Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je sousmarine ce forum depuis un moment mais viens juste de m'inscrire

Mon ex avec qui j'avais une relation à distance depuis 3 ans m'a quitté il y a plus de 2 mois par téléphone suite à une enième crise de jalousie de ma part.

Depuis ce coup de téléphone il ne m'a jamais contacté
J'ai tenté de le joindre pendant une vingtaine de jours mais ce fut en vain, il fait le mort

J'en suis à ma 6ème semaine de SR et il ne s'est toujours pas manifesté

Que dois je faire? Attendre un signe de sa part? le recontacter?

Merci à tous

Salut YOLO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne rien faire vis à vis de lui, juste vivre ta vie et coup de chance tu n'as pas à le voir tous les jours. Si il ne se manifeste pas c'est qu'il ne ressent pas le besoin de te parler. Tiens bon et même si je sais que c'est dur ne fais pas de lui le centre de ton univers.
Merci Kirakuni

Qu'entends tu par il ne ressent pas le besoin de parler?

J'ai besoin d'une explication, je sors avec mes amis qui ont essayé de me présenter d'autres hommes mais je n'en veux pas d'autres. Se disputer par téléphone et puis plus rien?

Pour moi ce n'est pas une vraie fin, je n'arrive pas à avancer
Je me dis qu'une personne qui ne te recontacte pas c'est qu'elle n'a pas envie de te parler. Mais je comprends que sans lui parler tu n'avances pas mais il va être en position encore de te faire du mal si tu le recontacte :(
Je ne sais pas si je peux avoir plus mal qu'aujourd'hui
Ce SR est une véritable torture pour moi
Comment peut-on ignorer quelqu'un avec qui on a vécu 3 ans comme ça du jour au lendemain?
Après ces premières semaines d'interdits, appels et messages, sans insultes ni rien, j'ai respecté son silence.
Pourquoi ne respecte t'il pas mon besoin de réponses?
Sans ces dernières, je n'arrive pas à me dire que c'est fini
C'est ce que j'ai fait les 3 premières semaines mais il ne m'a jamais répondu
Je me demande donc pourquoi me répondrait il aujourd'hui?

La raison de ma présence ici est de savoir s'il faut attendre que lui se manifeste ou si je dois de nouveau essayer de le contacter, parce que j'ai envie d'avancer mais j'ai aussi envie de le récupérer
un conseil : restes en SR , tu as pu récupérer ta dignité , et créer un mystère autour de toi, cela te met en position de force, aussi, ne fais pas le premier pas pour le moment abstiens toi , fais toi violence pour tenir , tu en sortiras gagante un jour !

C'est pas une question de "pas assez" mais là clairement il refuse le contact, alors même si c'est dur, tiens bon, si il veut te parler il saura quoi faire, mais pense à toi. Faut que toi, tu fasses en sorte d'aller bien, ne met pas ton bonheur entre ses mains.
Merci pour vos avis StupidGirl et Kirakuni
Vous allez tous les 2 dans le même sens et je crois que je n'ai donc pas d'autre choix que d'attendre

Mais pensez vous que ce silence signifie qu'il n'y a aucune chance de le récupérer derrière?
En tout cas c'est toujours mieux que de l'étouffer :D Enfin moi je dis ça pour mon cas :lol: Et puis ça permet de peut-être mieux repartir sur de bonnes bases ce silence. D'effacer les mauvais moments, pour ne se souvenir que du meilleur.
meme cas pour moi les filles ;( SR depuis bientot 2 mois et rien de sa part je pourrais mourir il en a rien a foutre :( il a demandé indirectement des nexs a ma mere pednant 1 mois et je l'ai vu pouir recuperer mes affaires dans notre appartemetn qu'il a probablement gardé :( pendant que je faisais mon sr pour essayer de plus penser a lui et me sortir de tout ca (6 ans de relation et je suis devenue dependante affective) lui refaisait sa vie direct avec une autre

aujorud'hui rien a chagé pour lui meme boulot memes amis (les notres que je ne vois plus depuis) et suremetn meme appart donc meme rythme de vie !!!!
moi je suis souvent SEULE je suis retournée chez mes parents et j'ai perdu mon boulot hier

bref je n'ai plus rien si ce n'est encore un infime espoir alors qu'il fait le mort et qu'il dit a tout le monde qu'il est heureux et amoureux avec la nouvelle (si vite ca me fou la gerbe a chaque fois que j'y pense)
je ne dors plus je suis sous anxiolytique depuis 2 mois je fais des crises d'angoisses a repetition et lui vit sa vie heureux et amoureux comme si nos 6 ans n'avaient pas compter ni meme exister

bref il me recontacte pas parce qu'il est TROP HEUREUX il ma carrement zappé ca me fait un mak de fou mais au fond d emoi j'espere encore car c'est lui que je veux
Venus777 a écrit :meme cas pour moi les filles ;( SR depuis bientot 2 mois et rien de sa part je pourrais mourir il en a rien a foutre :( il a demandé indirectement des nexs a ma mere pednant 1 mois et je l'ai vu pouir recuperer mes affaires dans notre appartemetn qu'il a probablement gardé :( pendant que je faisais mon sr pour essayer de plus penser a lui et me sortir de tout ca (6 ans de relation et je suis devenue dependante affective) lui refaisait sa vie direct avec une autre

aujorud'hui rien a chagé pour lui meme boulot memes amis (les notres que je ne vois plus depuis) et suremetn meme appart donc meme rythme de vie !!!!
moi je suis souvent SEULE je suis retournée chez mes parents et j'ai perdu mon boulot hier

bref je n'ai plus rien si ce n'est encore un infime espoir alors qu'il fait le mort et qu'il dit a tout le monde qu'il est heureux et amoureux avec la nouvelle (si vite ca me fou la gerbe a chaque fois que j'y pense)
je ne dors plus je suis sous anxiolytique depuis 2 mois je fais des crises d'angoisses a repetition et lui vit sa vie heureux et amoureux comme si nos 6 ans n'avaient pas compter ni meme exister

bref il me recontacte pas parce qu'il est TROP HEUREUX il ma carrement zappé ca me fait un mak de fou mais au fond d emoi j'espere encore car c'est lui que je veux

Cette sensation de "le vouloir" lui et pas un autre ça c'est affreux, ça empêche d'avancer :(
Ca fait combien de temps que tu n'as pas de ses nouvelles Kirakuni?
J'ai cette sensation aussi de lui et pas un autre c'est vrai que c'est horrible

Venus777 au moins tu l'a vu et lui il demande de tes nouvelles à ta mère, moi il n'en a demandé à personne de mon entourage comme si vraiment il n'en avait rien à faire
Moi depuis le jour de la rupture, par téléphone je précise, je ne sais plus rien de lui et lui non plus
Par contre ne tombe pas malade pour lui, comme on dit c'est celui qui en parle le plus qui le fait le moins: il veut peut etre s'autopersuadé de ce bonheur, ce pourrait être juste une relation pansement?
YOLO a écrit :Ca fait combien de temps que tu n'as pas de ses nouvelles Kirakuni?
J'ai cette sensation aussi de lui et pas un autre c'est vrai que c'est horrible

Venus777 au moins tu l'a vu et lui il demande de tes nouvelles à ta mère, moi il n'en a demandé à personne de mon entourage comme si vraiment il n'en avait rien à faire
Moi depuis le jour de la rupture, par téléphone je précise, je ne sais plus rien de lui et lui non plus
Par contre ne tombe pas malade pour lui, comme on dit c'est celui qui en parle le plus qui le fait le moins: il veut peut etre s'autopersuadé de ce bonheur, ce pourrait être juste une relation pansement?
2 semaines, je l'ai recontacté. Mais bon il vient plus vers moi donc bah je pense que nos chemins se sépare. Il me montre clairement qu'il s'en fout de moi bah tant pis, c'est que ça ne devait pas être lui.

Oui je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas se rendre malade pour lui.
je suis daccord avec vous aussi mais c'est vraiment plus fort que moi surtout que j'ai perdu mon boulot
aussi et tout est lié :(

oui c'est atroce de ressentir que c'est lui et de se dire que si on reussi pas a le retrouver on finira avec quelqu'un par "defaut"
Mais non Venus tu pourrais aussi rencontrer un homme avec qui tu es sur la même longueur d'ondes. Moi je me rassure en me disant que surement un jour je vivrais une jolie histoires sans trop de fausses notes. Et que ce que je vis là m'apprends pour le futur.
Suis je la seule à être tombée sur qqn qui fait complètement le mort et qui m'ignore totalement?
Ca commence vraiment à me faire peur

Kirakuni as-tu fait un SR? si oui de combien de temps? peut-être que 2 semaines ce n'est pas assez?

Venus, Kirkuni a raison même si je te comprends car je me dis la même chose que toi: si je n'arrive pas à le reconquérir lui j'ai peur de me mettre avec qqbnque je naimerais pas, pour éviter de souffrir a nouveau
Cet été oui mais mon histoire est pas trop comme la votre en fait :x

Et puis je fait pas un SR en fait c'est juste que c'est toujours moi qui fait le premier pas et j'ai pas envie de passer pour une "harceleuse". Donc bah je le laisse tranquille et je me laisse tranquille aussi :lol:

Ton ex a surement pas envie de se prendre la tête yolo et donc il t'ignore.
oui je vous comprends tout a fait mais on etait sur la meme longueur d'ondes et c'etait si fusionnel si intense que je doute de retrouver un jour un amour aussi intense et puissant

Yolo je peux te garantir que meme s'il m'envoi des sms c'est soit pour recuperer un truc soit pour me dire d'arreter mes conneries alors que je fais rien donc bon je suis aussi perdue je me dis que le mec c'est un robot quoi zapper une relation de 6 ans avec autant d'engagement en 2 mois et se dire fou amoureux ca me fou plus que les boules :(
ok je comprends mieux Kirakuni
J'ai un peu parcouru le forum mais en fait je n'ai pas lu d'histoires comme la mienne où l'ex fait le mort depuis le départ et ignore complètement son partenaire malgré les contacts de ce dernier, alors je flippe
Sinon je sais que c'est pas le but mais ta dernière phrase fait mal :(

Venus moi même pour mes affaires il me zappe, mais je n'en fais pas une affaire d'état, ce ne sera pas mon premier ex qui ne me les rendra pas
Ce n'est pas un robot, tu ne lui es pas indifférente s'il te dit darrêter tes conneries ou quoi
A la limite je pourrai dire du mien que c'en est un qui a appuyé sur un bouton delete et m'a complètement zappée, mais pas toi : il a demandé de tes nouvelles a ta mère pendant 1 mois tu t'en rends compte?
J'ai perdu mon boulot aussi a cause de lui, parce que j'ai pété un câble! mais il ne sait plus rien de ma vie depuis le jour de cette fameuse rupture et ne s'y intéresse pas
Ce n'est pas un concours mais désolée pour moi ton ex n'est pas un robot
Yolo non mon but n'est pas de te faire du mal mais c'est surement le cas vu qu'il ne te répond même pas :( Et le fait qu'il ne te parle pas, par contre ça veut pas dire qu'il t'oublies. Il a surement besoin de temps.
Kirakuni ne t'en fais pas, je sais que ce n'est pas le but, je te disais juste que je pense que tu as raison et que c'est ce qui fait mal, désolée si je me suis mal exprimée

Qu'il ai besoin de temps, c'est ce que je me dis, mais je trouve que 2 mois c'est beaucoup: passer de tous les jours à plus rien d'un coup c'est dur
je comprends aussi...moi aussi ca fait presque 2 mois
mon psy me dit qu'il fait le mort car il m'en veut car c'est un peu a cause de moi cette rupture
apparemment il a ete blessé et m'en veut encore bcp malgré la presence d'une autre :( il m'en voudrait tellement qu'il prefere me zapper.... jy crois pas trop je connais pas ton histoire mais peut etre que ca peut expliquer cela
Alors venus bah merde mais moi je pense aussi que ton psy a pas du tout mais alors pas du tout tord sur ce qu'il t'as dis. C'est un peu pour moi comme un moyen de "punir", ce silence. Parce qu'ignorer quelqu'un, l'indifférence c'est ce qui fait le plus mal pour l'autre.
Je n'en suis pas à ma première rupture malheureusement :(
J'ai 31 ans et celle là est la plus difficile que j'ai pu vivre et je ne veux pas que ça s'arrête là, c'est la première fois que je veux récupérer un de mes ex car avec lui c'était différent
Et le fait qu'il m'ignore me rend plus folle encore

Venus, merci pour les conseils de ta psy
La rupture est également de ma faute, en grande partie: je lui faisais de grosses crises de jalousie. J'espère qu'ils ne veulent pas nous zapper définitivement de leur vie
Sinon ça fait 2 mois que tu n'as plus du tout de nouvelles de sa part? ou 2 mois que vous avez rompu?

Kirakuni c'est exactement ça, l'indifférence est le plus grand des mépris et ça fait vraiment souffir, c'est comme si on était punie 2 fois
Kirakuni c'est exactement ca !!!! c'est peut être pareil pour Yolo du coup....

il a une sale image de moi et je m'en veux trop :( j'ai vraiment pete un plomb mais c'etait involontaire sauf qu'il ne pense qu'a ca il ne retient que ca et comme j'ai pas entendu ses sonnettes d'alarme il en est venu a plus supporter notre relation il a ete contrait de me quitter mais il ne le voulait pas fiorcemetn il etait bcp plus impliqué que moi on etait en train de faire un credit pour un appart et meme si on avait les memes projets c'est lui qui prenait les initiatives :( 1 mois avant la ruputre on faisait la demande de credit

Yolo jen ai 28 et moi aussi ca me fait mal vu les projets qu'on avait lancé :(
2 mois de rupture le dernier contact cetait de sa part jeudi dernier pour me reclamer un truc et ensuite le fameux sms arrete d'inventer des trucs pas vrais sauf que je n'invente rien donc je comprends pas j'ai pas voulu relancer mais ca me hante et je ressasse lol
Venus nos histoires se ressemblent, nous aussi on avait des projets: nous étions en essai bébé mais c'est vrai que lui était plus motivé que moi, moi la distance me faisait peur.
Il te reproche d'inventer quoi?
Nous en sommes aussi à plus de 2 mois de rupture par contre c'est vraiment 2 mois d'indifférence totale. Aurais tu préféré que ton ex réagisse comme le mien? à savoir ne pas te répondre du tout pendant ces 2 mois? parce que moi je préfère quand même la réaction de ton ex

Kirakuni, dire que j'ai jamais été punie étant gamine, il aurait fallu a ttendre aujourd’hui c nul
Yolo je sais pas du tout de quoi il me parle... le connaissant il ferait peut etre reference a la presence de la next mais je vois pas pk il voudrait pas que je le sache alors qu'i lne se cache pas (merci facebook)

je sais pas si j'aurais preféré qsa reaction c'est juste qu'au moment de tenter une aprocche plus "douce" j'apprends la nouvelle :(

je voudrais lui enlever cette sale image qu'il a de moi.... ce monstre quil faut fuir car pour le moment je me dis que c'est bien mort ni la distance ni mon silence ne vont l'apaiser et le temmps non plus il reste figé sur les derniers mois et les aspects negatifs de la relation

il ne me voit comme celle qui a fichu ses reves et son avenir en l'air finalement car il etait convaincu que j'etais la femme de sa vie
je reponds jamais direct !! de toute facon c'est pour recuperer des trucs ou me dire des choses que je comprends pas
je m'en veux de pas avoir relevé son dernier sms mais j'avais pas envie de creer un conflit de plus lol
la rupture a été tres violente etant donné que c'etait une relation tres passionelle et fusionelle....

je serre les dents mais j'ai souvent envie de le contacter moi histoire d'entendre sa voix ...j'ai du mal avancer moi aussi je souffre bcp mais je serre les dents
Je sors énormément, je fais du sport, je pars souvent en wkend mais je pense à lui constamment et mon entourage est saoulé que je n'ai plus qu'un seul sujet de conversation: LUI alors oui ma vie tourne tout de meme malheureusement autour de lui

Venus ne me parle même pas de sa voix, je regarde certaines de nos videos pour m'en souvenir tellement ça fait longtemps que je ne lai pas entendue et puis ses derniers mots font mal...2 mois c horriblement long :(
Vénus tu sais à part les vidéos et les photos, c'est tout ce qu'il me reste: j'ai l'impression parfois que tout ça ce n'était que du vent et que ça n'a jamais existé
Merde sa voix me manque! 2 mois sans l'entendre, sans le voir, sans le toucher, sans le sentir je pense avoir été suffisamment punie là!

Mais non ne rechutez pas!!! je sais que ce n'est pas une bonne idée
Kirakuni t'es notre leader lol

Bon je sors boire un verre, au moins je dors bien après mais bon à ce rythme là je vais finir alcoolique.

Bon courage et bonne soirée les filles
Yolo pareil pour moi decidemment !!!! impression que ces 6 années n'ont pas existé que j'ai vecu avec un fantome ou que je me reveille d'un reve :(

je suis devant la tele pas d'alcool la semaine je sors tres peu mais je me rattrape le week end lol
attention aux interdits avec tout ca !!
Coucou les filles !!!

alors votre soirée ? pas de catastrophe ? j'ai pas reussi a dormir j'ai bco pensé a lui avec elle :( et puis je me suis endormi de fatigue je pense a un moment donné et j'ai reve de lui je me suis reveillé ya 1h

bref je suis pas au top de ma forme aujourd'hui.... demain cela fera 1 semaine que j'ai plus eu de contact de sa part.... bizarrement je sais que j'en aurais pas car tous les pretextes ont ete epuisé mais d'un coté je me dis qu'est ce qu'il va encore trouvé pour me recontacter et ne pas se faire oublier lol
Coucou les filles!

Lol ne vous inquiétez pas, je laisse mon téléphone à la maison comme ça je suis sure de ne pas faire de bêtises mdr

Kirakuni on m'a dit qu'il fallait soccuper pendant le SR alors jécume tous les clubs un peu comme les bars lol

Venus même en me mettant une mine hier soir, cela ne m'a pas empêché de passer la soirée en pensant à lui :(
Je ne compte même plus les jours sans contact de sa part, je sais juste que ça fait plus de 2 mois et putain que ça fait mal

Bonne journée à toutes