Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je vous explique mon histoire, cela va être un peu long.

J'ai 30 ans et je suis marié depuis 6 mois à mon épouse. Nous vivons depuis 12 ans ensemble et c'est pour nous deux notre seule relation sérieuse.

Je fais un travail d'indépendant et je vais remettre mon établissement sous peu, car ce travail m'a rongé. Mon épouse fait un métier dans le marketing et elle va certainement le quitter aussi sous peu, car il l'a rongée aussi.

Il y a 5 ans nous avons déjà vécu une crise dans notre couple, durant laquelle ma femme me dit avoir du faire le deuil de notre ancienne relation, afin de recommencer qqch de nouveau… Mais de mon côté je n'ai pas fait ce travail, car je ne le comprenais pas. J'ai toujours été dépendant de ma femme et cela l'a étouffée avec le temps. Elle a toujours eu l'habitude d'enfouir les choses au fond d'elle et de les laisser de côté en s'oubliant elle-même et son bien-être, tant au niveau professionnel que familial et sentimental. Aujourd'hui elle est, me dit-elle, séchée.

Depuis un mois et demi, nous sommes en pause. J'ai respecté sa demande et ai procédé a un silence radio de 2-3 semaines et nous avons passé trois semaines sans nous voir. Durant ce temps de 1.5 mois, je me suis repris en main, malgré des hauts et beaucoup de bas, car j'ai plutôt subi cette pause...
J'ai commencé une thérapie chez un psy, qui m'aide à me sentir moins dépendant justement et à reprendre confiance en moi. Je sais aujourd'hui également que mes sentiments pour elle sont sincères et que j'éprouve vraiment de l'amour pour elle. Je me rends compte de beaucoup de comportements impossibles à vivre venant de ma part, demandes d'amour incessantes, bouderies et jalousie… Une vrai nana quoi… Alors que ma femme est beaucoup plus indépendante et a besoin de vivre pour elle aussi. Ce que je n'ai compris que ces derniers temps…

De son côté, pendant cette pause, elle est partie à l'étranger deux semaines et, m'a-t-elle dit, s'est enfin sentie libre, même si elle culpabilise beaucoup de me mettre dans une telle situation d'attente.

Nous nous sommes revus ce week-end et nous sommes dit des choses, très calmement, que nous ne nous étions jamais vraiment dites clairement. J'ai été fort, je crois qu'elle l'a compris et je l'ai même surprise par cette nouvelle force. Je l'ai réconfortée comme jamais je ne l'avais vraiment fait, elle a beaucoup pleuré et est désolée de ne plus savoir si elle m'aime encore ou pas, donc de ne pas pouvoir me rendre mon amour.

Je suis prêt, à sa demande, à lui "redonner sa liberté", notamment en nous séparant un temps, en la laissant vivre de son côté et moi du mien (même si cela va être très dur pour moi, je sais, je dois le faire pour moi aussi) et en lui laissant reprendre son nom. elle est aussi prête à ma demande à commencer une thérapie de son côté pour y voir plus clair.

Cependant, tout cela a été trop vite pour moi, nous avons déjà regardé pour faire une vraie séparation légale et prendre rdv chez un avocat… Je lui ai fait part du fait que cela allait trop vite pour moi aujourd'hui et nous devons nous revoir pour en discuter demain.

J'aurais besoin de vos conseils quant à une telle séparation et surtout vous demander si qqun a déjà vécu une telle situation. Si oui, avez-vous réussi à retrouver l'être aimé(e)??

Comment faire? Car c'est bien entendu mon but ultime, même si cela me demande beaucoup, beaucoup de temps…

D'avance merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses…

A bientôt!!

Salut flawa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cc,

difficile de t'aider pour moi qui n'ai pas eu de si longue experience. Je me retrouve un peu dans le comportement de ton ex, qui s'oublie à s'en perdre et recherche sa liberté.
Tu te présentes un peu comme un dépendant affectif, ce qui n'est pas très bon !)
A mon avis une séparation vous serait profitable à tous les deux... ce qui n'empêche pas les retrouvailles.

La vie de celibataire a de nombreux avantages tu sais !

courage
Salut flawa,

hum, c'est difficile de te répondre quand tu es aussi peu clair sur ces point essentiels:

- comment se sont passés vos six mois de mariage?

- pour quelle raison d'ailleurs vous avez choisi de vous marier? (pression familiale? conformisme? enfants prévus? autre?)

- Pourquoi la crise il y a 5 ans?

- Quelles sont les raisons de cette pause? Comment cela s'est-il passé?

En bref, il s'est passé quoi dès qu'on dilue le brouillard? Qu'on parle de faits et d'actes?
De ce que je vois c'est triste. :0(
Un bon SR, retrouver ta dépendance et ton bonheur sans elle ( te reconstruire) rester célibataire tant que tu peux et en profiter...

Selon moi elle t'aime mais se sent prisonnière et désire choisir son propre destin à nouveau. Cela ne texclue pas de l'équation mais tu dois susciter de l'intérêt pour elle.
Salut à vous !
Merci pour vos réponses.
Oui je me rends bien Co pote que j'étais dépendant affectivement, mais le travail effectué chez le Psy m'aide à me sentir indépendant à nouveau.
Au niveau de la pause je l'ai très mal vécue au début, mais j'ai repris ma vie en main en recommencant à me faire plaisir à moi grâce à des activités sportives et autres. Cela m'a ouvert les yeux sur le fait que je l étouffais et à quel point.
En ce qui concerne le mariage elle me dit l'avoir fait pour moi... Par contre ces 6 mois ont été positifs selon moi, mais je crois qu'elle a très vite douté des ses sentiments. Notre crise il y a 5 ans est venue de ma faute, trop de possessivité et de jalousie.
Aujourd'hui je comprends tout à fait son besoin d'indépendance à nouveau et à quel point je l étouffais...
Par contre niveau vie, nous avons les mêmes attraits, la même vision du couple (aujourdhui) et tous deux envie de vivre et de ne plus se laisser emporter par la vie... Cette séparation me semble aussi nécessaire, mais je dois passer par dessus l'espoir de la retrouver un jour et ça m est très difficile, car cette prise en main il y a un mois et demi, je l'ai faite en pensant à moi et à nous aussi...
C'est correct de le faire aussi pour l'autre. Faut bien se motiver quelque part. C'est difficile de trouver l'équilibre entre la vie personnelle et la vie de couple. Ce travail est nécessaire pour notre prochaine relation. Peu importe avec qui...
Omg....
Ce soir je vois ma Femme... On discute calmement... On parle du fait qu'elle veut de la liberté, reprendre son nom et que de mon côté le fait de voir un avocat est encore précipité pour moi. La séparation aura donc bel et bien lieu. Boule au ventre, mais, mais... pendant la conversation, je me rends enfin compte que s'ily a qqch à faire en tout premier lieu, c'est me protéger moi et avancer de mon côté !! Je commence enfin un vrai Sr, mais pas pour voir ses réactions, mais bel et bien pour mon bien être... Je me sens libéré, je mets la reconquête dans un coin de mon esprit, ça sera pour plus tard... Peut être ! Je me sens enfin mieux, je ne ferai plus les choses dans le but de... Mais bel et bien pour moi !
Désolé mais j'avais envie de l'écrire qque part, je me sens tellement mieux... Des pas de géant réalisés ces dernières semaines je reprends enfin du poil de la bête !!
Voilà j'avais juste envie de le partager avec ceux qui m'ont répondu !
Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau pour moi... Ou pour mon couple !
A plus et merci pour le soutien !
:-Blue chapeau bas...

Il y en a qui carburent à la red bull survitaminée!!
Ca c'est du turbo!!
Ben mon gars, si tu continues sur cette lancée, tu as tout bon avec les félicitations du jury
(je ne me la pète pas, je fais partie des cancres du fofo) :lol: :lol: :lol:
Help....
Bon alors, 4 ou jours sans que je ne donne signe de vie, mais en vidant peu à peu mes affaires de notre appart en commun... Pas pour la faire culpabiliser, de loin pas, je tiens encore trop à elle.

Et la, ce matin, besoin de vos lumières... Alors que j'avais mis mon espoir dans une petite boîte, ce matin c'est le drame... Mon magasin se situant en dessous de notre appart en commun, alors que j'allais un peu mieux, malgré quelques retours de bâton cette semaine, la voilà qui débarque...
Elle m'embrasse... Des clients étant la aussi elle me dit qu'elle repassera plus tard. Franchement je sais plus comment faire là... des conseils de gens avertis??
Merci d'avance!
Bon....
Elle est repassée, on a causé un petit moment de tout et de rien (elle était avec sa belle-mère..).
Pi elle me re-embrasse en partant... Je crois qu'elle est vraiment perdue dans ses sentiments en ce moment... mais de mon côté je sais plus quoi faire!
Fait Ch... alors que le beau temps règne, que j'envisageais de sortir ce soir, en une heure je suis revenu il y a un mois en arrière...
Je ne vois pas en quoi son retour modifie le ciel au dessus de toi ;)
Tu envisageais de sortir? Ben sors.
Si tu changes tous tes plans parce qu'elle décide de passer te voir sans prévenir,
alors que c'est elle qui est partie, tu ressembles à quoi? Tu te plais comme ça?
Sors et prenez rendez-vous. Et si elle veut t'accompagner, à toi de voir...

Heu, quand tu dis qu'elle était avec sa belle-mère, je suppose que tu ne parles pas de ta maman...