Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je suis venu il y a quelques mois raconter mon histoire, je ne suis plus revenu donner de nouvelles suite à des problèmes de santé.Je vais donc d'abord récapituler en gros mon histoire. J'ai passé 3 ans merveilleux avec ma copine, c'était le paradis. Et puis j'ai eu des problèmes et mon attitude avec elle a changée, sans m'en rendre compte je me suis un peu éloigné d'elle, elle m'a donc quitté en me disant que je lui montrait plus mes sentiments, qu'elle voyait que je m'en foutait d'elle et qu'elle supportait pas que je ne lui parle pas de mes problèmes et de tout car pour elle si y a pas de dialogue dans le couple c'est pas la peine ça ne peut pas marcher.....Durant la rupture, on s'est vu très très souvent, puis j'ai fini par réussi a la récupérer 2 mois après.malheureusement, ça n'aura duré que 6 mois. Il m'est arrivé beaucoup de souci d'un coup (problèmes de santé, opération, je peux plus travailler donc plus d'argent, mon patron m'a licencié donc je dois aller aux prud'hommes...), je n'ai pas supporté tout ça et je me suis renfermé sur moi même.je n'ai pas su remonter la pente et mon attitude est redevenue comme avant, je ne lui montrait plus rien, la délaissée,et ne plus trop lui parler de moi...mais s'en m'en rendre compte.Demain, ça fera donc 1mois qu'elle m'a requitté. Mais comparé à la première fois, elle ne montre plus aucun sentiment.elle est très dure envers moi, a enlevée tous les bijoux que je lui avait offert.J'ai discuté avec sa mère (je suis proche d'elle) et lui ai dis tout ce que je ressentais pour sa fille, les raisons qui m'ont poussées à agir comme je l'ai fait.Elle m'a dit que j'aurai du dire tout ça a mon ex au moment venu, que ça aurait tout changer.Avant hier, j'ai donc décidé de lui envoyer un sms en lui disant que j'aimerai qu'on se voit, qu'il y a des choses qu'elle doit savoir.Elle m'a dit que c'est trop tôt pour se voir, puis m'a finalement appellée, et m'a dis "je t'écoute, dis moi ce que t'a a me dire".Je lui ai donc entièrement ouvert mon coeur, pour la 1ére fois depuis très longtemps.Je précise qu'en un mois j'ai énormément changé: j'ai vraiment compris toutes mes erreurs, compris que je l'aime plus que tout, je me suis pris en main en relativisant mes problèmes, en me fixant de nouveaux buts (car suite à mon opération du dos, je ne peux plus faire beaucoup de boulots et j'en ai encore pour pas mal de temps de rééducation) et j'ai décidé de prendre un appartement.Je lui ai donc expliqué tout ça.elle m'a dit qu'elle est contente de voir que j'ai repris contact avec des amis que je ne voyais plus, que je me prenne enfin en main et qu'elle a toujours été fière de moi. Elle m'a dit que c'est trop tôt pour qu'on se voit car c'est trop frais.Elle m'a dit que si on se revoit elle sait ce qui va se passer et qu'elle ne veut pas. On a parlé 1h calmement, chacun admettant ses tords mais elle campe sur sa position et me dit qu'on est trop différents, que nous 2 ça ne peut pas marcher.ensuite on a fini par délirer un peu ensemble, se lancer des vannes et parler de délires qu'on avait eu.On s'est vraiment bien entendu.
Je ne sais donc pas trop sur quel pied danser, même si elle dit qu'elle m'aime plus, je me dis qu'elle doit bien ressentir un petit quelque chose pour moi encore. Je souffre le martyr et je m'en veux tellement de pas avoir fait ce travail sur moi même avant, je ne sais plus quoi faire.

j'aimerai avoir vos avis.
Désolé pour la longueur, j'ai essayé de réduire!!!

Salut g-rom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui elle m'a soutenu, mais disons que je me suis trop laisser aller et je lui parlais pas trop de tout ça, j'étais perdu, noyé dans mes problèmes .Elle s'est sentie mise à l'écart et elle a pas compris que je me laisse aller comme ça, que je me ressaisisse pas.Et donc de ce fait, je me suis éloigné d'elle sans le vouloir, et elle en a souffert car c'est une fille qui est déjà mal dans sa peau et qui a besoin que je lui dise ce que je ressens et que je lui montre surtout.
J'essaye de faire un sr mais c'est très dur.Et puis j'ai peur que au contraire elle m'oublie si je lui donne plus de nouvelles.Mais bon, je sais que ça la gave si je lui envoie des messages sans arrêt donc je pense que le sr est la meilleure solution, surtout que je pense qu'elle a besoin de faire le point et savoir où elle en est.Et puis, c'est la seule solution je pense pour qu'elle se rende compte si je lui manque ou pas....En tout cas, c'est trop dur, j'ai vraiment besoin de conseil
aujourd'hui, ça fait un mois qu'om est plus ensemble, c'est très dur.J'ai quand même réussi à résister et a lui envoyer un message.Mais c'est trop dur, je ne sais plus quoi faire.J'espère que vous me répondrez car j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils.....
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais à mon avis, le SR est encore indispensable afin de lui laisser le temps de réfléchir et qu'elle ressente un manque. Moi, j'ai fait un SR d'un mois, et je l'ai contacté car j'ai réussi un concours et ma vie pro est enfin stabilisé , et il m'a proposé d'aller chez lui afin de fêter ça mais je n'y suis pas allée. Il s'est peut être rendu compte que je lui manquais et je sais qu'il y a de l'eau dans le gaz avec sa copine.
Même si c'est dur, je sais que le SR est la meilleure solution.Et puis, je lui ai trop promis dans les derniers mois qu'il y aurait du changement, maintenant il faut que je lui montre que je change réellement et que je prends ma vie en main, que j'ai tenu compte de tout ce qu'elle m'a reprochée.
aujourd'hui mon ex m'a appellé pour que je passe chez elle récupérer les affaires que j'avais laissé.Je suis resté un petit moment, on a discutés en nous racontant chacun nos vies, on a rigolés, on était vraiment proches c'était génial.Je comprends pas pourquoi ça se passe si bien quand on se voit ou quand elle m'envoie des sms et que d'un coup elle se braque dès qu'elle me fait des compliments ou qu'on est s'entend super bien.Je ne sais plus quoi penser, j'en arrive même à me dire que c'est impossible qu'elle revienne.
Je suis désespéré, j'ai vraiment besoin de conseils