Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous !

Ca fait un bout de temps que je viens sur le forum, j’ai même posté plusieurs messages. Malheureusement je perds mon pseudo à chaque fois, du coup je dois en recréer un autre.
Pour faire court : cela fait depuis le 1er mars que nous sommes séparés : 7 ans de relations, projets bébé, mariage et moi au chômage je me laisse aller, notre couple n’avance pas, 28m² pour 2, il paye tout, j’ai pris du poids, il tombe au chômage en septembre bref il en peut plus il me quitte me disant qu’on avance plus, qu’on évolue pas, qu’il a envie de tout recommencer à zéro.
A partir de là j’ai entamé 2 mois de silence radio strict sans aucune erreur. Je décide de le textoter, il me répond 10 jours plus tard et là je lui propose un billard, il accepte.
Le billard se passe super bien, on rigole bien et je sens bien que je lui manque, durant toute la soirée il est très tactile et se montre très proche de moi.
(Il faut savoir que durant ces deux mois j’ai changé, j’ai perdu 20kg, trouvé un CDI, je n’ai plus qu’à me trouver un appart.)
Bref il a vu que j’avais bien changé.
Chacun rentre chez soi puis échange de message pour dire qu’on a passé une bonne soirée.
Et des soirées comme ça il y en a eu 3 ou 4 jusqu’en juillet où là ça a commencé à merder. J’imagine que ça a merdé car était venu le temps des explications :
Mi-juillet je l’invite dans un parc d’attraction, tout se passe bien et là je craque, je lui dis qu’il me manque, que j’en peux plus et là à ma grande surprise il me dit « tu me manques aussi, je suis juste perdue, je ne sais pas quoi faire de moi (il faut savoir qu’il était toujours au chômage) ».
Bref maintenant je sais qu’il pense toujours à moi.
Il y a eu d’autres rendez-vous, on a dû se faire 3 ou 4 cinés, des restaurants, des ballades dans le parc. Bref on se voit régulièrement, une fois toutes les 2 ou 3 semaines.
Durant ces rendez-vous, il est toujours aussi tactile, proche de moi. Les gens qui nous croisent pourraient croire qu’on est un couple.
L’été se passé, je souffre toujours autant et courant août je note une amélioration, il me propose même de venir manger avec moi au travail, il m’envoi des messages, me propose même de se voir (avant c’était moi qui lui proposait toutes les sorties). Là je me suis dis, c’est bon, il revient très doucement mais surement. Ma patience portait ses fruits. Les deux derniers rendez-vous se passent bien et là je lui propose donc qu’on se voit la semaine d’après et il me répond très froidement qu’il ne peut pas. Je le laisse donc tranquille puis je l’appelle une semaine après et là il ne répond toujours pas. Je le textote pour qu’on sorte, il me dit qu’il ne peut pas et là la colère m’a attrapé (je sais j’ai fait une erreur mais je n’en pouvais plus, ca faisait 6 mois que je ne disais rien, que je le prenais avec des pincettes et là son changement d’humeur m’a gavé). Donc on s’est engueulé par téléphone, il m’a dit qu’il m’en voulait à mort, qu’il était écoeuré de voir que maintenant qu’on est plus ensemble c’est là que je perds du poids, que je trouve un travail et que c’était limite insultant et un manque de respect pour lui, qu’il a perdu son temps avec moi et qu’il en pouvait plus et que s’il doit revenir un jour il lui faut du temps. Bref on s’est engueulé et engueulé pendant une bonne demi-heure. Il a clôturé la conversation en me disant « ça me soule vraiment là, je te rappelle la semaine prochaine ».
Deux semaines passent et pas de news, donc e le textote pour savoir s’il va bien et pas de réponse. Je l’appelle 5 jours après car malgré la patience dont je dois faire preuve, je n’accepte pas le manque de respect car même s’il ne veut pas me parler il n’a qu’à me le dire. Il finit par me rappeler et me dit qu’il n’a rien de plus à ajouter et que s’il ne m’avait pas rappelé plus tôt c’est parce que je l’avais fait monté en pression et que ça l’avait gavé. Il m’a également dit que pour l’instant il était bien seul, qu’il devait trouver un travail et qu’il lui faudrait du temps pour revenir. On s’est également mis d’accord sur le fait qu’on de verrait davantage, de manière plus régulière. Et que si on devait se remttre ensemble c’était à moi de faire le premier pas. S’en est suivi une longue conversation d’une heure, on a parlé de ses amis, des miens, de nos familles et à la fin de la conversation j’allais raccroché et là il me propose un rendez-vous (décidément je me dis qu’il ne sait vraiment pas ce qu’il veut et que donc il ne me ment pas quand il me dit qu’il est paumé).
On se voit la semaine d’après, on va voir un film, on passe une excellent soirée, j’étais ravie et lui aussi (il est toujours aussi tactile, je me dis qu’il doit vraiment être en manque… ou bien il cherche a entré en contact avec moi ?)
La semaine d’après je lui propose un rendez-vous mais il avait déjà quelque chose de prévu. Je lui en propose un autre la semaine d’après (oui je paris collante mais en même temps on s’était mis d’accord pour se voir davantage) et là pareil il me dit nan ? Donc là je lâche l’affaire… Puis la même journée il me renvoie un message en me disant « je te propose qu’on se voit vendredi prochain », donc avant hier en fait.
Je lui dis ok mais je reste froide. Donc on s’est vu vendredi soir et on a passé une excellente soirée, on a dîné, bu, regardé des conneries à la télé et on a même couché ensemble. Comme je me suis endormie sur le canapé il a défait le lit (oui il a un canapé lit), donc j’en ai conclu que je dormais chez lui… bref on dort chacun de son côté (génial après avoir fait l’amour). Le matin on se réveille il agit normalement mais reste légèrement distant. Je vais chercher du pain pour le petit déj et tout se passe bien, il me montre des musiques qu’il a trouvé, des jeux sur son ipad. Et là c’est le drame, vers 14h il me dit « bon je te ramène ou tu rentres en RER ?), en gros « dégage de chez moi ». Là j’ai eu très mal au cœur. Forcément j’avais les larmes aux yeux. Et là il souffle et dit « sérieux j’ai la flemme de te raccompagner jusqu’à la bas » , deuxième coup de couteau… Là il me sort « bon je te ramène quand même au métro ». Donc on prend la voiture et forcément je pleurais parce que je n’en pouvais plus, ça fait 8 mois qu’on est séparé et que ça n’avance pas…
Il me demande pourquoi je pleure d’un air énervé, moi je lui réponds « tu sais pourquoi je pleure ».
Là il se gare et s’énerve et me cri dessus en me disant « tu sais pourquoi je suis partie, j’avais mes raisons et ça me soule de parler encore de ça, on tourne en rond (perso je ne lui ai rien demandé mais bon…). Je lui dis « ok je sais pourquoi tu es parti et je te comprends, j’ai fait des erreurs, je ne reproche rien, juste sois moins froid avec moi car ça me fait du mal. Et là il me répond « je suis obligée d’être froid avec toi sinon tu vas te faire de faux espoirs, c’est ça que tu veux ? » . Et je lui dit « parce que coucher avec moi ce n’est pas me faire de faux espoirs ? » et il me répond « bah si c’est ça le problème on ne couchera plus ensemble, on se verra à l’extérieur ». Là je ne savais plus quoi dire et là il me dit « sérieusement ça m’écoeure de voir que tu es redevenu belle, que tu vas t’acheter une voiture, que tu as un travail parce que tout ça je te l’ai demandé avant et t’as rien fait pour arranger les choses et c’est limite du foutage de gueule, que maintenant qu’on est séparé toutes ces choses tu les fait. Ensuite il m’a reproché qu’on ait pas eu d’enfants, sur ce je lui ai répondu que pour avoir un enfant il fallait de quoi l’accueillir, un appart convenable, un travail,etc. Là il m’a répondu « et c’est la faute à qui tout ça ? Si on en est là ? » et là je lui réponds « ah parce que tout est de ma faute ? » et là il se met à rire en me disant « ah parce que selon toi j’ai des choses à me reprocher ? ». Là je ne savais plus quoi dire, je lui ai dit « en plus dans 15 jours c’est notre anniversaire de rencontre et ça te fait rien ? Là il me dit « ah mais j’y ai même pas pensé ». Là il s’est grave énervé parce qu’il était mal garé et que tout le monde klaxonnait. Il a bougé la voiture puis il s’est calmé et m’a dit « écoute pour l’instant j’ai pas envie d’une relation et avec personne, j’ai besoin de temps pour moi, déjà pour trouver un travail et quand j’aurai un travail, je pourrai davantage réfléchir à une relation. Là une voiture a klaxonné et il s’est énervé en me disant « bon écoute arrête de pleurer tu vois bien que je bouche la rue, apprête toi à sortir » là je lui ai dit : « écoute moi bien, c’est la dernière fois que tu me vois, je ne t’appellerai plus, ne te textoterai plus, je te fous la paix » , là il a rigolé du genre « bah oui c’est ça », en gros il ne m’a pas pris au sérieux et je suis partie en claquant la portière.
Il a démarré en trombe, moi je suis partie m’assoir dans une rue adjacente et là je le revois qui tourne dans le quartier en me cherchant. Je n’ai pas réagi, j’ai appelé une amie qu’elle vienne me chercher et voilà.
Je dois le voir dans moins de 15 jours car on a un ami qui fait une soirée et on est invité tous les deux… Je ne sais pas quoi faire.
J’ai envie de repartir en silence radio et de le zapper complétement à la soirée mais je ne sais même pas si ça va marcher. Qu’en pensez-vous ??
Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout.

Salut awkwardwood!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

C'est vrai que quand je lis ça je trouve qu'il est un peu sans gène...Il te reproche des efforts que tu n'as pas fait quand vous étiez ensembles et maintenant que tu as changé il te reproche de les avoir fait en gros...je comprend pas trop sa réaction, il devrait en effet essayer de relancer quelque chose entre vous, ce n'est pas comme si tu l'avais repoussé bien au contraire, ton changement tu es prête a le lui offrir....il doit vraiment être perdu...et têtu !

Je pense qu'en effet tu devrais le laisser bouder dans son coin, tu lui a promis un silence radio, il t'a pas cru, bin montre lui que tu plaisantes pas, et puis ça te fera du bien aussi, tu reprendras un peu de sérénité je pense...jusqu’à son prochain texto...

Pour cette soirée, tu devrais t'amuser et faire comme s'il n'était pas la, ou alors un petit bonjour et puis voila tu vas voir d'autres amis...
C'est exactement l'impression que j'ai: le fait que je me sois améliorée est une trahison pour lui. Selon ses dires, il a tellement attendu que je change et qu'il est dégouté de voir que c'est à cause de la rupture que j'ai changé ==> bah ouai ça m'a fait prendre conscience de mes erreurs.

Après je pense que pour qu'un couple en arrive là c'est que lest torts sont plus ou moins partagés mais selon lui il n'en a aucun... Donc t'as raison il boude..

Mais je en sais pas quoi faire lors de la soirée organisée par notre ami en commun: l'ignorer pour que ça lui fasse tout drôle que je ne lui court plus après? (car il sait que je lui court après donc il se sent en position de force, il se dit "de toute façon je peux prendre mon temps, elle reviendra dès que je voudrais" ==> donc faut que je répare ma bêtise en inversant la situation) ou soit je fais la fille polie, gentille mais ça s'arrête là, il me pose une question, je réponds mais ne lui retourne pas la question??

Que feriez-vous?

Merci
Bon je vais te répondre car j'ai eu une expérience similaire avec mon ex. Perte de libido, d'envie, de désir, chambre à part, grosse perte de confiance en lui et surtout jalousie manifeste quand il a perdu son emploi et quand j'ai gravi les échelons....

Pour l'aider, prends tes distances tout en le conseillant ou en l'accompagnant (s'il te laisse faire) pour sa recherche d'emploi. Sinon conseille le de voir un psy et SR strict.
Manna a écrit :Bonsoir !

C'est vrai que quand je lis ça je trouve qu'il est un peu sans gène...Il te reproche des efforts que tu n'as pas fait quand vous étiez ensembles et maintenant que tu as changé il te reproche de les avoir fait en gros...je comprend pas trop sa réaction, il devrait en effet essayer de relancer quelque chose entre vous, ce n'est pas comme si tu l'avais repoussé bien au contraire, ton changement tu es prête a le lui offrir....il doit vraiment être perdu...et têtu !

Je pense qu'en effet tu devrais le laisser bouder dans son coin, tu lui a promis un silence radio, il t'a pas cru, bin montre lui que tu plaisantes pas, et puis ça te fera du bien aussi, tu reprendras un peu de sérénité je pense...jusqu’à son prochain texto...

Pour cette soirée, tu devrais t'amuser et faire comme s'il n'était pas la, ou alors un petit bonjour et puis voila tu vas voir d'autres amis...

Oui je suis d'accord avec toi il est complétement sans gêne, en même temps si je ne lui courais pas après c'est sur que ce serait moins facile pour lui et il ne prendrait pas certaines libertés qu'il s'autorise aujourd'hui, donc oui je vais m'amuser à cette soirée, rester courtoise et ça s'arrêtera là. Franchement j'espère même me faire draguer pour qu'il voit la scène et qu'il se dise peut être "heu attention danger, faudrait peut etre que je me décide, y'a des mecs qui lui tournent autour elle ne va pas rester longtemps sur le marché". Donc détachée et courtoise les mots d'ordre!

En tout cas je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me lire, c'est vraiment cool! :))