Une autre forme de Happy end...
BY Fredovsky
Bonjour, je viens demander conseille

Après m'avoir grillé avec d'innombrable Interdits ( supplication, harcelement, insultes ) Je réalise enfin que mon ex en à totalement plus rien à foutre de moi. Elle a un next ( 1 mois aprés la rupture ) et est indifférente à moi, donc n'as plus aucun sentiments pour moi. Mais nous avons vécu une relation très intense, nous nous somme aimé vraiment beaucoup ( en tout cas moi )

Maintenant, je vais a SR strict et définitif

Mais je voudrais savoir si ce serait une bonne idée de lui envoyer une lettre, avec des excuses formelles pour l'avoir harcelé, que maintenant je comprend que je n'ai aucune chance, que je la laisse tranquille, que je lui souhaite d'être heureuse. je sais pas, j'aimerais quand même qu'un jour elle se rappelle de moi positivement ( j'ai été un chum presque parfait pour elle et elle me l'a dit seulement elle trouvait que nous étions pas assez complice... ) Mais avec c'est 2 mois et demi de harcellement, elle doit vraiment me trouver débile...

Vous en pensez quoi ?

Merci
BY admin

Salut Fredovsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY damhoz
Laisse tomber l'idée de la lettre. Tu l'as gonflée pendant plus de 2 mois. Tu t'en rends compte. C'est bien. Alors n'envoie pas de lettre car ça ne changera rien et ça risque plus de la gonfler encore un peu plus.
Mais ce n'est que mon avis...
Tu as surment raison. Mais quand même, cette fille à tellement été importante pour moi, qu'elle me jette comme ça pour aller vers un autre 1 mois plus tard je ne comprend pas surtout qu'elle me disais m'aimer plus que tout au monde.

j'aimerais être en bon terme avec elle.. la seule chose à faire c'est le SR j'imagine
BY oasis
Bonsoir Fred,

Tu ne bouges plus une oreille!!! ça sera encore une fois un coup d'épée dans l'eau et elle ne changera pas d'avis pour autant.
Fais toi oublier!!! tu as certainement lu sur le forum que toutes les démarches pour attirer l'attention ne servent à rien dans un premier temps.
Alors tu respires et tu laisses un peu ton petit cœur au repos. Écrire une lettre et l'envoyer entraînera fatalement l'attente d'une réponse....Et surtout ne me dis pas: "non non je n'attends rien.".On connait tous la musique et on sait tous que c'est faux.
c'est tellement difficile de ne pas lui écrire... mais en même temps, elle répond une fois sur 20. Elle n'a jamais pris vraiment la peine de communiquer les raisons exacts de la rupture. Il m'a fallut le questionner et je recevais des réponse au compte goutte...

Merci pour vos conseilles. Je vais faire le mort. Le seul problème est que j'habite a 2 pas de son next. Je risque de les croisé et je vais pas aimer ça. Je vais devoir faire en sorte de les éviter
Oh, je vais voir un hypnotiseur ce soir. En fait c'est une phychotherapaute qui fait dans l'hypnose. Il paraitrait que ça peut aider le subconscient à mettre les souvenir douloureux plus loin, et donc dminuer la douleur quand je vais penser à elle. Je vous en donne des nouvelles après
BY oasis
Tu vas y arriver!!!
Si tu les croises, essaie de te dire que c'est elle qui sera mal à l'aise et affiche le masque du mec bien dans ses pompes.Point barre!!
Modifié en dernier par oasis le 22 oct. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Mais disons que je laisse passer quelques jours avant d'envoyer la lettre, en disant que je n'ai pas été moi même et que je m'excuse ? oui c'est vrai que je vais attendre une réponde.. mais si la réponse ne vient pas tant pis ?
Je me demande encore par contre si j'ai une chance qu'elle reviennes, même avec son next qu'elle aime pas particulièrment, même si elle dit ne plus m'aimer, même après tous ces interdits... parce que je sais qu'elle m'a vraiment beaucoup aimé et qu'elle y a cru pendant un temps. Mais en même je ne veux pas vivre sous de faux espoirs...

Mais bon, ce SR va me permettre de me reconstruire et de redevenir quelqu'un de confiant et de déduisant a nouveau !
c'est tellement dur, en ce moment je suis obsédé à lui demander si elle a eu des relation avec un autre mec entre notre premiere et derniere foi.. Si elle est capable de coucher avec un de ses amis sans condonc qui lui couche avec toutes les filles... 2 semaine apres qu'on ai fait l'amour... j'ai comme dans l'idée qu'elle est capable de tout. Et du coup j'ai peur des mts
BY oasis
Là tu cherches juste un énième moyen de la recontacter. Et même si tu lui posais la question, tu crois quoi? qu'elle te répondra? j'en doute;qu'elle sera sincère? j'en doute..
Si tu psychotes sur des MST, fais le nécessaire.
Oui merci. Je me dis aussi qu'elle ne sera pas honnete. Et je ferai le necessaire pour être sur. De toute façon c'est toujours mieu de faire un checkup avant une nouvelle relation :P

Merci Oasis de répondre ! ça m'aide à tenir le coup
BY oasis
Je t'en prie.C'est normal.
Sache juste une chose. Tout le monde passe par ces phases là. Tout faire pour attirer l'attention, attendre en vain des réponses, se sentir mal alors qu'on a mis tant d'espoir dans un message, et se retrouver face au silence ou face à une réponse glaciale. Alors, si l'un de nous peut permettre à d'autres de ne pas se manger un mur et de leur épargner une souffrance supplémentaire inutile, c'est que du plus plus plus!!!!
Tiens le coup!
Je réalise aussi que si j'ai eu tant de misêre à accepter cette rupture, c'est que premierement j'étais fou amoureux, mais aussi, j'y ai consacrer toute mon énergie, je me suis oublié.. Et de son coté, j'étais pas sa priorité dans la vie, même pas la 2e... Elle passait ses études et ses amis avant moi, même ses foutus emission de télé. Alors Je comprend pourquoi pour elle c'est si facile de passer à autre chose.

Mais j'ai appris justement que dans mes relations future, je ne m,oublierai pas
Salut, bon je n'ai pas encore fait l'hypnose, j'ai parlé de mon cas et de ma vie. Prochaine sessions on passe à l'attaque qu'elle à dit. Elle dit que l'hypnose peut aider à rendre les souvenirs moin douleureux. On verra...
mais non voyons tu ne vas pas t'excuser, c'est toi qui souffre...si elle compréhe sive c'est à elle de s'excuser du mal qu'elle peut faire...u e rupture est douloureuse mais on peut la faire avec du respect. Alors queue dalle, la lettre c'est non non et re non. Cette lettre va juste la conforter dans l'idée qu'elle a eu raison de se casser, limite elle pensera qu'en fait tout est de ta faute et qu'en plus tu lui pardonnes de t'avoir quittée.
En fait c'était plutot pour m'excuser de mon comportement harcelant des 2 derniers mois... à essayer de la convaincre de me voir, de revenir etc... mais bon je fais le mort maintenant en espérant qu'elle revienne me parler un jour.
j'ai passé ma vrai premiere journée sans contact avec mon ex. Je trouve cela incroyablement difficile. Et j'apprehende mon déménagement dans 1 semaine et demi, três proche de son next... je sais pas comment je vais faire. Je sais que je vais pas bien feeler au début de savoir qu'il sont pas loin en train de baiser. Ca me détruit vraiment.
La j'ai juste envie de lui écrire pour lui demander de ne pas passer devant mon nouvel appart quand elle va aller voir son next... je sais il ne faut pas, mais la tentation est la !
BY oasis
Hello Fred,
Un petit mot pour te dire qu'il vaut mieux affronter cette situation que la contourner.Mets toute ton énergie à t'y préparer et j’espère sincèrement que tu n'as rien envoyé. :evil:
Non je n'ai encore rien envoyé. c'est dur, j'ai l'impression que ca va etre un 3 mois minimum vraiment difficile. Si je croise mon ex ou le next, je prévois simplement leur faire un salut de la main avec un sourrir et continuer mon chemin.
n'envoie rien vraiment ! tu verras tu te sentiras mieux après. tu ne dois pas t'excuser de tes interdits ils sont tout à fait normaux ! pas d'excuses à être malheureux. elle t'a quittée et ce n'est pas une lettre d'excuses qui va la ramener. mon ex est partie pour une autre, il est tjs avec et jamais je ne me suis excusée d'avoir été trop présente dans mes interdits car j'ai un coeur et je souffraiis. mais tu vois 10 mois après il est tjs avec elle et en revanche lui ne s'est jamais excusé d'avoir été humiliant, lâche et de m'avoir foutu dehors en plein hiver, alors merde !
Ouais je comprend pepper, mais bon j'ai vraiment été insistant et lourd pour elle :P mais tu as raison ca sert à rien de s'excuser ! Et en plus si eux nous ont jeté comme une merde sans s'excuser, la mienne n'as jamais eu une once d'empathie pour ma tristesse... jamais une once de remord non plus.

Il faut que je tiennes le coup, mais après lui avoir parlé pendant plus 2 ans chaques jours c'est ce qui est difficile. Mais bon, à présent elle en a rien â faire de moi. Et bientot j'espère que ce sera moi qui vais s'en foutre.

10 mois après, espère tu encore le récupérer ou tu as réussis a passer â autre chose ?
Bonsoir,

Si tu as été insistant et lourd c'était pour lui montrer que tu l'aimais, maintenant que ça c'est fait, tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'aurais rien tenté tu t'en serais sûrement plus voulu..

Moi j'ai fait pareil, j'ai été hyper lourde, mais alors hyper lourde, ça n'a servi à rien, mais au moins il savait que je l'attendais...

Je crois que maintenant le silence total est nécessaire pour toi... Si elle est au début d'une relation, elle doit se sentir des ailes, alors elle ne pensera pas à ton malheur mais à son bonheur plutôt.

Donc autant ne plus agir vis à vis d'elle, c'est peut-être en se rendant compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs qu'elle réagira, mais la balle est dans son camp...
Elle est au début d'une relation mais m'as dit qu'elle ne l'aime pas, seulement des petits sentiments pour lui. Ca m'a tout l'air d'être une relation cleanex... le pire c'est que elle me disait que jamais elle ne coucherais avec un de ses amis, et elle le fait maintenant, avec le pire en plus. Elle me disait le trouver dégueulasse car il trompais ses copines, et couchait avec tous les filles... je ne la reconnais plus. Ou elle me mentais.

Mais oui, SR total et définitif pour moi

ça fait longtemps que tu es en SR trescolere?
Moi c'est pareil je ne le reconnais plus et je me pose la même question que toi, est-ce qu'il montre enfin son vrai visage ou est-ce qu'il a pété un plomb...

Peut-être qu'elle le critiquait parce qu'elle était jalouse et qu'elle l'aimait bien, va savoir, nous les femmes on peut être tordu...

Quoiqu'il en soit il vaut mieux ne pas trop analyser ou se poser de questions car à mon avis on aura jamais les vraies raisons et les vraies réponses...

Moi ca fait 10j de Sr après quasi 2 mois et demi de martelage de cerveau, de sms, de pleurs, de cris, de haine, de chantage....bref j'ai sacrément abusé!

Et je me dis que si j'ai pu l'embêter un peu avec mes états d'âme sachant qu'il ne reviendra pas, bah c'est bien fait!
Bon... j'ai flanché... un petit email... pour lui dire que j'ai été heureux pendant nos 2 ans, et chanceux d'avoir aimé une fille comme elle. J'attend rien en retour. Je voulais simplement qu'elle sache que malgrer les méchanceté qu'on à échangé, je garde un bon souvenir d'elle. Je voulais cloturer ça comme il faut...

Maintenant je peux continuer mon SR l'esprit tranquille.
BY Jonka
Tiens le coup. J'avais envoyer la fameuse lettre pendant mes interdits. Aucune réponse de sa part. Je me suis reconstruis et ne ressentais plus d'amour pour mon ex. Donc on a reprit contact par sms sur des choses banales. Jusque là tout allait bien des 2 côtés. Moi j'avançais et je pensais qu'elle aussi.

Mais elle m'a avouée qu'elle était sortie avec un next 2 semaines après la rupture pendant 3 semaines apparemment puis maintenant se tape un plan cul. J'allais hyper bien hier soir et au final j'ai passé une nuit de merde à ne pensé qu'à ça.

Tout ça pour te dire que malgré un SR et une reconstruction certaines choses chez ton ex peuvent encore te détruire. Il ne faut pas se le cacher. Ton mail n'est pas anodin. Comme te le diront les autres tu espères quelque chose en retour. Moi aussi j'ai dis à mon ex que la page était tournée hier soir et je le croyais jusqu'à qu'elle m’apprenne pour son next (ex) et son plan cul actuel.
Ouais. Elle m'a répondu. Elle me dit merci, que elle aussi à été très heureuse bla bla bla.. me demande comment ca va, si je vois encore mon psy..

Je réponderai pas. Je voulais juste lui écrire un dernier beau mot et disparaitre.

Combien de temps ça à pris avant de reprendre contact avec elle ? Je ne veux plus penser à elle, je l'aime encore trop. Je dois m'en détacher complêtement avant de même pouvoir penser avoir un nouvelle relation.
BY Jonka
Disons que je faisais des mini SR --' Mais les derniers recontactes où je ne ressentais plus d'émotions remontent à 2 semaines et la rupture remonte bientôt à 3 mois. Disons que j'ai fais 1 mois et demi d'interdits où elle m'envoyait chier (en même temps elle avait un next...) et sans les fameuses nouvelles d'hier le contact aurait pu rester "neutre" on va dire (que j'existe ou non n'a pas d'importance pour elle...) En sachant que la conversation s'est terminée sur "T'es vraiment la pire personne que je connaisse".

En même temps me dire qu'elle m'aime 1 semaine avant la rupture et aimer un nouveau mec 3 semaines après et plan cul aujourd'hui c'est limite me prendre pour un con. Et pourtant elle y croit...
wow ok... ça ressemble a ma rupture aussi... elle me dis qu'elle m'aime toujours lors de la rupture,elle couche avec moi 1 mois après la rupture et 2 semaines après avec un de ses amis. Il était dans les parages ça fait longtemps et elle ne veut pas me l'avouer. Elle me prend aussi pour un con... ce pourquoi je dois faire un SR strict et définitif
Moi c'est pareil, il était heureux, m'aimait, s'est engagé 3 mois plus tôt 25 ans avec moi avec l'achat de la maison et d'un coup paf plus rien... Biensûr il n'y avait pas d'autre nana, et quand on a recouché ensemble 1 mois après la séparation je le croyais, je me disais qu'il pouvait pas coucher avec moi si il était amoureux d'une autre et finalement j'apprends qu'il entreprend toutes les démarches pour partir vivre loin de son fils et moi avec l'autre....

On est trop vulnérable, trop en attente de quelque chose, même en lui envoyant ce mail tu as voulu que ça marque son esprit, peut être inconsciemment mais tu l'as fait quand meme dans le but d'avoir une réponse... Et c'est la qu'on se rend compte qu'il y a tjs un fond d'espoir malgré la colère et la déception que nos ex nous inspirent.

Moi à chaque fois aussi, je lui disais que c'est bon que j'avais tourné la page, qu'il entendrait plus parlé de moi, je faisais la fille zen et détachée, genre oui c'etait une super histoire mais maintenant je suis passée a autre chose, mais c'est ce que je voulais qu'il se passe, la réalité était tout autre puisque je renvoyais des déclarations, des "tu me manques"....etc Maintenant que j'ai eu un vrai déclic je me dis que j'aurais tout essayé absolument tout et je me dis que j'ai été pitoyable de me rabaisser ainsi alors qu'il 'en tapait une autre et qu'il projetais déjà d'aller vivre avec juste après la séparation...
Je te comprend totalement... j'ai perdue ma dignité à essayer de la convaincre qu'elle faisais une connerie... mais comment convaincre qui que ce soit qui nous aimes pas, et qui s'amuse déjà avec une autre personne. Le pire c'est qu'elle me disait qu'elle allait mettre du temps avant de pouvoir même coucher avec un autre homme, et que ce serait long avant qu'elle puisse passer à autre chose. D'aprês moi, j'ai accelerer le processus en étant lourd et pathétique pour elle... Elle me dit, mais va voir d'autre fille et couche avec ça va te changer les idées, comme si elle voulait se déculpabiliser d'etre déjà dans les bras d'aun autre, mais je lui répond simplement que je ne suis pas comme elle, que je l'aime encore et que ce sera long avant que je puisse passer à autre chose.
Ouais je trouve ça bien irrespectueux de sa part de te dire d'aller t'amuser avec d'autres... C'est comme pour mon cas, ils ont une facilité à passer à autre chose, à zapper des années de leurs vies, comme ça.... Ils nous balaient d'un geste et se sentent plus fort, d'une part parce que nous on est à la ramasse à côté et d'autre part parce qu'ils ont quelqu'un d'autre... Le jour où ils se sentiront à leur tour blessés et trahis, ils redescendront peut être de leur petit nuage de légèreté et d'ivresse pour se rendre compte qu'on ne traite pas quelqu'un qu'on a soi disant aimé comme une merde...

Pour moi finir de faire la marionnette au gré de ses humeurs, de répondre à ses demandes de toute sorte. Pour mettre un point d'exclamation à notre histoire, j'ai mélangé ses papiers, ses chaussures et vêtements dans des sac poubelles que j'ai noué entre eux sur le trottoir! Ils y a quelques semaines j'aurais culpabilisé comme une folle, là j'avoue avoir eu un tout petit peu de remords, mais waouh! Ca fait du bien de le traiter comme il me traite, maintenant je l'ignore comme il m'a ignoré et je rencontrerais quelqu'un d'autre comme il l'a fait sauf que moi je n'aurais pas sur la conscience le fait d'avoir abandonner femme, enfant et maison pour une nana qui sort de je ne sais où, ma future relation sera construite sur de meilleures bases que la sienne et je rigolerais qu'il se ramasse! Ah j'aime bien être méchante!!!

Avoir un peu d'amour propre ça fait du bien!!
Haha oui, bonne idée pour ses choses aux trottoir ! De mon coté, je vais vendre TOUS les cadeaux qu'elle m'a donné. Je risque de récolter une belle somme, et de plus, en ce moment, elle a pas un rond ! lollll et je crois que ça va me liberer :)

La si elle me réécris, je ne répond plus du tout. Je fais le mort. Il le faut pour notre santé mental
Ah oui très bonne idée que de se faire de pépettes sur leur tête! Si ça peut me payer une petite semaine de vacances... ;)

Oui tu as raison faut faire le mort, même si c'est pas toujours facile de résister à nos pulsions d'amour, il faut se dire que pour eux c'est mort donc à part perdre du temps et se faire rabaisser on y gagne pas grand chose...

Comme on dit, plaie d'amour n'est pas mortelle! Ouais proverbe à la c.. mais c'est pas faux, on en sort amochés certes mais on en sort c'est ce qui compte...
ça me rend fou, parce que mon ex dis toujours, ''je ne veux pas être en couple avec toi POUR LE MOMENT '' pourquoi elle dit toujours ça si elle dit qu'elle m'aime pu? On dirait que ça garde toujours un espoir...
BY Jonka
Ignore la c'est tout. C'est sûrement difficile je peux comprendre mais si elle te répète constamment "pour le moment" c'est soit pour te faire galèrer ou alors qu'elle compte peut-être reconstruire quelque chose avec toi avec le temps. Donc laisse lui le temps, un manque sera peut être créer si tu sors entièrement de sa vie.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails car on a vite fait à se monter la tête. Moi à aucun moment il ne m'a dit qu'il ne m'aimait plus et quand je lui demandais il répondait "je ne crois pas" et quand je lui demandais si il croyait ou si il était sûr il répondait "je pense que je suis sûr"... Il ne disait jamais clairement les choses. Il laissait toujours planer un doute sûrement par manque de franchise et au final, il faisait déjà sa vie en parallèle et n'avais aucun intention de revenir...

Et dire qu'on ne veut pas être en couple avec quelqu'un pour le moment après avoir passé 2 ans avec c'est un peu spécial...

C'est pour ça que t'épanouir de ton côté fera peut-être changer la donne mais ne soit pas en attente...
fredovsky, je suis tjs attirée par lui mais je ne pense plus être amoureuse. Il m'a fait du mal et ca c'est dur à encaisser...ce n'est pas une compétition Jrme mais au bout de 3 ans mon ex m'a quittée sur un bout de carton déchiré wahou la classe kin même :-) alors merde je mérite mieux et puis il m'a quittée pour une autre et est tjs avec, alors je lui souhaite d'être heureux malgré tout mais n'oublie pas l'idée qu'un jour il se dira "j'ai été salop et elle ne méritait pas ca"...
BY Jonka
mais n'oublie pas l'idée qu'un jour il se dira "j'ai été salop et elle ne méritait pas ca"...
Ce n'est qu'une utopie ;) C'est finit l'amour sincère. Aujourd'hui tout le monde se séparent/divorce sur des coup de têtes et surtout pour pas grand chose. Pendant que le largué en chie pour tenir le coup l'ex fait sa vie et s'amuse comme si de rien n'était. Quand je vois que des gens perdent leur boulot, font une dépression voir se suicide par amour c'est grave.

Les largeurs ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Donc je le répète espérer que ton ex se dise cette phrase un jour c'est possible. Mais pour moi tout ceci n'est qu'une pure et simple utopie.
Jonka c'est exactement ça et c'est exactement ce que je viens de répondre à mon ex qui me reproche d'éloigner notre fils de lui encore plus, alors qu'il ne s'en est pas occupé depuis 3 mois, pas un cadeau, pas une activité avec lui, il ne l'a pas couché et n'a pas pris le temps de parler un peu avec lui, rien..Je lui ai dit qu'il s'était éloigné tout seul au profit de sa nvl relation, que pendant qu'il se payait du bon temps sur son petit nuage, notre fils morflait comme jamais et que cette fois son couple sera construit sur de bonnes bases en ayant ruiné deux vies (parce qu'il m'a reproché que notre couple avait été construit sur de mauvaises bases..6 ans après...)

Les regrets je ne pense pas qu'ils puissent vraiment en avoir un jour, a part de rares exceptions car quand on se dit aimer fort quelqu'un pendant des années et que limite on prend plaisir à les voir se rouler à nos pieds de chagrin et de douleur, on a du mal à s'imaginer que la personne s'en veuille bcp....
BY Elieza
Je me permets d'intervenir, juste pour rebondir sur une chose.
Je ne pense pas que la personne cherche "intentionnellement" a faire du mal, mais par un effet de miroir, en lui reprochant (a juste titre hein, c'est pas le propos) des choses, tu le renvoies a sa propre culpabilité, et donc il a une réaction somme toute classique: il se "défend", et comme on le sait, souvent la meilleure défense c'est l'attaque. Et c'est l'escalade, car personne n'aime avoir tort, en revanche tout le monde aime avoir le dernier mot dans ce genre de situations.
On en arrive a des situations inextricables.

Juste pour dire en fait qu'il faut savoir, parfois, faire taire les reproches, pour éviter l'escalade, se sortir du cercle vicieux, et peut être, plus tard, ouvrir une porte pour que l'autre puisse présenter de vraies excuses.
Je suis d'accord dans certain cas avec toi Elieza78, certaines personnes quittent car elles n'ont plus de sentiments ou parce qu'il y a trop de soucis dans le couple et ne savent pas toujours s'y prendre pour larguer l'autre.. Mais certains autres en plus de ne pas savoir comment s'y prendre, manquent cruellement de respect envers ceux qu'ils ont aimé sous pretexte qu'ils portent désormais leur amour sur une tierce personne... Et là pour moi c'est faire du mal intentionnellement.. J'aurais préféré que mon ex vienne me trouver en me disant qu'il en avait rencontré une autre, qu'il était amoureux d'elle au lieu de me laisser pleurer ttes les larmes de mon corps pendant qu'il tchatait tranquillement devant moi avec la fille en question, mentant comme un arracheur de dents, se cachant ds les toilettes pour lui envoyer des sms pendant un mois entier alors que j'étais là à dépérir, usée par le chagrin, ne me nourrissant plus, ne dormant que peu... Il a fallu que je le pousse à me dire que c'était fini tellement je n'en pouvais plus de ce qu'il me faisait subir. Aujourd'hui 3 mois après je n'ai tjs pas eu le droit à la vérité... et il continue à s'imposer comme si de rien était...
BY Elieza
Je ne disais pas que ce qu'il a fait et continue a faire est bien, je disais simplement que tu as le pouvoir de briser ce cercle de "violence", de reproches, de colère.
Et donc quelque part, de reprendre le dessus.
Personnelement, j'ai fini par lui dire, calmement, sans reproche, sans dire pourquoi, que je ne voulais plus jamais lui parler. Cette fille n'est vraiment pas celle que j'ai aimé, celle que je croyais, et ce que je vois depuis la rupture, je n'en veux pas dans ma vie, même comme amie. Je tire un trait sur elle.
BY Jonka
Ce que tu as mis tout en haut est très intéressant Elieza. J'ai bien envie de testé ça et vous dire ce qui en résulte. Bon après on s'est encore engueuler il y a 2 jours donc bon je ne sais pas si elle y répondra. Après le problème c'est que c'est une sorte de mensonge. Car on va agir pour briser ce cercle mais on devra pour cela aller totalement dans son sens, dire qu'il ou elle avait raison même si il ou elle avait tort. Et c'est vrai que ça risque d'être difficile car je lui ai encore reprocher de commettre les mêmes erreurs et de ne pas les reconnaître.
BY Elieza
Jonka a écrit :Ce que tu as mis tout en haut est très intéressant Elieza. J'ai bien envie de testé ça et vous dire ce qui en résulte. Bon après on s'est encore engueuler il y a 2 jours donc bon je ne sais pas si elle y répondra. Après le problème c'est que c'est une sorte de mensonge. Car on va agir pour briser ce cercle mais on devra pour cela aller totalement dans son sens, dire qu'il ou elle avait raison même si il ou elle avait tort. Et c'est vrai que ça risque d'être difficile car je lui ai encore reprocher de commettre les mêmes erreurs et de ne pas les reconnaître.

Pas aller dans son sens...juste, ne pas rentrer dans le jeu du "il me reproche ça, alors ben moi je vais lui reprocher ça..."
exemple "tu as fait çi".."oui, mais toi tu as fait ça", tu vois le genre?
BY Jonka
Oui mais si je prend l'exemple de mon ex qui ne reconnait pas ses erreurs donc ne peut les assumées.

Je pensais partir sur un message du genre que j'ai pris conscience que c'était de ma faute si on ne réussissait plus à se parler. Qu'elle avait fait des efforts pour se parler mais que je cassais tout.

Tu vois au final je dois en gros ignorer ce qui ne va pas alors que elle ne le fera pas.
BY Elieza
Dans le cas de ton ex, ca serait effectivement faire un pas vers elle en reconnaissant TES erreurs, et arrêter de vouloir a tout prix lui apprendre la vie et lui faire reconnaitre les siennes.
Mais c'est pas non plus une stratégie hein, c'est a un moment déposer les armes, et dire "ok, j'ai conscience de ce qui n'allait pas chez moi", et basta.Que ca soit sincère. Surtout ne rien attendre derrière.
BY Jonka
Bon voila message simple.

"Enfaite t'a fais énormément d’efforts quand on regarde bien. Tu as pris la peine de me répondre à chaque fois et calmement. Et je me rends compte que je gâchais tout à chaque fois et qu'on s'engueulait.

J'ai été dans l'erreur et je pense que je ne t'écoutais pas et c'est pour cette raison que nous n'arrivons plus à nous parler.

J'aimerais savoir si c'est ce que tu penses aussi et enfin pouvoir régler ce conflit de communication qu'il y a entre nous.

Bon week-end."

Désolé pour l'incruste sur le post on peut revenir au sujet initial :)
Aucun problême Jonka. Je crois que tu fais bien de reconnaitre tes tords mais si c'est dans le but qu'elle reconnaisse ses tords et s'excuser, je pense que c'est foutu d'avance. J'ai essayé avec mon ex et rien à marché. Mais pour toi ça fontionnera peut-etre :) Peut-être que ça va lui ouvrir les yeux que tu sois capable de reconnaitre les tiens.

J'ai fait savoir à mon ex que je ne voudrai plus jamais lui parler de ma vie, de façon calme et clair. Elle à répondu ''ok...'' Je lui ai aussi fait remarquer qu'autant elle peut être clair de ne vouloir jamais revenir avec moi, autant elle peut-être nébuleuse. Elle fouillais pour savoir si j'étais sur un site de rencontre, voulait savoir si j'avais rencontré quelqu'un, me disait que je devrait coucher avec des filles, me disais souvent ''en ce moment'' ''pour le moment'' quand elle parlait de ne plus vouloirs être avec moi. Elle dit que c'est parce que elle voulait pas être trop rude avec moi... c'est n'importe quoi car elle à été souvent três três rude avec moi... On peut pas savoir ce qu'elles pensent réellement en fait.

La meilleure chose à faire quand elles ne veulent rien savoir est de ne rien faire. Mais je sens avoir pris le controle sur moi même en lui disant que je ne veux plus jamais lui parler. C'est vraiment ce que je veux. Peut-être je vais changer d'idée dans le future, mais je m'assure comme ça qu'elle ne viendras pas me reparler.
J'ai aussi reconnu mes torts et pris conscience de certaines choses qui avaient pu amener à la rupture, mais le seul tort que lui a reconnu c'est qu'il n'a pas assez ouvert sa bouche pour dire les choses... En gros c'était uniquement de ma faute, mais il avait omis de dire qu'il partait pour une autre...

Je crois qu'on peut parler de nos torts à chacun lorsqu'il reste un espoir, mais une fois que la rupture est irréversible, à quoi bon pour le largueur de s'expliquer....

Moi j'aimerais pouvoir ne plus rien avoir a faire avec lui, mais nous avons une maison et surtout un enfant en commun, donc dur dur de tout couper...
que veux tu qu'elle te réponde ? pourquoi envoyer une lettre dans l'espoir d'une réponse ? cette lettre tu aurais du l'écrire pour te faire du bien et ne jamais l'envoyer...tu es étonné qu'elle ne t'ai pas bloquée, mais si elle l'avait fait tu aurais dit : pfff elle n'en avait vraiment rien à foutre et blablabla. Désolée d'être sêche mais à force de t'occuper de ce qu'elle peut penser de toi, tu t'empêches d'avancer. C fini c fini, elle refait sa vie à toi de faire la tienne :-)
BY Jonka
J'avais déjà écris une lettre quelques jours après la rupture il y a 3 mois. Là c'était juste un petit message sur fb. On arrive à se reparler quelques fois mais on finit par s'engueuler car en y repensant je n'écoute pas ce qu'elle me dit et je ne voulais pas reconnaitre mes tords. Donc je veux voir si il y a moyen de reprendre un bon contact avec elle. Le but est celui que Elieza78 a citée :
Juste pour dire en fait qu'il faut savoir, parfois, faire taire les reproches, pour éviter l'escalade, se sortir du cercle vicieux, et peut être, plus tard, ouvrir une porte pour que l'autre puisse présenter de vraies excuses.
Est-ce que reprendre un bon contact avec elle ne te redonnerait pas espoir qu'elle revienne?

Moi j'ai essayé le bon contact, on a échangé des sms complices, on se parlait comme si de rien était et avons même ri ensemble... Moi j'était mieux, je me disais qu'il y avait encore un petit quelque chose et après j'ai découvert qu' en parallèle il faisait ses démarches pour partir vivre avec sa next...

Et là de nouveau une grosse claque....

Du coup c'est grâce à ça que j'ai pu enfin dire "stop" et que j'ai rompu tout contact... et au final je me sens mieux...
BY Jonka
Ce que j'aimerais retrouver aujourd'hui c'est la complicité que nous avions eu avant de nous mettre ensemble. Car les 3 premiers mois avant de nous mettre ensemble nous avions une très très forte complicité malgré la distance. Au point même qu'elle était plus attachée à moi qu'à son meilleur ami.

Nous avions posés des limites à ne pas dépasser pour garder cette amitié parfaite intacte. Mais nous avons jouer tous les 2 à un petit jeu de séduction et avons finit par nous voir. Il y avait des je t'aime mais rien de plus. Puis quelques jours après cette rencontre nous avions officialiser.

Et aujourd'hui j'aimerais retrouver cette complicité. Même si ça peut être long mais je ne vois pas vraiment ça possible...
Je ne sais pas si on peut effacer une relation amoureuse pour revenir sur une complicité amicale..

Tout dépend ce que attends de cette complicité, est-ce pour se rapprocher ou tout simplement pour n'avoir plus qu'une simple relation amicale?
jonka de ce que je lis tu n'es pas prêt à la relation amicale d'avant les débuts je pense que c'est une illusion de ta part pour éviter de couper les ponts...hors c'est la meilleure chose à faire pour reprendre ta vie en main et ce n'est qu'après (des mois ou des années) que tu pourras reprendre une amitié avec elle. la route est longue courage :-)
Du nouveau pour moi

Mon ex m'a dit qu'elle trouvait ça vraiment dommage qu'on ne soit pas en bon terme. Qu'elle aurait voulu que nous restions amis... j'ai dis que c'était impossible pour moi en ce moment. El la elle dit qu'elle comprend mais qu'elle à hate de me revoir. Qu'elle s'ennuie vraiment de moi depuis que je ne lui donne plus de nouvelles. Mon SR n'a jamais vraiment fonctionné plus que 3 jours, mais quand je le brisais c'était pour un email seulement pour chose pratiques.

3 jours avant elle ne voulait rien savoir de moi. Donc oui, le SR, même fait n'importe comment, peut fonctionné pour que l'ex s'ennuie... Mais je ne veux pas de son amitié et je sais pas si je vais en vouloir un jour. La je rentre en SR définitif ( pour la 10e fois surment :P )
Coucou

J'ai lu tes messages et j'espère que tu reussiras ton SR.

Il faut s'empêcher de se poser des milliards de questions, et arrêtez de vouloir envoyer des messages pour vous excuser d'avoir été lourd, car la limite à déjà été dépassée, et votre ex vous dira que c'est gentil pour rester sur de bonnes bases, mais vous vous croirez qu'il y a de l'espoir, alors qu'elle/il en avait juste ras le bol d'être harcelé donc il met un terme aux tensions en se disant ça y est il/elle a enfincompris je vais pouvoir être tranquille..
Sachez aussi qu'on ne vous dit pas si on a quelqu'un, on le cache pour ne pas blesser! Je sais car j'en ai été victime mon ex me l'a caché pendant plusieurs mois, me disant qu'il n'avait jamais recouché avec son ex d'avant... je l'ai appris deux mois après (en l'ayant revu et fouillé dans ses messages...) et ce salop se la tapait deux semaines après m'avoir quitté, le soir de la st valentin alors qu'il m'avait souhaité une bonne st valentin par SMS...

Alors arrêtez de vous faires des illusions et des putains de films, si votre ex veut vraiment revenir elle / iol n'a pas besoin de recevoir 100000messages par jour pour penser à vous, ça devrait être naturel, sinon c'est qu'il n'y a plus d'amour, ne vous acharnez pas pour qu'elle/il revienne par pitié et continue de vous mytonner dans le dos et de coucher avec d'autres, ou reste avec vous qq mois par dépit et puis finalement ça ne marche pas car trop de mal a été fait...

Croyez moi on ne peut pas TOUJOURS récupérer son ex et dans la majorité des cas IL NE FAUT PAS ESSAYER ... on s'enterre dans une illusion comme si cette personne était la plus fabuleuse de la terre alors qu'elle vous maltraite depuis des mois vous fait souffrir..... Non mais faut se réveiller là!!!

Un peu de fierté, on sort, on va rencontrer des gens, on est pas une carpette, on vaut mieux que ça et on prouve qu'on peut rencontrer d autres gens et être heureux!! La vie continue, on peut se faire quitter a 45 ans avec deux ou trois gamins sur le dos, et la vous ferez comment ??? Vous ne pourrez pas vous éffondrer il y a une famille a tenir....
Ce n'est pas la fin du monde il faut savoir accepter d'être incompatibles parfois et ne pas avoir peur de se retrouver tout seul!!!! Ca fait du bien et des personnes géniales il y en a partout sur cette terre, alors bougez vous les fesses et allez leur montrer que vous êtes la!!! :)

Bon courage a tous!!
mouette76 a écrit :Coucou

Sachez aussi qu'on ne vous dit pas si on a quelqu'un, on le cache pour ne pas blesser! Je sais car j'en ai été victime mon ex me l'a caché pendant plusieurs mois, me disant qu'il n'avait jamais recouché avec son ex d'avant... je l'ai appris deux mois après (en l'ayant revu et fouillé dans ses messages...) et ce salop se la tapait deux semaines après m'avoir quitté, le soir de la st valentin alors qu'il m'avait souhaité une bonne st valentin par SMS...
Absolument pas d'accord avec toi Mouette . Si ex cache le next c'est parce que ex se sent péteux . C'est lâche et c'est aussi une façon de nous garder sous le coude parce que ca nous empêche de passer à autre chose . C'est un manque de respect et un jeu cruel plus qu'autre chose.
Je n'ai jamais quitté, alors je ne sais pas l'attitude que j'aurai adopté, mais quand on s'est séparé avec mon ex, je sais que j'ai été horrible je l'ai harcelée et qu'il ne m'a jamais dit qu'il voyait quelqu'un d'autre pour ne pas me faire encore plus de mal.
J'ai des amis qui ont été dans la même situation, leur exs ne voulaient pas les blesser...

Je ne dis pas que cette réaction est générale, mais la plupart du temps quand quelqu'un est tjs a vous courir après et vous faire des scènes pour X ou Y raisons, je pense qu'on n'ose pas forcément dire qu'on a rencontré quelqu'un dans un premier temps pour ne pas faire de mal. Après quand la personne devient trop chiante on le balance dans l'espoir d'être tranquille... Mais c'est souvent le contraire qui se produit ;)
Bon des nouvelles

Mon ex commence à tombée amoureuse de son next pour de bon. Je m'en doutais alors c'est pas trop mal. Elle à cette capacité a s'exécuté TRES rapidement avec ses sentiments. Quand je l'ai rencontré, elle venait de quitté son ex ça faisais même pas 2 mois et elle était amoureuse de moi après un mois. Je ne comprendrai jamais ça. Donc non je n'ai pas été capable de tenir mon SR. J'ai des trucs à elle chez moi et elle à des trucs à moi. Mais j'ai décidé que ça pressait pas.

Mais bon maintenant je me concentre sur moi, j'ai des tas de projets, je suis dans mon nouvel appart que j'adore, et je me sent prêt à sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Je lis pleins de trucs sur la séductions hehe. Je suis nul dans ce domaine.

On lache pas !
Super alors si tu es prêt à avancer, par contre les affaires, si ça presse ! Plus vite tu les récupère, plus vite tu en es débarrassé ! (d'elle!)

C'est une excuse de dire 'ça presse pas' au cas ou ça marche pas avec son ex pour te trémousser devant son nez et qu'elle revienne avec toi. Sauf que ce ne serait pas une bonne chose car elle ne reviendrai pas pour les bonnes raisons. Crois moi, surtout si tu veux sortir et rencontrer peut être quelqu'un, il faudrait pas que ton ex revienne dans les parages dans quelques mois, tu lacherais tout pour retourner vers elle et tu retomberais 10 pieds sous terre...

Franchement, si tu veux définitivement passer a autre chose, reprends tes affaires et laisse la tomber pour de bon..
En fait... j'ai envie de lui laisser mes trucs. c'est pas grand chose. Et de garder les chose à elle. 2 livres et un sac. Même les bruler. Peur-être que ce serait délivrant. C'est qu'elle me fait vraiment galêrer à faire l'échange des choses. J'amais le temps, plus tard, etc...
Bonjour, premièrement, merci à tout le monde qui m'ont lu et apporté conseils, c'est vraiment apprécié.

Mon ex et moi nous sommes échangé les derniers trucs. J'avais arrêté de lui parler, 5 jours de SR, et dimanche dernier, elle m'appelle. Je ne répond pas, mais elle rappelle, me texte pour me dire qu'elle a mes affaires, qu'elle veut faire l'echange. Bref je fini par répondre que j'ai pas le temps aujourd'hui ( en gros ) mais elle insiste. Et le soir, elle appelle 4 fois pour me dire qu'elle est en bas chez moi avec mes choses. Je fini par lui ouvrir, mais j'ai pas assuré. J'ai été bête avec elle. Je ne voulais pas la voir.

Pendant 3 semaines au moin je voulais qu'on s'échange nos choses et elle voulaiit pas, et la après 5 jours de SR il fallait ABSOLUMENT le faire LA ! On a parlé un peu par la suite. Je lui ai dit que j'ajjlais de l'avant, que je me retrouvais, que je voyais des amis, que je me faisais de nouvelle amie, et la elle à pas eu l'air d'aimer...Elle s'est mise à me dire que, si je passait à autre chose, que je n'avais pas le droit d'y reporcher qu'elle fasse pareille ( il y 2 mois de ca avec son next ) Et que c'est a cause que j'ai été harcelant avec elle qu'elle ne m'aime plus dutout, que si j'avais été distant elle aurait eu du mal.. etc...

En tout cas, tout ça pour dire que c'est vraiment definitif et que je lache tout. Je continue mon SR. Je ne veux plus d'une fille comme elle, à qui j'ai tout donné pendant 2 ans, et qui me donnait rien en retour. Avec qui j'étais toujouts anxieux qu'elle me quittem ou qu'on s'engueule et qui m'insulte et devienne violente physiquement. Je vais rester autour un peu, essayer de donner conseils

Merci à tout le monde
Coucou !

Oui maintenant mets toi en SR et tente de te reconstruire. Elle est un peu culottée quand même de te dire 'ah bah si tu passes a autre chose me reproche pas de faire pareil' enfin bon si elle avait un next il y a deux mois, il serait temps que tu passes a autre chose j'ai envie de te dire elle n'est même pas contente pour toi... Donc non tu as raison, elle ne vaut pas la peine.

Gros bisous bon courage pour la suite :)
Bonjour je viens demander conseil.

Hier, mon ex m'a envoyé un texto, pour me demander comment je vais. J'ai répondu quelques heures plus tard que je vais bien, et j'ai demandé comment elle va. La elle répond qu'elle est très malade ( gros rhume ) que sa grand mêre est en phase terminal et que son stage est vraiment difficile. ( bref elle va pas bien ) Et comme je l'aime encore, je lui répond que je suis désolé et que si elle à besoin de quoi que ce soit je suis la... Bref on echange encore quelques texte, elle me remercie et je lui souhaite de bien aller.

Je me demande juste pourquoi elle cherche à me dire qu'elle va pas bien ? à quoi ça rime ? s'ennuie t'elle ? cherche t'elle réconfort ? Je ne suis pas en plan de reconquête. Je voudrais juste pouvoir être la pour elle...

Merci !