Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1350840

Salut ElodiciousLover!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#777190
ElodiciousLover a écrit :Le psy finalement me detecte HP (une forme de surdoué avec 138 de QI). Je vous passe les détails mais le principal c'est que je comprend alors que j'ai beaucoup à changer dans ma vie. En effet il sera rare que ma dulcinée fasse parti des 2% de "surdoués" (et je pense meme que ca doit être très chiant au vu de nos dispositions à justement s'isoler, à être des passionnés etc...)
Bienvenue dans le cercle extrêmement restreint des HP, EL.

Pour les curieux, un HP est un surdoué qui n'arrive pas à se focaliser sur un domaine en particulier, ce qui divise son potentiel "créatif" (qui est un terme "bâtard" je dois l'accorder)


J'ai lu en diagonale,peut-être aurais-je plus le temps ce soir, mais je réagis à cette citation car j'y vois une énorme connerie, excuse moi du terme.

Tu ne pourras jamais, et j’insiste sur le jamais, changer ta vie pour qu'elle colle à "sa" vison des choses.
Nous sommes à part des "autres" et ,bien que cela puisse paraitre humoristique, nous sommes maudits sur ∞+1 générations au niveau du relationnel :mrgreen:

Vouloir changer pour une fille, autant essayer d'arrêter un fleuve avec ses bras, tu auras un % plus élevé de réussite ;)
Et qu'importe les sentiments que tu peux avoir pour elle, ce que tu es est beaucoup plus puissant que ça, et tu seras très vite triste, dépressif et malheureux si tu dois changer pour elle.
#777202
tu n entends pas ce q elle dit: du temps et la laisser tranquille, tt ce q tu as fait pour elle est magnifique, j en reve entre mon ex et moi, ms tu es trop acquis, ca va trop loin, tu n as pas a supporter tt ça, tu ne te e plu, du coup elle ne te respecte plus!!!!
silence radio, tu DOIS lui manquer!regarde tu as realiser son importance qd elle est partie, alors t es p etre surdoué ms la non!
courage, fais semblant de la zapper, strategie, le genie ;)
#777355
"Psycho" "psycho" "Psycho citron" :mrgreen:
Franchement, ca fait un peu 3 mois de harcelement non ?
Ok tu voulais lui montrer que tu avais change mais t'es allé trop loin a mon avis.
La, il est peut etre temps de changer de stratégie, lui dire :
Depuis 3 mois je te cours après, j'essaye de te montrer que j'ai change et que je veux advancer mais tu fais la sourde Oreille, je vais desormais avancer tout seul et tant pis pour nous, a defaut de construire a deux, je vais construire tout seul ou avec quelqu'un d'autre
#777421
ElodiciousLover a écrit : Bref, avec cette info, tu comprends enfin beaucoup de choses... Et surtout que c'est à nous aussi d'accepter que les autres soient différents de notre facon de penser....
Mais le soucis n'est pas d'accepter mais de comprendre.
Nous pouvons les comprendre mais eux ne peuvent (et seule une partie fait l'effort) nous comprendre.

Et cela sera ainsi toute ta vie, car tu es bâti sur un modèle différent des autres, et bien que cela peut paraitre péjoratif, ils ont des centres d’intérêts beaucoup trop limités pour te satisfaire.

ElodiciousLover a écrit :Tu comprends que les defauts que tu reproches à l'autre n'en sont pas, c'est SA facon d'être! Et on peut quant meme vivre plus sereinement avec ton entourage quand tu le sais non?
Ce n'est pas un défaut mais un autre circuit de pensée. Et oui tu pourras vivre plus sereinement, mais pas d'avoir une meilleure relation avec autrui.

ElodiciousLover a écrit :Moi j'essayais toujours d'imposer MA vision des choses qui me semblait toujours normal puisque la PLUS LOGIQUE mais qui finalement me mettait toujours en confrontation face à mes proches... Maintenant j'accepte de me dire que seul 2% des gens peuvent me comprendre et ca m'aide dans mon relationnel.
Oh mais je suis toujours en confrontation avec les autres :mrgreen:
Je n'aime pas "l'à peu près", et en immense majorité, je commence déjà à ennuyer ou dépasser le potentiel intellectuel de mon interlocuteur alors que je ne suis qu'a 5% du sujet :roll:

Dans une conversation avec ma copine (qui n'est pas HP), c'est elle la "directe" et moi dans celui qui "détaille" :mrgreen:
ElodiciousLover a écrit :Attractive World pour les HP c'est pas encore d'actualité n'est ce pas? Alors je suis prêt à faire tous les efforts qu'il faut pour ne pas finir seul non plus ^^
Je préfère largement être dans un relationnel type amical avec une HP ou surdoué qu'autre chose. Tu comprendras pourquoi ;)

Tu t'épanouiras beaucoup plus en étant toi même qu'avec une fille pour qui tu te forces à changer.

Quand à ta "peur" de finir seul, tu n'as pas encore eu le temps de t'y faire mais sache que la solitude n'est solitude que si tu la considère comme telle.

J’espère que tu trouveras une personne "à ton niveau" mais les proportionnalités sont contre toi et tu ne pourras rien y faire :?
Petite astuce personnelle que j'ai développé (cela fait déjà plus de 10 ans que je passe et repasse des examens, certains avec des résultats .. tu connais le milieu hein :mrgreen: mais qui ont tous la synthèse à mon propos)

Diversifies tes relations et trouves toi des personnes qui excellent dans leurs domaines respectifs, ainsi tu pourras te créer une entité type Hydre de Lerne, source de savoir et de connaissance qui pourra épancher ta soif.

Ne prends pas ton "statut" comme une mauvaise chose, sers-toi en pour améliorer ton quotidien, et ceux des autres.

La vie et le "bonheur", c'est tellement plus qu'un couple.
#777590
Mais avant puisque mon premier message etait très long, sachez que si je vous ai mis autant de details c'est que j'esperai que quelqu'un puisse peut-etre m'expliquer les raisons de la rupture :)

Je n'en ai pas eu. Ma cherie s'étant mis à me gueuler dessus du jour au lendemain ce qui m'a littéralement fait peter un cable, alors que j'imaginais vraiment notre relation sans fin....
Après 5 ans de relation vraiment fusionnel, mettre fin comme ça par un texto, sans vraiment de "raison" ...

Mon caractère "HP" m'oblige à vouloir comprendre... Pour moi il y avait forcement un autre mec mais c'etait impossible la connaissant.
bref.

La raison je l'ai aujourd'hui, en tout cas c'est comme ca que je vois les choses et je vais mieux. Vraiment. C'est pas la séparation qui est douloureuse c'est l'incompréhension pour moi.

Après avoir discuter avec une EX hier qui a quitté un mec alors qu'elle l'aimait encore, et parce qu'elle ne pouvait plus se projeter avec lui (il etait un peu violent..), j'ai compris qu'on pouvait quitter quelqu'un meme avec de forts sentiments...
C'est certainement les 30 ans qui presse ma cherie à être maman et le fait que je ne sois pas présent pour elle lui a vraiment fait peur pour l'avenir...
Elle me correspond, c'est une fille justement qui a subit le fait de me laisser top "libre" pour mes activités diverses très longtemps. La queston est quelles sont ses reelles attentes d'un mec aujourd'hui auxquels j'ai failli? Je n'en sais rien. Si c'est juste d'avoir un enfant, evoluer dans sa vie, être moins déprimé... je pense tout de même que ce n'est pas là des sacrifices pour moi et un caractere HP, si Geoffrey?

Mais si c'est ma facon de penser ou d'être qui l'a pousse à rompre se serait donc une fatalité à accepter auquel je ne peux rien. Tout comme si elle ne m'aime VRAIMENT VRAIMENT plus, ce qui est possible aussi... c'est quand même affreux mais c'est la vie :)

Merci Geoffrey pour ton aide. Tu es le premier HP avec qui je discute depuis que je sais... tes indications sont très precieuses.

En ce qui concerne "ma reconquête".. je me demande si je vais reussir à pardonner dans le cas ou l'on se remettait ensemble... C'est vrai que maintenant je la vois comme une fille très compliqué à mes yeux pour pas grand grand chose... sa facon de faire surnoise sur ce coup me forcera à toujours me mefier, et avoir moins confiance.

Cela m'aide à la voir moins "ideale".
Voici donc ou j'en suis:

Aujourd'hui, après avoir poster hier sur mon facebook un message mentionnant le fait que j'etais aller au concert d'un rappeur celebre qu'elle affectionne.. Je vois qu'elle m'a posté carrément un commentaire à son réveil: " Noooooooonnnn :'( " (A priori j'ai reussi à bien la dégouter lol)

Puis en fin de journée elle m'a envoyé un texto pour savoir à quelle heure je la voyais demain
Je lui ai répondu un truc dans le genre "salut la morue, dis moi ce qui t'arrange"
-Après-midi, 15h? La morue t'emmerde :)
Moi: Ecoute je vois avec ma secretaire et je te dis...
-Ah ah ah
Moi: On dit 15h mais j'ai des rdv dont j'ai pas les horaires sur moi (bien sur je n'en ai aucuns, j'ai rien foutu depuis 3 mois!) si ca me pose probleme je te dirais.
Elle: Oki. J'ai un concert demain soir pour info donc je peux pas trop m'attarder :-)
Moi: Connasse. Toi tu vas voir JayZ! Ok c'est noté. Je passe juste prendre les affaires de toute facon. A demain.
Elle:Looool ouiiii et Timbaland. Mais B. ne sera pas là :'( (Elle est fan de Beyonce...)
Moi: Oui, depuis que je suis célibataire elle passe tout son temps avec moi ;)

Je suis content de la voir demain, mais alors je ne sais PAS DU TOUT quoi faire. J'y vais à la cool.
je suis perdu dans ma reconquête, comment agir etc... demain sera surtout l'occasion d'écouter ce qu'elle a à me dire, mais je sais aussi que ça peut aussi se terminer par un je prend mes affaires et TOUT est fini...

En parallèle... je lui avait demander si elle voulait venir avec moi voir un film pour sa fête...
Elle m'a répondu qu'elle verrait et qu'elle me dira. 24h après: elle n'etait pas sur de pouvoir qu'elle risquait de bosser... Qu'elle me tiens au jus...

Enfin ce soir, alors que j'arrive enfin à me persuader qu'il y a peut-être mieux ailleurs. Elle me souhaite une bonne nuit. Auquel je répond 'Yep bonne nuit. Suce pas trop ton pouce, je vais être jaloux!' (Question encore de pas rester dans la friendzon ;)..)
Elle: Je ne suce jamais mon pouce ;)

J'ai arrêter la conversation là question de lui laisser le dernier mot...

Voila voila... plus je me détache, plus je la retrouve.
#777623
ElodiciousLover a écrit : Voila voila... plus je me détache, plus je la retrouve.
:-1

Coucou à toi l'amoureux d'Elodie ( lol c'est bien ça ton pseudo non ? ^^ la la lère ),

J'ai lu toute l'histoire et toutes les réponses , lol ça a bien du me prendre une heure ...
Mais j'ai été happée par ton récit ^^

Pour ce qui est des raisons qui l'aurait pousser à la rupture , j'ai bien quelques hypothèses...

1/ La fameuse peur de l'engagement ( et non ça n'est pas réservé qu'aux hommes !)
Il se pourrait que malgré l'urgence de son désir de maternité , et en dépit de l'horloge biologique qui tourne , elle ai été prise de panique d'atteindre le cap des 30 ans , une étape charnière dans la vie de tout individu. Et que cela ai provoqué la légendaire crise! D'où la remise en question lancinante: à savoir "est ce vraiment lui le bon ? " " pourra t -il vraiment combler mes attentes ? , sachant qu'il n'a pas été apte durant les 5 ans à faire ce que j'esperais de lui .. ? "

2/ Tu l'as déçu , elle a trop espéré , attendu , et tu n'es pas parvenu à tenir parole , elle t'en veut , et cherche à te blesser , donc elle trouve une futile excuse pour tout envoyer valser ( quitte à souffrir aussi en dépit de ses sentiments pour toi)

3/ Elle a rencontré un homme , mais te cache son existence afin de ne pas te blesser , boulverser , manquer de respect ( compte tenu de votre vécu)

Concernant l'échec de ta reconquête:

1/ Tu n'as pas respecté sa décision , et tu ne lui as pas octroyé l'espace qu'elle demandait...

2/ Tu t'es montré étouffant , harcelant ( à quelques reprises ) et ne lui a pas permis de prendre le recul nécessaire pour mieux aborder la question d'une seconde chance.
N'etant pas à 100 % de ses capacités émotionnelles , toujours prise dans la confusion de ses sentiments , elle reste "perdue " et celà malgré les 3 mois de séparation ( qui n'en sont pas réellement , sachant que tu n'as pas permis à la rupture de se matérialiser dans le temps par le biais du SR )

3/ Elle découvre ( redécouvre ) la vie sans toi , sans un homme , en célibatante ( lol ) 5 ans à être aux petits soin de quelqu'un , se dévouer corps et âme pour l'autre , chercher à combler les attentes du conjoint avant même de répondre aux siennes ... et tout d'un coup , un renouveau , le fait de se retrouver face à soi même , de pouvoir enfin réaliser une introspection , sonder ses aspirations , et se découvrir de nouvelles ambitions , orienter une nouvelle trajectoire de vie... Et ça lui PLAIT !!!! d'où l'envie de rester seule , de s'éloigner de toi pour le moment ...

Bref je crois que pars dans un pur délire là , je sais plus quoi penser de ton histoire , j'ai bu trop de café .. c'est pas très bon à forte dose , ça rend un peu trop nerveux LOL

BON COURAGE A TOI

ps : au fait t'es chanteur ? ça se trouve j'ai ta musique dans ma playlist !!!! ??? hihi
#777649
QI élevé et surdoué! lol

Te disant bientôt riche... ton histoire est la preuve que l'argent n'apporte pas le bonheur!
Pendant que tu étais absorber à construire ta richesse et ta vie professionnelle... tu étais en train de ruiner celle de ta vie amoureuse!

Tes amis que tu cites, hommes ou femmes? Leur réponses semble typiquement masculine!

Tu dit maintenant "mérité" qu'elle revienne!

Tu dois absolument utiliser et focaliser ta "personnalité douée" vers ce qui compte le plus et est le plus précieux : les sentiments humains et l'humilité d'écouter l'autre (sans nécessairement comprendre... étant doué dans un sens tu sembles plutôt nul dans un autre ;) )

Quand l'esprit ne comprend plus... laisse le cœur écouter!

Illumines-toi d'une ouverture et prend conscience de l'âme humaine : beaucoup trop abstraite pour uniquement être comprise par la raison (je te dit pas la nuance de celle des femmes!!!). Je dis souvent au gens ici d'utiliser la tête aux rênes du cœur... dans ton cas... apprivoise et commence à monter le tien buddy ;)

Bonne journée.
#777674
+ 1 avec Bravado
Prenez avec humour mes propos, mais :

Avoir un QI dépassant les pauvres huîtres que nous sommes, c'est très bien, mais il faudrait aussi pouvoir le mettre à la disposition de l'empathie et de l'humilité..

Chose dont tu es tout à fait capable, une fois que tu seras sorti du carcans que tu t'es toi-même posé de par ton "apparente" spécificité...

En fait, mettez vous bien dans le crâne, messieurs les surdoués, que oui, vous êtes peut -être différents mais que cette différence, c'est vous qui la générez (je parle en connaissance de cause mais je ne veux pas m'impliquer dans le mouvement :) )...

Il y a des spécialistes (surtout au Canada) qui se feront un plaisir de vous expliquer bien mieux que moi quel process est nécesssaire pour focus it....
Et croyez en l'âme humaine, il n'y a que ça finalement qui compte... :)
#777762
Bravado a écrit : Tu dois absolument utiliser et focaliser ta "personnalité douée" vers ce qui compte le plus et est le plus précieux : les sentiments humains et l'humilité d'écouter l'autre (sans nécessairement comprendre... étant doué dans un sens tu sembles plutôt nul dans un autre ;) )
C'est ce qui compte le plus pour toi, mais pas forcément pour lui Bravado :)

Je ne pense pas que Elo soit du genre à ne pas écouter les autres et montrer du dédain envers les autres.
Kakahuet a écrit : Prenez avec humour mes propos,
Kakahuet, tes propos ont toujours plusieurs sens de toute façon, donc les prendre au 1er degré serait une bêtise :)
Kakahuet a écrit :mais il faudrait aussi pouvoir le mettre à la disposition de l'empathie et de l'humilité..
Chose dont tu es tout à fait capable, une fois que tu seras sorti du carcans que tu t'es toi-même posé de par ton "apparente" spécificité...
Je rajouterais de ne pas écouter les "spécialistes", ils adorent les pantins ;)
Kakahuet a écrit : vous êtes peut -être différents mais que cette différence, c'est vous qui la générez (je parle en connaissance de cause mais je ne veux pas m'impliquer dans le mouvement :) )...
Peut-être vois-je où tu veux en venir, mais n'est-ce pas en étant soi-même qu'on devient différent ?
Faudrait-il donc se conformer aux autres et perdre son "identité" afin de s'intégrer ?
Kakahuet a écrit : Et croyez en l'âme humaine, il n'y a que ça finalement qui compte... :)
Si il a jamais existé, je pense qu'elle est devenue une denrée extrêmement rare :?
Bravado a écrit :Exactement ;)

Abondance à un endroit et malheureusement carence ailleurs!
Exactement ça.
#777767
ElodiciousLover a écrit :Mais avant puisque mon premier message etait très long, sachez que si je vous ai mis autant de details c'est que j'esperai que quelqu'un puisse peut-etre m'expliquer les raisons de la rupture :)

Je n'en ai pas eu.
Nous ne sommes pas des marabous ou des médiums, et il est beaucoup trop simpliste de tirer des conclusions sans avoir le maximum de détail.
ElodiciousLover a écrit :Ma cherie s'étant mis à me gueuler dessus du jour au lendemain ce qui m'a littéralement fait peter un cable, alors que j'imaginais vraiment notre relation sans fin....
Après 5 ans de relation vraiment fusionnel, mettre fin comme ça par un texto, sans vraiment de "raison" ...
Il y a eu des signes, c'est certain mais qui peut se vanter de pouvoir les voir, et surtout les interpréter correctement.
ElodiciousLover a écrit :Mon caractère "HP" m'oblige à vouloir comprendre... Pour moi il y avait forcement un autre mec mais c'etait impossible la connaissant.
Tu sais que rien n'est impossible, et que tu dois oublier toutes tes convictions à son propos.


ElodiciousLover a écrit : C'est pas la séparation qui est douloureuse c'est l'incompréhension pour moi.
Et je pense que beaucoup ici ont eu la même source de douleur.
ElodiciousLover a écrit : C'est certainement les 30 ans qui presse ma cherie à être maman et le fait que je ne sois pas présent pour elle lui a vraiment fait peur pour l'avenir...
Donc tu n'es qu'un fournisseur de spermatozoïde ?
ElodiciousLover a écrit :Elle me correspond, c'est une fille justement qui a subit le fait de me laisser top "libre" pour mes activités diverses très longtemps.
Attends, c'est ta vie, c'est toi qui décide comment la vivre. Tu accepterais de recevoir des ordres ?
ElodiciousLover a écrit : La queston est quelles sont ses reelles attentes d'un mec aujourd'hui auxquels j'ai failli? Je n'en sais rien. Si c'est juste d'avoir un enfant, evoluer dans sa vie, être moins déprimé...

Donc tu veux devenir ce qu'elle souhaite ? Ouaip ... on voit ce que cela donne ensuite (divorce, infidélité ect.. )

Tu n'as failli à rien du tout, tu n'as été que toi même, c'est ça que tu comprends pas.
ElodiciousLover a écrit :je pense tout de même que ce n'est pas là des sacrifices pour moi et un caractere HP, si Geoffrey?
Un caractère HP n'existe pas, je pense pas que tu réagisses comme moi :), mais changer pour quelqu'un est tout sauf une bonne idée.

Changer pour toi, là c'est différent.
Tu saisis la nuance ?

ElodiciousLover a écrit :Mais si c'est ma facon de penser ou d'être qui l'a pousse à rompre se serait donc une fatalité à accepter auquel je ne peux rien. Tout comme si elle ne m'aime VRAIMENT VRAIMENT plus, ce qui est possible aussi... c'est quand même affreux mais c'est la vie :)
Une fatalité ? non juste une constatation rien de plus.

ElodiciousLover a écrit :Merci Geoffrey pour ton aide. Tu es le premier HP avec qui je discute depuis que je sais... tes indications sont très precieuses.
Tu sais qu'il y a des regroupements de surdoués ect.. , que cela soit sur le net ou IRL, tu pourrais peut-être t'y intéresser.
Tu verrais qu'eux aussi ont des soucis, comportementaux, sociaux, professionnels ect.., certains ont réussis à trouver la solution, d'autres sont totalement dans l'impasse.

Tu pourrais y trouver des réponses à tes questions
Mais c'est un peu trop réducteur comme groupe social pour moi, pour y rester cloitrer comme certains..
ElodiciousLover a écrit :En ce qui concerne "ma reconquête".. je me demande si je vais reussir à pardonner dans le cas ou l'on se remettait ensemble... C'est vrai que maintenant je la vois comme une fille très compliqué à mes yeux pour pas grand grand chose... sa facon de faire surnoise sur ce coup me forcera à toujours me mefier, et avoir moins confiance.
il y a 2 écoles de pensées qui divergent la dessus :

- La confiance peut être réparer et le pardon devient absolu
- La confiance, une fois brisée ou fêlée est irréparable, qu'importe les efforts.
ElodiciousLover a écrit :[...]
Voila voila... plus je me détache, plus je la retrouve.
Je note donc :

- Tu es encore amis avec elle sur FB
- Tu interprétes ce qu'elle fait ou dit
- Tu lui envois des sms style FZ
- Tu lui envois des sms un peu lourd

Je vois 4 points où tu dois travailler ;)
#777799
ElodiciousLover a écrit :Petite précision, je ne me sens aucunement plus intelligent que vous hein!!
Je sais que mes messages peuvent paraître prétentieux a la lecture..
Ne prends jamais pour personnel, ce genre de parole, même si c'est du l'humour ici :)

ElodiciousLover a écrit : Pour revenir a vos commentaires c'est vrai que je ne suis pas attentif aux autres, a ma chérie. Je suis quelqu'un qui aime c'est vrai la solitude et être dans mes pensées... Bref je suis chiant mais j'ai vraiment commencer a faire un gros effort la dessus.
Non tu n'es pas chiant, tu es toi même !
Et tu es attentif à toi même au lieu d'être trop dirigé vers autrui (comme la plupart)

ElodiciousLover a écrit :Sans ça c'est sur je peux pas avoir d"e vie personnelle satisfaisante,
Heureusement que tu peux avoir une vie personnelle satisfaisante , et bien plus même en étant toi même :D
#777801
ElodiciousLover a écrit : Je lui ai fais s'asseoir et je lui demande donc comment elle se projette a l'avenir. Elle me dis qu'elle veut une famille un homme etc... Mais qu'elle veut prendre le temps de voir ce que la vie lui réserve...
Cela sent qu'il y a déjà un remplaçant dans sa tête.

Continue ta vie, améliore toi sur les 4 points du post précédent et SR :)
#777816
Désolé , petit HS juste pour répondre sur une ou deux questions intéressantes ...
Geoffrey a écrit : Kakahuet, tes propos ont toujours plusieurs sens de toute façon, donc les prendre au 1er degré serait une bêtise :).
Merci (je le prend comme un compliment) et oui, je suis d'accord que des fois (voire souvent) certains propos sont à prendre au 26eme degré , l'important est le cheminement que l'on peut avoir après avoir entendu (lu) certains propos ... (bon ok des fois ça prend un temps ... :roll: )
Geoffrey a écrit : Je rajouterais de ne pas écouter les "spécialistes", ils adorent les pantins ;)
Ils adorent les nouveaux jouets ... mais malgré tout il y en a des "bons"..mais faut creuser ...
Geoffrey a écrit : Peut-être vois-je où tu veux en venir, mais n'est-ce pas en étant soi-même qu'on devient différent ?
Faudrait-il donc se conformer aux autres et perdre son "identité" afin de s'intégrer ?
Surtout pas, il faut savoir simplement savoir gérer sa différence et l'accommoder des fois...
Perdre son identité est la pire chose qu'il puisse arriver...(comme essayer de ressembler aux autres à un degré moindre).
Geoffrey a écrit : Si il a jamais existé, je pense qu'elle est devenue une denrée extrêmement rare :?
Peu importe le mot qu'on emploie, en fait, mais elle définie ce que nous sommes réellement et effectivement bien peu savent s'en servir, malheureusement.

@Elo : oui il faut diriger ton radar vers l'extérieur et non vers l'intérieur, c'est là le noeud du problème...
Pour ce qui est de ta rupture, un petit conseil, ne focalise pas sur les warning que tu n'as pas vu car on est TOUS passés par là... un signe ne peut être correctement interprété que s'il est envoyé fort et clair, or la plupart du temps ce sont des mini-signes qui accumulés font que l'on se dit toujours après "mince j'aurais du le voir venir"..mais non !

Et puis qui dit que si tu avais compris les signes la situation aurait changé du tout au tout? car là encore, un signe n'est qu'une conséquence et non une cause... il aurait fallu creuser, chercher, ça t'aurais encore plus englué dans tes réflexions et donc ça aurait été contreproductif je sais pas si je suis clair, je me dépêche à écrire car je dois y aller)

bref courage et surtout dis toi que dans toute chose il y a du bon .. sisi, promis, tu t'en apercevra à un moment !
#777938
hello.
premiere fois que j ecris ici. pourtant je suis le forum.
je te passe mon histoire.

j ai envie de te dire. Et si elle revient. puis enfants et mariage ensemble. tu n es pas assurée qu elle reste tjs indécise, et que cela recommence. prêt à prendre le risque?

malheureusement, pour etre en couple, faut que les deux le veuille. et la il n y a que toi.

j ai envie de dire, profite de la vie. realise toi. et la si elle revient, vous serez sur du solide. c est ce que tu veux?

c est facile à dire. moi, en plus j ai un enfant. Meme si j ai cette utopie de la retrouver, elle n a plus envie de faire la route main dans la main.

les mains on peut en changer (bon, la mere de mon fils il n y en a qu une), mais la realisation de toi meme, tu n as qu une vie, qu un opportunité.
ne la loupe pas.

peut etre qu elle reviendra, vous serez plus fort et tu seras devenu meilleur.
ou tu le seras avec une autre.
on ne peut revenir sur ses erreurs, mais tu peux ne plus les reproduire.
bonne chance pour ces moments difficiles
#778044
ElodiciousLover a écrit :


Merci pour ton message. Moi je regrette de ne pas avoir su lui faire d'enfant assez tôt, ma vie aurait été différente aujourd'hui et je n'aurai pas ces regrets. Le boulot vaut pas un gosse de la femme qu'on aime!!! C'est la leçon.

Avec un enfant, je ne douterai pas non plus que j'ai pu vraiment être l'homme de sa vie comme elle a pu me le dire... Avec tout ce que j'ai fais, je pense que j'aurai laisser une chance à la femme de ma vie malgré qu'elle ait pu me decevoir.
Finalement tout le monde à toujours penser qu'elle m'aimait d'avantage que je l'aimais et c'est ce qui à étonner lors de la séparation. Ben non c'etait bien l'inverse...
pour faire un enfant, pas besoin d etre l homme ou la femme de sa vie. tu te leure.

ta vie n aurait peut etre pas été plus differente. ca aurait pu etre le meme scenario, pour des motifs différents, mais pour le meme probleme de fond.

elle t aimait plus? elle le montrait peut etre differement que toi.
ou s investissait bcp, et apres il s est epuisée.

tes changements elle les vois. c est sur. elleS les voit. mais elles ont aussi vu comment c était avant. elleS pensent que c est passagé. Que l on met un masque, et que l on redeviendra l homme qu elleS ont fuis.
je pense qu apres un tel traum d une separation, on peut changer radicalement. un peu comme un "middle life crisis"

bref, c est elle qui a les cartes en main.
soit tu attends, et tu deprimes.
soit tu avance.... sans elle...... sauf si elle revient par la suite
#779301
Bonjour,

J'ai une histoire bien différente de la tienne mais si y a bien un truc dont je suis a peu près sur c'est l'importance du SR. Pour toi en priorité. Pense a toi, ne cherche plus a la reconquerir, lâche prise, y a que ça qui te permettra de la recuperer. Mais en général quand on arrive a réellement prendre du recul et a avancer sans l'autre, quand ce dernier revient et ben on en veut plus.

Courage, respecte le SR et surtout arrête d'organiser ta vie par rapport a elle. Sort, amuse toi, vois des amis, flurt ... Et tu verras que la vie continue et te réserve parfois des surprises.

Tant que tu resteras a ses pieds, le désir et l'envie de reviendra pas. Deviens mystérieux, inaccessible, sois bien dans ta tête et dans ta peau. Y a que ça qui pourra rallumer la flamme en elle. N'hésite pas non plus a rencontrer d'autres femmes, ça boost le moral et la confiance en soi et tu en as méchamment besoin en moment.

Courage, le temps arrange les choses, c'est pas une légende
#779397
ElodiciousLover a écrit : Avez vous connu des expériences similaires? Est-ce que les sentiments peuvent revenir avec le SR?
le SR ne sert pas à ça, il te sert pour te construire autour de toi même et non autour d'une personne non fiable.

:)
#779765
ElodiciousLover a écrit :Petit Up en ce vendredi matin.
Dur dur. Je ne cesse de penser a elle et aux erreurs commises qui ont poussé la femme que j'aime a me quitter.
Bref ça va pas fort.
Mon entourage tente de me soutenir dans ce moment difficile ce qui me fait bien reliser que tout es fini. Personne ne comprend vraiment, tout le monde y va de son avis mais quoi qu'il en soit personne ne comprendrait que je continue encore de courir ou vouloir me remettre avec une fille telle que celle que j'aime malheureusement. Dans un sens comme dans l'autre les sentiments ne se contrôlent pas.

Je suis tellement dégouté vraiment, parce que je suis un nouvel homme aujourd'hui.
Elle m'aurait rencontré ça aurait été le coup de foudre peut être mais j'ai été son ex, et dans sa tête cette étiquette enleve tout espoir de reconquête.

Silence radio depuis presque une semaine... Je suis dans un état dépressif mais cela ne m'empêche pas d'être sur le point d'acheter une maison... J'aimerai tellement qu'elle soit la a l'aube de cette nouvelle vie... Mon bonheur est tâche!! J'achetais une maison pour fonder une famille avec elle et je me retrouve a devoir en faire une garçonnière... A 30 ans...

Nous avons eu qu'un bref échange de mail concernant des fleurs envoyés pour sa fête,
Elle m'a alors dit que c'était adorable mais qu'il fallait que j'arrête de lui envoyer des cadeaux.
Je lui ai donc répondu que j'arrêterai tout que c'était qu'une gamine abjecte que j'avais trop supporte que je lui disais simplement adieu...

Elle m'a répondu finalement (j'ai lu le message ;))
Mais de quoi tu parles?? Qu'est ce qui t'arrives?? En quoi je suis une fille abjecte?? Tu m'envoies des fleurs pour avoir le plaisir de m'insulter??

Ce message date de mercredi soir.
Je n'ai strictement rien répondu. Je veux me tenir a mon adieu. Quoi que je fasse m'éloignera d'avantage d'elle alors autant faire avance rapide et aller directement a la fin du film.

D'ailleurs Qu'est ce que je lui en veux de s'être assise sur cette télécommande zappant la fin Hollywood de notre propre film.... Tout aurait pu finir tellement bien, je le crois sincèrement. Et qu'est ce que ça me saoul d'être célibataire alors que tout ce que j'ai chercher chez une fille depuis tout ce temps, elle l'avait!! C'était vraiment la perle rare même si je dois me forcer a la détester pour avancer
#781239
ElodiciousLover a écrit :(Merci Booba que j'écoute en boucle en ce moment.. C'est top pour se sentir fort et indépendant! Et le film Gravity que je vous conseil d'aller voir dans nos situations..).
OMG Booba xD
Kery James mais pas Booba !
ElodiciousLover a écrit :Moi aussi j'aurai préféré à de nombreuses reprises être seul.
Tu as l’occasion maintenant :)
ElodiciousLover a écrit :Penser à la quitter à cause de ca ne m'a jamais vraiment traverser l'esprit. Elle par contre n'a pas hésité. C'est comme si aujourd'hui je me rendais compte que j'ai vécu avec quelqu'un dont le masque est tombé.
Elle a mis sa vie en priorité par rapport à la tienne, chose que tu dois faire aussi !

La seule et unique personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi même.
ElodiciousLover a écrit :Mais j'étais tellement convaincu qu'elle était la bonne et après 5 ans...qu'il m'était alors impossible de voir à quel point ils avaient tous raison...
Il n'y a aucune bonne, surtout pas en matière de fille :roll:
#781848
Bon je le sentais venir... l'interruption du SR.
il a eu lieu au bout du 11e jour... pour une connerie en plus...et alors que je n'y étais pas préparé...ceci étant dit, je m'en fou un peu vu que je suis à fond dans le lâcher prise.

Un pote de mon ex m'envois un SMS pour déjeuner un de ces quatre...
Je lui explique je ne suis plus avec E. et qu'elle risque de mal le prendre... qui faudrait lui demander..
Il me dit alors qu'il sait.. Mais que cela ne l'empêche pas de vouloir me voir!

Je m'arrete là.
E. m'appellera deux heures après, je ne décrocherai pas jusqu'à ce qu'elle m'appelle en numéro masqué. Et cela encore une fois pour me mettre la misère alors qu'elle est en pleine soirée.. .. "Tu peux pas me foutre la paix?? Qu'est ce que tu fous avec lui? Pourquoi il a ton numéro??" Enfin encore celle qui fait son propre scenario.. sans même prendre le temps de connaitre l'histoire.

Moi qui suis totalement dégouté de son comportement en ce moment lui lâche clairement "Ecoute, j'en ai ma claque... sérieux qu'est ce que t'en as faire avec qui je discute ou pas? T'as peur de quoi? On est plus ensemble! Ca fait plus d'une semaine que je te fous la paix!! T'es gonflé! Et puis c'est pas moi qui le contact, c'est lui alors qu'est ce que je peux y faire, à part l'envoyer chier?..."

La elle me ressort son discours du "mais t'en as jamais eu rien à faire de mes potes jusqu'à maintenant..." ainsi que pas mal de trucs assez désobligeants... Chose à laquelle je répondrais qu'il n'y a qu'elle pour ne pas avoir vu que ce n'était là qu'un manque de temps à cause de mon boulot, et qu'il n'y a qu'elle pour ne pas avoir vu que c'était temporaire.... Que rien ne m'empêchera maintenant de consacrer du temps à qui je veux, et que ses amis je les ai toujours appréciés!

Une chose me marque tout de même dans cette conversation.
Elle me reparle de mon dernier E-mail... celui du "Adieu"... ce courrier à vraiment l'air de l'avoir étonné.
Je lui ai répondu que non je voulais pas être pote et que je faisais tout pour la zapper puisque pendant 3 mois tout ce que j'ai pu faire n'aura rien changé.
Elle me répondra alors que ça fait très longtemps que tout est fini, que ça fait 3 ans qu'elle m'envoie des signes etc... Chose à laquelle je répondrais que je n'ai strictement rien vu, et que c'est étonnant alors qu'elle n'ait pas mis fin à notre relation il y a déjà trois ans!
Que c'est pas des signes de s'engueuler le soir et de se réveiller dans les bras avec des excuses le lendemain. Elle me répondra que c'est vrai, qu'il y a eu très certainement un manque de communication de sa part.
Elle me laissera pour rejoindre ses amis, et me sortant tout de même "T'as vraiment pas changer! Et je suis plus adulte que toi!" (je pense que la phrase de mon dernier mail "gamine abjecte" à du la faire cogiter...)

Bref, reprise de contact bizarre. Avec le recul, j'aurai du m'y préparé :) Avoir plus de sang froid, mais son comportement m'exaspère... Tout ce que je fais est interprété de travers sans raison!
Je retourne à mon SR, un peu dégouté, puisque comme je lui ai dit... je reste malgré tout sur l'image d'une fille qui met fin par téléphone à 5 ans de relation après m'avoir dit la veille qu'elle m'aimait... ça va à l'encontre de tous ses arguments. Puis entre nous, elle rejette un peu trop la faute sur moi. Oui j'ai des tords comme être passionné... y a pire.
#782001
Bonjour a tous.
Besoin d'un conseil.
Suite a la rupture du SR hier soir voici le dernier SMS reçu de sa part:
"Je sais que tu es gentil. Crois moi qu'il ne m'a rien demandé du tout! Et je ne peux pas te faire de capture parce que je n'ai plus mon iPhone.VDM"

On est d'accord que ça ne justifie pas de couper le SR ne serait ce pour lui demander ce qui s'est passe avec son iphone?
Enfin encore une fois je suis pas son pote mais mon comportement montre aussi un desinterressement total....
#782140
Une gamine qui fait sa crise, à ta place, dés la 1ere réflexion, je lui aurais simplement dis "J'ai autre chose à faire qu'écouter des jérémiades, X m'a demandé pour qu'on se voie, j'ai accepté, et tu n'as rien à dire dessus. Sur ce, tchao" et tu raccroche

Quand au dernier sms incompréhensible (a moins qu'elle répond à un de tes sms !), tu t'en fous, t'es en SR, pas en reconquête
#784460
ElodiciousLover a écrit : Qui me dis qu'elle ne me trompe pas avec l'un de mes meilleurs amis depuis un certain temps et qu'un jour je le découvrirai?
Je te dirais "et alors ?"

Elle fait se qu'elle veut de son corps et ton "meilleur" ami aussi.
Cela pese sur la conscience de tromper quelqu'un, et toi, honnêtement, en temps que garçon, tu aurais toute confiance dans une fille qui a déjà trompé son mec ? :roll:

Mais il te faudra revisiter le terme "meilleur ami" alors :mrgreen:

Et entre-nous, il n'y a pas de "meilleur" ami, c'est pour les enfants et les kikoos.
Il y a les amis proches, les amis et les connaissances.

Profite-en maintenant pour te consolider, explorer le monde du "célibatant" et comprendre qu'il n'est absolument pas obligatoire d'être en couple pour "kiffer sa race de life" :lol:
Tu es le seul sur qui tu peux compter à 120%, le support que te procure les autres est friable et éphémère.
#784497
Bonjour ElodiciousLover,

Ton récit et les commentaires des autres utilisateurs sont tellement longs et nombreux que j'ai lu en diagonale. Cependant certaines choses m'ont interpellées. Ton histoire me rappelle une précédente relation me concernant. Donc, pour sur que j'ai été touché.

J'ai l'impression que tu t'es énormément donné pour récupérer ton ex. C'est une bonne chose mais tu t'es oublié en faisant ça. Et ça c'est, je pense, un erreur. Respecte toi, c'est important.
J'ai aussi l'impression que tu mets cette femme sur un pied d'estale. Je comprends que tu l'aime, je ne remets pas ça en doute, mais c'est une femme "comme une autre" et non une déesse. Essaye de la voir comme elle est, humaine. Cela va t'aider pour la récupérer et/ou pour t'aider à l'oublier.

Aussi, l'amour ne s'achète pas. Et j'ai l'impression que tu la couvre de cadeau. Encore une fois, offrir un présent de temps en temps est une belle preuve. Trop, c'est malsain.

Tout ceci n'est que mon avis, en espérant que ça puisse te faire réfléchir et t'aider à avancer. Je sais comment il est difficile de sortir (et accepter la fin) d'une relation longue.
Donc plein de bonnes ondes. ;-)
#784676
Merci à tous du soutien.
Et de vos messages, ici ou en privé!
Alors oui, j'ai mis cette fille sur un pied d'Estal tu as raison Confluence.
Cela tend à changer aujourd'hui bien sur.
Mais il faut comprendre que durant cette rupture j'ai eu cette découverte de mon caractère "HP" ou encore de "Zebre" chez le psy, ce qui a été la cause de beaucoup de mes problèmes de communication avec elle et qui nous a poussé très souvent à remettre en doute notre "comptabilité" dans nos disputes. Alors forcement lorsque j'ai appris ca assez vite après notre rupture, c'était pour moi la raison évidente de nous laisser une seconde chance...
j'ai revu toutes nos disputes, les differences qu'on se jetait à la gueule (du genre, "t'as pas d'ambition... Tu me comprends pas etc...") et du coup ben oui je me suis mis à la mettre sur un pied d'estale et me sentir terriblement fautif et responsable de ne pas avoir su cela avant.
Pourquoi? Parce que c'etait finalement ca le principal mal-être, ce décalage que l'on croyais être du à notre couple mais qui finalement était naturel. Au lieu de se battre pour ca, nous aurions juste appris à vivre avec, et ca aurait pu donner un tout autre sens à notre relation.
Moi même les défauts que je lui reprochais me sont apparus finalement être des qualités et je me suis à la voir comme une femme parfaite.
Oui, elle était ce que je ne suis pas! Une femme disposé à pouvoir m'aider à construire une vie de famille epanouie et m'aider à me construire autrement que par mes passions qui représente tout mon temps...
Je peux vraiment comprendre ce qu'elle a enduré aujourd'hui, pour moi travaillé 20h/24 et faire passer ses passions avant tout c'était juste normal il y a encore quelques temps... et je ne comprenais pas qu'elle ne me soutienne pas la dedans...

Aussi Confluence, l'amour ne s'achète pas... Mais voila, c'est vrai que l'un des principaux reproches qu'elle a pu me faire c'est mon coté "radin", ce qui explique que j'ai fais "too much".
En fait ca n'a jamais été de a radinerie, simplement le fait que mes passions (qui sont aussi mon travail faut pas l'oublier) me prenaient tout mon temps. Tout comme je prenais plus soin de moi, ni d'elle, je ne prenais pas non plus le temps de dépenser l'argent que j'accumulais ou de faire des cadeaux... Ca pouvait passer je comprend pour de la radinerie maladive peut-être...

Geoffrey merci pour tous tes conseils comme d'hab!

Bref, cette fille et moi nous nous aimions vraiment comme des couples mariés ne s'aiment pas j'en suis persuadé. Je me suis rendu compte avec cette rupture, qu'elle avait été mon inspiration aussi.. qu'elle avait une place bien plus importante que je le pensais moi même dans ma vie.
Le plus triste c'est que j'aurai vraiment été prêt à avoir un enfant avec elle d'ici peu, quelque chose qui m'a toujours fait peur jusqu'ici et que je n'imaginais pas il y a encore un an, et que je n'ai jamais projeté de faire avec d'autres filles pour qui j'ai pourtant eu des sentiments. Je trouve que c'est un beau gauchi pour moi.

Mais je garde espoir, non pas en une reconquête. Mais en moi, en la vie.
Je me conforte dans l'idée que je n'ai jamais eu de vie de célibataire "indépendant". Mieux vaut l'avoir maintenant, avant d'être marié... puis je dois l'admettre, cette rupture malgré tout le mal qu'elle m'a fait, m'a fait grandir à grande vitesse.
#786108
Salut a tous.
10 jours de silence complet.
Et avant notre dernier échange on a enchaîner les SR donc on est bien a plus de 30 jours.
Je reste abasourdi de voir a quel point on peut vraiment devenir des étrangers du jour au lendemain. Ne plus mériter un SMS, un message après 5 ans.
Bref.
J'ai rompu le silence radio aujourd'hui concernant des affaires qu'on a en commun.
Je lui ai simplement envoyé un message afin de lui demander si cela serait envisageable que nous vendions nos meubles qui sont actuellement chez elle. Puisqu'elle m'a demander de les récupérer et cela ne m'arrange finalement pas.
Rien de plus rien de moins dans mon mail.


Je suis passe devant chez elle hier et ça m'a relancé dans mon histoire, c'est le matin en plus et comme chaque matin je pense a elle.
Mais je continue d'aller de l'avant.
Je me sens très seul... Mon boulot se passe a la maison... Devant mon ordi et je vois personne! Et mes seuls amis sont des amis communs que je commence a jalouser d'avoir plus de news que moi...

Ce qui est vraiment dur dans cette rupture, c'est que pendant 5 ans, j'ai tellement cru en ses sentiments que j'ai fais trop de sacrifices pour elle (rester en France alors que j'aurai eu beaucoup d'occasion d'aller vivre a l'étranger etc...). c'est très difficile pour moi de pardonner: et me dire qu'avec tous ces efforts de ma part je n'ai pas même eu le droit a une fin de relation digne :(
#786336
Petit Up..
Elle a répondu à mon E-mail me disant qu'il n'y avait pas de problème pour les revendre, qu'elle me laissait le soin de le faire mais qu'elle pouvait m'envoyer des photos, enfin une réponse simple qui méritais une réponse aussi simple de ma part d'une ligne, carrément détaché (même si c'est difficile).

Retour au silence radio, mais au moins je sais maintenant ce qu'on fait de nos affaires.

Bisous les gens et courage!
#953565
Hello Feline :)
désolé pour les bugs précédents...Ca me fait bizarre de relire ce topic et de voir à quel point j'étais au fond du trou il y a un an!... ca à encore un peu perduré ensuite mais ca va beaucoup mieux avec le temps...

Alors pour te répondre, suite à la rupture par sms, les jeux du chat et à la souris pour avoir des explications, les SR, ma reconquête et tous mes interdits... j'ai revu mon ex à l'occasion de l'anniversaire d'un pote en début d'année... soirée cordiale sans plus. Puis par la suite elle est venue voir mon nouvel appart en Fevrier (c'était l'une de mes cartes pour une eventuelle reconquête...) mais rien de plus. Malgré le fait que je faisais tout pour elle, rien ne semblait fonctionner pour qu'elle revienne sur sa décision. Pourtant elle revenait prendre des nouvelles de temps en temps comme ca, ou bien j'en prenais. J'étais fou amoureux encore, et elle s'amusait bien de moi puisque j'ai découvert en Mai, qu'elle avait quelqu'un dans sa vie depuis 5 mois déjà (enfin c'est ce qu'elle m'a dis...) Un collègue du boulot qu'elle connait pourtant depuis des années...
Je suis tombé de haut. J'ai ouvert les yeux. Si elle était capable de me mentir, elle pouvait aussi m'avoir trompé. J'en étais maintenant convaincu. C'etait l'explication la plus logique à son comportement depuis le début de la rupture, sauf que tant qu'elle me le disais pas, ou que je ne l'a connaissait pas menteuse, je me fiais à ses paroles.

J'ai découvert que si elle m'avait mal jugé, moi aussi. Elle était capable de me mentir. Ou bien comme elle me le dira elle même: "omettre" de me dire des choses, une autre forme de mensonge quoi.
Je peux pas te sortir la liste de tout ce que j'ai enduré comme explication à la noix. Et même après ca j'avais encore le droit à des phrases du genre, je suis pas sur que c'est le bon, etc... Pourtant elle l'a choisi au lieu de me donner une seconde chance, alors bon. Il vaut mieux que moi à ses yeux. Point. Ca s'arrête la, mais meme ca elle est pas capable de l'assumer. Elle préférait me dire qu'elle porte parfois ma bague de fiançailles, pour après me dire qu'elle ne se remettra jamais avec moi. Et tout un tas de trucs qui m'ont fait péter des câbles pendant des mois. Prend mon coeur brise le et met le ensuite au mixer.

Le problème durant toute cette rupture donc, c'est que j'ai eu à faire à une fille qui n'arrivait pas a assumer ses choix, à avoir une once d'honnête, sous prétexte de pas me faire plus de mal... Lol comme si de passer du "je t'aime" au "je t'aime plus" du jour au lendemain par tel était la façon la plus efficace de rompre au bout de 6 ans. C'est écrit ou ca?

J'ai aussi découvert à cette occasion, que mes meilleurs amis en commun, ceux qui semblaient me soutenir durant cette épreuve, qui me voyait au plus mal, et avec qui je partais en voyage afin de me changer les idées (mais aussi avoir discrètement des infos sur ce qui avait pu arriver puiqu'elle semblait pas arriver à me le dire) était en fait au courant de tout ca, du next... mais avait décidé de "rester neutre" (laisse moi rire) en ne me disant rien!!
La trahison était bien plus grave que ce que je pouvais imaginer. Mon entourage jugeait pour moi de la vérité auquel j'avais le droit, ou pas. Aucun s'en sera excusé. Mais devais-je leur en vouloir ou pas? Je me suis souvent posé la question. Finalement mon coeur à tranché vers le oui.

J'ai donc appris tout ca au mois d'Avril, les réponses à mes questions sont venus naturellement par declic, les unes après les autres. Le fait que mon ex change son code de portable, envoi des sms à 3h du matin... tous ces trucs qui lors de la relation aurait du m'inquiéter mais que je ne voyais pas. Toutes ces fois ou mes potes, pourtant mal à l'aise par rapport à mes questions tentaient de noyer le poisson, et finalement ne faisais que de m'apporter de nouvelles questions!

J'ai compris qu'on m'avait pris pour un con. Qu'on m'avait traité sans aucun respect. Qu'on s'était joué de moi. Du début jusqu'à la fin.

Suite à cela j'ai viré tout le monde de mes contacts et me suis reconstruit. Depuis plus de 6 mois, aucun contact. Je les ai rayé de ma vie. Je mérite mieux qu'eux. Je suis un mec bien, et je ne leur aurai jamais fait ca.

Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi en forme et heureux. J'ai repris 10kg et un corps dessiné, (la brindille a disparu!), une vie bien plus saine, je suis dans mon nouvel appart, j'ai une nouvelle copine avec qui je me comporte comme un prince en ayant appris de mes erreurs et à qui j'offre tout l'amour que je peux. J'ai pris une année sabbatique pour voyager et faire tout ce que j'ai jamais fait avec mon ex. Et finalement quand je vois la vie que j'ai aujourd'hui, je me dis que c'est surtout mon ex qui devrait nourrir des regrets, pas moi.
Cette rupture m'a fait murir. Et si je suis bien sur d'une chose, c'est que je suis devenu ce qu'elle n'aurait jamais espéré que je devienne un jour. Un homme très different de ce que j'ai pu être avec elle. C'etait quand meme nécessaire ;)
J'ai bien sur mes moments de rechute, on efface pas 5 ans de relations comme ca. ca fait maintenant des mois que je suis en silence radio et que je n'entends pas prendre de nouvelle. Je l'aime encore, mais la colère est devenue plus importante que l'amour. J'attends maintenant l'indifférence totale qui arrivera un jour certainement sans que je m'y attende. En tout cas je n'idéalise plus mon ex, c'est une connasse. :)
Modifié en dernier par ElodiciousLover le 14 oct. 2014, 21:08, modifié 3 fois.
#953638
Cette histoire m'a profondément bouleversé. Y a un avant et un après c'est sur. Mais il y a un point dans une rupture, à cause de mensonges et autres, on se rend compte que la relation que l'on essaye en vain de sauver n'était peut être pas l'histoire que l'on croyait.... la trahison n'est pas pardonnable. J'ai ma part de responsabilité dans cette rupture, mais jamais je me suis rendu responsable d'autant de méchanceté et de machiavélisme afin de sauvegarder les apparences et faire ainsi du mal aussi gratuitement... j'ai souffert une bonne fois, on m'y reprendra pas avec elle.