Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Panda
Oui moi aussi mon compagnon m'a quittée...
Mais pourtant il y a un truc au fond de moi qui me dis que tout n'est pas fini, je ne pense pas que ce soit de l'acharnement car je me suis rendue a l’évidence de notre séparation mais c'est une sensation étrange, peut etre le sixieme sens ?
Suis-je folle ou est ce que vous connaissez cela ?
BY admin

Salut Panda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lalala
Pour ma part je connais cela et je ne peux pas le refouler... Cette petite voie à toujours eu raison, que ce soit vis à vis de mon ex ou de choses bien différentes... Seul le temps nous dira si c'était de l'acharnement ou bel et bien l'instinct. Pour ma part elle me dit d'abandonner, qu'il reviendra de lui même au moment voulu.... Mais je ne veux plus y croire, j'ai assez souffert !
BY Panda
Hé bien cette petite voix a deja eu raison une fois pour un ex (le meme en plus oui on a passé trois ans ensemble, on s'est séparé puis remis ensemble un an et recassé pour des raisons vraiment debiles BREF la n'est pas la question) cette petite voix lors de notre premiere rupture alors que je pensais que tout est fini m'avais juste souffler que ce n'etait pas fini...et au bout d'un an de rupture en effet elle n'avait pas tord !
Et dans d'autres cas encore elle ne m'a jamais trompée, alors ce serait cela le fameux 6eme sens feminin? :)
BY quefairecomment
moi aussi jusqu'à aujourd'hui une petite voix intérieure me disait que ce n'était pas définitif,que ce n'était pas fini,qu'il reviendrait...et là je me dis maintenant que je suis bloquée dans le déni,que je refuse de voir la réalité,que c'est définitivement foutu et qu'il faut que j'arrête d'espérer qqchose qui n'arrivera jamais!!!!!retour au fond du trou,l'espoir me permettait de tenir et ce soir je n'ai plus d'espoir!!!!
BY Lalala
je ne suis pas sûre que ce soit plus féminin que masculin. L'instinct on l'a tous mais tout le monde ne l'écoute pas (moi la première). Pour m'intéresser à l'astrologie (à ceux qui serait tentés : ne me sortez pas vos reproches terre à terre, ce n'est pas pour une histoire de rupture que je m'intéresse à l'astrologie, c'est bien plus ancien que ça), je sais que certain thèmes astraux rendent plus disposés que d'autres à ce genre de phénomène.
Maintenant je te conseil de gardé cette petite voie dans un coin de ta tête mais de ne pas trop l'écouter non plus. Ce qui devra arrivé arrivera, même si j'ai du mal à accepter que tout soit écrit.

Quefairecomment : cette petite voie dois au contraire t'apporter calme et sérénité, attention de ne pas l'assimiler à des espérance erronée. Moi je sais que lorsqu'elle se manifeste c'est une évidence, ça ne peut être autrement. Maintenant j'ai peut être tout faux, mais à la rigueur je m'en fiche. Ma vie va très bien comme ça et seul le temps me guérira, mon ex je n'en veux plus.
BY Panda
Personnellement j'arrive a percevoir que ce n'est pas de l'acharnement ni rien cette petite voix, c'est meme très intriguant et je ne saurais l'expliquer. D'ailleurs je sais ce qu'est l'acharnement car j'y ai deja succomber bref,
C'est marrant que tu parles d'astrologie, depuis bien longtemps moi aussi je m'y suis mise, du moins j'ai des sensibilités au magnetisme et j'ai toujours été intriguée par l'esoterisme. Et donc je tire les cartes de tarots et j'ai mon pendule. Sincerement je l'ai fais quelques fois pour moi et très souvent pour d'autres personnes et mes cartes ne se sont jamais trompées ! C'est pour cela que je refuse de me le refaire, je n'ai vraiment pas envie de savoir ce que me reserve demain car moi je crois au destin, d'une facon très subjective, mais j'y crois :)
BY quefairecomment
mais moi j'en veux encore!c'est bien le problème! oui tant que j'avais cette certitude au fond de moi çà m'apportait calme et sérénité j'étais convaincue que cette petite voie ne pouvait pas me tromper,que c'était une évidence....et maintenant je n'y crois plus et je crois que c'était des espérances erronées qu'il a contribué à entretenir par son comportement...
vos compétences en astrologie m'intéressent!vous ne voudriez pas me tirer les cartes???svp!!!moi je voudrais savoir ce que me réserve demain :(
BY Lalala
Rien ne sert de te tirer les cartes, il parait que c'est très difficile d'interpréter son propre tirage. Pour ma part je ne fais (pour l'instant) rien de tout ça mais ma famille est plongée là dedans depuis plusieurs générations. Pour ce qui est de l'astrologie, il est écrit partout que ce sont les signes d'eau qui sont les plus propices à entendre cette petite voie de part leur sensibilité plus accrue. Pour ma part je suis d'un signe d'eau, avec un ascendant en eau et une lune en eau également... avec ça ! Qu'en est il pour toi ?
J'ai mis du temps à savoir si c'était de l'acharnement ou pas, mais je ne pense pas. C'est comme une certitude qui vient du plus profond de moi, qui me permet de relativiser. Encore une fois je ne sais pas ce que c'est réellement et je ne sais absolument pas si ce qu'elle me chuchote va se réaliser. Pour l'instant elle a toujours vu juste. Cette fois je m'en fiche. Qui vivra verra.
En tout cas c'est amusant de voir qu'on est plusieurs dans ce cas :)

Quefairecomment : prend encore du recul, les cartes ne te donneront jamais la réponse, tout au plus elle te guideront sur le chemin à suivre. La réponse tu l'as au fond de toi, mais elle est brouillée par les émotions. Laisse le temps faire son travail. Je sais que c'est dur, je suis passé par là, et 10 mois après je ne suis toujours pas guérie. Cette petite voie à toujours été là, elle n'a jamais changé. Elle c'est parfois complétée au fil des mois, mais c'est toujours le même fil conducteur. Pourtant j'en ai connu des rebondissements et je te jure que mon ex ne me mérite pas. Il m'en a fait voir de toute les couleurs et je n'en veux plus. Pourtant au fond de moi il y a toujours cette petite voie, que j'essaye d'étouffer au maximum. Moi aussi j'ai eu recours au tarot (qui a confirmé cette "intuition" en plus...) mais j'ai aussi vu des gens ressortir beaucoup plus mal d'une séance car ils ne voulaient pas accepter ce qu'ils avaient tirer... à quoi bon. Pour ce qui est de savoir ce que te réservera demain, va te coucher et on en rediscute demain soir ;)
BY Panda
Je n'aime de toute facon pas tirer les cartes pour les personnes qui vont trop mal, souvent elles se focalisent sur ce que le tarot a dis et elles se reposent totalement sur le tirage limite en oubliant leur propre arbitre donc je ne le ferais pas :)

Moi je suis un signe d'eau aussi avec pour planete maitre (on va dire) la lune :) La sensibilité en magnetisme je l'ai heritée de mon arriere grand pere, on don familial quoi, lui cherchait de l'eau avec ses baguettes ^^ moi je cherche les sources avec mon pendule, c'est marrant et indescriptible ^^

Bref la n'est pas la question. Pour le tirage des cartes, chacun a sa maniere de faire j'ai envie de dire, il faut trouver sa technique dans laquelle on est le plus a l'aise et c'est comme si les cartes le sentait (enfin on va me dire que je suis folle ahah ^^). Mon propre tirage je le fesais en restant totalement neutre enfin je ne saurais le decrire, mais ca tombait juste a chaque coup !
BY Lalala
Tu as raison de ne pas tirer les cartes aux personnes en détresse. C'est pour moi aussi quelque chose d'incorrect et qui peut être dangereux quand on est prêt à se raccrocher au moindre espoir. C'est pourtant sur jrme qu'on m'avait fait mon tirage il y a des mois de ça. La fille avait l'air expérimentée et plusieurs de ses tirages se sont réalisés. Mais c'est là aussi que ceux dont les cartes n'était pas favorables s'énervaient et disait de toute façon ne pas y croire... c'est un opinion et il est plus qu'acceptable, mais dans ce cas rien ne sert de demander...

Moi je n'ai que de l'eau et pourtant mon magnétiseur m'a "jugée" aérienne (ma deuxième dominance)... comme quoi ^^
Moi aussi ils sont plusieurs à avoir des dons dans la famille et il m'ait arrivé de chercher l'eau une fois (et la baguette de bois qui tourne dans les mains ça ne s'invente pas mais c'est impressionnant !). Il semblerait que j'aurais des dons pour "guérir avec les mains" mais je n'ai jamais expérimenté. On m'a aussi dit que j'avais le don de "clairvoyance" et ça oui c'est plus probable (justement par cette petite voie - intuition). Et quitte à passer pour une cinglée : j'ai déjà "parlé pour quelqu'un d'autre" de quelque chose que je ne savais absolument pas et qui pourtant dans ma bouche était évident... Il existe bel et bien un monde parallèle que l'on ne s'explique pas et c'est ce qui est fabuleux (malgré que je suis scientifique et non croyante !).

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire comme les cartes le sentent. C'est comme pour le pendule d'ailleurs. Normalement le jeu (ou le pendule) te choisis plus que tu ne le choisis toi.
BY Panda
Ahah toi aussi alors tu as fais l'experience de la baguette de noisetier :) Quand j'etais petite et que j'ai testé pour la premiere fois je trouvais ca magique d'ailleurs c'est toujours le cas mais maintenant c'est mon pendule qui m'aide!

Et tu as totalement raison, mon pendule c'est lui qui m'a choisi (c'est une sacrée anecdote a raconter) mais en effet il te choisit bel et bien ! Les cartes elles non j'avoue les avoir commander par internet mais je crois qu'elles m'ont adoptées :D

La guerison part les mains c'est pas mal j'ai envie de dire mais il faut le travailler ce don, moi pour le moment je n'arrive a "produire" qu'une chaleur apaisante (pour les maux de dos ou migraines).

Oh tu parles du fait de laisser communiquer les esprits a travers toi? Ca c'est impressionnant, je ne connais personne qui fait ca et j'avoue que ca me fait un peu peur car j'ai pour principe de vouloir laisser les personnes decedées la ou elles sont et en paix, m'enfin bref :)

Ce monde parallele oui il existe, je suis chretienne a la base mais j'avoue que je vire plus deiste qu'autre chose car j'ai un gros probleme avec les "dirigeants" et moeurs chretiens :)
BY Lalala
Ce n'était pas du noisetier mais oui c'était un truc du genre ^^ Un sourcier est venu à la maison et il nous a fait essayer son bout de bois cueilli dans le chêne d'à côté. Et là moi, comme mon frère (d'eau ascendant eau lui aussi), avons pu vivre l'expérience !

Pour ton pendule je veux bien que tu me raconte, si ce n'est pas trop indiscret :D

La guérison par les mains je travaillerais ça en tant voulu. Toute ces histoires de spiritualité/ésotérisme me sont "tombé dessus" par hasard il y a un an et demi en m'attirant irrésistiblement vers un lieu précis qui m'était totalement inconnu...

Je ne sais pas ce qui à communiquer à travers moi, à vrai dire je n'ai rien compris. Ma voix n'a pas changé non plus. J'étais juste certaine de quelque chose et j'en ai parlé à la personne concernée. Elle n'en revenait pas que je sache ça et m'a demandé qui me l'avait dit. Or je ne connaissais pas l'histoire, je savais juste comment il fallait qu'elle réagisse. Elle m'a écouté et tout à été réglé. Par contre je n'avais rien demandé du tout. J'étais dans un lieu chargé d'énergie (et surement d'esprit du coup) certes, mais moi je n'ai rien fait pour ça ! Je ne l'explique pas, c'est comme ça, et c'est parti aussi vite que c'est venu. Seulement c'était la même puissance de certitude que "la petite voix"...
BY Panda
L'ascendance d'eau n'est pas le seul parametre necessaire pour etre sourcier mais ca y contribue pas mal c'est vrai :)

Mon pendule ? Hé bien quand j'etais plus jeune il y a 7 / 8 ans, nous etions en vacances chez ma marraine dans le sud et elle nous a fais decouvrir le coeur du petit village ou elle vivait. La il y avait une boutique d'esoterisme (malheureusement fermée puisque nous etions dimanche). La facade etait exactement la meme que dans harry potter xD une vieille devanture toute en bois et des vitrine en verre avec des etageres pleines de livres et de gadgets en tout genre a l'intérieur ! Moi très curieuse si ce n'ets passionnée d'ésoterisme je me suis agglutinée a la vitrine ou il y avait plusieurs pendules suspendus sur un presentoir. Et il y en avait un qui s'est mis a vaciller mais aucun autre ne bougeais et ca ne pouvait etre un courant d'air ! Ca m'a amusée et j'ai appelée ma mere et ma marraine qui m'accompagnait pour leur montrer. Elles etaient etonnées, du coup elles m'ont eloignée de la vitrine, le pendule s'est arreté, elles m'ont rapprocher il s'est remis a vaciller ! Ma mere cartesienne n'en croyait pas ses yeux ahah ^^
Le lendemain ma marraine a été chercher le fameux pendule et le tenancier lui a raconter que le pendule m'avait tout simplement choisie :) Voila depuis j'ai ce pendule en cuivre a mes cotés qui des fois disparait (je te jure que c'est vrai) et je le retrouve parfois sur mon lit comme si on l'avait deposer la... je considere qu'il vit sa vie mdr

Sinon toi quel lieu irresistible t'attirait? :0
BY Lalala
Ce n'est pas pour sourcier que je disais son ascendant, plus pour ses capacité dans tout ça (d'après une astrologue).

J'aime beaucoup ton histoire du pendule ! Oui c'est un peu comme Harry Potter où c'est la baguette qui le choisit !

Pour ma part j'étais en voyage en solitaire (comme souvent). Je suis arrivée dans un petit village perdu au milieu du désert, touristique en saison pour la présence de baleines dans la baie à 2h de route. Je flânais dans le petit village aux "routes" ensablée où il n'y avait personne. Je me suis un peu éloignée du centre, vers le désert, et il y avait un enclos à cochons. Je me suis approchée et il y avait un petit chemin dérobé que partait dans le désert (on n'y accédait pas comme ça si non car il y avait des propriétés privées). J'ai commencé à marché sur ce chemin mais je ne voulais pas aller trop loin car le soleil déclinais et, étant seule, je ne voulais pas trop me risquer en terrain inconnu. Sauf que je ne "pouvais pas" reculé. Quelque chose me disait toujours "allé encore jusqu'à ce cactus là" puis "aller celui là"... et j'ai finis par atterrir sur un autel dédiée à une vierge ! Je n'en revenais pas à vrai dire, j'ai du marcher peut être 30 min, mais il n'y avait vraiment rien autour. Sur le coup je n'ai pas vraiment réalisé, je suis rentrée (en regardant un superbe couché de soleil du coup !) puis j'ai croisé les propriétaires des cochons qui m'ont dit que c'était un chemin de pèlerinage (!!). Je n'ai pas porté plus d'attention à tout ça jusqu'à ce que la petite voix commence à se manifester, puis de plus en plus. Un jour en discutant, la personne (qui s'y connaissait un peu) m'a demandé si je m'étais déjà retrouvé seule dans le désert, et j'ai repensé à ce jour là. A ce moment là là voie m'a dit "c'est bien cela'. Je ne me l'explique pas et rien que pour le coucher de soleil (et les baleines le lendemain !) je ne regrette pas d'y être allé. Une petite aventure parmi d'autre mais qui, pour le coup, m'a beaucoup apporté !
BY Panda
C'est intriguant ton histoire mais je connais cette sensation, depuis toute petite ca me fait le meme genre de chose ! Petite je m'en amusais mais en grandissant tu te rends compte que c'est quand meme pas très rationnel ^^
BY Lalala
Moi je m'en amuse toujours mais il faut savoir faire la part des choses rien de plus :)
J'aime ce qui n'est pas rationnel et je pense que la vie perdrait de sa saveur si on pouvait tout s'expliquer. On explique pas certains faits et pourtant ils sont là (même dans les comportements des animaux et .... des fleurs !). Je me soigne grâce au magnétisme, au fleurs de Bach... et ça marche ! De grandes civilisations passées avaient découvert beaucoup sur le monde qui nous entoure rien qu'en 'observant. On devrait en prendre de la graine...
BY Vikky
Alors je ne suis pas aussi expérimentée que vous a ce niveau mais moi aussi j'ai cette sensation au fond de moi pour mon ex actuelle que je n'avais pas pour les autres..
A une époque j'avais beaucoup de ressentis,et dès que je pensais à quelque chose,ça se produisait dans les jours qui venaient,j'avais une sorte d'intuition,mais cela fait des années que c'est parti..Dommage.
J'ai une amie sourcière et qui a des ressentis (la pauvre c'est un peu horrible tous les jours),et j'ai deux voyants attitrés..
J'y crois dur comme fer,peut-être est-ce une erreur ?..
BY Lalala
Ce n'est à mon sens pas une erreur d'y croire si tu arrives à faire la part des choses. Si tu ne vis que pour cette petite voix et que tu n'avance pas dans ta reconstruction personnelle là oui c'est une très grosse erreur. Attention tout de même avec les voyant, c'est à prendre avec des pincettes.
BY saabsaachan
je ne suis pas très douée avec l'informatique du coup je re-reposte ^^
je vous disais que vos messages m’intéressez beaucoup car je crois dure comme fer à beaucoup de phénomènes invoqués et notamment à la "petite voix". Je l'ai ressentit sur beaucoup de sujets et tout ça c'est avéré vrai, et je la ressent encore aujourd'hui sur la reconquête. Mais je me disait que je me faisais des idées, puisque ca va faire un an l e 24 qu nous ne sommes plus ensemble. j'ai ensuite vu qu'une personne ici (je m'en repends je n'ai pas regardé le pseudo) à réussit à se remettre avec son ex un an après... j'ai repris un peu espoir. puis je me suis souvenu du pourquoi je suis venu sur le forum aujourd'hui et j'ai donc ensuite posté un lien pour mon histoire parce que cette nuit j'ai fais un rêve, étrange ou pas, mais le contexte me fait vraiment peur, j'aurai besoin de conseils et je pense que ça le ferai grand bien/plaisir, d'en recevoir de vous, qui peut-être n'allez pas me prendre pour une folle !
BY Lalala
Moi je suis à 10 mois de rupture et la petite voix est là. Mais elle m'a bien dit qu'il fallait que je tourne la page, sans succès jusqu'ici mais je viens ENFIN de rentrer en phase colère et je suis bien décidée à le rayer de ma vie. Pour ma part la "petite voix" me donne pas une marche à suivre, ce sera plus des "c'est tout à fait ça ! Continue, tu verras."
Oui certains couples se retrouvent après 1, 2, 10 je lisait même encore l'autre jour 35 ans !!! Mais il ne faut pas oublier que la très grande majorité ne se retrouvent pas. Si on doit les retrouver on les retrouvera.
Cette petite voix ne dois justement pas te donner d'espoir. Il faut l'accepter et la mettre de côté en se disant "on verra bien". Le plus important c'est TOI TOI et TOI ! Si cette voix t’empêche d'avancer alors elle ne t'apporte rien de bon. Elle est justement là pour te faire redresser la tête. Alors oui c'est sûr elle donne un petit espoir, mais il ne faut pas vivre que pour ça !

Pour ce qui est des rêves, je n'y connais rien désolée. Astrologie, tarot, magnétisme ça me parle mais alors les rêves je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser. Il m'arrive parfois pourtant de faire des rêves lourds en signification mais je ne les comprend pas. Tu dis que tu vas revoir ton Ostéo pour en parler, pourquoi ne pas attendre ce rendez-vous et tout bien noter (surtout les détails sans oublier tes ressenti émotionnel [angoisse, peur, confiance, ...] et physique si il y en a [température, humidité, ...]) en attendant ?

Juste une petite question : tu es de signe d'eau toi aussi ? Ou ascendant eau ? [poisson, scorpion ou cancer]
BY Vikky
Non justement j'essaie de vivre "avec ça" mais c'est un peu difficile d'avancer parfois j'avoue..Mais je pense que ça fait parti du processus de reconstruction,en réalité les montagnes russes tu les as quand même lors d'une rupture.
BY Lalala
Je ne dis pas la contraire ! Les montagnes russes on y passe tous... Juste que rien ne sert de perde son temps pour une "petite voix" dont on a aucune certitude (même si ça y ressemble fort). Surtout surtout surtout mettre sa priorité sur sa reconstruction personnelle et non pas sur un ressenti très profond, qui pourrait malgré tout être une fabulation de l'esprit, un espoir déguisé.
BY saabsaachan
Je ne pense pas perdre mon temps en écoutant la-dite petite voix puisque je n'y prête ps forcément attention. J'ai essayé de rencontrer d'autres gens, de ne pas y penser jour et nuit, que ça ne me bouffe pas. Mais à chaque fis que j'entends une chanson, voit un objet dans mon appartement etc, évidement ça m'y fait penser. alors je repense à avant, je me pose des questions. J'ai perdu ma joie de vivre et tout le monde me le dit. C'est surtout elle que j'aimerai retrouver, mais je n'arrete pas de penser que les deux reconquête sont liées. Alors oui j'essaye de penser à moi mais avant lui et moi c'était un seul bloc, je pense que j'ai réellement vécu une passion. Alors si cela n'avait été qu'une simple inclination, peut etre les plus simples conseils auraient suffi mais là, je ne sait que faire pour parvenir à la sérénité.
alors quand qqch touche de prés ou de loin à mon histoire, ça me fais qqch de bien trop démesuré.

contrairement à toi je m’intéresse beaucoup aux rêves, et non à l'astrologie tout ça, j'aimerai beaucoup savoir tirer les cartes, mais je n'ai jamais réussit à les interpréter pour moi... j'aimerai bcp savoir ce qu'elles pensent de ma situation même si leur interprétation, je le sais, et à prendre avec beaucoup de précaution...

je sais que si nous devons nous retrouvez alors ca se fera, mais j'ai besoin de réponse que je n'arriverai pas à avoir. Je voudrais un oui ou on non catégorique et pas un "laisse faire le temps". J'ai été deja bien patiente et mes limites sont en train d'être dépassées.

le fait de revoir mon ostéo, je l'aurai attendu volontiers si je ne devais pas revoir mon ex pour la deuxième fois en un an AVANT ce fameux deuxième rendez vous... :( je ne sais donc pas quoi faire, et 'est très déstabilisant, avant toute cette histoire, même si c'est prétentieux, j'était maitresse de mon destin, là, le flou total !
BY Lalala
saabsaachan : on est tous/toutes passé(e)s par là à un moment ou un autre ! Penser à notre ex à la moindre chanson, le moindre détails. C'est obligé ! On a partagé un moment de vie ensemble il ne peut en être autrement ! Désolée de te décevoir mais tu n'auras JAMAIS de réponse catégorique ! D'une parce que le futur n'est pas complètement écrit (peut être qu'il y a une trame mais pas les détails, après chacun sont point de vue) et de deux parce que ce sont ces mystères qui créent la beauté de la vie !
Alors oui moi aussi j'avais perdu ma joie de vivre, mon sourire... mais depuis que je suis en SR et que je ne l'espionne plus je redeviens moi même. J'ai eu mes tords il a eu les siens, il n'a pas eu la force ni l'envie de faire face, très bien. Il sait ce qu'il a perdu. Au moins moi je retrouve ma liberté et je peux continuer de vivre mes rêves sans entraves !
Ta patience à ses limites... je veux bien le croire. Mais c'est peut être une leçon de vie justement que de dépasser ses limites ! Et qu'est ce que tu attend au juste ?! Il est parti, c'est fini, profite de la vie !
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, crois moi j'ai été plus bas que terre moi aussi. Mais avec le temps tu réapprend à vivre.
Moi je joue au "jeu des souvenirs", c'est tout simple et ça m'a beaucoup aidé : chaque fois que je repense à mon ex je remplace ce souvenir par un autre aussi heureux dans lequel il n'a rien à voir. Au début c'est difficile, puis ça devient de plus en plus facile. Au final on se rencontre que oui, sans lui on avait bel et bien une vie, et qu'on était pas plus malheureuse !
Tu peux aussi te pincer ou te mordre la langue (sans te blesser non plus !) à chaque fois que tu pense à quelque chose qui est susceptible de te faire mal. Ça permet d'associé une petite douleur physique à une grande peine mentale et de plus prendre conscience de ses pensées.
La rupture amoureuse est une dure épreuve, certes, mais on en ressort tellement grandi(e)s que pour ma part je ne regrette absolument pas de l'avoir vécu (et pourtant je suis moi aussi passé par la case psy, larmes à n'en plus finir, ...).
Après si vraiment tu ne peux contrôler tes émotions, je te conseil les fleurs de Bach. Il n'y a pas d’accoutumance, pas d'effet secondaire et les effets sont impressionnant ! (pour me prendre comme exemple : c'est en partie grâce à cela que j'ai réussi à remangé après 3 mois de rupture et 13 kg en moins...).

On est toujours maître de son destin, même dans le flou total. Ton ex n'était pas ton oxygène, ne l'oublie jamais.

Courage !
BY Panda
Rebonjour, hé bien il y en a eu de l'activité sur mon post depuis hier :)
Mea culpa je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que vous avez postés mais saabsaachan c'est moi qui me suis remise deja une fois avec mon ex un an apres... il avait meme tout calculer a l'epoque pour reprendre contacte avec moi le jour meme de notre separation :) bref...

Je pense dans mon cas comme dans peut etre le votre qu'il faut se fier a nos intuitions... C'est vraiment un sentiment plus fort et plus etrange que l'acharnement. pour ma part ca a juste été une petite voix qui m'a dis "ce n'est pas fini", elle m'a repété la meme chose que lors de notre premiere separation ahah ^^ la dernierement elle me souffle de lui reecrire mais non pas encore ...

Sinon pour ce qu'il en est des reves, mefie toi c'est vraiment vraiment subjectif et chaque reve depend des personnes et de leur psychologie donc out les livres et autres sites de significations des reves c'est de la couille en barre. Mais j'avoue que de rares fois les reves sont premonitoire mais j'ai tendance a penser que ca c'est moins fiable qu'un bon vieux tirage de tarot ^^
BY Vikky
Perso j'accorde peu d'importance à mes rêves,j'ai plus l'impression qu'ils traduisent de mon état d'esprit actuel ou de ce que je voudrais voir/avoir..
Pour le reste,intuition,petite voix,voyant et tarot,disons que je me repose plus sur ça quoi ^^

Panda,tu te tires les cartes ?
BY Lalala
@ Panda : Oui ma petite voix c'est un peu ça aussi. Elle me dit des choses genre "il reviendra mais ce n'est pas le moment". Mais dans un tout autre contexte ou je ne savais pas quelle décision prendre quand à ma poursuite/abandon d'étude, elle m'a soufflé la réponse. Chaque manifestation s'accompagne généralement d'une grande paix intérieure que je ne saurais expliquer. Comme ci c'était une évidence, une certitude.

Je rejoins vos avis sur l'interprétation des rêves. Je pense que cela peut fonctionner pour certaines personnes mais dur de ne pas être subjectif dans ses propres rêves... Et dans les interprétation en ligne (auxquelles je ne crois pas pour les mêmes raisons que Panda et Vikky) on trouve souvent tout et son contraire... Maintenant si l'"analyseur" de rêves est compétent, pourquoi pas !
BY mojitogirl
moi ça me saoule parce que depuis deux jours je lis "le secret" de rhonda shymes du coup je me force tellement à plus penser à lui et à culpabiliser quand je le fais que la nuit les vannes s'ouvrent , tout lache et je refais des reves comme au début de la rupture il y a 4 mois ou je revais qu'il m'abandonnait encore et encore je t'avoue uq'après des nuits comme ça t'as envie de t-rien faire ... j'ai parfois l'impression de passer mon temps à régresser et cette voix qui me harcele quand je la fais taire le jour elle vient la nuit ..pourtant dans mon cas j'ai fortement l'impression que c'est de l'acharnement pcq que quelque part si je me dis qu'il n'éprouve vraiment plus rien pour moi je me sentirais abandonnée une deuxième fois... je suis au fond une eternelle romantique qui ne peut accepter que quelqu'un nous zappe en aussi peu de temps mais que voulez-vous j'essaye de me soigner .. :(
BY Panda
@ Vikky : plus maintenant, je l'ai fais mais je ne le fais plus car je sais pertinemment que ce que le jeu va me sortir se produira... et ca me fait un peu flipper ahah je prefere me referer au bon vieu destin !

@ Lalala : en general ceux qui analysent les reves ne sont autres que des psychologues qui sont les plus competents pour analyser le moi et le surmoi donc exit les gourous et autres individus bizarres xP
BY mojitogirl
Vikky a écrit :J'hésite trop a acheter ce livre..
je l'ai que depuis hier et pour l'instant je suis TRES sceptique , j'aimerais y croire mais bon ce serait quand même trop facile tout ça ... n'empeche que ça te force qd mm à voir le choses les plus positives mais das mon cas je me suis tellement investie à ne plus avoir une seule pensée négative que badaboum c'est les éclairs dans mon sommeil je revis les pleurs , l'envie de mourir en me réveillant ... c'est que je pense encore beaucoup trop à ce con malgré tout ... pfttt la vie c'est dur pafois , pourquoi on ne peut pas tous tomber amoureux une fois du bon tout de suite et ne jamais souffrir ainsi des peines de coeur ?
BY Lalala
@ Vikky : Tu peux voir le film "Le secret" gratuitement sur internet. Tu peux aussi télécharger le livre-pdf "le pouvoir d'attraction". Tout ça te donne un bon éventail de ce qu'est la loi d'attraction et sans débourser un centime !

Après ce livre n'a lui non plus pas la science infuse mais il raison sur de nombreux point. Il est vrai que si l'on voit tout en noir il nous arrivera que des malheurs (simplement parce qu'on ne voit qu'eux). Et inversement. C'est le principe du verre d'eau à moitié plein/vide. Il nous fait réapprendre l'optimisme. Pour ma part j'ai pu mesurer les effets négatifs de cette loi à plusieurs reprise... Je l'assimile à la conduite : mon moniteur d'auto école me disait toujours que si je regardais le danger (arbre, ...) j'allais foncé droit dedans, alors que si je l'ignorais je l'éviterais. Pour moi il en est un peu de même au quotidien....

@Mojito : Il est peut-être encore trop tôt pour vouloir tout chasser de ton esprit. Donne toi du temps tout les jours ou tu puisse penser à ton ex. Passé ce temps là, tu l'oublie. Tu peux aussi jouer avec tes souvenirs comme je l'ai décris plus tôt. Pour moi ça a bien marché.

Je vois que l'on tombe tous plus ou moins dans les mêmes bouquins après une rupture... laissé moi vous conseiller "Maktub" de Paolo Coehlo que je trouve très bien et très facile à lire ou encore "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, un classique mais adapté à notre situation je trouve.
Après pour vous changer complètement les idées avec de bonnes trilogies : "Les jeux de la faim" ou encore "A la croisée des mondes" sont excellentes.
Je connais encore des dizaines et des dizaines de roman que je peux conseiller si ça intéresse certains, histoire de se changer les idées :D
Si vous avez vous aussi des conseils de lecture je suis preneuse car je dévore tellement les livres que je suis souvent à court d'idée !
BY saabsaachan
pour ce qui est des rêves j'ai acheté il a quelques temps deja un livre énorme qui propose des interprêtations. après bien sur, tout dépends de la personne, du contexte etc mais je pense que sur certains aspects, on peut quand meme les prendre en compte.
apres pour la petite voix, je l'ai, vraiment. c'est pas de l'acharnement. je me rends compte de beaucoup de chose. j'ai d'ailleurs pris contact avec lui recemment, il devait venir dans ma ville mais ne peux pas a cause de son travail, je pense lui écrire une lettre et tout coucher sur le papier. on verra si j'ai le coeur de l'envoyer parce qu'en ce moment je suis plus de nature pessimiste, mais totalement et je pense que c'est mal de partir si bas, du coup j'ai besoin d'attendre un peu. mais je pense que c'est bien. ca peut toujours émouvoir. et reveiller peut etre sa petite voix a lui. parce que la mienne me dit de ne pas lacher, meme si ca va faire un an le 23. je sais que c'est lui. et j'ai l'impression ancrée qu'on se retrouvera. j'espere seulement que ca ne sera pas dans des années ou quoi... parce que ma petite voix, c'est pas une science infuse, elle veux pas tout me dire, des fois ca bloque..
mais j'avoue que j'aimerai beaucoup savoir tirer les cartes aussi, ma maman le fait, mais il y aurait toujours un blocage pour moi, je sais pas pourquoi. et c'est assez vexant d'ailleurs :o
BY Lalala
Moi je pense que ta petite voix te dit un avenir probable (sans vouloir te redonner espoir) mais avant cela tu dois lâcher prise. C'est ce que m'a dit la mienne. Comme tu dis ces petites voix n'ont pas la science infuse, il faut donc les écouter mais pas leur donner trop d'importance non plus.
Je te conseil d'attendre également d'être dans une période d'émotion stable pour lui envoyer la lettre. D'ailleurs, je ne connais pas ton histoire, mais tu ne crois pas qu'au bout d'un an il est un peu tard pour ce genre de lettre ?! Vous semblez toujours être en contact puisque tu sais qu'il devait venir dans ta ville, ne crois pas que, pour toi, tu devrais commencer à couper les ponts et te reconstruire ? Ce n'est pas facile au début, mais c'est la seule manière d'avancer.
Pourquoi il y aura toujours un blocage pour toi vis à vis des cartes ?
BY YesOhMyGod
Je n'ai pas de petite fois, juste la sensation viscérale que je l'aime, qu'elle m'aime, mais que c'est fini pour de bon et que ça fait 5 mois, et que je dois l'oublier :)
BY saabsaachan
j'ai aucune idée du pourquoi les cartes bloquent, c'est bizarre. ca vient peut etre du fait que quand ma maman me tire les cartes, c'est parce que justement c'est ma maman qu'il y a blocage...
je pense que la lettre est necessaire seulement maintenant, justement parce que ca fais un an et que j'ai pas réussit à aller de l'avant. mais je reste persuadée qu'un jour on se retrouvera, c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile d'aller de l'avant. mais j'arrive à un stade ou j'en ai vraiment besoin donc alea jacta est :)
BY saabsaachan
(si tu veux de la lecture, mon histoire j'ai posté un message avec le lien, si ça a fonctionné, un peu plus haut)
BY Lalala
Je n'ai pas le temps de lire ton histoire ce soir mais si tu penses que cette lettre te fera du bien et qu'elle te permettra d'aller de l'avant alors fonce. Fais le pour toi, pas pour lui. Moi aussi j'ai eu besoin de pas mal de choses pour aller de l'avant. Et malgré qu'il est rompu il y a plus de 10 mois, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne date que de fin juillet, lorsque j'ai enfin pu aller au bout de mes démarches et avoir une discussion avec lui, malgré des interdits de ma part... Fais ce qu'il te semble le mieux pour que TOI tu aille mieux. Pour ce qui est d'être bloquée par la petite voix, c'est bien ce que je disais.. Il faut l'écouter sans trop y croire. Du moins sans s'empêcher d'avancer. Si ils doivent revenir ils reviendront, si non qu'ils restent il doit bien y en avoir d'autres ! Mais au moins on aura pas le sentiment d'avoir perdu notre temps !
Pour les cartes possible qu'il y ai blocage parce que c'est ta maman... je ne m'y connais pas assez pour savoir.

YesOhMyGod je suis de tout coeur avec toi et on ferait bien tout(e)s d'en prendre de la graine ! Pour ma part je tourne la page en douceur et je me reconstruit petit à petit... Le temps est un peu long mais je me rend compte avec fierté du chemin parcouru et je ne le regrette en rien :)
BY YesOhMyGod
Lalala a écrit :YesOhMyGod je suis de tout coeur avec toi et on ferait bien tout(e)s d'en prendre de la graine ! Pour ma part je tourne la page en douceur et je me reconstruit petit à petit... Le temps est un peu long mais je me rend compte avec fierté du chemin parcouru et je ne le regrette en rien :)
Merci :)

L'important reste de pouvoir être fier de soi à postériori ;)
BY mojitogirl
YesOhMyGod a écrit :Je n'ai pas de petite fois, juste la sensation viscérale que je l'aime, qu'elle m'aime, mais que c'est fini pour de bon et que ça fait 5 mois, et que je dois l'oublier :)
:-1 :-1 :-1

idem .... et chaque fois t'en crève mais tu sais que c'est non rattrapable et pourtant tu aimes de toutes tes tripes ....
BY YesOhMyGod
mojitogirl a écrit :
YesOhMyGod a écrit :Je n'ai pas de petite fois, juste la sensation viscérale que je l'aime, qu'elle m'aime, mais que c'est fini pour de bon et que ça fait 5 mois, et que je dois l'oublier :)
:-1 :-1 :-1

idem .... et chaque fois t'en crève mais tu sais que c'est non rattrapable et pourtant tu aimes de toutes tes tripes ....
Irréparable, je n'irais peut être pas jusque là, disons que si elle revenait et qu'elle faisait vraiment tout pour me montrer qu'elle m'aime qu'elle regrette, bla bla bla et qu'après je n'avais rien à lui reprocher pendant un temps indéterminé ça pourrait rattraper, mais ça n'arrivera jamais, donc :)