Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je pense que tu devrais lui accorder du temps, elle t"as dit qu'elle ne savait plus ou elle en était, ne lui propose pas de passer une nuit "chez elle" enfin ! Ca ne rime à rien.
Tu pourrais peut être commencer par lui dire que tu comprends et respecte sa décision. Mais sincèrement, je déconseille fortement de lui proposer quoi que ce soit pour le moment, laisse passer quelques jours, vois comment les choses évoluent et peut-être qu'elle te proposera d'elle-même une solution.
Mais en attendant, sois patient et ne te précipite pas.

Salut Riho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sned-x3 a écrit :NF, ne t'attends malheureusement pas a une réponse positive de sa part à ta lettre, parce que ta lettre n'est ni plus ni moins qu'une leçon de morale accordée à ton ex sur comment elle devrait dirigé sa vie et des erreurs qu'elle a commise et commets encore de ton point de vue.

Pour le coups, le mieux et de laisser se tasser, parce que cette lettre ne fera pas avancer les choses positivement pour toi. Personne n'aime les leçons de morale, surtout pas venant de l'ex...
Here you are !! ça rappelle des souvenirs !!!! ;)
Sned-x3 a écrit :Ben comment dire NF, ce n'est pas a toi de juger si ce sont des erreurs ou pas. Chacun mène sa vie comme il l'entends. Tu ne peux pas te permettre de dire "ça tu fais faux, ça c'est une erreur, tu vas te casser la gueule." etc.

Puis, ton message laisse transparaitre un égo surdimentionné, et ça, ça marchera pas. Ca n'attire personne. Laisse se tasser pour le coups...
En termes d'égo surdimensionné, tu peux nous faire confiance NF ;) Sned, ramèèèènne Lily, ça fait tellement de temps que je ne lui ais pas parlé 8-)
NF10 a écrit :Ok, Sned, je vois ce que tu veux dire. J'ai bien fait de demander une analyse extérieure car moi je ne voyais pas du tout l'idée de "leçon de morale" ou encore "d'égo surdimensionné". Je vais faire 2 semaines de SR dans un premier temps. En fait là on est dans 2 villes étudiantes à 1h d'intervalle mais pendant la 2eme semaine, je serais en vacances avec elle dans la même ville. Je vais voir si elle cherche à me voir durant cette semaine. Puis je te tiendrais au courant. J'aime bien ton avis extérieur ^^
J'ai donc bien fait de le rameuter ici ? :mrgreen:
Fais lui confiance comme tu dis que c'est le cas. Une lettre c'est pour lui dire quoi au juste ?

Ce qu'elle te dis en clair, c'est qu'elle sait t'aimer mais ne sait pas ce qu'elle veut. C'est déjà un gros pas en avant comparativement à 2 semaines passées côté reconquête et de ton propre aveu le SR en est à l'origine. Maintenant, je crois qu'elle débute sa reconstruction à elle. Je crois que c'est elle qui à besoin d'un SR et ce serait moche pour toi de vouloir trop en faire et de le briser et lui envoyer de la pression. Continue de nous écrire autant que tu en a besoin et laisse la venir à son rythme.

Je crois que c'est le seul chemin possible. Pas de lettre pour le moment venu.
Limite dans quelques temps, écris lui une lettre lui disant que tu comprend qu'elle ne te devait rien comme vous étiez séparés, et que ce qu'elle a fait de sa vie lors de votre séparation ne te regarde pas et que tu préfère ne pas en parler. Comme ça très court. Pas maintenant, mais quand elle sera prête à revenir et qu'il n'y aura plus que sa culpabilité à chasser.
Hello !

J'ai tout lu ^^ alors tu es rentré chez tes parents ou tu es encore dans ta ville étudiante ?
Tu as eu raison de ne pas envoyer la lettre, selon moi ça n'aurait pas eu un bon effet, même si tout ce que tu as écris est (à mon avis) une critique constructive, elle ne s'est pas assez remise en question pour entendre tout ça, il lui faut du temps.

Le SR est une très bonne idée, je rajouterai que si elle te contacte tu ne devrais pas lui répondre avant le lendemain voire deux jours si tu t'en sens capable. Elle te croira occupé et se posera peut être des questions. Dans tous les cas, si tu réponds, rien de concret, et rien de précis, reste vague et détaché (il n'y a que ça qui fait se questionner l'autre) mais si elle te propose de la voir dis lui que tu as déjà des choses de prévues... Meme si tu crèves d'envie de la revoir, il ne faut pas, pas dès qu'elle te le demande, si elle réitère sa demande une deuxième fois tu peux l'envisager, et encore ça dépend du pourquoi..

Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas a sa dispo ni un jouet, sa vie sans toi ça veut dire quoi? Se taper d'autres gars ? (désolé c'est la seule chose qui différencie le céliba et le couple, le reste tu peux tout faire a deux sortir danser picoler voyager...)
Donc je ne pense pas que tu aies envie d'être un bouche trou (oui parce que cette situation peut durer longtemps quand on se prend au jeu...) alors il faut être radical je pense.

Je ne dis pas que mes conseils sont les meilleurs, encore une fois, tout varie d'une personne à une autre, tu la connais mieux que nous, alors avise. Mais les grandes lignes sont là. Tiens le coup surtout, ne lui écris pas, sous aucun prétexte, elle ne doit pas voir que tu penses à elle (même si c'est difficile) t'inquiètes pas elle ne t'oubliera pas vu qu'elle t'a récris il y a quelques jours, c'est qu'elle ne t'oublie pas elle te l'a dit. Elle a besoin de mettre tout ça au clair, alors en t'effaçant de sa vie ça l'aidera a prendre une décision. Vu qu'elle tient encore à toi, si elle est confrontée au risque de te perdre, ça la fera surement accélérer sa réflexion ... :)

Je voudrais simplement rajouter, comme à chaque fois, que le SR ne sert pas uniquement à récupérer son ex mais a se remettre en question et progresser, corriger tous les petits détails et prendre un nouveau départ dans la vie. Fais ça avant tout pour toi, en te disant qu'elle ne reviendra peut être pas, et qu'il faudra avancer malgré tout... Sors rencontre des gens, et reprends un peu du poil de la bête! Tu n'as besoin de personne pour vivre et être heureux, comme tu dis il ne faut pas s'oublier, former un couple c'est quand même deux individus à part entière, qui font un bout de chemin ensemble, mais pas forcément toute une vie...

Bon courage, des bisous!
Tu peux la publier, un seul avis n'est jamais très bon...

Moi je suis surtout contre l'idée de la lettre dans le sens ou elle sait déjà tout puisque tu lui as tout dit !!! même ta tentative de reconquête donc oui tu es mal barré je pense que la seule chose à faire c'est de te faire oublier ! Si elle veut réfléchir elle a besoin de se retrouver seule sans nouvelles, et elle croira que tu es passé à autre chose...

C'est mon avis personnel, je sais qu'avec moi ça a marché... après si tu ne peux pas t'empêcher de lui écrire fait le, mais je suis persuadée que ce ne sera pas à ton avantage.