Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Nous sommes restés 7 mois ensemble, et il y a une semaine, il a décidé que c'était terminé.
J'ai donc entrepris un SR, et 2 jours après il m'appelait pour me dire qu'il en bavait et qu'il n'arrivait pas à gérer sans moi, qu'il n'avait le goût à rien, qu'il ne parlait à personne, était mal, ne regardait personne.
On a donc décidé que c'était une pause (j'ai dû repartir en Bretagne chez mes parents et lui était toujours à Bdx), le temps qu'il revienne de vacances et que je retourne à Bdx.
Les deux jours qui ont suivi, j'ai tenté de lui laisser de l'espace puisqu'il m'avait reproché de l'avoir étouffé. Et le mercredi il m'a appelée pendant 2h, saoul, certes, mais c'est lui qui me parlait, qu'il avait peur que je ne sois plus là au retour des vacances, qu'il était sûr de lui, qu'il était content de cette décision, qu'il voulait vite me voir etc.
Et depuis rien.. donc aujourd'hui j'ai pris l'initiative d'en discuter, et d'un coup il me dit que c'est "comme avant" et qu'il a "besoin d'espace", et quand je lui dis que je lui en ai laissé, et que du coup s'il pense toujours comme ça, c'est que c'est pas une pause, il retourne la situation comme si c'était moi qui ne voulais plus..

Je pense qu'une fois la conversation terminée, je vais faire un SR, et s'il décide de revenir à nouveau, je ne le laisserai pas revenir aussi vite et aussi facilement, puisqu'il n'aura pas vraiment remis en question notre relation ou pris du recul..
Qu'en pensez-vous ?

Salut Penny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca me semble un peu radical comme analyse...
En fait oui, en effet il a 3 ans de moins que moi, donc quelque part il doit manquer de maturité mais pourtant j'ai jamais senti l'amour de quelqu'un comme ça pour moi, et ça je sais qu'il est sincère.
J'avais posté mon histoire, et dedans j'expliquais que j'étais devenue une vraie casse-couilles au fil de la relation, trop sur lui, trop maman poule, trop à vouloir tout contrôler/savoir, et il a eu un trop plein, et pourtant il est resté bien plus longtemps qu'il aurait dû, quand je prends du recul.
Et du coup il a peur que je redevienne comme ça.. et c'est compréhensible..
La discussion a avancé sans vraiment mener à quoi que ce soit. Il est perdu, il veut essayer, il a peur, ceci cela.. et même si j'ai fait des erreurs et que je dois faire amende honorable, j'peux pas tout faire et tout subir..
Il était dans le train, est arrivé chez ses parents et devait me répondre à ça :
"Je te le donne l'espace. Il faut que tu arrêtes de te cacher derrière des "ça redevient comme avant" parce que tu sais que c'est pas vrai. Si tu le sens pas, c'est que de ton côté il y a un soucis il faut que tu arrêtes de me mettre tous es torts sur le dos. Je les ai reconnus et je travaille dessus. Et tu peux pas dire le contraire. Si ne pas s'écrire pendant 3 jours te convient, moi non, et je le dis. Si t'es pas d'accord avec ça, alors j'accepte pas qu'on appelle ça une pause. S'il te faut plus d'espace c'est sans moi. Désolée mais je dois faire attention à moi, et je vais souffrir si tu restes comme ça..."

On avait décidé de faire une pause, et donc de s'écrire, garder contact, mercredi on a passé 2h à parler au te et skype et tout allait bien dans sa tête. Et trois jours après toujours zéro news.. c'est pas logique, il a pas assez réfléchi.

Il devait donc me répondre à ça, après avoir mangé, je lui ai dit qu'on pouvait en parler un peu plus tard mais pas dans 3 jours, il m'a répondu qu'il m'écrirait dans l'aprem. Ce qu'il n'a pas fait.

Donc j'ai terminé par ça :
"Je pensais que tu aurais répondu d'ici là.. Pour moi, ton silence est clair, si t'as pas envie de te battre c'est qu'on s'est trompés. J'ai jamais douté de mon amour pour toi, et ta peur montre toi, si.
J'ai besoin d'avancer et d'évoluer, et surtout de pas rester accrochée à notre relation, si elle n'a plus d'avenir.
Je peux pas attendre que tu réfléchisses des jours pour me reprendre une claque en pleine tête. Tu as souffert, et moi aussi, personne n'a gagné dans l'histoire. On est égaux, je suis pas plus heureuse que toi de l'issue de notre relation.
Sauf que j'ai pas envie d'être passive et que j'ai pas envie d'attendre sagement que tu te rendes comptes que j'ai changé. Je le fais avant tout pour moi, et si tu ne veux pas le voir, c'est tant pis pour toi.
Je ne suis plus dépendante de toi, et je ne veux pas le redevenir en attendant un signe de toi comme cet après-midi.
Donc pour moi, la pause est terminée et je passe à autre chose.
Tu es trop resté sur notre relation passée, à ramener les sujets douloureux au lieu de pardonner et oublier, pour nous laisser une vraie chance. Je l'ai fait, et je t'ai parlé que de moi et de ce qui me poussait à changer à aller de l'avant, et pas des choses qui m'ont déplu ou blessée chez toi, quand on était ensemble.
Donc tant que tu ne seras pas prêt à oublier ça, on n'aura pas d'avenir et je ne perdrai pas mon temps à t'attendre. Je t'ai donné ce que je pouvais, maintenant tu devais aussi faire l'autre moitié du chemin. Ta peur n'est pas une excuse, j'avais peur aussi."

Bon, en écrivant mon mail et en disant qu'il répondait pas, il a fini par répondre "Je pense que c'est mieux comme ça... j'aurais voulu autre chose... mais c'est fini..."
J'ai envie de lui dire que c'est faux puisque s'il avait voulu autre chose il aurait pas fuit comme ça après ce qu'il m'a dit cette semaine, mais bon.. je pense pas que ça ferait avancer les choses...
Merci à toi de me répondre :)

Je pense qu'il est trop tôt pour moi pour dire que non.. même si plus ça va et plus je me dis que finalement on est pas faits pour être ensemble.
Je suis persuadée malgré cette discussion aujourd'hui qu'il va revenir. Il m'a quittée y'a une semaine, 2 jours de SR et il a redébarqué avec ses grands sabots.
Donc c'est sûr qu'il reviendra. Là je suis persuadée que derrière tout ça, il y a son frère qu'il admire..
Mon ex va avoir 20 ans en décembre, j'en ai 23, et son frère dont je parle 23 aussi.
Du coup il a vécu plus d'histoires, dont une assez tumultueuse avec une fille très jalouse.
J'ai eu des tendances jalouses mais justifiées, et je pense que mon ex relatait que ces moments à son frère, avec qui je n'ai jamais réussi à sympathiser, et dans des moments d'énervement il me disait que son frère lui disait que de l'extérieur ça ressemblait à sa relation, et dès qu'il voit son frère d'un coup il me dit que je lui retourne le cerveau, que je lui fais avaler des quenelles (sur comment un couple doit fonctionner etc).
Sauf que je pense pas être dans le faux, mais peut-être qu'on a pas la même vision du couple finalement, et son âge y fait peut-être.
Là il est rentré à Paris, comme par hasard il a revu son frère et comme par hasard j'ai reçu "Stop retournage de cerveau".. quand je lui ai dit que c'était faux qu'il aurait voulu que ça se passe autrement, puisqu'il n'a rien fait pour cette semaine.
Du coup je lui ai dit de passer le bonjour à son frère ironiquement, il a répondu qu'il n'était pas avec et j'ai pas répondu.
Donc là j'pense avoir dit c'que j'avais sur le coeur et plus besoin d'en rajouter mais j'ai peur d'y croire à nouveau et de foncer les yeux fermés dès qu'il reviendra, et je sais qu'il le fera.. dès que son euphorie de Paris sera retombée... je suis en plus son premier vrai amour je pense, il a eu des histoires avant moi, mais jamais aussi longues et stables, et je sais qu'il aura du mal à zapper ça, mais au fond faut que j'arrive à me dire qu'il est pas prêt pour ce que j'attends certainement...
Bon, j'ai pris sur moi hier soir, j'ai rompu notre "relation sur FB", jusque là on l'avait pas fait, p'tet pour se dire que tout était pas perdu mais faut prendre les choses en main. Je pense que je vais finir par le supprimer aussi, mais j'en ai pas eu le coeur hier soir, j'attends quelques jours.

Et sinon j'me suis remise sur un site de rencontres, histoire de booster mon égo, mais bon.. le coeur y est pas encore vraiment :/
Je voulais poster toute contente de mes nouvelles rencontres sur le site, j'suis tombée sur un mec vraiment plutôt pas mal, donc là j'avais vraiment la tête ailleurs.
Et bim, les gros sabots 00:39 "Tu me manques..."
Je veux pas répondre, bon, l'heure fait que j'vais réussir à résister puisque je pourrais être en train de dormir, mais demain ça va être dur.
Je pose la question mais évidemment, je sais que je devrais pas répondre du tout, c'est ça hein ? :oops:
Essaie de tenir ton SR au moins une semaine...
Si tu as encore à coeur de répondre explique lui qu'il est nécessaire qu'il tienne parole; je prends peut être trop à coeur la correction mais quand quelqu'un promets de rappeler et ne le fait pas dans les temps, je crois que le minimum est de s'excuser.... Il ne faudra pas que tu le manques de lui rappeler ses promesses ainsi que les principes élémentaires de correction. Il n'a peut être pas besoin d'une mère mais il faut qu'il grandisse!

J'espère que ta nouvelle rencontre t'aide à te changer les idées!

Bonne soirée!
Oui ça m'occupe bien l'esprit. Du coup non, s'il réécrit pas je répondrai pas.
Il demande rien, il se rassure juste, il a vu sans doute que j'avais ajouté quelques mecs sur FB et du coup il doit s'inquiéter.
Au fond on a pas eu de vrai dispute ou d'élément qui nous a fait reculer par rapport à notre discussion de lundi dernier, donc je pense qu'il est toujours dans le même état d'esprit, sauf que hier, ça a fait chier monsieur de devoir répondre ou je sais pas, je suis pas dans sa tête, mais en tous cas c'est fini de devoir attendre que monsieur soit dispo, et de devoir lui expliquer les principes de la politesse et du respect dans un couple.
Il a encore besoin de réfléchir et juste me dire que je lui manque c'est trop facile...

Edit : 02:10 il a rajouté "Vraiment..."
Edit 2 : Et est venu me demander "T'es là ?..." sur fb, j'suis déco mais j'reçois la notif sur mon tel, j'ai effacé donc ça lui affiche pas "lu", et j'ai mis mon tel en mode avion parce qu'il va finir par appeler pour essayer vraiment de me faire réagir. Je verrai donc tout ça demain, mais des avis seraient les bienvenus sur comment réagir :)
Bon alors après un SR d'un peu plus d'un jour seulement... il m'envoie "Tu me manques..." puis "Vraiment..." puis vient sur FB me demander si je suis là.
Donc là j'ai éteint mon tel et tout.
Et ce matin je me co sur FB, une pote m'avait écrit qu'il lui avait demandé si elle avait eu de mes nouvelles, qu'il doit me parler c'est important, qu'elle doit me dire etc.
J'ai toujours pas regardé ce qu'il m'a écrit sur FB, y'a 4 nouveaux messages, et le dernier c'est ce matin "Allume ton tel..."
Donc ce que je fais, 13 appels manqués, un message vocal :
"Ouais c'est moi, euuh bah écoute bah tu m'manques vraiment beaucoup.. et j'suis vraiment prêt à... à faire c'que j't'ai dit la dernière fois. Et j'ai vraiment beaucoup réfléchi pendant 2 jours là. Voilà j'ai vraiment envie que ça marche et qu'on fasse tout c'qu'il faut pour et qu'on recommence tout, et que ça marche. Bah j'espère que toi ça va, fin rappelle moi demain, fin j'te rappellerai. Bisous"

Un texto "J'ai beaucoup réfléchi... je suis prêt à tenter le coup.. si t'es d'accord..."
Et là il vient d'essayer à l'instant d'appeler 3 fois mais j'ai renvoyé ses appels sur la messagerie direct pour qu'il pense que mon tel est toujours éteint...

Help.. Là il est revenu en disant un truc un peu plus concret que "Tu me manques..." mais c'est quand même toujours trop facile je trouve... :/
Ouais, là après mon post y'a un pote à lui qui m'a appelée, qui étonnement pensait comme moi, il comprenait ce que je lui disais sur le fait que je voulais pas lui parler, qu'il m'avait menée en bateau cette semaine, qu'il sait pas ce qu'il veut et que j'veux pas me reprendre une claque juste parce que là le manque parle, et qu'il a pas vraiment réfléchi.
Donc bref, du coup j'ai juste envoyé "J'ai besoin de temps. Toi aussi je pense. Il est trop tôt pour discuter."
Et il a répondu "Je veux vraiment continuer, pour ça j'ai compris qu'il faudrait que je me remette en question par rapport aux problèmes qu'on a pour pouvoir en parler, les régler, et que nous deux on puisse repartir sur des bases saines.
Le fait d'en parler avec mes potes et la situation actuelle m'a fait comprendre que je devais changer sur ce point là, j'en suis conscient"

J'ai pas répondu.. j'attends une autre manifestation plus concrète de lui. S'il tient vraiment à me dire pleins de choses il m'écrira un mail ou une lettre ou quoi.. s'il voit qu'il peut pas me parler au tel et que je reste sur mes positions pour l'instant. J'ai raison, ça suffit pas hein ?

Merci à toi Mana de me répondre, j'me sens moins seule :)
Ok :) Pour l'instant ça tient, depuis samedi je lui ai pas parlé à part le "J'ai besoin de temps. Toi aussi je pense. C'est trop tôt pour discuter."
Et j'ai relu les messages qu'on s'était envoyés samedi, je trouve toujours qu'ils s'appliquent et gardent leurs sens, donc s'il le relit il comprendra mon état d'esprit.
Son pote m'a encore écrit hier soir pour me dire qu'il réfléchissait beaucoup etc.. donc bon, j'attends :)