Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site et c'est bien dommage.
J’étais pendant 1,5 ans avec mon ex quand elle m'a dit que c’était fini un soir et j'avoue que je l'ai un peu poussé à le dire ce soir là car je sentais qu'il y avait un problème... j'ai insisté pour qu'elle me dise on arrête ou on continue...Nous etions tout le temps ensemble, toutes les nuits etc des la 3eme semaine. elle n'avait eu personne depuis 3.5 ans.

Elle m'a expliqué qu'elle se sentait castratrice et que c'est pour ça qu'elle voulait arrêter la relation... qu'elle a des sentiments pour moi mais pas suffisamment et qu'elle ne peut être avec personne en ce moment....Qu'elle est perdue

il faut savoir que nous sommes obligés de nous croiser car nous habitons la même résidence... on se croise sur le parking régulièrement je la vois rentrer et meme chose pour elle...

Suite à la rupture, nous avons continué nos activités ensemble et nous voir pendant 2 mois... Piscine, Ciné, boire un verre, resto, repas chez l'un et l'autre...bref plusieurs fois par semaine.
A la fin du 1er mois elle disait a sa mère que je la faisais hésiter, car pour elle c’était belle et bien fini... ça c’était le mois de Mai...
Ensuite en Juin, elle s'est mise a faire énormément d'activité et voir énormément ses amies...Elle n'etait quasiment plus disponible... Moi évidemment,je ne sortais plus, je ne mangeais plus... et je lui reprochais... bref nous ne vivions pas la rupture de la même façon... donc les premiers clash on commençait a arriver, nous n'attendions pas la même chose... et j'ai vu son regard changer sur moi.

Je ne connaissais pas ce site donc j'ai fait n'importe quoi... des tas de sms, appels, etc etc... des crises... etc... bref tout l'inverse des bonnes pratiques...

Finalement en Juillet on s'est vu encore un peu mais ce n’était plus pareil, elle était plus distante, froide... elle me disait qu'elle avait besoin de se retrouver car elle s’était complétement perdue.
Je lui dit que je souhaite reprendre avec elle de la manière qu'elle souhaite etc elle me dit que pour elle ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas (en pleurant) (ni moi ni personne)

Finalement début Aout j'ai voulu couper les ponts... car je lui ai dit que ça me faisait mal et qu'elle se foutait de moi... elle était pas contente du tout...
Fin Aout rebelote...Avec tout mes messages et ma maladresse elle s'est éloignée encore plus...et surtout très gros clash dans une fête locale... mais alors vraiment très gros et devant nos amis...

On s'ignore totalement pendant 2 semaine...

Mi-Septembre:je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je l'aime beaucoup et que je veux qu'on retrouve la complicité d'avant même en amis... etc etc etc...
elle me réponds qu'effectivement elle a toujours regretté qu'on ait pas su être plus adulte tous les 2...
Mais elle ne réponds quasiment plus au texto et quand on se parle au téléphone elle s'emporte...bref elle veut que j’arrête de lui écrire pendant tout le mois... plus de contact... évidemment nous avons tenu 5 jours... et encore des clash... elle me manquait mais moi j'avais l'impression qu'elle en avait rien a faire et donc j’interprétais les choses très mal, ses sorties etc, je commençais a redouter qu'elle trouve quelqu'un tout de meme... (ça n'a pas été le cas) Je lui en parle et elle me réponds:"elle me dit qu'elle n'a meme pas eu un numéro de téléphone etc pendant les 4 mois car elle était fermée et que les gars le voyait...
J'accuse le coup et je lui demande de me prévenir si elle a quelqu'un car je ne veux pas le découvrir sur le parking...elle me promets de me le dire...
Donc on continue a se voir mais pas plus de 4 fois dans le mois... ca se passait pas trop mal mais apres il y avait toujours un clash par sms ou telephone... elle savait que j'attendais plus d'elle, me reproche de toujours tout interpréter, d’être trop présent et d'avoir sombré comme j'ai sombré.
Fin Septembre, On se voit chez moi pour son anniversaire, (j'ai fait un tout petit cadeau) j'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal pour qu'elle vienne car quand je lui ai dit que j'avais quelque chose pour elle elle me disait qu'il ne fallait pas qu'on est plus rien l'un pour l'autre..je lui ai réponds : Toi tu m'as offert quelque chose et pourtant on était plus ensemble depuis 1 mois... reponse:"oui mais c'etait pour... et n'a pas dit la suite"

bref on se voit, on se parle et elle me pose des questions sur ce que je fais.et par exemple: "t'as dormi ou vendredi?" (j'etais chez des amis et je ne suis pas rentré dormir).. elle n'en posait jamais aucunes auparavant et quand je lui ai fait remarqué elle m'a repondu "je ne veux pas t'en poser car ca me mets mal a l'aise et apres tu vas imaginer des choses..."

Depuis on s'est parlé 1 seule fois ca c'est bien passé, elle m'a confirmé qu'elle pensait a trouver quelqu'un en disant "va bien falloir quand même, il est temps", je lui dit quand ça sera le cas, pense que j'existe et pense que moi je t'aime et que je serai d'accord pour redémarrer avec toi...elle me dit ok j'y penserai...je la prends dans mes bras et grosse étreinte pendant 5 mn....

et ensuite ca m'a travaillé, 2h après je l'ai appelé et je lui ai rappelé de ne pas oublier pas sa promesse et donc de me dire quand elle aura quelqu'un car j'ai pas envie de les voir ensemble juste sous mon nez, réponse: "faut t'y préparer car ça arrivera, pas tout de suite mais ça arrivera" et je me suis fait dégager en beauté...elle s'est mise en colère, j'ai fini par dire j’espère que tu fais le bon choix sa réponse : oui je suis certaine de pas me tromper...
Comme quoi en 2h tout change avec un seul coup de fil... Ca c’était il y a 8 jours...

J'ai fait un SR depuis et on s est croisé dans une soirée ou ni elle ni moi devions etre... et elle n’arrêtait pas de regarder ce que je faisais... je ne lui ai pas parlé, je l'ai juste salué.

D'ailleurs, il y a 2 semaine nous étions aussi par hasard une autre soirée au meme endroit, je riais avec beaucoup de monde et avec des amies qu'elle ne connait pas et la elle regardait tout le temps et venait me parler, je l’évitais et j’évitais aussi de lui montrer de l’intérêt (mais respect tout de même), et si je passais prés d'elle et qu'elle discutait avec des gars tout de suite elle se justifiait en me disant devant eux que c'est des amis du village ou un vieille ami. Elle voulait que je reste avec elle discutait quelques minutes... et me racontait sa soirée de la veille et sa journée (Mes amis en rigole encore et trouve qu'on était ridicule).
On s'est recroisé sur le parking hier soir avec 1 amie commune (celle qui nous a présenté), on se dit bonjour et discute 5mn...je lui ai proposé qu'on aille prendre... la réponse est "non merci car a chaque fois qu'on passe un bon moment après il y a un clash... on est pas encore prêt a se voir"
elle me dit aussi qu'il s'est passé des choses durs entre nous pendant ces quelques mois et qu'il faut du temps car c'est indélébile...

Bref maintenant que je connais ce site... que dois je faire??? est ce complétement mort?? car la on dirait vraiment... ...Comment faire pour qu'elle me revoit comme celui que j’étais avant et que je suis toujours d'ailleurs... la dépression amoureuse m'a fait faire tous les interdits... maintenant je vais beaucoup mieux ... mais faut rattraper tout ca si c'est encore rattrapable...

C'est surement confus, je suis désolé mais la il me faut de vrais bons conseils!!!
Merci pour votre aide (vite!!! )

Salut davidc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement, ne serait ce que pour pouvoir te regarder dans une glace...arrête.
J'ai été je ne sais quoi mal a l'aise en te lisant tellement c'est...TROP.
STOP.
Laisse la, tout ce que tu es en train de faire c'est te ridiculiser, et la pousser encore plus loin qu'elle n'est déjà...et franchement, lui dire "pense a moi si tu veux reprendre une relation youhou je suis la..."....heu, t'es un mec, pas une serpillère.....
Oui c'est vrai et quand je me suis (enfin) reveillé je me suis inscrit sur ce forum.
En meme temps je pense qu'elle tient beaucoup a moi tout de meme...

Samedi soir je suis rentré a 1h30, elle aussi, je discutais avec une voisine et amie en commun... comme nous sommes voisins, on s'est retrouvé sur le parking en même temps... elle est venue nous voir directement pour faire la bise et attendait pour discuter avec nous... j'ai dit très sèchement, je suis fatigué je rentre me coucher... elle l'a pas tres bien pris et elle est partie plutôt déçu... en disant bonne nuit... je l'ai recroisé dimanche matin, elle faisait la "tronche" comme on dit...
je lui ai écrit une lettre vendredi en disant que j'acceptais la séparation et que je m'excusais pour tout mes actes de désespoir qui font qu'on s'est éloigné et pas compris...et que maintenant elle et moi avons besoin d'espace et qu'on se reparlera comme avant mais dans l'avenir...
Elle ne m'a fait aucun commentaire sur ce courrier... mais je pense que ça l'a perturbé un peu...
De doute façon après 4 mois compliqué je commence a faire le deuil et a ressortir et voir mes amis, a retrouver le sourire et passer des bons moments...Mais quand je l'a croise... rien ne va plus... et on ne s'est jamais autant croisé que la semaine dernière!!!
Bref elle n'a personne depuis et compensée par des tas d'activités et en étant très entouré...Maintenant les gens vont être moins dispo (ici il fait encore beau mais ça va changer) et elle va se retrouver plus seule... J'imagine qu'elle va commencer à réfléchir un peu et voir que je ne suis plus là pour elle... je suis en SR depuis 1 semaine...(bon quand je la croise je lui fais tout de même la bise!! y a pas de raison mais je ne lui raconte plus ma vie en détail)...
Je pense qu'elle me veut comme ami car elle tient à moi... mais elle ne peut pas tout avoir... on ne peut pas etre amis... ca ne serait pas bon pour moi.
Dans tous les cas, si tu veux une vrai femme ou ton ex, reconstruit toi avant... parce que là, il faut clairement que tu reprennes confiance en toi et que tu gagnes en assurance.

4 mois d'interdits, c'est beaucoup, coupe les ponts, c'est ce que tu as de mieux à faire (Facebook, téléphone, skype ou autre) car vous avez besoin de souffler. Si elle te boude comme tu dis quand tu l'ignores, elle avait qu'à réfléchir avant de te larguer.

Si tu es obligé de la croiser, montre que tu vas très bien et que tu es occupé.
Tu as raison et le travail est encours! bizarrement j'ai vu ce we que j'attirai encore les femmes... donc c'est rassurant et ca fait du bien!!
En ce qui concerne facebook etc tout est supprimé... reste que le numero de tel mais j'ai mis en nom de contact SR :-) ca marche pas mal car ca te rappelle de ne pas ecrire de sms ou d'appeler...
hormis ca je l'ai recroisé ce midi en rentrant manger... tssss un vrai cauchemar d'habiter aussi proche!!!
Elle etait tres contente de me voir et impatiente de me dire qu'elle avait recu ma lettre (manuscrite) et qu'elle avait beaucoup apprécié, elle avait commencé a y repondre et elle trouvait drole de me croiser alors qu'elle pensait a la finir... bref elle avait le sourir et contente de me voir...
je ne lirai pas la lettre... j'imagine que ca va etre tres sympa mais ca sera pour me dire qu'elle veut qu on soit ami, qu'il nous faut du temps etc... bref je préféré pas la lire...
elle m'a dit qu'elle partait quelques jours en déplacement... et me contactera en fin de semaine car j'ai un truc pour ses parents... bref... elle m'a demandé si j'avais quelqu'un... je lui ai répondu que non car j'ai pas envie de briser le coeur de quelqu'un ... je lui ai demandé pour elle, elle m'a dit: non j'ai personne... J'ai souhaité bon voyage et une petite anecdote sur l'endroit ou elle va à l’étranger que je connais bien... histoire qu'elle pense quand elle y sera ;-)
Mais n'ayez pas d’inquiétude pour moi, j'ai touché le fond et je remonte!! (fait chier tout de même de la croiser aussi souvent)...Je me fais a l'idée de pas etre le gars qu'elle attends et c'est tout...le SR pour ca c'est vraiment une tres bonne chose!!! (mais c'est quand meme dur parfois de l'imaginer avec quelqu'un d'autre!!!!!!! evidemment!!! on est pas fait de marbre!)
Bon j'ai trouvé une lettre manuscrite en rentrant... je l'ai fait lire a une amie pour savoir si je pouvais la lire... finalement elle m'a dit que c'etait pas trop dur donc voila c'est lu....
je rappelle que lorsque j'ai posté ce message je voulais savoir si c'etait mort ou pas.
bref
elle écrit:
"bonjour David,
Merci pour cette lettre, J'ai vraiment apprécié ce geste de ta part.
Je sais bien que ton comportement n'etait pas celui qui te caracterise habituellement et le temps me permettra certainement d'effacer cette mauvaise periode.
Je ne doute pas que l'on parviendra à nouveau à passer des moment plus agreable à l'avenir.
Aujourd'hui le temps doit faire son travail et pour toi et pour moi.
Je regrette de ne pas avoir su trouver les mots pendant ces dernieres semaines. Et je suis contente que tu aies de nouveaux projets.
Bonne fin de journée"
Voila...je n'attendais rien de ce courrier d'excuse pour mes actes de desespoir et dire qu'il nous fallait des l'espace.
Qu en pensez vous?
Bonjour David,
Que veux-tu comme conseils??? la messe est dite pour l'instant et inutile d'échafauder des plans pour répondre à sa lettre qui est déjà une réponse à la tienne. Et je suis sûre que c'est ce que tu en train de faire: cogiter sur quoi répondre. Elle te demande de l'espace, tu lui en donnes.
C'est pas faux ;-)
Je n'attendais pas un courrier de sa part (manuscrit), mais elle l'a fait...ni même la discussion juste avant de trouver ce courrier.
Comme j'ai dit que j'avais fait 4 mois d'interdit... je voudrai avoir votre avis sur sa réponse. car évidemment on a toujours besoin d'un regard extérieur ;-).
Elle ne se mouille pas trop quoi..
Elle est "diplomate" on va dire.Mon impression, c'est qu'elle n'a pas voulu être radicale pour ne pas t'inciter à la relancer encore et encore et encore....si elle t'avait envoyé paître, tu aurais agi de façon à chercher "pourquoi elle est si méchante avec moi alors que moi je suis gentil , je me suis aplati et elle n'a rien compris et je vais recommencer pour qu'elle comprenne".......Au secours quoi.....!!
Cette réponse, à mon avis bien sûr, tend plus vers une relation apaisée et amicale.
En fait Oasis,
C'est moi qui lui ai demandé de l'espace... elle demande du temps dans sa lettre...
Ensuite je suis d'accord, elle veut tout apaiser... mais elle n'est pas en colère... d'ailleurs tu as du lire le post juste avant ou je l'ai croisé alors qu'elle pensait justement a me répondre... en fait elle était plutôt très contente de cette lettre.
Le fait de me demander pour la première fois (enfin de l’intérêt!!!) si j'ai quelqu'un et sourire quand je réponds non... ca m'a un peu fait bizarre et je me suis dit : tiens qu'est ce qu'elle a? pourquoi elle demande ca? bref j'avais envie de lui dire que je ne souhaitais pas répondre a sa question car ma vie maintenant ne la concerne plus mais j'ai été pris au dépourvu...
Depuis je ne lui ai pas donné de nouvelles et je ne compte pas lui en donner.
Elle ne peut pas tout avoir ;-)
Au début de la rupture j'ai voulu coupé les ponts... elle ne le voulait pas... alors je ne l'ai pas fait et a chaque fois que j'ai voulu le faire, elle n’était pas d'accord...donc clash...
On ne sera jamais amis, ce n'est pas possible, je lui ai déjà dit... avec un ami on partage des choses et on se dit des choses...et moi je n'ai pas envie savoir ce qu'elle fait et avec qui elle le fait, ça serait trop dur pour moi.
davidc a écrit : Au début de la rupture j'ai voulu coupé les ponts... elle ne le voulait pas... alors je ne l'ai pas fait et a chaque fois que j'ai voulu le faire, elle n’était pas d'accord...donc clash...
On ne sera jamais amis, ce n'est pas possible, je lui ai déjà dit... avec un ami on partage des choses et on se dit des choses...et moi je n'ai pas envie savoir ce qu'elle fait et avec qui elle le fait, ça serait trop dur pour moi.
En même temps, d'accord ou pas d'accord, si tu veux couper les ponts elle a pas vraiment son mot a dire....c'est comme ca et c'est tout.
"Pas d'accord", ca signifie qu'elle ne respecte pas tes besoins a toi, et ça, bah c'est niet, elle t'a quitté, elle assume.
Non elle n'est pas en colère, loin de là. Elle maîtrise parfaitement la situation et sait très bien comment te faire réagir.
Vous vous côtoyez en tant que voisins, donc la plus sage décision c'est de maintenir un climat paisible entre vous.
Après, personne n'aime être remplacé si vite et l'ego y est pour beaucoup.Ça ne veut pas dire grand chose le fait qu'elle te demande si tu as rencontré quelqu'un. Un petit coup de pchit pchit sur son ego et ça repart.
Très sincèrement, elle t'a fait une réponse qui va dans ton sens.Tu veux de l'espace, ça tombe bien elle aussi.
Je ne peux pas te dire qu'il faut espérer mais par contre protège toi et avance. Il n'y a rien d'autre à faire. Et si elle n'est pas d'accord pour respecter également ton désir de couper les ponts, qu'elle se justifie une bonne fois pour toutes!!!!!
Merci pour ta réponse Oasis.
Effectivement ça va dans mon sens et dans le mien.

J'ai bien compris que pour elle c'est fini...d'ailleurs elle m' a dit y a 1mois de ça :" toi ce que tu veux c'est qu'on reprenne ensemble comme ci il n y avait pas eu de rupture et reconstruire tout de suite quelque chose alors que moi j'ai besoin de temps". Elle m'a dit aussi une autre fois qu'elle était mal a l'aise car elle sait que je pense à elle et que je redoute les WE car je pense qu'il va se passer quelque chose (rencontre etc.) alors qu'elle est pas dans cet état d'esprit de rencontre et qu'elle veut que je passe du bon temps aussi sans me faire de film... et d'en profiter. C'est ce qu'elle essaye de faire et elle a souhaitait rompre pour vivre ça justement... moi elle me voit comme la personne raisonnable... donc pas dans le même état d'esprit... donc clash...

Bon pour faire simple moi ce que je comprends de tout ça c'est que parfois elle culpabilise d'avoir fait et de faire ce qu'elle fait et que si moi je sors et m’éclate ça lui permettrai de le faire aussi sans culpabiliser...

Donc c'est pour ça qu'il nous faut de l'espace...pour que je puisse ne plus penser aussi souvent à elle... (en même temps je vois que je suis un peu comme tout ceux qui sont présent sur ce forum).
Voila mon analyse live...

Par contre de temps elle tient beaucoup à moi...et ne veut pas me perdre, ça l'emmerde quand je m'éloigne... le beurre et l'argent du beurre en somme. Je suis certain qu'elle n'a pas fait le deuil de la relation comme je suis entrain de le faire car j’étais toujours présent et elle savait qu'elle m'avait...
Maintenant c'est différent.

Elle était mal à l'aise comme elle me disait aussi y a 1 mois de ça, elle osait pas trop me poser de questions sur ce que je fais etc car elle pensait que j'allais interpréter les choses comme de l’intérêt... Donc imaginer un possible retour alors qu'elle a encore besoin d'espace ...

Bon, c'est juste déconcertant et parfois ça me perds...
Des hauts et des bas chez elle... ça dépends de si elle a pu compenser ou pas... si elle a pu compenser en faisant une activité un soir (sportive ou avec des amis) et que je prends contact après, je l'agace et ça part au clash...Mais, si elle n'a pas pu compensé et que je prends contact elle est très sympa, super open et j'ai même le droit de la prendre dans mes bras... va comprendre...

Bref donc j'ai commencé le SR et je vois une petite différence tout de même, elle est plus souriante et s’intéresse un peu plus (pouvait pas faire moins) à moi...

Je vais lui laisser ce temps (dur car évidemment moi je suis pressé de la voir!!). Le but sera ensuite de la séduire et de la reconquérir (ben oui c'est pour ça que je suis ici!) ... Ou pas.
(en meme temps elle m'a souvent dit que j'etais un séducteur et qu'elle se disait que je partirai avec une autre le jour ou ca n'ira plus entre nous.) donc elle doit m'attendre au tournant ;-)
(je ne sais pas comment elle est allée se foutre ca dans le crane...)

D'ailleurs a ce propos, le 2eme mois de rupture je lui disais que je ne suis pas fait pour vivre seul et que j'allais retrouver quelqu'un... sa réponse était : "dans ce cas tu me donneras raison d'avoir arrête"... C'est vrai qu'en écrivant ça je me rends compte que tout de même elle a exagéré... elle a pris son temps de faire une croix sur moi en m'ayant a coté pour etre certaine au cas ou de me récupérer... je pense qu'elle l'a fait inconsciemment car elle n'est pas manipulatrice pour 2 sous...
Et toi ce que tu dois te foutre dans le crâne c'est que tu n'as pas à composer avec ses états d'âme à elle!!! non mais sans déconner, tu devrais te relire....Ce n'est pas méchant ce que je te dis.
Tu analyses tous ses mots toutes ses attitudes, tu interprètes tout.etc...
Si ça se trouve, elle fait la coquette, la jalouse, la paumée, juste pour te faire tirer la langue encore plus.ET CA FONCTIONNE.
Je ne comprends pas un truc: si tu es en SR, comment sais-tu qu'elle s'intéresse à toi? ça veut dire qu'il y a échange donc plus de SR....
Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal car maintenant je vois le choses comme toi, Je ne fais PLUs avec ses état d’âmes.
J'analysais effectivement tout! maintenant quand me prends l'idée de le faire, je m'occupe pour penser a autre chose... tu sais ce n'est pas évident quand tu ne comprends pas la rupture et qu'elle est arrivée a un moment ou tu ne pouvais pas t'y attendre...c'est normal de se poser des questions non?
Oui je suis en SR mais je l'ai croisé Lundi comme je l'ai écris... elle m'a dit bonjour et dit pour la lettre et posé la question... bref... je ne peux pas non plus la mepriser quand on se croise et qu'elle vient me dire bonjour... ;-)
Ok ça me rassure :wink:
Bien sûr qu'il faut rester courtois mais abréger mais ça tu l'as déjà compris.
Je pense que tu as des éléments de réponse et que vous avez parlé de tout ça. Après,c'est un peu ,beaucoup, se prendre le chou pour rien.
Laisse le temps faire.
Merci oasis,
Tu comprends surement maintenant le titre de mon post...
4 mois d'interdit... je réalise enfin... dommage que je n'ai pas connu ce site apres 1 semaine!
D'ou la question est ce que c'est mort ou pas??? car je veux la reconquérir et j y arriverai!! mais pour ca je dois redevenir formidable comme avant!!! (mais bien avant la rupture!)
Coucou,
La réponse à 2 balles: personne n'a la réponse à ta question.
Mais une chose est sûre c'est que plus tu seras en attente moins tu parviendras à "devenir encore mieux qu'avant". Je sais que c'est dur à mettre en application mais n'espère plus.
Je t'accorde aussi que le fait de l'avoir sous le nez ne t'aide pas du tout. Essaies de t'occuper un max.J'imagine que tu sais quels sont ses horaires donc à toi de tout faire pour éviter ces rencontres qui te perturbent.
;-)
Y a qu'une personne qui a la réponse tu veux dire ;-)
Je ne suis plus en attente, elle commence à s'en apercevoir, je pense qu'elle comprends qu'elle commence à me perdre...
Maintenant je m'occupe de moi (mais quand même c'est dur de toujours l'avoir sous le nez) sans rien attendre.
Mais je vais la récupérer... a un moment ou a un autre je vais la récupérer! ;-)
Bonjour,
Un peu de news,
J'ai essayé de l'éviter pendant 1 semaine, quand je l'a croisé je faisais juste un signe de la main,
Je me suis fait beau pendant toute cette semaine et ce we j’étais très occupé.
Conclusion de tout ça, j'ai bien senti qu'elle cherchait a me rencontrer pour savoir ce que je faisais car elle ne voyait pas ma voiture...
Ce matin j'ai rompu le SR... pas bien du tout... juste écris: Bonjour comment vas tu? tu roules pour toi? Bonne journée...
Elle m'a répondu très vite: bonjour ça roule... mais je suis toujours aussi en retard! (effectivement elle ne sait pas se lever le matin) et toi ca va?

Bon evidemment je n'ai pas repondu de suite... mais c'est apres que j'ai merdé je pense...
ma réponse a 5h après: Ok mais ca c'est dans tes genes! ;-) Si tu veux je te changerai ton ampoules ca me prendra 5mn (elle a une ampoule de cramé depuis 3 semaines...)
Bref fallait il lui proposer ou pas? l'idée c'est qu elle me voit super bien, en mode beau gosse et un pti peu bricoleur... mais surtout pas plus de 5 10mn... c'est encore un interdit???
Oui tu as merdé, et tu continueras de merder si tu ne stoppes pas tout ça.
Je viens de lire tous les posts et j'avoue qu'a force c'est usant de vouloir essayer de raisonner quelqu'un qui n'écoute pas et n'en fait qu'a sa tête.
Si tu veux t'en sortir : coupe les ponts.
Si tu veux la récupérer : coupe les ponts.

Tu as les réponses a tes questions et tu te tortures encore l'esprit : tu l'évites pendant une semaine et elle cherche a te croiser, elle se pose des questions! alors ne rapplique pas, essaye de l'éviter pendant 1 mois là elle se dira merde il a peut être quelqu'un et elle reviendra PEUT ETRE !

Mais la elle te prend pour un con, elle sait qu'elle t'a sous la main alors pourquoi se priverai t elle de sortir et s'amuser ?!
Tu ne veux plus la croiser ? Bah déménages, cherches du moins ! Tu n'as pas l'attitude de quelqu'un qui veut passer a autre chose alors qu'elle a été très très claire avec toi ! Moi je suis une fille, et voila ce que j'en pense : Elle te dit rien de méchant pour que tu ne souffres pas elle voit que tu l'aimes encore a 30000km mais elle ne t'aime PLUS et comme tu es déjà mal elle ne veut pas te faire souffrir plus.
Tu ne sais meme pas si ça se trouve elle a quelqu'un et elle te mens juste pour que tu ne souffres pas...

Désolé d'être si directe mais j'ai l'impression de me voir en lisant tes posts et j'ai souffert j'ai attendu mon ex pendant 8 mois il m'a menti trompé et me faisait croire tout le contraire me prenait me rejetait.... Je suis désolée mais si elle est partie c'est qu'elle ne tient plus a toi on ne peut pas FORCER les gens a nous aimer, si elle revient avec toi ce sera par pitié et ça ne marchera pas alors laisse la tranquille ce que tu fais là c'est qu'elle va te détester c'est tout!
Tu peux trouver quelqu'un de bien il suffit juste de sortir, penser a autre chose rencontrer d autres gens, si elle t'aime elle reviendra!!!!

Bonne continuation bon courage, bisous!
hé ben je pense que tu as completement raison...
finalement je l'ai croisé ce soir.. pas de bol... elle me demandait d'ou je revenais... et elle galerait a essayer de changer l'ampoule de sa caisse seule... finalement elle avait perdu une piece sous le moteur... j'ai proposé de l'aider a la recuperer... elle disait que c'etait pas possible... j'ai essayé et hop... la piece dans la main... j'ai bien vu qu'elle voulait le faire seule... (pour se prouver qu'elle a besoin de personne??) bref finalement on a parlé 2 mn et j'ai demandé qu'elle se gare sur sa place dans le parking sous terrain et non plus a coté de moi... car je vais bien je m'amuse je sors etc et quand j'arrive a ma voiture ca m'ennuie de voir quelque chose qui me rappelle elle... elle etait triste d'entendre ca... j ai aussi dit que j'aime pas trop la croiser en ce moment... elle m'a repondu qu'on etait voisin et c'est normal de se croiser et de se faire signe... (elle a pas compris qu'on est un peu plus que voisin tout meme!! on est de ex!)/
Bref donc SR maintenant... j'avoue avoir envoyé un sms pour lui dire que j'etais desolé d'avoir ete dur avec elle et de l'avoir aidé contre son gres mais que j'etais content de l'avoir revu...bonne soirée et bonne semaine... bref... j'aurai pas de réponse c'est certain..

par contre elle a personne c'est certain...
et pour finir mon telephone a sonné quand je lui ai dit aurevoir... elle a vu que c'etait une fille... elle a pas aimé du tout...la c'est certain qu'elle s'en pose des questions... (apres elle s'en fou ou pas c'est une autre question) mais elle a compris que j'ai une vie sans elle...

on verra... de toute facon y a plein de filles super sur cette planete et moi je suis un gars super aussi!!! ;-))

(faut quand meme avouer que parfois c'est compliqué de pas penser a elle... surtout qu'elle est sous mon nez!!!)

pas facile de démenager.. j'habite dans un endroit ou il est difficile de trouver des logements... car tres touristique...
Oui enfin je pense pas que rester voisins soit une bonne chose tu espères tjs qu'elle s'intéresse à toi et tu ne devrais pas lui accorder tant d attention car c'est en te faisant oublier qu'elle reagira si elle doit réagir...
Essai quand meme de regarder pour trouver un autre logement, on sait jms ça prendra peut etre du temps mais c'est la meilleure chose à faire crois moi... Sinon tu peux rester très très lgtm dans cette situation et le jour ou elle aura quelqu'un tu en reprendras plein les dents...

Crois moi..
Oui tu as raison aussi... mais j'aime bien mon apparte... bien situé entre mon travail et mes activités... etc... bref... mais c'est clair...
Derniere news... car il y en a...Elle m'a envoyé un sms hier soir..." Je n'ai pas été sympa avec toi car je voulais juste me débrouiller seule, je suis désolée, bonne nuit a bientôt"
Et la boulette j'ai repondu ce matin mais plutot un sms pas cool!:" Tu etais en galere j'ai juste voulu t'aider comme je l'aurai fait avec n'importe qui mais tu as raison je n'aurai pas du car ca ne me concerne plus. Je crois aussi que tu n'as pas compris qu'on est pas de simples voisins mais que nous sommes des EX! (on a vécu ensemble et partagé des choses de la vie!). Je n'apprécie pas ton comportement donc tu comprendras que je ne souhaite pas te parler et que je suis passé à autre chose. pour information je suis tres heureux et je vais tres tres bien."

bref... elle va tres mal le prendre et ca va recréer des tensions entre nous mais il faut qu'elle arrete d'etre maintenant de conciderer qu'on est rien et qu'elle prenne en compte qu'on est des EX! et a ce titre on ne sera pas amis (je partage des choses avec mes amis, je sors avec eux, je discute avec eux etc... et avec elle ca ne sera pas le cas).
il faut aussi qu'elle comprenne que je ne suis plus la pour elle et que finalement j'arrive a vivre maintenant sans elle et qu'elle m'a perdu (enfin ca c'est pas certain mais j'y compte bien)
davidc a écrit :Oui tu as raison aussi... mais j'aime bien mon apparte... bien situé entre mon travail et mes activités... etc... bref... mais c'est clair...
Derniere news... car il y en a...finalement elle m'a envoyé un sms hier soir en réponse au mien..." tu n'as pas a être désolé, c'est moi qui n'a pas été sympa avec toi car je voulais juste me débrouiller seule, je suis désolée, bonne nuit a bientôt"
Et la boulette j'ai repondu ce matin mais plutot un sms pas cool!:" Tu etais en galere j'ai juste voulu t'aider comme je l'aurai fait avec n'importe qui mais tu as raison je n'aurai pas du car ca ne me concerne plus. Je crois aussi que tu n'as pas compris qu'on est pas de simples voisins mais que nous sommes des EX! (on a vécu ensemble et partagé des choses de la vie!). Je n'apprécie pas ton comportement donc tu comprendras que je ne souhaite pas te parler (puisque j'etais en SR) et que je suis passé à autre chose. pour information je suis très heureux et je vais très très bien."

bref... elle va très mal le prendre et ca va recréer des tensions entre nous mais il faut qu'elle arrête d'etre maintenant de conciderer qu'on est rien et qu'elle comprenne et prenne en compte qu'on est des EX! et a ce titre on ne sera pas amis (je partage des choses avec mes amis, je sors avec eux, je discute avec eux etc... et avec elle ca ne sera pas le cas).
il faut aussi qu'elle comprenne que je ne suis plus la pour elle et que finalement j'arrive a vivre maintenant sans elle et qu'elle m'a perdu (enfin ca c'est pas certain mais j'y compte bien)
Moi je trouve que c'est bien ce message....

A force c'est normal d'en avoir marre, profites en pour couper les ponts maintenant laisse un peu couler essaye de l'eviter au maximum et voilà tentes de refaire ta vie...

Je pense que si vraiment elle se rend compte que tu sors que tu vois des nanas, que tu passes a autre chose et que tu changes, peut être qu'elle se posera des questions, mais ne reste pas à sa dispo quand elle est seule et triste... Si elle qui devrait vouloir te 'récupérer' maintenant, et meme si demain elle revient en pleurant dans tes bras, ne la laisse pas faire, ne lui rend pas la tache facile, sinon elle repartira aussi facilement.
Il faut vraiment couper les ponts et si elle souhaite avoir une relation avec toi, tu lui fais comprendre que tu ne restes pas amis avec tes ex...
Oui c'est vrai aussi, meme si je pense qu'elle ne reviendra pas...
de toute facon maintenant je suis dans la phase ou je la deteste... c'est bizarre non??? maintenant elle m'exaspere...
quoi qu'il en soit j'ai ensuite envoyé un message pour dire qu'il ne s'agit pas d'un clash mais que je rappelle juste la situation et j'ai demandé si c'est plus clair pour elle maintenant?

Voila...
je n'aurai pas de réponse c'est certain, elle va encore m'en vouloir pour un bon moment... tant pis pour elle... elle a 2 long we et sera bien occupé pour en avoir quelque chose a faire...
C'est dingue comme les gens sont capables de zapper quelqu'un sans faire de deuil de quoique ce soit et sans meme un seul sentiments de manque... bref
On verra mais tout comme elle j'ai aussi 2 long we!!! a moi de bien m'occuper et pourquoi pas au détour d'une sortie de rencontrer quelqu'un...
Voilà dis toi que tu vas rencontrer des gens et qu'elle n'en vaut pas la peine. Mais essais de concentrer cette haine en quelque chose de constructif, NE LUI ENVOIES PLUS AUCUN MESSAGE !!
Ne te tapes pas la première venue non plus... mais essais de faire des rencontres et aères toi un peu l'esprit il y a plein de gentilles jolies filles dehors qui t'attendent :)

Et pas de téléphone tout bourré ce week-end hein ! ;)
Promis!! pas de téléphone tout bourré ;-)
Bon finalement j'ai eu une réponse à mon sms... décidément plus je la repousse et plus elle me réponds et quand c'est un sms gentil elle ne réponds pas ou longtemps après...
bref
Elle me dit qu'elle se rappelle de ma lettre, que je n'ai pas besoin de faire ce "rappel" et qu'elle est encore vraiment désolé pour sa mauvaise réaction. Qu'elle essaye d'apprendre à faire les choses seule... et à Bientôt.
Bref... voila donc elle omets volontairement la partie EX et pas simples voisins... et le fait que je lui dit que je ne souhaite plus lui parler et que je vais tres tres bien et que je suis tres heureux...

Donc j'ai répondu : c'est louable et tout a ton honneur, bon apprentissage. salut.
PS: je te rappelle que je t'avais donné le choix entre quelqu'un et moi et que tu n'en as pas pris acte donc tu as fait ton choix et tu comprendras que je suis passé de mon coté à autre chose et que je ne souhaite plus te parler...

Je lui avais dit y a 1 mois de ça (c'est pas bien du tout) qu'une personne me gênait dans sa liste d'amis facebook (toute petite liste) car il l'avait dragué toute une soirée et je n'avais pas apprécié (un étranger en vacances rencontré dans une soirée)... Je ne suis pas ami avec elle sur FB...je lui avais dit c'est lui ou moi... elle m'avait répondu qu'elle s'en foutait de se mec... et que c’était mieux de l'avoir dans la vraie vie qu'en virtuelle...
Bref, conclusion, elle l'a supprimé de ses contacts dans la foulée...
Je vais faire comme ci je ne le sais pas et rester sur le fait de ne pas lui parler... c'est bon pour moi et tant pis pour elle
davidc a écrit :C'est normal que de plus en plus j’éprouve de la colère contre elle?? (en fait tous les jours maintenant)
Et oui c'est un sentiment normal d'éprouver de la colère envers son après une rupture

Ça démontre aussi une chose : tu n'es pas encore détaché, le jour où tu le seras, tu n'éprouveras plus rien, juste de l’indifférence
Bonjour,
Y a eu du nouveau...
Jeudi soir je suis sorti et je suis tombé sur une fille tres bien... ca c'est le premier truc ;-)
Le second, Vendredi midi je croise mon ex et j'avais vraiment la tete du gars qui est rentré a 5h du mat tout bourré... bref
Elle m'a proposé de prendre un verre avec elle...
J aurai du refuser ou le prendre mais pas plus de 30mn... mais non...J'ai merdé on est resté 2h a discuter...
A peine arrivé elle m'a demandé ce que j'avais prévu ce we... je lui ai dit tout ce que j'avais prévu et j'ai dit et toi? elle n'avait rien prévu hormis une soirée avec sa meilleur amie et un son mari...
ensuite on a discutait, elle m'a raconté ce qu'elle fait les we en general, avec qui etc... et m'a demandé moi alors forcement j'ai dit que des choses supers positives et qui montrent que je vais super bien...(beaucoup de sport, achats d'un appart, randonnées etc...)
Ensuite elle m'a demandé des nouvelles de ma famille et moi de la sienne... et pour terminé on s'est rappelé (enfin moi je lui ai rappelé) des anecdotes tres droles de quand on etait ensemble...
Voila et pour finir comme il etait 2h30 que j'avais hyper mal au crane (gueule de bois..) j'ai dit bon ben j'y vais...
En partant re grosse boulette... j'ai demandé si elle avait quelqu'un et apres j'ai dit non je n'aurai pas du poser la question...et je suis parti.
finalement elle m'a envoyé un sms en disant:"pour répondre à ta question la réponses est NON mais je ne veux pas que tu me poses cette question, je prefere qu'on reste sur le bon moment passé ensemble si tu veux bien, bon we.

Voila... encore des interdits!! j'aurai du garder le mistere!!!
j'ai répondu a ce sms en disant : en effet c'etait un bon moment, et que j'ai posé cette question car on ne peut pas se voir en amis car nous sommes des EX et c'est donc différent. J'aurai quelque chose a te dire a ce sujet mais ca peut attendre. bon we.

Finalement
1- j'allais mieux mais avoir passé ce bon moment m'a remis une déprime apres terrible.
2- je pense qu'elle m'a proposé le verre car elle n'avait rien a faire jusqu'au soir et que ca l'a occupé un peu
3- comme un con j'ai raconté toute ma vie qui ne la regarde plus puisqu'elle a décidé de la quitter...
Elle sait ce qu'elle voulait savoir, et en étant sympa et en posant toutes ces questions (qu'elle ne posait jamais jusque là) elle pense qu'elle a vu qu'elle a toujours le dessus... (je rappelle que je l'avais jeté en début de semaine)...
Que faire maintenant????? SR je sais... mais bon pourquoi d'un coup elle m'invite t elle chez elle alors que ça fait des mois que je ne suis pas rentré m'assoir chez elle??!!

Bon apres je pense qu'elle a effectivement passé un bon moment et que ces rappelles de bons moments du passé sont des choses positives... et que comme en Juin des qu’elle va être occupé elle en aura plus rien a faire et oubliera même que j'existe... En fait c'est ça elle passe du temps comme juste apres la rupture car elle a du temps... et qu'elle a envie de savoir que je suis la...

bref qui peut m'expliquer? ca avance un peu dans le bon sens? (on avait que des rapports conflictuels depuis Aout...) car moi j'essaye de reflechir sur la chose comme vous pouvez le lire mais je suis dedans donc je n'ai pas le recul suffisant... (a quoi ca rime de m'inviter et de discuter 2h??)
Non ça n'avance pas dans le bon sens et tu le sais tu te poses trop de questions. On t'avait dit de ne pas la revoir de ne pas lui parler, de rester vague sur ta vie et qu'elle sente que tu n'es pas a ses pieds mais tu as fait tout le contraire...
Tes questions tu y réponds juste au dessus : a quoi ca rime ? Elle n'avait rien d autre a faire, et elle prend des infos pour rassurer son égo voila tout.

Alors le temps que tu ne feras pas d'efforts pour passer a autre chose, tu souffriras. C'est ton comportement qui t'attire des ennuis tout seul. Après tu fais ce que tu veux, je n'suis pas ta mère, mais ça ne sert a rien d'avoir des paroles en l'air du style 'je suis en SR je vais changer je ne lui parle plus' et deux jours après avoir fait tous les interdits en une seule journée...
Il faut vraiment que tu revois ton jugement à son égard, elle te prend complètement pour un con elle te fait du mal et tu acceptes, que veux tu que l'on te dise, et surtout que veux tu que l'on y fasse ??

La fille que tu as rencontré pourquoi tu ne lui as pas balancé en pleine figure ? Et pourquoi veux tu savoir si elle a quelqu'un ? Tu crois qu'elle va te le dire, au risque que tu lui fasses une scène ? Bien sur que non...
Alors je serai toi je changerai vite de tactique car la, c'est mort si tu continues comme ça !!
Tu as raison mais bon je ne suis pas ici pour rien ;-)
Je lui ai envoyé ce sms... Si avec ça elle comprends pas...je vais aussi lui parle de la fille a un moment... C est ma voisine elle a personne ou alors elle le voit jamais....

Bonjour x j ai beaucoup pense cette nuit et je tiens a te dire que je ne souhaite plus te voir dans les conditions ou c est arrive, c était effectivement un bon moment ou on s est souvenu de bons moments de l époque ou on était ensemble, parle de nos familles et tout ce qu on connaît l un de l autre et des nos activités respectives (On se connaît très bien finalement)
MAIS je NE peux PAS accepter de te voir comme ça a l improviste quand tu n'as rien d autre a faire. J aurai du refuser et partir après le cachet et je regrette de ne pas l avoir fait . ( c était gentil de ta part).
J accepterai de te voir mais ni chez ni toi et chez moi et uniquement si on s est organisé pour nous rencontrer (partage d activité ou autre). J espère que tu comprends et si tu ne comprends pas tant pis dans ce cas on ne se verra plus et on ne se parlera plus.
j espère que ça arrivera dans un jour proche. Merci de comprendre ma position non négociable car je te rappelle qu au début de la semaine je ne voulais même plus te parler a cause de l irlandais et du comportement que tu peux avoir envers moi. J ai aussi une vie a vivre
Ce n est pas un clash, j aurai aime te le dire de vive voix mais pour ça il aurait fallu que tu trouves 5mn a m accorder!
J insiste j ai tout de même passe un bon moment.
Inutile comme message!!

Inutile car tu ne pense pas un instant ce que tu lui as écris, et que tu vas te grillé car tu vas communiquer avec elle prochainement car tu n'aura pas réussis à tenir ton SR....
Du coup tu vas passé pour un homme "bipolaire" qui change d'avis tout le temps!

4 mois d'interdit, moi j'en ai fait 3, et je sais très bien ce qui se passe dans ta tête en ce moment, et même si l'idée de ne pas récupérer ton ex te terrifie, je te conseille vraiment de couper les ponts avec ton ex... Fais-le pour te protéger, car chaque échange avec elle va te rappelé à quel point tu es dingue de cette nana, et plus dure sera la chute quand tu apprendras qu'elle est passé à autre chose!

Tiens toi à un bon SR, et ne reviens que lorsque tu sera prêt à imaginer, accepter et pardonner "ton ex dans le lit d'un autre"
davidc a écrit :Tu as raison mais bon je ne suis pas ici pour rien ;-)
Je lui ai envoyé ce sms... Si avec ça elle comprends pas...je vais aussi lui parle de la fille a un moment... C est ma voisine elle a personne ou alors elle le voit jamais....

Bonjour x j ai beaucoup pense cette nuit et je tiens a te dire que je ne souhaite plus te voir dans les conditions ou c est arrive, c était effectivement un bon moment ou on s est souvenu de bons moments de l époque ou on était ensemble, parle de nos familles et tout ce qu on connaît l un de l autre et des nos activités respectives (On se connaît très bien finalement)
MAIS je NE peux PAS accepter de te voir comme ça a l improviste quand tu n'as rien d autre a faire. J aurai du refuser et partir après le cachet et je regrette de ne pas l avoir fait . ( c était gentil de ta part).
J accepterai de te voir mais ni chez ni toi et chez moi et uniquement si on s est organisé pour nous rencontrer (partage d activité ou autre). J espère que tu comprends et si tu ne comprends pas tant pis dans ce cas on ne se verra plus et on ne se parlera plus.
j espère que ça arrivera dans un jour proche. Merci de comprendre ma position non négociable car je te rappelle qu au début de la semaine je ne voulais même plus te parler a cause de l irlandais et du comportement que tu peux avoir envers moi. J ai aussi une vie a vivre
Ce n est pas un clash, j aurai aime te le dire de vive voix mais pour ça il aurait fallu que tu trouves 5mn a m accorder!
J insiste j ai tout de même passe un bon moment.

et bien je croyais etre un cas très spécial parce que grosse dépendante affective et interdits jusque aout alors que notre histoire s'était finie en mai tout comme toi .. le 14 mai pour etre exacte et il a hésité jusqu'au 21 entre moie t une autre et je me suis vraiment "détruite" psychologiquement et laminée , à la fin j'étais usée , je devais vraiment passer à autre chose pour survivre mentalement et conserver un peu de fierté et de respect de moi-même ... Et chose magique quand tu LACHES PRISE, quand tu arrêtes de te battre , tu vas 100 fois mieux crois-moi et tu commences enfin à être quelqu'un d'indépendant qui se respecte!
ça fait trois que je ne lui parle plus et depuis le temps que tu dis que ça fait 4 mois d'interdits seulement , à force de ne pas nous écouter tu es passé à 6 mois d'interdits là , alors à un moment il faut arrêter de se voiler la face et te rendre compte que tu as passé plus de temps sans elle cette année qu'avec elle et que rien ne s'est arrangé depuis , c'est usant de te lire et de lire que tu lui as ENCORE envoyé un sms UNE DERNIERE FOIS pour BIEN LUI EXPLIQUER (oui parce que elle ne l'a pas encore compris depuis le temps) que tu disais ça JUSTE comme ça et que ATTENTION vous êtes des exs comme dit popkorn , tu te voiles la face c'est inutile bref ... moi aussi j'ai été en colère contre mon ex parce que à la rupture il m'a manqué de respect et j'ai accepté pendant un temps et aggravé les choses avec des interdits de 2 mois et demi et je trouve ça déjà exagéré .. mais est-ce que je vais lui envoyer un sms pour le lui expliquer en long et en large ? ben non pcq plus tu te justifies plus tu passes pour qqun qui se donne le change et veut faire croire à 30000 km qu'il a changé ... Etre voisins n'excuse pas tout tu sais ...
mojitogirl a écrit : et bien je croyais etre un cas très spécial parce que grosse dépendante affective et interdits jusque aout alors que notre histoire s'était finie en mai tout comme toi .. le 14 mai pour etre exacte et il a hésité jusqu'au 21 entre moie t une autre et je me suis vraiment "détruite" psychologiquement et laminée , à la fin j'étais usée , je devais vraiment passer à autre chose pour survivre mentalement et conserver un peu de fierté et de respect de moi-même ... Et chose magique quand tu LACHES PRISE, quand tu arrêtes de te battre , tu vas 100 fois mieux crois-moi et tu commences enfin à être quelqu'un d'indépendant qui se respecte!
ça fait trois que je ne lui parle plus et depuis le temps que tu dis que ça fait 4 mois d'interdits seulement , à force de ne pas nous écouter tu es passé à 6 mois d'interdits là , alors à un moment il faut arrêter de se voiler la face et te rendre compte que tu as passé plus de temps sans elle cette année qu'avec elle et que rien ne s'est arrangé depuis , c'est usant de te lire et de lire que tu lui as ENCORE envoyé un sms UNE DERNIERE FOIS pour BIEN LUI EXPLIQUER (oui parce que elle ne l'a pas encore compris depuis le temps) que tu disais ça JUSTE comme ça et que ATTENTION vous êtes des exs comme dit popkorn , tu te voiles la face c'est inutile bref ... moi aussi j'ai été en colère contre mon ex parce que à la rupture il m'a manqué de respect et j'ai accepté pendant un temps et aggravé les choses avec des interdits de 2 mois et demi et je trouve ça déjà exagéré .. mais est-ce que je vais lui envoyer un sms pour le lui expliquer en long et en large ? ben non pcq plus tu te justifies plus tu passes pour qqun qui se donne le change et veut faire croire à 30000 km qu'il a changé ... Etre voisins n'excuse pas tout tu sais ...
+100000000000000 pour Moji ;)
Elieza78 a écrit :
mojitogirl a écrit : et bien je croyais etre un cas très spécial parce que grosse dépendante affective et interdits jusque aout alors que notre histoire s'était finie en mai tout comme toi .. le 14 mai pour etre exacte et il a hésité jusqu'au 21 entre moie t une autre et je me suis vraiment "détruite" psychologiquement et laminée , à la fin j'étais usée , je devais vraiment passer à autre chose pour survivre mentalement et conserver un peu de fierté et de respect de moi-même ... Et chose magique quand tu LACHES PRISE, quand tu arrêtes de te battre , tu vas 100 fois mieux crois-moi et tu commences enfin à être quelqu'un d'indépendant qui se respecte!
+100000000000000 pour Moji ;)
ELIEZZZAAAAA !!!! :bisou: :bisou: :bisou:
ça fait plaisir de revoir de vieilles amies ici ;)
ben si je pense ainsi aujourd'hui c'est parce que j'ai rencontré des gens géniaux ici qui m'ont permis de devenir une autre fille! ;) j'ai été à bonne école hihi! :-Lov
David avant de penser reconquête, je crois qu'il faut que tu fasses un travail sur toi. Tu manques de lucidité et de stabilité.

Ton comportement en dit long sur ton psychisme fragile. Recentre toi sur ta vie et cesse de te torturer. Tu auras beau élaborer toutes les stratégies ou autre attitude à adopter, ce n'est pas toi qui tient le couteau par le manche. Donc avance et laisse tomber ces histoires de lettre, SR et j'en passe, VIS POUR TOI ET SANS ELLE et POUR DE VRAI. Cesse de faire semblant.

Je n'intervient presque jamais, mais le dernier message (ou e-mail je ne sais plus) que tu veux lui envoyer est pathétique. Il me hérisse les poils.
he ben ca c'est un bon conseil ;-)
Bon pour le message tant pis c'est parti mais beaucoup plus cool... tant pis c'est fait...
Ensuite c'est certain que t'as raison en fait j'allais beaucoup mieux mais ce verre m'a fait replonger donc finalement le conseil et de ne pas prendre un verre et de vivre pour soi est le meilleur... mais bon j'ecris surement mal car je vis tout de meme... je ne reste pas cloitrer chez moi a ne rien faire... piscine ce matin, course a pied et patinoire apres... je pense vivre pour moi quand meme ;-) hier c'etait plus compliqué c'est vrai j'y pensais sans cesse...
Ensuite j'ai croisé sa cousine qui est tres tres proche et confidente de X... elle m'a parlé et m'a dit qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait avec moi... que c'etait compliqué... sa cousine lui a dit d'arreter et qu'elle se comporte mal avec moi a plusieurs reprises... mais bon elle revient tout le temps... c'est vrai que c'est compliqué...
Je ne pensais pas etre un cas aussi desesperé quand je suis venu sur ce forum...
Déjà, un tit mot pour Elieza: oh oui, c'est vrai ça, qu'est-ce qu'il a eu dans le crâne de me quitter?!!!Mais bon, déjà, je ne me pose plus la question de ce que j'ai bien pu faire pour le faire fuir mais je me dis juste que ce n'était pas lui, c'est tout et qu'il ne m'aimait pas suffisamment. C'est la vie. Moi déjà je m'aime, c'est déjà pas si mal!!!

Sinon David, rien à ajouter aux propos tenus par les autres sur ton comportement de ce week-end. Tu lui prouves par a+b (et à nous aussi par la même occasion) que tu n'es pas passé à autre chose, quoi que tu en dises ici même.

C'est comme si j'écrivais un message à mon ex et que je lui disais "fais ce que tu veux, je m'en fous, je ne pense plus à toi". Qu'en dirais-tu?
Bon finalement C'est Chavel qui avait tout compris et qui a su trouver les mots.
Donc un vrai problème de dépendance, un drogué d'elle on va dire... mais une drogue forte et destructrice... finalement je me suis aperçu (avec une aide extérieure!) que au fur et a mesure de la relation, Je me suis éteint jusqu'à ne plus exister... il n y avait plus de JE, david n'existait plus.. ou alors qu'a travers son regard... bref... ce qui a amené a la rupture finalement...
Bon quand meme pour vous raconter la suite des evenements..
On s'est revu... Elle voulait qu'on fasse un point sur notre relation et trouvait que j'avais beaucoup changé ces derniers temps voir meme carrement transformé...
pour faire simple, je ressors, je vois des amis, je fais plein de choses et je ne suis plus dispo...Je ne lui ecris plus et ne lui parle plus hormis un bonjour ca va?.

Bref donc apres avoir bataillé pour trouver une date commune, y en avait plein mais je refusais en disant que je n'etais pas dispo, on s'est vu hier apres midi... (c'est moi qui avait choisi cette date)
Deja en arrivant elle a vu que j'avais changé toute la déco de mon appart... nouveaux meubles etc... elle a ete tres surprise..
on a discuté et refait le file de notre relation... 1an super et apres la cata pendant 6 mois... ou je petais carrement des cables (c'est moi qui le dit et pas elle car c'etait le cas).
on s'est expliqué et comme apres avoir vu plusieurs fois une specialiste j'ai compris les choses... j'avais un vrai probleme affectif donc ca ne pouvait plus fonctionner... et je lui faisais vivre, il faut l'avouer, une relation tres conflictuelle.

Bref ca nous a fait du bien d'en parler... ensuite on est parti au resto..
on a encore passé un bon moment...
mais pour qu'elle comprenne bien, je lui ai dit et c'est bizarrement le cas, que je suis maintenant ouvert a une nouvelle relation et que je ne reproduirais pas le schéma de dépendance que j'ai pu avoir elle car je suis entrain de le soigner... que je veux donner de l'amour a quelqu'un car j'en ai plein a donner et que j'ai besoin aussi d'en recevoir, j'ai le droit d'etre aimé et d'aimé!
elle a pas trop apprécié... faut etre clair, car je lui ai dit aussi contre toute attente que par respect pour la personne avec qui je vais etre, je couperai le lien entre elle et moi, car personne ne comprendrait que j'aille boire un verre avec mon ex... etc... en tout cas moi je n'accepterai pas si ma next le ferai... c'est une de mes limites...

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas ca, qu'elle aurait pu couper les ponts au moins 20x et que tout le monde lui disait de le faire... mais qu'elle m'apprecie beaucoup et qu'elle n'en a pas envie... j'ai repondu qu'elle n'a pas le choix c'est MOI qui decide de me donner les chances d'etre bien avec quelqu'un d'autre et qu'elle peut dire ce qu'elle veut ca ne changera rien... JE decide de couper les ponts...
Bref la elle me dit qu'elle ne veut pas en parler et qu'on a passé un tres bon moment mais qu'elle n'est pas la pour parler de ca... j'ai repondu qu'effectivement un très bon moment mais un moment honnete et ca ca en fait parti... (de l’honnêteté).
Je lui ai dit qu'elle avait décidé de sortir de ma vie, si elle voulait y rentrer de nouveau sur une nouvelle base mais pas en continuité de l'ancienne histoire on peut en parler mais que dans tous les cas on ne peut pas etre amis si j'ai quelqu'un d'autre et que je vais avoir quelqu'un qui la remplacera... etc...
Elle m'a dit qu'il s'est passé pleins de choses entre nous et que ca n'est plus possible entre nous... qu'il faudrait quelque chose de plus et la je ne l'ai pas...
Nous sommes donc d'accord...
Voila alors moi je suis quasiment guerri de ma dépendance, je suis maintenant ouvert pour une autre relation sereine et je tourne la page et je couperai le lien, meme si elle veut continuer a passer des moments avec moi... elle connait maintenant mon etat d'esprit (je repete qu'elle etait super suprise que j'aille aussi bien et que je me suis reconstruit).

Apres pour etre honnete, je n'ai toujours pas envie de la voir avec un autre... c'est normal, meme je pense que meme des années apres ca nous touche toujours...

Un truc qui me surprends tout de meme, je lui ai demandé : est ce que tu penses que si t'as quelqu'un il accepterait que tu passes du temps avec ton ex?
sa réponse était oui sans problème s'il sait qu'il n y a pas d'ambiguité...

franchement moi je pense que personne n'accepterait!! vous imaginez: salut bon ce soir je mange avec mon ex donc on se voit demain? non mais c'est impensable non??

J'imagine qu'elle ne réalise pas vraiment la réalité de la chose... tant pis pour elle... un jour elle comprendra car forcé de le faire... mais il sera trop tard... je lui ai dit, j'espere que tu n'aurai jamais a regretté tout ça... car tu y auras perdu plus que tu y a gagné...

on s'est enlancé... et dit aurevoir... je vous avoue qu'elle etait pas bien apres ces 10 dernieres minutes de verité... mais tant pis pour JE suis vivant, JE gere ma vie et J'ai des besoins qu'elle ne comble pas...

Voila alors je ne veux plus reconquerir mon ex...
tout va bien pour moi...
ps: elle sait qu'il y a 2 filles qui m'aiment beaucoup et qui sont des filles tres tres tres bien et que ca va se faire avec l'une des 2 que j'aime beaucoup... tres prochainement...
(elle a quand meme eu le culot de me dire vas y car nous c'est pas possible)...

Voila...

Elle a décidé de sortir de ma vie, j'en etais hyper dépendant pendant la relation, la rupture a été une vraie torture mais finalement la fin de la relation etait une souffrance...
Je ne perds rien, elle perds beaucoup... (au fait c'est normal qu'une personne de quasiment 35 ans n'a jamais de sa vie dit je t'aime a quelqu'un? )

on etait pas fait l'un pour l'autre, je me suis accroché un espoir et une peur d'etre seul...
Je me suis retrouvé! je n'ai plus besoin d'elle.
David,

Déjà, super bon point que tu aies vu un spécialiste qui t'a fait ouvrir les yeux sur ta dépendance affective. Tu es clairvoyant et c'est énorme, crois moi! TU t'es pris en main et tu as accepté de voir les choses en face.

Maintenant, la concernant elle, tu en parles encore beaucoup. Je sais ce que tu vas me dire: oui, mais c'est pour elle que je suis venue ici; oui mais on n'oublie pas quelqu'un comme ça; oui, mais... Je ne te jette pas la pierre, on et tous un peu comme ça.

Qu'attendais-tu réellement de cette rencontre avec ton ex? Car à lire ton message, tu n'as pas pu t'empêcher d'essayer de la persuader qu'elle perdait beaucoup plus à ne plus être avec toi qu'à y gagner. J'ai en vie de te dire: peu importe ce qu'elle pense. Et si un jour elle s'en mord les doigts, et bien tant pis pour elle. J'espère même qu'elle aura la décence de te laisser tranquille, surtout si tu es heureux avec une autre. Parce que, malheureusement, j'ai peur qu'en cas de retour de sa part, tu plaques une nouvelle fois tout pour elle. Surtout que tu lui laisses une porte ouverte: "si tu as envie de revenir sur de nouvelles bases... "

Pour ton salut, je pense que couper définitivement les ponts dès à présent serait la meilleure chose pour toi. Tu as avancé d'un pas de géant ces dernières semaines, ce serait dommage de revenir en arrière, ne serait-ce qu'un tout petit pas de fourmi... Si elle t'appelle ou t'envoie un message, tu ne réponds plus. Tu la salue juste quand vous vous croisez, question de politesse.

Je te parle en connaissance de cause, c'est pour cela que je me permets de te dire tout ça... Car même si elle te dit qu'elle ne veut plus être avec toi (ce qui est sûrement le cas), elle reste ambivalente et cela peut te perturber. Si elle te respecte, elle n'essaiera pas de rester en contact avec toi car tu as été très clair: vous ne serez pas amis... A elle d'assumer son choix de départ.

Quant à ne pas avoir dit "je t'aime" à 35 ans, c'est souvent fonction de son histoire personnelle.

Plein de courage à toi, tu es sur la bonne voie. Continue et bonne chance avec la next. Fais toi confiance, tu as changé et avancé, tu ne reproduiras pas les mêmes erreurs.
Bonjour Carrie,
Je n'attendais rien de cette rencontre en particulier, juste faire une mise au point sans passer par des sms ou autre... on avait besoin de discuter de cette relation plutot géniale et qu'elle n'avait vécu avant moi (elle a eu que 2 gars avant moi et jamais plus de 6 mois et en se voyant que le we alors que nous nous avons ete super vite et des la 3eme semaine nous etions inséparable) bref
Elle voulait savoir, elle a pris les choses un peu pour elle, faut etre honnete, j'avais besoin de chose qu'elle ne m'a pas donné, donc frustration ensuite angoisse et pour finir c'etait devenu une obsession de les obtenir...
bref meme moi je ne me suis jamais senti aussi bien la premiere année et autant proche de quelqu'un tant en caractere qu'en style de vie etc... nos amis etaient tres étonne qu'on soit aussi semblable... mais ca c'etait avant ;-) (car les 6 mois apres on etait penible pour les 2)

Voila et comme je suis quelqu'un de super honnete je voulais lui dire que je passais à autre chose...

Me voir aller super bien ca lui a fait enormement plaisir, mais je pense que je lui ai plus libéré la concience qu'autre chose... elle n'a pas a culpabiliser... c'est la vie...
y a un debut et y a une fin c'est ineluctable ... on peut vivre un amour eternel, ne l'etant pas nous meme il s'arretera a un moment..

Voila...
Ensuite si elle m'avait dit ok david je tiens a toi et je veux qu'on redemarre quelque chose de nouveau, je pense que j'aurai dit oui... je n'en suis meme pas certain mais sur le moment oui j'aurai dit oui...
De toute facon, elle n'est pas prete a avoir quelqu'un.. elle compense, elle y pense car toutes ses amies sont maintenant avec quelqu'un, elle est la seule celibataire... mais ca ne sera pas moi... trop de choses se sont passées et mon changement n'y fera rien!!!

en gros pour une reconquete, soit c'est tout de suite... soit faut enormement de temps et un manque avéré ainsi que l'absence de solutions autres que toi... sinon c'est impossible...
mais il suffit d'observer... souvent les personnes qui quittent entre dans une vie de plaisir, de sortie, d'occupations en tout genre... donc forcement il n'y a pas de manque et donc tu peux faire ce que tu veux tu restes et resteras le raisonnable... donc absolument pas quelqu'un de fréquentable... (voir meme le chieur)

Voila...
bon ben... y a plus qu'a ;-)
(etant voisin ca ne me fera pas plaisir et ca va me toucher tres fort de la croiser avec un autre ou meme de voir qu'il dort là mais bon ca sera une autre étape a passer...et ca sera d'autant plus facile si j'ai une meilleur drogue ;-) )
Coucou !!

Super contente de lire tout ça je vois que tu as l'air d'aller mieux c'est super.
Mais ne pense pas au fait de la recroiser avec quelqu'un... Comme tu dis c'est comme ça, c'est la vie ! Tu auras peut être quelqu'un avant elle d'ailleurs, ce qui ne serait pas plus mal.

Mais comme a dit Carrie maintenant laisse la et ne répond plus a ses messages, coupes les ponts définitivement et tournes toi vers l'avenir, qui ne sera que plus beau ! :)
On n'oublie jamais, mais je suis d'accord je suis totalement contre le fait de rester en contact avec ses exs, je sais pas pourquoi parce que mes exs je ne les aime plus du tout quand je pense à eux je me rappelle de bons souvenirs mais pas de désirs ni d'envie, mais bon, question de respect envers l'autre tout simplement je pense.

Sur ce bon courage bonne continuation avec la nouvelle fille si ça se fait, ne te jettes peut être pas trop vite dans une nouvelle relation. Parfois on se sent guéri et en fait au bout de quelques semaines on se rend compte que non... Ce ne serai pas honnête de faire du mal à quelqu'un d'autre qui ne le mérite pas.

Et à toi même qui plus est ! Bisous
Pour la prochaine relation c est vrai, je vais faire attention...
Hier la voisine me disait que c était très d avoir compris mais qu il fallait un truc en plus et y en a pas et que le bon moment passe ne suffit pas... Franchement c est encore un truc pour garder pour que tu cherches ce truc en plus... Laisser un espoir en restant proche que ce truc arrive... C est vraiment minable... Bref
J ai des dizaines de trucs en plus mais ce que j ai surtout en moins c est une relation passee et fini avec elle! Le terrain n est pas vierge, c est plus simple avec quelqu un de nouveau... J ai assez bataillé... C est pas ça l amour et le bonheur!
On a assez souffert, la vie n est pas que souffrance et franchement un terrain exploité et moins fertil ne donnera jamais autant qu un terrain vierge et fertil
Je viens de la croiser en rentrant du sport, on fait tout les 2 le même sport mais j ai du changer de club cette année pour ne pas la voir (triathlon) bref... On est voisin donc on se croise... Elle est très très en colère... Et j en ai pris pas mal dans la tronche... Elle n a plus le dessus... Ça l a fait disjointe...
Tsss j ai aime cette personne moi??? Ben on va dire que l amour rends aveugle....
Oui quel toupet, elle a dit que c est lamentable que je coupe les ponts parcequ elle ne veut plus être avec moi alors qu'elle ne l a pas fait ... Et que pour une autre je le ferai... Qu on avait prevu de manger ensemble avec des amis et m inviter et qu'elle ne savait pas encore quand et que puisque je suis presse d être avec une autre ça ne se fera pas etc etc etc... Elle maîtrise plus rien... D ou la colere... Pour finir je l ai un peu calme tout de même en lui disant qu'elle doit comprendre que moi j ai besoin de distance plus je suis distant et moi je l aime et la je ne l aime plus je suis encore très attaché mais je ne l aime plus... (Je peux le dire car je ne lui souhaite pas d été heureuse avec un autre donc c est que je l aime pas! Tu comprends e que je veux dire?)
Enfin bref...
Elle s est un peu calme et je lui ai dit bonne soirée et bonne nuit t as besoin de te reposer je crois...
C est quand même alluvionnât car elle est arrivée énervée!!! M a demande si ça va... Comment a été ma journée... J ai dit ça va et toi? Elle ma dit beaucoup de travail ( elle a fini tard) j ai repondu faut pas se plaindre d avoir du travail c est une chance... Bref et après direct elle a enchainé très très en colère sur ce que j avais dit... Je pense qu'elle n a même pas écouté ce que je lui disais tellement elle était en colere... Bref quel toupet comme tu dis.... Elle veut m avoir a ses côtés contre moi... Elle refuse que je la laisse... Je vais le faire quand même, je décide de ce qui est bon pour moi qu'elle soit d accord ou pas non mais oh!!!
Oui, elle comprends que nous 2 c'est fini... ca c'est certain ;-)
maintenant elle ne comprends pas quand elle me dit qu'on est très attaché l'un a l'autre et quand elle dit: Je t'apprécie vraiment beaucoup... que je veux me détacher d'elle...

Loin des yeux, loin du cœur... le temps guérit toutes les blessures...

Je ne cherche plus à comprendre et je vis ma vie, mais j'imagine que tu as raison, elle est égoïste c'est tout... ou alors elle a aussi un problème d'affect avec moi et se voile la face... mais ça c'est son problème... elle a eu assez de temps et de chance...

Pour ceux qui lisent ce commentaire, avec du recul, franchement je préconise qu'il faut se reconquérir soit même!!! et on redécouvre le monde différemment, y a pas qu'une personne, y a toute une planète!!! et y a donc forcement mieux!!! et le truc c'est quand on se retrouve, on devient beaucoup plus séduisant!!! Je pense qu'il ne faut pas chercher a reconquérir car il y a eu une histoire qui laisse des traces et que c'est très compliqué, si ca doit se refaire, ca se refera mais après beaucoup de temps... Il ne faut pas se faire de faux espoir, c'est fini y a bien une raison, c’était une expérience avec un début et une fin!!!

Rappelez vous tous les débuts de relation, ce moment ou on se découvre, content de se voir, ou on s'embrasse pendant des heures etc merveilleux moments non??? ben il faut se dire que c'est ce qu'on va revivre avec quelqu'un qu'on mérite!!!
Et bien david, que de changements ... positifs!!! Je préfère te voir comme ça que comme il y a quelques semaines. Et je ne peux être que d'accord avec le ton de ton dernier message!!!

Maintenant, laisse-la dans sa colère. Ne dis rien, ne prends pas de nouvelles. Et si elle t'envoie un message ou autre, fais le mort.

PS: tu es triathlète!!! Tu commences à m'intéresser dis donc... Je suis nageuse et parfois, je nage à côté du couloir des triathlètes et... hum... BOn, je sors, trop d'hormones...
lol Carrie.... ^^

Les handballeurs et les rugbymen ne sont pas mal non plus, moi je sais pourquoi je me suis remise au sport en tout cas ^^ pour moi...mais pas que ;) hiihhihihi

Sinon oui David, super ces changements c'est vraiment super que tu aies reussi à ouvrir les yeux sur tout ça et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera très fort pour ce que tu es ! :)
mouette: les handballeurs, je te l'accorde; par contre les rugbymen, trop "gras" pour moi. Attention, je n'aime pas les secs mais les rugbymen, non... Puis avec tout ce qu'ils prennent dans la gueule, je me demande ce qui reste là-haut (si mon pote rugbyman me lisait, il m'étriperait!!!)
Des petites nouvelles car il y en a une...
hier soir, visite surprise de mon ex... elle avait avec elle des petits trucs qu'elle m'avait dit y a quelque temps qu'elle me donnerait... (ca c'etait avant ;-)) Je ne m'en souvenais meme plus...
Bref... tranquillle chez moi... ca sonne... et la bing! la surprise... je me dis mais qu'est ce qu'elle veut? elle n'a jamais fait ca avant et elle aurait envoyé un sms pour prévenir dans tous les cas...
Voila... c'est pointé comme ça... avec 1 excuse... moi je pense que c’était plutôt un contrôle d'activité...
Bon évidemment j'ai ouvert... on a parlait quelques minutes et elle m'a questionné sur mon we, je lui ai dit qu'il s’était super bien passé et il semble que ca lui foute un peu les boules... elle comprends qu'elle m'a perdu et que j ai le regard tourné vers quelqu'un d'autre maintenant...
En meme temps car je ne l'ai pas fait parceque j'etais surpris, j'ai envoyé un sms apres pour la remercie de m'avoir apporté ce truc et bonne nuit... (en meme temps pas de craquage, je l'ai ecris comme a une copine)...
Conclusion pas de réponse... comme quoi c'est vraiment une histoire d'égo... je passe, je controle, je suis rassuré, un pti message en plus et hop je retourne a ce que je suis depuis la rupture...
C'est quand meme dingue... la bonne nouvelle c'est qu'il y a 1 mois de ca j'aurai ete en haut pour la soirée et le lendemain j'aurai été a terre de ne pas avoir eu de réponse...
Finalement attention une ex peut toujours etre dangereuse!!! il faut un bon moral, regarder l'avenir, et surtout etre bien avec soi-même pour ne pas retomber!
c'est quand meme dingue... elle m'a ignoré et snobé pendant 5 mois... maintenant que je vais super bien elle essaye de redevenir proche (je ne parle pas de reconquête) ...