Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà après 4 ans de relation ma copine a décidée de me quitter et elle ma avoué me quitter pour un autre.
J'ai 31 ans mais c'est ma 1ère longue relation, je suis donc complètement perdu, triste et je suis prêt à tout pour la récupérer.
Au départ elle m'avait donc demandé de ne plus la joindre mais je persistais à lui envoyer des messages pour lui dire que je ne peux pas vivre sans elle, grosse erreur je sais que j'aurai dû opté pour le SR mais je ne connaissais pas encore ce site :D .
Un ami m'a donc conseillé de ne plus lui envoyer un seul sms pour voir sa réaction, en effet, en 4 ans on c'est écris tout les matin un "bonjour" et tout les soirs un "bonne nuit" tout les jours sans exception!
Et après seulement deux jours sans nouvelle de ma part elle m'envoie un message pour me dire que sa lui fait bizarre de de ne pas recevoir de sms et qu'elle m'écrit pour ne pas briser ce truc!!
Donc en gros elle a un nouveau copain mais elle continue à m'écrire à son réveil, au couché et de temps en temps en journée, donc du coup je ne sais plus trop ou j'en suis.
Je me pose donc quelque questions, me garde t-elle sous le coude au cas ou si ça ne marche pas avec son copain?
Est-ce qu'elle continue à m'écrire pour pouvoir me zapper plus facilement?
Quelle attitude dois-je adopter afin de lui manquer et savoir ce qu'elle ressent pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses, elle me manque et j'ai peur de ne pas m'en remettre si tout s'arrête.

Salut david1893!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part, c'était la même chose. Au début
On se dit que forcément la personne nous aime
Et qu'ont lui manques. Mais.. C'est surtout les habitudes
Donc je serais toi, je lui dirais " Non " je n'ai pas
A t'écrire comme cela. Si elle a un copain il faut
Couper les ponts sincèrement. Et même elle sa lui
Permetterais de voir si elle est vraiment bien avec
Cette homme, si elle t'aimes toujours etc..

Bon courage.
Quelqu'un pourrait me dire quelle attitude je dois adopter svp?
J'ai décidé d'écrire une lettre manuscrite car je n'ose pas vraiment lui dire en face ce que je pense et ce que je ressent, j'ai peur de la réponse reçue en pleine face!!
Ma copine m'a quitté il y a un mois, après 3 ans de relation qui se passait sans problème. Elle voulait simplement être libre... Ce n'est pas la même chose, mais au final ça l'est, on est tous les deux célibataires, contre notre gré. Alors l'attitude a adopter, il n'y en a pas vraiment... Garde la tête haute, tu es un homme et un homme n'a besoin de personne, rentre toi ça dans la tête. Les habitudes te manquent? Tu t'en feras d'autres des habitudes, l'être humain a une qualité d'adaptation étonnante parfois. Ça ne se fait pas en un jour, ni en un mois, mais ca doit commencer mnt... Elle doit sentir qu'elle perd le contrôle sur toi, et le SR en est le meilleur moyen! Rompre toute communication est la meilleure chose a faire.
Moi je préfère me prendre un bon gros coup, être KO un bout de temps et me relever, plutôt que de me prendre plein de petits coups, et qu'à chaque fois que j'essaye de me relever je me reprenne un petit coup. Tu es un homme, tu dois contrôler les choses, et tes émotions font partie des choses que tu dois arriver a contrôler. C'est pas facile mais je t'assure qu'avec le temps, les émotions laissent place a la raison...

Crois-moi, tu t'en sortiras, même sans elle... Il faut que tu te relèves
Merci Thomaxx!

La meilleure des choses serais donc de lui dire qu'on coupe les ponts!!
Tu as raison elle va peut être sentir un manque et se rendre compte finalement qu'elle m'aime toujours et qu'elle a besoin de moi dans sa vie
Ca va pas être facile par contre...
Oui, elle va peut être s'en rendre compte, ou peut être pas! Mais au final ça ne change rien, tu ne dois jamais laisser personne te faire souffrir. La meilleure chose a faire c'est donc bien de ne pas garder contact avec elle, et de ne répondre a AUCUN SMS. C'est ce que je fais depuis un mois maintenant, j'ai bloqué son numéro je ne peux pas voir si elle m'a envoyé quelque chose... Au début c'était difficile, mais plus le temps passe, moins c'est difficile! Évidemment je pense encore a elle très souvent, mais beaucoup moins qu'avant. En fait je n'ai jamais pensé autant a elle depuis 3 ans. Il a fallu qu'elle me quitté pour que je me rende compte que je tenais a elle plus qu'à n'importe qui... Mais c'est pas grave, c'est une meuf, j'suis un mec, et je peux rendre n'importe qu'elle fille heureuse, toi aussi d'ailleurs!
Ça veut dire qu'on est différents, qu'on a pas la même façon de gérer les choses, et donc de gérer une rupture. Les filles passent généralement plus vite a autre chose. Pour toute autre information je t'invite a lire "how to become an alpha-male" de John Alexander, le même qui a écrit "je récupère mon ex en moins de 30 jours".
Thomaxx a écrit :Ça veut dire qu'on est différents, qu'on a pas la même façon de gérer les choses, et donc de gérer une rupture. Les filles passent généralement plus vite a autre chose. Pour toute autre information je t'invite a lire "how to become an alpha-male" de John Alexander, le même qui a écrit "je récupère mon ex en moins de 30 jours".
Merci mais c est clairement la derniere chose que je lirai. Pour ma part je ne suis une fille, je ne passe (ou disons passais) pas facilement a autre chose et je connais peu de filles qui sont comme ca. Evidemment quand il y a un next ca change la donne. Par contre je trouve tout ce que tu dis assez pertinent, sauf qu a mon avis ca s applique aussi bien aux deux sexes.

PS : David je pense moi aussi que tu devrais arreter de lui repondre mais sans forcement la pevenir parce qu elle risque de se braquer et de se dire ''bon bah tres bien si c est comme ca ...'', alors que si tu la previens pas ca va la faire cogiter. Pour le moment elle a clairement le beurre et l argent du beurre et oui ca l aide a te faire passer du statut d amant a celui d ami.
C'est pour ça que j'ai bien dit "généralement" ! Dans ce cas-ci il me semble que c'est David qui est le plus touché de toute façon ! La seule chose à faire c'est attendre que le temps te laisse résonner correctement. Je sais ce que ça fait, crois-moi. Je pense a elle tous les jours, plusieurs fois par jour depuis 1 mois. N'associe encore un bon nombre de choses a elle, et c'est dur a gérer. Des qu'on me parle de l'Espagne, inconsciemment je pense a elle pcq on est partis en Espagne l'année passée, par exemple. Petit a petit tu verras que ton amour se transformera pour devenir de l'affection, ni plus ni moins. C'est très dur a encaisser, je sais. Ce que tu peux faire, c'est écrire, tous les jours. Écris ce que tu ressens, manuscritement, et surtout ne lui envois pas! Une fois que tu penses avoir tout ce que tu as sur le cœur sur du papier, range ce papier. Tu le reliras peut être d'ici 2-3 ans, et tu te diras que tu as été bête de te mettre dans des états pareils pour une fille... :) comment tu te sens aujourd'hui?
Le truc c est que la plupart des filles pensent que generalement les mecs passent plus vite a autre chose ;) Il te suffit de parcourir ce forum. A mon avis c est pareil dans les deux sens.
Ce qu il ne faut pas en effet c est laisser quelqu un nous faire souffrir a ce point.
Merci pour vos réponses, il fait savoir que je suis quelqu'un de timide et réservé, elle sait que je vais avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un d'autre.
FleurdeCactus, tu as raisons, il y a plus de chance qu'elle se pose des questions si je ne la préviens pas.

Thomaxx, depuis quelque jours j'ai commencé à me confier à du papier lol.