Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire(voir le lien ci-dessous), en gros, j'ai ete le plus grand c...avec elle pendant 2 ans et elle m'a quitté a la mi-juillet. J'ai essaye de la reconquerir pendant 1 mois un peu maladroitement mais elle me harcelait pour que je change... Ensuite mi-aout j'ai ete un peu plus entreprenant, elle me laissait revenir tout doucement. Puis vinrent les vacances et elle ne m'a pas pardonné d'etre parti alors que si je l'aimais vraiment j'aurais du annuler mes vacances (ce sont ses paroles) sauf que moi je partais avec mes enfants et que je ne voulais pas leur gacher ce moment...
Quand je suis revenu de ces vacances, elle a laisse rentre un homme dans sa vie qui est le plus parfait gentleman qui soit.. Il lui dit qu'elle est belle 10 x/jour, il lui dit qu'il aime 20x/jour, il l'epaule dans les moments difficiles, et j'en passe et des meilleurs...
Jeudi (ce 17/10/2013), elle me laisse un message pour me demander qu'on se voit mais que ce ne serait pas tres agreable pour moi et pour que j'ecoute ce qu'elle a a me dire...
On se voit le lendemain dans une brasserie pres de chez elle. La, elle m'annonce qu'elle ne reviendrait pas malgre les sentiments parce que la raison lui dit de le choisir lui ; je l'ai trop fait souffrir. je lui etale mes sentiments, elle a conscience que cela me coute bcp parce que j'estime qu'a partir du moment ou on me quitte, je ne retourne jamais vers mon ex meme si ca me fait mal. Mais elle je sais que je l'aime d'un amour pur donc je ravale ma fierté et je lui dit tout...
Je me sens bcp mieux depuis que je l'ai vue parce que je sais qu'elle m'aime et que notre histoire n'est pas efface mais elle a toujours de la rancoeur contre moi. Elle m'a bcp parle de lui pour me dire qu'il est si parfait, qu'il panse mes plaies, elle me dit qu'il l'aide dans ses problemes quotidiens (donc materiellement ou psychologiquement) mais elle ne m'a pas dit une seule fois qu'elle l'aimait(peut-etre pour ne pas me faire de mal). Elle m'a juste dit je veux l'aimer... J'avais l'impression d'ecouter la chanson de Vitaa (http://www.youtube.com/watch?v=bRhdK503kyE)
Donc apres avoir etale mes sentiments, pour c'est la seule et l'unique, je commence mon SR aujourd'hui (19/10/2013) pour une durée indeterminée. Je vais voir ou cela m'emmene. Je l'aime plus que tout mais je suis soulagé de savoir qu'elle m'aime toujours.
Je vais enfin pouvoir commencé a penser a moi et tout doucement panser mes plaies.
Je crée ce post pour les moments, surtout les matins, ou ca sera plus dure de penser a autre chose...
J'espere vous lire nombreux et aussi ceux qui ont dure de respecter leur SR. On va se soutenir l'un l'autre... Merci a tous mes amis jrme, Eva, Vikky, wakatepe, Otto et si j'en ai oublie pardon... Je vous adore... :-Lov

Salut karim2201!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Mojitogirl...
Je prefererai avec elle mais ce n'est plus entre mes mains...
1er jour de SR passé... J'ai des doutes.. je me dis qu'il est tellement parfait... Et en plus elle m'a bien dit plusieurs fois qu'elle ne reviendrait pas parc que je l'ai trop fait fait souffrir. Est-il possible, pour une femme de mettre ses sentiments dans un trou et de mettre une pierre dessus?... (ce sont ses paroles)
Je sais que c'est un peu tot mais elle n'a meme pas telephone a mes amies(qui sont aussi les siens) pour leur expliquer comment s'est passé notre rdv... Est-ce que dans sa tete c'est clair et que si elle se dit qu'elle ne reviendra pas elle le fera...:-(
pffff... melancolie du matin, c'est une horreur... J'aimerais tellement qu'elle soit la...
karim2201 a écrit :Merci Mojitogirl...
Je prefererai avec elle mais ce n'est plus entre mes mains...
1er jour de SR passé... J'ai des doutes.. je me dis qu'il est tellement parfait... Et en plus elle m'a bien dit plusieurs fois qu'elle ne reviendrait pas parc que je l'ai trop fait fait souffrir. Est-il possible, pour une femme de mettre ses sentiments dans un trou et de mettre une pierre dessus?... (ce sont ses paroles)
Je sais que c'est un peu tot mais elle n'a meme pas telephone a mes amies(qui sont aussi les siens) pour leur expliquer comment s'est passé notre rdv... Est-ce que dans sa tete c'est clair et que si elle se dit qu'elle ne reviendra pas elle le fera...:-(
pffff... melancolie du matin, c'est une horreur... J'aimerais tellement qu'elle soit la...
comme j'en parle partout tout le monde voit le/la next de son ex comme "parfait" tout simplement parce que notre next transmet l'idée inconsciente et consciente que le next est parfait , que tout est rose avec lui , il faut attendre quelques mois avant de savoir si cette image tiendra ou non mais bon se faire du mal avec ça ne sert à rien pour l'instant ...
tout comme ton ex transmet une idée négative de toi autour d'elle de façon consciente et inconsciente , voilà pourquoi tu te sens dépassé et en perte de confiance mais courage , prouve-toi à toi-mm avant tout que tu ne te laisseras pas aussi facilement démonter et qu'avant tout c'est toi qui compte ;)
De rien Vikky ;-)
Je suis entierement d'accord avec toi Mojtogirl... En fait s'il est tellement parfait c'est parce qu'elle s'est confie a lui avant de se mettre avec... Il l'a draguée pendant 1 mois avant de pour pouvoir l'avoir, donc il sait exactement ou j'ai fauté et il ne fera pas les memes erreurs. En plus, il ne se gene pas pour casser du sucre sur mon dos en lui disant qu'il voit qu'elle n'est pas habitué a avoir de l'aide et qu'on voit qu'elle a toujours du se débrouiller seule... n'importe quoi, qu'il dise que je suis un gros naze tant qu'il y est...
Allez courage, ca va aller...
karim2201 a écrit :De rien Vikky ;-)
Je suis entierement d'accord avec toi Mojtogirl... En fait s'il est tellement parfait c'est parce qu'elle s'est confie a lui avant de se mettre avec... Il l'a draguée pendant 1 mois avant de pour pouvoir l'avoir, donc il sait exactement ou j'ai fauté et il ne fera pas les memes erreurs. En plus, il ne se gene pas pour casser du sucre sur mon dos en lui disant qu'il voit qu'elle n'est pas habitué a avoir de l'aide et qu'on voit qu'elle a toujours du se débrouiller seule... n'importe quoi, qu'il dise que je suis un gros naze tant qu'il y est...

Purée,EXACTEMENT COMME MOI ! C'est dingue on vit la même chose ! :shock:
Vikky a écrit :
karim2201 a écrit :De rien Vikky ;-)

Purée,EXACTEMENT COMME MOI ! C'est dingue on vit la même chose ! :shock:
Ils ne sont pas cons ces nexts hein , ils savent comment prendre nos exs au début pour qu'ils soient persuadés que les nexts aient toutes les qualités qu'on avait pas et aucun des défauts qu'on avait et un ex est bien bête de ne pas se réserver et tout raconter sur son ex à son next, le mien m'a dit la dernière fois qu'on s'est vus "ma copine elle t'en veut des 4 ans de souffrance que j'ai enduré avec toi contre ma volonté" < voilà une fille de 20 ans à l'époque a presque "violé" et "abusé " contre sa volonté d'un homme de 28 à l'époque, que voulez-vous ils seront p-e dans ce trip toujours ou p-e un temps mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut rien y faire, plus on essayera plus on se brisera les ailes et il ne faut jamais souhaiter le malheur de quelqu'un , par exemple j'en veux à sa next et à moi en passant quand mon ex a hésité je lui ai demandé d'aller la voir d'etre gentil avec elle et moi j'ai été pigeonné avec ça , je voulais encore une fois etre trop gentille et j'aurais du le garder pour moi mais je pense que je me serais jamais respecté si j'avais fait ça tandis qu'elle, elle est au courant que lui ne m'a pas accompagné quand j'ai du avorter , n'a pas posé de jour de congé et que ça ne lui pose aucun souci de conscience , elle dort sur ses deux oreilles et ose encore venir dire "qu'elle m'en veut de l'avoir fait souffrir pdt 4 ans" , certaines fois on se demande ou elle est la justice mais bon il faut pardonner et passer à autre chose ... on verra avec le temps il n'y a que ça de vrai et de sur , le temps qui passe .... ;)
Je ne m'attendais pas à recevoir l'oscar de la gentillesse :lol: :lol: :lol: :lol: vu que je m'etais payé ta tête sur ton 1er post :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle doit être bien embêtée ton ex Karim.... Elle t'aime toujours mais se sent redevable envers son next qui l'a soutenue. ça me rappelle mon histoire avec le père de mes enfants.
Je vais ramer à contre courant. Dans ton cas, je ne sais pas si un SR strict est la meilleure solution: tu n'as pas été le meilleur des hommes avec elle, elle se lance avec un autre homme pr sa gentillesse. Tu reviens avec une lettre, un rencart....puis SR.
A ta place (sans tomber dans les interdits ou lui servir le sérénade de tes regrets tous les matins), je me serais montré un peu plus présent qd même: un petit poème par mail, SR d'une semaine et livraison de fleurs, une autre semaine de SR puis je lui mets le lien d'une chanson...
Une femme qui se sent liée à un homme par reconnaissance, ça peut aller loin... Je parle d'expérience.
Je suis pas la meilleure conseillère mais ne te fais pas oublier complètement. Ton histoire diffèrent des notres qd même. Le next (qui doit être conscient que ton ex t'aime) se gêne pas pr te descendre en flêche, faut pas lui faciliter autant la tache en laissant ta next penser que tu n'etais pas si motivé que ça.
Après, encore une fois, suis pas la meilleure des conseillères de ce forum. C'est mon ressenti face à ton histoire
Patience, Karim, le jour ou le next n'apparaitra plus comme le sauveur va arriver. Ses défauts vont commencer à apparaitre. Pour l'instant, ton ex le compare a toi, a tes cotes négatifs. Bientôt, elle ne pourra plus le comparer... qu'à lui meme. C'est pour ca, que je pense au contraire qu'il faille "disparaitre" quelques temps. Que les moments qui ont provoqué la rupture disparaissent de la mémoire de ton ex.
oui Coriandre, comme Wakatepe, vous avez ete dur avec moi au epart mais apres vos conseils et votre soutien m'ont fait, et me font toujours, beaucoup de bien...
Pour en revenir a mon histoire, j'ai pensé a faire tout ca, Coriandre... ne pas me faire oublier mais je ne pensais pas le faire 1x/sem mais plutot 1x/mois ou toutes quinzaines... un petit sms gentil, une fleur, une chanson, une lettre... Puis j'ai repense a une video que j'ai vu sur youtube qui disait que se faire oublier a du bon, ainsi je pourrais la contacter d'ici 1 mois pour lui demander de venir faire les boutiques avec moi pour acheter des fringues pour ma fille... Parce qu'elle sait qu'elle a plus facile a habiller ma fille que moi. C'est d’ailleurs elle qui lui achetait ses vetements quand on etait ensemble.
Qu'en pensez-vous?
3eme jour de SR.
Dur dur ce matin, j'avais une grosse melancolie et encore tous ces doutes qui m'assaillent et me tiraillent. J4ai envie de crier sur tous les toits que je l'aime et qu'elle l'entende mais une petite voix interieure (et celle de Wakatepe ;-)) me dit de faire le mort pour susciter le manque chez elle. Mais comme a dit Coriandre, ce sera plus facile pour le next a ce moment-la...
Je viens d'avoir ma meilleure amie au telephone qui m'a conseille de la laisser 15 jours dans l'oubli et apres ce SR lui faire envoyer, sur son lieu de formation,(elle a repris des cours de compta) un super montage en chocolat en forme de lettre ou je lui ecrirais par exemple "Si tu savais combien je t'aime" ou qqch dans le style. Ainsi ses collegues lui diront des choses du genre "oh c'est pas le mien qui ferait ca... "
Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise idée?
karim2201 a écrit :3eme jour de SR.
Dur dur ce matin, j'avais une grosse melancolie et encore tous ces doutes qui m'assaillent et me tiraillent. J4ai envie de crier sur tous les toits que je l'aime et qu'elle l'entende mais une petite voix interieure (et celle de Wakatepe ;-)) me dit de faire le mort pour susciter le manque chez elle. Mais comme a dit Coriandre, ce sera plus facile pour le next a ce moment-la...
Je viens d'avoir ma meilleure amie au telephone qui m'a conseille de la laisser 15 jours dans l'oubli et apres ce SR lui faire envoyer, sur son lieu de formation,(elle a repris des cours de compta) un super montage en chocolat en forme de lettre ou je lui ecrirais par exemple "Si tu savais combien je t'aime" ou qqch dans le style. Ainsi ses collegues lui diront des choses du genre "oh c'est pas le mien qui ferait ca... "
Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise idée?
Cette idée me seduit plus.... mais je suis une romantique née :-Heart :-Heart :-Heart
Du coup je ne sais pas vraiment.... Moi j'ai rompu un SR de 2 semaines et je suis repartie pire qu'avant la pause que Mr avait demandé. Alors donne toi peut-etre ce mois de SR et après à l'assaut? Je te souhaite un happy end
Aaaaah merci Coriandre.
C'est une romantique aussi, elle est tres fleur-bleue...
Je vais les faire livrer dans son etablissement scolaire mais il faut que j'y aille sans eveiller les soupcons pour connaitre ses horaires... J'espere qu'ils voudront bien m'aider... Je pense que c'est vraiment une attention qui va la toucher... JE l'aime d'une force...
4 eme jour de SR... Moins dure qu'hier... Mais encore une fois quand j'essaye de passer a autre chose, toujours un ami qui me dit qu'il a eu au telephone ou autre chose.
Aujourd'hui, c'etait mon ami dont la femme est toujours en contact avec mon ex. Elle lui a parlé hier et en parlant de moi (je ne sais pas qui a commencé a parler de moi) la femme de mon ami lui a dit "je ne sais pas ce que tu as dit a Karim mais il espere toujours que te reviennes"... Pourquoi a-t-elle dit ca je ne lui ai meme pas parle depuis la conversation que j'ai eu avec mon ex. Et evidemment, mon ex a du se sentir un peu jugée et a repondu qu'elle m'avait dit que meme si elle quittait son next elle ne reviendrait pas...
De un elle ne m'a jamais dit ca, de deux je ne lui ai rien demande a la femme de mon ami. J'etais un peu fache sur lui tout a l'heure et je lui ai dit que je ne parlerais plus d'elle a aucun des deux... Je ne leur en veux pas parce qu'ils ont cru bien faire mais lui dire ca... Les points que j'ai gagné lors de notre rdv, je les ai perdu hier a cause de ca... Alors maintenant SR encore plus stricte jusqu'a ce que j'entende qu'il y a de l'orage et seulement a ce moment-la, je remonte a la surface.
En attendant, je vais faire le mort pour mes amis et je vais me reconstruire avec d'autres qui ne la connaissent pas, histoire de ne plus avoir de nouvelles d'elle... sauf les nouvelles positives ;-)