Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je me suis présentée dans la section "présentation" (sans blague !) mais je vais résumer un peu ici : je suis une fille de 18 ans, amoureuse d'un mec qui m'a quittée il y a trois jours car il ne m'aimait plus. Comparé à certaines histoires ça peut paraître futile (on est restés "que" 7 mois ensemble, on a pas d'enfants, etc.), mais je le vis super mal, il était mon premier amour, je n'ai plus gout à la vie...
Le soir de la rupture j'ai fumé des joints (alors que ça ne m'arrive que rarement) avec des amis pour tenter d'atténuer un peu la douleur, et hier soir j'étais seule dans ma chambre (je vis dans une résidence étudiante la semaine) et j'ai bu toute seule (en regardant des vidéos de chat sur YouTube :shock: ), ça ne m'est jamais arrivée de boire seule parce que j'étais déprimée, je suis une personne plutôt heureuse à la base, je ne me reconnais plus...(j'ai bu des bières, je me suis pas non plus torchée à la vodka mais c'est l'acte en lui-même qui est inquiétant pour moi...)
Et puis, je ne mange plus (j'ai pas mangé depuis hier soir et j'ai même pas fin, ma mère commençait à s'inquiéter ce weekend).
J'aimerais arrêter tout ça parce que je sens que si je continue ça va aller trop loin...
Je n'en suis quand même pas au point de penser au suicide, mais je me sens mal dans ma peau, je ne veux plus rien faire, à part voir nos amis communs et parler de la rupture...
Je suis bizarre et je sais pas trop quoi faire là.
J'ai entamé un SR le soir même de notre rupture, mais lui m'a envoyé un sms dans la nuit pour me dire qu'il était désolé que ça finisse mal et qu'il me souhaitait d'être heureuse...ça a sonné comme un point final pour moi j'en ai pleuré.
Désolée pour ce pavé, et merci de vos futurs réponses 8-)

Salut Ihatecats!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je vais te dire va sans doute te paraître débile mais il n'y a rien d'inquiétant dans ton comportement : perte d'appétit, manque de sommeil, tendances à boire plus que d'habitude, unique sujet de conversation la rupture, etc ...

Il ne t'aime plus, toi tu vis ça comme si le ciel venait de te tomber sur la tête. Encore une fois, normal. Mais même si maintenant tu te dis que tu n'arriveras jamais à t'en sortir, je te promets que si, tu t'en sortiras. Le temps fait des miracles, crois-moi !

Courage. Et si vraiment tu te sens trop mal, va voir un médecin, c'est pas une tare.
Merci de ta réponse clover.
Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas si étrange :roll:
Le temps fait des miracles, je le sais, mais je sens qu'il va m'en falloir pas mal...enfin, comme tout le monde, quoi !
Ihatecats a écrit :Merci de ta réponse clover.
Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas si étrange :roll:
Le temps fait des miracles, je le sais, mais je sens qu'il va m'en falloir pas mal...enfin, comme tout le monde, quoi !
Chacun gère la situation comme il peut. Quand certains mettront 3 semaines à s'en remettre, d'autres mettront 2 ans. Quand ça ne va pas, dis-toi bien que tu es loin d'être la seule dans cette situation. Et parles en ici !
Ihatecats a écrit :Oui c'est bien pourquoi je me suis inscrite :) ça fait du bien de parler avec des gens qui comprennent et puis j'ai peur de gaver mes amies avec mes histoires à force ^^
Si ce sont vraiment des amis, ils t'écoutertont même si tu les soules profondément t'inquiètes, je te parle d'expérience ... :lol:

Ce serait bien que tu aies d'autres avis !
I hatecats,

Nan, tu es NORMALE! Je ne suis pas pour le joint, ni pour voir une fille picoler toute seule 2 verres.
(j'avoue que je fais pareil depuis vendredi, je parle des verres, juste de quoi me détendre :mrgreen: )
manque d'appétit, pas envie de bouger.

Pourtant je ne suis pas au bord du suicide.

Réaction totalement humaine que tu as là. Et tu connais tes limites donc tout va bien :)

Le tout c'est de te confier quand ton cerveau joue du blues. On croit aller mieux et paf, ca nous rechoppe come ca lol.
Ne cherche pas, parait que l'amour est hormonal xd.. et ya plein e déréglés hormonaux ici ! bienvenue au club :mrgreen:
Eh bien, ça rassure de voir que j'ai des "collègues" ! :mrgreen:
J'ai un peu eu l'impression d'entrer dans une secte en m'inscrivant ici (les truc chelous en moins bien sur :lol: )
Tu dis que c'est hormonal, ça je te crois, mes émotions font du yoyo depuis ce weekend, un coup je me sens bien, un coup il me manque, un coup j'ai envie de l'oublier, un coup je veux l'aimer pour toujours...j'te jure, je me sens folle.
AH oui, je suis très émotive parce que j'ai effacé la notif' FB "machin est en couple ave machin" tout à l'heure et je me sentais très triste :roll:
Tu sais j'ai replongé après le célibat en me disant, cette fois ci je barricade,
et clac, ca e refais pareil. Alors retour ici. Pourtant petite histoire, 2 semaines, meme plutôt rigolotte.

Mais émotive aussi, plutôt nerfs à vif.

Ce qui m'aide? Trouver un sujet "sympa" ici et le suivre. Y participer et me dire, ben en fait tout va bien.
Oui, c'est ce que je fais, je parcours un peu les sujets, je me balade sur le forum, ça me distrait pas mal !
En plus ce soir j'ai retrouvé l'appétit je suis contente :) Bon, mon dîner se compose d'un bol de céréales et d'un citron mais pour moi c'est pas mal :lol:
fumer un bédo en piccolant des mousses devant des videos de chats....j'ai jamais essaye ce délire, a tester...
Sérieusement, Ihateminous, tout va bien tu as 18 ans et bienvenue dans le monde des grands.
Prpfites de ta vie, amuses toi et ne t'arretes pas ce chagrin.
wakatepe, nuance, je fumais pas quand j'ai regardé ces vidéos, c'était le jour d'avant :p
Tout le monde me le dit, je suis jeune, etc, mais bon, premier amour, premier chagrin d'amour, toussa toussa...
oui, premier chagrin d'amour, bah ca c'est fait, alors... maintenant fonce dans ta vie, avec le sourire jusqu'au oreilles et profites de tout les gens merveilleux que tu vas croiser, le monde t'appartient.