Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous !

Voilà je viens vers vous pour une question très pratique :

J'ai rencontré un homme via internet. Nous nous sommes vus une première fois. Je suis repartie enchantée. C'est un garçon très bien qui possède toutes les qualités que je recherche.
Il me propose un 2eme rdv que j'accepte. Là je sais que maintenant il faut vraiment que je me pose la question : est-ce que je suis intéressée pour aller plus loin?

Super 2eme rdv, pas de soucis, mais voilà je me rends compte que je n'ai pas d'attirance pour lui. Je l'apprécie beaucoup, on s'entend bien, mais je ne me vois pas du tout en couple avec. Il n'est pas moche, c'est juste que...bah voilà j'ai pas le déclic, l'envie.

DOnc maintenant j'ai besoin de vous. Lui m'a fait clairement comprendre que je l'intéresse.

Comment lui dire que de mon côté ce n'est pas réciproque ?
Je voudrais bien me comporter car il a toujours été super, respecteux, etc avec moi.

Merci de votre aide !!!

Salut Enola!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tenbu_hou_rin a écrit :Ne reste pas esclave de tes envies. Tu sais les envies, ça va, ça vient. Demande-toi à quel point tu veux être dans 10 ans. Personne ne t'interdit de te mettre en couple avec lui.
Encore heureux tiens ! :)

Mais j'ai pas envie d'être avec lui en fait.
Et tu ne comprends pas qu'il y a conflit entre tes "envies" et ce que tu veux vraiment pour toi?

Parce que là, je te vois bien dans trois mois : "oui il est drogué et il me sodomise avec un marteau tout les soirs mais je l'aime".
Puis dans un an : "il m'a largué, comment le récupérer? Je souffre, je veux mouriiiiir".
tenbu_hou_rin a écrit :Et tu ne comprends pas qu'il y a conflit entre tes "envies" et ce que tu veux vraiment pour toi?

Parce que là, je te vois bien dans trois mois : "oui il est drogué et il me sodomise avec un marteau tout les soirs mais je l'aime".
Puis dans un an : "il m'a largué, comment le récupérer? Je souffre, je veux mouriiiiir".
Ha tu m'as tué :lol:
tenbu_hou_rin a écrit :Et tu ne comprends pas qu'il y a conflit entre tes "envies" et ce que tu veux vraiment pour toi?

Mauvaise analyse la mouche ! Mais merci quand même ! ++
Ah bah lui dire c'est mon but !

Mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Lui dire "Physiquement tu m'attires pas" je trouvais ça un peu brutal.

Sachant que c'est pas qu'il est moche, c'est juste que ça me fait rien de le voir. Il ne se passe rien chez moi. Ni chaud ni froid...
le truc c'est pas d'etre moche ou pas (enfin un peu qd meme), si t'as pas les papillons bah t'embetes pas, dis lui simplement. Plus tu vas attendre, pire ca etre.
Maintenant, le physique ca fait pas tout. Si en sa présence tu te sens bien, qu'il te fait marrer bah continues a le voir tranquillou et tu verras bien
Je m'arrête pas sur beau ou moche rassure toi. Je voulais juste préciser que c'était pas que lui avait un problème physiquement, mais plutôt que moi physiquement il ne se passait rien. Bref,...

Continuer à le voir tranquillou je peux pas, il me mets grave la pression. D'ailleurs je pense que ça aussi ça participe au fait que je ne me sente pas attirée. La perte du mystère, du jeu de la séduction, tous-ça-tout-ça quoi !
La mouche c'est pour les intimes, pour toi je suis "la mouche à merde".

Tu m'apprends des choses, j'ai fait une analyse alors que je pensais avoir fait une synthèse. Et elle est mauvaise en plus. J'ai eu peur que ce soit toi qui soit trop conditionnée pour comprendre pendant un moment. Mais non, en fait.

Je vais te faire les différentes manières de jeter un mec chez les femmes :

1) la condescendante : "non il n'y a pas de feeling, tu m'en veux pas, je suis sûre que tu bla bla bla on reste amis, bal bla bla". Je te vois bien faire ça toi. Insupportable.

2) la lâche : le silence radio, mais pas pour reconquérir, celui là est toujours très bien tenu et sans interdits. Frustrant.

3) la bâtarde : directe, incisive, "no way out". Assommant.

4) la salope : lui raconte sa dernière nuit de sexe, lui demande un conseil pour séduire un autre homme, embrasse un autre homme devant lui. Douloureux.

5) la chieuse : Deviens de plus en plus insupportable pour faire craquer le mec et qu'il s'en aille lui-même. Usant.
Bon bah, c'est fait.

Un email complet et sincère pour lui expliquer tout ça.

Manque du petit quelque chose + pression trop forte.

Il m'a répondu et me demande une chance...
Raaaaaaah ! Pourquoi ça me coûte de dire juste "Non" !!!

Bon du coup je suis quand même contente de mon premier mail. C'est quand même mieux que la fuite.
tenbu_hou_rin a écrit :Demande-toi à quel point tu veux être dans 10 ans.
Sur le moment, je me suis dite Excellente analyse !!!!!!!!!!!! :)
mais, finalement en y réfléchissant = trop d'imprévus peuvent arriver en 10 ans qui courcircuites tous projets!!! :o

Donc se demander :
comment Je veux être Maintenant ?????.........................................aujourd'hui ????
Comment Je voudrais qu'On soit ou qu'On voit les choses ENSEMBLE......"..... et pour plus tard !!! 8-)

Mais les questions ne se posent pas puisque tu n'es pas attiré par lui donc :
zappe-le de suite en le vexant, la majorités des gens sont supers susceptibles, rares sont ceux qui flairent l'embrouille faite express pour se disputer et rompre tous contacts,
s'il fait parti de ces personnes ( qui flaire et ne TE lache pas ), alors ne le quitte pas, garde cet amis précieux car il accepte de toi tout ce qui est Bon mais aussi mauvais. A +
Merci à tous pour vos petits conseils.

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle à part affronter clairement le problème...

Quant à "chercher l'embrouille" pour se disputer et rompre contact ça me va pas trop comme solution. Un peu chié quand même !
Bonjour Enola,

Il n'y a pas de solution miracle car il peut être attaché ou pas à toi.

Maintenant que tu lui as dit ce que tu penses et que maintenant il sais que tu n'attends rien de lui, je crois qu'il faut simplement couper les ponts et SR définitif. Quand on s'accroche il faut mettre les points sur les i afin qu'il ne pense pas qu'il y a de l'espoir....

Ce qui se passera dans 10 ans , personne ne sait, mais il n'y a pas d'urgence à te mettre avec n'importe qui , ce n'est pas le dernier mec qui reste sur terre...

Bon courage pour la suite
Coucou,

En tant que mec, je pense que le mieux c'est que tu sois honnête avec lui, lui dire éventuellement que tu trouve que c'est qqun de bien ,mais que tu n'a pas ressenti le "truc" qui fait la différence...
Restez ou devenez amis , qui sait peut-être un jour tu changeras d'avis, mais ne laisse aucun espoir, c'est mieux pour lui et toi...