filles à ses pieds. Mais monsieur n'arrivait pas à choisir..

Un beau jour de mars, je vais chez lui comme d'hab,et là il se montre froid, distant, il avait décidé d'arreter nous deux, et de choisir "l'officielle"car il est amoureux, là gros coup de massue, je me suis sentie trahie, sale, conne, je passe la nuit chez lui en larmes. :cry:
Peu de temps aprés je craque, besoin de le voir, je passe chez lui à l'improviste, ça l'énerve trés vite, il ne veux pas discuter, me jette de chez lui en disant des choses horribles.. et se barre en courant pour m'éviter, je cours aprés lui pour le rattraper, je suis en larmes, je m’effondre dans ses bras.. humiliation totale ce jour là. :( Il me promet finalement d'aller boire un verre qq jours plus tard, ce qu'il fera, il s'est excusé de son comportement, je réussi à le trainer jusqu'à chez moi non sans mal.. et on couche ensembles.. :roll: re-honte.
Début avril, je le revois une fois pour récuperer des affaires chez lui, il me propose de boire un verre dans la semaine: il ne me donnera plus de signe de vie jusqu'à fin mai. J'ai passé deux mois horribles à pleurer des torrents,je ne mangeais plus (perdu du poids) et ne dormais pas, essayant de le contacter en vain. Enfin il se décide à répondre, on se revoit chez lui, timidement. Il m'explique qu'il ne me contacte plus car il voulait être sérieux ne se sentait pas prêt à me revoir par peur de craquer.. on fini par coucher ensembles.. c'est reparti pour un tour..

On se voit comme ça environ deux fois par mois jusqu'en août, beaucoup moins souvent qu'avant et il me manque, d'autant plus qu'entre chaque date il est trés distant et me contacte à peine, je dois toujours le relancer, alors qu'avant nous parlions presque tous les jours, nous étions complices, on ne faisait pas que coucher ensembles. Je sens maintenant qu'il n'en a plus rien a foutre, et qu'il est concentré sur sa copine, d'ailleurs il ne se prive pas pour s'afficher avec elle sur son Facebook,et autres réseaux sociaux, sachant trés bien que je vais voir, alors que la vieille il était avec moi dans un lit.. ça fait terriblement mal quand je vois tout ce qu'il fait avec elle auquel moi je n'ai pas droit :cry: Et qu'il ose faire le petit couple parfait en public, sachant ce qu'il a fait avec moi ça me rends dingue!! :twisted: :cry:

La dernière fois qu'on s'est vu c'était mi-aout, moi je voulais le voir en tant qu'ami, passer une soirée normale, mais lui avait pas le temps, alors il est passé vite fait un soir à moitié bourré, je lui ai dis que je preferais le voir dans d'autres conditions, mais j'ai finalement céder de peur qu'il ne veuille plus, biensur nous nous sommes retrouvés sous la couette.. suite à ça j'ai tout de suite regretté, j'ai donc envoyer des sms pr lui dire que je voulais le revoir "normalement", il ne répondais pas. J'ai continuer à appeller, envoyer des messages, parler dans le vent sur facebook,ect.. simplement pour avoir de ses nouvelles, je ne le harcelé pas! mais il recommencé à m'ignorer comme en avril, sauf que cette fois c'est puissance 1000!! ça me fait 10 fois plus mal qu'il puisse recommencer à faire ça, sachant que la derniere fois qu'on c'était vu c'était pr une nuit vite fait... je me sentais tellement conne, honteuse d'avoir céder!
Fin septembre je le croise dans la rue, il est surpris, bah oui hein là tu peux pas esquiver :twisted: ! donc on se parle, il me dit qu'il me rapelle, et qu'on se voit mardi blabla.. biensur il n'a jamais rapellé ;) .

La semaine dernière, étant au plus mal, je lui envoie des sms de desespoir lui demandant pourquoi il me laisse sans nouvelles, que je souffre vraiment, sa réponse: "je veux pas te faire espérer". Ok. Donc là je lui réponds par une enervation + déclaration.. la fille totalement bipolaire..bref je suis dans un sale état.
Une semaine passe, je ne lui parle plus, et oh miracle je reçois un message, il accepte de me voir :shock:
On s'est donc vu HIER. J'arrive chez lui et il me prend dans ses bras, on est timides, ça me fait plaisir de le revoir, il ne peut pas s'empecher de me faire des calins, il m'avait manqué :roll:
Malgrés tout je reste sérieuse et on se parle, puis je veux comprendre pourquoi il ne me parlait plus, sa réponse: j'ai bcp de boulot (ok admettons), j'ai eu des soucis (il n'a pas voulu dire quoi), je savais pas quoi te répondre tu me harcelais (...).
Bref j'avais un milliard de questions à lui poser, je voulais lui parler sérieusement et il esquivé par des vannes, ou détourné la conversation.. il a quand meme réussi à admettre qu'il agissait mal, bravo. Et bien sur pour couronner le tout, nous avons coucher ensembles, comme à chaque fois qu'on se voit :( .. voilà j'ai donc aucune crédibilité..
Je lui ai dis que je voulais qu'on soit amis, mais pour lui difficile car je l'attire trop physiquement, d'ou sa prise de distances,et il ne peut pas s'empecher de craquer quand on se voit.. et moi non plus.. sauf que lui a une COPINE!! quand on aime vraiment quelqu'un, on a pas envie d'une autre normalement non?? il me dis que c'est parce que je suis mieux physiquement qu'elle, quand il pense à moi ça le rend dingue (sans me venter je sais que c'est vrai), mais c'est trés malsain de penser comme ça, je ne veux pas juste être un fantasme pour lui, je voudrais être bien plus, et je ne comprends pas pourquoi il ne voit que du "sexuel" en moi :(

Ce matin je suis rentrée chez moi, et j'ai regretté amèrement, car j'ai encore été faible, c'est sans fin, je ne sais combien de temps je vais devoir attendre pour le revoir, est-ce qu'il me recontactera?? esperer encore et encore.. je sais qu'il me fait du mal, qu'il s'en fou, qu'il joue, mais je n'arrive tout simplement pas à l'oublier :cry: il était là pour moi quand je ne connaissais personne en arrivant dans cette ville, biensur je me suis fait d'autres amis,j'ai rencontré d'autres hommes, mais c'est lui que j'ai de plus proche, c'est une base pour moi ici, il me rassure, c'est pour ça que j'ai tellement de mal à l'oublier.. :cry: :cry:

Aujourd'hui j'hésite entre le reconquérir ou plutot le conquérir tout cours, car je ne peux pas vraiment le considérer comme un "ex", et le désir de vengeance en balançant la vérité à sa copine (ce qui me soulagerais, mais je le perdrais en même temps..), ou l'oublier...

Merci d'avoir lu.. j'aimerai avoir vos avis sur mon histoire svp, ça fait un an que ça dure et cette relation me détruit :(
#1350871

Salut Tartelette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#779545
Salut,

J'ai lu ton histoire....
Euhm....comment dire...tu veux que je te dise trash ce que je pense ou...tu préfères être ménagée ?
Je pense que personne n'intervient par crainte de te dire certaines vérités qui pourraient te faire mal (pour plus de bien pour plus tard, évidemment....)
#779570
ça fait un an que ça dure et cette relation me détruit :(
Aujourd'hui est un grand jour!! (j'ai du mal à écrire Tartelette! ça ne fait pas sérieux ha ha)
Mais on peut rester dans la légèreté. Alors je disais, oui, aujourd'hui, tu sors de cette impasse. C'est toi qui le dit, tu te détruis dans ce trou noir.
Ce type est insignifiant, c'est toi seule qui a mis en place ce mécanisme débile.
Qui ne repose que sur ton acceptation d'une situation inacceptable.

Reprends toi.Tu feras quelque chose qui te redonnera confiance, tu seras à nouveau fière de toi.
Vire le de ta vie!!
Son numéro, ses courriers et souvenirs, etc... tu dégages tout.
Je suis sûr que tu es tout près de le faire, n'hésite plus.
Tu ne le regretteras jamais.
Et donne des nouvelles Ophélia (je me permets ;))
#779716
Paul63, ne me ménage pas , au contraire plus j'ai d'avis objectifs et francs, plus ça me permet d'ouvrir les yeux !

Je sais que j'accepte l'inacceptable, et j'ai vraiment la haine contre lui pour tout ce qu'il me fait subir, mais je ne peux pas m'empecher d'éprouver des sentiments et d'être faible face à lui..
Il faut que je trouve la force de couper les ponts totalement. Mais j'ai l'impression que si je le laisse comme ça, c'est lui qui aura gagner, et je me sens tellement bête de m'être laissée faire, que j'ai envie de me venger par exemple en prévenant sa copine, pour qu'il souffre aussi à son tour..

En tout cas merci pour vos conseils, Ophélia tu peux m’appeler Tartelette pas de soucis :D (pseudo pas sérieux justement pour relativiser) , je sais déja tout ce que vous me dites, mais j'ai du mal à l'appliquer pour l'instant (trop accro), mais en vous lisant ça me motive!
#779746
Salut Tartelette,

Tu t'es mis dans une situation TRES DANGEREUSE qui me rappelle la mienne.
Quand je dis très dangereuse c'est parce que moi, ça m'a conduit à une depression severe, prise de médicament, visites chez la psy. Je ne mange plus, je ne sors plus du lit (vraiment), donc je détruis ma vie.
Oh tout ça n'est pas du à un seul garçon, non biensur il y a l'enfance etc.

Bref je sais ce que tu veux entendre. Comment faire pour le récupérer, pour moi rien que pour moi.
Simple.
1) ne couche plus avec lui
2) coupe les ponts
3) si lui te contacte, reste polie, mais trouve des excuses pour ne pas le voir

Tu sais très bien tout ça, tout le monde le répète, pourquoi? parce que ca marche!
Il n'est pas trop tard pour regagner son respect, car il n'est jamais trop tard pour changer.

Tartelette montre moi que tu peux faire ça, ne le contacte plus.
Va meme dans les extremes: change de numéro!!!
Donne ton numéro à tout le monde sauf lui. Il finira par comprendre que tu as changé de numéro mais ne lui a pas donné volontairement, ça le rendra dingue
Car ça veut simplement dire: "je ne veux plus que tu es une emprise sur moi"

Tu disais que parfois tu voulais dire à sa copine. Tu sais quoi, c'est peut etre pas une mauvaise idée. Déjà un, parce que ça s'appelle JUSTICE, SOLIDARITE.

Tu sais moi une fois, j'ai vu dans le portable de mon ex qu'il écrivait des textos à une meuf un peu inappropriée. Un soir à 4h du mat elle l'appelle et lui dit de "passer chez lui"
j'ai pris son téléphone, j'ai écris un texto à cette meuf en lui disant
"Adrien et moi nous voyons depuis des mois. J'étais au courant des textos, mais l'appeler à 4h du mat quand je suis dans son lit, c'est trop. Il va surement être en colère que je t'écrive, mais j'ai beaucoup de raisons d'être en colere aussi. Tu peux faire ce que tu veux de lui"

Quel a été la réaction de mon ex?
Est ce qu'il m'a détesté? Est ce que je l'ai perdu pour toujours pour l'avoir humilié devant sa "maitresse" (ou etait ce moi la maitresse?)
Non.
Il a redoublé d'affection pour moi, car il m'a respecté pour ça

Alors j'ai envie de te dire. Sois solidaire de nous toutes, et dit à sa copine quel affreux copain il est.
Peut être meme que c'est ce qu'il le fera revenir definitivement vers toi
#779815
Bonjour,

Heu franchement, ce mec te prend juste pour un sextoy... Pas une sexfriend, car il n'a aucun respect pour toi... A première vue en tout cas... Tu te rends compte de ce qu'il dit: tu es mieux que sa copine (charmant!) mais il est amoureux d'elle (tout aussi charmant)...

Quant à prévenir sa copine, tu veux la blesser elle? C'est à elle de se rendre compte toute seule que c'est un gros connard.
Tu as peur de le perdre? Mais perdre quoi?
Au moins, ton histoire m'aura fait réfléchir sur la mienne. Mon ex m'a dit il y a peu qu'il serait bien ennuyé s'il avait quelqu'un et qu'il me rencontrait car il ne saurait pas quoi faire puisqu'il a un gros penchant pour moi! Et là, en lisant ton histoire, je me dis: "mais qu'il aille se faire voir chez les Grecs. Ce n'est qu'un gros enfoiré!!!" Merci pour cette prise de conscience, la dernière qu'il me fallait!!!

Je reviens à toi et ton histoire:

- soit tu laisses tomber: plus d'appels, plus de sms, plus de rencontres, plus de facebook, tu changes même de numéro, etc...
- soit tu lui dis que tu es amoureuse et tu vois comment il réagit.

Qu'est-ce que tu as à perdre? De la fierté? Elle est déjà bien entamée et personne n'est encore mort d'une blessure narcissique !!!!
#779871
Je dirais que tu es juste en train de te détruire et que t'es en danger.
Continue cette relation, et c'est la mort qui t'attend. Mort intérieure, mort de l'estime de soi, mort de la joie, de l'opinion que tu as sur les hommes, l'amour en général.
Si tout cela meurt, c'est la mort tout court au bout. Une mort psychique qui suivra par la mort de ton corps et ta disparition pure et simple.

Ton "ex"....(je parle d'ex quand il y a de l'amour, là il y en a pas....ou si peu), ton ex donc...est un vampire. Un serpent. Un monstre absolu. Et toi son esclave.

D'autres te diront que j'exagère, mais je ne crois pas.
T'es en danger de mort pour moi. Et ne nous demande pas ce que tu dois faire, parce que tu me parais déjà le savoir.

Voilà....
Modifié en dernier par Paul63 le 25 oct. 2013, 16:59, modifié 1 fois.
#779875
Et ne me parle pas de vos "bons moments". Parce qu'on dirait le récit du rapport entre une camé et la cocaine ou l'héroïne.
Et qu'est ce qui attend au bout du parcours nos toxicomanes ?
La mort. Tout comme à toi.

L'héroïne donne aussi de "bonnes sensations". Tout comme vos "bons moments" en donnent.
Mais ils mènent tous deux à la mort.
Ce n'est pas parce que l'arbre parait beau qu'il donne forcément de bons fruits....la preuve, t'as vu dans quel état tu es ?
#779889
Tartelette,

Louma est un garçon, je le dis parce que ça peut prêter à confusion...

Donc je n'ai pas signé Ophélia, je te baptisais de ce prénom mythique.
Sous la plume de Shakespeare Ophelia meurt noyée, dans un chagrin d'amour.
Elle se noie comme toi, dans une mer d'illusions... sans le moindre sentiment flottant à la surface.
Encore moins dans les profondeurs.

Raccroche-toi aux branches et ne sombre pas dans cette histoire si minable.
Tu es capable de t'envoler bien haut.
Modifié en dernier par louma le 25 oct. 2013, 18:09, modifié 2 fois.
#779897
mais Paul c ton vécu qui s'exprime au travers des réponses que tu as apportées ou bien l'inspiration des sentiments de tartelette ?
Sans vouloir parasiter le post de tartelette tu peux répondre en MP

Tartelette, jsais pas où tu en es, mais RESISTE
#779912
baby a écrit :mais Paul c ton vécu qui s'exprime au travers des réponses que tu as apportées ou bien l'inspiration des sentiments de tartelette ?
Sans vouloir parasiter le post de tartelette tu peux répondre en MP

Tartelette, jsais pas où tu en es, mais RESISTE
"prouve que tu existe" :) Signé France Gall
#780037
Tartelette, écoutes nous, coupe contact.

Les hommes répondent tous à la stratégie de l'élastique, plu tu t'éloignes, plus l'élastique se tend, plus ils sont attirés par toi
Tu crois t'imposer en le voyant régulieremnt? Non tu t'imposera dans sa vie en jouant les absentes

Et quand ça le rendra fou, là tu pourra discuter des termes avec lui. Tu quittes ta copine si tu veux me revoir un point c'est tout.

S'il ne veut vraiment pas le faire, s'il te plait sois solidaire et dis à sa copine quel connard il est. Certaines personnes ne PEUVENT pas s'en apercevoir d'elle meme car elles ne sont pas suspicieuse.
Je le sais car j'ai couché avec un type qui avait une copine et 3 ans plus tard je vois qu'ils sont encore ensemble. Je ne l'ai pas dit à sa copine car lui et moi c'était juste un soir, et il ne m'a pas manqué de respect, en fait je pense qu'il avait des sentiments pour moi car pendant plusieurs mois il me contactait.

La copine de ton "ex" doit savoir la vérité. Comme moi j'apprecierai énormément qu'une fille, sans intention malsaine si ce n'est l'honneteté, me dise ce qu'il en est de mon mec pour que j'arrete de me faire avoir.

D'ailleur quand j'avais des soupçons sur mon mec par rapport à certaines filles, j'avais envie de MOI leur écrire en espérant qu'elles soient honnetes si oui ou non il se passait quelquechose derriere mon dos.
Mais je ne l'ai pas fait.

Dis le à sa copine, sérieusement, sinon c'est lui qui gagne