Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Alors mon copain m'a encore quitté :(
Nous étions ensemble hier soir puis j'appellais une copine mais il y avait pas d'intonation puis mon copain voulait regardé donc il à prit mon portable et j'étais sur la page des messages je voulais récupérer mon téléphone mais je voyais bien qu'il lisait les messages briévement d'habitude je le laisse touché mon téléphone mais là je voulais pas .
Je lui es pris des mains il s'est fâché il m'a dit tu as des choses à me caché j'ai dis non puis il m'a prit par mon tee shirt et m'a un peu poussé en me disant dégage .

Puis peut-être 30 minutes après il m'envoie un long message ou il me dit tu peux faire ta vie maintenant j'ai tout fais pour qu'on reste ensemble mais rien n'y fait .
Tu peux faire tes plans c... sans cachette m'envoie plus de messages t'es qu'une chienne .

C'est pas la première fois qui m'envoie ce genre de message et moi je n'ai pas répondu à son message hier soir que je viens de cité .

Je lui cours toujours après et on se quitte souvent c'est toujours lui .
Est-ce que j'ai bien fais de ne pas lui répondre ?
Dois-je me battre pour qu'il revienne ?
Je suis encore dans l'attente d'un message de lui alors que je suis sur qu'il ne m'écrira plus . Comment ne plus être dans l'attente ?? :'(

Salut perle49100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"m'a un peu poussé en me disant dégage "
"t'es qu'une chienne ."

Euh ... franchement tu souhaites revenir vers un mec qui te traite comme ça ? O_o !!!
Un peu de respect pour toi et reprend ta dignité d'être humain, tu verras que ça te fera voir les choses autrement
Kakahuet,
si le gars se permet de dire ça , c'est qu'il sait qu'elle accepte et qu'elle se ne respecte pas!

On peut rien te dire, on peutpas t'aider ! si tu as déjà accepté qu'il te parle comme ça et qu'en plus tu lui cours toujours après tu dois surement y trouver ton compte donc bonne destruction à vous deux et surement que bientôt il t'en mettra une et à ce moment là, tend l'autre joue ! !
C'est pas que j'accepte .
Là je veux pas lui courir après j'en ai marre , pourquoi il me laisse à chaque fois facilement ? C'est quelqu'un de très impulsif mais est-ce une bonne raison ?
Mais est-ce que sa réaction était justifié ? Peut-être que c'est normal qu'il est cru que j'avais des plans c... parce que je l'ai pas laissé regardé mon téléphone je sais plus :(
doucetjolie a écrit :Kakahuet,
si le gars se permet de dire ça , c'est qu'il sait qu'elle accepte et qu'elle se ne respecte pas!
J'avais pas vu les choses sous cet angle tellement pour moi ça me semble irréel :)

En même temps, je suppose que ce sont des jeunes gens, ce peut aussi expliquer cela :)
on te dit pas de le cogner même si certaines filles pourraient :D (surtout face au dégage)
je me souviens que quand jetais plus jeune, j'avais eu une relation destructrice où cela nous arrivait d nous insulter et quand il m'a eu dit 'tes une conne dégage" je lui avais pris la manche et déchiré son tee shirt en disant 'tu me parles pas comme ça Connard " :D

bref, peut etre que ton mec en aurait besoin mais ça te mettrait dans la spirale dun coupl pas très très sain!

non le conseil cest de ne pas revenir vers lui! quand une situation ne te convient pas tu dois la changer
donc tu peux lui dire 'je n'ai pas de plan cul tu n'as daileurs pas à fouiller mon portable, je ne tappartiens pas et tu me respectes" ton dégages, et chienne ont été trop pour moi et il doit prendre conscience quon parle pas comme ça aux gens surtout pour aucune raison (à moins que tu l'es déja trompée et donner matière à s'énerver comme ça)
Non je l'ai jamais trompé mais c'est un mec très impulsif il s'énerve extrémement vite et ca peut allé loin , insultes et il pourrait frappé MAIS IL N'A JAMAIS LEVER LA MAIN SUR MOI !
Mais si je viendrais à l'insulté après ce qu'il m'a dit hier soir il pourrait devenir agressif .

J'ai une de mes copines qui à dit de pas lui répondre que j'étais trop sous son contrôle et je me dis que si je lui réponds et que je lui dis mais non je n'ai pas de plans culs que dans le fond c'est ce qu'il veut que je dise pour qu'il soit "rassuré" .
Impulsif... énervé... agressif....

Super et toi légèrement maso non ? :)

Si tu aimes être insultée bah vazy reprend contact...
Sinon ouvre un peu les yeux...une vraie relation amoureuse ce n'est pas ça !!!!
On n'insulte pas les gens qu'on aime ....
D'un côté j'ai envie de le contacté mais là je sais qu'il m'a pas traité comme il faut et si je reviens je me rabaisse trop je pense même si j'ai pas confiance en moi et que je m'aime pas ca j'ai du mal à accepté et puis ca lui donnerais une fierté que je revienne comme ça .
le problème est que si tu reviens, rien ne pourra pas l'empecher de faire pire la prochaine fois puisqu'il se croira tout permis ...
Par contre si c'est lui qui te recontacte, c'est toi qui gèrera l'histoire selon ton envie... (et au moins ce sera une mini-preuve qu'il a des sentiments autres que violents à ton égard)

Après c'est toi qui est seule juge de la situation !
Ta raison .
Déjà vu sa réaction d'hier soir il à l'air de se croire tout permis .
Après le seul risque que je prends si je ne le recontacte pas c'est qu'il m'abandonne définitivement !!
Et je pense qu'il était très sérieux hier mais vu ce qui s'est passé c'est à lui de faire le premier pas non ?
S'il t'abandonne, comme tu dis, ça voudra simplement dire qu'il ne t'aime pas.... Or est-ce que l'on reste avec quelqu'un qu'on aime pas ?
Et oui il serait normal que ce soit lui qui fasse le premier pas
ben occupe toi l'esprit, tu as des amies ? sors avec elles et amuses toi !

sinon un jour tu te diras "ben j'ai été bien bête d'avoir loupé tant d'occasions de m'amuser parce que j'attendais bêtement un message de sa part" ....

Sinon tu jetes ton téléphone c'est efficace aussi ;)
j'ai une copine sinon je vais sortir seule si elle est pas disponible . Je peux pas resté chez moi . Déjà qu'en sortant je pense un peu à lui mais chez moi c'est tout le temps .

Je sais même pas si il pense à moi :(
Tu es dans le déni perle. Oui tu n'es pas respectée, il te parle mal et tu le tolère puisque c'est toi-même qui court vers lui d'habitude. Tu lui a donné ou laissé prendre de mauvaises habitudes, il risque pas de changer ce genre de jeux avec toi.
Il m'a envoyé un message il m'a dit de passé je lui es dis que j'avais un rendez-vous et que je viendrais plus tard chose qui est vrai (que j'avais un rendez-vous) puis il n'a pas répondu .
Puis je l'ai appellé quand je suis arrivé chez lui il était pas là je l'ai appellé y répondait pas .
Mais si ce soir il m'appelle pour que je passe je dirais c'est trop tard je suis rentré chez moi .
perle49100 a écrit :Il m'a envoyé un message il m'a dit de passé je lui es dis que j'avais un rendez-vous et que je viendrais plus tard chose qui est vrai (que j'avais un rendez-vous) puis il n'a pas répondu .
Puis je l'ai appellé quand je suis arrivé chez lui il était pas là je l'ai appellé y répondait pas .
Mais si ce soir il m'appelle pour que je passe je dirais c'est trop tard je suis rentré chez moi .

Ouais, donc en soit tu écoutes pas ce que les gens te disent, il te siffle et tu cours quoi...si tu veux qu'un homme te respecte, commence par te respecter toi même.
En fait c'est une amie à moi qui me conseille elle est aussi une amie à mon copain mais elle me soutient par rapport à nous deux .

On s'es vu ca c'est pas bien passé du coup je lui es écris un message d'au revoir . Je lui es dis que j'étais déçu par le comportement qu'il à eut envers moi et qu'il fasse sa vie sans moi en espérant que ca le fasse réfléchir sinon je laisse vraiment tombé .
Il s'est excusé de son comportement et je lui es répondus qu'il m'a fait beaucoup de mal .
Il m'a dit quand je suis énervé tu sais de quoi je suis capable .
Puis il m'a dit qu'il faudrait bien qu'on se voit pour en parlé .

Mais hier soir il m'a dit qu'on était séparé et depuis il s'est passé des choses j'aurais besoin de votre avis :

Je suis allé en boîte et un gars à voulu mon numéro il m'a dit qu'il était fidèle à sa copine mais qu'il venait d'arriver dans cette ville et qu'il voulait se faire de nouveaux amis j'ai beaucoup hésité puis j'ai accepté mais si mon "ex" venait à l'apprendre il peterait un câble .
Est-ce que c'est mal de donné son numéro à un gars de boîte sans qu'il se passe rien ? Et même devenir ami car c'est le but de ce mec d'après ce qu'il me dit .

Et aussi son frère et un autre gars m'ont raccompagné de la boîte et j'ai déjà couché avec son frère avant de rencontré mon copain donc si il apprends que je suis rentré avec son frère peut-être que ca va lui rappeller ou lui faire pensé des mauvaises choses non ?

Et l'autre gars on avait déjà fait l'amour une fois pendant une séparation avec mon copain et ce osir lui voulait + il voulait conclure carrément je me suis sentie hyper mal .
Je lui es dit que j'étais fidèle il était très embêté il à insisté puis j'ai dis non et même pour prenbdre son numéro .

Je lui es dis que je voulais que cette histoire ou on avait couché ensemble reste entre nous il m'a dit oui bien que ca l'ai embêté que l'on es pas conclue .

Il m'a dit que ca resterait entre nous j'ai trop peur qu'il balance sa au frère de mon "ex" et que ca parvienne à ses oreilles et que je me fasses encore insulté .

Pour moi là je suis séparé de mon copain , depuis hier soir mais je sais pas si lui voit ça comme ça je pense pas que mon "copain" voit que l'on es séparé là donc ca pose un soucis

Répondez moi s'il vous plaît je suis vraiment pas bien donnez moi une réponse juste s'il vous plaît
Te rends-tu compte que chaque chose que tu fais dans ta vie est calculée pour que ton ex ne pète pas un câble? Sincèrement, même si maintenant tu te remettais avec lui, tu pourrai imaginer passer toute ta vie dans ces conditions? Avec quelqu'un qui te contrôle, t'insulte et se permet d'avoir des gestes violents?
Tu ne penses pas mériter mieux?!
Je sais que lorsqu'on aime, on est prêt à accepter tout et n'importe quoi, parce que l'amour rend aveugle... Mais à un moment donné, il faut réfléchir à l'avenir!
Ce type ne te respecte pas, il sait très bien que tu seras là à ses pieds en toute circonstance et se permet donc de te quitter à tout bout de champ.
Donc maintenant STOP! Pense un peu à toi et à la vie que tu mérites! Sois forte et fière!

Petite question, toi et ton ex avez quel âge?
assume aussi les conséquences! je ne te juge pas mais coucher avec plusieurs gars qui pourraient avoir des connexion entre eux , et avoir des plans d'un soir dès que ça ne va pas avec tes ex , ou dès que tu romps, ça risque d'être difficile à gérer aussi!

les conseils qu'on te donne ne sont pas pris en compte car tu poses les mêmes questions pour te rassurer!
n'oublies pas que tout ce que tu sèmes, se récolte un jour !
Bein ca fait un peu p... non ? Surtout de monté dans une voiture ou c'est son frère qui me raccompagne avec un mec que je connais très peu et qui me propose de couché mais que j'ai dis non que j'étais fidèle .
Je sais pas justement si c'est normal ou pas c'est pour ça que j'ai tellement besoin de vos avis :(
Et je ne sais pas si on vient à se réconcilier est-ce que je dois lui raconté tout ça (si c'est un mal)

NON j'ai pas couché avec ce mec il m'a proposé j'ai répondu que j'étais fidèle puis je suis partis . Et il m'a dit que notre ancienne relation quand j'étais séparé de mon copain il y a longtemps que je souhaitais que ca reste entre nous il m'a dit oui
Tu te poses vraiment trop de questions, c'est pas super pour une relation, c'est que toi-même tu sais que ça ne mène à rien mais tu n'oses pas te l'avouer. Tu es trop dans l'attente, l'espoir que ton ex veuille encore de toi.
Il t'a quittée non? Donc tu ne lui dois strictement rien! Il a décidé de te gicler de sa vie donc il n'a plus le droit de mettre le nez dans tes affaires!
Maintenant, si tu veux absolument le récupérer, il te faut rentrer en SR strict: ne plus le contacter et ne pas répondre à ses sollicitations pendant quelques temps!
Si tu veux que cette histoire marche un jour, il faut que tu commences par te respecter suffisamment pour ne pas te laisser faire par ton ex!
AlwaysHope a écrit :Il t'a quittée non? Donc tu ne lui dois strictement rien! Il a décidé de te gicler de sa vie donc il n'a plus le droit de mettre le nez dans tes affaires!
Maintenant, si tu veux absolument le récupérer, il te faut rentrer en SR strict: ne plus le contacter et ne pas répondre à ses sollicitations pendant quelques temps!
Si tu veux que cette histoire marche un jour, il faut que tu commences par te respecter suffisamment pour ne pas te laisser faire par ton ex!
:-1
Et tu comptes rester bêtement là à l'attendre toue ta vie sans rien faire sous prétexte qu'il pourrait avoir dit ça sous le coup de la colère?
Quitter quelqu'un c'est un acte vraiment blessant pour la personne qui se fait larguée... Ça ne devrait jamais être prononcé sous le coup de la colère! Tu as sincèrement envie de passer ta vie au côté de quelqu'un qui te quitte à tout bout de champ parce que tu ne fais pas ce qu'il te dit à la lettre?
De plus, tu n'as pas peur qu'un jour les gestes du genre t'empoignet par ton t-Shirt finissent par des coups?
Tu ne dois pas laisser passer ca! Il doit comprendre que si il te quitte, il doit assumer et peut importe qu'il ait dit ça en étant fâché ou en l'ayant réfléchi!
Après, si tu ne veux pas écouter les conseils des gens, pourquoi as-tu demandé de l'aide?
Tu veux qu'il te respecte? Commence par changer ta manière d'être à sa botte même en étant son ex!

Ton ex et toi avez quel âge?
Si je veux suivre vos conseils .

J'ai 19 ans et il en à 20 .

Mais pour toi je dois lui parlé de ce qui s'est passé ; le fait que son frère m'es raccompagné et que l'autre gars dans sa voiture à essayé de conclure avec moi ?
Et que tout peut lui être révélé même si le gars à dit qu'il dirait rien ?
Conseil moi la dessus s'il te plaît . Car je suis totalement perdue .

PS : Ma demi soeur que je connais pas trop car on vit pas ensemble m'a conseillé de lui dire mais je sais pas si j'aurais la force :(
Pourquoi lui parlerais-tu de ça? Tu ne lui dois rien! Il t'a quittée et donc a cessé d'avoir un droit sur toi et tes actes!
Mets-toi en SR! Et tu sauras au moment voulu dès que tu seras prête à reprendre contact!
Courage
Déjà, un SR signifie ne même pas lui répondre! Donc prends vraiment du temps pour toi, pour te reconstruire et te retrouver! Tu es jeune, tu as le temps! Crois-moi si il t'aime, il reviendra!

Ensuite, pour répondre à ta question, tu lui diras qu'étant donné qu'il t'a quittée, tu me lui dois rien! Un point c'est tout, tu ne mérites pas de te laisser contrôler par une autre personne! Personne ne mérite ça!
AlwaysHope a écrit :Courage! Je sais que c'est difficile, mais parfois c'est nécessaire de se quitter quelques temps pour reconstruire quelque chose de plus fort!
ou de se dire aurevoir dans la dignité et le respect de soi-même ... ;)

quelle est ton histoire alays hope ?

je vois que ça fait un bail que tu fais partie de ce forum ;)
Enfait mon ex et moi avons été ensemble 3 ans! Au bout de deux ans, il ma quittée parce que j'étais en dépression et me supportais plus la situation... Nous avons été séparés 5 mois et nous sommes remis ensemble en janvier 2013!
Il ma re-quittée il y a deux semaines car "n'a plus de sentiments, ne sait plus qui il est, préfère être mal tout seul, ne veut plus me faire du mal, etccc"
À savoir qu'il était rentrer de vacances avec des amis après avoir fait 9 mois d'armée et ne trouve pas de job... Il a changé du jour au lendemain...
J'espère au plus profond de moi que lorsqu'il aura du boulot il se rendra compte que je lui manque et qu'il n'a pas besoin d'être mal tout seul...
Enfin bref... Si mon histoire t'intéresse, dis le moi et je t'écrirai en privé :) je suis aussi curieuse de connaître la tienne!