Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY erwan040
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer mon problème assez rapidement même si raconter mon histoire pourrait prendre des pages!

En résumé: 6 ans de relation avec mon ex copine, l'amour fou, beaucoup de projets, la vie de couple parfaite, de la complicité, de la tendresse...

Puis on s'est installé ensemble en Avril 2012 (au bout de 5 ans), elle avec un CDI, moi sans emploi en lui promettant d'en chercher un activement.

Problème je me suis renfermé sur moi même, je n'ai pas vraiment cherché, je ne sortais plus, je faisais pas grand chose mais sans m'en rendre compte. Par contre toujours autant de tendresse etc..

En novembre elle veut un break, on le fait (tres dur pour moi), je l'a harcèle pour quon se voit etc.. on finit par se remettre ensemble 1 mois et demi apres, un peu moi qui l'ai poussé à me reprendre..

Bref depuis qu'on a repris, j'ai fait des efforts mais pas sur les sorties et pas trop sur le boulot (j'avais rien compris...), du coup depuis le break elle a réalisé qu'elle m'aimais moins (surement tres décue), donc plus de désir... tout a changé si vite, elle s'est rendu compte que je ne l'a méritait pas...

Ca a duré 6 mois (1 an sans sexe en tout), puis elle me quitte fin juillet 2013, en disant que ca na pas évolué de son coté.

Les premiers jours beaucoup d'interdits...puis 2 mois de SR jusque fin septembre.

SMS de recontact de ma part début octobre, réponse de sa part 15j apres.

Je l'appelle hier pour lui parler calmement, elle était avec sa mère... elle me dit de la rappeler plus tard.

Et aujourdhui message de sa part: "cc! dsl mais ca ma dérangé que tu m'apelle hier, pour l'instant je ne préfère pas". du coup je lui envoi quelque pavé pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, mais aucun reproche.

Donc voila 3 mois de rupture, et je nai pas l'air de lui manquer...
Elle n'a pas de next, c'est sur, mais elle n'est pas insensible aux mecs je pense.

C'est dur quand je vois que nous étions si proche, si amoureux... on avait tellement de petits "trucs" a nous... elle me manque...

J'ai pris beaucoup de recul, je me suis amélioré! (perdu 16kg, trouvé du boulot, je sort beaucoup +, j'ai arrété de fumer, chose quelle a toujours détesté).... elle sait tout sauf la clope, mais elle ne manifeste aucun intéret.

Voila je voudrai la reconquérir, qu'elle realise que j'étais un mec bien, que nos moments lui manquent.. mais sans dialogue c'est dur...

Pourquoi fuit elle? nos histoire était si forte...

Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses qui j'espère ne seront pas trop négatives.
BY admin

Salut erwan040!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kamelia
Bonsoir,

Je te conseille de lui donner un rdv mais surtout ne lui montre aucun attachement!

tu dira que tu veu seulement la voir sans arrière penser simplement le temps d'un repas ... Et ce jours là fais toi beau elle verra ce qu'elle a perdu et crois moi meme si elle te dis qu'elle ta oublier ou quoi que ce soit crois moi en te voiyant sa lui fera un pincement ...

Mais surtout je te le dis ne montre aucun attachement ..
BY erwan040
Kamelia merci de ta réponse!

Cependant il m'est impossible de lui proposer un rdv puisquelle fuit! (ne me parle pas et ne veut pas m'avoir au tel pour l'instant), donc c'est sur qu'elle refusera le rdv, du moins pour l'instant.

C'est dur de se faire rejeté quand même alors qu'on s'est quitté en bons termes! et surtout qu'elle doit encore m'aimer un peu... mais me snober comme ça c'est dur!
BY erwan040
D'autres avis? A part continuer un nouveau SR je sais pas trop quoi faire.
Mes amis me disent quelle ne reviendra pas..
Elle sait que jai plein de choses a lui dire..
Tous nos petits truc a nous me manquent :-( pas a elle on dirai! Elle ne manifeste aucun interet pour moi alors que cetait tout linverse avant..lamour fou..
Je ne sais que te dire moi aussi je rêve de le retrouver de le reconquérir
Histoire de 6 ans aussi mais rupture difficile et lui en a une autre depuis le début
Il a si vite tourne la page je n'arrive toujours pas a l'accepter et à le concevoir
M'oublier si vite en aimer une autre si vite la présenter à nos amis et leur dire à quel point il l'aime !!! Et moi je ne me relève pas... Je ne suis pas en dépression je mange sors des que je peux et je mange mais je pense constamment à lui !!! Je sais que c'est sans espoir et que je ne peux rien faire en tout cas pas la que c'est tout nouveau avec sa nouvelle :(
Je suis déçue de voir comment il ma vite oublier et remplacer mais au don de moi je ne cesse de me dire que c'est pas fini qu'il est réellement l homme de ma vie
J'ai fait un sr mais ça m'a pas forcément aider à aller mieux et ça la sûrement aider à m'oublier et à refaire sa vie si vite alors je ne saurai pas trop quoi te conseiller
BY erwan040
Coucou Venus merci de ton témoignage!

Ha oui effectivement... c'est clair moi même sans qu'elle ai quelqu'un ça me détruit qu'elle "m'oublie" si vite et ne cherche pas à rester en contact avec moi alors qu'on se voyait tous les jours depuis 6 ans ça créé forcément un manque...

Je ne sais non plus trop quoi te conseiller... c'est vache ce qu'il fait avec sa next, mais dis toi que je ne suis pas à l'abri non plus.... un jour ou l'autre :( :(

Je reste aussi persuadé que c'est la femme de ma vie... on avait tant de projets, mais tout son désamour et de ma faute, je vis dans la culpabilité au jour le jour :(
BY pat972
Bjr erwan je suis a peu pres si c pas pire dans la meme situation c tres dur a supporter mais est ce que ta trouvez un taf car c la preuve qu elles attendent en premier j pense et de la si elke prend de tes nouvelle et que ta vie a change sa sera deja un bon point
BY erwan040
Oui Pat j'ai trouvé du boulot pour 6 mois! Elle le sait mais elle fait vraiment celle qui sen fou!
Elle cherche pas a savoir ce que je fais rien.

Son anniv est le 2 novembre je sais pas si je vais lui souhaiter..
BY erwan040
Et puis savoir quelle est + heureuse sans moi cest dur. Sur les photos de soiree que jai pu voir elle a lair tellement bien... A faire des grimace, des photo avec les mecs du groupe.. De toutes facon ils vont la draguer vu quelle est célib et je crains le pire a nouvel an par exemple..
Elle séclate et se sens mieux sans moi comment faire alors..
BY pat972
Si tu l aime fait un geste te ruine pas juste une attention pour voir ce qui se passe mais en parallele vit ta ta vie trouve des meufs si tu pense qu a elle tu t en sortira pas si jamais c cuit avec elle je sais c pas evident mais c en vivant en montrant que t bien dans ta tete que ta le plus de chance de la recup courage quoi qui se passe
BY erwan040
D'accord Vikky.

Quant est il selon toi de son rejet et de sa prise de distance etc?

Enfin a tu lu mon histoire et si oui que me conseillerai tu?

Pat je sais que tu as raison! Mais l'imaginer faire de même (se taper des mecs etc) ca me rend FOU!!
BY pat972
Mec c une chose que tu doit assimiler et prendre en compte tres vite sinon tu va craker meme si c dur j sais meme moi j t dit sa kan j rencontre des filles j pense tjrs a mon ex c fou pourtant j rencontre des filles mais c tjrs ds ma tete mais desfois il faut voir ailleur pour t rendre compte ou tu en est
BY erwan040
oui c'est vrai mais rien que d'imaginer mon ex dans les bras d'un autre, faire des choses avec un autre.... je sais que ça arrivera surement ou c'est peut être déjà arrivé... mais j'aurai du mal a lui pardonner si elle venait à revenir un jour...

Sinon quoi me conseiller pour maintenant? me remettre en sr apres mon recontact raté?
BY pat972
J suis pas un pro tu sais chaque histoire a ses particularite sa ce joue au feeling toi tu la connait la fille tu la vue et sa sa ce voit dans les yeux si tu la regarder et ta senti un truc et que tu pense que vous pouvez parlez essaye sans trop forcez tu ta tate le terrain si c mort tu laisse du temps et k pire tu t amuse un peu trrouve des occupations ou des filles pour pensez a autre chose c souvent quand tu fait autre choses tu croit c foutu qu on revient vers toi et la faut fixer tes regles que sa reparte bien surtout fixez des regles que chacun respecte sinon meme si elle revient sa dura pas et sur ke faites quelleva eu ou pas kelkun c pas sa l important si tu l aime et elle aussi sa voud rendra plus unis j espere sa marchera pour toi sinon courage
BY pat972
Tu m dira si sa a marchée ou si t passez autre chose tu sais j t conseil meme pour moi c pas facile on sait souvent ce ku faut faire en theorie mais c souvent dure a appliquer
BY erwan040
oui très dur.. a vrai dire je suis bloqué car elle veut pas qu'on s'appelle pour le moment... donc se voir c'est mort aussi...
pffff je suis vraiment dos au mur!
BY pat972
Dit toi ki ya pire kom moi par exemple ta lu mon histoire moi j ai une fille de 6ans k j voit prske plus une plainte pour harcelement donc si tu veux un conseil profite du temps libre sans copine ou femme sur le dos profite et si sa ce recole avec ta copine fait tout cool comme sa tu pense a autre chose et si tu la voit tu sera moins stress j t le repete c dur meme ki te le dit j ai du mal a l appliquer
BY pat972
Sa prend du temps erwan c pas si simple en general sa peut prendre 2 3 mois minimum et c quand tu t y attendra le moins que sa sa s arrangera ya pas de solution miracle a part si ta un grimoire magique lol plus serieusement soit patient ou passe a autre chose bon courage
BY pat972
Bsr erwan tu dois etre patient ou passez a autre chose ta pas bcp de solution en general sa prend 2-3mous et c est quand tu t y attend le moins que tout s arrange c bizarre mais c souvent kom sa bon courage et j j espere ta situation s arrangera
Ecoute Erwan, sur ce forum, on est à peu près tous dans la même situation que toi. Nos copines/copains nous ont quitté et nous aimerions qu'elles/ils reviennent. C'est pas facile, et nous ne sommes peut-être pas les meilleurs conseils.

Mais, ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a rien de plus repoussant qu'un mec qui déprime, chiale, supplie le retour de son ex! Si tu veux que ton ex revienne, il faut que tu sois attirant!

Reprends-toi en main. Sors, vois du monde, instruis-toi, fais du sport. Bref, deviens le mec qu'elle regrettera d'avoir quitté. La psychologie humaine est bizarrement faite. On ne veut que ce qui nous échappe! Sois détaché et crois-moi, il n'y a que comme ça que tu t'en sortiras. Deux choses:
- Si tu es mieux dans ta peau, elle se réintéressera à toi. Tu l'intrigueras. "Pourquoi va-t-il mieux? M'a-t-il oublier? Déjà? Qu'y-t-il donc de si génial dans sa vie?"
- Si tu es mieux dans ta peau, tu ressentiras moins le besoin de la revoir.

Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis! Que ce soit au stade de la séduction, de la vie en couple ou de la rupture, voilà ce que tu dois retenir!

Comme je lisais dans un autre post de ce forum (un mec qui a récupérer sa copine d'ailleurs), deviens un mec génial!

Bon courage à toi!
Personnellement, c'est très dur aussi pour moi. J'essaye de me bouger le cul pour sortir la tête de l'eau. Je le fais pour qu'elle revienne certes, mais aussi parce que je mérite mieux que de rester dans cet état de manque.
BY erwan040
Personne d'autre n'aurais d'avis sur ma situation?
Je suis tombé sur des vieu message delle... Tu es lhmme de ma vie jespere que je suis la femme de ta vie... Cest dur tout a changé..
Cest son anniv samedi prochain je pense pas lui souhaiter du coup..
BY erwan040
Des nouvelles...

Donc re SR de ma part depuis le vent que je me suis pris.

Vu que je suis parti de facebook, on me raconte un peu ce qui se passe...

elle a plusieurs soirées de prévues ainsi que plusieurs de passées, ou apparament elle danse avec un mec du groupe qui est célib aussi... je sais que c'est de l'amitié mais ce mec est un renard il va sauter sur la moindre occasion (il avait deja essayé de l'embrasser et elle sait que je suis jaloux de lui), cest ce meme mec que quelqu'un a vu en voiture avec elle..

Bref aujourd'hui c'était son anniv je ne lui ai pas souhaité.... elle va le fêter a notre appart.

Voila mon état d'esprit: ca va "mieu", mais je me fais toujours plein de film.. j'ai peur qu'elle dérape avec ce type en soirée... surtout a son anniv et à nouvel an ou elle risque d'être bien alcoolisée..

On dirait que je n'existe plus c'est dingue... préférer la compagnie de ce mec (qui n'a rien mais rien pour lui) que la mienne...
BY erwan040
Je sais quon achete pas les sentiments, mais si je n'avais pas fait le con en me laissant aller ca serai totoujours parfait entre nous...

Ma question, que faire pour faire "renaitre" l'amour qui existait avant cette deception de sa part dou son désamour et tour ce que ca implique?
BY mouette76
Coucou !

Alors j'ai lu attentivement tous les posts depuis quelques jours là..

Premièrement, trouve toi un boulot FIXE je ne sais pas dans quelle branche tu es ou quoi, mais ce n'est pas parce que tu as un boulo pendant 6 mois qu'elle va revenir, elle se dira oui bah dans 6 mois ça va repartir comme en 40, et ça, c'est pas une bonne chose !

Deuxièmement, je ne sais pas si c'est mort de son côté ça fait quand même un moment que vous n'êtes plus ensemble. Je pense que tu pourras la recontacter quand tu auras vraiment fait tous ces changements sur toi même. En effet, tu dis ne pas aimer trop les sorties ? Bah force toi. Si tu veux vraiment garder cette fille, et qu'elle adore sortir et s'amuser et faire la fête, il faut que tu sois comme elle ! Parce qu'a la longue je la comprends un papi pantouflard qui ne pense qu'a sa TV et son canap' ça ne fait pas rêver.
Je ne dis pas qu'il faut sortir toutes les semaines du jeudi au dimanche, être complètement bourré etc, mais rien que d'aller se promener, faire des randonnées, partir en weekend quelque part (pas forcément à 500km!) c'est déjà sortir, découvrir, et rien que pour toi ça ne peut être qu'enrichissant !

Troisièmement, il faut que tu te fixes des objectifs. Je ne sais pas si tu fais du sport, si tu as des passions, mais il faut que tu sortes, que tu te bouges, que tu aies un emploi du temps super-méga-ultra rempli. Ce n'est pas toujours simple mais rien que boire un café avec un/une amie passe un après midi et tu verras que ça fait du bien de voir d'autres personnes et penser à autre chose.

Quatrièmement, il faut AUSSI que tu te fasses à l'idée que tous ces changements ne sont pas faits uniquement pour elle, et que s'ils sont bien faits, ils ne seront pas faits en vain.
Comme l'a dit loup_perdu, il faut que tu deviennes un mec génial, pour toi avant tout, et pour tes relations futures. Parce qu'on ne passe pas forcément toute sa vie avec la même personne, et que si ça a cassé au final c'est que l'amour c'était essoufflé, elle en a eu marre de ne pas recevoir ce dont elle avait besoin et c'est peut être que vous n'êtes pas si compatibles finalement.

Je sais pas, moi mon objectif dans la vie c'est de me dire a 70 ans j'ai toujours le même mari, j'ai reussi à être heureuse et à le rendre heureux, on est toujours ensemble et on s'aime toujours autant ! Si quelque chose casse quelque part, c'est qu'on ne rend pas la personne heureuse, et je trouve ça égoiste de vouloir la garder alors que quelqu'un d'autre peut faire mieux que nous...et vice versa !
Elle t'a quitté et te rend malheureux, mais il y a surement d'autres filles qui veulent et réussiront à prendre soin de toi, encore mieux qu'elle ne l'a fait auparavant.

Je pense qu'il faut surtout se poser les bonnes questions lors d'une rupture et ne pas être aveuglé par son ex. On se remémore souvent les bons moments mais pas assez les mauvais. Elle devait bien avoir de petits défauts, et des choses qui ne te plaisaient pas, des choses à changer elle aussi. Elle n'a pas vraiment l'air de se remettre en question pour l'instant.
Je pense que tu devrais continuer ton SR, et ne pas la recontacter. Même si c'est difficile, tu as fait n'importe quoi honnêtement. Tu l'appelles, après des gros pavés... elle a raison de te dire : pour l'instant je préfère pas ! Il faut que tu aies l'air DETACHE, oui c'est fou, mais bon sors toi aussi rencontres des nanas, quitte à avoir une next peut être que ça lui fera quelque chose....

Mais ne t'enferme pas dans le rôle de l'ex soumis et plein de tristesse qui ne peut pas vivre sans elle... elle va se sentir vraiment trop confiante et importante. Si elle n'a plus de sentiments, elle ne reviendra pas. Ne laisse pas de porte ouverte, pense à toi, à ta reconstruction personnelle, à ton avenir professionnel je pense que pour l'instant c'est le plus important.

Je sais que c'est dur, je suis passé par là, mais au bout du compte ça fait vraiment du bien car à la fin la tristesse laisse place à la joie et la fierté d'être une nouvelle personne, et d'avoir appris des choses pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Bon courage, bisous !
BY Doune2789
Je suis tout à fait d'accord avec mouette76!
Il faut que tu suives une partie de ses conseils!
Concernant la next, moi je ne suis pas trop pour mais après c'est toi qui voit!
Normal qu'elle ne veut pas reprendre contact avec toi parce quelle sait que tu l'attends! Il faut vraiment que tu te détache d'elle!
Tu sais après c'est mon point de vue, mais nous en tant que largué je dirais qu'on a quand meme un avantage par rapport au largueur!
Puisque nous après une rupture on se remet en question, on n'avance pour éviter de faire les même erreurs avec une nouvelle relation que ce soit ex ou pas!?
Tandis que ton ex n'a pas l'air de se remettre en question! Si elle ne se remet pas en question automatiquement ca va casser puisque tu seras le seul à te remettre en question!
Pour récupérer son ex moi, je dis qu'il faut faire silence radio total, se remettre en question et changer!
Moi, je suis en train de changer, le jour où je le contacterait, c'est que je serais forte et que je n'aurais pas peur de me faire rejeter! Mais à ce moment là, j'aurais totalement confiance en moi, je me serais bien remise en question! Et c'est là, que mon ex pourra dire "merde la rupture lui a servi, elle a bien changer, et moi je suis quoi? Bah toujours la meme personne parce que je ne me suis pas remis en question" et voilà il a gagné quoi? Un changement de rôle puisque maintenant c'est lui qui devient le largué!
BY ichdichauch
erwan040, ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire, mais je vais te le dire parce qu'à terme ça pourrait t'aider à évoluer...

Voilà, ton histoire, elle m'évoque TRÈS fortement celle que j'ai vécue avec un de mes ex.
Nous avons été 5 ans en relation... j'étais tombée amoureuse de quelqu'un de très fier et charismatique, et puis je me suis aperçue progressivement qu'il se laissait aller, se refermait sur lui-même, abandonnait ses projets, ne cherchait pas très activement du boulot, s'empâtait, ne voyait plus personne... Je lui avais posé un ultimatum 6 mois avant la rupture, il avait fait des efforts pour être plus gentil et attentionné, durant quelques temps, mais il n'a pas vraiment changé sur les points essentiels, et s'est relâché à nouveau petit à petit.

C'est un cas de figure particulier, je crois.
La méthode de JRME, elle semble particulièrement destinée aux ruptures qui arrivent brutalement, lorsque les gens s'aiment encore beaucoup mais ne peuvent plus continuer ensemble pour une raison X ou Y. Elle part du principe que l'ex ne peut pas avoir perdu tous ses sentiments du jour au lendemain.
Mais vous, votre histoire s'est étiolée à petit feu, sur une longue période et après une première remise en question. Le problème dans ce scénario, c'est qu'au moment où la fille te demande un break et te pose un ultimatum si tu ne changes pas, ses sentiments pour toi sont déjà nettement en berne. À ce moment là, elle tient encore à toi mais elle sent ses sentiments s'étioler, et c'est le dernier signal d'alarme s'il y a quelque chose à sauver. Elle sait qu'il y a parfois des hauts et des bas dans une relation, alors elle "essaye".

Tu parviens à la récupérer, "ouf", mais en fait c'est à ce moment là que tu avais tout à prouver. Si 6 mois ou 1 an plus tard elle ne constate pas d'amélioration, elle te quitte non pas sur un coup de tête ni à cause d'une crise, mais parce que l'absence de changement confirme juste ce qu'elle craignait déjà au moment de la première remise en cause du couple : cette fois il n'y a plus rien à sauver... elle avait tiré la sonnette d'alarme lorsque ses sentiments étaient mourants, mais à ce stade, tu n'as pas su les ranimer, ils sont donc bel et bien morts, et la rupture en est la conclusion logique.

Et tu peux devenir un Superman maintenant, mon ex l'a fait aussi, ça a peu de chances de réparer ce qui s'est défait si longuement... le truc c'est que je regardais ça et je me disais il change maintenant, mais il a ignoré mes demandes tant que je restais avec lui. Il n'a réalisé qu'il devait se prendre en main que lorsque le châtiment s'est abattu pour de bon, tout le reste du temps il m'a considérée acquise, je ne peux pas être avec quelqu'un à qui ça prend tant de temps et une baffe d'une telle brutalité pour changer, qui néglige les choses tant qu'il ne les a pas complètement perdues. Finalement je pense que le quitter a été la meilleure chose que je pouvais faire pour lui, car tant que j'étais auprès de lui il se reposait sur moi et ne bougeait pas. Et puis les sentiments... quand il en reste un peu, on peut les réchauffer, mais quand c'est complètement éteint, c'est le plus souvent impossible.

On a maintenu un contact tant bien que mal, mais j'ai rapidement vu qu'il ne gérait pas ses émotions, que ça lui faisait du mal de me parler, alors j'ai dit que je ne lui répondrais plus, il a dit que j'avais raison et m'a proposé de se revoir dans un an, lorsque nous serions des personnes "neuves". Finalement, ça fait plus d'un an, mais je ne pense pas le revoir, j'ai de l'affection pour lui et j'espère qu'il est heureux, mais il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie et je suis beaucoup plus préoccupée par la relation que j'ai eue entre temps, et dont la rupture m'amène ici...

Enfin bref, erwan, je suis désolée, mais quand je vois sur ton autre topic que ton ex a rencontré un next, et que tu es tout surpris que ses sentiments se défassent si vite et qu'elle enterre si tôt les beaux souvenirs que vous aviez ensemble... demande-toi tout de même à quand remontent ces beaux souvenirs... il est vraiment tard pour sauver cette histoire, vous vous reverrez peut-être dans une autre vie, mais pour l'heure je crois qu'il vaudrait mieux pour toi accepter la rupture pour de bon, et te ressaisir, mais pour toi-même !