Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ayayah
Bonjour,

Alors voila, j'essaye tant bien que mal à récupérer une ex après un SR rompu plusieurs fois par elle. J'avais déjà fait un sujet ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 37562.html pour ceux qui veulent en savoir plus.

Alors voila, dernièrement, on s'est parlé pendant 2 semaines après le SR. Elle me parlait de son ex nommé "X", et pas mal d'autres choses, j'ai eu peur d'être comme un ami et je lui ai donc fait une petite "déclaration" pour un RDV histoire de briser cette image.

Pour vous situer un peu, elle a eu une relation à distance cet été avec "X", mais ça n'a pas fonctionné et ce "X" l'a largué ya 1 mois et demi. Depuis 2 semaines, vu qu'elle est célib, je me suis permis de la recontacter et de la draguer un peu. Au début, c'était plutôt bof et après, elle a commencé à voir que j'étais pas là en tant qu'amis.
J'ai remarqué que malgré le fait qu'elle soit célib, elle vivait toujours en fonction de "X". Elle l'appelle tous les jours et fait tout pour lui (malgré la distance). Elle m'a dit qu'elle était toujours amoureuse et qu'elle arrivait pas à se détacher. Elle ment à "X" sur le fait qu'on se soit recontacté pour pas lui faire de la peine.

A force, je lui ai dit que c'était trop compliqué comme situation. Elle m'a alors proposé de plus se parler et d'attendre qu'elle oublie "X", dans 1 mois. J'ai trouvé ça honnête, et c'est probablement la meilleure chose à faire. Je lui ai demandé pourquoi elle reviendrait, elle m'a dit qu'elle m'aime toujours (wtf, malgré "X"?) et qu'elle avait besoin de l'oublier.
Le seul problème, c'est que je suis pas confiant. Elle va passer ses vacances d'octobre chez ce fameux "X" d'où le recontacte dans 1 mois :s
Je lui ai dit que c'était pas top d'aller le voir sachant qu'elle souhaite l'oublier :/ elle m'a dit de la laisser gérer et de se revoir dans 1 mois.

Du coup, je suis un peu perdu et je sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je dois l'attendre (au risque de tomber d'assez haut si elle se remet avec) ou l'oublier? J'ai l'impression d'être un 2nd choix malgré le fait qu'elle me dise de lui faire confiance. Je trouve pas ça génial comme début de reconquête...
J'ai besoin d'avis extérieur :s
BY admin

Salut Ayayah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY angele1
Salut,

Fais attention à toi quand même, car elle t'a avoué toujours aimer ce fameux X. Si ça marche à nouveau avec X, tu devras être très fort.
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle te reviendra :)
BY Ayayah
Oui, je fais très attention, actuellement, on ne parle que par SMS et seulement elle qui me contacte pour voir comment ça va.

Ce fameux X essaye de la récupérer également, elle me l'a dit (car elle a confiance en moi et me dit tout). Ce gars l'appelle tous les jours et "abuse" un peu d'elle vu qu'il sait qu'elle fait encore tout pour lui.

Elle m'a avoué être amoureuse mais elle m'a également dit qu'"il faut" qu'elle l'oublie, de la laisser gérer et qu'elle reviendra dans 1 mois. Pourtant, au lieu d'éviter de se détacher progressivement, elle va carrément chez lui et reste "dépendante".
C'est elle qui m'a proposé de se revoir dans 1 mois, je lui ai dit que c'est ok, ce sera plus "sain" si on se met ensemble.

Mais ça reste compliqué à imaginer vu sa dépendance, je sais pas pourquoi mais ce genre de comportement me fait... fuir. ca fait 1 mois et demi quand même qu'elle est plus avec en théorie...
BY angele1
Salut,

En tout cas, il faut éviter de critiquer le Monsieur X devant elle. Car elle le défendra et s'en rapprochera. Il faut la laisser voir les vraies couleurs de X par elle même (notamment qu'il 'profite' un peu de sa dépendance). Ensuite, c'est une très bonne chose qu'elle ait confiance en toi, donc continues d’être là pour elle. Je te souhaite bon courage car ça devient pesant après un mois et demi comme tu dis.
BY Ayayah
Oui, j'essaye d'éviter de critiquer "X" mais c'est compliqué. Elle me parlais souvent de lui. Je lui ai juste fait remarquer qu'elle était encore trop dépendante et que ça devenait malsain de se parler tout en lui mentant. C'est pour ça qu'elle m'a proposé de se reparler dans 1 mois.

J'essaye d'être là pour elle, mais je sais pas si je dois la laisser tranquille et attendre qu'elle me recontacte OU lui parler de temps en temps pour montrer que je tiens à elle...
BY Ayayah
Bonsoir,

Bon, j'ai laissé tomber. Pour rappel, elle m'a dit par "honnêteté" qu'elle allait profiter du mois pour l'oublier et me donner RDV en Novembre.
Aujourd'hui, elle m'a appellé et donc m'a parlé de "X". Elle m'a dit qu'elle avait bien discuté avec lui, que ça les avait rapproché et que ce X sera gentil avec elle maintenant.
Du coup, je suis "en attente" le temps qu'elle revienne des vacs d'octobre.

Je trouve ça complétement malhonnête de sa part de me faire attendre dans le cas où ça se passe mal avec lui.
Au final, c'est juste une fille qui manque de confiance et qui sait pas ce qu'elle veut.
Je suis pas quelqu'un qu'on met en attente si ça va pas avec l'autre.
BY Ayayah
Bonsoir,
Il y a eu du neuf aujourd'hui. J'avais abandonné mais elle m'a appelé 4 fois aujourd’hui alors j'ai fini par décrocher. Nous avons eu une conversation très étrange. Pour infos, suite à mon poste précédent, je lui avait dit qu'elle était malhonnête car elle faisait croire à 2 personnes qu'elle voulait être avec et que je souhaitais pas ça. Donc, fin de l'histoire pour ma part.

Durant l'appel, elle me raconte qu'elle était plus très chaude pour aller voir X en octobre. Qu'elle commençait à douter de ses sentiments envers lui. Mais un peu plus tard, elle m'avoue être en couple sur Facebook avec lui et quelle s'est remise avec (comme je lavais prédit dans mon post). J'ai alors commis un interdit en lui disant quelle assumait pas ce qu'elle m'avait dit, que c’était honteux et que j'allais partir car c'était une manipulatrice. Que j'avais pas à rester alors qu'elle est en couple, je suis son ex et j'ai pas à la fréquenter par honnêteté envers X et elle.
On s'est engueulé car elle considère que je dois rester. Elle ma dit que je savais pas gérer les situations de crise et que comme d'habitude, je la laisse tomber et je la rabaisse. Elle me dit qu'elle me teste souvent pour voir ma réaction, même si elle est réellement en couple et que je rate tout le temps.
Ensuite, elle a commencé à me dire qu'elle aimait X, qu'elle le verra, qu'elle fera tout pour lui et qu'elle a confiance en lui. Ce qui est contraire à ce qu'elle me disait au début finalement, peut être pour se venger et me rendre jaloux?

Puis, elle a commencé à sortir que lorsque je l'ai largué, je l'ai trahit et que je lui ai démolit sa vie, que je suis devenu un parasite. J'en avais pas conscience vu qu'elle a très vite changé de mec. Je pensais qu'elle m'avait vite oublié alors j'ai fait le SR.

Mais depuis la rupture, il y a plusieurs choses à savoir:
Elle m'a toujours recontacté malgré le fait que je lui ai démolit la vie. Je l'ai JAMAIS recontacté.
Elle dit toujours que je la laisse tomber à chaque fois qu'elle est avec quelqu'un alors que je devrais rester si je l'aime vraiment.
Elle m'a dit qu'elle me teste souvent pour voir ma réaction (quand elle m'annonce quelle est en couple) et que je rate toujours. Mais un test impliquerait que ce qu'elle me dit est faux?

-----
Pour parler un peu de la fille, elle a eu une enfance très compliqué avec les gars. En fait, ça a toujours été son problème (les ex). Quand on était ensemble, elle parlait souvent de ses ex pour se soulager. Au final, ça me dérangeait pas plus que ça mais ça montrait juste qu'elle manquait cruellement de confiance en elle. Et après, elle comblait son manque de confiance en essayant de plaire à tout le monde (ça m'a fait fuir).
Avant de me connaitre, elle se mutilait mais elle avait complètement arrêté avec moi, jamais eu de soucis de coté la. Elle m'a avoué qu'elle avait repris suite à notre séparation :s

Avant que j'arrive, c'était une LSE, elle a toujours pris des gens par dépit pour pas être abandonné. Mais je suis la seule personne à qui elle arrive à TOUT dire dans sa vie (même après notre séparation). Je crois que c'est redevenu une LSE, elle envisage avec tout le monde et celui qui reste, elle le prend x)

On a beau se dire adieu, elle revient toujours car selon elle, "on va bien au dela de ça".
-----

J'ai voulu la surprendre après, puisqu'elle s'attend toujours a ce que je parte. j'ai envoyé un SMS "alors si je rate toujours tes tests, je vais réussir celui d'aujourd'hui et je vais rester". Par contre, je rentre clairement dans son jeu la, je dois faire attention.
Elle m'a dit que ça servait à rien car on se pourrit la vie (ce qui est faux pour moi car mon SR m'a permis de reprendre soin de moi et elle peut me dire ce qu'elle veut, ça m'atteint pas). Je lui ai répondu "je compte bien réussir le test d'aujourd'hui alors je reste" puis elle m'a répondu ":)". Quelques minutes après, j'ai reçu une photo d'elle (assez inattendu xD) alors je lui ai envoyé une photo de moi. On a parlé un peu par sms et c'est tout.

Si j'ai détruit sa vie, pourquoi elle me recontacte? Pourquoi elle me test en disant qu'elle est en couple alors qu'elle l'est vraiment? Pourquoi veut elle que je reste absolument? Qu'est-ce qu'elle recherche inconsciemment en moi?
BY Ayayah
Bonsoir,

Comme convenu, je suis resté mais je ne la contacte jamais, je me fais plus d'illusion. Mais je laisse la porte ouverte, je l'ai ajouté sur Skype depuis.
La samedi, on est resté pas mal d'heures sur Skype. Mais j'ai su que "X" n'était pas là de week-end... sans doute pour ça.
Le dimanche, rien à part un salut, ça va.

Le lundi, elle m'a appelé et on est resté au tel pendant 1h. En revanche, c'est toujours aussi chiant quand elle me parle de "X". un moment, elle m'a dit qu'elle devait acheter une robe. Je lui ai dit, c'est cool, a quel occasion? Elle m'a répondu pour quand elle verra "X". x)
J'ai gardé mon sang froid et je lui ai dit "tu sais que je suis ton ex et que ça me fait du mal quand tu me dis ça?". Elle m'a répondu qu'elle s'en doutait bien.
Le mardi, elle était pas la.
Aujourd'hui, elle m'a appelé sur Skype mais m'a très vite dit "au revoir" car elle devait aller parler à "X"...

je lui ai donc envoyé un sms car ça commençait à me gonfler:

----
Moi : "pourquoi tu veux que je reste finalement si t'es heureuse avec X?"
Elle : "bah je sais pas"
Moi : "parce que, même en restant, on se parle très peu donc si t'es heureuse avec lui, je vais respecter ton choix"
Moi : "et je te respecte trop pour essayer de changer quoi que ce soit sur le choix que tu as fait."
Elle : "donc tu pars?"
Moi : "La question, ce serait plutot..."
Moi : "Est tu prête à me faire confiance? à tenter pour commencer"
Elle : "pourquoi ?"
Moi : "si tu me demandes de rester, si tu me testes de temps en temps. C'est probablement pour essayer de voir si je suis un mec de confiance?"
Elle : "Oui"
Moi : "Est-ce que tu la recherche encore aujourd'hui? Malgré le fait que tu sois avec X?"
Elle : "Oui"
----

Comme d'habitude, elle veut absolument que je reste pour prouver ma confiance. Mais je trouve ça malsain car elle s'est engagé avec X... Manipulatrice? ou elle assure ses arrières avec X?

Ca me fait chier de devoir piquer la meuf à X, j'ai quand même du respect :o
BY Diane99
oui manipulatrice. elle ne veut pas que tu prouves ta confiance, elle veut que tu sois spectateur de son bonheur, bonheur qui serait amoindri si tu n'étais pas là pour y assister.
ne lui réponds plus, enfin sauf si ça te plaît qu'elle te parle du mec pour qui elle se fait coquette et avec qui elle couche. prochaine étape pour elle, te raconter en détail leurs ébats. est-ce ce que tu souhaites??? SR!
BY Ayayah
D'un côté, j'ai été la cause de notre séparation même si elle a sa part de responsabilité. Est-ce que je peux lui en vouloir de se protéger avec X? Elle peut pas tout plaquer direct. D'ailleurs, dans le dialogue, à aucun moment, elle m'a dit qu'elle était heureuse et ce qu'elle fait est une belle infidélité envers X.
Bref, je pense également que c'est une manipulatrice mais qu'elle le sait pas. Si c'est pas envers moi, c'est envers X. En fait, si elle revient pas, je peux partir en souriant car ce sera X qui hérite de ça^^

En tout cas, je continue de faire le mort et de lui répondre que si c'est elle qui vient.
BY Ayayah
Bonsoir,
Après quelques jours, cest assez calme. Elle me laisse sous entendre que cest pas la joie avec X. On se parle peu quand même, elle a pas trop de temps à m'accorder à cause de X, ce qui est logique. Sinon, un moment je lui ai demandé :
Moi : "pourquoi tu fais comme si tallais rester avec X alors qu'en parallèle, tu me dis de rester?".
Elle : " tas limpression dattendre pour rien?".
Moi : " à toi de me donner la réponse mais je la connais déjà"
Elle : "......"
Moi . " je sais que jattends pas pour rien" (même si je pense le contraire, autant lui montrer que j'ai comfiance)
Elle : "ha^^" (elle sattendait à une autre réponse)

Elle part lundi chez X pour la semaine, elle a pas trop envie elle ma dit.. jaurais probablement aucun contact de sa part. À son retour, si rien à bougé de son coté, je m'en irais parce que ça me pèse bien (même si le SR m'a permis de bien prendre le fait qu'elle soit en couple)
BY Ayayah
Bon, c'est un peu le moment de vérité !
Pour infos, Dimanche, je lui ai souhaité une bonne semaine chez "X" puis j'ai mis "J'espère te voir en Novembre". Elle m'a répondu "moi aussi".
J'étais plutôt fière de moi. Elle m'a appelé le lendemain juste avant de prendre son train. J'ai trouvé ça super malsain genre "regarde, je vais voir X", j'ai rien dit mais bon. J'avais envie de lui raccrocher au nez.

Je pensais être assez serein mais ya plein d'idées qui me trottent dans la tête dont le fameux "va-t-elle me choisir lui ou moi?". Depuis l'appel, plus aucunes nouvelles. On est jeudi et je lui ai envoyé un SMS ce matin à 10h pour savoir si tout se passait bien... Aucune réponse... alors que c'est une fille qui est H24 sur son téléphone.

Je sais pas pourquoi mais mon instinct me dit que c'est mort ! Elle m'aura bien manipulé si c'est le cas vu qu'elle m'a fait attendre ET sous entendre me voir en Novembre :D

J'aimerais lui poser la question si finalement elle reste avec mais je sais pas trop comment aborder ça...
BY mouette76
Bonsoir,

Si je puis me permettre.... LAISSE TOMBER QU EST CE QUE TU FOUS AVEC UNE NANA COMME CA ??

Désolée...mais je n'accepte pas! On ne se connait pas mais je trouve son comportement affligeant, et toi qui te laisse porter par dessus tout... Elle te manipule totalement, le truc c'est que tu le dis depuis 4 messages, mais tu continues à l'attendre alors qu'elle va chez son mec, qu'elle te raconte tout en détail... Si ça se trouve c'est un jeu avec 'X' de t'en mettre plein la gueule puisqu'elle a perdu sa fierté de se faire quitter... (si j'ai bien tout suivi)

Donc là j'ai envie de te dire, si elle t'écris en rentrant, ne prends MEME PAS LA PEINE de lui répondre, elle veut jouer, joues a ton tour ! Dis lui que tu as rencontré quelqu'un ce week-end.
Qu est ce qu'elle en a a faire de ta confiance, elle a un nouveau mec !!! Excuses moi, elle attend juste de voir si ça marche avec son gus, et si ça foire elle sait que tu seras la les bras ouverts!!!

Très sincèrement tu as l'air d'être quelqu'un de gentil et compatissant, mais ne sois pas si naif !!! Ne cherche pas a lui poser des questions clairement tout ce qui va en ressortir c'est qu'elle va t'en mettre plein la gueule en te disant bah oui ma semaine c'était super c'est un mec bien etc... Jusqu'au jour ou il va découvrir que vous vous parlez et va lui demander de couper les ponts et la c toi qui va morfler... Alors ne lui laisse pas ce plaisir!!
Ne lui réponds plus, et si elle essaye de t'appeler tu décroches et tu ne la laisses pas parler tu lui dis que c terminé que tu en as marre d'attendre pour rien, que tu veux bien la soutenir si tu es EN COUPLE avec elle mais que mnt elle a un mec pour ça, qu'elle se mette a ta place si c'était toi qui lui demandait ça serait elle la a attendre ??'' et tu lui dis que c'est terminé qu'elle vive sa vie et toi la tienne, que tu as rencontré quelqu'un toi aussi et que ça t'a ouvert les yeux. Et tu raccroches, ça va lui faire tout drole j te le garantis!

De toute façon, elle a quelq'un donc si tu veux essayer de la récupérer il faut utiliser les moyens extrèmes. Perso je ne pense pas qu'elle reviendra, et meme si elle revient je ne crois pas que ce soit une bonne idée et que tu arriveras a lui pardonner d'avoir jouer comme ça avec toi. Ce n'est que mon avis, mais une personne comme ça a besoin de se remettre en question avant de pouvoir construire quelque chose de solide avec quelqu'un (la preuve meme avec X, elle lui ment en te parlant)

La question es tu vraiment sur de vouloir retourner avec elle ? Et de vouloir endurer tout ça ? A quel prix ?

Bon courage, bises
BY Ayayah
Quest-ce que je fais avec cette nana? Je me le demande. En fait, même après notre séparation, javais une très bonne image d'elle. Je sais pas pourquoi mais durant le sr, elle est devemue complètement différente.
Je crois qu'au fond d'elle même, elle va pas bien du tout. Je sais pas si cest notre séparation ou ce fameux X qui l'a rendu comme ça. Je dirais le 2eme car c'est elle qui mecontacte toujours.

Quand elle me parle de ses amis, cest pas la joie, quand elle me parle de X, cest pas la joie...
Je crois qu'elle a peur de X (nouvelle rupture, insulte, peur detre seul, etc).
Bref, si je lattends en fait, cest principalement pour voir si elle est capable d'assumer ce qu'elle m'a dit. Si tel est le cas, tant mieux mais je lui imposerais certaines règles si elle veut ma confiance.
Si finalement, elle reste avec, jaurais vraiment rien perdu car elle m'aura + fait pitié qu'autre chose... En plus d'avoir été infidèle envers X, hihi.
BY Ayayah
Au final, elle m'a annoncé aujourd'hui qu'elle restait avec X et qu'elle était désolé xD

Bon évidemment, je l'ai traité de manipulatrice et que je voulais plus jamais entendre parler d'elle =p
Merci a ceux qui m'ont lu, ma curiosité a été satisfaite, je suis libre maintenant :)
BY mouette76
Je suis désolée de te dire ça mais ça se voyait comme le nez au milieu de la figure !!

Maintenant, même si c'est dur, bin il faut faire un SR total, et meme si elle revient dans qq jours pour savoir cmt tu vas, ou pour s'excuser il NE FAUT PAS REPONDRE, ne te laisse pas 'encore' manipuler comme tu le dis, si ça foire avec son julot elle reviendra et LA il ne faudra pas retomber dans ses bras etc...

En gros : le but pour toi maintenant c'est de la zapper. Elle a assez joué avec tes sentiments. Tu sors, tu vis, tu passes a autre chose, si elle doit revenir, elle reviendra mais quand bien même, as tu envie de te remettre avec quelqu'un qui t'aura trahis à ce point...? je ne pense pas!
Alors la meilleure solution, quand une chose est cassée, c'est de la jeter et d'en racheter une autre. Après tout ce qui s'est passé entre nous, il faudra du temps pour pardonner (même si ce n'est pas dans le but de se remettre ensemble, juste d'avoir des rapports normaux si vous vous croisez dans l'avenir)

Je ne suis plus avec mon ex depuis Janvier dernier, et je suis avec mon nouveau chéri depuis Avril, cependant je n'ai tjs pas pardonné à mon ex il m'a tant détruite que quand on me parle de lui je monte sur mes grands chevaux, j'ai encore de la haine d'avoir été si blessée, mais les blessures se referment petit à petit avec mon nouvel amour qui est soit dit en passant génial et je me suis rendue compte que mon ex n'était pas du tout fait pour moi, nous n'avions rien en commun finalement... (je l'avais récupéré d'ailleurs, mais c moi qui suis partie, parce qu'il m'avait trompé etc et j'arrivait pas à pardonner finalement...)

Alors ne désespère pas, il y a plein de jolies gentilles filles dans ce monde tu finiras par trouver la bonne :)
Bon courage!
BY Ayayah
Ho, je ne désespère pas. Évidemment, c'est toujours compliqué ce genre de situation avec son ex, mais la séparation date de juillet. Je vais pas me mettre à pleurer. C'est elle qui m'a recontacté, j'ai voulu tâter le terrain, ré-envisager et voir si elle avait changer.
J'ai été pris pour un pigeon et elle le sait, elle m'a dit 3-4 fois désolé. Elle m'a recontacté pour me dire qu'elle restait avec et qu'elle a eu le déclic qu'il lui fallait en le voyant. Du coup, j'ai commencé à lui re-balancer dans la gueule ce qu'elle m'a dit avant, qu'elle m'avait fait un coup foireux histoire de la faire culpabiliser. Mais bon, comme d'hab quand je lui dit que je vais partir, elle me nargue en disant qu'elle se sent bien, qu'elle en a rien à battre de moi, etc.
je lui ai dit que je lui pardonnerais pas, que c'était mieux comme ça, que j'ai épuisé trop d’énergie pour rien et que je la bloquait partout. Elle a du me répondre mais j'ai pas pu lire du coup.

Et à l'avenir, je ne souhaite pas être amis avec ça. Je l'ai jamais recontacté, c'est toujours elle qui l'a fait et je ferais jamais le 1er pas. Tout façon, je suis même pas sur qu'elle puisse me regarder en face maintenant :)
BY Ayayah
Hello !

Après 1 mois de SR, j'ai reçu un e-mail de sa part "Coucou ça va?". Je ne m'y attendais pas du tout, vu qu'elle m'a nexté et qu'elle avait eu le "déclic". Bref, vous pouvez lire plus haut ce qui s'est passé.

J'ai réfléchit pendant 2 jours si je devais lui répondre ou pas. Je me suis rendu compte que ça me coutait rien de répondre sans rien envisager et en étant sur la défensive.
ELLE : "Coucou, ça va?"
-- 2 jours après" --
MOI : "Bonjour, je vais bien, merci. Et toi, comment vas-tu?"
-- 2h après --
ELLE : "Ca va :) Désolée je dormais"
-- 1h après --
MOI : "Pas de soucis, t'as pas cours?"
ELLE : "Non ya grève, quoi de neuf?"

J'ai répondu quelques balivernes, entretiens pour un taff, je me suis mis à la guitare, blabla. Avec une pointe d'humour.

ELLE : "MDR"
-- 2h après --
ELLE : "Sinon ça va la santé et tout?"

Je n'ai pas répondu. Je reste détaché en répondant plusieurs heures après et je ne lui pose aucune question. J'ai vraiment l'impression qu'elle tourne autour de quelque chose. Elle m'a posé 3 questions qui sont sensiblement les même d'ailleurs...
Je sais pas trop ce qu'elle veut et j'aimerais bien lui poser la question sans la brusquer. Des conseils?
BY Louve solitaire
Bonsoir,

A mon humble avis, cette fille est juste toxique, manipulatrice, qui a besoin d'avoir quelqu'un derrière elle au cas où elle subisse une autre rupture, et vue qu'elle sait que tu te mets en mode toutou ( désolée de l'expression elle m'est venue toute seule en lisant tes messages ) je trouve ça juste dommage que tu ne vois pas à quel point elle est manipulatrice et égocentrique.

Après si tu veux ré-entrer dans son petit jeu, vazy mais perdre son temps pour quelqu'un comme ça moi personnellement ça m'embêterait royalement.

Bon courage quand même :)
BY Ayayah
Non je suis pas rentré dans son jeu. jai juste repondu: "tout baigne ! merci." et elle a repondu un smiley ":)". Depuis plus rien, ca a du lui faire bizarre car jai pose aucune question. Dailleurs, je suis content qu'elle m'ait contacté car ca prouve juste qu'elle est pas si heureuse que ça avec son next.
Effectivement, jai été un peu toutou apres la rupture ( l'amour rend aveugle ) mais maintenant, elle me donne l'occasion de faire l'indifferent et de pas m'interesser a elle. Rien que ca, cest une belle récompense.
Si elle me recontacte encore une fois, je lui demanderais ce qu'elle veut, rien a perdre tout facon.
BY Ayayah
Bonjour,

Comme prévu, elle m'a recontacté en mail ce matin.
ELLE: "coucou, ça va??". C'est varié comme approche !
MOI: "Ca va bien et toi?"
ELLE: "Ca va"
-- Gros blanc qui me gêne --
MOI: "Tu voulais quelque chose en particulier? Tu me demandes souvent des news en 1 semaine"
ELLE: "Non j'ai besoin de rien :) je demande juste"
MOI: "Hmm, ok, content de savoir que je compte un minimum pour prendre des nouvelles."
-- Gros blanc --
MOI: " Et du coup, quoi de neuf?"
Ici, elle me parle d'un examen pour sa maladie génétique.
Moi: "Je te souhaite que tout se passe bien. Faut positiver"
ELLE: "J'y arrive plus"
MOI: "Te laisse pas abattre, c'est tout" Je coupe court, j'ai pas à lui remonter le morale
ELLE: "Et toi, ça va bien?"
Je lui explique un peu ce que je fais récemment et mon projet 2014.
ELLE: ":)"

Plus rien depuis, finalement, je suis pas plus avancé qu'avant. Elle me demande toujours si ça va mais ya rien d'autre qui sort de sa part. J'ai l'impression, ya un certain malaise, un truc caché, c'est vraiment bizarre.
BY Ayayah
Du nouveau, j'ai reçu aujourd'hui:
"J'ai peur pour le JJ / MM" Date à laquelle il lui est arrivé un évènement marquant et elle déprime toujours. Ce qui est étrange, c'est que cette date arrive dans quelques mois, ya le temps...

Je précise que je réponds toujours quelques heures après, là, j'ai rien répondu.
J'apprécie le fait qu'elle vienne prendre des nouvelles de moi, elle en avait pas vraiment pris depuis notre séparation et qu'elle me parle de ça, mais comment lui expliquer que malheureusement, dans la situation actuelle, ce n'est plus mon job de la réconforter? (sans faire le mec aigri ou rancunier).