Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Voilà 6 mois que mon ex et moi sommes séparés. Après avoir lu et et relu nombre d articles sur ce site, pleuré et déprimé comme beaucoup d entre vous qui fréquente ce site je suis la pour témoigner et vous apporter mon vecu et vous demander conseil!
Tout d abord je tiens à remercier l equipe de JRME sans qui je n'aurai su avancer suite à ma séparation au bout de 3 ans de vie commune avec son lot de projets de famille, immobiliers et de vie commune plein la tete. J ai 28 ans et tiens à partager mon expérience pour aider ceux et celles qui en ont besoin
Alors pr la petite histoire: 3 ans de vie commune, une maison en projet et l envie de faire des enfants même si c etait pas rose ts les jours... Elle me quitte juste avant que la maison ne se fasse construire...
Suite à ça je tombe de haut, cherche par tout les moyens de la reconquerir, je pleure, je me dis meme que la vie ne vaut plus la peine d être vecue et pense h24 à elle... Bref
Je tombe sur ce site, lis et relis les articles d'antoine et son équipe et fini par me dire que peu importe ce qu il advienne je continuerai d avancer avec ou sans elle à mes cotés.
Aujourd'hui cela fait 6 mois que nous sommes séparés. J'ai quelqu'un, elle a aussi quelqu'un..
Entre temps je me suis remis en question, accompli des choses que jamais je n'aurai fait étant encore avec elle, évoluer professionnellement... J'ai également fait un bilan sur moi meme, reconnu mes erreurs, pointer du doigts les siennes et retrouver mon moi d avant, celui dont elle était tomber amoureuse avec plus de plombs cervelle...
Bref tout ça pour vous dire que la séparation, hormis les premiers moments de doutes, m a énormément fait évoluer.
C'est ce que Antoine et son équipe cherche avant tout à vous démontrer: c 'est que vous êtes capables d'avancer et d évoluer seul sans votre ex, même si ça vous parait insurmontable!! Et avant tout c'est aussi ce que votre ex attend de vous! Honnetement qui a envie de voir une larve en pleure vous supplier de vivre à ses cotés?? Personne!
Votre vision des choses évoluera au fur et mesure que vous prendrez confiance en vous...
Apres avoir pris en confiance en vous le moment sera venu de revoir votre ex ou non...
Pour ma part on se revoit à sa demande. Nous avons chacun qq un d autre dans notre vie depuis peu...
C est la que vous intervenez et que j ai besoin de vous et votre vecu:
chaque fois que nous nous revoyons elle fond en larme dès qu'on commence à évoquer les points essentiels de notre relations et de notre séparation (pourquoi tu n'as pas fait ci ou ça etc... tu as changé etc...) bref elle a vu en moi une évolution totale à laquelle elle ne s attendait pas du tout et à fini par m avouer qu elle a hesiter à revenir vers moi 2 mois apres notre séparation...
Il y a qq jours, après un diner en tete a tete, elle a fondu en larme voyant à quel point j'avouai ma part de responsabilité dans notre echec
Aujourd hui je crois affirmer que ses sentiments qu elle a voulu enfouir remonte à la surface. Il faut savoir qu elle ma demander qu elle voulait retrouver une certaine complicité avc moi entre deux sanglots
Nous avons tous les 2 des nexts depuis peu (relation à distance pour ts les 2 pas simple à gerer) je sollicite maintenant vos conseils pour reconquerir cette femme qui m est chere et qui commence à douter de sa decision
'Rien n'est jamais acquis, la seduction est un eternel recommencement"
Modifié en dernier par lostinrelation le 14 oct. 2013, 19:37, modifié 1 fois.

Salut lostinrelation!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Eh bien,tu la connais mieux que personne,alors séduis là comme à vos premiers jours,sauf que la tu sais exactement quoi faire,en plus elle n'est pas du tout fermée à une reconquête et semble super émotive,moi je dis que ça sent plutôt bon tout ça..
Maintenant il faut y aller doucement :)
Merci de ta réponse Vikky
Le problème c'est que nous avons chacun des nexts (depuis 2 mois à peu près). Ce spnt des relations à distance pour tous les deux et il est vrai que je n'ai pas eu le temps de développer autant de sentiments que j'ai pu avoir avc mon ex... Elle aussi j'imagine sinon elle ne chercherai pas à vouloir retrouver une certaine complicité avec moi. Je n'ai pas envie de faire souffrir ma nouvelle conquete qui semble s'attacher non plus et en meme temps je souhaite savoir ce mon ex à derriere la tête, si je lui manque si j occupe son esprit, si elle commence à ne se rappeler que nos bons moments ensemble... en gros si des sentiments commencent à refaire surface.
Par ex je viens de changer de travail depuis peu et elle me demande des nouvelles, si ça se passe bien etc...
Alors oui je suis celui qui la connais le mieux et ai toutes les clés en main pour la reseduire si c'est possible
Je m interroge sur la "stratégie" à suivre pour voir ce qu il en est. Je ne veux pas l'effrayer ni brusquer quoique ce soit
Pensez vous que je devrais lui proposer un nouveau RDV sachant qu on s est vu il y a une semaine?? ou dois-je attendre un peu et la surprendre en faisant lui disant par ex "tiens je suis à coté de ton boulot ça te dirait de prendre un verre ou manger" ou carrement venir à sa rencontre à la sortie de son travail pour vraiment créer un effet de surprise?
lostinrelation a écrit :dois-je attendre un peu et la surprendre en faisant lui disant par ex "tiens je suis à coté de ton boulot ça te dirait de prendre un verre ou manger" ou carrement venir à sa rencontre à la sortie de son travail pour vraiment créer un effet de surprise?
Voilà qu'elle est bonne cette idée !!! Surprise!!! :-Ban ça fait toujours plaisir mais bon... si elle a autre chose de prévu, c'est toi qui risques de te retrouver marron pour le coup :roll: mais ça vaut le coup de tenter...
Bonne chance!
Pensez-vous que la reconquête doit venir de son ex ou de nous, qui sommes "les largués"
Je m explique: ne vaut-il pas mieux semer quelques petites graines dans l esprit de nos ex afin que l'envie de nous reseduire vienne d eux même, et du coup c'est à eux de nous prouver leur desir de reconquete. Je pense que c est un bon test pour vérifier qu'une future relation peut être viable...
Autre question: à quelle frequence/dans quel laps de temps est-il bon de proposer un autre rdv avc son ex afin qu'elle ne se sente brusquée ou étouffée mais également pour ne pas qu elle se dise: il est à mes pieds et du coup la satisfaire dans son égo (ce dont elle pourrait se contenter)?
Merci
Ne réfléchis pas autant et vas-y comme tu le sens. Les ruptures sont différentes les unes des autres et les personnalités de chacun sont à prendre en compte alors c'est difficile de donner une réponse à tes questions... :roll:
lostinrelation a écrit :Pensez-vous que la reconquête doit venir de son ex ou de nous, qui sommes "les largués"
Je m explique: ne vaut-il pas mieux semer quelques petites graines dans l esprit de nos ex afin que l'envie de nous reseduire vienne d eux même, et du coup c'est à eux de nous prouver leur desir de reconquete. Je pense que c est un bon test pour vérifier qu'une future relation peut être viable...
Autre question: à quelle frequence/dans quel laps de temps est-il bon de proposer un autre rdv avc son ex afin qu'elle ne se sente brusquée ou étouffée mais également pour ne pas qu elle se dise: il est à mes pieds et du coup la satisfaire dans son égo (ce dont elle pourrait se contenter)?
Merci
Oui, chaque relation étant différente, ce qui marche pour l'un ne vaut pas nécessairement pour l'autre...
Mais je pense que si tu t'imagines que l'ex va faire le boulot de reconquête, hum ... suis dubitatif .... !
Je pense qu'il faut, en tant que largué, lui faire savoir que tu es là (pour l'instant) et que tu la/le trouve toujours aussi désirable, mais que comme il/elle t'a jeté ben que tu marche sur des oeufs (tu peux essayer en vrai, c'est pas facile ^^)...
Le reste sera à son initiative, soit il/elle est "touché(e)" soit non ...
Pour le laps de temps du rdv, le mieux est encore de lui dire, "ben tu me dis quand tu as envie, j'essaierai de me rendre dispo"...s'il/eele a vraiment envie de te voir, il/elle proposera

Enfin ce n'est qu'une option parmi tant d'autres
Appel de mon ex aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles et me donner des siennes.
A la fin de la discussion nous dévions sur nos nexts du moment, elle me dit que son next vient le week end prochain, qu elle lui fait la surprise de venir le week end d'après et qu il lui organise un week end le week end suivant. Ma next arrive également ce week end et revient le week end prochain. Je précise que nous avons tt les 2 des relations à distance
Je ne sais plus où j en suis ni quoi penser....
Je finis par lui dire qu on se rappelle pour manger ensemble, elle me répond que oui pas de pb
Je ne suis pas sur d être rentré dans la friendzone
C'est une femme très fière d'elle, et je pense qu'elle veut me montrer qu'elle n'est pas seule... peut etre me rendre un peu jaloux je sais pas trop... C'est elle qui veut qu'on retrouve une certaine complicité, c'est elle également qui a fait les demarches afin qu on se revoit, ca ne venait pas de moi...
La dernière fois que nous nous sommes vu nous avons parler de notre relation, elle a craquée, pleurée. Au moment de se dire au revoir elle m a dit "pourquoi tu ne m'as jamais dis tout ca auparavant, maintenant tu as qq'un et moi aussi..."
Je lui répondu: tu sais les rélations à distance ne sont pas simple à gérer"
Elle m'a fait "tendre bise" avec les larmes aux yeux.
J'ai bien vu qu'elle était touchée par ce que j'ai pu lui dire lors de notre conversation, j'ai su reconnaitre mais erreurs et lui prouver je voulais simplement prendre soin d'elle avant qu on se sépare
Donc en fait je ne sais pas trop ce qu'elle a dans la tête.
Je suis un peu paumé, on va dire que je l'ai sans cesse dans la tête depuis qu on s'est revu... c'est peut être pareil pour elle, après tout c'est elle qui voulait me revoir
Bref que je comptais l'appeler pour lui proposer de manger ensemble vendredi midi (je lui dois un resto en +) et vu sa réaction de l'autre jour, prendre l'initiative d'essayer de l'embrasser pour savoir s'il y a déclic d un coté ou d'autre. Je sais que ça peut la toucher car je manquais d'initiative dans notre vie couple auparavant
J'avoue que c'est pas très honnete vis a vis de ma next mais actuellement je n'avance plus sentimentalement a cause de ça
J'imagine que certains d'entre vous on dejà vecu ce genre d'experience alors bonne ou mauvaise idée??