Une autre forme de Happy end...
Voilà c'est définitivement fini...

6 ans, un enfant, une maison, il part du jour au lendemain sans trop d'explications il y a deux mois et demi de ça...

Je passe par toutes les phases, l'incompréhension, la remise en question, la culpabilité, mais toujours avec l'espoir qu'il revienne...

Avant hier soir il me dit que ça commence à bouger à son travail (après un rachat) et qu'il va s'installer à 600kms début 2014... moi en larme, crise de nerfs, il en avait déjà parlé mais je pensais que c'était bidon..... il me dit que ça ne changerait rien pour moi qu'il soit là ou ailleurs...pour lui qui ne pense pas une seconde à revenir oui mais pour mon fils et moi ça change tout...

Hier je vais faire un tour sur sa boite mail car il n'a pas changé son mdp et je découvre des devis d'assurance pour un appartement de 2 pièces, là où il est soi-disant parti en vacance chez un collègue de boulot et je découvre qu'il s'assure en "formule couple"...

La tout s'effondre pour de bon... Il a du voir cette fille 5 ou 6 fois en 3 mois, elle vit a 600kms d'ici et pourtant il part s'installer avec elle... J'ai vu aussi qu'il postulait à des offres d'emploi dont son profil ne correspond pas, des postes bien au dessus de se compétences...

Il quitte sa femme, son fils, sa maison, ses parents, son emploi, sa région pour je ne sais qui et sans regrets...

Quand je l'ai eu au tel hier je ne lui ai pas dit ce que j'avais vu mais j'ai demandé avec qui il allait vivre, il a repondu "personne" et quand je lui ai dit que j'avais vu ses devis, là d'un coup il n'avait pas le temps de parler car il était au travail et a dit qu'on en parlerait plus tard... Mais biensur il n'a pas rappelé....

Jamais il ne me dira la vérité, même avec tout ça sous le nez, il fuit encore les explications...

Il pense ne revenir qu'une fois par mois, voir moins, donc mon fils ne verra plus son père.... tout ça pr un amour naissant... qui peut -être ne durera pas..

Donc j'abdique oui, c'est fini, j'abandonne, j'arrête de chercher à comprendre et je coupe tout lien en attendant a vente de la maison... Je suis haineuse en ce moment et jamais je ne pardonnerais ce qu'il nous a fait... Il fonce tête baissée, j'espere qu'il se plantera!!

Salut trèscolère!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
courage!
Vu la situation c'est claire qu'il faut laisser tomber.
C'est un lâche de même pas avouer qu'il a quelqu'un surtout avec toutes les preuves devant lui, mais j'ai deja vécu un truc du genre même des mois après la rupture et en bon terme jamais il a avouer la vérité par lâcheté.
Après voila un coup de foudre ca se controle pas moi j'étais en couple depuis 7ans j'ai tout laché du jour au lendemain pour un autre homme pour ton ex c'est peu être ca aussi..
Bah ca aurait été un coup de foudre virtuel puisque cette fille à priori vit déjà sur place...

Et je ne sais pas si on plaque tout si rapidement, sachant qu'on ne verra plus son enfant, sachant qu'on ne pourra plus l'assumer si on ne retrouve pas de travail, même si il est tombé fou amoureux de cette fille...

Pareil il y a 10j de celà il me reluquait de la tête aux pieds car il avait envie de moi, mais a dit que ce n'était pas bien même si il le voulait.... alors je ne crois pas trop au coup de foudre ni même au grand amour, enfin les homes fonctionnent peut-être de manière différente...

Quoiqu'il en soit je ne lui souhaite que de tomber de très haut, juste parce que la manière dont il fait les choses est répugnante....
oula effectivement si il te disais qu'il avait envie de toi il y a 10 jours cest vraiment ignoble
ce qu'il fait la.
Car moi quand j'ai quitté mon homme du jour au lendemain cela fesait deja des mois qu'on était pas proche physiquement.
C'est vraiment un enfoiré ton ex la son attitude est juste atroce.
lindaf, moi il m'a quitté sans explication en disant qu'il avait rien à me reprocher, mais que c'était l'accumulation... donc très paradoxal... Après comme mon caractère est très dur et que j'ai déjà été loin dans mes paroles, j'ai culpabilisé un max... au final la fille existait bien avant la rupture, elle existe toujours puisqu'il va prendre un logement avec a 600kms de son fils... donc même si j'ai ma part de responsabilités, j'ai toujours été honnête moi et j'ai reconnu mes torts....

juju006, je suis assez d'accord avec toi, maintenant au lieu de chercher des solutions, d'en parler, d'arranger les choses, les gens partent salement sans même rendre en considération la personne avec laquelle pourtant ils ont partagé des années de vie commune, des projets, des enfants... Après tout qu'est ce que ça peut faire de faire souffrir une famille entière si la personne se sent bien..... ça me bouffe car je fais le même constat que toi....
Pour ma part je n'ai pratiquement eu aucun reproches en 6 ans, pas une fois il m'a fait part de son mal être dans la relation, il se contentait de me dire qu'il était heureux et qu'il m'aimait... donc je n'ai rien vu venir....
Ensuite pour répondre à ta question, non je ne suis pas mariée et heureusement pour moi... Comme il va partir à 600kms il a dit qu'il remonterait peut-être une fois par mois, donc pour la garde de notre enfant, ça risque de ne pas être simple....
Je compte aller voir un avocat pour mes droits car il me pousse aux fesses pour que je trouve un autre emploi et un autre logement qu'on puisse vendre la maison... après savoir dans quelle condition et comment je vais pouvoir faire une jolie vie à notre fils ça il s'en fout... Il ne s'est occupé d'aucune démarche post séparation mais parcontre pour son nouveau logement avec sa nana, là il a contacté les assurances.... donc il a totalement éradiquer notre vie et m'a zappé à vitesse grand V...

Maintenant je ne veux plus qu'il revienne, j'ai trop pleuré, je me suis ruinée la santé, je me suis posé des tas de questions restées sans réponses durant des semaines, car monsieur n'assume pas ses responsabilité... Maintenant c'est stop je veux juste oublier et ne plus avoir à faire avec cet individu qu'au final je ne connais pas....
Tu peux aussi demander au juge d'occuper la maison tant que tu n'as pas trouvé où te loger ailleurs vu que tu as un enfant, ton ex ne peut pas non plus te mettre à la porte sous prétexte qu'il veut vendre sans se soucier de ce que peut devenir son gosse ni où il vivra :?
En ce moment je suis un peu dévastée par tout ça et en colère, j'éteins le téléphone pour ne plus entendre parler de lui même si je sais qu'il appelle pour parler à notre fils... Je sais que ce n'est pas bien, mais depuis que je le fais, soit depuis mardi, mon fils et moi même allons mieux... et mon petit garçon ne le réclame absolument pas, ne demande pas à l'appeler et pour moi ça me permet d'être en SR total...

Quand je me rends compte qu'il a balayé comme ça une relation de 6 ans pour une autre avec laquelle il va déjà emmenager à 600kms sans se poser de question alors qu'il l'a vu 5 fois dans sa vie... qu'il ne se préoccupe même pas de son petit, à part lui téléphoner il ne fait strictement rien pour lui... moi je n'existe plus, j'ai l'impression d'ailleurs que notre amour n'a jamais existé pour lui... Et il nie toujours avoir quelqu'un d'autre.. Ce soir il a envoyé un msg qui disait "salut. tu pourrais faire repondre le petit quand meme. J'espere qu'il va bien"...

Je fais la morte car j'en ai marre de dire amen a tout de faire comme il veut alors qu'il a ruiné ma vie..

Pour la maison tout ce qu'il veut lui c'est que je trouve vite une solution et qu'on la mette en vente meme si il ne fait aucune démarche car il est trop occupé à organiser sa nouvelle vie avec celle pour laquelle il m'a quitté... En ce moment c'est la trêve hivernale donc il ne peut pas me mettre dehors, je ne pense pas non plus qu'il arretera de payer sachant qu'il y a le petit, mais en même temps je le connais très peu à priori, je ne sais meme pas de quoi il est encore capable.. Moi je ne bouge pas pour l'instant, il a qu'a faire ses démarches tout seul, je suis trop anéantie qu'il soit passé d'homme merveilleux à pourriture sans pitié du jour au lendemain...
Bonsoir,

Je cherchais depuis un moment des histoires similaires à la mienne et là je me reconnais dans chacun de tes mots. Les émotions, par lesquelles je suis passée, ont bien faillies avoir ma peau.

Cumuler enfant/boulot/quotidien en gérant ma peine, n'a pas été facile.
Nous, les éméchés de l'amour", on a fait appel à des forces, jusque là insoupçonnées :

-Ne pas appeler, jamais.
-Se retenir de les découper en morceaux, de les insulter.
-Gérer les relations parents/enfant, sainement.
-Mettre le masque dehors et laisser ses émotions au portail.
-S'obliger à manger, alors qu'on a juste envie de sombrer.
-Se projeter vers l'avenir. S'imaginant seuls, indépendants.
-Se surprendre à y arriver et à y prendre gout.
-Passer par toute ces émotions, sans jamais gerber tripes et boyaux sur le tapis.

Franchement je nous tire le chapeau, à nous les JRMEiste :-Clap

Aujourd'hui j'espère que tu pourras ressentir ce qu'est véritablement l'effet boomerang.
Je précise : Lorsque ton mec (..ex..), part tête baissée, ya pas 36000 options :
- soit il se pète de façon monumentale, les dents ( Ce qui te "rend justice", selon moi)
- Ou alors il est heureux et tout va bien parce que c'est tout-beau-tout-rose..Mouais...

Moi, je me situe dans la première option. Il se paye un raclage de dents sur le bitume. Cependant il ne reviendra pas vers moi. Et quand bien même il essaierait, il se ferait royalement renvoyer bouler.

Bref. Dans tous les cas, j'ai retenu une chose : il ne faut pas se sous-estimer.
Et ne pas sous-estimer la justesse de notre voie intérieure...

Je pense que l'émotion dans laquelle tu es aujourd'hui, est bonne. 8-)
Peut importe la durée et la dureté du deuil, l'issue doit être l'indépendance.

Ces genres d'hommes sont des girouettes purement nuisibles. Ils détruisent tout à chaque fois et ne retiennent jamais leurs leçons. Ils reproduisent indéfiniment le même schéma de vie.

Le pire c'est qu'ils avaient l'air d'être de bonnes personnes.
Comme tu le dis : je ne reconnais pas l'homme qui est en face de moi :-Bam

Alors banzaïïïï !!!
Et continuons de faire de bons choix, notre issue ne pourra être qu'excellente 8-)
Bonsoir,

Je pense oui qu'à un moment il nous faut un déclic pour briser notre ruine intérieure. La le fait de m'apercevoir qu'il avait tant menti, tant caché, qu'il persiste à nier les choses que jai pourtant découverte, et surtout qu'il va vivre avec une autre loin de son fils, de ce qu'on a construit comme si on avait jamais existé, ça m'a vraiment fait réagir et finalement j'en deviens haineuse et c'est enfin maintenant que je me dis que je suis mieux sans lui...

Enfin mieux...c'est un grand mot car celui qui vivait avec moi avant me manque, mais ce qu'il est devenu, c'est le genre de personne que j'ai toujours detesté, sûr de lui, égoïste, froid, mauvais...et j'en passe...

Maintenant j'espère effectivement qu'il se raclera les dents sur le bitume et qu'il prendra conscience de ce qu'il nous a fait endurer...

Qu'il se souviendra avec nostalgie de ce qu'on vivait et qu'il le regrettera!

On dit toujours qu'il ne faut pas souhaiter de mal aux gens mais je lui en souhaite sincèrement car on a eu très mal mon fils et moi, on a encore mal maintenant et vues toutes les transformations qu'on va devoir effectuer, niveau boulot, logement...etc, on a pas fini de galérer et la moindre des choses serait qu'il connaisse la partie obscure de la séparation. Là porté par l'amour il vole, vole le petit oiseau, ne se rend compte de rien, mais j'espere qu'une bourrasque le fera tomber...

Comme tu dis, pour moi c'était une personne merveilleuse, jamais je n'aurais pensé ça de lui, mais hélas il y a eu une tierce personne qui l'a attiré à lui et lui a plongé sans réfléchir et a foutu 6 ans aux oubliettes comme un livre poussiéreux qu'on jette dans une malle au grenier...

Oui j'ai hâte d'être dans quelques mois, de retrouver ma sérénité, un équilibre pr le petit et moi, une nouvelle vie, de l'amour et de la joie, vivement!!!!
trèscolère a écrit :On dit toujours qu'il ne faut pas souhaiter de mal aux gens mais je lui en souhaite sincèrement
On ne leur souhaite pas de mal (sauf pour ce coup là :roll: ). Mais on souhaite surtout qu'ils comprennent et apprennent de leurs erreurs. Surtout qu'on ne leur a jamais donné de raison de partir ainsi, qu'on les a respectés autant que faire se peut, qu'on s'est données sans masques.

Un dicton illustre très bien cette étape de la vie : "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance :-Old ".

Et c'est sur que c'est valable pour nous aussi.
Nous avons à nous améliorer, à comprendre, à accepter, à nous dépasser, à créer par nous même.

Au final, je me demande :
Pourquoi nous mettons-nous en couple ?
Quel est l'objectif ?
L'homme et la femme sont-ils conçus pour vivre côte à côte toute leur vie ?

Je travaille auprès des personnes âgées, et je trouve le constat plutôt triste.
Les femmes aiment, confie leur vie à des hommes qui partent tôt. Les autres ne s'aiment plus, ils n'ont plus rien à se raconter, ne se surprennent plus..

Combien de couple connaissez vous qui s'aiment encore au bout de X années?
Pourquoi sommes nous si nombreux à partir en quête d'un projet perdu d'avance ?

Je sais certains diront que je suis pessimiste. Moi je me demande si ce n'est pas la meilleure réflexion que je me sois faite.
courage, c'est fou le nombre d'hommes lâches...moi aussi il est parti pour quelqu'un d'autre sans que je ne capte vraiment la situation...moi aussi il m'a foutue dehors...heureusement je n'ai pas d'enfants mais comment peut on avoir confiance en quelqu'un après ca :-( pour ma part il est tjs avec cette fille depuis février mais bon je fais ma vie et ne regrette pas ce que je suis devenue, lui recommencera peut être les mêmes erreurs avec elle ou peut être pas mais avec du recul je préfère être seule que mal accompagnée :-) alors encore une fois courage à toi, à ton fils car c'est important que ce petit se sente bien avec sa maman. Tu sais mon père m'a abandonné quand j'étais petite et ca m'a traumatisé sur le fait d'avoir un jour des enfants et que le père s'en aille comme mon père a pu faire. j'ai 31 ans et tjs pas d'enfants, la preuve :-) ce que certains devraient comprendre c'est qu'une réaction comme celle ci est traumatisante, mais tu vois je n'ai plus besoin de mon père mais c'est lui qui cherche à me voir et je ne réponds jamais. La roue tourne...
pepper16 a écrit :La roue tourne...
Il faut en effet accepter que le temps fait son oeuvre. Tous le monde fini par devoir apprendre ses leçons de vie. Le boomerang met parfois du temps à revenir, mais il fini toujours par atteindre sa cible ;-)
Pas besoin de se venger, la vie s'en charge d'elle même.
C'est là qu'on s’aperçoit qu'il vaut mieux être solide sur ses 2 pattes avant d'entamer une relation amoureuse. La fin d'une histoire peut nous ramener à des blessures très anciennes et compromettre réellement notre avancée.

Personnellement avec un enfant, maintenant, je vais vraiment prendre du temps.
Je ne peux plus me permettre de m'enfouir dans mon lit et pleurer des jours durant. Je dois me lever chaque jours avec une énergie au top. Je me donnerais à quelqu'un, oui, mais quant je serais certaine de ne pas y laisser de plumes.

Merci à JRME, vos techniques sont vraiment bénéfiques, criantes de vérité.
Bonjour,
Deux -trois remarques sur ton post :
"Surtout qu'on ne leur a jamais donné de raison de partir ainsi, qu'on les a respectés autant que faire se peut, qu'on s'est données sans masques." <== désolé mais quel est le rapport? s'ils sont partis c'est bien qu'il y avait une raison, non ? et la notion de respect n'a pas grand chose à voir là dedans...car si on t'écoutes, parce que tu "t'es donnée" (encore que c'est ton impression à toi) il serait obligé de rester, par "courtoisi"e ? euh non il ne me semble pas que ça fonctionne comme ça .

"Pourquoi nous mettons-nous en couple ? " <== je t'enjoins à relire plein d'ouvrages consacrés à l'évolution de l'être humain sur Terre et je pense que tu auras une belle réponse à ta question :)
"Quel es t l'objectif ? " <== idem que ci-dessus :)
"L'homme et la femme sont-ils conçus pour vivre côte à côte toute leur vie ?" <== oui mais côté à côté de veut pas dire grand chose, ils sont complémentaires et pour cela ils sont nécessairement amenés à se cotoyer.

"Les femmes aiment, confie leur vie à des hommes qui partent tôt. Les autres ne s'aiment plus, ils n'ont plus rien à se raconter, ne se surprennent plus.." <== alors là, tu fais de certains cas une généralité. Bien des femmes partent avant l'homme et bien des couples durent sur la longueur en se "racontant" et en vivant aussi de belles choses..mais ce genre de couples ne sont pas mis dans la lumière, puisqu'ils vivent leur vie sans problèmes particulier et il n'ont pas donc besoin de l'étaler. :)

"Combien de couple connaissez vous qui s'aiment encore au bout de X années?" <== beaucoup, pourquoi ?
"Pourquoi sommes nous si nombreux à partir en quête d'un projet perdu d'avance ?" <== parce que tu considères que c'est perdu d'avance donc forcément, ce qu'on croit arrive à un moment...
Je rajouterai simplement que l'évolution actuelle facilite la société de consommation qui s'étend maintenant à la vie relationnelle...il est tellement facile de draguer/trouver quelqu'un de nouveau qu'on ne pense même pas à essayer de résoudre les problèmes.. on prend, si ça convient pas, on jette et je peux te dire que ce sont les filles les plus habiles à ce petit jeu :)

"Moi je me demande si ce n'est pas la meilleure réflexion que je me sois faite" <== honnêtement, je pense que tu peux mieux faire encore :)
Kakahuet a écrit :"Surtout qu'on ne leur a jamais donné de raison de partir ainsi, qu'on les a respectés autant que faire se peut, qu'on s'est données sans masques." <== désolé mais quel est le rapport? s'ils sont partis c'est bien qu'il y avait une raison, non ? et la notion de respect n'a pas grand chose à voir là dedans
Je n'ai jamais dit que l'homme devait rester par courtoisie.
Mais je parle en effet de respect. Au nom des nombreuses promesses que l'on s'était fait. L'autre a le droit de faire sa vie comme il l'entend et de partir. Cependant, la rupture doit rester respectueuse, à mon sens. C'est dans ce sens là que je marche. Partir, ok. Mais tout bruler, non. Nous devons prendre en considération qu'en face, le plaqué est en état de choc. Pas besoin de le plomber plus encore.
Kakahuet a écrit : je t'enjoins à relire plein d'ouvrages consacrés à l'évolution de l'être humain sur Terre et je pense que tu auras une belle réponse à ta question :)
L'évolution de l'espèce ne nécessite pas forcément de rester en couple. L'espèce a besoin d'être en groupe pour se complémenter, de s'accoupler pour assurer la déscendance. Mais à aucun moment nous ne parlons de rester en couple. Ya qu'à voir les moines tibétains, heureux dans leur solitude, une vie vouée à la méditation, à l'autre. Ya qu'à voir chez les polygamme, pour qui la fidélité n'est pas une valeur. La mise en couple (durable) est purement culturelle.
Kakahuet a écrit :ils sont complémentaires et pour cela ils sont nécessairement amenés à se cotoyer.
Merci de dire enfin quelque chose qui reflète ma phylosophie. Ils sont amenés à se cotoyer. Pas forcément à vivre durablement ensemble.
Kakahuet a écrit :"Pourquoi sommes nous si nombreux à partir en quête d'un projet perdu d'avance ?" <== parce que tu considères que c'est perdu d'avance donc forcément, ce qu'on croit arrive à un moment...
Oui je crois également à la loi de l'attraction. On attire seulement ce qu'on souhaite. Cependant nos souhaits sont ils vraiment en accord avec la réalité. Nous cherchons quelque chose de stable dans un monde qui bouge ou rien n'est acquis. Je pensais que dans notre couple, nous nous redéfinissions indéfiniment. Et pourtant. Un jour il s'est arrêté de me parler, et a pris ses clic et ses claque. Jusque là, nous discutions de tout et dépassions nos obstacles ensemble. Forcément, ça remet en question beaucoup de chose.
Kakahuet a écrit :"Les femmes aiment, confie leur vie à des hommes qui partent tôt. Les autres ne s'aiment plus, ils n'ont plus rien à se raconter, ne se surprennent plus.." <== alors là, tu fais de certains cas une généralité.
J'expose plusieurs cas de figure. La liste est longue bien sur. Mais les chiffres parlent d'eux même. 2 couple sur 3 divorcent. Les hommes vieillissent moins longtemps. La routine est un combat rude.
Kakahuet a écrit :il est tellement facile de draguer/trouver quelqu'un de nouveau qu'on ne pense même pas à essayer de résoudre les problèmes.. on prend, si ça convient pas, on jette
Bien sur il y a des couples forts, unis. Personnellement, je n'en connais pas des masses. Je vois comme tu le dis, une société qui évolue, qui tend vers une consommation de l'autre plus qu'un accomplissement au sein d'une relation. Je vois des centaines de personnes enfermées dans leur prison, sans jamais chercher à comprendre pourquoi, à évoluer. J'en vois également qui se battent pour comprendre, pour changer, pour s'améliorer. Et cela, je le vois bien plus rarement (simple constat, sans pessimisme).
Kakahuet a écrit :je peux te dire que ce sont les filles les plus habiles à ce petit jeu :)
Quelles sont tes sources pour affirmer ceci ?
Kakahuet a écrit :"Moi je me demande si ce n'est pas la meilleure réflexion que je me sois faite" <== honnêtement, je pense que tu peux mieux faire encore :)
Je ne laisse personne dicter ma conduite. Je me dirige seulement de par mes experiences, mes déductions, mes réflexions. La vie saura me rappeler mes faux pas. Je me réajusterais. Tout est en constante évolution. Je ne me ferme pas dans mes points de vues. Je les teste, les vérifie. La vie m'a toujours surprise.

Aujourd'hui je fais simplement un constat. Finalement très personnel. Mais je pense globalement que la bonne voie est la quête de soi-même, avant toute chose. S'il doit y avoir partage de vie, les personnes doivent être suffisament solide. Rien n'est acquis, jamais.
Le gros soucis c'est que les gens se supportent de moins en moins et ne font plus aucun effort pour garder ce qu'ils ont eu la chance d'acquérir, il leur faut toujours faire une quête du mieux... Certes on le trouve bien souvent le mieux, mais combien de temps est-ce que ça dure?

Forcément une nouvelle conquête ne peut qu'être mieux, elle ne montre pas encore ses travers, son caractère est encore tout doux et compréhensif car elle ne s'est pas encore enervée, elle traine pas en legging encore quand c'est sa journée grand ménage, elle s'est jamais montrée avec le nez qui coule quand elle a un rhume... bref entre la femme qui gère le foyer, les enfants, les courses, son travail et qui parfois débordée n'a pas le temps de prendre soin d'elle et la femme pimpante, libre, qui ne se sent jamais écrasée par son quotidien, y'a forcément plus d'attrait pour l'une que pour l'autre...

Mais un jour elle deviendra aussi une épouse, une maman qui doit s'occuper de plein de choses, elle s'enervera aussi quand son mari ne comprendra pas qu'elle peut avoir besoin de repos parfois et qu'elle aussi travaille! Et là le mari en question fera quoi???? Il ira encore en trouver une autre plus fraîche?

Ca me tue la facilité avec laquelle certaines personnes tournent des pages de vie, sans penser aux conséquences.

Je sais qu'on ne doit pas se forcer à rester avec quelqu'un qu'on aime plus, mais faudrait quand même penser à discuter avant de quitter au moins pour mettre au courant le ou la largué qu'on a plus de sentiments ou qu'on en a developpé pour un ou une autre. C'est pas compliqué d'être sincère.. Pour ma part, c'était des "je t'aime" à foison, des "je suis heureux avec ma chérie", "j'aimerais bien qu'on fasse une petite soeur à notre bonhomme".... et ce juste avant qu'il ne parte... J'ai eu droit à des mots et des preuves d'amour pendant 6 ans non stop et d'un seul coup tout a disparu... Et c'est là qu'on se dit que si il n'y avait pas eu l'autre femme, sans doute ne se serait-il même pas rendu compte qu'il ne m'aimait plus, sans doute qu'il n'aurait pas tout foutu en l'air... On achète pas une maison pour partir 3 mois après, c'est qu'à ce moment là il ne devait pas se rendre compte qu'il en avait marre, ou peut etre n'en avait -il justement pas marre....

Moi je pense qu'on est fait pour vivre à deux car la solitude et le manque d'affection sont trop pesants pour qu'on puisse vivre ainsi une vie entière... Mais parfois on paie le prix fort....

Il faudrait juste devenir insensibles.... ça arrangerait beaucoup de choses....
Coucou, comment vas-tu ces derniers jours ?
trèscolère a écrit :Forcément une nouvelle conquête ne peut qu'être mieux, elle ne montre pas encore ses travers, son caractère est encore tout doux et compréhensif car elle ne s'est pas encore enervée, elle traine pas en legging encore quand c'est sa journée grand ménage,
Des CONsommateur te dis-je !... Sitôt lassés d'un produit, ils en changent. Cependant ce n'est pas parce qu'il changent de produit que nous ne sommes pas délicieuse, ne l'oublions pas ;-)
Moi c'est justement sur ce point que je flanche. Difficile de ne pas se sentir moche, salie, humiliée, quant on s'est fait jeter pour une autre..Ya pas à chier, faut s'occuper l'esprit, s'entourer d'amis bienveillant, se restaurer l'âme.
trèscolère a écrit :C'est pas compliqué d'être sincère.. Pour ma part, c'était des "je t'aime" à foison, des "je suis heureux avec ma chérie", "j'aimerais bien qu'on fasse une petite soeur à notre bonhomme".... et ce juste avant qu'il ne parte...
Tout pareil : la rupture, je ne l'ai pas vu venir...
:-Bam BIM -> coup d'enclume derrière les oreilles -> Fait dodo.

trèscolère a écrit :Moi je pense qu'on est fait pour vivre à deux car la solitude et le manque d'affection sont trop pesants pour qu'on puisse vivre ainsi une vie entière... Mais parfois on paie le prix fort....
Avant eux, nous étions seules, nous nous rendions heureuses par nous-même. Nous n'attendions rien de personne pour avancer sur notre chemin de vie.
Pourquoi est-ce si difficile de retrouver le gout d'être seuls ? (vive la lobotomie !!)

Qui sommes nous ? Quels sont nos objectifs ? Comment allons nous combler le manque ?

L'après rupture c'est vraiment "chaud patate". On se sent comme amputés d'une partie de soi. Mais je sais que ça reviendra : la joie de vivre, le gout de l'aventure, le lâcher prise. Mais quand ????
trèscolère a écrit :l faudrait juste devenir insensibles.... ça arrangerait beaucoup de choses....
C'est marrant quand même cette sensation d'après rupture : le "mode robot".
Le cerveau fait un boulot incroyable. Il nous protège, nous permet d'accepter doucement la situation. Il nous leurre aussi des fois...Bref, formidable machine dont il vaut mieux être maître.
Quant à nos émotions, je les trouve belles, authentiques, entières.
Ma tristesse je l'accueille, je la contemple, je la vis entièrement mais à des moments définis à l'avance. Une fois ma tristesse passée, je la raccompagne dans un coin, je la reprendrais plus tard, pour laisser la place à d'autres émotions. Je ne cherche pas à la cacher, elle referait surface à des moments inopportuns. Je sectorise juste tout ça afin de ne pas lui attribuer une place trop importante. Il y a tellement de surprise dans une journée ;-)

Grâce à ma thérapeute, qui est également sophrologue, je commence à apprendre cette gestion des émotions. Et c'est fantastique de sentir qu'on peut tenir les rênes de sa vie sans se laisser engloutir.
Je commence également la méditation. Elle me permet d'appuyer sur un bouton pause, lorsque je sens que je ne trouverais pas de réponse dans l'immédiat, et que je me torture le neurone inutilement.

Bref, il n'y a pas de secret, il faut se bichonner.
Oui le cerveau est un bon outil mais parfois s'en servir intelligemment n'est pas chose aisée... Surtout quand on est en mode pulsions, on fait souvent n'importe quoi après la rupture et on éloigne encore plus celui qui était déjà plus tout près...

Enfin ça c'est du passé hein!

Pour ma tristesse j'ai pas eu le temps moi de la contempler, je l'ai vécu trop à fond et elle a été plus dévastatrice qu'autre chose.. Avec le recul je me sens concon d'avoir été si loin dans mon desespoir et je suis passée à un état actuel de... déni ouais c'est pas vraiment le mot mais bon j'ai l'impression d'être hors de tout ça, hors de tout ce qu'il s'est passé, il me manque sans me manquer, j'aimerais qu'il prenne de mes nouvelles mais je ne veux ni le voir ni l'entendre, j'aimerais qu'il se ramasse dans ses nouveaux projets mais je ne voudrais pas qu'il revienne vers moi, alors c'est plutôt un état de contradiction...

Je ne me souhaite que du mieux mais j'ai l'impression que pour que ça arrive, il faudrait qu'il lui arrive que du pire...

En fait il faudrait que j'oublie tout simplement mais hélas un cerveau à part lobotomisé effectivement ne me permettra pas de zapper tout ça, enfin pas maintenant en tout cas...

Cette rubrique "je ne veux plus recupérer mon ex" est plutôt un abandon obligatoire car les derniers espoirs ont fondu, plutôt qu'un réel renoncement intérieur..

Pfffff le chemin est long en fait....
Bon en ce moment c'est sûrement le temps mais le manque revient...

Même son fils n'a plus aucune importance, il vit sa vie, n'essaie pas de le voir, n'envoie pas un message pour demander de ses nouvelles, il s'en fout et ça fait mal pour le petit, pour moi... c'est ignoble de sa part, on dirait qu'il a régressé, sa copine a à priori bien plus d'importance....
Je me demande pourquoi même après 5 semaines de SR j'ai encore ce fichu contre-coup quand je le vois...
Je l'ai revu samedi, il est venu voir son fils,après 5 semaines sans le son ni l'image.. Il a sacrément maigri, sûrement pour plaire à sa next et ça me fait un pincement au coeur de m'apercevoir qu'il change radicalement sa vie, comme si il voulait devenir l'inverse de ce qu'i était lorsqu'on était ensemble...

Je me suis aperçue que je n'avais plus grand chose à lui dire et que je n'avais plus envie de connaître la vérité, je ne lui ai posé qu'une seule question, à savoir quand il déménageait pour des raisons pratiques, il a dit qu'il ne savait pas, ce n'était pas très clair, du coup je n'ai pas insisté... Il a quand même fait des devis pr un logement en formule couple il y a 1 mois et demi, mais il ne sait pas quand il part, c'est louche ...Il m'a demandé comment se passait mon travail, l'école pour le petit, bref des banalités.. Mon fils étant malade quand il est passé, il a renvoyé des messages le soir, se renseignant sur son état de santé, nous souhaitant de bien nous reposer.. Pareil le lendemain, des msg pour savoir comment on allait...

Ce que je ne comprends pas c'est comment après avoir vécu 6 ans avec quelqu'un, après avoir partagé notre intimité tout ce temps, après avoir eu un enfant ensemble, il se comporte comme si rien n'avait existé, les messages, c'est "bonjour, bonsoir, bonne soirée", comme si on avait jamais été proche, et quand je le voit il me dit même pas bonjour, ni aurevoir....

J'ai eu d'autres relations longues avant et pourtant après la rupture il y avait toujours un attachement, de la tendresse, de l'affection, même si la rupture avait pu être douloureuse, on se connaissait par coeur et quand on se croisait on était à l'aise.. Là c'est limite on va finir par se vouvoyer.... C'est fou de nier autant une relation...

Enfin bref 3j après l'avoir vu, je repense un peu plus à lui et me dis qu'au final je suis toujours un peu blessée de tout ça... j'ai bien envie de replonger ds mon SR, d'ailleurs c'est ce que je vais faire car je n'arrive pas à être bien à l'aise quand je suis face à lui, je me suis aperçue que je n'ai pas réussi une fois à le regarder dans le yeux....
Bonjour,
Je me reconnais dans chacunes de tes phrases.
Le plus gros de la peine est passé, grâce au SR sagement appliqué, cependant...
trèscolère a écrit :Je me demande pourquoi même après 5 semaines de SR j'ai encore ce fichu contre-coup quand je le vois...
Il va nous falloir beaucoup de temps..Je me retrouve comme une co**e, avec tout pleins de sentiments dont je ne sais que faire. L'amour que j'ai pour lui est calme, sourd, mais put*** : toujours présent :wallb:

Alors:
- Soit, cet amour "malvenu" va s’essouffler à mesure qu'on ouvre les yeux sur ce qu'était réellement la relation (défauts, incompatibilités, insatisfactions..)
- Soit il disparaîtra lorsque nous serons à nouveau regardées par un homme..et qu'on trouvera, à cet homme, tellement de qualités, que non, décidément, l'ex fait "tâche", à côté de cette splendeur de la nature, lol 8-)

En attendant, je sens quand même le fameux "détachement" par moments. Je poursuis mon chemin malgré tout, je m'ouvre autant que possible aux opportunités de passer de beaux moments (copines, sorties, quotidien avec ma fille, bricolage, thérapie...). J'aimerais juste ne pas regarder sans cesse dans le rétro. Et inviter régulièrement dans mes journées des émotions négatives. Montagnes russes quand tu nous tiens.... :evil:
trèscolère a écrit :comme si il voulait devenir l'inverse de ce qu'i était lorsqu'on était ensemble...
Je constate la même chose. Il a changé, et pas en bien...Soit je vois enfin, le "véritable lui ".., soit il n'est pas si heureux qu'il le prétends. Bref, si c'est ça son bonheur: beh ça ne lui va pas !
trèscolère a écrit :Il a quand même fait des devis pr un logement en formule couple
Déjà ?!? Bein dis donc, il y va fort et vite, lui...Je crois que plus les décisions sont prises à la va-vite, moins c'est bon signe. Nuage rose, quant tu nous tiens...Le temps a les même effets sur chaque couple. Que croit-il ?
trèscolère a écrit :il se comporte comme si rien n'avait existé, les messages, c'est "bonjour, bonsoir, bonne soirée", comme si on avait jamais été proche, et quand je le voit il me dit même pas bonjour, ni aurevoir....
Arf c'est pareil. J'ai tenté de lui claquer la bise, une fois, mais non, finalement c'est pas possible, je ne suis pas prête. J'en reste au bonjour de loin. Sinon, c'est "on se croise", lorsqu'il dépose la petite : et c'est tant mieux. Pour l'instant, je peux pas mieux faire que ça. Notre fille se porte comme un charme, c'est là l'essentiel.

Il n'y a vraiment plus rien à partager. Au début, j'en avais l'envie, le besoin, je l'aurais appelé 10 fois par jour, si je m'étais écouté.. Mais là, plus rien, plus du tout le besoin et l'envie. A quoi bon nourrir sa peine?... Qu'elle crève la dalle celle là, et que ma joie revienne, bordel :D

Il a eu 2-3 comportements étranges, qui m'ont fait bien cojité. Ah l'interprétation, une belle vacherie..
- Il reste proche de moi lorsque je met ma fille dans le siège auto, mais proche quoi..Je lui ai demandé de se sortir.
- Il m'achète des boites de conserves et les dépose dans le sac du week end de ma fille, l'heure de dire : vas-y te laisse pas crever de faim..
- Il m'achète une pièce pour réparer ma poignée de porte. Je dois le faire depuis un moment, mais je suis du genre à procrastiner et j'aime ça la plupart du temps. Alors a t-il porté une petite attention qui veut dire +, ou a t-il juste mis un coup de pied de plus à mon derrière ? (j'opte pour la deuz..)
- Je l'ai appelé pour la deuxième fois en 7 semaines, pour parler argent, à propos de notre fille (discussion calme, pas de reproches, juste un point à voir ensemble..) Et il termine l'appel par "au revoir, bisous"..Arf mais il est malade ou quoi ? à mon stade, je me raccroche parfois à n'importe quoi.
Donc je vais mettre encore plus de distance. ÇA ME FERA LES PIEDS !!! Je commence à être une bonne randonneuse du SR :transpi:
trèscolère a écrit :J'ai eu d'autres relations longues avant et pourtant après la rupture il y avait toujours un attachement, de la tendresse, de l'affection, même si la rupture avait pu être douloureuse, on se connaissait par coeur et quand on se croisait on était à l'aise..
Alors là, je ne peux vraiment pas t'aider, je n'ai jamais entretenu de relation avec mes ex. Ou alors, de l'ambiguité, du sexe, et au final un bon vieux coupage de ponts ...Trop difficile, sauf si on est le largueur..Et encore..
trèscolère a écrit :Enfin bref 3j après l'avoir vu, je repense un peu plus à lui
Un peu ?...Arf moi c'est simple, je fais des choses, je taf, je sors. Mais je ne réussis pas à me le sortir de la tête plus que quelques dizaine de minutes (sauf quand je regarde un film ou que je dors..). Donc je te dis : chapeau l'artiste :-Blue
trèscolère a écrit :je me suis aperçue que je n'ai pas réussi une fois à le regarder dans le yeux....
La même ! Losqu'il m'a laissé le mot de rupture, il m'a écrit : "nous nous reverrons, mais je n'ai plus de lueur dans le regard à ton égard". Et c'est tellement vrai, que lorsque j'ai constaté ça, j'ai inconsciemment arrêté de le regarder dans les yeux.
Lorsque j'aurais relevé la tête et que je soutiendrais son regard, je sais que la partie sera cloturée, que je serais passée à autre chose. Personnellement, je prends ça comme un refus de voir la vérité en face. Un évitement face à une émotion que je ne suis pas apte à gérer. Affronter cette vérité demande une sacrée paire de coui**es. J'y travailles :arrow:

Force et courage ô guerrière des temps modernes 8-) :lol:
Tu as tellement raison dans ce que tu dis dans ton pavé! :lol:

C'est vrai qu'on a tendance à interpréter chaque geste, chaque parole et à ne s'attarder que sur ça en cherchant même si c'est vain, un espoir de je ne sais quoi, une lueur de machine arrière de sa part et à chaque fois c'est plantage de baton... Moi c'est pareil à la rentrée des classes il me suivait comme mon ombre, quand il venait à la maison, il me suivait partout, allait fumer avec moi...etc mais maintenant c'est fini, il a des regards vers moi, il essaie de discuter un peu, mais il faut se rendre à l'évidence, plus rien ne sera plus comme avant, un fossé s'est creusé entre nous, je ne sais rien de sa vie, il ne sait rien de la mienne (oui ok j'ai pas vraiment de vie pour l'instant mais j'y travaille!!!)

Je pense aussi que quand Apollon viendra sonner à ma porte avec une bonne bouteille de vin, j'atténuerais l'image de grand amour que j'avais concernant mon ex. Déjà là elle a sacrément jauni cette image, elle commence tout doucement à craqueler et j'espere pouvoir la jeter bientôt à la poubelle..

Celui que j'ai en face de moi ce n'est pas celui qui était à mes côtés chaque jour, ce n'est pas celui que j'aime, c'est juste un pseudo père qui une fois tous les tremblements de terre insiste pour voir 45min son fils... il est passé d'homme heureux, amoureux, attentionné, de super papa responsable à un jeune adulte qui rêve d'aventure et de vivre une autre vie avec une qu'il croit sûrement être La Perle... Il a absolument tout abandonné...

Pour ce qui est du devis en formule couple, il l'a fait à peine 2 mois et demi après être parti, pour aller vivre avec elle a plus de 600kms de chez nous... C'est là que tu te demandes depuis combien de temps son histoire dure, quelle est cette fille pour qu'il renie tout même son propre enfant, qu'il abandonne, travail, famille, region pour elle, combien de fois a-t-il pu me trahir et depuis quand me ment-il... Ca parcontre je ne le digère pas et c'est pour cette simple raison que je parviens à ne penser à lui qu'avec haine et dégoût (sauf biensur quand je le vois devant moi amorphe, mou avec sa tête de "j'me traine parce que je suis pas super heureux", là je suis plus à me poser des questions). Je ne sais pas si cette fille est une collègue, une fille virtuelle, comment il l'a rencontré sachant qu'elle habite loin, je n'aurais jamais eu de réponses et maintenant je ne veux même plus savoir je veux juste qu'il se ratatine velu!

Aller paf encore un sms pr demander comment on va... ca va on est malade mais on est pas a l'article de la mort! Comment il veut qu'on aille non mais franchement après ce qu'il a fait!!! Enfin m'en fous je répondrais quand j'aurais envie. 5 semaines de Sr et il croit que parce que je l'ai autorisé à venir samedi, je vais replonger dans ses manipulations et ses mensonges!!!!
trèscolère a écrit :mais il faut se rendre à l'évidence, plus rien ne sera plus comme avant, un fossé s'est creusé entre nous, je ne sais rien de sa vie, il ne sait rien de la mienne (oui ok j'ai pas vraiment de vie pour l'instant mais j'y travaille!!!)
Comme tu le dis, ce sont des étrangers. Traitons les comme tels. Hormis pour les n'enfants. Bien que le tien semble plutôt intérimaire dans son genre (ça me file la gerbe...). Tu auras au moins cette fierté : ton enfant, tu ne le troquera jamais contre une relation, quand bien même il s'agit d'une "perle" ;-) Et ça t’arrivera crois le. Le tout, avec pinard, la stabilité, l'élan de la nouveauté, le profond respect, et tutti cuenti !!! Les pensées ont une grandes force, programmons nos esprits à coup de : "je suis une chic fille, j'ai un beau bagage dans ma vie"
trèscolère a écrit : je n'aurais jamais eu de réponses et maintenant je ne veux même plus savoir je veux juste qu'il se ratatine velu!
Normalement, la roue tourne. Après s'il est heureux, tant mieux pour lui. De par cette séparation, tu sais désormais qui il est, de quoi il est capable : et ça tu n'en veux pas ! Autant qu'il soit ailleurs. Perso je suis prête à payer la next. Je lui enverrai bien une enveloppe et un petit mot lui annonçant "force et courage, tu vas en chier avec lui, si mes calculs sont corrects !"...

Les réponses, tu devrais les avoir d'ici quelques temps. Et ça tombe bien, ça te laisse du temps de cultiver l'indifférence. Ce sera le clou du spectacle qui te permettra de foutre le livre d'une partie de ta vie sentimentale au grenier.
trèscolère a écrit :Aller paf encore un sms pr demander comment on va... ca va on est malade mais on est pas a l'article de la mort!
Oh il s'inquiète...C'est mignon...Non je rigole.
Il te prend pour qui? Pour une pauvre femme abandonnée sans ressource pour se sortir d'un rhume ?
Fais éclater ta force. Je lui enverrai cette phrase, elle est parfaite : "ça va. On est malade, mais on est pas a l'article de la mort!". Juste ce qu'il faut : par-fait !
trèscolère a écrit :Enfin m'en fous je répondrais quand j'aurais envie. 5 semaines de Sr et il croit que parce que je l'ai autorisé à venir samedi, je vais replonger dans ses manipulations et ses mensonges!!!!
Héhé, c'est pas parce qu'on se surprend à interpréter, à retomber par moment, qu'on peut nous la mettre à l'envers..

Des guerrières sans pitié, te dis-je :twisted:
Ouais faut bien jouer les Xena. On en rigole mais c'est affolant ce qu'il nous arrive quand même. J'ai déjà été larguée mais alors là la manière dont ça a été fait, moi ça me tue! acheter une maison pour se barrer 3 mois après pour une pouf qui sort de je ne sais où, sachant que je vais tout perdre et devoir partir avec mes meubles et mon fils sous le bras et que je vais devoir lâcher mon job et ce juste après le décès de mon papa....

Oui comme je disais on ne connait pas les gens avec lesquels on vit, on ne connait pas leurs réactions, bref oui des étrangers sans scrupules, et ouais il est clair que ça je n'en veux plus. Je suis pas si mal seule, bon oui manque les calins, l'attention... mais finalement mon bien-être et celui de mon fils ont plus d'importance. Je ne suis pas encore un ancêtre donc j'ai le temps de voir venir à ce niveau. C'est vrai je suis une fille merveilleuse 8), je trouverais bien un homme du genre potable :D

Disons que le silence radio mon fils l'a fait aussi, il ne veut plus répondre au tél quand il appelle, donc 5 semaines sans aucun contact, c'est pour ça qu'il fait le mec gentil maintenant, bah oui faut comprendre ses parents demandent après le petit alors il veut leur faire plaisir même si lui s'en cogne... Je précise que je ne réponds plus non plus au tél à ses parents vu comme sa mère le défend bec et ongles, alors il me demande de les rappeler, que pour eux rien n'a changé vis à vis de moi et blabla... Je lui ai dit que oui biensûr j'irais mangé avec eux et leur nouvelle belle fille le dimanche!! Non mais il est sérieux là? Que de manipulations te dis-je!

C'est vrai que notre priorités maintenant ce sont les enfants, le mien a tellement morflé que je le préserve un max, de son père y compris, façon il a fait aucune démarche de rien, cela prouve bien sa responsabilité en tant que père...
trèscolère a écrit :notre priorités maintenant ce sont les enfants(...)finalement mon bien-être et celui de mon fils ont plus d'importance
Il sont également un moteur nos loulous. A nous de ne pas trop surinvestir cette relation.
Personnellement, je me sens encore plus proche de ma fille. Nous formons une équipe. Lorsque j'ai le moral en berne, je me dis que non, je ne dois pas m'écouter de trop. Aller travailler a prit tout son sens, bien que j'ai toujours été travailleuse. Là, la dimension est plus grande.
trèscolère a écrit :le silence radio mon fils l'a fait aussi, il ne veut plus répondre au tél quand il appelle, donc 5 semaines sans aucun contact
Arf, c'est bien là le plus difficile : maintenir le lien et encourager son enfant dans ce sens.
Perso, même s'il est présent pour sa fille, j'estime que je ne peux plus lui faire confiance. Va savoir ce qu'il lui passerait par la tête demain. Donc bon, je suis là pour la protéger, au cas où....Par contre, jamais je ne dévalorise son père devant elle. Je suis honnête avec elle tout en faisant la part des choses entre ce qui la concerne et ce qui nous concerne lui et moi. Tout ce qu'elle doit savoir c'est que son papa et sa maman l'aiment très fort. Peut importe les changement de situations, nous nous adapterons pour qu'elle ne manque ni de l'un, ni de l'autre.

Pour ta part, je ne jugerais pas cette situation de manière définitive. Il n'assume pas aujourd'hui ses responsabilités, mais comme on dit : "on ne né pas parent, on le devient." Et puis sur le marché des célibataires, ya pas pire qu'un mec même pas fichu d'assumer sa paternité..A défaut que ce soit une évidence pour lui, il y viendra. Le monde autour fera pression sur lui.
trèscolère a écrit :sachant que je vais tout perdre et devoir partir avec mes meubles et mon fils sous le bras
Tout perdre, nan mais tu rigoles ?!! Là tu ne peux que gagner. On peut pas tomber plus bas. Par contre tu peux monter bien plus haut. Ce qu'il te proposait, ce n'était pas merveilleux..C'était de la merde en boîte avec une jolie étiquette ...

Je suis sure qu'il fait parti de ces gens qui X temps après, (après quelques larguages), reviendra faire son méa culpa. Après je ne m'avance pas trop, hein.!!. L'idée n'est pas de te donner de faux espoirs.
trèscolère a écrit : C'est vrai je suis une fille merveilleuse 8), je trouverais bien un homme du genre potable :D
Ton ex, le jour où il réaliseras, il te verras dans ta nouvelle vie, avec ton nouveau chéri (peut-être un mari, qui sait), avec ton super nouveau boulot, resplendissante, tes cheveux voleraient au vent....bon ok j'arrête.
Bref et là :-Bam coup de massue entre les deux oreilles ! Le mieux du mieux serait que tu aies le gros ventre. Une image parfaite, une vie géniale. Ta revanche sera là, ni plus, ni moins. Alors non, tu ne vises pas un mec "potable", tu vise ton rêve. Et tu sais que tu peux avoir ce que tu veux, du moment que tu formules très pointilleusement tes souhaits.

Bref tout ça pour dire qu'il sera là, devant toi, à tenter de récupérer son "dû". Et là, avec toute ta bonté, tu lui diras que non la porte est clause. Tu l'inviteras à tracer son chemin, à ne pas désespérer, qu'il aura sa part de bonheur lorsqu'il aura compris ses leçons... Ce jour là sera beau ;-)
trèscolère a écrit : sa mère le défend bec et ongles, alors il me demande de les rappeler, que pour eux rien n'a changé vis à vis de moi et blabla... Je lui ai dit que oui biensûr j'irais mangé avec eux et leur nouvelle belle fille le dimanche!! Non mais il est sérieux là? Que de manipulations te dis-je!
Arf en effet, c'est la partie qui me fait le plus de mal. Alors je me la joue indifférente. Et oui, un jour, je mangerais à leur table, avec sa next. Tout simplement parce que j'en aurais plus rien à cirer. Pour ma fille, je serais capable de tout. Aller jusqu'à mes limites les plus profondes, là est ma motivation. Aujourd'hui je me sens capable de choses que je n'aurais jamais envisagé, alors pourquoi pas ?! Mais il va falloir un certains nombre d'années. Des défis comme celui là, méritent qu'on se forge serieusement. Rien ne m'arrêtera ;-)
Il m'a quitté comme une grosse merde. A ses yeux, je ne représente plus rien. Il m'a considéré comme quelqu'un de faible. Alors autant te dire que je vais sortir l'artillerie lourde. Pour moi en premier ;-) C'est purement égo-iste !
trèscolère a écrit :On en rigole mais c'est affolant ce qu'il nous arrive quand même.
Comme tu le dis. C'est affolant. Et si nous ne faisons pas gâche, nous pourrions bien rester sur le carreaux. Alors continuons de nous marrer et inversons la donne jusqu'à jubiler ;-)
As tu pris des dipositions concernant la garde de ton fils, la pension alimentaire, etc...
Il y a des barêmes pour les pensions, sur le net. Nous on s'en est inspirés.
Par contre je voudrais faire officialiser la garde. Manquerait plus qu'on m'enlève mon enfant....
Pour mon fils ça a été très difficile car il n'a pas compris, son père est parti en lui disant qu'il allait à l'hôtel pour le travail et il en a suivi des pétages de plomb de ma part, des actes irréfléchis, des pleurs, des lamentations et même des malaises et malheureusement mon fils a assisté à tout ça et son père a préféré le laisser justement subir tout ça avec comme excuse que je ne ferais pas de conneries si mon fils était présent, lui est parti en vacances, lui vivait alors que moi je mourrais à petit feu devant mon petit garçon que j'ai finalement négligé tant la douleur était immense. Je n'avais même pas de liquide pour payer quoique ce soit à mon petit pendant ses vacances parce que lui avait pris la CB pour aller voir sa pouf et profiter! Il a depensé quasi 900€ ce mois d'août sans penser si son fils aurait de quoi manger...

Il m'est arrivé de descendre mon ex devant le petit par colère, mais j'ai tenté de maintenir le lien. J'essaie également d'être la plus honnête possible, lorsqu'il me demande pourquoi je ne peux pas lui acheter telle ou telle chose, pourquoi il va devoir changer d'école, de maison, il a une peur bleue que je l'abandonne, il a peur de ne plus revoir ses copines et il se rend aussi compte que depuis qu'on entend moins parlé de son papa, notre vie se rééquilibre, maman ne pleure plus, maman s'occupe mieux de lui. Comme tu le dis si bien, nous formons maintenant une super équipe et il me rend très forte, je m'atèle à lui faire "oublier" ces derniers mois.

Son père ne l'a pas pris une seule fois en 10 semaines, pretextant au départ un manque de place puis le fait que je sois suicidaire...

Les deux fois où il l'a pris, il l'a collé chez ses parents, pas d'histoire le soir, pas de bain, pas de jeux, pas de discussions,les gd-parents s'en occupaient, lui faisait acte de présence, même son père m'a dit qu'ils avaient l'impression qu'ils avaient un étranger à leur table.. Il n'a rien acheté que ce soit pr la rentrée, ou autre, même pas un kinder, que dalle...

Pour l'instant je suis effectivement dans l'optique que je perds tout, le jour où il me forcera à vendre la maison, je perdrais mon job, sans job pas d'appart.. donc je recommence un peu à zéro quand même et j'ai peur de ne pouvoir assumer et assurer pour que mon fils soit heureux et de ne pouvoir lui offrir un lieu de vie décent... La dessus je lui en veut aussi plus que tout de nous avoir fait acheter pr se barrer mois après sans penser qu'on se retrouverait sans logement et que je perdrais mon job....

Pour mon futur next que je ne connais pas encore, c'est pas pour maintenant parce que le temps de retrouver confiance en moi et de donner ma confiance à un homme, j'atteindrais peut-être l'âge de la retraite et j'aurais des toiles d'araignées partout :) Enfin pour le moment c'est mode reconstruction quoiqu'il arrive!

Cet aprem jai repondu à son sms disant que nous allions bien et que la nuit s'était bien passée comme il me l'avait demandé. Ce soir il a appelé, mon petit garçon n'a pas voulu répondre (je ne le force plus à rien), du coup il a envoyé un sms disant "merci. La journée s'est bien passée? et ta bronchite ça va?"

Pffff je sais très bien pourquoi il fait ça mais ce n'est pas en prenant de nos nouvelles que je le trouverais plus sympa et digne de confiance.. Et de tout façon si le petit veut le voir je le laisserais, si il refuse, bah il refusera c'est tout...

Non non rien a été fait pr la garde, j'attends qu'il fasse les démarches si il souhaite faire valoir ses droits, mais en partant à plus de 600 bornes ça ne l'arrange pas d'entamer quoique ce soit...
Un beau connard. Rien à rajouter : ce que tu dis là me débecte !...
Quant il m'a quitté il m'a dit : "arrête de chialer, ya plus malheureux que toi pauvre idiote"..
S'il m'avait fait tout ça, j'aurais réagis pareil,si ça peut te faire du bien. Jamais je ne te jugerais.
Mais je sais que nous avons, nous les plaqués, la même puissance : celle de s'en sortir quelque soi la merde d'ou on arrive. Tu vas te reconstruire, tu vas te relever, tu vas aimer à nouveau, toile d'arraignées ou pas, lol ! (tu m'as bien fait rire sur ce coup ;-))

Pourquoi vas tu perdre ton travail ? As tu pris RDV avec une assitante sociale ?
Pour un logement, il existe la GRL (voir sur le net), qui te sers de garantie pour les propriétaires. En revenus, tu comptes tout : APL, pensions alimentaires, chomage, etc. Il faut que le logement ne dépasse pas 50% d'endettement, c'est tout. Après, il va falloir faire une multitude d'annonce, c'est certain, mais ça paye. J'ai eu quelques logements en situations de crise, et ça l'a fait avec la GRL ! Voilà si le tuyau peut t'aider...
Je vais écrire un message spécial pour ton ex :
A toi le gros connard, celui qui n'a même pas appris l'essentiel de la vie et qui se prend pour un dieu ou encore un don juan. Celui qui crois que le respect, c'est pour les autres. Celui qui pense que la baise est la chose la plus merveilleuse au monde : tu me donnes envie de gerber. Tu penses t'en sortir aisément tu te trompes. La vie, le ciel, le karma (appelles ça comme tu veux, je m'en tamponne), va te tomber dessus aussi sévèrement que ce que tu as fais subir. Bien sur, tu as le droit de faire tes experiences, mais jamais au détriment des autres, de ta famille. Tu as enfrain une règle fondamentale : protéger tes semblables. Dépenser tout l'argent pour une nouvelle connaissance, ne pas penser à ton enfant, pousser l'autre dans ses retanchements...Ca se paye cher tout ça !!! Ton ex va s'en sortir, elle porte le monde à bout de bras, elle essuie la merde que tu as semé. Et tout ça lui reviendra en or. Un jour, tu la jalouseras, tu comprendras que tout ce qui t'a animé jusque là n'était que foutaise. Un jour, tu pleureras comme un bébé, personne ne sera là pour te consoler, parce que tu dois apprendre bon nombre de valeurs. Tu as une dette, tu dois la payer."
ah oui super sympa aussi le tien!!! Tout dans la délicatesse décidément...

En fait je suis nounou, je travaille donc chez moi et si j'ai plus de chez moi j'ai plus de travail et comme c'est un emploi assez précaire que j'ai choisi pour pouvoir m'occuper à temps plein de mon fils, j'aurais du mal à retrouver un logement avec mes faibles revenus, donc il faut que je me reconvertisse... et de la à trouver un emploi a plein temps et en CDI, va falloir un miracle...

non pour le moment pas d'assistante sociale car il paie tjs la moitié de la maison + une pension et la moitié des charges... j'ai fait une demande APL mais en tant que proprio ca va etre délicat..

Ah je ne connaissais pas la GRL je regarderais tout ça merci du tuyau!

Ah j'aime bien ton message!!!! J'ai pu lui dire un peu ce genre de choses mais alors il s'en tamponne royalement, rien ne le touche, on dirait qu'il a été lobotomisé,ou que l'autre lui a tellement fait tourner la tête qu'une artère a pété sans qu'il s'en rende compte. Son égoïsme prime, la souffrance des autres... il s'en fout, il se rend même pas compte de ce qu'il a fait puisqu'il s'impose mine de rien...
Arf t'inquiètes pas, il y a des puissances qui ne le râteront pas. J'en ai fait les frais dans ma vie, je continue régulièrement à me prendre des baignes, lol ! Tant qu'on apprend pas ses leçons, on mange. Pour lui, ça va être douloureux (et intimement, ça me plait).
Pour ton boulot, c'est vrai qu'il faudrait déjà que tu te reconstruise. Il faut du mental pour rester à la maison et s'occuper d'enfant en demande permanente ;-)
Perso j'ai fait la formation d'auxiliaire de vie sociale, je travaille auprès d'un public de personnes agées, et/ou handicapées. La formation dure 9 mois, rémunérée par le conseil général. C'est un métier en pleine expansion. Je gagne 1500e par mois en temps plein, avec une amplitude horaires très large.
Toi tu pourrais être ATSEM, non ? ou encore bosser en crèche ? Et pourquoi pas auxiliaire de puériculture ?

Allez zou je file dormir, j'espère faire de beaux rêves, je t'en souhaite également ;-)
Je me suis occupée de personnes âgées aussi avant et c'était sympa, faudra que je me développe un plan d'action pour me sortir de ce bourbier!

J'espere aussi qu'il mangera un peu de ce que je mange actuellement et non ce n'est pas des m&m's!

Bonne nuit à toi et de jolis rêves également!
Yep !! Un bon vieux plan d'action/d'attaque afin de retrouver toute ton autonomie.
L'indépendance se gagne à la sueur de son front pour commencer. Après ce n'est que de l'entretien ;-)
J'ai hâte de voir cette évolution dans ta situation, comme dans la mienne ;-)
bon je me rends compte qu'au final, le fait de l'avoir revu il y a 5 jours après 5 semaines de SR ça me remue sacrément.. J'ai beau tenté de passer outre, je n'arrête pas de voir sa "nouvelle" image dans ma tête et de penser à ce qu'il m'a dit même si on a quasi pas échangé... bon eh bien je ne suis pas si prête que ça à mettre une croix dessus... Y'en a marre de ces jours où ça va pas!!!!!
Comme tu dis !
Perso, je me passerais bien de ces piqures de rappel de m***e...

Le moral n'est pas excellent mais je commence à travailler le pardon.
Mon ex a totalement le droit de faire ses expériences, d'avoir envie de nouvelles choses...
C'est la manière de faire qui est difficile à gérer. Mais finalement, qu'il le dise gentiment ou non, quelle est la différence? D'un côté j'aurais nourri des espoirs, et de l'autre je n'en ai aucuns (et suis un peu blessée)...

Bon ça n'empêche aucunement le respect (putain je tourne en rond fais chier..)

Allez je porte mon regard au loin, et je regarde les belles choses : aujourd'hui était une peite journée de travail, demain je suis en repos, j'ai pu récupérer ma fille à la nounou pour 2h de bonheur (d'ailleurs je file mater un dessin animé avec elle), j'ai des potes qui viennent samedi pour une soirée d'arsouille, lol. Je suis en bonne santé.
Je relève le menton histoire de berner on mental et je respire un grand coup ! Il me faut également du chocolat, ça m'aide ;-)
Moi je tourne aux haribo.... pffff

Moi c'est pareil c'est vraiment la manière dont les choses se sont passées qui me dégoûtent, je n'ai jamais eu d'explication à part des "je ne sais pas, je me sens pas bien, je ne peux plus"... il a toujours nié avoir quelqu'un, même quand je l'ai découvert il a nié et a dit qu'on en parlerait plus tard...quand je ne sais pas peut-être dans 10 ans...Il m'a laissé un mois comme ça dans le doute à envoyer ses sms devant moi, à ne pas me regarder alors que je pleurais à côté, me disant de lui laisser le temps alors que vue la manière dont il est parti il avait déjà pris sa décision.. En gros je devais lui laisser le temps de savoir si sa nouvelle relation valait le coup...

Et je me retrouve bien dans ce que tu dis, on espère en sachant très bien qu'il n'y a pas d'espoirs car en face de nous on a des gens qu'on ne reconnait pas, qui n'ont plus aucune affection pour nous, qui nous laisse culpabiliser, nous remettre en question pour tout, nous humilier, alors qu'au final ils sont malhonnêtes...

T'as raison faut voir le joli côté de la vie et surtout vivre son quotidien à fond sans trop regarder derrière même si ce passé proche rode tjs...

moi cet aprem c'etait vive les enfants!!! Mon fils a eu la visite de ses copains et s'est éclaté! Moi c'était papotage avec mon amie. Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'arrive enfin à parler d'autre chose que de mon ex, son sujet ne fait plus partie qu'à 50% de notre conversation, ça fait encore pas mal mais au moins c'est déjà mieux que les 100% d'il y a quelques semaines...
J'ai l'impression de replonger, j'ai l'impression d'être à nouveau en attente de quelque chose de sa part, tout ça parce que pendant 3 jours il a demandé comment notre fils allait et comment moi j'allais, pathétique tout ça. Je faisais ma belle qui s'en fout mais au final j'ai l'impression d'en être toujours au même point...nous sommes de vrais étrangers l'un pour l'autre... et j'aime pas ça..

Je lui ai envoyé une photo que mon fils a choisi, j'étais sur la photo, je m'en suis excusée en lui expliquant pourquoi j'etais dessus... Avant il répondait toujours "vous êtes beaux", maintenant il ne dit plus que "merci pour la photo"

Je sais pas pourquoi il m'arrive encore d'attendre + de sa part.. Il est parti pour se mettre avec une autre, je ne sais pas si l'autre est tjs présente dans sa vie, je suppose que oui, il doit lui envoyer des tas de messages à elle, il doivent préparer leur futur nid d'amour alors que ca ne fait meme pas 4 mois qu'il a quitté le notre.. et je me sens ridicule d'avoir espérer un compliment ou un mot gentil...

Bref j'ai renvoyé un message disant que voila il etait rassuré sur l'état de santé de notre fils, que si ce dernier refusait encore de répondre au tél je lui donnerais des nouvelles de tps en tps et que je lui souhaitait bonne continuation... J'ai encore besoin de cette distance et de ce silence et pas qu'un peu.... retour à la case départ...

J'en suis quand même arrivée à lire tous les horoscopes de son signe en espérant qu'en amour il soit mauvais pour lui, et ça me rassure quand je vois que oui, ça me vexe quand je vois que non, j'y ai jamais cru à ce truc et pourtant me voila à le lire tous les jours....
trèscolère a écrit :j'ai l'impression d'être à nouveau en attente de quelque chose de sa part
Moi de même...Un mini signe de gentillesse et je m'emballe..pff une vraie adolescente lol! Je regarde également l'horoscope...Foutue connerie :lol: Faurdrait pas que j'oublie que môsieur ne m'a jamais aimée :wallb: .

Alors quand j'y réfléchis sérieusement : non, plus rien ne peut être comme avant. Et "avant" n'était qu'illusion.
Vu comment tout ça s'est passé, ce serait de toute façon, impossible de se sentir rassurée, à côté de lui.
trèscolère a écrit :il a demandé comment notre fils allait et comment moi j'allais
Seul le temps te dira ce que veut signifie cette attitude. C'est difficile, je suis dans le même bateau de ce côté là. Plus il se montre "bon papa", plus je pars dans mes délires et me mets à voir des signes. Même lorsqu'il achète un paquet de couche, lol :lol:
Pour ton ex, j'espère qu'en discutant avec des personnes, cela lui a permis d'ouvrir les yeux sur son rôle de père et les besoins de ton fils. Si déjà, il était fiable de ce côté là, ce serait pas mal...
trèscolère a écrit :Avant il répondait toujours "vous êtes beaux", maintenant il ne dit plus que "merci pour la photo"
Arf ça fait partie des coup d'enclumes qui font mal. Je me rappelle de certaines choses du genre. Mais évite quand même d'être trop dans son champ de vision. La rareté, ça a du bon ;-) Moi j'ai carrément disparu. A défaut de le retrouver, je me désintoxique un peu plus chaque jour.
trèscolère a écrit :je ne sais pas si l'autre est tjs présente dans sa vie..

Le problème avec ce genre d'info, c'est que :
- s'il te dit que non, il n'est plus avec elle, tu vas croire que c'est "tout bon" : qu'il va revenir. Mmais si on déroule le fil, vers l'avenir, on s'pperçoit qu'on serait pas prêtes d'toute façon..
-Et s'il te dit oui, tu perdrais pied..
Moins j'en sais, mieux j'me porte. Il est parti pour en découvrir plus d'une, alors : SR total et abdication.

Le silence est d'or. J'vais même l'appliquer à de nombreuses situations, plutôt que de jacasser et brasser de l'air, je vais me faire discrète et observer autant que possible ce qui se passe autour de moi. J'en apprendrais des tonnes et ça portera ses fruits dans tous les domaines.

J'en viens à me poser de nombreuses questions quant à mes attentes amoureuses. En fin de compte, la vie n'était à ses côtés : il ne me donnait pas trop de signes d'attentions (sms/appels), n'a jamais prit l'appareil phot pour immortaliser nos petits moments, il ne rigolait pas trop, là où (en temps normal), je suis une vraie bout-en-train..Il se prenait pas pour de la merde..Il me disait "etre comme ça", et moi je l'acceptais. J'ai eu des doutes de son attachement, et pourtant, je n'ai rien vu venir. Comme une aveugle durant 2an1/2..

Bref, tu aurais peut-être des choses négatives à mettre sur une liste, également ?..Je pense que ça aide vachement.
On est là à tentre d'oublier les salauds qu'ils ont été...Puis à espérer...A tourner en rond, quoi.

Perso je n'ai plus de larme. Une semaine que je n'ai pas pleuré. Plusieurs réflexions ont eu raisons de ce flot. Notamment l'envie de le comprendre, de me mettre à sa place. J'ai également été une vraie connasse en matière de "larguage". Dans une histoire précédente, j'ai déjà été attirée par "la nouveauté", j'ai même cédé à la tentation (bisou). J'aurais pu aller plus loin. Je l'aimais mais une part de moi n'était plus satisfaite.

Dans cette relation, il n'était pas satisfait, et il m'a fait pareil que ce que j'ai fais subir (retour de bâton ? Surement...). Ce qu'il cherche à travers ces conquêtes ? Je ne le sais pas. Je sais juste qu'à ce moment de nos vies, nous ne nous sommes plus suffisamment complétés. Que pouvons nous y faire ? Rien.

Passer à autre chose me parait la meilleure option quelque soi la configuration..
Oui re-silence, c'est clair que quand je ne l'ai plus entendu ni vu pendant 5 semaines, j'étais bien mieux! Là c'est sûrement un coup de mou mais et c'est pour celà qu'après l'envoi de photo de mon fils dans la neige, je lui ai marqué ds un autre sms que je lui souhaitais bonne continuation et que je lui donnerais des nouvelles du petit si il ne désire pas lui répondre au téléphone, maintenant qu'il etait rassuré sur la santé de notre enfant... Eh bien il m'a répondu "Merci pour les photos (il me l'avait deja marqué juste avant), c'est bien qu'il ait pu jouer avec la neige (oui oui la neige est une petite fille de 5 ans ;) ), bonne soirée" ...
Voilà rien sur mon dernier sms, du coup j'ai pas répondu qu'il comprenne... mais paf je me repose des questions, pourquoi nie-t-il le fait que je lui fasse comprendre que je recoupe le contact....grrrrhhhh!!!!

Comme toi j'ai été tentée par d'autres pendant ma relation, j'avais de gros doutes sur mes sentiments parce que je m'ennuyais dans ma relation...donc pareil, retour de bâton possible....

Après pour la liste de ses défauts, je m'en suis faite une dans ma tête pendant mes longues nuits sans dormir, et le plus gros c'était son manque de communication, il parlait peu, riait peu alors que pareil je suis plutôt du genre joviale, quand ça n'allait pas il ne le disait pas, quand on s'engueulait (enfin quand je l'engueulais car lui ne râlais jamais) il ne bronchait pas, revenait toujours vers moi en disant que j'avais de la chance qu'il m'aime, bref pas de caractère, il ne prenait aucun initiative, s'en remettait toujours à moi pour tout, j'étais sa deuxième maman... Par contre, il me couvrait de "je t'aime" à longueur de journée (trop!!!), il m'appelait en arrivant au travail, avant d'aller manger, après avoir manger pour me dire que mon plat était bon, avant de partir le soir du boulot, sans compter les sms en journée et je dois avouer que ça me gonflait, c'était trop, pas sincère à mon goût d'en dire tant!
Quand je lui répondais pas à ses "je t'aime" il me demandait si je ne l'aimais plus, je répondais que le dire 15 fois par jour pour moi ne signifiait rien, que je preferais lui dire quand j'en avais envie, que je préférais lui montrer... Bref c'était adorable de sa part mais c'était devenu une habitude, après 6 ans de relation...

Moi je ne pleure plus non plus mais je me torture l'esprit dès qu'il y a un élément nouveau! D'un côté je suis dégoûtée que sa pouf passe avant le petit, de l'autre, ses défauts, son attention, son affection me manquent malgré tout, je prefererais 40 mots d'amour par jour que plus aucun...Là la transition fut brutale!

Pour sa nana, il n'a jamais voulu avouer,aujourdhui encore il n'a pas eu l'honnêteté de me le dire alors que ça a commencé quand on était encore bien ensemble (enfin ce que je croyais), soit mi-juin.. je ne lui demande plus rien, j'ai pas spécialement envie de savoir mais étant donné qu'ils avaient en octobre le projet de vivre ensemble dans sa région à elle et que samedi il avait l'air un peu confus dans sa réponse lorsque je lui ai demandé quand il partait (que je sache pr la mutuelle de groupe de son travail ici qui couvre mon fils).. bah ma curiosité me titille. On ne fait pas des devis debut octobre pr un appart si fin novembre on dit ne pas savoir quand on part en ajoutant que pr l'instant rien....(et hop il a coupé nette sa phrase se contentant juste de dire oui oui je te dirais).

Bref le fait de n'avoir eu aucune explication à son départ, m'a fait et me fait encore me poser des tas de questions et je sais que je n'aurais jamais de réponses...

Il est normal je pense qu'on se pose des questions sur nos attentes amoureuses, mais quelque soit la personne sur laquelle on tombe, y'aura à mon avis tjs un truc qui nous déplaira, une attente qui ne sera pas comblée, c'est pour celà qu'on parle de concessions, d'accepter l'autre comme il est, de prendre sur soi... moi ma vie me convenait malgré tout et en comparaison avec d'autres ex à moi, lui était bien au dessus... et puis bon ça reste le père de mon enfant...
Je ne sais plus en quoi croire. je pensais que faire des concessions, accepter l'autre c'était signe de bonne santé dans un couple. Tout le monde nous trouvait équilibré. Nous, on pensait simplement qu'on avait la formule magique pour durer. Le temps défilait sans qu'on y prête attention. Aucunes obligations de se déclarer nos sentiments, pour exprimer notre lien. J'y ai cru à tout ça.

Puis avec le temps les insatisfaction m'ont transformées, peu à peu.
J'ai commencé à demander où nous allions ?
Quels étaient nos projets ?
Et là, tout s'est effondré. Il m'a dit clairement ne pas partager les mêmes rêves que moi.
Le lendemain, il mettait son profil "relation compliqué avec Audrey", sans même me prévenir. Il partait en week end sans rentrer comme convenu le dimanche et sans même m'avertir. Il l'avait déjà vue, c'est certain.

C'est à la demande de sa copine qu'il a mit fin à notre relation. Si elle ne lui avait pas demandé, combien de temps m'aurait-il traîné dans la boue ?

Là j'ai re-pleuré, et je sens que mon moral baisse. L'espoir me quitte c'est surement bien comme ça. Peut-être une étape de plus.

Je ne méritais pas ça. Toi non plus.
Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'aimait pas les gens qui ne parlent pas car on se sait jamais ce qu'ils pensent et qu'en général ils sont faux. Elle s'est pas trompée et au moins on sait qu'on ne se trompera plus non plus.

Ca c'est le pire je trouve les réseaux sociaux, c'est un moyen publique de faire du mal aux gens. Je trouve ça puéril de sa part d'afficher ça, sachant que tu le verras forcément! Comme les ex de certaines personnes de ce forum qui affichent leur nouvelle relation sans scrupule... Encore une fois, ils sont sur leur nuage donc ne pensent qu'à eux et à leur nouvelle vie, mais comme on disait ça ne dure qu'un temps, un beau jour les soucis referont surface...

Le mien n'affiche rien sur facebook il se cache, d'ailleurs il a toujours nos photos, rien a changé et si je ne l'avais pas viré de mes amis il serait tjs marqué "en couple avec... Moi" pourtant il s'y connecte...

Tu sais je pense que ton ex comme le mien sont simplement lâches, ils ont attendu de trouver autre chose pour se rendre compte que la relation avec nous ne leur convenait plus au lieu d'avoir le courage d'en parler... ils n'ont rien tenté de sauver malgré notre vécu en commun,ils ont juste attendu la bonne occasion pour fuir sans se retourner, égoistement...

On aime donc on s'accroche mais on reste des êtres humains et on sait très bien que le genre de personne qu'on vient de découvrir maintenant qu'ils sont devenus ex, on n'en veut pas.. C'est paradoxal, mais seul le temps et la distance nous fera prendre un véritable recul et atténuera nos sentiments.

Moi pareil je pense que la next a bien dû poussé pour qu'il me quitte car il m'a sorti des choses, qui ne pouvaient pas venir de lui, elle lui a clairement monté la tête, elle n'a pas hésité à lui balancer des tonnes de sms sachant qu'il etait toujours avec moi et qu'il y avait un petit garçon de 5 ans entre nous, lors de sa période de "reflexion" ça a empiré, mais lui n'a pas eu non plus le respect ni la décence de ne pas lui répondre, il s'en foutait de me faire mal, il s'en foutait de son fils, tout ce qui comptait c'était elle... Et ça je ne pardonne pas.

Tu sais je crois qu'il est bon de pleurer quand on en a envie, ça sert à rien de faire dans le paraître, on a le droit d'être triste, malheureuse, et ça apaise de pleurer un bon coup, enfin pour ma part, ça me rebooste... après je me dis "mais qu'est-ce que je pleure pour ce c.."! Ca fait limite border line mais c'est notre période de deuil et on fait ce qu'on veut hein!

Un jour on n'y pensera plus sans même s'en rendre compte on ne sera plus hantées par leur image et on se sentira plus légères...

Courage et ne te démoralise pas!!!!!
lilila a écrit :Bonsoir

@Trescolere.........c est etrange j aurai pu ecrire tes mots, tes sentiments!! Quand a ton ex...........mon dieu j ai le meme!!.
Bonjour Lilila, je viens de lire ton histoire, pas facile non plus pour toi!

Mais je crois que ton ex a été quand même un peu plus honnête, il t'a au moins un peu parlé et a essayé même si ça n'a pas fonctionné... Moi il n'a même pas pris la peine d'en discuter une seule fois avec moi, il n'a rien laissé paraître de son soi-disant mal-être dans le couple.. Bizarrement son mal-être a commencé lorsqu'il a créé une adresse mail pour dialoguer avec une soi-disant collègue et en quelques jours, plus rien n'allait, il m'a rejeté, repoussé comme une moins que rien et même pas un mois après il avait balayé notre histoire, nos fils, notre vie, tout! Aujourd'hui je ne suis plus rien pour lui, à peine une ancienne connaissance, la mère de son fils, son petit garçon qui même lui n'a pas l'air d'avoir plus de valeur qu ça à ses yeux puisqu'il ne se bat même pas pour lui, pour le voir, il ne lui achète rien.. il a juste changé de vie totalement en éradiquant intégralement son passé...