Hello !
J'ai tout lu ^^ alors tu es rentré chez tes parents ou tu es encore dans ta ville étudiante ?
Tu as eu raison de ne pas envoyer la lettre, selon moi ça n'aurait pas eu un bon effet, même si tout ce que tu as écris est (à mon avis) une critique constructive, elle ne s'est pas assez remise en question pour entendre tout ça, il lui faut du temps.
Le SR est une très bonne idée, je rajouterai que si elle te contacte tu ne devrais pas lui répondre avant le lendemain voire deux jours si tu t'en sens capable. Elle te croira occupé et se posera peut être des questions. Dans tous les cas, si tu réponds, rien de concret, et rien de précis, reste vague et détaché (il n'y a que ça qui fait se questionner l'autre) mais si elle te propose de la voir dis lui que tu as déjà des choses de prévues... Meme si tu crèves d'envie de la revoir, il ne faut pas, pas dès qu'elle te le demande, si elle réitère sa demande une deuxième fois tu peux l'envisager, et encore ça dépend du pourquoi..
Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas a sa dispo ni un jouet, sa vie sans toi ça veut dire quoi? Se taper d'autres gars ? (désolé c'est la seule chose qui différencie le céliba et le couple, le reste tu peux tout faire a deux sortir danser picoler voyager...)
Donc je ne pense pas que tu aies envie d'être un bouche trou (oui parce que cette situation peut durer longtemps quand on se prend au jeu...) alors il faut être radical je pense.
Je ne dis pas que mes conseils sont les meilleurs, encore une fois, tout varie d'une personne à une autre, tu la connais mieux que nous, alors avise. Mais les grandes lignes sont là. Tiens le coup surtout, ne lui écris pas, sous aucun prétexte, elle ne doit pas voir que tu penses à elle (même si c'est difficile) t'inquiètes pas elle ne t'oubliera pas vu qu'elle t'a récris il y a quelques jours, c'est qu'elle ne t'oublie pas elle te l'a dit. Elle a besoin de mettre tout ça au clair, alors en t'effaçant de sa vie ça l'aidera a prendre une décision. Vu qu'elle tient encore à toi, si elle est confrontée au risque de te perdre, ça la fera surement accélérer sa réflexion ...
Je voudrais simplement rajouter, comme à chaque fois, que le SR ne sert pas uniquement à récupérer son ex mais a se remettre en question et progresser, corriger tous les petits détails et prendre un nouveau départ dans la vie. Fais ça avant tout pour toi, en te disant qu'elle ne reviendra peut être pas, et qu'il faudra avancer malgré tout... Sors rencontre des gens, et reprends un peu du poil de la bête! Tu n'as besoin de personne pour vivre et être heureux, comme tu dis il ne faut pas s'oublier, former un couple c'est quand même deux individus à part entière, qui font un bout de chemin ensemble, mais pas forcément toute une vie...
Bon courage, des bisous!