Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir!

Pardon d'avance du pavé...mais je pense que chaque détail a son importance la dedans...je ne sais pas trop quoi faire alors... courage s'il vous plait XD

Alors voila l'histoire, mon ex et moi nous sommes séparés il y a plus ou moins un mois et demi, il y avait une autre fille dans sa vie mais il avait décidé de me choisir, après tout on ne supprime pas 3ans de vie commune pour quelqu'un a qui on parle depuis deux semaines, mais bon comment supporter un petit ami qui se demande constamment s'il a fait le bon choix ?

Alors je lui ai dit d'aller avec elle, de faire son expérience et de me revenir quand il serait près (je tiens a préciser qu'elle habite tout de même a 600km de lui et surtout que c'est une bonne grosse mangeuse d'hommes m'enfin bon...) bien sur j'étais déprimée alors je me suis lancée dans l'éternelle "fais ton expérience, j'attendrais ton retour" (oui vous avez le droit de me lancer des pierres!) sauf que deux semaines après je craque je l'appelle et je lui demande clairement de me dire "oui je reviendrais" ou "non ne m'attend pas" après une bonne discussion il me dit de vivre ma vie...c'est donc définitivement fini ! Et c'est la résurrection, le jour même je rigole de nouveau avec mes amis et il n'existe plus ! J'en étais étonnée moi même...Je revis, en quelque semaine je me reconstruit, je suis une nouvelle personne, j'ose enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire...

Deux-trois semaines après, il m’envoie un "comment vas tu", je sors de mon silence radio, très, mais vraiment très énervée, et la je lui lance qu'il n'a pas a faire semblant d'en avoir quelque chose a faire, que s'il revient me parler il a intérêt a ce que ce soit : soit pour récupérer ses affaires, soit pour revenir vers moi...Il s’énerve et me dit d'aller me faire voir, qu'il voulait juste des nouvelles, il clos la conversation en disant "si tu veux me parler tu sais ou me trouver" ah ! la belle affaire ça tombe bien je ne veux absolument pas lui parler, je suis remplis de haine...

Et la, semaine dernière, je reçois un "tu me manques !" ça m'énerve au plus profond de moi même, je rigole, je me dis qu'il ne m'a pas comprise quand je lui ai dit que je ne parlais plus jamais a mes ex, j'ignore, après tout il n'est plus rien, nous ne sommes même plus des connaissances, je suis comme ça je n'hésite pas a effacer nos 3 ans, après tout il les a lui même balayé d'un revers de la main...

Quelque jours après, soit samedi il me recontacte avec des photos de vêtements féminins pour me demander si ce sont les miens, bon je suis quand même bien obligée de répondre un "pas a moi" et puis zou, mais non, il continue, il dit que ça mère a dut les confondre avec ceux de sa sœur et blablabla, bref un tas de truc donc je n'ai absolument rien a faire. J'ignore.
Et puis 10 minutes après c'est un "je voudrais reprendre contact avec toi car tu me manques énormément" il abuse, je pique une colère monumentale, je frappe tout ce qui m'entoure et je hurle comme une folle, d'ailleurs le voisin doit sans doute penser que j'en suis une, non mais il se prend pour qui, pourquoi il ne comprend pas qu'il a choisi de m'effacer, comment peut il me dire ça alors qu'il est encore avec cette fille ?! J'ignore. si je répond maintenant il va se prendre une foule d'insultes de toute façon...deux heures plus tard j'ai droit a un "parle moi ><", d'accord, tu veux qu'on parle alors allons y, je prend mon temps, j’attends deux heures de plus et la je lui envoie un sms lui rappelant qu'il a fait son choix, qu'il doit assumer, qu'il savait que si on se séparait jamais plus il n'aurait de nouvelles de moi et que maintenant il fallait qu'il arrête de jouer, je lui demande quel est son but, comment peut il me dire ça alors qu'il est avec l'autre ? Et c'est le début d'une longue conversation que je regrette amèrement...

Je les avais mis de coté, lui, mon amour pour lui, mes espoirs...et en quelques mots il fait tout ressurgir "Donc tu ne m'attends même plus ? tu oublies 3 ans de ta vie comme ça ? moi je n'oublie pas" je suis sidérée, c'est bien lui qui m'avait dit que c'était peine perdue...il inverse les choses, il commence a dire qu'après tout c'est moi qui l'ai laissé partir, je lui dis que je lui avais laissé le choix et qu'il avait sauté sur l'occasion pour me quitter "parce que je savais que tu réussirais a me reconquérir" comment il ose me dire ça...je lui dis que je ne voyais pas pourquoi je donnerais mon amour a quelqu'un qui n'en veut pas et il m'annonce qu'il en veut, qu'il a besoin de moi dans sa vie, et heureusement que tout ça se passe par messages, parce qu’après un mois et demi sans pleurer je fond en larme, j'allais mieux et il détruit mes efforts, il me dit que je redeviendrais peut etre un jour son grand amour...ou peut etre pas.

Puis je commence a etre méchante, je lui demande pourquoi ce serait a moi de faire les efforts, au final c'est moi qui ai décidé de tout couper pas lui, puis il change de sujet, il me parle d'un de nos amis qui attend son cinquieme enfant, ça lui fait mal au coeur, il repense a nos projets de famille, il ne me demande pas qu'on soit les meilleurs amis du monde, il veut juste de mes nouvelles de temps en temps, il ne veut pas que je sorte de sa vie il veut me parler de ses cours, de son boulot...On discute un peu, je lui dis que j'ai remis en marche tout ce que j'avais stoppé pour lui, que je peux enfin penser a moi, que je veux tourner la page et que ce ne sont pas ces "tu me manques" qui m'y aident et puis il me sort "je ne fais juste que te dire que je pense toujours a toi, que tu as peut etre pas tort de m'attendre, mais je ne peux rien te promettre" comment, pourquoi, remettre ça sur le tapis c'est de la torture...il ajoute qu'il ne me le promet pas parce que toutes ses promesses il les a brisé alors cette fois il n'en fera pas" est ce que je dois y comprendre un sens caché ?

On continue de parler et il me dit qu'il se souvient m'avoir dit qu'il n'avait plus de sentiments, mais que le fait de ne plus avoir eu de contact avec moi lui a fait comprendre qu'il était bête et qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, il me demande s'il doit oublier ces sentiments...car si on a plus du tout de contact un jour je ne serais plus qu'un souvenir, je lui fait remarqué que pourtant il pense bcp plus a moi depuis qu'on a plus de contact "non, j'ai toujours pensé a toi....mais j'ai cru un moment que tu n'étais plus celle que je voulais, et maintenant je suis perdu, mais je n'ai jamais arrété de penser a toi" je lui demande alors "donc tu as des sentiments enfouis qui te turlupine ?" et la c'est le "oui" qui vient me briser complètement....

On continue la conversation sans plus parler de ça, je lui demande d'en parler a personne, je ne veux pas qu'on sache que je lui parle, puis il me dit qu'il est d'accord et qu'il reviendra me donner de ces nouvelles dans quelques jours si je le veux bien, en plus il a subitement des affaires a récupérer, des affaires qui sont chez moi depuis 3 ans....mais il en a besoin maintenant. Je lui dis qu'il devra patienter, je ne suis pas prête a le savoir dans le coin et encore pire, chez moi, il me répond qu'il ne veux pas non plus, que s'il devait me revoir il pense qu'il déraperait....et euh la je deviens un peu méchante, je lui dis dans ce cas peut etre que je devrais organiser une rencontre pour qu'il trompe sa copine j'ajoute "aha...blague bien sur" mais au fond j'y pense bien...je sais que ce serait facile, je sais très bien qu'elle ne lui apporte pas autant de satisfaction que moi de ce coté la.

On change de sujet, il m'annonce que la fête de la ville était très jolie cette année, je sais j'y étais, je réplique "contente de ne pas t'y avoir croisé, enfin maintenant que je sais que tu étais quelque part a regarder le feu d'artifice en même temps que moi ça me gâche un peu mon souvenir"...il dit qu'il n'en regarde plus depuis qu'on est plus ensemble, il n'y arrive plus...il adorait ça, on en loupait pas un...je lui répond que j’essaie de tous les voir pour me prouver que je n'ai pas besoin d’être a ses cotés pour les apprécier....sur ces paroles on se dit a une prochaine.

Voila le point ou j'en suis, je voulais tout oublier, j'étais partie pour et il m'a relancé....et maintenant je veux le reconquérir, il me tend la perche....alors HELP XD je dois faire quoi maintenant ? j'ai rompue mon silence radio avec cette discutions, et je pense qu'on a parlé un peu trop, j’attends son message, et je pense le remettre dans mes réseaux sociaux pour qu'il voit combien je suis heureuse sans lui, ce n'est pas compliqué, mes nouvelles photos sont les seules sur lesquelles je souris, ça ne m'arrivait pas souvent avant, et je sais qu'il en sera surpris...je me suis faite pas mal d'amis aussi, il me reprochait de ne pas assez m'amuser et sortir avec mes amis etc. j'ai modifié tout ce qu'il me reprochait, je l'ai fait pour moi a la base bien sur, mais je suis entrain de me rendre compte que ça pourrait bien m’être utile vis a vis de lui...mais que puis je faire de plus ? j'ai peur d'avoir été un peu trop cassante avec lui, et maintenant ? comment rattraper le coup ? comment écarter l'autre fille ? (qu'on sait tous très bien que de toute évidence il ne passera pas sa vie avec elle, c'est pas le genre de cette demoiselle qui vient juste de commencer la fac et qui va rencontrer pas mal de mecs, et qui aime plus que tout être adulée de tous (oui je la connais un peu, avant de venir chercher mon ex elle a détruit pas loin de 5 de mes amis, toujours via internet, elle est forte) J'aimerais qu'il se rende compte qu'il sera plus heureux avec moi...qu'avec elle, car je sais qu'elle finira par lui apporter du malheur...

Salut Manna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle les a tous dragué, fait tomber amoureux d'elle, fait tomber de désespoir au point que j'ai un dossier complet de témoignages relatant ses manigances. Alors, bien sur c'était virtuel et du coup on peut mettre ça de coté...Ah non ! Elle en a rencontré deux d'entre eux, s'est foutu a poil devant et leur a fait quelques gâteries (histoire récente puisque deux jours après le dernier, mon ex allait la voir... chacun son tour ! Comme à la boucherie !) Bien sur, c'était, d'après ses dires, sans penser à mal ! (aura-t-elle dit la bouche ouverte pour l'un et les jambes écartés pour l'autre (en l’occurrence mon ex ;) )

Tous ont cru à son petit jeu évidemment. La gentille, naïve et innocente princesse qui, prise au dépourvue, s'est vue prisonnière des feux de l'amour... La vérité est moins jolie, pour ne pas dire moche. Parce que quand t'invites un mec dans ton lit (un...non ! Deux différents par semaine...), tu peux le retourner (haha) dans tous les sens, tu ne peux pas prétendre ignorer les pulsions naturelles d'un homme sous les draps avec une jolie fille (Elle lui a dit "Je t'aime"... à ce gars, à mon ex, et sans doute à bien d'autres passés, présents et futurs !).

Mon ex et moi vivions plus ou moins ensemble. Tout ce petit monde se côtoyait sur un jeu en ligne, dans lequel mon ex investissait beaucoup trop d'argent (200 à 300 € / mois). Je pense que ses goûts en matière d'homme sont sans doute LÉGÈREMENT influencé par leur qualité à lui offrir tout ce que son petit cœur peut souhaiter... avec de l'argent.

Je survole un peu là... (oui avec tout cet énième pavé) Mais l'essentiel en ressort. Si malgré ça vous n'êtes pas convaincu, je ressors le reste du dossier :p

PS : J'ai aussi une photo nue d'elle si vous voulez, mais bon vous l'avez surement déjà comme tout le monde :D
Personne pour m'aiguiller =/ ? Je ne sais pas si je peux y croire ou pas, je sais bien que les mots sont des mots qu'il faut voir en fonction des actes et c'est ce que je me rentre en tête, mais s'il me recontacte dans les jours a venir comme il me l'a dit, comment puis je me comporter ? m’empêcher de devenir sarcastique et être aimable mais distante ? Quand lui proposer un rendez vous pour le séduire a nouveau ?

Je peux très bien me planter et imaginer qu'il peut y avoir une suite alors que c'est sans espoir...mais au fond de moi j'ai l'impression que lui et moi ce n'est pas fini, j'ai cette sensation bizarre qu'il me reviendra un jour...

D'après ce qu'il a dit j'en ai déduis qu'il surveillait mon face book, il a remarqué que j'avais un nouveau tatouage via ma photo de profil et quand je lui ai demandé si mon profil face book était public (je n'y connais rien en face book) il m'a dit que non, qu'il était privé et qu'il ne voulait pas que je change mon pseudo, sauf qu'il a menti, mon face book est bel et bien public, on peut tout voir dessus....donc je suppose qu'il m'a dit ça pour pouvoir continuer de venir dessus en pensant que si j'apprenais qu'il était public je le changerai en privé....je me fais sans doute des idées...j'ai l'imagination débordante, mais je met un max de photo de moi avec mes potes, heureuse, je montre que je m'éclate car s'il le surveille vraiment de temps en temps...ça lui fera bien quelque chose non ?

Enfin voila, je sais que mes textes sont longs a lire et que ça décourage un peu, surtout qu'ils sont bourrés de fautes d'orthographes...mais bon =/ qui veut aider une pauvre jeune demoiselle en détresse ^.^.........? Rien que d'en parler un peu et de pouvoir tout déballer a des gens qui ont le même problème fait du bien quand meme !
PS : J'ai aussi une photo nue d'elle si vous voulez, mais bon vous l'avez surement déjà comme tout le monde :D
Je t'envoie mon mail en privé. Je veux son facebook aussi.

Niveau fautes d'orthographes, franchement on a vu bien pire mais je ne veux pas balancer.

Si il y est allé en sachant tout ça sur elle, c'est qu'il n'est pas prêt encore pour avoir sa gentille femme et la responsabilité de ses petits, tu en es consciente?

Tu es consciente que si tu veux le reconquérir, ce n'est pas pour sa loyauté, sa franchise, sa maturité. Ce ne sont pas pour ces qualités qui permettent de faire durer une relation, c'est un manque psychologique, tu n'es pas totalement apte aujourd'hui à prendre les meilleures décisions pour toi. De toutes façons, c'est à lui de te reconquérir et pas l'inverse, ne l'attend pas, vis ta vie.
après une bonne discussion il me dit de vivre ma vie...c'est donc définitivement fini ! Et c'est la résurrection, le jour même je rigole de nouveau avec mes amis et il n'existe plus ! J'en étais étonnée moi même...Je revis, en quelque semaine je me reconstruit, je suis une nouvelle personne, j'ose enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire...
Relis bien ça et pense à quel point il est nocif. Et il souffle le chaud et le froid avec toi.

Mon conseil, si tu ne peux pas tout de suite tirer un trait, sera de passer en silence radio pendant 2 ou 3 mois, car tu retrouveras ta lucidité. S'il te recontacte avant, dis-lui que tu as besoin de temps, qu'il t'a fait du mal. Si après ce temps tu veux encore de lui, recontacte-le.
haaa...je crois que tu as bien raison en fait...il avait beau dire qu'elle était innocente etc je pense qu'au fond il se ment a lui même, il se rend bien compte de ce qu'elle est...il dit qu'il cherche une relation stable il savait très bien qu'en allant avec elle il ne l'aurait pas, il a dit lui même qu'il ne pouvait pas lui faire confiance...en fin de compte tout ce qu'il dit, vouloir fonder une famille au plus tôt etc. il n'est pas prêt....
Et après ce qu'il a fait vrai que je suis maso de vouloir qu'il revienne ....oui...pourquoi vouloir le reconquérir alors que ça va très bien quand j'ai pas de nouvelles de lui - -...oh...

Merci, en effet, j'aurais pu m'en rendre compte plus tôt quand même, j'avais déjà les réponses mais sans les voir ! Je mérite mieux ^^

Ps : haha pour les photos elles trainaient déjà sur face book a une époque ;), mais je ne suis pas assez méchante pour les y lancer a mon tour !

Bonne soirée en tout cas !