Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miiss_princ3ss
bonjour! voila ca fait un mois que je ne suis plus avec mon copain (quand j'ai eu mes explications en face il m'a dit que ce n'etait pas vraiment fini mais qu'il avait besoin de distance, ca je ne sais pas si c'est vrai mais je suis bien perdue) . Depuis le debut je suis heureusement tombée sur ce site qui ma permis de ne commettre presque aucun interdits. Je l'ai très rarement appelé (3-4 fois seulement), et je l'ai croisé dans notre café en commun 3 fois (la j'essayais de me la jouer distante, mais a chaque fois il m'interpellait pour parler). La derniere fois, il y a donc une semaine je lui ai annoncé que je partais en vacances, (je raconte un peu le deroulement de la soirée dans mon autre post mais je vais le reraconter en résumé), il me demandait si j'avais un copain, lui m'a dit qu'il avait trouvé quelqu'un mais qu'il ne voulait pas rester avec "ça" (pour moi c'est un pur mensonge), il m'a demandé si j'allais bien draguer laba, il me parlait de facon assez proche (il chuchottait a mon oreille, me touchait le bras etc),il m'a dit qu'il avait tenté de me parler sur msn mais n'y arrive pas(debutant en informatique). bref je suis completement perdue, heureusement le SR n'est pas un gros probleme pour moi meme si je me demande a chaque instant ce qu'il fait, ou il est, ce qu'il ressent vraiment pour moi. A votre place qu'est ce que vous feriez ? (il m'a promis qu'il me dirais quand il aura pris une decision pour nous 2, mais c'est le genre de gars assez lache donc je ne sais pas s'il le fera vraiment et un jour je n'en pourrai plus d'attendre),en soirée je continue de le provoquer un peu (sachant que ca marche un peu des fois) ou je le repousse completement? s'il me parle sur msn je repond ou pas ? comment je peux faire pour etre fixée pour nous 2? JE SUIS PERDUUUUE, et j'ai vraiment besoin d'en parler avec des gens qui sont dans la meme situation que moi (mes amies ne pourraient pas trop me comprendre je pense) !
BY admin

Salut miiss_princ3ss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY OLIV1981
bonsoir miss

ba c'est pas évident c'est sur on connait tous ca, mais le 1er conseil que je te donnerais et qui me parait évident c'est un bon gros SR

faut absolument arreter les contacts, les provocations etc etc ca va mener a rien si ce n'est empirer les choses...

faut vraiment arreter msn tout, TOUT!

tu dois penser a toi et prendre soin de toi, monsieur ne sait pas ce qu'il veut ba laisse le cogiter lui en lui imposant ton SR et en te laissant pas faire, ca le fera eut etre reagir, et au pire des cas tu iras mieux

si vous continuez comme ca vous allez vous faire du mal et tu vas en souffrir de + en + et diminuer tes chances...
bonsoir et merci de ta reponse ca fait vraiment du bien d'avoir des avis! pour ce qui est de la provoc c'est vrai que ca marche un peu dans le sens ou je le sens plus proche d'un coup, mais bon pour savoir si ca va vraiment redeclancher quelque chose j'en sais rien. Pour ce qui est de msn, ,du telephone et tout je peux ne pas lui repondre je m"en sens capable. mais en face a face c'est tellement dur de resister a ses sourires et son regard... faut vraiment qu'on m'aide a trouver des arguments pour l'eviter. Quand il me fait signe pour lui parler je fais quoi dans ce cas? je dois lui dire que je veux plus de contact ou ne rien dire pour le faire cogiter ? je sais pas trop comment faire
BY camille
JE CONFIRME : un bon SR
pas de msn
PAS DE FB
pas de SMS

et si t'as le choix ke de le croiser dans un café , tu lui dit ke ça te dérange cette relation pas claire et que tu preferes voir si lherbe est plus verte ailleurs, ke l'herbe seche, c dla paille, et la paille ça pique
bonsoir
aurevoir
a bientot

ET SSSSSSSSSSSSSSSSSSRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
BY OLIV1981
faut faire le sr faut que tu sois forte

dis toi que si tu veux vraiment le recupérer, + tu auras de contacts de ce genre, + tu lui parleras comme ca, + tu le reverras, moins t'auras de chance

si tu arrives a te dire ca et a comprendre ca, tu arriveras a faire ton sr et a l'esquiver

tu dois etre forte, sinon tu vas te faire bouffer et tu vas souffrir de + en +...
oui, je suis d'accord avec vous, tte facon je l'apelle jamais presque donc ca je le ferais plus. Donc la solution c'est de lui dire clairement je ne veux plus de contacts avec toi pour l'instant en gros... ca le fera reagir vraiment ou il n'osera plus revenir vers moi? en tout cas pour le sr j'ai bien capté, c'est juste qu'il faut que je trouve comment m'y prendre pour l'esquiver quand on se croise, la c'est plus compliqué et pourtant c'est nécessaire!
BY camille
tu lui dit clairement : "t'es un looser mon ami, et TU SORS de ma vie

pour le reste fo pas faire d'entailles au SR : SR FERME

SR A FOND !
SR YABON !
mdr heu pour ce qui est du "t'es un looser" je le pense très fort mais je le dirais pas quand meme! mais je lui dirais comme je peux que je ne veux plus lui parler (de manière delicate quand meme, c'est pas evident)! en tout cas c'est sur ca va etre sr a fond, il ne saura plus rien de ma vie (bon j'avoue il va recevoir une carte postale de mes vacances il m'a demandé de lui en envoyé une, mais ca je l'ai envoyé avant cette prise de conscience qu'il ne fallait plus du tout lui parler), mais ca se sera les dernieres nouvelles qu'il aura de moi. Ha y'en a marre de ces mecs a la con qui savent pas dire si c'est vraiment fini et qui font esperer... :x
BY camille
envoies pas la carte , il va l'attendre et ça le faira reflechir en l'attendant ; au retour tu lui diras (ke sil réclame sa dite carte promise) ke t'as pas eu le temps! Vacances j'oublies tout

SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
PAS D ENTAILLE
mais je t'ai dis je l'ai envoyé comme une pauvre conne !!! mais dedans je montre bien que je m'éclate a fond (hé oui meme sans lui). Après ca il n'en saura pas plus de toute facon. Puis la je suis retournée das la phase ou j'ai la haine contre lui donc j'ai meme pas envie de lui parler!!!
oui et ca va etre ca un SR, j'ai été trop gentille avec lui jusqu'ici je ne lui en ai jamais voulu j'ai toujours été souriante et je ne lui ai presque jamais montré ma tristesse, mais comment m'empecher de penser à tout ca et surtout d'esperer tout le temps, et je voudrais tellement qu'il se remette en question, je ne veux plus etre gentille avec lui comme je l'ai été...
BY camille
moi aussi tu vois, jai rien dit , jai pas gueulé, pas reproché, j'ai respecté son choix!
(pas de sms, pas dappels, pas de mails)

ET BIEN MAINTENANT IL VA RESPECTER LE MIEN :

SRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mouaaahaaaaaahaaaaaaaah
hé oui ils vont payer, ils nous font du mal et en plus de ca on devrait etre gentilles ? non je crois pas! il veut absolument rester en contact avec moi, qu'on continue à se parler, mais il croit quand meme pas que je vais supporter ca longtemps!!! je vais pas non plus le remercier de m'avoir quitté et de me laisser dans le questionement le plus total, c'est fini tout ca. SR SR SR SR... jusqu'a qu'il revienne ou jusqu'a que quelqu'un le remplace...mais il ne saura plus rien de moi tant qu'il n'aura pas décidé pour nous 2.
BY camille
c'est claire il a rompu, j'ai accepté dignement, il voudrait me garder comme amie (normal il a personne d'autres ) et comme ça le jour ou il les a pleines "coucou, ça va chez toi?"

SILENCE RADIO DANS TA FACE

pas de temps a perdre avec tes copinages de mauvaise composition! SR

Quand tu sauras tu le diras et là je verrai si je suis toujours raccord
BY OLIV1981
euh les filles, juste pour vous dire qu'il ny a pas que des cons, ya aussi des mecs biens et qui souffrent a cause de connes ;-)

sinon moi j'ai appliqué le sr et 2 semaines apres elle a tent de me recontacter

je cède pas trop, elle ma bipé j'ai pas rapellé et jai repondu sms froid, elle a meme continué en demandant des nouvelles, mais je me sis retenu, meme si ca demange ( voir post sr depuis vendredi 27 mars)

et je vous cache pas que le sr marche deja pour aller mieux, et c'est justement quand elle me contacte que je vais moins bien

le sr ne promet pas de recuperer une personne, ca peut marcher mais c'est pas une méthode miracle, mais il permet d'aller mieux et se reconstruire et c'est deja ca...
BY camille
biensur olive tout est valable au feminin comme au masculin!
Après avoir craké mon sr de 7 jrs hier, je repasse en SR, et ce que je comprends pas chez moi c'est que hier soir je me suis couchée avec l'idée que mon sr va tenir béton (j'étais trop sure de moi), et ce matin.............catastrophe, j'ai déjà très très envie qu'il me rappelle, très très envie de le rappeler;
Pourquoi pourquoi? ça me fait ça dans le cerveau?
J'en ai marre de faire de la résistance, je veux abdiquer, pourquoi ça vient pas? ça me semble tellement évident! je suis conne faible ou koi?
BY OLIV1981
camille a écrit :biensur olive tout est valable au feminin comme au masculin!
Après avoir craké mon sr de 7 jrs hier, je repasse en SR, et ce que je comprends pas chez moi c'est que hier soir je me suis couchée avec l'idée que mon sr va tenir béton (j'étais trop sure de moi), et ce matin.............catastrophe, j'ai déjà très très envie qu'il me rappelle, très très envie de le rappeler;
Pourquoi pourquoi? ça me fait ça dans le cerveau?
J'en ai marre de faire de la résistance, je veux abdiquer, pourquoi ça vient pas? ça me semble tellement évident! je suis conne faible ou koi?
lol ma ptite camille, tu n'es ni conne ni faible, tu es humaine et sensible !

malheureusement on est tous ou presque dans cet état de "montagnes russes" aussi

j'ai passé un super weekend avec famille, amis et, meme un ti truc a coté... et finalment je me sens mal aujourd'hui et je pense a elle etc etc la preuve je suis au taf a écrire la alors que j'ai pas le droit normalement d'aller sur le net lol

donc rassures toi, ca vient pas de toi, c'est normal on les aime encore, c'set frais et on est des torturés de l'esprit ! enfin l'essentiel c'est qu'on aille mieux dans l'ensemble, et qu'il y ai quand même des hauts...

tiens le coup, si tu craques ce sera encore pire...
moi le probleme c'est que j'ai meme pas envie de l'appeler mais je me demande en permanance ce qu'il fait, ou il est, avec qui il est, s'il pense à moi, s'il reviendra... je compte bien tenir mon SR mais avec ces p*tains de questions qui me hantent tout le temps c'est difficile de l'oublier... je sais qu'il a eu des problemes de santé ces temps ci je me demande pourquoi, je veux savoir mais je n'ose meme pas en parler à ses amis et à ses proches, je ne veux pas qu'il sache que je l'aime et que je m'inquiete pour lui... tout le monde me dit que je suis forte et que ma réaction est vraiment surprenante (je n'ai pleuré que 2 fois, je pete la forme et je vis ma vie, je ne l'appelle jamais, face a lui je rigole et je ne me laisse pas abattre, j'ai quand meme eu ce déclic comme quoi ca ne servait a rien de se morfondre), mais au fond de moi ils ne savent pas à quel point ce mec me hante, il est meme dans mes reves et dès le matin c'est la premiere personne a qui je pense... comment je peux m'en débarasser, je veux l'oublier, c'est mon souhait le plus cher à cet instant même...
héhé oui comme beaucoup de personne d'ailleurs, on a beaucoup le même probleme... réponse classique: "le temps, il faut juste du temps pour l'oublier...", j'en ai conscience, mais en attendant le temps me tue peu à peu, je ne déprime pas c'est déja beaucoup, mais ce p*tain de noeud dans le ventre dès que je pense à lui ca me gonfleeee... j'en ai marre d'attendre que le temps me fasse oublier, je voudrais tellement le percevoir comme un simple "pote" comme on était avant... pourquoi il nya pas de recette miracle pour les sentiments... pourquoi je suis tombée amoureuse, j'ai longtemps été sur mes gardes au début de notre relation puis il m'a rendue folle de lui, j'ai changé plein de choses pour lui, j'ai fais plein de choses pour lui, il m'a quitté comme une m*rde et moi je reste la comme une débile à esperer et à etre prete a lui redonner une chance et a avoir + que de l'affection pour lui alors qu'il meriterait une paire de claques... rrr, faut les oublier, faut utiliser le SR pour vivre pour soi, c'est ce que je fais, mais il est toujours dans mon coeur, dans mon esprit... dégageeee!
BY camille
PUTAIN OUAI DEGAGE
J'arrete pas de me le repeter mais la methode "coué" , ça fonctionne pas
tiens si jallais me faire hypnotiser comme pour ceux ki arretent de fumer !!!!!!!!!!!
allez je file chez le doc en esperant kil me vire cette boule situé entre mon estomac et ma poitrine !!!!!!!!!
c'est quoi deja la méthode coué ?? ouais pourquoi pas l'hypnose... faudrait que les scientifiques pensent aussi à créer un médicament pour ca, il serait temps... bon je vais me replonger dans mes révisions, peut etre que ca me fera oublier un instant...juste un instant malheureusement... c*nnard! :x
BY OLIV1981
malheureusement c'est vrai qu'il faut du temps, mais aussi de la volonté, a savoir tenir le sr et s'occuper de soi, sortir, voir sa famille, ses amis, se concentrer sur son taf ou ses études, se donner des objectifs, faire un travail sur soi même etc etc

en faisant tout ca et en étant un peu patient ca ira mieux, et assez vite, mais il faut malheureusement accepter de passer par ces états a la con et ces phases de torture

je te comprends car j'ai fais tout pour elle, j'étais pret a tout, elle a dit vouloir s'engager, faire sa vie, me parlait meme d'enfant etc et finalement après elle n'était plus prête et m'a bien traitée comme une merde aussi...

cest injuste mais c'est comme ca...

moi aussi je me demande ce qu'elle fait, avec qui etc et si je l'imagine faire des "trucs" avec quelqu'un ca me rends ouf, mais j'essaie de pas y penser et de m'occuper, et moi même je ne m'interdis rien comme ca je me dis qu'après tout moi je me prive pas non plu, du coup c'est + facile a encaisser ( meme si en fait c'est pas ce que je veux au fond de moi ces ptits trucs...)

de toute facon on n'oubliera pas, car on n'oublie jamais els gens qu'on a aimé, mais on apprends a vivre sans, et surtout après l'amour disparait et laisse place a de la nostalgie et un peu d'affection

enfin c'est compliqué tout ca mais faut eter fort, résister

si vous avez besoin n'hésitez pas, je suis la, étant donné que je suis beacoup + doué pour aider les autres que moi même ;-)

pour tout ceux qui veulent mon msn ou ma boite mail sont a dispo ;)
ha ben si t'es doué pour aider les autres, aide moi !!!!
oui la vie est injuste...on change ses défauts pour être encore + aimé, on nous parle d'avenir (2 jours avant de me quitter, il me faisait des promesses pour l'avenir), on offre tout ce qu'on a à l'autre... et voila le résultat waouh, on se retrouve seul génial, j'adore! deja qu'a la base j'ai jamais reussi a avoir confiance aux hommes à cause de ma premiere rupture, lui je lui en fait voir aussi j'avoue, crises de jalousie, petit manque de confiance... qu'est ce que ca va etre dans mes fututes relations...
BY OLIV1981
malheureusement il y a des gens incompréhensibles, des reactions improbables, des comportements incensés, des gens lâches aussi, des gens qui flippent dès qu'il s'agit de s'engager...

moi non plus je comprends ps tout, mais des fois ya rien a comprendre, on tombe sur des gens vraiment bizarre...

après ce qui faut se dire c'est que chaque rencotre, chaque relation est différente, mais c'est sur que nos échecs passés auront des conséquences à la fois positives et négatives sur nos futures relations
depuis que je suis reveillée et jusqu'a maintenant je pense encore et toujours a lui j'en ai marre la...ma haine envers lui est de + en + forte, je l'aime et je le deteste en meme temps, je ne veux plus etre gentille, j'en ai marre de me voiler la face devant lui, marre d'esperer betement, pourquoi il m'a dit "non c'est pas que c'est fini...", moi j'attends comme une conne alors que je suis sur que c'est un gros lache qui ne reviendra plus jamais... désolé gros craquage mais la je sature de penser à quelqu'un qui ne pense plus a moi si ca se trouve... j'en viens meme a detester et envier les couples qui m'entourent, je me deteste d'etre jalouse comme ca...
BY camille
TOUT EST NORMAL
Le bonheur des autres ça fout la gerbe ya pas de doute, c'est normal quand on a encore le gout amere du bonheur au fond de la gorge, au fond du coeur, un arriere gout !

Je suis en petard depuis ce matin, je ne sais pas ce que je resent pour lui, mais j'ai de la colère. Vaut mieux ke je ne le croise pas .......
SR
SR EN COLERE Appolinaire

allez hop ici ya du soleil, alors je veux
1 grillade, 1 gobelet, des glaçons, et du bon son.....
a plus tard
SR en colère... je confirme...
si je le vois ce soir, hum je sens que ca va chauffer sil veut me parler..faudra que jme retienne, impulsive comme je suis...
je crois que je vais mettre les points sur les i avec lui sil vient me parler, après tout je vois pas comment on pourrait etre amis, car la différence entre lui et moi c'est que moi je l'aime, moi je pense a lui tout le temps, moi je pleure pour lui, et deux personnes trop différentes ne peuvent pas etre amis...mais je vais essayer de garder la tete haute comme a chaque fois que je le vois, je ne craquerai pas devant lui c'est hors de question!!!