Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout a commencé il y a 5ans, nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés et le tout n'a pas été si facile, dés le début. Je n'étais pas quelqu'un qui respirait toujours la joie de vivre et donc elle a eu des hauts et des bas. Parfois nos moments étaient vraiment magiques! et parfois elle se sentait un peu délaissée.

L'an passé, nous avions déjà rompu. Je n'étais plus assez affectueux ou aimant qu'elle disait, et puis je pense qu'un autre mec l'intéressait. Nous avons donc eu une rupture pendant 2mois. D'ailleurs j'ai déjà posté mon histoire l'an passé mais j'ai oublié mes identifiants lol. Après un mois environ, elle sortait avec un nouveau mec.
Nous sommes restés 2mois environ en silence radio, et pendant ce temps j'ai entrepris quelques changements dans ma vie, j'ai été plus actif, je me suis levé tôt tous les matins etc.
Et finalement quand elle voyait son copain, elle me voyait moi en fait. Elle n'arrivait pas à m'oublier. Et alors qu'elle commençait à penser à revenir vers moi, elle a également appris que je fréquentais une fille.
Du coup elle m'a appelé le jour de mon anniversaire, et elle m'a dit être perdue, elle m'a dit que je rayonnais etc, que mes changements se voyaient.
Après une petite période de réflexion, nous avons repris la relation, et nous avons été très actifs, nous avons fait plus d'activités qu'avant, nous nous aimions, nous étions heureux.
Seulement parfois, quelques vieux démons resurgissaient, la jalousie (de sa part), mon manque d'attention, et surtout, dés que je m'étais remis avec elle, j'avais un peu laissé de côté tous les changements personnels que j'avais entrepris, et ma vie n'était pas assez rythmée, je ne me levais plus tôt, je n'étais plus motivé à trouver un boulot etc, alors qu'elle, elle était bien plongée dans ses études. Du coup elle me disait de me bouger, je ne l'écoutais pas, ça m'énervait, et je le regrette. Mais! on vivait quand même des moments merveilleux! Fin juin nous sommes partis en Crète, c'était idyllique à part quelques petites crises de jalousie, mais seulement à la fin, le reste était parfait.

Alors mardi passé est arrivé, et là elle me dit de venir en pleine soirée.
Et elle m'annonce que c'est fini, qu'elle ne peut plus continuer.
Elle dit m'aimer encore mais que trop de choses ont été accumulées durant toutes ces années. Alors on discute, elle me contredit dés que je positivise. Et puis je décide de partir...puisque je n'ai plus rien à faire là. Et elle me dit qu'elle ne veut pas que je parte, qu'elle a vraiment peur de me perdre. Elle accepte tous mes baisers, elle se met dans mes bras, elle continue de me dire qu'elle m'aime mais ne peut continuer, mais parfois également quand je lui dis "je t'aime", elle me dit "je sais", ce qui fait mal.
Finalement je reste jusque assez tard, et elle était prête à faire l'amour! Elle voulait même, elle disait avoir encore beaucoup envie de moi. On a essayé mais je n'ai pas pu techniquement (pas besoin de vous faire un dessin). Du coup je me suis senti d'autant plus mal, d'avoir accepté, et en plus de ne pas avoir pu. Je me suis réveillé au milieu de la nuit, et je suis allé vomir, sûrement parce que je me sentais très mal psychologiquement.

Conclusion donc, ça fait une semaine que c'est fini et je l'aime toujours. Je suis resté ces derniers jours sans lui donner aucun nouvelle, à part un sms que je lui ai envoyé dimanche pour demander comment ça allait. Elle m'a répondu :
"Bah ça va.... et toi? il faudrait que tu mes donnes tes disponibilités pour qu'on récupère nos affaires".
Je ne veux pas d'autres filles, c'est elle que je veux! Je suis décidé à faire un énorme nettoyage dans ma vie, à changer d'appartement, à me mettre à vivre de manière plus saine, plus productive.

De plus je me sens mal, aujourd'hui j'ai créé un évènement sur facebook pour mon anniversaire, et seulement une personne sur 17 a répondu présente pour l'instant.
J'ai l'impression d'avoir perdu la seule personne que j'aimais et qui m'aimait. De plus nos derniers moments étaient atroces...

Qu'en pensez-vous? Quels conseils vous avez à me donner? Est-ce qu'il y a une chance?

Merci !

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Loup Perdu,

Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil, mais ton comportement et le mien ont des similitudes. Nous avons une petite tendance à nous laisser aller quand on pense que c'est gagné. CE N'EST JAMAIS GAGNÉ!
Il faut, je pense, que tu lui montres que tu peux changer. Ta rupture est encore fraîche. Je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis sur le forum, mais puisqu'elle dit t'aimer encore, fonce et expose lui concrètement les choses qui vont changer. Et comme cela ne sera pas suffisant, fais lui des propositions auxquelles elle ne s'attendra pas et qui devraient la surprendre.

Désolé pour ma modeste contribution, mais peut être que quelqu'un pourrait apporter sa contribution ou contradiction afin de t'éclairer d'avantage.

Pour moi ce n'est pas mort. Courage à toi.

Ayu
Bonjour Ayu, et merci de ton avis sâge et mesuré.
A quoi fais-tu allusion concernant les propositions auxquelles elle ne s'attendra pas?
Je l'ai croisée récemment et lui ai montré que j'étais motivé, elle m'a vu sortant d'un entretien d'embauche, bien habillé, et je lui ai parlé rapidement du fait que je pensais déménager.

Elle avait l'air intéressée par moi, je veux dire, ça la touchait vraiment.
Et une heure après l'avoir croisée, elle me dit :
"tu es conscient que si tu avais faits tous ces efforts il y a deux semaines, on serait encore ensemble?"

Elle me dit que je me suis foutu de sa gueule, que c'est maintenant qu'elle n'est plus là que je me bouge et que je décide de vivre, et c'est la deuxième fois que ça arrive :(. Seulement moi je sais que je le fais pour moi, mais aussi beaucoup pour elle! Parce que je l'aime, et qu'on n'attire pas des abeilles avec du vinaigre...

Que pensez-vous de son message?
J'ai pourtant beaucoup beaucoup de choses à lui dire, beaucoup de choses à lui expliquer, j'ai même fait une liste des choses à lui dire, et ce sont des choses que je dois lui dire parce que je trouve qu'elle le mérite, qu'elle le droit de savoir.
Je vais essayer de garder mon calme et mon sang froid oui... mais ça va être difficile.
Cela dit merci pour ton conseil, mais il faut bien se dire que c'est moi et moi seul qui suis responsable de la situation dans laquelle je suis vis-à-vis d'elle. Je ne peux pas faire comme si je m'en foutais d'elle, je ne peux pas être froid et distant alors qu'elle m'a envoyé ses signaux d'alerte avant de rompre, me disant des choses comme "on est voués à l'échec" etc. :(
Je lui dois au moins le respect....
N'hésitez pas à me dire votre ressenti, j'en ai vraiment besoin!
Je suis d'accord, je vais essayer d'éviter les grandes déclarations d'amour. Je vais juste tenter d'expliquer ce qui pour moi posait problème, ce qui fait que j'ai agi de telle ou telle manière, et lui dire que j'accepte la rupture, que dans les conditions dans lesquelles tout se passait, ce n'était plus possible de continuer.
Voilà je l'ai vue, je sais pas si j'ai perdu toute dignité, en tout cas je ne l'ai pas suppliée et je n'ai pas pleuré, mais on s'aime encore c'est ça le problème. Dans son regard, dans ses gestes, dans sa façon de se tenir, ça se voit, elle m'aime (et d'ailleurs elle le dit), elle avait envie de moi d'ailleurs et réciproquement, mais on a un trop lourd passé derrière nous, elle n'a pas été suffisamment heureuse....
:(
Mardi j'ai craqué et je suis allé chez elle. Elle était apparemment déjà dans un moment de faiblesse, elle pleurait déjà. Elle est descendue m'ouvrir et elle s'est mise directement dans mes bras en pleurant. On s'embrassait, je la portais, je la serrais, on a encore failli faire l'amour, je voyais qu'elle en avait tellement envie! On était sur un nuage, mais un nuage gris qui ne signifie rien dans le sens où elle restait sur ses positions, elle disait ne plus pouvoir continuer.

Et mercredi j'ai encore relancé l'affaire, je lui ai envoyé des texto, lui disant des choses très belles, que je voulais tellement la revoir heureuse, que je voyais ses sentiments au fond de ses yeux, que c'était trop dur d'être sans elle.
Et je lui ai dit notamment "Si tu me dis que tu ne m'aimes plus et que me voir ne te donne plus des papillons dans le ventre comme moi, alors je te laisserai tranquille."
A ça elle n'a pas répondu. Quelques heures après, elle m'envoie un message complet sur Facebook, très argumenté, expliquant pourquoi déjà moi je lui cours après, et ensuite pourquoi elle ne peut plus continuer malgré ses sentiments. Son message est bien argumenté et a beaucoup de sens. Seulement je n'en peux plus, je la comprends tellement, mais pourtant je l'aime tellement, je ne veux qu'elle. Suite à son message nous avons eu une très longue conversation écrite, où je lui ai dit beaucoup de belles choses que je disais rarement en étant en couple. Elle m'a dit être un peu dégoutée que ce soit maintenant que ces belles choses sortent.

Depuis mercredi je fais silence radio, j'y suis de toute façon contraint, parce qu'elle ne veut plus avoir aucun contact, elle dit que je dois respecter sa décision, elle dit qu'elle doit guérir de cette relation trop longue. Je sais que c'est la meilleure chose à faire de lui laisser du temps, mais j'aimerais tellement pouvoir faire autre chose! N'importe quoi! J'ai tellement de choses à me reprocher, mais j'ai tellement d'amour à lui donner!

Aidez-moi svp :(
En fait nous sommes restés ensemble pendant 5ans. Et pendant ces 5ans, je n'ai pas toujours été présent quand il le fallait, je n'ai pas toujours été très affectueux malheureusement.
Après de nombreuses ruptures, à chaque fois ça s'améliorait, mais un manque de confiance restait parfois, et une jalousie excessive de sa part s'installait, due au fait que je ne l'avais pas suffisamment valorisée.
Dernièrement ce n'était plus ça, sa jalousie existait toujours mais cette dernière année je l'ai beaucoup plus valorisée qu'avant. Cela dit certaines choses restaient, comme le fait que je sois impulsif et qu'elle m'énervait souvent pour des petites choses. De mon point de vue, cette dernière année se passait bien à 80%. Seulement entre le mois de septembre et octobre, j'allais mal, je ne savais plus où j'allais, et je l'ai abandonnée d'après ses propres paroles.
Là maintenant j'ai tellement envie de revenir en arrière, je vois encore mieux que l'an passé les choses qui ne vont pas, et pire encore, on s'aime toujours! Du coup je n'arrive pas à abdiquer.
Non malheureusement, et je pense que ça aurait changé beaucoup de choses!
On voulait garder un peu notre liberté, et finalement cette liberté je la gérais très mal, je n'étais pas assez présent. Si jamais elle revient, je pense qu'il faudrait vraiment envisager la question sérieusement
Sinon si tu veux l'histoire un peu plus complète, elle se trouve en première page de ce sujet...
Yep je sais, j'ai au préalable lu ton histoire avant de te poser des questions, pour être bien sûre ;)

Tu as de la chance dans ton malheur, tu peux la récupérer, puisque vous vous aimez profondément tous les deux, et que, finalement, il n'y a pas grand chose qui vous sépare...
Je te conseillerais, tout d'abord, d'arrêter de te culpabiliser. Dans un couple on est deux, quand ça foire la faute est partagée. Tant que tu seras persuadé que tu es le méchant de l'histoire, tu n'arriveras à rien.
Ensuite tu ferais mieux de te trouver un taff si ce n'est pas déjà fait, ou de te construire un projet d'avenir. Tu l'as compris, vous n'êtes/étiez pas au même rythme, ça vous permettra d'accorder un peu vos visions d'avenir. (Et puis, un mec en costard c'est vachement plus sexy qu'un mec qui se lève tous les jours à 13h :D).
Et enfin, surprends-la. Si tu sens que c'est le moment de la revoir, invite la à faire quelque chose de nouveau, que ce soit un restau un peu spécial, une expo rigolote, un café philo, bref, quelque chose qui lui montre que tu es capable d'initiative.

Je ne sais pas si mes conseils te seront utiles, ni s'ils seront appropriés... Disons que ton comportement (du moins ce que tu en dis ici) me rappelle celui de mon copain, et ce sont ces trois petites choses qui ont permis à notre couple d'être stable ces derniers temps. Voilà.

Good luck.
Tu es de bon conseil Akarash, merci pour ton soutien. J'ai déjà tenté deux fois de lui proposer d'aller faire un tour ensemble.
Lundi j'allais à un petit concert Rock garage très sympa, et je lui ai fait écouter une chanson du groupe, et forcément pas n'importe laquelle, une petite chanson d'amour enjouée, qui se nomme "Think of you", je vous conseille de l'écouter c'est très sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=--PGy31IeI4
Ce soir-là donc, je lui ai proposé de venir avec moi, que ça nous changerait les idées, elle a refusé, elle a dit "et après on fera quoi? Encore une rupture quand je partirai?"

Mais elle a été touchée, d'ailleurs je l'ai repostée sur mon mur facebook le lendemain et elle m'a dit l'avoir réécoutée quand je l'ai revue mardi. Mardi encore, je lui ai proposé de sortir, de venir boire un verre quelque part, que ça nous ferait du bien. Elle a refusé pour les mêmes raisons... Et puis s'en sont suivies toutes les choses que j'ai racontées avant : longue discussion, remise au clair des choses, argumentation, elle fait prévaloir sa raison sur ses sentiments, comme moi je l'ai souvent fait dans la relation...
Cette demoiselle a la tête bien sur les épaules ! C'est tout à son honneur de vouloir se protéger.
Je pense qu'en persévérant tu pourras obtenir un rendez-vous. Dans certain cas il vaut mieux faire un SR, mais dans votre situation je trouve que ça ne servirait qu'à vous éloigner. Réitère tes invitations, sois enjoué, si tu ne le fais déjà envoie lui des petits sms/messages facebook sympa, bref, sois présent. Qu'elle voie que tu peux changer. Ca peut prendre un certain temps, mais puisqu'elle ne te demande pas de disparaître de sa vie, autant en profiter !
J'ai très envie de faire tout ce que tu dis. Mais j'ai essayé mardi, et mercredi, sans succès... Je me dise que je vais sûrement me reprendre un mur...je lui avais proposé de venir la chercher après ses cours, il faut savoir qu'elle voulait que je le fasse le mois dernier quand on était ensemble, et que j'avais refusé. Je m'en veux.

Dans une semaine c'est mon anniversaire... Je pense qu'elle fera un petit geste, même un texto froid et calculé, ou peut-être un coup de fil dans le meilleur des cas. J'aimerais tellement que ça se passe comme l'an passé, qu'elle revienne et me dise qu'elle est perdue sans moi, que je lui manque trop :(
Par disparaître de sa vie j'entendais "couper tout contact". C'est bien de ça qu'il s'agit ici ?
Si ça peut te rassurer, tu lui manques, et elle se pose plein de questions. Il ne faut pas croire que tous les largueurs ont un coeur de pierre :D Blague à part, n'espère pas trop qu'elle se manifeste pour ton anniversaire, si elle ne le fait pas tu seras vraiment déçu...
Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Elle m'a supprimé de ses amis facebook, elle ne m'envoie plus aucune nouvelle, je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait, et elle m'a dit de ne plus passer. Pourtant je sais que ça lui a fait plaisir de me voir, ça se voyait.
Pour mon anniversaire je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurai des nouvelles, mais je ne crois pas au fait qu'elle revienne déjà... Je sais que je lui manque, elle m'a dit que ces deux dernières semaines lui avaient paru comme deux mois, et c'est exactement pareil de mon côté.
Je me sens obligé de faire un SR contre ma volonté :/