Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY gregoryben
Bonjour,

J'ai essentiellement besoin des avis féminin.

Je connais cette fille depuis trois semaines, nous sommes "officiellement" en couple depuis une petite semaine -
Pendant les premières semaines j'ai eu droit a des phrases du genre :" j'ai besoin d'un mec qui sera vraiment fou de moi " " je veux un mec qui me consacre beaucoup de temps" " toi je pense que tu as pas de place pour moi dans ta vie" " je te trouve pas assez calin, tu sembles distant et froid en couple"...

Au final nous sommes donc ensemble depuis qqes jours et maintenant j'ai droit à ça " nous allons nous entendre sur un rythme pour nous voir : 2/3 fois par semaine pour commencer, pour garder chacun un peu de liberté "
- de plus c'est elle qui est souvent overbookée (sorties, etc etc)
- On dit que les mecs proposent et les filles disposent, mais j'aimerais aussi qu'elle propose, peut être dois-je plus rien proposer et attendre que cela vienne d'elle?

Par exemple hier nous avons passé la journée ensemble, je lu ai proposé de continuer la soirée ensemble puisque nous nous sommes pas vu depuis jeudi soir, mais elle me dit "non je vais te laisser tranquille, tu as peut être des trucs de prévu, et moi je passe la soirée avec une copine"

Certes elle fut très caline hier, vraiment beaucoup de tendresse, mais pourquoi me reprocher à moi de pas avoir de temps pour elle dans ma vie alors que c'est elle qui limite nos moments ensemble??
BY admin

Salut gregoryben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sIzO
Déjà qu'as-tu répondu suite à ses interrogations? Elle a jugé à torts? Trop rapidement?

Euh le concept que les filles disposent, je ne connaissais pas...

Je pense en effet que tu peux attendre que cela vienne d'elle...
Déjà imposer un rythme pr se voir, c'est un peu "calculateur", enfin si vous avez envie de vous voir, vous vous voyez, le fait de calculer pr pas se voir trop, ça me paraît très bizarre... je comprends ses intentions de vouloir garder de la liberté mais bon.. Si vous êtes ensemble, c'est normal de passer du temps l'un avec l'autre pour développer la relation et peut être des sentiments.

Bon elle passait la soirée avec sa copine et t'as-t-elle envoyé des sms durant ce temps?

Est-ce qu'elle continue à te le reprocher? Peut être peux-tu lui en parler...
BY gregoryben
Nous avons en effet échangé des sms toute la soirée hier.
Justement je ne comprends pas le fait de vouloir calculer le nombre de fois, est-ce pour contrôler l'évolution de la relation, sachant qu'elle sort d'une relation qui à durée 1 an.

Oui ses jugements sont à torts, certes je fais pas mal de sport, mais j'ai quand même du temps pour avoir qqun, de plus hier elle m'a même accompagné au sport (foot) alors qu'elle n'est pas attiré par ce sport, d'un côté cela m'a fait plaisir de voir qu'elle s'intéressait à ma "passion"
BY sIzO
Et ben parles-lui en tout simplement... Bah tu vois si elle t'as accompagné, c'est bien qu'elle s'intéresse à toi comme tu le dis... Donc tu t'en fais surement pour rien =)
BY gregoryben
peut-être, mais toi même tu dis " c'est calculateur"...c'est ça qui m'inquiètes. En même temps nous nous connaissons que depuis trois semaines, je suis sûrement trop impatient.
BY sIzO
Ben elle a beau dire qu'elle veut que vous vous voyiez que 2/3 fois par semaines, peut être qu'elle le suit pas à la lettre...
Oui je te comprends concernant l'impatience et l'inquiétude mais il faut que tu arrives à te détacher de tout ça et à apprécier les moments présents
BY sIzO
Tant qu'elle continue à vouloir te voir régulièrement et à t'écrire, je pense que tu n'as pas à t'en faire..
BY gregoryben
J'ai tendance à vouloir accélérer les choses, d'autant plus que j'ai un ptit coup de coeur pour cette fille.
Certes cette nuit c'est elle qui a envoyé le dernier sms, mais aujourd'hui rien, ni de ma part d'ailleurs, j'aimerais qu'elle fasse le premier pas, j'analyse même ça !! lol
BY sIzO
gregoryben a écrit :J'ai tendance à vouloir accélérer les choses, d'autant plus que j'ai un ptit coup de coeur pour cette fille.
Certes cette nuit c'est elle qui a envoyé le dernier sms, mais aujourd'hui rien, ni de ma part d'ailleurs, j'aimerais qu'elle fasse le premier pas, j'analyse même ça !! lol

Lol ouais j'fais pareil, mais après si on attends tjs que l'autre fasse le premier pas, ça évolue pas ^^

Moi aussi y'a un garçon qui me plaît et j'aimerais qu'il s'intéresse à moi mais bon c'est pas tjs réciproque hein
Alors si tu sais que tu lui plait, ben laisse faire les choses
BY gregoryben
Oui je pense lui plaire, j'ai eu droit à une "petite déclaration" après une mini dispute la semaine dernière ou on avait décidé d'arrêter là, du coup cela m'a fait plaisir.
Mais c'est vrai que j'aimerais qu'elle soit plus démonstratrice, choses qu'elle me reprochait au départ lol....
BY sIzO
Tu peux tjs essayer de lui glisser ça subtilement lors d'une conversation.. Ou meilleure idée peut être, être démonstratif et elle te le rendra... J'ai lu y'a pas longtemps qu'il fallait donner si on avait envie de donner... Et j'pense qu'on fini par être récompensé, sinon c'est que la personne ne nous convient pas
BY gregoryben
en fait je suis très câlin avec elle du coup elle me dit c'est appréciable etc..mais tu es trop nounours, et j'aimerais que tu sois plus direct...clairement..ou pas je pense qu'elle voudrait que je sois entreprenant sur un plan sexuel (car nous n'avons encore rien fait sur ce plan là...) Mais comme au départ elle insistait sur "je ne veux pas de plan cul etc etc" je fais très attention lol
BY sIzO
gregoryben a écrit :en fait je suis très câlin avec elle du coup elle me dit c'est appréciable etc..mais tu es trop nounours, et j'aimerais que tu sois plus direct...clairement..ou pas je pense qu'elle voudrait que je sois entreprenant sur un plan sexuel (car nous n'avons encore rien fait sur ce plan là...) Mais comme au départ elle insistait sur "je ne veux pas de plan cul etc etc" je fais très attention lol
Et ben si tu le sens, sois entreprenant et si elle te repousse, et ben tu attendras un peu plus, tout simplement ^^
Moi aussi j'insiste sur le "jveux pas être un plan" mais après on peut se demander si on vous attire vmt, oui c'est paradoxal je sais bien lol

Et sinon, est-ce que le fait qu'une fille soit distante envers toi, te pousse à aller vers elle? Pcq la personne qui me plait, bah j'ai l'impression qu'il s'en fou à moitié de moi et j'aimerai bien qu'il me montre un peu plus d'intérêt sauf que je sais pas cmt y parvenir ^^
En plus, j'fais pas trop confiance alors j'me dis qu'il voit peut être quelqu'un donc je voudrais être irrésistible lol

J'attends ton avis ^^