Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois depuis la rupture.

Comment il a rompu:
"C'est si dur parce que je t'aime tellement."
"Tu es belle et forte."
"Je ne comprends pas pourquoi on ne baise plus et pourquoi tu es toujours fatiguée." (J'étais malade.)
"J'espère que ça va marcher entre nous dans le futur."
"Penses-tu que ça va marcher entre nous dans le futur?" (Il me pose cette question en me regardant préparer à manger et après une partie de sexe.)

Dans ces 5 mois:

- Il continuait à rester ambigu, à quasiment me garder sous le coude avec des "Je t'aime, mais...," des "J'ai besoin de réfléchir à tout ça," des "Je ne sais pas si c'est fini pour toujours." Et ce jusqu'en septembre.

- J'ai appris qu'il "voyait peut-être quelqu'un" en Juillet. J'étais triste, mais je me suis dit que ce n'est qu'in plan cul.

- J'ai appris que j'ai été trompée et qu'en fait il s'est mis avec sa next même pas quelques heures après la rupture! Je suis tombée de très haut et j'ai contacté la next via Facebook (voir Interdit dans la signature). La next est une fille de sa maîtrise qui le chauffait depuis quelque temps...je n'ai rien vu venir!

- Je l'ai harcélé des SMS...jamais des supplications, juste des explocations, des excuses...je sais. Quand iOS7 est sorti pour Apple, il a bloqué mon numéro et mes messages. Il ne m'a pas encore bloqué sur Facebook, et on n'est pas "Amis." Je n'ai pas l'intention de le recontacter.

- Il ne m'a pas dit qu'il n'a pas des sentiments ou qu'il ne m'aimait plus. Je lui ai demandé. Il a réfusé.

- Je lui ai demandé de me redonner linge + affaires qui sont chez lui. Aucune réponse. Je veux que ce soit définitivement fini - je veux briser TOUS les liens, surtout si il m'a bloqué sur son cellulaire et qu'il a une next.

- J'ai presque perdu tous les kilos pris à cause de cette maladie.

- Il m'a enfin dit que c'est fini (4 mois et demi plus tard) via...Facebook. Je lui ai demandé de me le dire en personne/via téléphone: Silence.

- Il est avec sa next et je n'existe plus pour lui. Il agit comme si tout va bien!

Où j'en suis: C'est dur d'oublier 10 ans. Surtout quand tu es laissée dans des circonstances pareil. Je sais que j'ai fait plein d'interdits, mais c'est dur de garder tête froide avec médicaments + radiothérapies + rupture ambigue + apprendre qu'on t'a remplacé comme ça. Je l'ai trouvé cruel dans sa démarche. Il y a des façons dignes de quitter quelqu'un...J'essaye d'avancer et je veux avancer. Je ne veux plus le récupérer, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai mérité ce qu'il m'a fait.

Je commence un SR définitif, mais j'ai peur du fait que beaucoup de mes affaires sont encore chez lui. J'ai peur de le revoir un jour et que plein de sentiments reviennent et que je retourne à la case 1.

JRME, j'ai besoin d'encouragements, d'éspoir que je vais aimer à nouveau et que quelqu'un va m'aimer. Pourquoi a-t-il agit ainsi? Comment? Est-ce qu'il dort bien la nuit?

Aussi, est-ce que mon comportement est allé trop loin? Je suis quelqu'un de calme et zen. Je n'ai jamais été jalouse avec lui. Mais les médicaments et les sessions de radiothérapie ont fait de cette rupture quelque chose de doublement difficile.
Modifié en dernier par loucitrons le 20 mars 2014, 04:00, modifié 28 fois.

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'imagine qu'il pense que je suis folle et qu'il m'a salie auprès de ses amis, sa famille et sa next pour justifier son comportement arrogant et cruel.

Il m'a enfin dit les mots "C'est fini." qu'après avoir appris sa tromperie et après mon interdit de contacter la next -- oui! Oui! J'ai honte! Je me suis sentie comme une moins que rien, comme une poubelle.

Mais, au moins, à chaque jour, j'apprends que ce n'est pas lui qui décide ce que je vaux, mais MOI!
coucou

c'est difficile comme histoire loucitrons, difficile a accepter après tant de temps passé ensemble, et la rapidité avec laquelle lui se recase.. Il va te falloir du tempspour oublier, et accepter !

Mais je voudrais te dire que personne ne mérite d'être malheureux comme ça, par amour, juste par amour...

Courage, SR me parait indispensable, et le jour où t'iras chercher tes affaires, y'a sans doute pas urgence, vazy sur ton 31 !!!

On vit tous des moments difficiles, un amoureux pour moi c'est un partenaire. Il doit accompagner sa moitié, pas se chercher qqn d'autre pendant ce temps. Après le coup de foudre a existe, ca se consoit, j'en connais deux qui ont brisés leurs couples respectifs pour se mettre ensemble, ca fait six ans, ils se sont mariés...

On s'enfout qu'il dorme bien la nuit !! on veut que toi tu dormes bien et que tu te remettes, que tu crois en toi et que tu prennes un nouveau départ !!
Ooo que ton histoire ressemble a la mienne avec ses ambiguités sans fin.
Par exemple mon ex, quand j'étais encore avec elle, m'avais fait promettre que "si elle rompait avec moi de revenir la recherchait". Quand je lui demande si elle m'aime elle me dis oui mais que moins, et quand je lui demande de me dire que la promesse ne tient plus elle refuse de le faire. Bref ca tout le temp, et pareil, Ca fait seulement 3 mois que j'ai rompu, elle a deja eu des histoire avec 3 nouveau mec, et la elle est sur un coup avec un autre.
Je suis en SR mais c'est dur.

Aprés tu sais, ton comportement est peut etre aller loin, mais on fait tous des erreurs dans la vie c'est pas grave. Pour l'instant essai de tenir ton SR, de te reconcentrer sur toi. Bon je dis ca comme si c'était facile, mais meme moi je galere en ce moment. Mais force et courage !!!
Coucou les JRMEistes,

Je l'ai vu hier...je l'ai confronté à son université pour mes affaires. Bilan:

- "Je peux te donner tes affaires, si tu les veux vraiment." Mais aucun détail sur quand et comment.

- "Oui, je t'ai bloqué sur mon cellulaire. J'avais besoin de le faire pour me protéger."

- "Je n'ai jamais senti que tu me faisais confiance." Je lui ai dit que j'ai repris 4 fois avec lui! Il m'a répondu: "Peut-être que tu es maso." Je lui ai dit: "Non. Je t'aime sincèrement et on s'est connus jeunes. J'ai compris que on fait des erreurs d'immaturité, que les gens changent, apprennent de leurs erreurs et grandissent."

- Il m'a dit: "Pourquoi ça t'a pris tant de temps pour avoir un diagnostic?" Coucou! On est au Québec...les diagnostics prennent une éternité! Ensuite, il me dit: "Peut-être que je suis juste un salaud qui t'a laissé pendant que tu étais malade." Peut-être...

- Je lui ai demandé pourquoi il n'est pas venu à l'hôpital: "Parce que j'avais déjà pris ma décision."

- Je lui ai demandé pourquoi il est parti sans essayer de comprendre ce qui m'est arrivé: "Parce que j'avais déjà pris ma décision. Et ton diagnostic est arrivé trop tard. Je ne pouvais plus vivre comme ça." Et ensuite il dit: "Peut-être que j'allais te tromper à chaque fois que tu tombais malade..." J'ai pleuré.

- Je lui ai demandé s'il aimait sa next: Aucune réponse, juste: "Pars, Loucitrons. Je veux que tu quittes."

- Je lui ai demandé de me regarder dans les yeux et me dire qu'il ne m'aimait plus et que c'était fini pour toujours: "Loucitrons, je n'ai plus d'amour pour toi dans le réservoir...tu n'étais pas là pour moi." Je lui ai dit: "Je suis tombée malade!" Et il m'a dit: "Tu ne me dis rien de nouveau, Loucitrons. Ça a duré trop longtemps! Ça m'a brisé que tu ne sois pas là à Noël et à ma fête! Que tu ne sois pas là pour moi!"

- Je lui ai demandé pourquoi il a rompu de façon si ambigüe. Il a répondu: "J'avais mes raisons."

Je ne sais pas quoi penser. C'est mort à jamais? Je ne comprends pas cet homme. Je sais qu'il n'y a rien à comprendre. Je sais que je veux aller mieux, mais je ne sais pas comment.

Je recommence mon SR. Mon coeur est si brisé. Je me demande si je vais aimer à nouveau. Si quelqu'un va m'aimer à nouveau.
Coucou les loulous,
C’est si difficile, mais je suis motivée à avancer. Je suis en silence radio, mais j’ai quand même ce foutu espoir dans mon cœur. Qu’est –ce qu’il voulait dire par :”Tu ne me dis rien de nouveau?”

Mais bon, ça n’a aucune importance maintenant. Je l’aime, mais je l’ai trouvé irrespectueux dans sa manière de s’y prendre dans une rupture. Il y a des façons de rompre avec quelqu’un et il a été si sale et cruel dans sa manière. Je me demande si c’est parce qu’il était en colère contre lui-même de m’avoir trompé et contre moi de ne pas avoir su répondre à ses attentes, à ses besoins (mais j’étais malade!)
J’ai fait un tas d’interdits (je lui ai écrit des romans SMS de 4 km de long!) et j’ai contacté sa next. Mais bon, j’étais sous l’effet de radiothérapie et des médicaments assez intenses. Je ne regrette rien pourtant. C’est la première fois que je fais autant d’interdits. Habituellement, je suis quelqu’un qui va en silence radio immédiatement, mais la personne qui m’a tant rassurée qu’il allait être là pour moi m’a laissé au moment le plus vulnérable de ma vie. Je n’ai pas su gérer; mes émotions étaient partout. Bon, assez les justifications. Je vais essayer de me pardonner. Et lui pardonner.

Je ne veux pas le récupérer. Je l'aime et il me manque, mais je n'arrive pas à voir clair dans la situation et vouloir le récupérer un jour.

Maintenant, je me suis calmée, et je vais désormais me concentrer à aider des JRMEistes dans leur peine et me concentrer à devenir une meilleure personne, un personne digne, qui sait ce qu’elle veut dans la vie.
tenbu_hou_rin a écrit :Et vous vous êtes dit tout ça avec l'accent québecois?
Parce que ça enlève tout le sérieux au truc je trouve.
HAHAHAHA! Tu m'as tellement fait rire!

Oui. Avec l'accent Québécois, mais bon...on aime tous les deux bien parler. :-)

Bon, je sais que je suis allée trop loin dans mes interdits, mais bon. Au moins je suis fixée et je peux avancer sans penser à lui.

J'ai même peur qu'il revienne. Depuis 10 ans, il rompt, il est méchant, il réfléchit, il s'excuse, je le reprends parce que je l'aime défauts et tout. J'ai peur qu'il me refasse ça et il faudra que je sache résister. En ce moment, je ne veux pas le voir; il a été trop cruel, immature, égoiste.
loucitrons a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Et vous vous êtes dit tout ça avec l'accent québecois?
Parce que ça enlève tout le sérieux au truc je trouve.
HAHAHAHA! Tu m'as tellement fait rire!
Pareil :D

Et rire c'est bon pour la santé, tant physique que morale! Ne te prive donc pas!
loucitrons a écrit :- J'ai appris que j'ai été trompée et qu'en fait il s'est mis avec sa next même pas quelques heures après la rupture! Je suis tombée de très haut et j'ai contacté la next via Facebook (voir Interdit dans la signature). La next est une fille de sa maîtrise qui le chauffait depuis quelque temps...je n'ai rien vu venir!
:lol: je me demande toujours ce que ces gens se disent dans des cas pareils "Hé coucou j'ai largué ma gonzesse, on baise?", funky.

La tromperie c'était prévisible personne ne trouve quelqu'un d'autre en quelques semaines, alors en quelques heures...
Un fille qui m'a quitté, le lendemain elle était avec un autre gars, le truc c'est que le gars elle le connaissait déjà et probablement qu'ils se tournaient déjà autour depuis un moment (même si la rupture n'a rien à y voir) c'est pas genre elle l'a rencontré le lendemain de la rupture dans la matinée :lol:
loucitrons a écrit : Je ne veux plus le récupérer, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai mérité ce qu'il m'a fait.
Sage décision :)
Pourquoi tu penses mériter ce qu'il t'a fait?
loucitrons a écrit :Je commence un SR définitif, mais j'ai peur du fait que beaucoup de mes affaires sont encore chez lui. J'ai peur de le revoir un jour et que plein de sentiments reviennent et que je retourne à la case 1.
Je comprends, ces affaires c'est quoi?
Tu y tiens comment?

Vois le bon côté des choses c'est peut être l'occasion de repartir sur de bonnes bases non?
Sans trop m'étendre j'ai de très grosses embrouilles avec ma famille, j'ai des affaires chez eux que je ne reverrais peut être jamais, j'ai l'essentiel ici, mais là bas des choses que je pourrais difficilement remplacer, j'essaie de voir le bon côté des choses je suis forcé de repartir à zéro de toutes façons alors autant racheter ce qui manque :)
loucitrons a écrit :JRME, j'ai besoin d'encouragements, d'éspoir que je vais aimer à nouveau et que quelqu'un va m'aimer. Pourquoi a-t-il agit ainsi? Comment? Est-ce qu'il dort bien la nuit?
On mérite tous de trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime :)
Je ne sais pas, certaines personnes sont des connards, d'autres sont juste maladroits, le plus souvent un peu des deux, les gens ne savent pas communiquer.

Il pense qu'il a bien fait donc oui il dort bien la nuit, quand il se rendra compte qu'il a agit comme un connard de l'eau aura coulé sous les ponts, suffisamment pour que ça lui paraisse loin et que la culpabilité ne le ronge pas trop, désolé.

Pour ma part je pense qu'il t'a soutenu pendant ta maladie (non diagnostiqué) dans le sens où il a pris sur lui et fait preuve de patience, et maintenant il t'en veut pour ça, tu ne lui as rien demandé, tu n'as pas demandé à tomber malade, mais ça arrive souvent bien que ce soit dégueulasse il y a pas mal de gens à qui tu demande rien qui te donnent des trucs, mais qui viennent t'en faire le reproche plus tard, c'est un comportement assez récurrent.

Je pense qu'il a juste pété son câble, qu'il a eu l'impression d'avoir perdu son temps avec toi, il t'en a rendu responsable (alors que tu ne lui avais rien demandé) d'où son comportement de crevard.
loucitrons a écrit :Aussi, est-ce que mon comportement est allé trop loin? Je suis quelqu'un de calme et zen. Je n'ai jamais été jalouse avec lui. Mais les médicaments et les sessions de radiothérapie ont fait de cette rupture quelque chose de doublement difficile.
Je n'en ai pas l'impression, pas plus loin que le comportement de certaines personnes ici.

Garde ton SR et courage pour ton traitement <3
Un jour tout s'arrange, enfin, j'espère.
YesOhMyGod a écrit : :lol: je me demande toujours ce que ces gens se disent dans des cas pareils "Hé coucou j'ai largué ma gonzesse, on baise?", funky.
Ça me donne mal au coeur juste y penser! UGH!
YesOhMyGod a écrit : Pourquoi tu penses mériter ce qu'il t'a fait?
C'est compliqué car à cause de la tumeur, je subissais des symptômes neurogrlycopéniques (céphalées, confusion mentale, défaut de concentration, irritabilité, dépression) dû au manque de glucose dans mon sang et dans mon cerveau. LE SUCRE EST IMPORTANT! Je n'arrive pas encore pour le moment à saisir vraiment qui j'étais sans la tumeur et qui je suis avec, car cela durait depuis l'été 2011. Je sais que sans tumeur, je suis mince (!!!) enjouée, ambitieuse, j'aime le sexe, j'aime prendre soin de moi et ceux que j'aime, et que je suis aux petits soins avec mon copain que j'aimais tant. Avec la tumeur, j'ai pris du poids, je n'avais plus d'énergie, j'étais énervée, je me suis repliée sur moi-même et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. De plus, j'avais honte de mon corps et j'ai commencé à annuler beaucoup de rendez-vous en amoureux, préférant rester chez moi dans mon lit, et dormir.
YesOhMyGod a écrit : Je comprends, ces affaires c'est quoi?
Tu y tiens comment?
En fait, la plupart des affaires je n'y tiens pas vraiment (linge, livres, DVD), à part un seul livre (rare) et un DVD (rare) en particulier. Le reste, il peut en faire ce qu'il veut. Mais il n'a rien voulu assumer dans la rupture. J'aurais aimé que ça se fasse de manière plus simple et digne. J'aurais aimé qu'il assume la rupture dès le début. Il voulait 'rester amis'; maintenant, je suis bloquée sur son iOS7. Je déteste les cellulaires qui ont l'option de bloquer! Je trouve que dans cette société on ne communique plus!

YesOhMyGod a écrit : On mérite tous de trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime :)
Je ne sais pas, certaines personnes sont des connards, d'autres sont juste maladroits, le plus souvent un peu des deux, les gens ne savent pas communiquer.
Tu as raison.
YesOhMyGod a écrit : Il pense qu'il a bien fait donc oui il dort bien la nuit, quand il se rendra compte qu'il a agit comme un connard de l'eau aura coulé sous les ponts, suffisamment pour que ça lui paraisse loin et que la culpabilité ne le ronge pas trop, désolé.
Tu penses?! Je me sens si conne d'avoir toujours de l'espoir.
YesOhMyGod a écrit : Pour ma part je pense qu'il t'a soutenu pendant ta maladie (non diagnostiqué) dans le sens où il a pris sur lui et fait preuve de patience, et maintenant il t'en veut pour ça, tu ne lui as rien demandé, tu n'as pas demandé à tomber malade, mais ça arrive souvent bien que ce soit dégueulasse il y a pas mal de gens à qui tu demande rien qui te donnent des trucs, mais qui viennent t'en faire le reproche plus tard, c'est un comportement assez récurrent.
C'est déguelasse en effet.

YesOhMyGod a écrit : Je n'en ai pas l'impression, pas plus loin que le comportement de certaines personnes ici.

Garde ton SR et courage pour ton traitement <3
Un jour tout s'arrange, enfin, j'espère.
Merci beaucoup YOMG. J'adore JRME...les gens sont si gentils!
YesOhMyGod a écrit : Vois le bon côté des choses c'est peut être l'occasion de repartir sur de bonnes bases non?
Sans trop m'étendre j'ai de très grosses embrouilles avec ma famille, j'ai des affaires chez eux que je ne reverrais peut être jamais, j'ai l'essentiel ici, mais là bas des choses que je pourrais difficilement remplacer, j'essaie de voir le bon côté des choses je suis forcé de repartir à zéro de toutes façons alors autant racheter ce qui manque :)
Que s'est-il passé avec ta famille? Aussi, merci beaucoup pour tes réponses et tes mots YOMG. Merci d'avoir pris le temps; ça m'a fait un bien fou ton attention sur mon post.
loucitrons a écrit :Ça me donne mal au coeur juste y penser! UGH!
Alors évite d'y penser, même si c'est pas facile je sais, de toutes façons vous n'êtes plus ensemble qu'il t'ai trompé avant ou pas ne change rien au résultat :/
loucitrons a écrit : C'est compliqué car à cause de la tumeur, je subissais des symptômes neurogrlycopéniques (céphalées, confusion mentale, défaut de concentration, irritabilité, dépression) dû au manque de glucose dans mon sang et dans mon cerveau. LE SUCRE EST IMPORTANT! Je n'arrive pas encore pour le moment à saisir vraiment qui j'étais sans la tumeur et qui je suis avec, car cela durait depuis l'été 2011. Je sais que sans tumeur, je suis mince (!!!) enjouée, ambitieuse, j'aime le sexe, j'aime prendre soin de moi et ceux que j'aime, et que je suis aux petits soins avec mon copain que j'aimais tant. Avec la tumeur, j'ai pris du poids, je n'avais plus d'énergie, j'étais énervée, je me suis repliée sur moi-même et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. De plus, j'avais honte de mon corps et j'ai commencé à annuler beaucoup de rendez-vous en amoureux, préférant rester chez moi dans mon lit, et dormir.
Ouais ça valide mon explication, il a fait de son mieux pour supporter tout ça jusqu'à atteindre le point de non retour.

Est ce que tu as essayé de lui expliquer que tu étais malade, que ton métabolisme s'en est trouvé modifié et donc ton comportement aussi, que ce n'était pas dû à ta volonté?
Lui dire que tu es désolée d'avoir agi comme ça (même si évidemment ce n'est pas de ta faute), le remercier pour sa patience etc

Après, le problème c'est qu'à ta place moi j'aurais beaucoup de mal (en fait je pourrais même pas) dire ça à quelqu'un comme ton ex qui est loin d'être tout blanc, ok tu t'es peut être comporté sans le vouloir comme la dernière des chieuses, et ok il avait le droit de te quitter pour ça, mais pas de te tromper, ou autre, ou de rester ambigu de ouf et te faire tourner en bourrique.

Mais si tu y est prête ça lui montrerai que tu prends ses sentiments en compte et que tu le comprends, c'est toujours un bon point à mon sens, même si ça veut dire ravaler sa fierté, même si lui ne s'excusera peut être jamais de s'être comporté comme un connard.
loucitrons a écrit : En fait, la plupart des affaires je n'y tiens pas vraiment (linge, livres, DVD), à part un seul livre (rare) et un DVD (rare) en particulier. Le reste, il peut en faire ce qu'il veut. Mais il n'a rien voulu assumer dans la rupture. J'aurais aimé que ça se fasse de manière plus simple et digne. J'aurais aimé qu'il assume la rupture dès le début. Il voulait 'rester amis'; maintenant, je suis bloquée sur son iOS7. Je déteste les cellulaires qui ont l'option de bloquer! Je trouve que dans cette société on ne communique plus!
Bon de toutes façons, c'est des affaires puisqu'il y a des choses que tu juges irremplaçables autant qu'il te les rende toutes, comme beaucoup d'exs ici j'ai l'impression qu'il retient tes affaires en otage mais pourquoi diable font ils ça?
Quand j'ai largué mon avant dernière ex elle m'a demandé de lui remettre certaines affaires qu'elle avait oubliées chez moi, le lendemain ça partait par la poste même si ça me faisait mal au coeur.

Il a dit qu'il t'avait bloqué pour se protéger, se protéger de quoi?
Peut être qu'il refuse tout simplement qu'il t'a bloqué pour éviter d'apprendre des choses déplaisantes, comme moi j'avais bloqué mon ex pendant longtemps pour éviter d'apprendre des choses qui m'auraient fait du mal, et qu'il raconte que tu es une folle pour juste refuser d'admettre qu'il a peur de voir que tu fais ta vie sans lui.
loucitrons a écrit :Tu penses?! Je me sens si conne d'avoir toujours de l'espoir.
Je crois qu'on a tous l'espoir qu'un jour bla bla bla.
Moi même j'ai l'espoir qu'elle revienne bla bla bla même si je ne l'attends pas et que j'espère surtout arriver à l'oublier, mais l'espoir c'est normal dans notre situation.
loucitrons a écrit : Merci beaucoup YOMG. J'adore JRME...les gens sont si gentils!
Je t'en prie :)
Non "merde" et "putain", c'est pour nous les français, t'as qu'à dire "tabernacle", ne casse pas mes clichés.

Je trouve que tu vas de mieux en mieux, encore quelques efforts. Force-toi à penser à autre chose. Essaie de rire, de passer de bons moments. Tu t'es fixée des objectifs, très bien, fais tout pour t'y tenir.
Je me sens SI conne de m’être tant humiliée avec des interdits (SMS de 4 KM de long pendant longtemps et à chaque jour, pas trop d’appels, et j’ai contacté la next). Je sais que ce n’est pas des excuses, mais j’ai eu un été de merde qui m’a mis au plus bas émotionnellement :

- La rupture ambigüe
- Ses faux espoirs et ses mots difficiles envers moi
- Apprendre que j’ai été remplacée même pas quelques heures après
- Apprendre que j’ai été trompée
- La mort d’un proche dans ma famille
- Les séances de radiothérapie qui m’ont rendue folle d’émotions
- Le choc d’apprendre l’existence de cette tumeur
- Le fait qu’il a été très dur et critique sur comment j’ai géré ce qui se passait avec mon corps : “Pourquoi tu n’as pas vu des médecins plus souvent?” Ne comprend-t-il pas que souvent il suffit qu’un médecin ne coche pas la bonne chose sur un test de sang? Il y a beaucoup de patients qui meurent de leur cancer avant d’apprendre qu’ils ont un cancer.
- C’était la 3e fois qu’il me laissait.

Je l’aime. Je veux que notre histoire marche un jour et pour la vie, mais je n’existe plus pour lui en ce moment. Je suis bloquée sur son cellulaire…merci iOS7 de Apple! Mais il ne m’a pas bloquée sur Facebook…ça ne veut rien dire. Et sa next n’a aucun des ses autres amis proches dans sa liste Fb; seulement son coloc. J’ai tellement peur de m’être grillée complètement. Je m’en veux d’avoir mal maîtrisé cette rupture, de ne pas l’avoir respecté dès le début dans sa décision de partir. Je m’en veux de m’être accrochée et humiliée.

Au moins, je n’ai pas eu le cancer et c’est déjà ça. Au moins, je retrouve mon poids d’avant. Au moins j’ai une famille qui m’aime. Au moins il y a JRME pour me défouler. Au moins, je sais que je ne suis pas parfaite, que je fais des erreurs et que je veux m’améliorer en tant que personne. Au moins, je suis consciente que je dois prendre un grand recul et une grande pause de relations et me retrouver, me demander ce que moi je veux vraiment.
Si j'étais québecois, je serais déjà venu te mettre la fessée personnellement, bien fort pour ne pas que tu y prennes goût.

On est pas mal à t'avoir lu, dont certains comme moi qui ne mâchent pas leurs mots, personne ne t'a trouvé conne, plutôt bien sympathique, mais si perdue parfois.
Mais cet été, tu n'as pas eu des superbes vacances sur le vieux continent ou je me trompe? Tu ne nous as pas raconté ça je crois.
J'insiste sur le fait que tu vas mieux qu'il y a quelques temps, et qu'il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas beaucoup mieux dans quelques temps, au prix de quelques efforts.

PS : T'as pas une blague québecoise? Vous en avez des bien connes là bas il parait.
J’ai adoré mon voyage en Europe, qui est d’ailleurs mon continent d’origine. J’ai failli rester à Paris et ne plus jamais retourner au Canada, tellement je suis tombée sous le charme! J’ai surtout aimé la cuisine Française et le fait que les hommes Français ne se gênent pas de t’arrêter dans la rue pour te draguer!
Tu as raison. Je commence à aller mieux, mais j’ai toujours le cœur en mille morceaux et un goût amer. Je me suis donné comme défi de :

- Ne plus l’appeler pour voir si je suis toujours bloquée sur iOS7 (Va chier Steve Jobs!)
- Ne plus lui envoyer des mails ou des messages privés sur Facebook. De toute façon, j’imagine qu’il ne les lit même pas ou même plus.

- Ne plus stalker son Facebook.
- Ne plus stalker le Facebook de sa next.
- Ne plus regarder le Facebook de ses amis
- Rester SUPER loin de Facebook, e-mail, téléphone
- PRENDRE AU MOINS UN MOIS UNIQUEMENT POUR MOI. 30 jours pour commencer.
tenbu_hou_rin a écrit : PS : T'as pas une blague québecoise? Vous en avez des bien connes là bas il parait.
Au Québec, on aime les blagues cochonnes!

Apprenez à améliorer votre vocabulaire, surtout si vous devez visiter la belle province

Les « oune!...

Au Québec, il faut savoir choisir le mot juste!
Une belle leçon de français... québécois.

Un Français demande à un Québécois:
'Qu'est-ce que ça veut dire guidoune?'

'Euh.. c'est genre une fille mal vue,
facile... '

'Ben, c'est quoi la différence avec
pitoune?

'Euh... pitoune, c'est plus comme une
belle fille qui s'habille trop sexy...'

'C'est pas une poupoune ça?'

'Ouin... une poupoune, c'est moins méchant
que pitoune... quoique ça dépend...'

'Alors je peux dire «poupoune« à ma
blonde?'

'Si cela constitue une taquinerie ou une
farce... oui.'

'Ah... Nounoune, c'est quoi?'

'Une niaiseuse, pas vite vite... une coucoune
quoi!'

'Une coucoune?'

'Ben oui, c'est la même chose.'

'Une guidoune est-elle automatiquement
nounoune?'

'Non.'

'Et pour toutoune?'

'Ça, c'est une fille plutôt dodue...
comme dans «grosse toutoune».'

'Y a des synonymes?'

'Oui, doudoune, mais c'est plus gentil dire
ça que toutoune.'

'Je peux dire doudoune à ma blonde?'

Non, sauf si tu veux qu'elle te fasse la
baboune... t'es mieux de lui dire chouchoune... '

'Chouchoune?'

'Ma chouchoune d'amour, oui!'

'OK !!! Est-ce qu'une guidoune peut être
une poupoune en même temps?'

'Non. Mais que tu sois une guidoune, une
pitoune, une poupoune, une doudoune, une toutoune, une
coucoune ou une nounoune... c'est jamais vraiment
positif! À cela, tu ajoutes aussi minoune et
moumoune...'

'Ça devient compliqué...'

'Une minoune, c'est une guidoune au
chômage, un vieux char ou un chat. Une moumoune,
c'est quelqu'un de peureux ou un homme avec des
manières efféminées.'

'Donc, si je comprends bien, une guidoune,
finalement, c'est une
ancienne pitoune devenue toutoune qui fait la
baboune parce qu'elle se trouve nounoune d'avoir
été moumoune?'

'Vitement de même... on peut dire ça,
oui!'

'Merci chouchoune!'
'Ya pas d'quoi mon ti-coune!'.

En voilà une blague super cliché comme je les aime...

Pareil pour moi pour Paris, j'y suis venu, j'y suis bien, je ne peux plus repartir.

Pour la drague, les parisiennes sont hélas un peu plus blasées que toi, j'ai remarqué qu'en général cela fonctionne bien mieux avec les touristes.
Bonjour les LouLous,

Je pense que je l'ai perdu pour de bon.

J'ai craqué ce soir et j'ai appelé un de ses amis et il a été très froid avec moi.

Il m'a dit que mon ex était heureux avec sa next. Il m'a dit qu'il n'a jamais vu des dépendants affectifs de même. Je vais vomir.

Il m'a reproché le fait que je ne voyais pas mon ex souvent. On se voyait souvent, mais une fois que ma tumeur a commencé à agir sur moi, tout s'est gâché dans ma vie.

Mon coeur est tellement brisé. Il voit sa next à chaque jour, elle profite de son nouveau chez lui...j'ai mal au coeur.

Je l'ai perdu. Je l'ai perdu. Je l'ai perdu. Je l'ai perdu. Je l'ai perdu parce que je n'ai pas su gérer cette maladie.

Loucitrons
Salut, je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à un "compagnon" qui au premier petit coup de vent te fuit!

Ma femme a eu un cancer difficile et je sais que malgré tout ce qu'elle n'a pas dis... elle a souffert un calvaire à plusieurs niveaux!

Je ne crois pas, que de fuir dans ce moment, donne plus de munition à la personne qui se bat... bien au contraire... cette personne devient à son tour un cancer émotionnel!

La valeur d'une personne ne se voit pas quand tout va bien... facile tout le monde est capable, en général, de gérer quand ça va bien et aucun mérite : tout va bien! Par contre quand des épreuves et des vagues viennent relever le défi du couple... le trie se fait et plus c'est compliqué et plus il se fait... celui ou celle qui surmontent et affrontent ces épreuves prouvent leur valeur!

Je ne parle pas ici de drame comme : un conjoint battu ou humilié, certaines choses ne requières aucune efforts ou combat et ne valent aucun effort (c'est bien logique!). Je parle bien des aléas de la vie, des épreuves liés au quotidien et aussi au hasard (maladie, chômage, deuil, fausse couche, dépression légère, accident, baisse de moral, routine, pressions quotidiennes, travail, études ect).

Certaines personnes n'aiment pas assez pour se battre avec l'autre (dans son combat contre un cancer par exemple)... ce n'est jamais que pour l'autre... mais c'est d'abord un combat pour soi et pour l'autre = avec l'autre.

Parfois elles aiment... mais leur sentiment de manque de courage est bien plus élevé que celui de l'amour, donc elles fuient. Est-ce ce genre de personne égoïste, qui donne envie de bâtir ou d'avoir des projets avec? Certainement pas, ça laisse entrevoir qu'au moindre pépin, tu sera seule et le risque de ne pas être de nouveau épaulé plane!

Prend soin de toi et mise avant tout sur toi, plus tard une personne bien et assez courageuse pour tout partager, aussi bien les bons et moins bons moments, croisera ton chemin, pour le bonheur de tout les deux ;)
Merci pour tes mots Bravado,

Je suis dans l'incompréhension totale et j'ai envie de faire des bêtises irrationelles.

1. Contacter la next à nouveau et lui demander pourquoi, mais je sais que ce n'est pas sa faute et je sais que je ne veux pas compromettre son bonheur. Si il est heureux, je suis heureuse pour lui. Même si c'est un connard.

2. J'ai des envies suicidaires. Mais elles vont partir une fois que la peine va diminuer. Cependant, je vais consulter une psy.

3. Lui écrire une lettre de tout ce que je ressens et la poster.

4. Le confronter. Lui demander pourquoi.

5. Le bloquer de ma vie complètement. Le rayer. Ne plus aller sur Facebook voir qu'il s'amuse comme un con pendant que moi je souffre dans l'incompréhension.

Quand il est parti, il m'a dit qu'il partait pour un petit bout...j'ai envie de vomir.
BY Noone
Chère Loucitrons,

J'ai lu avec émotion ton histoire, je n'ai pas osé t'écrire quelques mots plus tôt parce que les messages que l'on a pu t'adresser vont au-delà que ce que je pourrai jamais t'apporter. Néanmoins, à la lecture de tes derniers mots, je souhaite t'apporter mon soutien et te dire très modestement ce que j'ai sur le cœur.

Permets-moi d'emblée s'il te plaît de te dire à quel point j'admire ta force. Tu as parcouru une épreuve difficile, c'est ta plus belle victoire. Personne ici ne connaît ton ex, mais à tes dires, pardon par avance si je vais recevoir les foudres de tes mots ou des autres jrmistes, mais je crois qu'il n'était tout simplement pas à la hauteur de ta force.

Le sacrement du mariage et de l'amour tout court, implique que l'on s'aime dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine... le sublime, l'unique, le véritable amour implique un sentiment absolu au-delà de tout.
Les reproches qu'il a pu t'infliger n'avaient pas lieu d'être, tu n'as pas à te sentir coupable de ce que tu n'as pas demandé, tu devrais te sentir fière de la manière dont tu t'es battue pour arriver jusqu'ici.

Tu ne dois pas permettre à tes idées noires de te faire de mal, tu ne dois pas non plus permettre à cet homme de t'en faire davantage. Tu dois simplement t'offrir l'honnêteté d'admirer ce que tu es: une femme courageuse, une vraie force de la nature. Permets à un nouvel homme de découvrir ces trésors que tu voiles, fais confiance à la vie en permettant à un nouvel homme de te voir comme plusieurs d'entre nous te voyons ici. Il va t'admirer et t'aimer pour tout ce que tu es dans le cœur, au-delà des apparences et de toutes ces choses qui s'effacent avec le temps.

10 ans de relation, ce n'est pas rien, je te comprends, c'est terrible, traumatisant, aucun mot ne peut décrire cette douleur indicible, mais de grâce, apaise tes douleurs avec douceur, ne t'adresse pas à cette next ni à ton ex, ils font partie d'un autre monde...

Pardonne-moi si mes mots sont décousus, c'est l'émotion, je ne suis pas au top moi non plus en ce moment, mais je voudrais aller jusqu'au bout et te dire une dernière petite chose. On croit parfois à tort que les grands héros sont ceux qui se sacrifient pour leur patrie (un exemple parmi d'autres, je ne souhaite pas entrer dans un sujet que je ne maîtrise absolument pas), or à mes humbles yeux, les plus authentiques héros sont ceux qui continuent de lutter de toutes leurs forces face aux épreuves que la vie leur inflige. Rilke le dit dans une phrase sublime: "Vivre est gloire".

Alors chère amie de douleur, sois la plus glorieuse, la plus héroïque, la plus digne. Tu n'en sortiras que plus précieuse aux yeux de ton prochain amoureux (ton ex, qui sait? ou bien un next moins lâche, plus sensible, plus parfait, si, si, si, ça existe!) ;)

Courage chère amie de douleur et donne-nous de tes nouvelles.
Le pire dans tout ça est que ses amis et ses parents me voient comme ce monstre qui a négligé leur fils, leur ami. Qui l’ont rendu malheureux. Ils ne savent pas que je l’ai aidé à avoir des emplois 3-4 fois maintenant, que je l’ai encouragé à fond dans ses rêves et sa carrière, que je l’ai aidé dans ses travaux à l’université. Que je l’ai pardonné et aimé malgré tout le mal qu’il m’a fait. Ils ne savent pas que je l’ai aimé inconditionnellement. Ils ne savent pas tout le mal qu’il m’a fait avec ses nombreuses ruptures qu’il qualifie de ‘Ah, j’étais juste confus!’

Et une fois que ça va très mal pour moi et que je ne peux pas être là pour lui à 100%, il me lâche pour une autre, parce que monsieur est malheureux pour un bout de temps.

J’ai aimé cette personne même quand il ne pouvait rien me donner, même quand il ne pouvait pas me donner quoi que ce soit à 100%, je l’ai pardonné et j’allais être là pour lui pour la vie. Je suis dans l’incompréhension totale. Je l’ai perdu pour toujours et c’est le pire sentiment du monde. Ma vie va changer à jamais. Je veux juste l’oublier, l’effacer de mon cœur, de ma tête, de ma vie, ne plus jamais entendre parler de lui.

Je vais prendre un peu de temps plus tard pour remercier personnellement tous ceux qui ont répondu sur mon post. J’ai si mal, mais vos mots me font du bien.
Quoi faire de ma vie maintenant? Je pense à certains rêves que j’ai abandonnés un peu à cause de lui, mais je ne suis pas prête à faire des grands changements en ce moment. J’ai peur de faire des gros changements, mais c’est peut-être ce dont j’ai besoin de faire?

Je suis quelqu’un de très artistique. J’écris, je peins, je bricole, je photographie, je cuisine et mes plats doivent toujours avoir l’air d’être tout droit sortis d’un livre de Daniel Bouloud. Je dessine, je filme, je fais du théâtre et j’ai un million d’idées de film. Je voulais faire une carrière en cinéma en tant que scénariste/réalisatrice. C’était notre rêve commun aussi : j’allais écrire et il allait réaliser. On ne rêvait pas de grands films pour le début, mais des petits courts métrages pour des festivals. Je veux toujours faire ça, mais je vais le faire seule. Je me demande si je peux y arriver sans lui. On rêvait d’être des partenaires artistiques, de vie, de carrière.

Le rêve que j’ai abandonné (car dans la vie, on doit parfois abandonner des rêves) : mon amour pour la science et la médecine. Je rêvais de devenir médecin, mais j’ai choisi le cinéma. Je pense toujours à la médecine et je me demande si je devrais m’y lancer. J’ai 26 ans. Pour entrer en médecine au Canada, il me faudrait une 2e faculté de 2-3 ans (j’ai pensé faire psychologie peut-être), et ensuite la faculté de médecine qui dure entre 3 et 5 ans (dépendant de l’université) et une résidence de 2 ans en médecin familiale. Donc entre 7 et 10 ans de travail. J’aurais 33-36 quand j’aurais fini, mais je vais avoir 33 ou 36 ans pareil, alors vaut mieux avoir 33 ou 36 ans et être médecin. Je ne sais pas.

Je sens que je pourrais très bien réussir dans les deux domaines, mais un est moins secure que l’autre. Je me demande si j'ai l'energie et la volonte de faire les deux, de depasser mes circonstances.

Mais pour le moment, je dois prendre soin de moi et retrouver la forme.

Je ne veux plus jamais me retrouver à genoux devant un homme. Je ne veux plus jamais dépendre d’un homme ou laisser un homme m’amener dans un état où je me sens comme une moins que rien juste parce que je ne lui ai pas donné assez d’attention pendant un bout de temps. J’ai le droit d’être malade, de ne pas aller bien, et d’être aimée durant des épreuves difficiles.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon ami, mon âme soeur. Je me sens humiliée. Comme un moins que rien parce que je n'ai pas su gérer 2 grands hasards de la vie: un viol et une maladie grave.
J'ai aussi envie de faire une autre folie:

Lâcher mon emploi et faire el Camino de Santiago et réfléchir sur moi, sur ma vie et où je veux aller dans cette vie. De faire un grand, grand, grand ménage de vie.

J'ai juste une seule peur: est-ce que c'est sécuritaire? En même temps, ce qui doit arriver va arriver.
BY loucitrons
Que dire 6 mois après…Voilà où j’en suis : très loin d’une possible reconquête et c’est correct.

Ce qui m’enlève tout espoir :
- Il m’a bloqué sur son iOS7 suite à mes nombreux interdits (une lettre SMS par jour pendant 2 mois!). Je ne peux pas l’appeler ou lui envoyer des SMS. Je peux vérifier si je suis toujours bloquée, mais pour faire ça, il faudra que je l’appelle, et je n’ai pas envie de le faire, car si il m’a débloquée, je ne veux pas qu’il voit que je lui donne toujours de l’attention. Monsieur m’a trompée et est partie avec la next. Monsieur m’a dit que j’ai exagérée la gravité de ma tumeur. Monsieur m’a dit que ma tumeur était une excuse. Monsieur ne me mérite pas car monsieur pense qu’il a toujours raison et que seul son opinion(et celle des autres) compte quand il est question de notre couple. De plus, quelle sorte de fille embarque en relation avec un homme qui sort à peine d’une longue relation?

- Pour les curieux, quand quelqu’un vous bloque sur iOS7, vous voyez que vos iMessage continuent d’être ‘Envoyés’ et lorsque vous appelez la personne qui vous a bloqué, vous entendez une seule sonnerie, et ensuite la boîte vocale de la personne. De l’autre côté, la personne ne voit pas vos messages et ne voit pas que vous avez appelé.

- J’ai croisé son ami et son colocataire qui m’a dit que mon ex était heureux avec Next et qu’il n’a jamais vu des dépendants affectifs comme ça. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

- Si il revient, je ne sais pas comment ça pourrait marcher. Sa trahison m’a fait très mal.

Ce qui me donne des espoirs :
- Il m’a dit qu’il a mis un X sur moi. Il m’a bloqué sur son cellulaire. MAIS! Il ne m’a pas bloqué sur Facebook. Je ne veux pas me faire des faux films et interpréter comme une folle, mais c’est bien de rêver si on en a envie. Selon moi, si on met un X sur un personne, on la bloque de partout non? Surtout Facebook. Donc, j’imagine que c’est Madame Next qui en avait marre qu’il reçoit des SMS de ma part pendant qu’il était avec elle (Il y a 2 mois, il m’a dit qu’il pleurait à chaque fois qu’il lisait mes lettres SMS, mais qu’il voulait essayer quelque chose avec elle). Madame Next ne doit pas avoir accès à son Facebook, alors j’imagine (que d’imagination) que Monsieur me surveille.
- Je me suis mise en SR avec le monde entier. Même sur Facebook. Je ne poste plus rien.
- Je suis son premier tout : bisous, amour, sexe, copine. Il a sûrement besoin de voir autre chose avant d’être sûr que c’est moi. Est-ce que je l’attends? Non.
- On a une longue histoire. J’ai été là pour lui. On est complice. Même 10 ans plus tard, j’ai des papillons quand je le vois, et je sais que lui aussi en a. Je le sens.
- On était complices et on avait des projets de vie communs.
- Beaucoup de choses vont le faire penser à moi : des endroits, des films, des livres. Après 10 ans, je l’ai dans la peau et je sais qu’il m’a dans sa peau.

Ce que je fais pour avancer :
- Travail
- Exercice et prendre soin de mon corps
- Aider d’autres JRMEistes en privé
- Écriture
- Lecture (Camus, Fitzgerald, Sartre, Dickens, de la chick literature)
- Amis
- Réfléchir à ma vie et ce que je veux faire
- Un grand ménage dans ma vie autant à l’extérieur qu’à l’intérieur
- Je réfléchis à ce qu’est l’amour et ce qu’est une relation.
- Université
Allez, courage, courage, continue à prendre soin de toi. Ta lucidité n'est toujours pas revenue mais tu n'es pas prête pour abdiquer. Pour n'importe qui ayant un minimum de recul, il y a une évidence qui ressort. Vivement le jour où je te montrerai ce post et où tu éclateras de rire en te demandant comment tu as pu être aussi perchée.
BY loucitrons
tenbu_hou_rin a écrit :Allez, courage, courage, continue à prendre soin de toi. Ta lucidité n'est toujours pas revenue mais tu n'es pas prête pour abdiquer. Pour n'importe qui ayant un minimum de recul, il y a une évidence qui ressort. Vivement le jour où je te montrerai ce post et où tu éclateras de rire en te demandant comment tu as pu être aussi perchée.
Ma lucidité est beaucoup plus grande qu'il y a 6 mois, ça c'est sur! Tu as raison. Je ne suis pas prête à abdiquer. Je l'aime. De plus, tout est relatif dans la vie. Rien n'est absolu. En ce moment, j'abdique et je m'y plais à y être seule. Je l'aime beaucoup mon ex, mais mon amour pour lui ne l'engage à rien. L'amour ne finit pas après une rupture. Je suis cependant en colère contre mon ex (pour sa tromperie et sa trahison) et c'est toujours l'embrouille dans mon esprit. En ce moment, il n'y a aucun contact et c'est mieux comme ça.

Mon côté ultra lucide et rationnel me dit: C'est fini. C'est fini pour toujours. Il couche avec sa next qui l'a chauffé pendant que moi je n'étais pas là. Son ami le perçoit heureux. Il ne m'aime plus. Il ne me contacte plus. Il m'a bloqué sur son cell. Il m'a dit qu'il a mis un X sur moi. Je n'existe plus pour lui. Il n'est même pas venu à mes sessions de radiothérapie. Il m'a dit que j'ai exagéré la gravité de ma maladie (quel culot!). Alors donc, je ne veux pas de ce mec égoiste alors qui ne m'aime que lorsque je suis à mon meilleur et que lorsque je peux être là à 100% pour lui. Je ne veux pas de ce garçon qui parle de nos problèmes à ses parents, amis et probablement à cette next, avant de m'en parler à moi. Non. Et non. C'est fini. Qu'il aille se faire foutre. Moi je ne l'attends pas et j'avance.

Ma petite voix et mon intuition me dit: Il s'est trompé. Il se ment à lui même. Il m'aime toujours (ses gestes et sa colère le trahissent). Il ne m'a pas bloqué sur Facebook. Il a encore mes affaires. Il ne peut pas zapper 10 ans comme ça. Il ne peut pas aimer une autre vite comme ça, pas comme il m'a aimé moi.

Peut-être que tu as raison. Peut-être qu'un jour, je retournerais lire tout ça et je vais rire de moi!
BY Rambo
Bonjour ma belle!

C'est difficile ce que tu vis. Il sort avec une maigrelette pas jolie et je vois pas ce qu'il lui trouve. Comme tu dis, il a tout découvert avec toi. Tu fais partie de lui comme lui de toi. Par votre passé vous êtes indiscociables. Dans le présent tu te sens seule et tu te prive de tes rêves car tu t'imagines que ton bonheur ne passera que par lui. Que sans lui...

Sans lui, tu peux faire partie d'une nomination aux oscars. Sans lui, tu regarde autour de toi et tu vois tes vrais ami(e), sans lui tu avance. T'as pas envie d'un autre et... C'est la, la moitié de la réponse... Tu n'as besoin de personne en fait. Ta tumeur t'a causé des ennuis, mais en même temps, elle t'a apprise que parfois, le problème n'est pas dans notre tête. En 2007, le problème était dans ta tête. C'était de la culpabilité. Tu es combien intelligente, logique, talentueuse et extrêmement jolie. Tu as une culture déjà riche que tu enrichis quotidiennement. Tu as tout pour toi.

Tu traîne un boulet qui n'est pas attaché et qui t'empêche de t'envoler et de vivre pour toi. C'est ton empathie et ta compassion qui te jouent des tours. Tu es radieuse et t'empêche de rayonner. Par toi même. Ce boulet, c'est ta charge. C'est toi qui la traîne. Tu peux déposer cette charge. Elle n'ira pas très loin. Pas sans toi. Il se nourrit de ton amour pour se valoriser. Il compte sur votre passé et ta dépendance a lui pour se permettre de perdre son temps avec cette pauvrette. Il peut se le permettre et c'est ce que tu lui demontre qui entretient son rayonnement a lui.

Il n'est pas un homme. Il n'a pas eu les couilles de te dire la vérité en Mai. J'aimais ma femme et j'étais extrêmement pieu quand je lui si dit que j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Que je ne pourrais cesser de la voir. Que je l'avais pas trompé et que je regrettais.mais ne pouvais vivre autrement pour être ai diapason avec mon âme. J'étais pas encore un homme a 35 ans. J'ai p-e commencé à le devenir ce jour là. Il reste qu'il te devait la vérité. C'est ta prise de poid qui l'a effrayé? Il comprend aujourd'hui et il ne se l'avoue pas. Il n'est pas courageux et vit dans les jupons de sa mère alors que toi tu es une mère sans enfants. Je doute pas que c'est un type qui vaut la peine d'être aimé. Je le crois. Il doit apprendre a voir les choses telles qu'elles sont.

Désolé, j'essaie de faire plus de patarafes!

Il grandira, mûrira et apprendra. Il comprendra. Cesse de lui donner un pouvoir qu'il ne devrait avoir. Il a une emprise sur toi et s'en sert pour s'estimer.

Ne cesse de l'aimer. Reprend ta dignité. Vis comme tu fais sans te soucier du regard des autres et inclus-le partis ces autres. Quand tu auras fait ça, que tu aimeras ce chemin même seule. Que tu ne lui donneras pas ton amour sans qu'il ne le mérite, tu rayonneras mille fois plus. Tu l'aime et tu veux qu'il soit heureux. Montre-lui qu'il n'est pas encore celui qui te mérite. Il en a le potentiel mais à part de jouer a l'autruche pour te garder sous le coude il fait quoi pour toi? Fuck all!

Donne a ceux qui te donnent. Fuis ceux qui te font du mal. Découvre toi, aimes-toi. Deviens qui tu es a part entière. Ne te soucie pas des dangers qui ont guettés certaines de ta famille. Le stress et tes peurs nourrissent tes malheurs. Et si c'était vrai? Si le danger te guettais? Que voudrais-tu faire de ta vie entre-temps?

T'as quelque chose a vivre qui est beau et ne dépend que de ton attitude. Tu es superbe. Ta tumeur partie ta vie sera de plus en plus belle. Tu sera irrésistible aux yeux de tous... Sauf moi car... Enfin... Lol
Je ne regarde plus les belles femmes dans les yeux... lol

Allez ma belle brille et brille encore!
BY Rambo
Et tu as bien fait de lui dire ta façon de penser a cette connasse!

C'est pas by the book, mais c'est toi et je t'aime comme ça!
Change surtout pas trop...
Sur le coup j'ai été un peu énervé car je te pensais déjà arrivée un peu plus loin, je suis très impatient. Mais oui, je n'oublie pas le chemin parcouru et tu progresses, c'est clair.
BY loucitrons
tenbu_hou_rin a écrit :Sur le coup j'ai été un peu énervé car je te pensais déjà arrivée un peu plus loin, je suis très impatient. Mais oui, je n'oublie pas le chemin parcouru et tu progresses, c'est clair.

Ça me prendra le temps que ça me prendra. Je ne peux pas arriver plus loin en un claquement des doigts. J'aime cette personne de tout mon coeur, de tout mon être. Cette rupture m'a détruite psychologiquement, alors j'avance à mon rythme. Je m'attends à prendre encore 12 mois pour être complètement remise. Je progresse comme je peux.
BY annick15
Bonjour Chère Loucitrons,

je trouve ton histoire émouvente.
je comprends très bien la douleur que tu ressens
je suis d accord avec les écrits de Rambo
tu le nourris en lui donnant de l importance, en étant toujours la pour lui (il le sait)
toi qui aime le cinema, regarde le film Le déclin de l empire Americain, regarde cet homme qui passe sa vie a trompé
sa femme, et quand sa femme l apprend et qu elle le quitte, lui devient rien, car il s est nourrit de son amour.

toi , tu es dans la douleur maintenant, et ta douleur deviendra ta force, car elle t obligera a avancer
Personellement, quand j ai de la peine ou de la haine, je me dit - je te pardonne ex, je me pardonne
et ca m aide a me sentir mieux

Courage :)
BY loucitrons
@Rambo:

Bonjour Rambo,

Tout d’abord, désolée pour le délai dans ma réponse. :-)

Ton message m’a beaucoup touchée et encouragée à avancer pour moi, même si c’est très difficile. J’ai même pleuré en lisant tellement c’est touchant.

Tu as raison que je traîne un boulet, mais c’est le boulet que j’aime de tout mon cœur, de tout mon être. Cependant, je me bats et je fais tout mon possible de me détacher, de m’envoler et de vivre pour moi.

Tu as raison qu’il se nourrit de mon amour pour lui. Cette personne a toujours su qu’il y a quelqu’un quelque part qui l’aime vraiment de tout son cœur, quelqu’un qui a toujours fait attention à lui et ses rêves, quelqu’un qui l’a toujours fait se sentir désiré, sexy, intelligent, quelqu’un qui était prête à lui donner toute sa vie. Il le sait et je vois comment cela peut le rassurer.

Merci beaucoup pour tes compliments. Je disais à ma sœur hier soir que je ne comprends pas comment les autres peuvent voir en moi la personne « intelligente, logique, talentueuse et extrêmement jolie » mais lui ne le voyait pas. Je sentais que j’avais toujours quelque chose à lui prouver.

Tu as raison. Il n’est pas un homme et il n’a pas eu les couilles de me dire ce qui se passait dans son cœur; je sens dans le plus profond de mon être qu’il a fait la plus grosse connerie de sa vie. Je sentais qu’il sentait ça aussi. Il m’a même dit : “Peut-être que je vais le regretter beaucoup.” (Damn right you will, asshole!)

Plus j’avance, plus je me dis que c’est sûrement la prise de poids. Cette prise de poids m’a anéantie également et a détruit ma confiance.

En tout cas, je n’ai pas toujours été une sainte non plus, mais je sais que je lui ai beaucoup donné, j’ai toujours été super gentille avec lui, je lui ai toujours parlé calmement, avoué mes erreurs et je les ais travaillées dans le but d’améliorer notre relation. Je considérais que notre relation était la plus belle.

Merci beaucoup pour ton message Rambo. Ça m’a fait chaud au cœur. Je suis toujours en train de réfléchir à ton histoire, et j’écrirais dessus bientôt.

Loucitrons
Bon,

Alors aujourd’hui, je prends un peu de temps pour remercier tous ceux qui m’ont fait part de leur soutien et de leurs conseils sur JRME. À date, j’ai remercié :

Rambo, Fredovsky, YesOhMyGod, sossodemars, tenbu_hou_rin, Bravado, Venus.

Il me manque de remercier Eva (message très émouvant) & annick15, et autres qui ont pris le temps en MP et sur mes posts. Ouf! Mon ex n’est pas là pour recevoir tout l’amour que j’ai pour lui, alors je le donne à mes chers JRMEistes!
L
SIGNE DE VIE!

Hier, le 14 novembre, j’ai eu un ‘signe de vie’ de mon ex.

Ce signe ne veut probablement RIEN dire. Évidemment, je capote comme une folle. Et après tout, on est sur JRME où on mouille tous nos dessus au moindre signe de vie de nos ex.

Donc, ce signe de vie n’est probablement RIEN du tout et je ne fais que de l’interprétation folle (lisez pour vous marrer un peu)! Mais c’est quelque chose et j’avais envie de le partager avec les JRMEistes, question de faire un suivi dans mon histoire.
Alors, mon ex a ‘vu’ le dernier message Facebook que je lui avais envoyé. Il n’a pas ‘vu’ aucun de mes messages d’amour depuis (26 septembre) que j’avais envoyé un message à sa pauvre next envers laquelle, selon mon cher ex, j’avais manqué d’empathie et de sentiments en lui envoyant mon fameux message (voir interdit).
Dans mon dernier message Facebook, je lui ai envoyé un lien vers le nouveau court métrage de Wes Anderson, le réalisateur préféré de mon ex. Le dernier message disait :

Chou,
Je sais qu’on ne se parle pas en ce moment, qu’il y a de la colère et du resentement. Je ne sais même pas si on va se parler un jour ou si tu reçois ce message.

J’accepte la rupture – j’avance et j’imagine ma vie sans toi à mes côtés. J’envisage même à fréquenter/voir (whatever kids call it these days) la personne qui me tourne autour depuis 2-3 mois. Donc tu peux être rassuré que j’ai baissé les bras lorsqu’il est question de nous.

J’ai pensé à toi en voyant le nouveau short de Wes Anderson :
http://www.youtube.com/watch?v=b87B7zyucgI

1. Le 13 novembre au soir, j’ai posté la vidéo de Wes Anderson sur mon Facebook.

2. Mon ex a posté, le 14 novembre, la vidéo de Wes Anderson sur son propre Facebook. Il n’est pas mon ami. Il ne m’a pas bloqué (mais il m’a dit qu’il mettait un X sur moi! Il m’a juste bloquée sur son iPhone).

3. Maintenant, on a tous les deux le même dernier post sur Facebook. Sa next va virer folle si elle m'espionne. Et je suis sûre qu’à l’ére de Facebook, il faut avoir un sacre caractère de fer pour ne pas espionner ta compétition sur Facebook, donc je suis sûre qu’elle regarde et qu’elle ne va pas aimer qu’on a tous les deux un même dernier post! (Je suis folle je vous dis!)

4. Il y a 2 semaines, le 17 octobre, j’avais posté sur mon Facebook un lien vers la bande annonce du nouveau film de Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) : http://www.youtube.com/watch?v=1Fg5iWmQjwk. Cinq heures plus tard, mon ex poste la même bande annonce sur son propre Facebook. On avait tous les deux le même dernier lien. Si La Next LIKE le lien du court-métrage posté par mon ex hier, j’imagine qu’ils se voient toujours? (Oh que mon imagination est grande!)

5. On est 24 heures plus tard. La NEXT n’a pas encore LIKÉ le lien. Je me pose des questions. Et…

OMG! OMG! OMG! Tout ça ne veut sûrement RIEN dire, les cocos, mais ça me fait cogiter en criss! Suite à ce minuscule signe de vie, j’ai envie de lui envoyer un message pour lui professer mon grand amour.

(Et oui, il y a quelqu’un qui me tourne autour en ce moment, mais je ne suis pas du tout prête. Je suis toujours très amoureuse de mon ex.)

Alors, est-ce que j’ai mal fait de lui dire que quelqu’un me tourne autour? Je l’avais dit pour le rassurer que je ne suis plus à son taquet. Et si maintenant il pense que je ne l’aime plus?! Et que cela le rassure avec sa next (si elle est toujours sa next)?

Cette bandes annonces et ce court-métrage de Wes Anderson me font mal. Je ne pourrais plus jamais regarder des films de Wes Anderson. Snif.

Et ces signes de vie ne sont rien, mais c’est le plus que j’ai pu avoir.
Ne lui écrit pas je t'en supplie.

Tu as très bien fait de lui dire ce que tu lui as dit. Il sent le tapis lui glisser sous les pieds et il remet ses sentiments en question. C'est a lui de te contacter et il le fera. Comme tu dis, elle ne doit pas apprécier vos FB communs et ce n'est qu'une question de temps comme je le disais au pub. C'est évident qu'elle est de passage et tu as bien fait de la remettre a sa place. Je parie qu'elle parle dans ton dis recherchant son approbation a lui et qu'il te défend plutôt. Je gagne ce genre de Paris...

Il a des remors et c'est son orgueil qui a fait qu'il est resté avec elle quand t'as su pour elle. Il s'en veut de ne pas avoir été là pour toi a tes rendez-vous et de ne pas avoir sû être plus patient. Il a eu peur pour la prise de poids et la maigrichonne lui courait après. Il a essayé de l'aimer mais la, il commence a accepter qu'il a fait une erreur.

Laisse-le venir...

Continue de pas écrire sur FB. Il va aller a la recherche de nouvelles de toi et il n'y en aura pas.
Je vais t'écrire un truc sur ton mur. Ne me répond pas. Je commettrai pas de bêtise. Fais-moi confiance, je suis pas dangereux.

PATIENCE et peu importe ses mots d'amour qui suivront bientôt, attend des excuses sincères.
Aime-le mais pas de bisous sans excuses sincères.

Sois-prête! Il te reste beaucoup de travail sur toi a faire et peu de temps pour le faire.
Courage m'a belle!
Chère Loucitrons,

Je te remercie pour ton gentil mot, je suis très touchée que tu aies pensé à moi.
Je te suis dans tes progrès, mais je n'ai pas le temps de tout lire, malheureusement. Je trouve en tout cas que tu avances dans le bon sens. Je t'avoue que suite à ta liste de "ce que je fais pour avancer", je voulais t'écrire, te dire à quel point je t'admire, ta force est sans pareille sur ce forum, à mes humbles petits yeux, parce que ton parcours est éprouvant en raison de tes raisons personnelles... je vais radoter peut-être, mais je te confie que tu m'as donné une vraie leçon de vie: tu t'es remise sur pied en endurant "l'abandon" de l'homme que tu aimes, donc de tes propres forces, tu es exemplaire pour cet acte héroïque. Permets-moi au passage d'espérer que tout va mieux maintenant...

Rambo m'a devancée dans l'écriture de mon message, je pense comme lui que tu devrais modérer tes "ardeurs"... que ton homme ait lu et partagé ton lien est encourageant, mais chère amie, relis ton message, tu dis avoir baissé les bras (attention, la prochaine fois, dis simplement que tu comprends, car s'il y a bien quelqu'un qui ne baisse pas les bras, dans la vie, c'est toi, tu es une force de la nature ;) ), or si tu lui ouvres ton cœur maintenant, tu manqueras de cohérence aux yeux de ton homme. Il ne faut pas que cela arrive, tu as fait beaucoup trop d'efforts pour tout gâcher.

Avant que Rambo ne t'écrive, j'allais te proposer d'écrire un de ces jours sur ta page FB, un mot intriguant, du style: "premier rendez-vous galant ce soir, des papillons dans le ventre..."
Je ne sais pas mentir pour ma part, je n'aurais donc jamais le courage de faire une telle chose, d'autant que je ne suis pas amie avec mon ex sur FB, bref, je pense simplement que ce petit mensonge qui n'est après tout pas bien méchant, pourrait piquer la curiosité de ton bonhomme... et l'encourager peut-être à te contacter, c'est en tout cas tout ce que je te souhaite.

Puis j'ai lu le message de Rambo et je vois que lui aussi déborde d'imagination, nous sommes de sacrés rêveurs... je trouve son idée bien intéressante, ton ex pourrait être intrigué...

Je voulais également ajouter deux mots sacrés prodigués par Rambo sur ma page, je constate qu'il t'en a écrit un, alors je te les écris tous deux: amour et patience.
Car d'être patiente, de respecter sa nouvelle relation, de continuer à te reconstruire, en un mot, de laisser le temps au temps, c'est aussi une preuve d'amour car cela contribue à ton bien (tu avances de tes propres forces) et au sien (car tu lui prouves que tu le respectes et par-là, que tu l'aimes).

Je pense également que ton homme ne peut effacer une partie de sa vie partagée avec toi, 10 ans (si mes souvenirs sont bons), sont longs, précieux, tu fais partie de son existence pour avoir évolué dans le temps avec lui.

Je reviens sur ta liste de choses à faire pour avancer, tu es très ambitieuse, c'est tout à ton honneur, tu sembles vouloir croquer la vie à pleine dents, c'est la meilleure philosophie qui soit. Ton projet de pèlerinage et tes études sont de très beaux projets, en ce moment de sagesse et de patience, tu pourrais y songer plus précisément pour trouver ta voie intérieure...

Je terminerai par te dire que je trouve ton dernier post très pimpant, tu sembles pleine de gaité malgré la tempête qui anime ton cœur et je suis admirative de cela aussi parce que tu parviens à me donner un sourire, à un moment où, pour moi aussi, ce n'est pas facile...
Bien sûr que les petites choses qu'a faites ton ex (lire et partager ton lien) sont infiniment petites, tu es lucide, mais tu as également raison de dire que cela nous réjouit ici car lorsqu'on aime, nous sommes tous des enfants, c'est le caractère sacré de l'amour...!

Je te souhaite une bonne continuation dans ton avancée et du courage parce que je comprends ta douleur...
Partie I

J’ai fait un interdit. :oops:

Hier, c’était le 15 novembre 2013, une journée très difficile pour moi car cela aurait été notre 10e anniversaire. Dix ans depuis notre premier bisous et notre premier « Je t’aime. » Dès la première fois que je l’ai embrassé, je savais que je ne voulais plus jamais arrêter. Ses lèvres étaient faites pour les miennes. On était à peines sortis de notre enfance lorsque notre histoire a commencé, comme dans Les Grandes Espérances de Charles Dickens (haha).

Aimer quelqu’un si profondément pendant 10 ans, et sentir la capacité de l’aimer pendant plusieurs autres décennies, pour la vie, n’est pas rien. On ne laisse pas une journée comme le 15 novembre passer inaperçue. L'année prochaine quand j'aurais avancé plus dans mon cheminement, mais pas cette année.

Et par aimer, je veux dire aimer la personne dans toute sa complexité, avec toutes ses qualités et ses défauts, et être concernée pour son bien être présent et futur, se sentir capable de tout lui pardonner et de ne jamais le confondre à ses erreurs.

Je n’étais pas avec lui seulement pour rendre moi heureuse, mais j’étais avec lui parce qu’il est la personne que je voulais passer ma vie à rendre heureux, à prendre soin de lui, à construire quelque chose de beau avec lui. Je le voyais comme mon meilleur ami, mon amant, mon partenaire de vie, et même mon potentiel partenaire créatif (on rêvait tous les deux d’une carrière en cinéma – j’aurais écrit et il aurait réalisé).

Surtout, en 10 ans, mon attirance pour lui n’est jamais descendue. La flamme brûlait de plus en plus à chaque année et notre vie sexuelle était assez ouh la la. :siffle: Même après 10 ans, j’avais des papillons quand je le voyais pour des simples sorties au cinéma. Même s’il puait de la gueule le matin, j’avais envie de l’embrasser et lui faire l’amour quand même.

On avait tout pour réussir ensemble : un grand amour style The Notebook de Nicholas Sparks (vous avez vu le film avec le beau Ryan Gosling? On a déjà fait du canot nous aussi. http://www.youtube.com/watch?v=EemLsTG5fX8), une grande amitié, une attirance physique et sexuelle intense et grandissante, des plans de carrière et des rêves communs, une grande complicité.

On ne s’est jamais traités de noms d’oiseaux, on se parlait tout le temps de manière respectueuse. On est tous les deux éduqués, cultivés, et je suis sûre amoureux de nos cerveaux même (le cerveau est également un organe sexuel!). On prévoyait vivre ensemble enfin, se marier et on avait même parlé noms d’éventuels bébés. J’ai mal au cœur juste en y pensant. Mais des tristes circonstances ont crée des conflits – nos cultures différentes, un triste événement en 2007, ma maladie, des horaires chargés, des amis et parents qui ont osé se mêler à notre histoire, notre jeunesse.

C'est quand on était séparés dû à des horaires chargés à l'école que mon ex commençait à douter de nous; il passait plus de temps avec ses amis et ses parents Québécois. Je ne sais pas ce qu'ils avaient contre moi. J'ai un drôle d'accent quand je parle en Québécois, je viens de l'Europe de l'Est (come on les Français sur JRME! vous savez tous que l'Europe de l'Est c'est spécial!), alors ma vie familiale et l'histoire de ma vie est un peu trop colorée par rapport aux normes beiges Nord-Américaines.

De plus, je parle plusieurs langues et j'ai des personalité plus ou moins distinctes quand je parle en Français, en Anglais, en Franglais, dans ma langue materne. Charlemagne disait que lorsqu'on parle plusieurs langues, cela veut dire qu'on a plusieurs âmes. Peut-être que cela intimidait mon copain, sa famille et ses amis plus que je pensais, lorsqu'ils voyaient comment j'étais dans un milieu Anglophone, Francophone et dans ma langue materne. Ouh la la, le Québec, le Canada et ses crises d'identité de merde!

Lorsque mon ex m'a enfin dit que c'était fini entre nous (via Facebook après avoir contacté sa foutue next), il m'a quand même dit qu'il sentait qu'en 10 ans, il n'avait jamais réussi à m'atteindre. Qu'est-ce qu'atteindre quelqu'un vraiment? N-a-t-on pas toute une vie pour s'atteindre?! Il m'a atteint plus qu'il le pense, le salaud!

Je me considère une personne ouverte sur le monde, mais la fin de cette relation et ses péripéties m'amènent à même me demander si un jour je vais vraiment me sentir chez moi au Québec, si je pourrais bâtir une relation avec un Québécois un jour. J'ai tenté des relations avec des Canadiens anglophones et j'ai appris que je préfère aimer en Français, même si des fois je comprends l'Anglais un peu mieux que le Français. Haha. Des fois je me sens complètement déconnectée au Québec, malgré presque bientôt 20 ans vécus ici. Lorsque je vais en vacances en Europe, on dirait que mon coeur et mon esprit se calment, et je me sens à la maison.

Mais surtout, vais-je aimer à nouveau comme ça? J’espère de tout mon cœur que oui. S’il ne revient pas, je sens que j’entre dans une période de ma vie où, même si j’aurais des beaux sentiments, je ne me sens pas capable d’entamer une relation honnête avec quelqu’un car je sais que si mon ex revient au galop, je les laisserais tomber pour lui. J’ai fait ça dans le passé et j’ai brisé beaucoup de cœurs; c’est très difficile sur l’esprit. Je sens honnêtement que à partir de maintenant, je vais me concentrer très fort sur moi, sur ma vie, sur mes amis, sur ma famille. Si relations il y aura, ce ne sera que des passions passagères ou des plans cul. Je ne suis même pas une fille à plan cul, mais il y a tant de murs autour de mon cœur que ça va me prendre longtemps avant de les descendre.

Je reviens vous raconter mon interdit après mon café du matin. Mais j’avais envie de poster mes pensées, mon évolution, mes interdits, en espérant que mon histoire aideraient d'autres un jour.

(Eva et Rambo et tous ceux qui commentent sur mon histoire, je vous remercie pour votre soutien. Aujourd'hui, je passe toute la journée en pyjama et je prendrais le temps de poser mes pensées sur vos histoires.)
Bon matin Rambo! Je viens de préparer un grand déjeuner à ma famille, de m'accrocher à ma perfusion intraveineuse de Tim Hortons (le café national du Canada!), de lire l'histoire d'Eva et de lui écrire un petit mot. Ce soir, je vois des amies, mais jusqu'à ce soir, c'est pyjama, café, lectures et paresse pour moi. Vive samedi!

Toi, tu vas bien? Je réfléchis encore à ton histoire, mais de ton côté, tu es beaucoup plus loin (et chanceux) que la plupart des souffrants sur ce site.
Modifié en dernier par loucitrons le 16 nov. 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Hello LOU ;)
Ton témoignage est si beau... Et décidément ton histoire est proche de la mienne
6 ans ce n'est pas une décennie mais nous avons "mûri" ensemble.... De nos 23 a nos 29 ans !!!! Nous avons évolué ensemble nous aussi avons traverse des océans des tempêtes !!! Il était mon confident mon ami et mon amant avec de devenir l homme de ma vie... En 6 ans je n'ai jamais cesse de l'aimer mais je n'ai pas su lui montrer tous les jours je souffre d'un manque de confiance en moi qui fait que je me renferme souvent et j'ai peur de dévoiler mes sentiments .... A t'il eu le sentiment que je ne l'aimais plus car je ne le soutenais pas comme lui le faisait a chaque fois ??

Moi aussi j'ai passe ma journée en pyjama et je ferais pareil ce soir je n'ai pas le cœur a sortir aujourd'hui je suis triste car je me rend compte que cela va faire bientôt 4 mois et ça n'avance pas par contre lui avance trop vite avec elle
Ce soir j'ai reçu un appel masqué/privé ... Se pourrait il que ce soit lui ??
Il a encore des affaires a moi qu'il a refuse de me rendre
Mercredi il ma demande ce qu'il devait en faire je lui ai dit que je souhaitais les récupérer je n'ai pas eu de nouvelles
D'un côté j'ai envie de les récupérer d'un autre côté c'est le dernier prétexte que j'ai pour le recontacter...

Bref pour en revenir a toi je sens que ton Homme se "réveille" cela doit faire un moment que tu n'as pas fait d'interdit alors ton sr doit le titiller
Est il encore avec elle ??? Peut être peut être pas en tout cas il se réveille au bout de 6 mois
Je ne peux te souhaiter du positif et que cela soit le début de quelque chose
En ce moment je vais bien, merci. En grande partie grâce à la pluspart des souffrants de ce site comme tu dis. La vérité est parfois difficile à distinguer du faux et c'est à partir de ce que l'on croit que l'on base nos émotions et nos réactions.

Malgré les rapprochements et la mailleure communication, il n'est pas question d'une remise en couple dans mon cas et ça me chagrine. La séparation est traumatisante et nous écrase subitement et profondément. Les retrouvailles sont un autre type de choc et touche profondément aussi. Il est très facile de s'emporter et quand les choses semblent ne plus avancer, de se frustrer.

J'ai choisi d'être patient et de ne rien bousculer. Avec la semaine que je viens de vivre c'est beaucoup mieux pour moi ainsi. Je viens de passer de rupture à SR de 2 mois, à retrouvailles avec une relation professionnelle à une semaine à partager l'intimité de préparer son appartement très tard dans la nuit en plus de travailler ensemble dans le jour. C'est très difficile de se revoir quasiment aussi souvent qu'avant et d'être toujours séparés.

Si je faisais tout ça avec elle dans le but de reprendre, la chute serait dure au moment de retourner vivre loin d'elle. Ce qui est mon cas quasi-assuré. Il me semble logique qu'elle poursuive sa reconstruction seule. Elle chemine bien et je ne veux pas nuire à son épanouïssement personnel. Je le fais car jaime être avec elle et pour avoir fait de mon mieux pour l'appuyer. Je ne me fais pas d'idées car comme je dis, avoir des attentes est la meilleure façon d'être déçu.

Je viens de louer un camion de déménagement et après le travail, on va déménager tout ça à 2, au troisième étage. On va y aller un pas à la fois pour pas se décourager. Au moins la température est idéale pour ce genre de boulot. Je vais avoir les jambes mortes car je me suis couché à 3h30 et levé à 8h30 en plus du rhume et de la semaine de fou. Au moins, ce soir, elle dormira CHEZ-ELLE et elle en trépide d'impatience. Le perroquet est déménagé tout à l'heure.

Je suis allé porter le camion chez ses parents et j'ai revu les filles ! Il y avait aussi ses parents, sa soeur et le copain de sa soeur, ainsi que leurs enfants. J'ai eu droit à plein de calins des enfants et c'était comme autrefois, toute la famille réunie. Parfois, si j'oublie que l'on est séparés et que je l'emménage chez elle-seule, je pourrais effectivement croire que l'on a repris là ou on a arrêté, respect en plus et l'intimité du soir en moins. Sinon, ça pourrait être une journée comme avant alors que l'on ne faisait plus les beaux yeux en permanence puisque ça faisait quand même 3 ans et demi que l'on était en couple.

Distinguer le vrai du faux pour baser nos vies est la clé. Il ne faut pas voir ce que l'on désire ou avons peur de voir, mais voir la réalité comme elle est, que ça nous plaise ou non. On en sort pas plus heureux, mais au moins le diagnostic est le bon et les traitements appropriés. Ça fait mal de revoir la famille que l'on considérait comme la nôtre, les enfants que l'on considérait comme la nôtre et la vie que l'on avait, tout en sachant que rien de celà est réel, juste un rappel que l'on doit être pieux devant la force de la vie et reconaîssants de la chance que l'on a de voir le soleil se lever tous les matins.

Bonne journée ma belle Loulou
Partie II

J’ai fait un interdit. (suite)

La misère aime la compagnie, et cela est très vrai sur JRME. Je trouve que ce site est une très belle place pour se saouler mutuellement, pour poser nos pensées, pour échanger, pour apprendre à propos de soi à travers les histoires des autres, et même pour avancer et devenir plus fort. C’est surtout un excellent endroit pour sortir ce qu’on a sur le cœur avant d’aller voir amis et famille et d’éviter de les saouler eux. J’ai cessé depuis longtemps de parler de mon histoire à amis et famille, surtout qu’on me donne souvent des regards de pitié (et je n’en veux pas) et on me regarde comme si on voulait dire : ‘Wow, après 10 ans le gars ne sait toujours pas si il veut de toi? Qu’est-ce qui cloche chez toi, au juste?’ Brrrr. Douche froide.

Mais bon, des fois, tu en as marre de communiquer avec des JRMEistes à travers des écrans, alors je me suis dit que ce serait intéressant d’en rencontrer quelques uns ou d’en rajouter quelques uns sur Facebook pour voir leur visages (couccou Venus!). Cependant, JRME est rempli de Français qui font des belles soirées JRME, et les Montréalais sont rares (on n’est pas assez pour faire des soirées JRME!).

À ce jour, j’ai rencontré 3 JRMEistes Montréalais en dehors de JRME : 2 hommes (rencontrés cette semaine) et 1 femme (vue cet été, mais elle a récupéré son ex la chanceuse). Leurs histoires m’ont beaucoup touchée et se voir en personne pour en parler aide beaucoup. Il y a Rambo que j’ai vu mardi et il a un grand cœur, une belle histoire d’amour, une ex qui est très, très, très jolie, et je suis jalouse car mon intuition féminine me dit qu’il va bientôt poster dans « J’ai récupéré… » le chanceux, même si son histoire semble difficile en ce moment.

Ensuite, il y a un JRMEiste Montréalais que j’ai rencontré jeudi soir pour un verre et je trouve que ça a bien clické (il n’était pas un meurtrier en série! Yay!). On se soutient dans nos SR via SMS et Facebook, et je sens déjà que c’est le début d’une belle amitié. Hier, lorsque j’ai fait mon interdit, il a été mon plus grand soutien toute la journée et je le remercie de tout mon coeur. J’espère également de tout mon cœur qu’il retrouvera sa belle.

Toute la journée de hier, dès que la cloche a tournée minuit 15 novembre sur mon iPhone, ma respiration a coupé. J’en ai fait part à mon ami JRME qui m’a dit de rester forte, en SR etc. Mais je sens que la journée de hier n’a été qu’un gros blackout. On dirait que quelqu’un m’a possédée (même si c’est moi la seule responsable de mes actes), mais je ne regrette rien. Je me sens soulagée en fait.

Au début, je n’osais pas partager avec JRME l’interdit que j’ai fait. J’avais honte d’être jugée car le site et plusieurs d’entre vous m’aviez conseillée de ne rien faire, de ne plus faire des pas vers mon cher ex, de le laisser douter, de le laisser venir vers moi etc. Rambo m’a notamment conseillée de ne RIEN faire du tout le 15 novembre, pour le faire cogiter. Je tiens à mentionner que ces conseils sont d’une aide précieuse et ils ont tout à fait leur raison et leur logique.

Mais il arrive un moment where something’s gotta give (quelque chose doit arriver!), où on doit nous même rompre avec notre ex (au moins dans notre cœur si on ne peut pas le faire en personne). Vu que j’ai vu trop de films dans ma vie, lu trop de livres d’auteurs qui adorent le thème de l’amour non-partagé (Charles Dickens, Gabriel Garcia Marquez et F. Scott Fitzgerald), il fallait que je fasse MA rupture avec un petit BANG!

Je vous rassure que mon interdit n’est pas différent de ce que je faisais déjà pour lui quand on était ensemble, donc au moins je sais être cohérente.

Écrire tout ça me demande beaucoup d’énergie et d’émotion, alors je vais faire une pause et aller faire un peu de jogging pour me vider la tête. Mais je tiens à enregistrer, du moins par écrit, cette douloureuse période de ma vie. J’espère y revenir plus tard dans le futur lorsque je serais heureuse et épanouie avec moi-même et l’amour de ma vie (que ce soit mon ex ou quelqu’un d’autre) et voir le cheminement émotionnel que j’ai parcouru. Une rupture n'est pas rien, surtout quand il y avait de l'amour.

Je vous laisse avec des suggestions de livres ayant pour thème l’amour non-partagé. Haha. C’est drôle. J’ai pris l’habitude de lire ces livres durant nos nombreuses ruptures. Au moins nos nombreuses ruptures m’ont appris à vivre pour moi, à me prendre en main. Mais je suis tannée de ces ruptures avec la même personne; mon cœur n’en peut plus.

De ces livres, j’ai énormément appris sur moi, sur l’estime de soi, sur les ruptures, sur les relations homme-femme et sur la reconstruction suite à un échec amoureux. Les personnages principaux de ces livres sont des hommes. Je n’ai pas encore trouvé de livre sérieux dans la littérature universelle à propos d’une femme qui se reconstruit suite à un cœur brisé, à part les Journaux de Bridget Jones (et on sait tous que ce n’est pas de la qualité Prix Nobel!), mais si vous avez des suggestions? Il y a peut-être Anna Karenina de Dostoievski, mais on sait tous la merde dans laquelle Anna Karenina finit pour avoir osé larguer son copain pour un autre (qui finit par la larguer); Dostoievski a pris soin de bien la punir cette chère Anna Karenina. Le SR est le moment idéal pour plonger dans un tas de livres.

1. L’amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez : C’est un de mes livres préférés. Je l’ai lu plusieurs fois et en plusieurs langues dans le but de mieux le comprendre. J’ai même plusieurs copies surlignées! Si vous le lisez, ce livre deviendra votre livre préféré (c’est garanti) et peut-être même un peu une bible sur le couple. En gros, “à la fin du XIXe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu'au jour où l'amour triomphera.’’

2. Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald : C’est LE livre idéal pour inspirer une reconstruction post-rupture, surtout si votre ex a des tendances perverses narcissique et vous a laissé parce que l’approbation des autres compte plus que votre amour. C’est un portrait satirique de la société de consommation Américaine dans toute sa décadence et ses excès. Jay Gatsby, un millionaire, incarne les obsession les plus respectueuses de l’Amérique : l'argent , l'ambition , la cupidité et la promesse de nouveaux commencements . C’est surtout le récit de la passion chimérique de Gatsby pour Daisy Buchanan. Gatsby est un pauvre officier qui tombe amoureux de la belle Daisy. Ils tombent amoureux, mais Gatsby doit partir en guerre. Daisy nexte avec le brutal , l'intimidant, mais extrêmement riche Tom Buchanan. Après la guerre, Gatsby se consacre à l'aveuglette à la poursuite de la richesse par tous les moyens – et à la poursuite de Daisy. Ses millions faites, Gatsby achète un manoir à l’opposé de Daisy, jette des fêtes somptueuses , et attend qu'elle apparaisse. Quand elle le fait, les événements se déroulent avec toute la fatalité tragique d'un drame Grec. C’est magnifique.

Je reviens vous raconter mon interdit après mon jogging. Promis. J'y arrive.
Modifié en dernier par loucitrons le 16 nov. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Merci Lou pour ces livres... Je vais lire Anna karenina car même si je connais de nom je ne l'ai jamais lu et j'avoue ici sur ton post que y'a quelques années j'ai quitté mon copain de l'époque pour mon Homme qui ma largue pour une autre a son tour il y a de ça 3 mois bientôt :( et oui je dois payer pour le mal que j'ai fait et c'est bien fait pour moi me direz vous)
Je suis heureuse de voir que tu prends soin de toi et j'ai hâte de découvrir ton interdit
Je t'avoue que j'y pense moi aussi car a un moment donné sans action on n obtient rien !!! Certes le sr est bon pour nous mais comment réagir quand celui que nous aimons profites de sa next et vit de belles choses pendant que nous nous murons dans le silence ??? Parfois j'ai envie de faire un interdit histoire de lui rappeler que je suis la et que je l'aime encore tant pis s'il ne veut pas de cet amour véritable et passionnel voir même charnel !!!!
Prends soin de toi ma douce amie outre atlantique !!!
Moi aussi je me suis liée d'amitié avec des jrme français je n'en ai pas trouve dans ma ville ... Yen a un qui ma même hébergé quelques jours a Paris ;) et 2 filles qui me soutiennent via Facebook et sms et il y a toi :)
Finalement ce soir je sors en compagnie de 2 hommes !!!
1 ex avec qui j'ai une grande complicité et un grand respect (nous ne sommes pas restes longtemps ensemble et avions rompu d'un commun accord sans heurt nous étions restés amis)
Et son meilleur ami que j'ai connu a cette époque ... Je pense que ça va me faire du bien !!!!
Bon jogging ma belle j'ai hâte d'avoir la suite
Merci beaucoup pour tes compliments. Je disais à ma sœur hier soir que je ne comprends pas comment les autres peuvent voir en moi la personne « intelligente, logique, talentueuse et extrêmement jolie » mais lui ne le voyait pas.
Détrompe-toi Loucitrons, ton ex voit parfaitement que tu es intelligente, logique, talentueuse, extrêmement jolie, cultivée, généreuse, etc.
Sauf qu'en vérité, on ne décide pas du tout de se mettre ou de rester en couple avec quelqu'un sur ces critères là. Je te trouve toutes ces qualités mais ça ne me donne pas envie d'être en couple avec toi. En revanche il m'est arrivé de m'attacher à des pétasses incultes, françaises écrivant moins bien français que toi, égoïstes, menteuses, moches sans maquillage, et de leur courir après. Va lire le post des "20 raisons pour ne pas le récupérer". Il est rempli de "il est stupide, radin, il pue mais je l'aiiiiiiime".

D'ailleurs ton ex, il ressemble à un ours, je trouve.
Partie III

Interdit (suite) – Allez, je vous dis enfin c’est quoi mon interdit machiavélique.

Mon ex adore Wes Anderson. Il y a deux ans, j’ai appris que le critique de cinéma Matt Zoller Seitz allait sortir un grand livre sur le cinéma de Wes Anderson. Je m’étais dit que j’allais l’offrir à mon copain pour son 25e anniversaire en avril. Or, la sortie du livre a été retardée jusqu’au mois d’octobre 2013 (le 8 octobre pour être précise). Je m’étais dit que j’allais l’offrir à mon ex pour notre 10e anniversaire le 15 novembre 2013. Mon ex a rompu en mai.

J’avais précommandé le livre car je savais qu’il allait se vendre comme des petits pains chauds et qu’éventuellement, il allait être très difficile à trouver, surtout aux alentours du temps des fêtes. Au début, lorsque le livre est arrivé, je me suis dit que j’allais le garder car il est vraiment beau, mais vraiment beau. Regardez par vous-même! Pour les fans de Wes Anderson, le livre s’appelle The Wes Anderson Collection.

http://www.amazon.ca/Anderson-Collectio ... 081099741X

Mais ce livre appartient à mon ex. C’est à lui que je pensais pendant 2 ans en attendant qu’il sorte sur le marché, pour que je le lui offre enfin. Alors, j’ai décidé de lui envoyer par la poste. C’est ça mon interdit.
J’ai fait envoyer le livre par la poste, le jour de notre 10e anniversaire (je me suis assurée que l’étampe du 15 novembre était sur le colis) avec une lettre manuscrite que je posterais ici. En ce moment je suis le colis sur une application iPhone de Poste Canada. Il ne l’a pas encore reçu. J’appréhende ce qui va se passer lorsqu’il le recevra, mais je ne suis pas dans l’attente. Il ne faut pas.

Pourquoi machiavélique? Je n’allais pas laisser sa pute de next (excusez-moi pour le gros mot, mais t’es une pute si tu chauffes un mec en couple et tu te mets avec lui quelques heures après la fin de sa longue relation) lui offrir ce livre pour Noel. C’est un cadeau beaucoup trop spécial et je sais que ça va le toucher beaucoup (à moins que je rêve), et ce sera de MOI, et non de sa pouffe de merde qui ressemble à un rat. Je suis en colère, oui!

Après avoir envoyé le colis, j’ai pleuré un bon coup, mais je me sentais soulagée. Je sens que je suis allée jusqu’au bout dans mes preuves d’amour post-rupture. Je me sens un peu plus à l’aise dans mon silence radio et dans la possibilité d’un avenir sans celui que je voyais comme l’amour de ma vie, mon meilleur ami, le père de mes futurs enfants, mon partenaire.

En ce moment, je n’ai plus aucun espoir. Plus aucun signe de vie depuis le dernier, et j’essaie d’aller le moins possible sur Facebook. Je suis encore amie avec certain de ses amis en commun, et hier soir j’ai vu la next commenter sur la page d’un de ses amis, et ça m’a rendue physiquement mal. J’ai carrément envie de vomir à chaque fois que je vois le nom de cette pute.

Je vais poster le contenu de ma lettre manuscrite dans la Partie IV. Je suis au travail en ce moment et depuis quelques jours je passe mes nuits à rêver à mon ex et sa next en train de baiser. Et biensûr, ils sont en train d'avoir les meilleurs ébats sexuels de leur vie dans ma tête. Ouh la la. 7 mois bientôt.
Enfin le fameux interdit !!!!!
Tu m'as fait mourir de rire en l insultant et tu as bien raison ça soulage dans un 1er temps et oui c'est pas glorieux ce qu'elle a fait !!!!! Ce cadeau est lourd tant il représente pour ton ex et pour toi alors tu as eu raison Lou !!!
Tu viens de me faire penser qu'elle va sûrement vouloir lui offrir le plus beau des cadeaux et que moi aussi j'avais prévu un sacre cadeau pour mon ex a Noël mais il s agissait d'un cadeau cher alors je ne sais pas si je dois me le permettre ..., quoi qu'il en soit je comptais lui faire un cadeau et j'espère qu'en 4 mois elle le connaît moins que moi en 6 ans (j'espère vraiment)
Tu as raison de ne rien attendre de sa part mais je suis vraiment curieuse de savoir comment il va réagir
Peut être que nous le saurons jamais.... Mais j'espère quand même que tu auras un retour (curieuse moi ??)
Je comprends que cela ait pu te perturber tu as eu peur que la next lui offre alors qu'elle n'y connaît rien ou qu'elle le connaît pas autant que toi...
Pour ce qui est des rêves on ne peut malheureusement pas les contrôler alors je je sais pas quoi te dire ou qu'elle astuce te donner pour ne plus penser a eux ou rêver de lui avec elle c'est si horrible !!!
Au risque de me mettre à dos tout le monde, je trouve que le seul fautif, c'est ton ex, c'est lui qui était en couple et c'est lui qui a cédé à la tentation. Et puis, à moins de les prendre au berceau, on est tous le next de quelqu'un. Je trouve ça trop facile de l'insulter elle, et lui le pauvre chou, l'homme faible ne pouvait pas résister.
Et récompense ultime pour être allé voir un ailleurs, un superbe cadeau!!! Non désolée, je trouve ça dommage que tu aies fait ça. Mais bon ce qui est fait est fait et puis mon opinion n'engage que moi.
Partie IV

Interdit (suite) - La lettre qui va avec le cadeau.

----

le 15 novembre 2013

X,

Je sais que je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire et encore plus. J'espérais de tout mon être qu'on soit ensemble aujourd'hui, le 15 novembre, pour célébrer 10 ans depuis qu'on s'aime.

On serait allés au spa, peut-être même une fin de semaine chalet, et je t'aurais surpris avec le livre de Wes Anderson et un voyage dans les deux ou trois villes les plus romantiques de l'Europe (Paris, Rome, Venise) ou les villes que tu aurais voulu (on aurait pu profiter des rabais voyage de mon frère et de ma soeur hehe). Ensuite, on aurait fait l'amour comme on sait si bien le faire.

J'espérais surtout que ton coeur soit ouvert et prêt à comprendre certaines circonstances (l'événement de 2007, ma famille et ce qui est arrivé avec ma santé). Mais, je comprends et j'accepte ton départ, les journées sans ta présence dans ma vie.

Je t'aime et je veux sincèrement que le meilleur pour toi. Peu importe les circonstances, je t'aime X. Tu es l'amour de ma vie et c'est avec toi que je veux vieillir, tout en explorant notre amour et cette vie.

Notre histoire n'est pas parfaite, mais c'est la notre. Ce que j'aime des films de Wes Anderson c'est qu'aucun personnage n'est parfait et ils sont tous pris dans des drôles de circonstances, certaines plus tragiques que d'autres, certaines plus dysfonctionelles que d'autres. Et c'est magique.

X, si tu m'aimes toujours autant que je t'aime, je sais qu'après toutes nos erreurs de jeunesse, on a appris assez de leçons, pour construire et recommencer une histoire sur des nouvelles bases plus concrètes en tant qu'adultes, et je suis convaincue qu'on n'a pas encore vécu notre plus belle histoire.

Je t'aime X,

Loucitrons

"There's no story if there isn't some conflict. The memorable things are usually not how pulled together everybody is." -- Wes Anderson

Traduction:
Il n'y a pas d'histoire s'il n'y a pas un conflit. Les choses mémorables n'impliquent pas que tout le monde soit bien ressaisit. -- Wes Anderson
Modifié en dernier par loucitrons le 19 nov. 2013, 20:41, modifié 1 fois.
C'est une lettre qui en attends tellement...
Il va être content de lire ça.
Le cadeau pour moi n'est pas un interdit mais par contre cette lettre oui.

Loin de moi l'idée de te juger loucitrons.
J'espère qu'après ça tu vas poursuivre ton SR.
Laisse le partir,cette fois et définitivement.Laisse le te revenir,s'il le souhaite.

C'est l'homme du passé que tu aimes...Les souvenirs et la vie que vous avez eu ensemble.
L'homme d'aujourd'hui tu ne le connais plus.

Désolée pour mon post.
Courage <3
Diane99 a écrit :Au risque de me mettre à dos tout le monde, je trouve que le seul fautif, c'est ton ex, c'est lui qui était en couple et c'est lui qui a cédé à la tentation. Et puis, à moins de les prendre au berceau, on est tous le next de quelqu'un. Je trouve ça trop facile de l'insulter elle, et lui le pauvre chou, l'homme faible ne pouvait pas résister.
Et récompense ultime pour être allé voir un ailleurs, un superbe cadeau!!! Non désolée, je trouve ça dommage que tu aies fait ça. Mais bon ce qui est fait est fait et puis mon opinion n'engage que moi.
Bonjour Diane99,

Tu as tout à fait raison et je partage ton opinion. Mon ex est un salaud, un immature, un égoïste (mais c’est le salaud, que j’aime et que je veux) qui a cédé à la tentation et il ne mérite pas du tout son cadeau.

Mais d’un autre côté, il le mérite car j’avais envisagé de lui donner lorsqu’on était encore ensemble et que tout allait bien. Il le mérite car notre histoire n’est pas rien. Je l’aime dans toute sa complexité et peu importe les circonstances. Je ne sais pas. J’espère surtout que ça lui fera un petit électrochoc et je ne veux pas que sa foutue next de merde le lui offre. En amour, comme à la guerre, tout est juste.

Habituellement, j’essaie d’être le plus politiquement correct possible dans mes propos de tous les jours, et j’évite de traiter d’autres femmes de ‘pute,’ (c’est un terme que je n’aime pas) mais on est sur JRME et quand les cœurs sont hauts, on s’en fout d’être politiquement correct. JRME est l’endroit où je viens me défouler au lieu de me défouler sur mes amis, ma famille, ou sur mon ex (ou sa next). Si j’ai envie de la traiter de pute lorsque je suis en colère sur JRME, je vais le faire. Ce site m’est d’une grande et précieuse aide et sans JRME, je ne serais pas en train de sourire aujourd’hui, plus que 6 mois plus tard. 10 ans d’histoire et une rupture si violente c’est quand même long à digérer. Mais à chaque jour, je fais des efforts pour le faire.

Pour ce qui est de sa Next, j’ai appris (en fouillant quand j’étais au plus mal cet été…ouais, ouais, on fouille tous! Mais aujourd’hui j’essaie le plus possible de ne rien savoir. Je ne vais même presque plus sur Facebook), qu’elle connaissait mon existence.

Je trouve que ce qu’elle a fait est malsain et dégoutant. Elle aurait pu avoir le respect d’attendre un peu. Plus je lis ce site, plus je me rends compte à quel point il est important de faire des pauses après des longues relations, ou d’éviter d’embarquer dans une histoire sérieuse, romantique avec quelqu’un qui vient de sortir d’une longue relation. Je vois plein d’histoires ici ou la relation éclate juste parce que les acteurs se sont dépêchés de commencer quelque chose, et que finalement leur quelque chose n’était qu’une relation pansement qui servait à faire le deuil d’une précédente relation. Je ne vais pas cacher que j’espère que mon ex et sa next vivent une relation pansement, et que mon ex est en train de faire son deuil de notre relation sur son dos.

Pourquoi eux ils l’ont fait? Je ne peux qu’interpréter. Soit ils sont amoureux fous (mais je doute, car on a tous tendance à confondre amour fou et passion), soit mon ex a eu beaucoup de pression de me quitter de la part de ses amis et surtout sa mère j’imagine (l’explication la plus plausible car il ne m’aurait pas laissé de manière si confuse), soit c’est un plan cul (très plausible) car j’étais si physiquement mal que notre vie sexuelle a souffert et lui a sûrement fait peur. Mais bon, tout ça n’est que mon intuition et de l’interprétation qui est probablement ridicule.

Dans un monde idéal, les gens seraient clairs et à communiquer à propos de ce qu’ils veulent : “Je veux un plan cul” ou “Je veux une relation pansement pas sérieuse.” Ceux qui savent communiquer arrivent à le faire et à vivre des aventures assez satisfaisantes. Heureusement la communication s’apprend.

Je lui ai aussi offert ce cadeau pour me dire que je suis vraiment allée jusqu’au bout de mes preuves d'amour pour lui, et je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre à partir de maintenant, à part lâcher prise et vivre.
Chère Lou le livre est vraiment superbe !!! C'est un super cadeau que tu lui as fait !!! Et ta lettre est vraiment émouvante
Elle me donne envie de lui en envoyer une moi aussi !!!! Ce serait la dernière ou je lui témoignerais tout mon amour ....
Je sais que te dire de plus cet interdit est "magnifique"
loucitrons a écrit :Bonjour Diane99,

Tu as tout à fait raison et je partage ton opinion. Mon ex est un salaud, un immature, un égoïste (mais c’est le salaud, que j’aime et que je veux) qui a cédé à la tentation et il ne mérite pas du tout son cadeau. Tous des connards sauf papa :D

Mais d’un autre côté, il le mérite car j’avais envisagé de lui donner lorsqu’on était encore ensemble et que tout allait bien. Il le mérite car notre histoire n’est pas rien. Je l’aime dans toute sa complexité et peu importe les circonstances. Je ne sais pas. J’espère surtout que ça lui fera un petit électrochoc et je ne veux pas que sa foutue next de merde le lui offre. En amour, comme à la guerre, tout est juste. Je pense préférable de récompenser ou punir un comportement juste après ce comportement. Là le timing est très mauvais, mais comme dit précédemment, ce qui est fait est fait.

Habituellement, j’essaie d’être le plus politiquement correct possible dans mes propos de tous les jours, et j’évite de traiter d’autres femmes de ‘pute,’ (c’est un terme que je n’aime pas) mais on est sur JRME et quand les cœurs sont hauts, on s’en fout d’être politiquement correct. JRME est l’endroit où je viens me défouler au lieu de me défouler sur mes amis, ma famille, ou sur mon ex (ou sa next). Si j’ai envie de la traiter de pute lorsque je suis en colère sur JRME, je vais le faire. Ce site m’est d’une grande et précieuse aide et sans JRME, je ne serais pas en train de sourire aujourd’hui, plus que 6 mois plus tard. 10 ans d’histoire et une rupture si violente c’est quand même long à digérer. Mais à chaque jour, je fais des efforts pour le faire. Moi j'aime bien dire pute, mais plus pour les hommes, par exemple "Loucitron ton ex est une pute". Plus sérieusement, c'est ton poste qui a pris, mais ma réaction est due à la multiplication de ce genre de remarque sur les nexts, et ça m'éneeeeeeeerve! Je connais l'inverse aussi, la chérie d'un ex avec qui je suis restée plus de 12 ans et avec qui ne n'ai pas gardé contact me déteste et je ne sais pas pourquoi!

Pour ce qui est de sa Next, j’ai appris (en fouillant quand j’étais au plus mal cet été…ouais, ouais, on fouille tous! Mais aujourd’hui j’essaie le plus possible de ne rien savoir. Je ne vais même presque plus sur Facebook), qu’elle connaissait mon existence. Tu peux m'appeler Sainte Diane, je ne fouille jamais, que ce soit pendant ou après la relation, même si j'en ai l'occasion. Ca ne sert à rien, tout finit par se savoir un jour.

Je trouve que ce qu’elle a fait est malsain et dégoutant. Elle aurait pu avoir le respect d’attendre un peu. Plus je lis ce site, plus je me rends compte à quel point il est important de faire des pauses après des longues relations, ou d’éviter d’embarquer dans une histoire sérieuse, romantique avec quelqu’un qui vient de sortir d’une longue relation. Je vois plein d’histoires ici ou la relation éclate juste parce que les acteurs se sont dépêchés de commencer quelque chose, et que finalement leur quelque chose n’était qu’une relation pansement qui servait à faire le deuil d’une précédente relation. Je ne vais pas cacher que j’espère que mon ex et sa next vivent une relation pansement, et que mon ex est en train de faire son deuil de notre relation sur son dos. C'est plutôt lui qui aurait pu avoir le respect d'attendre non? Elle ne te connaît pas, elle ne te doit rien de son point de vue. Lui en revanche...

Pourquoi eux ils l’ont fait? Je ne peux qu’interpréter. Soit ils sont amoureux fous (mais je doute, car on a tous tendance à confondre amour fou et passion), soit mon ex a eu beaucoup de pression de me quitter de la part de ses amis et surtout sa mère j’imagine (l’explication la plus plausible car il ne m’aurait pas laissé de manière si confuse), soit c’est un plan cul (très plausible) car j’étais si physiquement mal que notre vie sexuelle a souffert et lui a sûrement fait peur. Mais bon, tout ça n’est que mon intuition et de l’interprétation qui est probablement ridicule.

Dans un monde idéal, les gens seraient clairs et à communiquer à propos de ce qu’ils veulent : “Je veux un plan cul” ou “Je veux une relation pansement pas sérieuse.” Ceux qui savent communiquer arrivent à le faire et à vivre des aventures assez satisfaisantes. Heureusement la communication s’apprend.

Je lui ai aussi offert ce cadeau pour me dire que je suis vraiment allée jusqu’au bout de mes preuves d'amour pour lui, et je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre à partir de maintenant, à part lâcher prise et vivre. :-Clap go go go!!!
Nolah a écrit :C'est une lettre qui en attends tellement...
Il va être content de lire ça.
Le cadeau pour moi n'est pas un interdit mais par contre cette lettre oui.

Loin de moi l'idée de te juger loucitrons.
J'espère qu'après ça tu vas poursuivre ton SR.
Laisse le partir,cette fois et définitivement.Laisse le te revenir,s'il le souhaite.

C'est l'homme du passé que tu aimes...Les souvenirs et la vie que vous avez eu ensemble.
L'homme d'aujourd'hui tu ne le connais plus.

Désolée pour mon post.
Courage <3

Bonjour Nolah,
Merci de passer sur mon histoire! En effet, c’est une lettre qui en attend tellement, mais je n’attends plus rien. C’est fait. J’ai dit ce que j’avais à dire.

Je poursuis mon SR strict depuis que j’ai envoyé le colis. Je suis même en SR avec le monde entier sur FBK; j’essaie de me retenir de poster et j'essaie de ne plus y aller. C'est le diable ce site!

Je suis d’accord avec toi : je le laisse partir et définitivement. S’il revient, on verra ce qu’il en serra. Tu as raison, l’homme d’aujourd’hui je ne le connais plus.

Merci beaucoup pour tes pensées Nolah et ne sois pas désolée! C’est bienvenu! *coeur*
Venus777 a écrit :Chère Lou le livre est vraiment superbe !!! C'est un super cadeau que tu lui as fait !!! Et ta lettre est vraiment émouvante
Elle me donne envie de lui en envoyer une moi aussi !!!! Ce serait la dernière ou je lui témoignerais tout mon amour ....
Je sais que te dire de plus cet interdit est "magnifique"
Venus! Tu restes tranquille dans ton coin! Ne fais rien. Pas aujourd'hui en tout cas!
Je te trouve exceptionnelle.
Car malgré tout ce qu'on peut te dire tu continue à aimer ton ex.
Moi je suis curieuse,et oui Facebook est le diable ++++

Je n'aurai plus la force de faire une telle déclaration à mon ex et pourtant dieu seul sait à quel point je l'aime.

T'es tu déjà demandé si tu l'aimerais toujours autant à son retour?et s'il revenait changé?
Es tu prête à faire abstraction de ces mois de souffrance?Sans jamais lui en tenir rigueur?
Je me reconnais dans ce que dit nolah ...moi aussi j'aime celui qu'il était car aujourd'hui je ne le reconnais plus
Il est resté le même avec nos amis mais a tellement changé envers moi il est méchant et agressif mais malgré c'est l'homme que j'aime .... Je l'aime avec ses défauts et ses qualités et malgré la souffrance qu'il me fait subir !!!
Lou nos histoire sont si proches même s'ils ne sont pas partie pour la même raison !!
Sois tranquille ce n'est pas ce soir que je ferais mon interdit... J attendrais qu'on en discute avant et peut être que je demanderais l avis de Eva Rambo et Carrie en plus du tien !!!
J'espère de tout mon cœur que tu auras une réponse ne serait ce qu' un merci Lou ce cadeau est de la folie...
Rambo a écrit :The end my ass!

The begining maybe.....

Merci Rambo. Je suis désolée de ne pas encore être arrivée te faire part de mes pensées par écrit sur ton histoire. Je sais qu'on en a beaucoup parlé en personne. J'ai essayé de m'occuper le plus possible ce temps-ci et lorsque j'ai un peu de temps libre, je viens vous lire sur JRME et voir où vous en êtes dans vos histoires, toi, Eva, Carrie, Venus777, Fredovsky, SuperBou et autres. Quand j'ai un peu de temps, j'essaie de répondre.

J'ai lu quelque part que l'excès d'émotion favorise la créativité. Je disais dans un post que je m'étais lié d'amitié avec un JRMEiste de ma ville, et on s'aide un peu dans nos histoires. Par exemple, les soirées où je ne vois pas mes amis, au lieu de sombrer chez moi avec Netflix ou à fouiller Facebook pour des foutus signes (je suis pathétique grave!), je l'ai invité à déjeuner, voir un film, prendre un verre. It's the beginning of a beautiful friendship!

En tout cas, ce soir, j'ai écrit à mon ami ce texto à propos de comment je me sens actuellement. Je me suis trouvée un brin métaphorique hahahaha.

"Je me sens perdue et des fois je sens beaucoup de pression de la part de ma famille et mes amis de m'en remettre en un claquement des doigts. Je porte désormais un masque sourire. Comme tu disais, le réveil est dur. Je sens qu'on gros mur de fer tombe sur moi chaque matin, et qu'à chaque jour, je dois le tasser de sur moi. Mais au moins, à chaque jour ça devient de plus en plus facile de tasser ce mur de fer. Je vois ce cheminement, ce deuil, comme un long tunnel de portes de fer lourdes à tasser. Au début, c'est difficile de tasser une porte, mais plus je prends des forces...Mon petit frère ne cesse de me dire que mes yeux sont tristes."

Chaque jour c'est un peu plus facile, mais c'est long. Je ne sais pas ce qui va arriver avec ce colis. Peut-être que sa mère va le jeter? Hahaha. Dans tous les cas, j'avance; ma semaine est bien remplie d'activités (peut-être trop!) et la semaine prochaine, je vais essayer de me reposer. Je ne m'attends plus à rien de sa part. Peut-être que je reviendrais sur mon histoire pour vous faire part de comment j'avance, pour poser mes états d'âme et même mes interprétations fofolles des "signes" que je vois dans les post Facebook (haha).

Je vous aime tous!
Et moi je crois que d'être positif est très bien. Tu es très courageuse ma belle et je vais prendre exemple sur toi. Ton masque sourire deviendra un vrai sourire très bientôt. Sois toi, sois belle et le reste, mets le dans un tiroir. Profites de ce que la vie t'apportes et sois vraie. Des gens comme toi Loucitron, ça mérite le bonheur. Rien d'autre. Et je le souhaite de tout cœur.
Chère Lou une fois de plus je me reconnais en toi
Moi aussi j'ai ce masque sourire en surface je vais mieux je ris je prends de nouveau un plus soin de moi mais a l'intérieur c'est toujours la tempête mon cœur qui se meurtrir au fils des jours... Ces jours qui m éloignent de lui et de notre histoire et ça me tue.... Ce matin je me suis levée en larmes (fichue montagnes russes) cela faisait longtemps que je n'avais pas rêvé de lui en mode reconquête.... Je m'attarde pas plus sur ton post je vais raconter tout ça sur le mien
Courage ma chère Lou je pense fort a toi
Bien que possédant un pénis, je suis d'accord avec Diane pour dire que c'est lui le fautif, d'ailleurs tu es d'accord quand tu fais appel à ta raison.
Mais si c'est elle la pute, alors tu peux te faire croire à toi même que c'est par amour que tu veux le séparer d'elle, pour son bien, et pas parce que tu es attachée et dépendante que tu veux briser leur couple contre leur avis à tout les deux.

Si on appelle les interdits des interdits, il y a une raison. Je ne suis pas sûr que cela te soit profitable sur le long terme même sans parler de le récupérer mais pour ton équilibre.

Tu sais Loucitrons, tes interprétations fofolles, tu dois lutter contre de toutes tes forces pour aller mieux. A chaque fois que tu a envie d'aller sur son facebook et que tu arrives à te retenir et à faire autre chose, tu marques un point. Si tu n'arrives pas à te retenir d'y aller, mais que tu te retiens de délirer sur chaque phrase qu'il écrit, c'est toujours ça de gagné. Tu vois la reconstruction n'est pas un sprint mais un marathon. Bon courage, tu nous as tous touché et tu écris bien.
tenbu_hou_rin a écrit :Bien que possédant un pénis, je suis d'accord avec Diane pour dire que c'est lui le fautif, d'ailleurs tu es d'accord quand tu fais appel à ta raison.
Mais si c'est elle la pute, alors tu peux te faire croire à toi même que c'est par amour que tu veux le séparer d'elle, pour son bien, et pas parce que tu es attachée et dépendante que tu veux briser leur couple contre leur avis à tout les deux.

Si on appelle les interdits des interdits, il y a une raison. Je ne suis pas sûr que cela te soit profitable sur le long terme même sans parler de le récupérer mais pour ton équilibre.

Tu sais Loucitrons, tes interprétations fofolles, tu dois lutter contre de toutes tes forces pour aller mieux. A chaque fois que tu a envie d'aller sur son facebook et que tu arrives à te retenir et à faire autre chose, tu marques un point. Si tu n'arrives pas à te retenir d'y aller, mais que tu te retiens de délirer sur chaque phrase qu'il écrit, c'est toujours ça de gagné. Tu vois la reconstruction n'est pas un sprint mais un marathon. Bon courage, tu nous as tous touché et tu écris bien.
Dépendante et attachée? J'aimerais! Un des reproches que mon ex m'avait fait était que j'étais trop indépendante. Je sens que ça lui faisait peur. Attachée? Oui, c'est une histoire de 10 ans et mon amour pour lui est vrai. Je crois qu'on est tous attachés à nos ex ici.

Je n'ai aucune intention de briser son couple, mais je n'arrive pas à lui souhaiter le bonheur avec elle non plus. Si mon interdit le fait réfléchir et il agit par lui même pour revenir à notre histoire, je ne considérerais pas ça briser leur couple. Je me dirais qu'elle n'était qu'un simple détour. Cependant, Si il est vraiment plus heureux avec elle qu'avec moi, qu'il reste avec elle.

Je me sens étrange ce matin...je ne sais même plus si j'ai envie de le récupérer vraiment (ça va sûrement changer demain). Je ressens beaucoup de colère envers lui.

Je vais essayer de ne plus aller sur son Facebook. Au moins pour une semaine. Des fois, je sens que je serais sur ce forum pendant quelque temps, mais je fais des grands efforts en dehors pour avancer.
Bonjour Lou
Sois forte et je va plus sur son Facebook !!! Je sais que c'est facile a dire mais j'y arrive depuis début novembre je n'y suis pas allée et même si cela ne empêche pas d'imaginer qu'il doit y avoir des photos de
Lui et de elle en train de s'embrasser ou autre tant que je ne le vois pas je ne souffre pas même si y penser me fait souffrir
La souffrance est moins intense....
Comme toi je me fixe des objectifs : revoir d'anciens amis que j'avais délaissé ou perdu de vue comme toi j essaie de sortir un maximum de chez moi et de me changer les idées et surtout j'essaie de paraître la plus heureuse du monde sur Facebook ... Comme toi ma famille et mes amis sont épuisés de me
Voir dans cet état... Les gens ne comprennent pas collent je peux être encore attaché a lui après le mal qu'il me fait
Mais je l'aime !!! Avec ses défauts et ses pires côtés !!! Comme toi ma chère Lou
Je ne cesse de venir me lamenter ici car ce forum m'aide quand même énormément je je sais pas ce que je serais sans votre soutien a tous !!!
Je te soutiendrais jusqu'au bout ma chère Lou et même après
J'ai envie de te dire d'être positive comme Rambo mais moi même je ne le suis pas
J'espère que vous êtes encore liés avec ton ex... Quand même 10 ans ce n'est pas rien !!! Bref je ne vais pas l'étaler encore car tout cela tu le sais
Saches que je suis la malgré nos fuseaux horaires différents et que tu peux compter sur moi
Envoies mois des musiques donnons nous des défis ... Peut importe soutenons nous comme nous pouvons
Soit courageuse ma chère amie
On a beau tenter d'être fort, beau tenter de sourire ou de rire, à l'intérieur on en reste meurtri et chaque jour qui passe est certes une victoire mais aussi un jour de plus sans celui ou celle qu'on aime et ça ça fait mal....

Je trouve loucitrons que tu as beaucoup de courage et tu restes tellement calme et sensée malgré ta douleur que moi je dis bravo... on ne sait malheureusement pas de quoi demain sera fait mais je te le souhaite bien plus joli!
Chère Lou, ces dernières semaines j'ai lu toute ton histoire, depuis le début.
Je comprends la peine que tu as en toi, et je te trouve très courageuse ! Après tout ce que tu as vécu, tu es encore sur pieds, tu fais encore des projets et ça, c'est bien la preuve que tu es une personne forte !!
C'est vrai que tu as fait beaucoup d'interdits, mais qui n'en aurait pas fait ? Et puis j'ai trouvé ta lettre ainsi que l'histoire de ton cadeau très émouvants, et, même si il ne reviendra pas forcément, je pense vraiment que lui aussi, ça le touchera.

Je te souhaite vraiment de rencontrer quelqu'un qui puisse te remettre au plus haut, au top de ta forme ! En attendant, nous sommes là pour t'écouter ! :)
Allo les loulous,

Quelque chose d'étrange vient de se produire ce soir. Sur Facebook. On aime tous le Facebook drama!

Ça ne veut peut-être RIEN dire. Ça veut peut-être dire quelque chose. Je ne sais pas.

Alors, ce soir, je me connecte sur Facebook. Je vais visiter la page de mon ex et la page de son coloc comme d'habitude (parce que je suis pathétique! :wallb: :wallb: :wallb: je vous promets qu'un de ces jours, je vais arrêter). Comme d'habitude, je vois que j'ai 84 amis en commun avec mon ex et 24 amis en commun avec son coloc.

Une certaine 'Emma' essaye de devenir mon amie Facebook. Je vois qu'elle vient de Montréal, qu'elle est allée à la même université que moi et qu'elle travaille dans mon café préféré à Montréal. Je n'accepte toutefois pas son amitié tout de suite (je tiens à ma sécurité). Alors, je lui envoye un MP et je lui dis: Hi! What's your story? C'est quoi ton histoire? I'll add you, but first I need to know if we know each other!

Elle me répond:
LIAR. (menteuse)
HYPOCRITE. (hypocrite)
BITCH. (chienne)
COPYCAT. (copieuse)
FUCK YOU YOU FUCKING BITCH. COPYCAT. (va chier osti d'chienne. copieuse)

Je lui dis: I think you have the wrong person. Did someone hurt you? (Je crois que tu vous avez la mauvaise personne. Est-ce que quelqu'un vous a fait mal?)

Elle me répond:
COPYCAT. (copieuse)

Elle me bloque. Je la bloque aussi. Je texte mon ami et je lui raconte. Il me dit d'oublier tout ça.

Mais 15 minutes plus tard, une 'Andrea' travailleuse autonome à Montréal, me demande en amitié FBK. Je réfuse. Elle m'envoie ce message et me bloque:

you fucking idiot.
COPYCAT.GET A LIFE IMMATURE SHITHEAD.

Je suis un peu sous le choc. Mais je n'y pense pas trop. Je vais regarder la page de mon ex et celle de son coloc encore une fois, parce que je m'emmerde et je suis pathétique. Je vois que j'ai maintenant 83 amis en commun avec mon ex et 23 amis en commun avec son coloc. Je trouve cela étrange, surtout après ce qui vient de se passer.

Je me demande c'est qui l'ami disparu et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je trouve cela très bizarre, surtout après ce qui vient de se passer. Tous les super bons amis de mon ex et de son coloc sont encore mes amis sur FB (enfin, ceux qui sont importants).

Mon coeur commence à battre et je me demande si cet incident a rapport avec mon gros interdit Wes Anderson...mon imagination fofolle me dit que c'est peut-être la next, et qu'elle envisageait de lui offrir le livre pour Noel...et elle vient d'apprendre qu'il l'a reçu? Mais c'est juste mon imagination.

Et le plus drôle c'est qu'aujourd'hui est une journée avec les numéros 2 et 11 dedans, mes numéros selon la numérologie (MERCI jrmeiste RASPOUTINE!) Je ne crois pas à ces affaires là, mais c'est drôle quand même, surtout que la dernière reprise entre moi et mon ex est arrivée le 21/01/2011, ma fête est le 01/02 ET!!!! qu'aujourd'hui je disais à un ami que j'imaginais que mon ex allait me contacter le 21/12 ou le 21/01. Bon, je ne crois pas au destin, mais je pensais que ce serait drôle de vous écrire ça!

Mais en même temps, ce n'est peut-être rien.
Modifié en dernier par loucitrons le 21 nov. 2013, 09:12, modifié 2 fois.
C'est vrai que ça semble louche juste après l'envoi du cadeau... Surtout de te faire traiter de copieuse, ce n'est pas anodin, encore se faire traiter de chienne ou autre, bon y'a des gens pas nets, ça peut arriver, mais là de copieuse en insistant...Elle avait peut-être acheter effectivement le même, mais ce n'est que supputation...

C'est marrant, je me suis mise à fond dans le thème astrale, la numérologie, les horoscopes, en essayant de connaître un peu mon destin, le sien... Bon après les coïncidences existent il ne faut pas s'arrêter à celà, mais en lisant justement ton post concernant ces messages FB j'ai pensé immédiatement à ton cadeau....

Venus sèche tes larmes!!!!!!
loucitrons a écrit :
Et le plus drôle c'est qu'aujourd'hui est une journée avec les numéros 2 et 11 dedans, mes numéros selon la numérologie (MERCI jrmeiste RASPOUTINE!) Je ne crois pas à ces affaires là, mais c'est drôle quand même, surtout que la dernière reprise entre moi et mon ex est arrivée le 21/01/2011, ma fête est le 01/02 ET!!!! qu'aujourd'hui je disais à un ami que j'imaginais que mon ex allait me contacter le 21/12 ou le 21/01. Bon, je ne crois pas au destin, mais je pensais que ce serait drôle de vous écrire ça!

Mais en même temps, ce n'est peut-être rien.
Si au moins ça te permet d'y voir plus clair, ça me fait plaisir! Ou au moins un signe.
Courage, ce que tu as raconté est vraiment bizarre, limite malsain. La magie de Facebook!
@Raspoutine: Très malsain!

Bon, aujourd'hui, c'est 21/11 (yay mes numéros!) et j'ai croisé une Marion à mon travail (c'est le nom qu'on voulait donner à notre futur bébé haha, un nom assez rare au Québec)

ET!!!

Wes Anderson vient d'annoncer AUJOURD'HUI la sortie d'un album de musique de ses films, prévu pour sortir le jour de la fête à mon ex au printemps.

Je ne crois pas au destin, à la magie etc., mais tout ça est bien amusant et étrange.