Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je vous raconte mon histoire.
Je suis mariée et nous avons 13ans de vie commune et une petite fille de 5 ans.
cela fait presque 2mois que nous sommes séparé.
Au début il m'avais demandé de faire une pause, qui s'est fini en séparation, car il m'avait annonçé qu'il avait une relation depuis 1an et demi maintenant.
Je l'ai bien pris, je lui ai souhaitez d'être heureux avec sa nouvelle destinée et lui ai demandé que si il voulait nous divorcions et m'a dit non, de continuer la pause parce que peut-être que cette flamme qui s'est éteinte devrait se rallumer un jour car il avait vu le changement que j'avais fait avec cette pause.
J'ai pris beaucoup de recul et compris son mal être.
J'avais decider de faire le SR. Mais le SR se casse tout le temps car nous sommes obligé de nous contacter pour notre fille.
A notre dernière discussion je lui ai fait part de mes sentiments, qu'il sera et resteras toujours mon mari, malgré tout et que je ferais tout pour qu'il soit heureux.
Je ne sais pas quoi pensé, dois'je continuer à l'attendre?
Aidez moi je veux a tout prix le récupérer et j'éspère avant les fêtes....
Ai'je bien réagi???

Merci

Salut Sya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si il est allé voir ailleurs, c est qu il n avait pas ce qu il pense avoir besoin.
de plus il t a trompé. donc il se sent pas bien dans le couple

l attendre?? pffff .... je dirai non. fait ta vie. va aussi voir ailleurs. peut etre meme que ca te fera du bien.

malheureusement c est ainsi.... le seul probleme que je vois, comme pour moi. c est l enfant.
bonne chance
Bonsoir,
je comprends ce que tu ressens car j'ai connu la même chose. A mon avis, la seule bonne réponse, c'est ce que tu as envie tout au fond de toi même. N'écoute que ton coeur, ce que tu crois qui est bon pour toi.
Les amis et la famille font de leur mieux pour t'apporter du réconfort, mais personne n'est à ta place, personne ne connait au fond comment fonctionne ta relation avec ton mari. Votre histoire est peut-être terminée ou peut-être ce n'est qu'un mauvais moment dans votre vie de couple. Alors si tu aimes encore ton mari et si tu penses que votre couple en vaut la peine, ne perds pas courage...
En ce qui me concerne, je lisais tous les soirs sur les forums, j'ai commandé aussi des livres de JRME. Cela m'a permis de me calmer, de réfléchir, de surmonter tout ce temps de rupture qui semble infini (pour moi cela a duré plus de 2 ans, sans jamais rompre tout à fait le lien)
N'oublie pas que tu as encore pleins d'atouts, même si aujourd'hui il est emporté par la nouveauté... mais toi, tu es celle qui le connait le mieux, vous avez construit plein de choses ensemble, vous avez un petit bout de chou de 5 ans, et plein d'autres choses en commun. Apparemment, ton mari ne veut pas divorcer, il t'appelle encore par tes petits surnoms... rien n'est bien clair dans sa tête, mais en tous cas, c'est sûr, il n'a pas rompu les liens avec toi... alors garde confiance
Amicalement
Laure
Merci beaucoup sa me fait chaud au coeur. Je ne perd pas espoir. Je pense qu'il est perdu et qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Est ce que j'entame un SR? Je na sais pas trop. Mon coeur me dit d'attendre. Mais l'attente est cruciale le faite de savoir qu'il est dans les bras d'une autre :'(
On s'est parler hier. Jlui ai demandé si il jouer avec mes sentiments et ma dit non, et lui ai demandé si sa en valait la peine que je lattende et ma dit Oui. Parce que je lui ai dit que les fêtes approche et je ne voudrais pas rester la a attendre si oui ou non nous serons réuni, il ma répondu qu'il comprenais mais de lui laisser du temps. Je lui ai donc dit qu'il faudrait que nous fassions un SR, plus de contact plus rien et il m'a repondu que peut être si nous faisions le SR il remarquera le manque de ne pas me voir ni m'entendre. Est ce la bonne solution et qu'on ppensez vous?
J'y crois fort en notre amour et je me bats pour sa. J'espère de tout coeur que sa soit une mauvaise passe et non la fin de notre histoire. Pensez vous que j'ai des chances de le récupérer même dans les bras d'une next? C'est sa qui me fait peur.
Le SR est peut-être efficace, mais ce n'est pas facile à faire selon les cas. Vous avez une petite fille, je ne sais pas si c'est possible vraiment de faire un SR total. Personnellement, je n'y suis jamais arrivée. Mes enfants sont grands, mais à la suite de notre séparation, ils ont coupé les ponts avec leur père. Et je n'ai jamais eu le coeur de lui refuser de lui donner des nouvelles de nos enfants, je pense que cela aurait envenimé inutilement nos rapports. Donc quand il me téléphonait ou m'envoyait un texto pour savoir pour les enfants ou pour des problèmes de papiers administratifs, je lui répondais (... mais pas tout de suite, pour lui montrer que je continuais à vivre, et que je n'étais pas accrochée au téléphone à l'attendre)
Merci de m'avoir répondu. Quand il appel je donne directement à ma fille. Il ne fallait surtout pas que je lui parle parce que sa nouvelle était jalouse pour un rien. Donc c'est se que je fais. Apparemment elle controle tout ses appels et sms, si je l'ai appelé, si on s'était vu...donc je sais pas si le SR serait utile. A vrai dire je le contact juste pour rendre jalouse sa nouvelle conquête hihiii...
Bonjour Sya

Je vis exactement la même chose que toi en ce moment!!! 12 ans de vie commune, 2 enfants et une vie normale. Et puis il y a 2 ans et 1/2 on a eu a affronter des soucis chacun de notre côté et on a commencer à s éloigné. Quand les choses se sont arrangé je me suis rendu compte de la distance entre nous et j ai essayé d y remedier mais pour lui s etait trop tard! Il ne m aimait plus comme avant. La "petite flamme" avait disparu. Il voulait souffler un peu. Se retrouver pour voir si il tenait encore a moi. Que rien n etait impossible.

Alors il y a 3 mois j ai déménagé avec l espoir que cela nous aiderait a y voir plus claire. On a continué a se voir pour les enfants et aussi pour nous. L attirance physique est revenu. Et moi jetais pleine d espoir.

Mais il y a 1 mois j ai appris qu il avait une maitresse depuis fin 2012!! Le choc.....et l incomprehension.

En 3 mois j ai fait tout ce qu il ne fallait pas faire....discussions interminables...etc.....

Aujourd hui il ne sais pas sur quel pied danser!! Il me laisse penser qu il y a de l espoir mais dit aussi etre bien avec elle. Qu elle lui a apporté de la joie de vivre quand il en avait besoin. Pourtant malgres qu elle soit aujourd hui lofficielle il vit comme si il avait 2 vie justement. Nos amis ne l ont pas encore rencontrer. Ilne compte pas la presenter aux enfants pour l instant. Sa famille ignore son existence.....j ai du mal a comprenere son comportement. Moi meme si je ne l avais pas decouvert par moi meme et fait avouer quand aurai je connu son existnce!!
Bref il passe de bon moment avec elle car elle ne lui "prend pas la tete".

Du coup moi je ne sais plus quoi faire!!

Et toi ou en es tu? Comment arrives tu as gerer la siuation avec lui et les enfants?
Bonjour Lilila,
Je te souhaite beaucoup de courage car nous avons le même problème.
Cela fait 3 mois maintenant que nous sommes séparé (2mois de break + 1mois de rupture).
Pour tout te dire avec le recul, je me sens bien aujourd'hui, parce que j'arrive à vivre sans lui, enfin y a des jours ou je pense à lui mais c'est rare qu'au tout début.
Je me dis que nous avons bien fait de ne pas nous remettre tout de suite ensemble, parce que j'aurais tout fait pour oublié l'adultère, mais un beau jour je lui aurais ressorti tout le mal qu'il m'a fait.
A ce stade nous nous contactons que pour notre fille, point.
Je me consacre à ma vie professionnel et à ma petite fille, et je me dit que ce n'est pas moi qui devrait me caché par rapport aux critiques des gens, devrait me culpabilisé.....car ce n'est pas moi qui a été voir ailleurs.
Quelques fois il m'envoie des sms pour avoir de mes nouvelles, je lui répond gentillement et briévement, et à chaque fin de ses sms il écrit "stp fait attention à toi et prend bien soin de toi, a bientôt", donc il y a toujours un lien fort entre nous, mais tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut, je fais le SR.
Je me dis que si il ne me revient pas, bin tanpis, au moins j'aurais tout essayé, maintenant j'avance avec ou sans lui et pour enfin réaliser le projet de mes rêves "avoir un chez moi".

Donc ne baisse pas les bras, vie la ta vie pleinement et sois courageuse pour tes enfants.
La vie nous reserve parfois de grande souffrance, mais chacune de c experience nous aide à grandir. Il faut juste apprendre à en tiré le meilleur.

Bon courage
Lilila,
Au début, c'était comme toi, quand il me parlait, j'avais la sensation qu'il y avait de l'espoir et qu'il allait vite me revenir. Tous les soirs j'étais la a l'attendre, rien ne se passait. Ensuite avec le temps je me suis dit, merde je suis la a me morfondre pendant que lui prend du plaisir, non sa suffit.
Petit à petit j'ouvrais les yeux et je sortais de l'ombre ou j'étais.
Maintenant je sors avec des amis, je continu même à faire les activités qu'on faisait ensemble avec ma fille, je vais boire un verre par ci par la avec de la famille.....Je continu ma petite vie toute en éspérant que sa s'arrange.
Son histoire avec la next, je m'en occupe même pas, pourquoi t'en préoccuper, tu te fais plus de mal. Est ce que lui il à penser à toi quand il ta annoncé la rupture, bin non! Continue ta petite vie avec tes enfants.
Je pense aussi que mon mari est perdu, qu'il a besoin de beaucoup de recul pour y voir plus clair. La dernière fois qu'on s'était vu, il m'avait prit dans ses bras et c'est mit à pleurer, je l'ai vite repousser et lui ai clairement dit que j'étais désolée mais je ne pouvais pas lui faire de calin, car depuis l'annonce je n'étais plus sa femme, car il avait choisi l'autre. Je lui ai même demandé s'il s'affiché en public avec l'autre et m'a dit que non, qu'il la voit quelque soir mais qu'il ne dormait pas chez elle.
Je lui ai interdit qu'elle voit ou touche ma fille. Elle a déja mon mari, et puis quoi encore! lol
Je me dis aussi que c'est le début de leur histoire, comme je suis maintenant au courant. Tout est rose au début et au fur et a mesure leur vrai caractère s'ouvriront au grand jour.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais attention la roue tourne!!!!

J'éspère fortement que ce que nous traversons en ce moment soit une mauvaise passe. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Bon courage
slt ben j'ai décidé de raconter mon histoire pour me soulager un peux.j'avais une relation qui a duré 6ans j’étais vraiment amoureuse de mon mec je l'aimé et je partager tout et lui aussi il m'aimé mais pas autant que moi car lui il est tjr psychique envers moi et il me manqué de respect après il me demander des excuses et moi j'accepté tout de lui.j'ai tout fais pour etre avec lui meme j'ai combaté ma famille et je défie tout le monde pour lui et lui aussi il a fais pareille pour moi parce que ses parents m'aimé pas ils voulais pas de moi pour des raisons qui reste inconnue j'ai supporté rien que pour lui malgréé tout ca il me disais j'etais pas dingue de confiance parce que il ma vue rester avec qlq de ma région....ect. Apres bcp de sacrifice il ma quitté pour des raison banal et il ma largué pour la copine de son ami c'etais un coup fatal pour moi et apres tout ses actes il me disais que c'est moi qu'il aimé et il étais juste avec elle pour se vanger de son ami et moi comme une conne je le croyais et j'aai attendu tout le temps son retour mais pour rien aujourdh'ui ca fais présque une annéés qu'il ma quitté et tjr ya rien et il est tjr avec elle et aussi il ma laissé tombé il mapl plu et il veux etre sérieux avec elle.quoi il a joué de mes sentiments une autre fois et la ce que je souhaite c'est de le voir regrétté ses actes envers moi.je sais moi aussi je suis pas parfaite j'ai fais bcp d'erreur mais je lui ai tjr demandé des excuses je voulais construire ma vie aupré de lui et lui il a faillait me rendre dingue j'ai travérser vraiment des moment tres difficile.
C est rigolo mais moi aussi je lui ai interdit de mettre mes enfants en contact avec elle. Et pour l instant il s y tient. Lui fait ce qu il veut mais j ai encore mon mot a dire pour eux. Parfois je me demande si ce n est pas un moyen de lui compliquer la vie......peut etre.....mais je sais qu elle est manipulatrice et je n ai pas envie d entendre mes enfants dire un jour "on prefere etre avec papa et...." je ne le supporterai pas.

Sya nos histoire se ressemble beaucoup sauf que le sr j y arrive pas!! J ai reussi pendant 15 jours apres avoir eu connaissance de son existence a elle. Resultat monsieur a ete jaloux pour des trucs stupides. En 13 ans jmais il ne m avait fait ce coup là! !! Comment le prendre?!

Je fais toutde travers! Je crois que ma presence va le faire reflechir mais je sais bien que c est pas le cas.......alors maintenant stop!!
Moi aussi je vis tres bien sans lui.....mais je vis tres mal le faitqu une autre ai prit ma place et depuis si longtemps.
Lui tout ce qu il sais me dire c est "honnetement je ne sais pas", "on sais pas de quoi est fait l avenir" mais me dire c est fiki je ne veux plus de toi par contre iln y arrive pas. Et moi je bloque sur ca!!! Stupide car meme si il ne me l a pas dit il me l a prouver par ses actes.

Courage a toi en tout cas......je suis bien placée pour comprendre
Coucou Lilila,
Moi aussi il me dit "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve!" pffff que cette phrase la dans la bouche. Vendredi soir j'en avais eu marre, je commencé a pété un câble, du coup jme suis vite reprise. Souffler un bon coup et lui ai envoyé un sms, que je me faisait des idées à l'attendre mais je pense qu'il ne me reviendra jamais, mais mon cœur disais le contraire. Que j'avais décidé d'avancer et de peut être réalisé mon rêve et jlui souhaiter d'être heureux, mais qu'il sache qu'elle n'aura pas MA FILLE. Par la suite nous lancerons la procédure final car je n'étais plus son épouse et qu'il fallait qu'on voit pour notre fille.
Le lendemain il m'appel tout en pleure parce qu'il ne comprenait pas trop pourquoi jlui parlait de la procédure final? Qu'apparemment mon sms l'avait braqué! Je lui ai juste répondu que tout été sur le sms. Il s'est mit a pleuré pffff
Ensuite il me demandé si mon rêve était celui de trouver quelqu'un de mieux que lui? J'ai juste dit, je ne peux pas te dire sinon il ne se réalisera pas, ensuite j'ai coupé court en lui disant que j'avais quelque chose à faire et de prendre soin de lui. On a raccroché il était en pleure.
A oui il ma aussi dit : ce n'est pas parce que je vois quelqu'un que je suis comblé, je pense également à toi et à notre dernière discussion, je réfléchis beaucoup et surtout à ton état physique (parce que je faisait 95k avant notre pause et maintenant 70k hihiiii)
Voila, donc je ne sais pas quoi penser! si ce sont des paroles sincères ou juste pour qu'il m'ai en roue de secours pffff
Enfin bref! J'avance et je pense à mon futur et surtout à ma fille.

Courage Lilila, moi aussi le faite de savoir qu'il m'ai remplacé par une autre me fait mal, mais il faut juste ACCEPTER (facile à dire qu'a faire). J'ai accepter la situation parce que je l'aime et je ne veux même pas savoir ce qu'ils font. Pourquoi faire? sa te fait encore plus mal.
ACCEPTE et tout se passera bien dans ta tête. Ne te rends pas malade pour sa, sa n'en vaut pas la peine! J'ai beaucoup appris avec le SR et maintenant je me sens bien.

Mercredi dernier je l'ai croisé parce que j'avais une réunion. Quand je l'ai vu, j'avais juste PITIE de lui. Parce qu'il avait complétement changé. Il était plutôt de genre a s'habillé stylement, cheveux bien coiffé et bien rasé. Mais la quand je l'ai vu c'était tout le contraire, linge déparayé, laisser poussé la barbe(beurk!), cheveux pas coiffé, oulala y avait du laisser aller. Je lui ai dit bonjour et lui ai tout simplement souhaiter une bonne journée et un bon courage et je suis parti.
voila comme quoi il est pas bien aussi et le faite de me voir bien dans ma peau, doit le faire travaillé.

Bon courage et soit forte pour tes enfants!!!