Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Monsieurxw
Bonjour.
Je suis nouveau ici et jamais j'aurai cru écrire ici il y a 1 mois de ça.

Voilà ma copine m'a quittée il y a maintenant un peu moins d'une semaine après 5 ans ensemble.
Nous avons 21 ans et nous nous sommes rencontrés au lycée.
Tout de suite on s'est mis ensemble et jusqu'à aujourd'hui ou du moins le mois dernier tout allé plutôt bien, de mon point de vue mais surtout du sien. On vivaient ensemble depuis 3 ans et nous étions très fusionnelles, complices. J'était son meilleur ami et elle était ma meilleure amie.
Elle est rentrée en classe en septembre en Master en Fac et moi je travail dans un cabinet d'expertise comptable.
Nous étions très proche et nous n'avions pas beaucoup d'amis en commun. Nous sortions presque jamais dans des bars ou soirées. Nous étions heureux a deux. Sur des que l'occasion se présentait nous allions dans des fêtes ou autres mais très très peu souvent. Elle s'en ai jamais pleins et aimais notre mode de vie.
Nous faisions pleins de voyages et de weekend dans le monde entier ensemble, elle connaissait ma famille et étais déjà la belle fille de mes parents pour ma mère et elle même.

Mais depuis sa rentrée elle avait changé. Elle parlait tout le temps a des autres personnes de son groupe de travail ce qui est normal. Mais elle appelé souvent un voir deux garçons, appels et sms tard dans la soirée. Surtout un d'entre eux, plus vieux qui vivait la nuit surtout.

Durant près d'un mois elle me parlait que de lui, je me pose pas de question je lui faisait confiance même si j'étais assez jaloux et possessif.
Puis il y a une semaine elle me quitte un matin je l'ai raccompagné chez ses parents tellement elle avait d'affaires après 3 ans de vie commune ....
Je lui ai envoyé pleins de sms, pas mal d'appels presque tous sans réponses. Et hier soir elle ma dit d'arrêter de lui envoyer des sms ou de l'appeler. Et m'apprend qu'elle sort avec ce garçon plus vieux. Elle me reproche de ne pas sortir et d'être coincé. Elle m'apprend qu'elle ne m'aime plus et que je suis juste un ami pour elle. Que je l'étouffe et qu'elle ne veut plus entendre parle de moi.
Je suis anéantie.

Je m'excuse pour les fautes mais je ne peut corriger je veux vite en parler
BY admin

Salut Monsieurxw!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kharn76
Aie aie aie...

Déjà je ne peux que te soutenir... Et ça ne sert à rien que je te rabâche ce que tout le monde va te dire, ça entrera par une oreilles et ça ressortira par l'autre. Ce qui est tout à fait normal vu l'incompréhension dans laquelle tu te trouves. Tu as surtout besoin d'évacuer et que l'on t'écoutes.

Rapproche toi des tes amis, de te famille pour en parler. Soulage toi de cette façon, ne garde pas tout ça pour toi.

Ne refuse aucune propositions de sorties.

Tu n'auras envie de rien c'est une évidence, alors force toi. C'est plus facile à dire qu'à faire je le sais. Mais force toi, car ce sont toutes ces petites actions qui te permettront de surmonter cette passe. Même si tu ne le sais pas encore.

Bon courage
BY Monsieurxw
Je lui ai envoyé pleins de messages je suis dégouté d'avoir fais ça.
Elle est avec un autre maintenant je suis triste à un point je souffre c'est tellement dur.
Elle savait tout de moi moi pareil avec elle. En 2 semaines elle est partie. Elle ne m'aime plus et m'ignore complètement. Que puis je faire ?

J'ai pas beaucoup d'amis et ma famille est assez loin
BY Arielle
Je connais ça... ça fait très mal, et le pire c'est qu'on ne comprends pas pourquoi ils changent si vite, et s'investissent dans une autre relation si vite...

Quoi qu'il en soit, il faut que tu coupes le contact, du moins pour l'instant.
Comme le dit Kharn, sors, force toi!
Elle a découvert d'autre chose, .. alors fais le à ton tour!

évite de te poser des millions de questions.. parce que ça t'enfoncera plus qu'autre chose..!
Occupe toi au maximum, pour éviter de penser!

Courage!
Modifié en dernier par Arielle le 15 oct. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
BY Monsieurxw
Je l'imagine avec l'autre garçon. On est jeunes et c'était le premier amour pour chacun. J'arrive pas a y croire. Elle a complètement changé en deux semaines. J'arrive pas a y croire la c'est terrible. J'ai personne a qui me confier en plus j'ai pas d'amis ils sont tous dans ma région natale. Parce que oui j'ai pas noté ce détail. Je suis de belgique et elle aussi mais. Lus sommes parties à Paris pour études et y habiter. Je suis assez renfermé sur moi même et elle a craqué sur un homme plus vieux dans le style bobo
BY Monsieurxw
C'est horrible cette situation. Si tu veux en parler je suis la. Je veux parler de la situation j'ai peur de sombrer en ce moment.
Mon ex, que ça fais mal d'employer ce terme, étais magnifique avec moi mais je l'ai aime plus qu'elle et elle est partie avec un autre.
J'ai des regrets j'aurai du sortir plus souvent, faire plus de choses avec elle. Beaucoup de voyage ou week end mais pas de sorties avec d'autres gens ça a tué mon couple
BY Monsieurxw
Elle voulait changer sa vie elle m'a dit qu'elle s'ennuyait avec moi. Monotone et routine, pas de sortis et un gars coince d'après elle qui ont fais qu'elle parte avec un fêtard
Est ce ma faute ? Dois je culpabiliser ?
BY Kharn76
Non ne culpabilise pas. Je sais que c'est difficile, trouve une occupation qui empêche ton cerveau de bouillonner. Comme... lire par exemple. Lis, des tas d'histoires, d'ici ou d'ailleurs, pour essayer de mieux comprendre ce qui t'arrive, pour voir que tu n'es pas un cas isolé. Cherche des bouquins sur la psychologie etc... C'est ce que j'ai fais moi et je dois dire que ça m'a pas mal aidé, moi qui ne touchais jamais de livres auparavant...
BY Monsieurxw
Je vais faire comme tu me conseil alors.
Je suis perdue, je vais retourner en belgique chez moi.
Je peux pas rester ici dans l'endroit même ou on étais heureux. Je pensais qu'à elle pour elle toute la journée. Depuis 1 semaine elle est partout. C'était mon premier amour, je l'imagine embrasser son nouveau copain ou plus encore alors que ça devrait être moi. C'est horrible je vais pas pouvoir continuer comme ça. J'arrive pas a parler quand je pense a elle j'ai une énorme boule au ventre. Je culpabilise parce que j'ai pas su lui apporter une vie étudiante. J'étais trop occupé à penser qu'elle étais heureuse, elle me le disait encore le mois dernier. Je pensais bien faire, j'avais en tête de lui demander en fiançaille cette hiver elle m'en parlais depuis 2 ans déjà. Elle avait déjà les prénoms des enfants je l'ai crus acquises
BY Kharn76
Tout ça te fais mal. Je suis passé par là, et je me demande ce que l'on aurait pu me dire pour me soulager... Bon moi elle n'avait pas rencontré quelqu'un aussitôt. De même j'avais tellement envie d'une petit fille avec elle.

Mais tu sais cette rupture va t'apprendre quelque chose, qu'il ne faut rien prendre pour acquis Moi aussi me pensant intouchable il y a des efforts qui passaient à la trappe. Mais tu n'as pas à t'en vouloir.

Trouve toi l'occupation que va permettre d’atténuer ta douleur. Le sport par exemple, ça été une de mes révélations. C'est un anti-dépresseur naturel. J'en faisais tout les jours. Après tu as les idées plus claires.
BY Monsieurxw
Oui tu as raison.
J'espère être assez fort pour réussir à oublier avec le temps.je souffre tellement de l'imaginer avec lui je sais même pas qui sais. Elle ma déçue, on revient de vacances et après des la rentrée elle a changé. J'ai trop de souvenirs avec elle
BY Monsieurxw
Trop de souvenirs avec elle, elle est partout durant la journée. Elle passe son temps avec un autre dans des bars des boîtes de la ville et moi je souffre seul dans l'appartement sans personne. Elle m'a nurse le cœur cette cicatrice va pas ce refermer aussi vite que je l'espère. Elle est ma jeunesse, elle ma dis qu'elle avait raté sa jeunesse avec moi et que ce gars lui procure des choses qu'elle n'a pas connue avec moi

Désolé pour mon français il est pas très correct je me débrouille
BY No Name
Salut à toi,

Je n'ai pas pu m'empêcher de te laisser un commentaire après avoir lu ton histoire !

Elle me fait bien évidemment penser à la mienne. J'ai 18 ans, nous étions ensemble depuis 5 ans, elle était mon premier amour, elle m'a quitté il y a plus d'un mois pour mon meilleur ami...

Je la comprends ta souffrance tu sais. Ca fait tellement mal ! Tu ferais tout pour elle, c'est clair. Moi je commence à aller un tout petit peu mieux malgrès tout ! J'arrive à penser à autre chose. Pourquoi ? Parce que j'ai écouté les conseils des gens du forums qui ont réagis à mon histoire. "nous étions des enfants, Ma femme s'en va..."

Il faut vraiment que tu donnes ton maximum pour te vider la tête ! bouges, bouges, bouges sans arrêt ! Occupes toi l'esprit, sors n'importe où ! Essais de te motiver le plus possible ( même si c'est super dur --' ) T'aura de nouvelles occupations, tu rencontreras de nouvelles personnes ! le reste viendra tout seul je pense.

Va lire mon histoire et dis moi ce que tu en penses ! Je te souhaite le plus sincèrement du monde bon courage mon ami.
BY Monsieurxw
Oui je viens de voir ta réponse.
Ça ma touche aussi ton histoire, j'espère que ça ira pour toi en tout cas. Ça fais du bien de parler ici. J'ai personne autrement et mon ex je l'appel comme ça maintenant et très heureuse dans sa nouvelle vie elle sort tout les soirs. Hier je faisais un tour dans mon arrondissement et je l'ai croise avec le gars et d'autres personnes. J'ai rien fais elle ma vu et a voulu me parler mais le gars lui a pris le bras pour qu'elle reste avec eux.

J'arrive pas a avancer depuis 1 semaines, elle me manque. Mes sentiments sont entre la haine et l'amour je sais plus quoi faire
BY No Name
Aie !

Voir son ex dans les bras d'un autre c'est horrible ! Mais une fois que c'est fait tu es forcé d'accepter si tu veux rester debout. Tu as certainement des envies morbides, de la rage, mais surtout beaucoup de tristesse.

Moi je me force à me dire que je ne suis plus amoureux et que c'est finis pour toujours. Il y a mieux que notre ex sur cette terre, on trouvera celle qui nous faut...

Toi aussi sors, rencontres quelques nanas. Si elle voit que tu es actif et que tu gardes la tête haute, tu auras bien plus de chance de la récupérer.

Mais vis pour toi ! Dis toi que c comme ça maintenant et c'est de toi qu'il faut prendre soin avant de penser à votre ancienne relation ! Faut se reconstruire mec et une fois que tu te sens prêt, soit tu tentes, soit tu l'oublis et tu passes à autre chose parce que tu t'es rendu compte qu'elle n'était finalement pas faite pour toi :)
BY Monsieurxw
Oui je sais bien. Je veux passer a autre chose. Par moment j'ai l'impression de l'aimer puis après de m'en foutre complètement de juste vouloir qu'elle souffre autant que moi.

J'ai passé 5 ans avec elle et elle m'ignore totalement. Elle m'humilie sur Internet et par sms avec nos amis. Je préfère me taire que de répondre à ses mains ou SMS a mon égard.

Elle habite chez une amie ou chez ce garçon en ce moment. C'est un garçon d'origine maghrébine et il me prend de haut d'après mes amis qui regarde les dernières nouvelles sur internet.

Je veux passer a autre chose maintenant mais j'ai trop de souvenirs d'elle encore c'est très difficile de plus que je n'ai personne sur Paris, ma famille et amis étant chez moi en belgique

En tout cas merci pour les réponses ça fais du bien de se sentir ecoute
BY Saeez
Salut, je ne sais pas trop quoi te dire, moi ça fait même pas une semaine qu'elle m'a quittée, et je gère bien pour l'instant, je ne pleure plus, et mes crises d'angoisses ne sont plus là pour le moment. Je me suis endurcie suite à la premier rupture que j'ai eu avec elle, où je ne voulais vraiment plus rien faire, même mourir, mais là bizarrement ça va, alors je me change les idées, j'essaye de faire tout ce que je ne pouvais pas faire en étant en couple, et je commence à voir à quelle point elle était horrible avec moi, et à présent je ne sais même plus si je voudrais retourner avec elle tellement elle me dégoûte... Dans ton cas, c'est très dur je l'ai vécu aussi, le mieux est de trouver un moyen de ne plus penser à elle, évites de regarder son facebook par exemple, ou de regarder des photos, ou anciennes conversations........ Bon courage, on en sort tous plus fort, même si on croit que l'humain ne pourra pas supporter autant de douleur, pour ça on se doit d'être fort, et ça fait mal certes, mais c'est comme ça.. bon courage et saches que tu n'es pas seul !
BY Monsieurxw
Je sais pas quoi dire j'ai tellement mal. Je pensais pas pouvoir souffrir autant à cause d'une personne

J'ai fais n'importe quoi je lui ai envoyé des messages et elle ma dis que c'était finis. Quelle ne m'aimais plus et que j'étais juste un ami pour elle. :shock:

Je suis au plus bas. Ça fais vraiment mal. Le gars lui apprend l'arabe et lui fais connaître Paris la nuit. J'arrive pas a dormir. Je raconte tout ça ici je me pleins je sais, je m'en fou de l'avis des gens sur mon comportement je préfère tout dire que de garder pour moi
BY Kharn76
Monsieurxw a écrit :Hier je faisais un tour dans mon arrondissement et je l'ai croise avec le gars et d'autres personnes. J'ai rien fais elle ma vu et a voulu me parler mais le gars lui a pris le bras pour qu'elle reste avec eux.
Whouua à ta place je serais devenu fou, le mec qui retient son bras ça m'aurait foutu hors de moi je pense que je lui aurais explosé la gueule. C'est pas correct mais je n'aurais pas pu m'en empêcher. C'est très dur de vivre ces choses là.

Après, elle non plus n'a pas l'air d'être correct avec toi. Vu ce qu'elle fait, les sms, la manière de te répondre... Essaie de t'en servir pour t'en détacher un peu plus. Je sais je te le dis, c'est facile à dire mais bon... :S

Non tu ne te plains pas, tu exprimes ce que tu ressens c'est différent. Et tu as bien raison. Libère toi.
BY Monsieurxw
Oui j'ai préféré rien faire elle sais pas débattu non plus. Le gars je vais pas lui péter la gueule ça lui donnerai de l'importance non ? J'en rêve mais elle serait encore plus attiré par lui non ?
Enfin j'en sais rien je l'imagine avec lui. Elle étais avec moi au deux semaines. La elle se casse avec un autre.

Pour vous dire on a jamais été en boîte et on avait pas d'amis en commun donc pas de sortis avec d'autres gens le week end. On étais à deux tout le temps. Je suis casanier en plus et ayant un problème physique je ne suis pas au top chaque jour.

C'est pas une excuse mais ça explique un peu je trouve.

Votre avis ? Elle avait raison ?
BY chmuxator
Si ce n'est pas le mode de vie dont elle rêvait, oui elle a raison. Mais t'inquiète, on a tous une personne qui nous correspond et à qui on correspond sur cette Terre, enfin j'espère car je n'ai pas encore trouvé u_u
BY chmuxator
Soit c'est une connasse qui a joué un jeu pendant 5 ans (il y en a qui y arrive, moi je peux même pas...), soit bah le temps et les rencontres ont fait qu'elle a fini par se détacher de toi malheureusement.. :/
BY Monsieurxw
Ça me fais mal de penser qu'elle étais fausse pendant 5 ans. Durant nos dernières vacances elle était heureuse.

En 2 semaines me quitter et se mettre avec un autre c'est assez rapide je trouve.
Je me retrouve avec un travail qui me fais chier à Paris ville que je déteste maintenant à cause des souvenirs qu'elle évoque et un appartement loue très cher pour nous deux.

Le pire dans tout ça cet que j'allais demander en fiançaille cet hiver
BY chmuxator
La mienne a fait pareil tkt, 2ans foutu en l'air alors que la semaine avant de me lâcher elle clamait haut et fort que j'étais l'homme de sa vie. Et 2 semaines après elle se faisait déjà troncher la gueule par un autre (trop laid et inutile en plus XD)
BY Monsieurxw
'Tu es dans le même cas alors. Le gars je m'en fou il a pas de respect et elle pas d'honneur de se donner à un autre comme çà. Je fais des cauchemars les imaginant à deux s'embrasser et le faire c'est horrible je devient fou

Aucune fille m'intéresse et j'ai personne ici. Je vais partir je pense.
Je n'imagine pas faire ma vie avec une autre personne je lui ai tout donné. C'est comme si il y avait un 2 eme moi dehors
BY chmuxator
Ouais je connais ça, moi j'ai une autre vision de la "chose" par contre. Si je les imagine en train de forniquer, ça me fait juste rire car ce gars est tellement bas que je me dis qu'il doit vraiment être mauvais au pieu, du coup je suis contant :D.
Fait comme moi tu verras c'est marrant ^^ Et puis ce mec à part la faire sortir en boite il va faire quoi? Lui apporter un vrai plan de vie? Non! Tkt elle reviendra chialer comme l'a fait mon ex (par contre elle est toujours avec ste *****).
BY Monsieurxw
Oui je sais mais bon. J'ai eu des habitudes avec elle, on a tout vécu ensemble. Partir comme ça c'est vraiment dégueulasse.
Je me retrouve seul, j'ai peur d'être seul enfait. Je sais même plus si je l'aimais comme au début. Avec ce qu'elle m'a fait elle me dégoûte même si j'ai des tords, des erreurs de commises mais je méritais pas ça comme toi je suis sur
BY chmuxator
C'est la vie, en tout cas je ne sais aps si je pourrais de nouveau avoir une total confiance en une fille. Surtout qu'à la base je suis quelqu'un qui a besoin qu'on lui prouve tout le temps et n'importe où, alors la ça va être tendu de trouver quelqu'un qui aura les épaules... (et surtout que je trouve parfaite).

Au moins tu auras grandi et appris ça, tu ne feras pas les même erreurs 2 fois :)
BY Monsieurxw
C'est pareil pour moi j'étais toujours à lui dire que je l'aime et lui demander des preuves de son amour. Je sais pas non plus si je vais pouvoir faire confiance a quelqu'un. Je l'aimais vraiment. C'est dur d'être seul de nos jours. C'est bien de pouvoir en parler. Hésite pas mec
BY chmuxator
Merci c'est gentil mais moi ça va beaucoup mieux (ça fait 4 mois), mais bon je t'avoue que j'ai des coups de bad parfois ^^'.
Tkt pas ça passera pour toi aussi,regarde y'a des gens qui ont 40 ans et qui n'ont toujours pas trouvé la bonne personne, on en est pas la nous donc tout va bien!
BY C-Louise
Salut !

Ne perd pas espoir de redevenir heureux un jour. Nos histoires se ressemblent : j'ai 21ans, 5ans avec mon copain, je suis venu sur Paris faire mes études pour être avec lui, nous habitions ensemble depuis presque 2ans, et il me quitte cet été, alors que je pensais que tout allait bien... Depuis, indifférence total de son côté, je ne le reconnais plus. Je me retrouve seule à Paris, dans mon petit appart'. Bientôt 3 mois qu'il est partit, et je peux te dire aujourd'hui que la douleur insurmontable du début s'est quelque peu atténuée...
Je l'aime sûrement toujours autant et il me manque atrocement, mais j'occupe mes journées au maximum pour combler son absence. Je ne pleure presque plus, je ne fais plus de crise d'angoisse, je sais que tout cela va revenir progressivement, il faut juste être patient !

Tiens nous au courant, et je te souhaite bien du courage, comme quoi même après 5années rien n'est jamais acquis...
BY Monsieurxw
J'espère être comme toi bientôt alors. J'ai tout perdu en la perdant elle.
Je suis sur qu'elle ma trompe depuis le début de sa rentrée avec ce gars et c'est encore pire de penser ça
BY C-Louise
Je comprend ce que tu ressens...
L'impression qu'elle a pris le meilleur de toi, et tu te demandes l'intérêt d'être ici sans elle. Par exemple pour moi Paris était la ville de rêve, et depuis qu'il m'a quitté, je ne m'y sens plus chez moi, il y a quelques choses de différent, plus rien n'est aussi magique.
La vie semble fade, les autres garçons me semblent fade, et l'imaginer avec quelqu'un d'autre me donne envie de vomir. Tu vois, je sais que c'est la réalité de ma vie aujourd'hui, pourtant j'ai l'impression de vouloir éviter cette réalité, de fermer les yeux dessus et de me dire que tout cela est faux.

Mais il faut que tu te trouves d'autres motivations, les miennes ont été de me dire que j'allais changer. Vraiment changer. Aussi bien physiquement que moralement. J'ai eu envie de me bouger le cul et je ne cesse d'imaginer dans ma tête le jour ou il me reverra, que tous ses changements seront là et qu'il reste sur le cul !
En plus toi tu sais ce que tu as a changé et ce qu'elle te reproche, profite s'en. Soit encore mieux que son gogole de next et même si tu ne souhaites plus la reconquérir, ca fait toujours du bien :)
BY Monsieurxw
Oui je sais ce que je dois changer mais elle m'a bien dis clairement que c'était finis que je ne changerai jamais. Je serai toujours coincé incapable de me bouger et de réussir. Elle ma littéralement tué sur place par SMS. J'ai pas répondu je peux pas répondre à sa. Après 5 ans elle pense ça de moi, maintenant elle est avec un autre gars un arabe qui lui apprend sa culture et lui fais découvrir des autres choses avec pleins de monde. Je connais presque personne moi ici.

J'ai pas dormis j'ai imaginé toute la nuit sa nuit a elle peut être avec ce garçon. J'ai du mal à me concentrer à autre chose en ce moment.

Je suis obligé de rester encore 1mois et demi ici, j'ai mis ma démission et je dois rendre l'appartement avec la fin de mon contrat. Je peux pas rester ici c'est plus possible.

Elle me manque