Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownapple
Coucou les JRMistes,
voilà mon ex a rompu avec moi depuis quelques mois déjà. Ca a été une rupture longue et compliquée.
Quoi qu'il en soit, nous sommes à nouveau en contact depuis une semaine et c'est un peu compliqué car je ne sais pas trop où j'en suis et surtout je ne sais pas comment agir avec lui.

Lorsque nous nous sommes parlés, il a été gentil, nous nous sommes parlés puis skyper. On a parlé de nos différentes erreurs dans la relation, et on s'est donné des nouvelles
Durant notre session skype il m'a parlé de sa next avec qui il était encore à ce moment là, en me disant qu'il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort auparavant (sympa pour moi). Je n'ai pas apprécié mais je n'ai rien dit, je n'ai rien laissé paraître. Elle l'a soit disant quitté à un moment où on se parlait. Il n'avait pas l'air si affecté, même si il a dit "il ne manquait plus que ça". En ce moment il est à bout, je lui ai donc demandé ce qu'il fallait dans sa vie pour que ça aille mieux : " que celle qu'il aime croit en lui" sans mentionner le prénom de son ex, alors qu'il ne s'était pourtant pas privé pour le faire jusqu'ici. Je n'ai aps demandé de qui il parlait car je pense qu'il m'aurait encore parlé de sa next et je n'ai pas envie d'être dans la friendzone.
Plusieurs fois il m'a sorti des phrases du style "je ne sais pas si tu as quelqu'un en ce moment blablabla"
Lorsqu'on s'est dit au revoir sur skype, il a insisté en me disant qu'il fallait que je l'appelle dès que j'en avais envie.
Moi ce que je me demande c'est, si c'est si extraordinaire que ça avec sa next, pourquoi il ne cherche pas à la rattraper? Pourquoi il me parle alors qu'il sait qu'en faisant ça il ruine ses possibilités de reconquête avec elle? Pourquoi tout le monde autour de nous disait que leur relation n'allait pas durer, et qu'il est le seul à y avoir cru?
Pourquoi il me parle d'elle alors que c'est totalement déplacé, vu qu'il m'a quittée (en partie) pour elle ? Pourquoi elle a le privilège qu'il lui rende ses affaires alors qu'il en a gardé des miennes?
Si il en a rien à faire de moi et que je suis juste un bouche trou, pourquoi il insiste pour que je le rappelle ?

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne l'ai pas rappelé, et je me suis remise en SR...

Que me conseillez vous ? Est ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre de situation?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
wahouuuu j'ai loupé des episodes la !!!!! et moi c'est quand mon tour mdr
sinon je suis d'accord avec wakatepe
peut être qu'il est perdu et qu'il essai aussi de rattraper la next ex mais comme c'est elle qui l'a largué ca semble plus compliqué que de revenir vers ex ex qui l'a toujours plus ou moins attendu

:)
il ne faut jamais dire JAMAIS je l'ai toujours dit !!!!
fontaine je ne boirais pas de ton eau hein ^^ non serieux tu me connais un peu mais je te dirais de pas t'emballer meme si limite suis jalouse car moi toujours rien de chez rien ignorance totale... tout le monde me dit que c'est surement une relation pansement mais jy crois pas trop trop peur de me faire de faux espoirs
moi aussi il ma dit je ne retourne jamais avec mes exs je ne reviens jamais en arriere blablabla :(

alors continu ce sr que tu as si bien tenu et attends
BY brownapple
Venus777 a écrit :il ne faut jamais dire JAMAIS je l'ai toujours dit !!!!
fontaine je ne boirais pas de ton eau hein ^^ non serieux tu me connais un peu mais je te dirais de pas t'emballer meme si limite suis jalouse car moi toujours rien de chez rien ignorance totale... tout le monde me dit que c'est surement une relation pansement mais jy crois pas trop trop peur de me faire de faux espoirs
moi aussi il ma dit je ne retourne jamais avec mes exs je ne reviens jamais en arriere blablabla :(

alors continu ce sr que tu as si bien tenu et attends
Le temps fait les choses, il faut avoir les bonnes initiatives au bon moment :-) et pas de réactions excessives
Men parle pas je suis sans action moi ;( la peur me ronge et m'empehce d'avancer

ca fait 2 semaines que j'ia envie de lui ecrire un lettre pour lui expliquer que j'ai appris et compris bcp depuis la rupture.... mon psychiatre m'y a aidé il ma conseillé de le lui en faire part au moins pour me soulager car je culpabilise enormement et je m'en veux bcp (j'en suis pour bcp dans cette rupture j'ai ete invivable tout ca)

bref depuis que je suis sure de la next j'ai fait un blocage je n'arrive pas a lui envoyer cette lettre
j'ai peur d'oublier des trucs j'ai tellement de choses a dire et j'ai peur de faire trop dans les emotions les sentiments car ce n'est en aucun cas une declaration lol

bref mon plus gris souci c'est ma peur de mal faire a chaque fois et ca me bloque pour tout et surtout m'empeche d'avancer :(
BY brownapple
j'étais comme ça il y a peu si tu te rappelles bien...

Mon ex me manque à nouveau, depuis qu'on s'est reparlé. Je sais qu'il attend que je cède, je le connais, sinon il n'aurait pas insisté sur le "appelle moi dès que tu en as envie, ne te gêne pas"
Coucou

en quoi la rupture avec sa next à rapport avec toi en fait ?

Effectivement il est sacrément gonflé de te raconter tout ça, et si "celle qu'il aime" est bien sa next alors tu pourras à l'avenir l'envoyer se faire foutre ... le gars déblatère ses trucs sans se soucier une seconde du mal qu'il fait ? Sans penser une seule seconde que ça pourrait peut être te blesser, c'est chaud quand même ! côté égoisme ça va il gère ...
Enfin si c'est bien ça.

Du coup c'est difficile de te conseiller, car on ne sait pas bien s'il y avait sous entendus ou pas dans ses mots, vu qu'il n'était pas clair, et que tu ne l'as pas questionner, tu aurais peut être du pour le coup, au moins les choses auraient été clairs.
Je serais toi je verrais pendant les prochains contacts voir quel discours il tient, s'il ressort la même chose je le questionne.
S'il parle de sa next de la même manière, je ne le contactes plus jamais et j'essaye de l'oublier ...
BY brownapple
mademoiselle a écrit :Coucou

Effectivement il est sacrément gonflé de te raconter tout ça, et si "celle qu'il aime" est bien sa next alors tu pourras à l'avenir l'envoyer se faire foutre ... le gars déblatère ses trucs sans se soucier une seconde du mal qu'il fait ? Sans penser une seule seconde que ça pourrait peut être te blesser, c'est chaud quand même ! côté égoisme ça va il gère ...
Enfin si c'est bien ça.

Du coup c'est difficile de te conseiller, car on ne sait pas bien s'il y avait sous entendus ou pas dans ses mots, vu qu'il n'était pas clair, et que tu ne l'as pas questionner, tu aurais peut être du pour le coup, au moins les choses auraient été clairs.
Je serais toi je verrais pendant les prochains contacts voir quel discours il tient, s'il ressort la même chose je le questionne.
S'il parle de sa next de la même manière, je ne le contactes plus jamais et j'essaye de l'oublier ...

Ba je ne sais pas en quoi ça a un rapport avec moi ... Alors je comprends encore moins qu'il m'en parle...
Je trouve ça tellement faut de me dire que c'était trop bien avec sa next ... C'était tellement trop bien qu'il ne la présentait pas à ses amis, c'était tellement trop génial avec elle qu'il est en dépression depuis plusieurs mois, tellement trop cool qu'il sait que si elle apprend qu'il me parle il bousille toutes ses chances de la récupérer, si il tient tant que ça à elle...
Je n'arrive pas à savoir si il est vraiment stupide, ou si il me teste et ça me prend le chou.
J'essaie d'éviter les contacts durant une semaine... Mais est ce vraiment utile...
brownapple a écrit :

Enfin si c'est bien ça.

Ba je ne sais pas en quoi ça a un rapport avec moi ... Alors je comprends encore moins qu'il m'en parle...
Je trouve ça tellement faut de me dire que c'était trop bien avec sa next ... C'était tellement trop bien qu'il ne la présentait pas à ses amis, c'était tellement trop génial avec elle qu'il est en dépression depuis plusieurs mois, tellement trop cool qu'il sait que si elle apprend qu'il me parle il bousille toutes ses chances de la récupérer, si il tient tant que ça à elle...
Je n'arrive pas à savoir si il est vraiment stupide, ou si il me teste et ça me prend le chou.
J'essaie d'éviter les contacts durant une semaine... Mais est ce vraiment utile...

Ca sent la stupidité quand même, dans ce cas vaut mieux je pense, que tu attendes qu'il revienne te parler.
Il faut la jouer détaché, mais tellement détaché que t'a plus besoin de lui dans ta vie, dans le sens ou tu ne le sollicite pas.
Si vraiment il à envie d'être avec toi, il fera le nécessaire pour, surtout que le contact est rétabli entre vous.
Si tu n'as pas de news ou s'il vient uniquement te raconter ses histoires à la con, tu sauras à quoi t'en tenir.
Tu peux aussi t'autoriser à lui dire que t'as pas spécialement envie d'entendre ses histoires, sachant qu'il t'a fait du mal en partant ... t'es pas obligé de subir ça, que ça soit une tactique chelou de sa part, ou la réalité
BY brownapple
mademoiselle a écrit :
brownapple a écrit :

Enfin si c'est bien ça.

Ca sent la stupidité quand même, dans ce cas vaut mieux je pense, que tu attendes qu'il revienne te parler.
Il faut la jouer détaché, mais tellement détaché que t'a plus besoin de lui dans ta vie, dans le sens ou tu ne le sollicite pas.
Si vraiment il à envie d'être avec toi, il fera le nécessaire pour, surtout que le contact est rétabli entre vous.
Si tu n'as pas de news ou s'il vient uniquement te raconter ses histoires à la con, tu sauras à quoi t'en tenir.
Tu peux aussi t'autoriser à lui dire que t'as pas spécialement envie d'entendre ses histoires, sachant qu'il t'a fait du mal en partant ... t'es pas obligé de subir ça, que ça soit une tactique chelou de sa part, ou la réalité
Il me l'a dit sur skype, ça ne m'a pas atteinte sur le coup. Et il l'a bien vu que c'était rentré par une oreille, sorti par l'autre. C'est après qu'on se soit parlé que j'ai commené à me prendre le chou
C'est là qu'il a enchaîné avec ses "Je ne sais pas si tu as quelqu'un", j'ai esquivé... :lol:
Je sais aussi qu'il attend que je cède... Mais là je pense qu'il doit déjà être étonné que je ne l'ai pas recontacté dès le lendemain