Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j'ai 21 ans, j'aurai jamais cru écrire ici mais c'est pas plus mal d'écrire que de garder cela pour moi.

J'étais avec une fille depuis le lycée jusqu'au début du mois d'octobre.
Depuis la fin de la terminale elle vivait chez moi avec mes parents, elle habite dans un coin assez éloigné par rapport à son école, en Auvergne c'est pas terrible,de ce fait elle est venue chez moi, très heureuse de venir en plus elle me le disait tout le temps. La relation avec ma famille a toujours était très saine et sans problème. Elle était considéré comme la belle fille et moi comme le gendre par ses parents.

Elle est en fac et moi après un DUT j'ai galèré pour trouver une école pour une poursuite d'étude, que je n'ai jamais trouve. De ce fait j'ai travaillé à droite à gauche durant l'année scolaire 2012/2013 et tout ce passe plutôt bien. Elle toujours en fac et moi je suis en étude mais par correspondance depuis peu.
Nous faisons pas mal de week end et partions en vacance à deux chaque été. Nous devions nous installer ensemble à la fin de nos études en 2014.

Nous ne voyions pas vraiment nos amis puisqu'ils étaient tous assez loin, nous n'avions pas d'amis en commun sauf ceux du lycée...
Nous ne faisions pas de sortis en boîte, bar etc le week end, puisqu'elle devait rentrer chez elle aussi.

Elle reste avec des gens de sa fac depuis sa rentrée. Et m'en parlait tout le temps.
Elle restait avec des garçons de sa classe et de nature jaloux je lui ai posé pleins de questions à ce sujet elle me disait toujours de lui faire confiance ce que je faisais mais avec des doutes.
La semaine dernière elle ma dit qu'elle s'ennuyait avec moi, qu'elle n'avait pas vécue sa jeunesse et qu'elle ne m'aimait plus. Elle est partie de chez moi prenant ses affaires.

Cette semaine je lui ai envoyé des tonnes de messages ou d'appels presque tous sans réponses, à la fin de la semaine elle me répond me disant que je ne changerai jamais que je serai toujours aussi coincé et seul et qu'elle se rapprochait du gars en question, même plus qu'ils étaient ensemble.

Mon monde s'effondre, je suis seul.
Je sais que dans le fond elle a peut être raison mais elle étais heureuse avec moi y'a encore un mois avant sa rentrée. J'ai tout fais pour elle, je suis fautif mais elle a attendu longtemps pour se révéler. Elle était vraiment bien dans sa vie avant sa rentrée, elle était heureuse de venir chez moi, c'est elle qui le disait.
Modifié en dernier par MonsieurTriste le 19 oct. 2013, 18:09, modifié 3 fois.

Salut MonsieurTriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Après avoir commis beaucoup d'interdits, et en étant un peu dans ton cas (partie pour un autre) tu ne peux pas faire grand chose... si ce n'est le Sr et te poser les bonnes questions, évoluer, et qui sais...

Tout ce que tu feras pour la faire changer d'avis la feras fuir, tu peux en être certain.

Laisses faire le temps, sois meilleur, redeviens l'homme de ses rêves. Tu la connais mieux que son next...

Bon courage
Oui c'est vrai. J'ai comis beaucoup d'interdits je suis déçu de moi presque. Mais j'ai préféré envoyer des messages en lui disant tout ce que j'avais sur le cœur. Je dois tourner la page maintenant.
Je souffre de la savoir bien avec un autre en ce moment. Elle doit l'appeler faire comme à nos débuts avec moi. Elle et moi avions jamais eu de partenaire avant, c'est encore plus dur je pensais vraiment qu'elle était la femme de la vie. Je l'aime encore jarrive pas a m'en détacher quelques minutes dans la journée
Tu sais j'ai fait toutes ces erreurs également suite à la rupture après une relation de 7 ans. xxx Textos sans réponse... Plus aucune communication depuis 1 mois 1/2. Je tiens désormais.

Je sais pas si cela peut te réconforter (y'a toujours pire ailleurs) mais mon ex vit à 50m de chez moi (nous) son next est notre voisin. Nous avons un appart acheté ensemble.

L'idée est de se dire que chacun à sa part dans la rupture.

Mais si elle est partie, c'est qu'elle n'était pas heureuse. C'est dur à entendre! L'autre représente la nouveauté. Tout est beau, tout nouveau mais qui sait...Je suis sur que c'est elle moi aussi et j'ai une petite voix en moi depuis le début qui me dit qu'on se retrouvera pour une nouvelle histoire.

Accroche toi, applique le SR pour toi, pour te sevrer et peut être revenir plus fort que jamais...
Sois fort alors. C'est plus dur pour toi tu as des contacts directs avec les deux personnes.

Montre pas ton malaise devant eux, surtout devant elle.
J'espère que ça ira pour toi. Moi je ne sais pas trop, je l'aime mais le fait qu'elle soit partie avec un autre si vite ou pour un autre, détruit tout ce qu'elle était à les yeux. Elle était digne de confiance et droite. Elle disait m'aimer il y a peu. J'ai tout fais pour elle. Ce n'est pas une excuse mais depuis plusieurs année j'ai un problème de santé qui me contraint dans ma vie de tout les jours. Jai du passer pas mal de temps à me retaper, elle a du en avoir marre de ça, je ne pouvais pas sortir comme je voulais.

Elle me manque
Les médecins n'aiment pas soigner les rhumes, ils préfèrent les maladies rares ou inconnues. Voilà pourquoi ton post ne fait pas recette.

Ton cas est classique, on en a eu plein comme ça. Tu lui étais très profitable pour ses études et ses finances, tu lui as servi de tremplin. maintenant, toi tu es au chômage, elle vole de ses propres ailes. Tu n'as plus d'intérêt. Je ne dis pas que c'est forcément planifié pleinement consciemment de sa part mais c'est ainsi.

Dans ton cas, on s'en fout des interdits, elle ne reviendra pas.

Et personne ne t'a prévenu jeune homme? Si j'étais ton père, tu aurais pu anticiper

Trouve-toi un travail.
Je me contre fou de faire recette avec mon histoire. Un bon commentaire peut m'aider.
Le tien je le prend en compte mais je ne vais pas en tenir rigueur. Tu as du vivre une expérience similaire dans le passe ce qui te rend aigri.

Je comprend très bien mais c'est bien de me dire les choses même si ça fais mal.

Merci pour ton commentaire
Je sais que je suis aussi fautif dans cette histoire j'ai beaucoup de regrets.
Le plus dur c'est de ce dire qu'une personne avec laquelle on été heureux réellement, ne l'était pas avec nous. Elle est avec un autre maintenant et ma complètement zappe de sa vie depuis une semaine. Je suis vraiment dégouté d'avoir tout donné à une fille qui me quitte pour un inconnu. Dans l'histoire je lui en veut a elle, le gars y est pour rien j'essaye de me dire ça pour pas aller le trouver enfait mais ça ne changerai rien.
Salut!!!

J'ai vécu plus ou moins la même chose et je sais que c'est extrêmement difficile à supporter!!! Chaque histoire est différente mais si tu veux un conseil ne la contacte plus du tout, il faut vraiment que tu te retiennes!!! Ça évitera de te faire passer pour un faible, de dire des conneries, et surtout ça ne changera rien du tout. Donc épargne toi tout ça!! Seulement quand tu disposeras d'assez de recul, tu te poseras les bonnes questions!! Pour l'instant elle ne pense qu'à sa petite personne, sans se soucier de toi! Et il n'y a que toi qui pourra prendre soin de toi donc ne perd pas trop de temps sinon la guérison sera plus longue... Le temps fera le reste. Quant à elle, elle ne sait peut-être pas encore ce qu'elle a perdu, on n'en sait rien en fait.

Force toi donc à ne plus la contacter, garde ta fierté, vraiment je sais que c'est dur mais ça te sauvera. Pense à toi et laisse faire le temps.

Courage
Merci pour ton message. J'ai envoyé un tas de messages durant la première semaine puis j'ai appris qu'elle était avec un autre. Depuis plus de contact avec, ça fais 2 semaines.
En presque 5 ans, on a jamais passé une journée sans avoir un appel ou un message. C'est très dur mais je commence a me dire par moment que c'est pas plus mal puis 1 heure après je suis au plus bas.

Je vais aller lire ton histoire en tout cas.

Bon courage