Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yneone
Jvois ses photos sur fb ca fait 4 mois que c'est fini, elle à l'air heureuse a faire des soirees avec ses copines... Elle a un next j'en suis presque sur. Il la draguait pdt qu'on etait ensemble et like pas mal de ses photos, elle m'a balancé qu'elle avait couché avec quelque tps apres notre separation, moi je ne vie plus je ne dors plus... Voir ses photos me fait mal.. J'ai envie de la supprimer mais j'en trouve pas le courage on c'est parlé juste car c'etait mon anniversaire il y a quelque semaine mais c'etait une conversation plate c'est moi qui forçait la conversation malgres qu'ellee soit venue me le souhaiter... J'ai peur de la supprimer et de le regretter apres, pourtant je souffre de voir ses temps de connexion et ses photos je sais pas quoi faire, j'ai peur d'etre encore plus mal une fois supprimer... Je suis perdu
BY admin

Salut yneone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
Il faut arrêter de faire de facebook un mode de vie. C'est vraiment un réseau social malsain et "voyeuriste". On vivait très bien sans avant et on peut vivre très bien sans maintenant, non?
BY maf
est ce que tu n'es pas de mon avis yneone? Où suis-je un peu rétro?
BY yneone
Je ne sais pas si je suis de ton avis a vrai dire je sais plus grand chose ses tps si. Bien sur je preferais l'epoque sans...En l'occurence j'ai pas mal de gens avec qui je reste en contact que grace a ça.. J'aimerais l'enlever elle j'en ai juste pas le courage :s et si jle fait dois je lui expliquer les raisons du pourquoi :s
BY maf
ah non. tu ne lui explique rien du tout.
BY Diane99
non, tu le fais, point! tu élimines ce qui te fait du mal. Ca n'empêche rien du tout virer de FB, ça n'apporte rien de continuer à être en lien sur FB. tu vires c'est tout. Ce n'est que mon point de vue, je trouve qu'on en fait tout un cas, je me mets dans le "on". Moi je vire systématiquement mes ex de FB et je m'en porte mieux. Et ça n'a pas empêché l'ex pour qui je suis ici de me recontacter (tu sais le téléphone, le mail, l'adresse postale tout ça?). Mais au moins je me préserve des super photos de super soirées avec des super filles, ça repose l'esprit!
BY maf
je suis tout à fait d'accord avec diane99.
BY Mimisicu
Diane99 a écrit :non, tu le fais, point! tu élimines ce qui te fait du mal. Ca n'empêche rien du tout virer de FB, ça n'apporte rien de continuer à être en lien sur FB. tu vires c'est tout.
:-1 tout est dit sauf si tu aimes souffrir inutilement :roll:
BY yneone
Jme pose trop de question dans le sens, que va t'elle penser si je l'a supprime, jcrois avoir l'espoir qu'elle revienne ca fait 4 mois qu'elle est ave un autre. Je crois que c'est mort j'ai peur de la façon dont elle va interpreter tt ca
BY Mimisicu
yneone a écrit :Jme pose trop de question dans le sens, que va t'elle penser si je l'a supprime, jcrois avoir l'espoir qu'elle revienne ca fait 4 mois qu'elle est ave un autre. Je crois que c'est mort j'ai peur de la façon dont elle va interpreter tt ca
TU T'EN FOUS de ce qu'elle pense ou va interpréter :!: 4 mois qu'elle est avec un autre... est-ce qu'elle s'occupe de ce que tu en penses? Alors tu la dégages, ça lui montreras que tu passes à autre chose et c'est peut-être ça qui la fera réagir :roll: et comme elle est déjà avec un next, pas de faux espoirs, pense à toi avant tout, pas à elle. Elle, c'est mort, elle est en train de continuer son chemin avec un autre, c'est ça qu'il faut que tu te dises.

Pense à te reconstruire toi, avant de penser à la reconquérir ! Si tu ne fais pas les choses dans l'ordre, tu n'as aucune chance avec elle.
BY Kakahuet
Bonjour,
Il y a des moments où il faut regarder la réalité en face...

Est ce que tu garder religieusement un vieux chewing-gum tout machouillé? bah non ...
Pour FB c'est pareil, rien que la supprimer va t'apporter de L'AIR !! tu peux le prendre comme une vengeance personnelle, ça peut aider...
Mais dis toi que FB ce n'est rien de plus que du vent... et le vent ça tombe toujours à un moment... la supprimer de tes contacts ne veux pas dire qu'elle ne pourra pas te joindre si elle le veut...
mais si elle est avec quelqu'un, je ne vois aucun intérêt à la garder en "amis" ...

Tu sais, rester dans la souffrance est un confort...réagir suppose avec des ressources... à toi de choisir !
BY Mimisicu
Kakahuet a écrit :Tu sais, rester dans la souffrance est un confort...réagir suppose avec des ressources... à toi de choisir !
:-1
BY yneone
C'est fait.. Jme sent pas mieux pr autant voir pire mais bon faut que je continu de vivre essayer de trouver un job certainement que ça me fera penser à autre chose
BY yneone
Rester dans la souffrance est un confort je comprend pas le sens ? :o
BY Mimisicu
On s'apitoie sur nous-mêmes, on pleure et on se lamente snifff... c'est tellement plus facile que de prendre la décision de se bouger les fesses, de passer à autre chose et prendre notre vie en main :?
BY yneone
Ouais je vois, j'ai l'impression que c'est exactement mon cas et que jme suis tellement englué la dedans que j'arrive plus a m'en sortir
BY Mimisicu
Mais bien sûr que si, tu vas t'en sortir!!! Et le SR strict sera ton meilleur allié. Ça ne sera pas facile mais tu y arriveras, sois-en certain ;)
BY Diane99
yneone a écrit :C'est fait.. Jme sent pas mieux pr autant voir pire mais bon faut que je continu de vivre essayer de trouver un job certainement que ça me fera penser à autre chose
:-Bra
le bien-etre va arriver petit a petit, ne t'inquiete pas
BY Yolo13
Coucou,
dans mon cas en revoyant mon ex, j'ai clairement dit que je ne faisais que ça, aller sur son FB. Il m'a avoué faire pareil, voire si je sortais, etc... Pourtant c'est lui qui m'a quittée..
Enfin bref, je l'ai supprimé (d'un commun accord on dira ^^).
Quelques jours après, il m'avait bloqué littéralement. Au début je lui en ai voulu à mort!
Mais au final, c'était la meilleure chose à faire. STOP FB
Plus de photos, plus de messages, ne plus voir ses posts sur mon mur, ses coeurs, ses like,... C'est pas facile au début. Mais je vous rejoins, c'est MALSAIN !!!
Voir qu'elle s'éclate t'apporte quoi?? Si ça se trouve elle fait ça pour te rendre fou! C'EST MALSAIN, C'EST DU VOYEURISME !!!!!!!!!!!!

Mimisicu a raison, pense à toi, à te reconstruire dans un premier temps, plus de FB, plus de mutilations I-N-U-T-I-L-E-S !!! Ca ne t'apportera que mal être, vraiment...
Bon courage tout de même, soit fort!
BY Yolo13
Coucou,
regarde, dans mon cas en revoyant mon ex, j'ai clairement dit que je ne faisais que ça, aller sur son FB pour le voir, voir si il allait bien, voir si il sortait, voir si il avait garder nos photos... Il m'a avoué faire pareil, voire si je sortais, etc... Pourtant c'est lui qui m'a quittée..
Enfin bref, je l'ai supprimé (d'un commun accord on dira ^^). ET C'EST LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE!!!
Quelques jours après, il m'avait bloqué littéralement. Au début je lui en ai voulu à mort!
Mais au final, c'était la meilleure chose à faire. STOP FB
Plus de photos, plus de messages, ne plus voir ses posts sur mon mur, ses coeurs, ses like,... C'est pas facile au début, c'est même dur!! On s'imagine qu'il est passé à autre chose,... Mais je vous rejoins, c'est MALSAIN !!!
Voir qu'elle s'éclate t'apporte quoi?? Si ça se trouve elle fait ça pour te rendre fou! C'EST MALSAIN, C'EST DU VOYEURISME !!!!!!!!!!!!

Mimisicu a raison, pense à toi, à te reconstruire dans un premier temps, plus de FB, plus de mutilations I-N-U-T-I-L-E-S !!! Ca ne t'apportera que mal être, vraiment crois-moi...
Bon courage tout de même, soit fort!
BY yneone
Je meurt d'envie de savoir ce qu'elle fait... Je ne fait que penser à elle j'ai l'impression de m'engluer dans une situation ou j'attend son retour pourtant elle fait sa vie et s'en fou royallement j'arrive pas a me sortir de cette situation psychologique je ne me reconnait plus et je ne me comprend plus.. Le pire c'est aue je ne sais mm pas quelle reaction j'aurais si elle revenait, je sais juste une chose c'est que je l'aime..