Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà 3 semaines qu'il m'a quittée et 2 semaines qu'on a plus aucun contact.

Depuis ces 2 semaines, je tourne et retourne TOUT dans ma tête, je me torture à chercher la raison de la rupture, je n'en dors pratiquement plus. Quoi que je fasse, je ne pense qu'à lui.

J'ai vraiment de plus en plus de mal à tenir le sr, j'aimerais le voir et lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.

Je suis perdue.. est-ce que ça vaut vraiment la peine de maintenir le sr si ça me ronge autant ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 38038.html
Modifié en dernier par Pomelo le 26 oct. 2013, 13:05, modifié 1 fois.

Salut Pomelo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nissim75
Bonsoir,

je ne crois pas, les gens disent que c'est pour reflechir sereinement et comprendre le sr mais toi apparemment tu te tortures, ça n'en vaut pas la peine, qu'est ce que tu penses d'une bonne explication avec lui, il pourrait te donner des réponses que tu as du mal a trouver??
BY Boby
J'étais dans la même situation que toi, j'ai brisé le SR pour avoir l'explication et je le regrette énormément.. Cela n'a fait qu'empirer la relation.. Toi tu veux savoir pourquoi, mais l'autre ne veux pas en parler, si tu le forces a dire les choses, cela ne va qu'empirer.. Enfin c'est mon avis suite a ce que j'ai vécu, ca peut etre différente pour toi.. j'espere..
BY nissim75
moi ce que je peux dire, c'est que tout garder pour soi n'est pas bon, il faut savoir parler et dire ce que l'on veut.
Un bon texto qui dit ce que l'on pense de tt ça, peut faire enormement de bien mais le veut-on vraiment?? le bien? s'en sortir?
Dans la même situation, mais 1 mois de SR strict ( et 1 mois de rupture, dès le lendemain j'ai arrêté de lui parlé après gros interdit (pavé limite en la suppliant et en prouvant comment je l'aime en disant que je verse des larmes, la honte..))
Aujourd'hui moral au plus bas, j'ai l'impression qu'elle m'a oublié, je perd espoir :(
BY nissim75
tu es tombé sur une naze ça arrive mais elle ne sont pas toutes comme ça.
Moi si je reçois un texto ou il est ecrit que quelqu'un pleure, je ressentirais de l'empathie, de la honte pour moi et l'envie d'ameliorer les evenements.
Elle m'a dis que " elle est pas fier et assume pas ce qu'elle fait " en rajoutant qu'elle m'aimait vraiment avant et que ça s'est estompé (en l'espace de 2 semaines limite hein, tout allait bien), que je dois tourner la page et que si c'était la bonne, le destin nous remettra ensemble mais qu'elle y croit pas trop

Juste lol

Mais je l'aime vraiment
BY nissim75
donc en 2 mots, tu es coincé, tu gardes tout pour toi et ça explose d'un coté et de l'autre tu ne peux pas te confier vu qu'elle n'est pas prete a t'ecouter?
Je pense à elle H24, je suis vraiment amoureux d'elle (c'est la première fois, c'était la première fois pour elle aussi, si elle l'a vraiment été au moins), si je le recontacte j'ai peur qu'elle me réponde pas, ou très froidement.
Ca se trouve elle s'en fout de moi et n'y pense même plus, elle qui me disait qu'elle me lacherait jamais de la sorte quoi qu'il arrive, qu'elle voulait jamais me perdre, bah voilà.

Bref, je monopolise pas le topic, il est pas à moi ahah
BY Yolo13
J'étais dans le même cas que toi, SR mais besoin de lui dire ce que j'avais sur le Coeur.
J'ai brisé le SR au bout de deux semaines moi aussi, prétextant que je devais lui rendre ses affaires et que j'avais besoin de lui parler. Il a compris et accepté de discuter.
Au début c'était froid, j'ai vidé mon sac. Puis petit a petit, l'ambiance c'est détendue vraiment. On riait comme avant, on retrouvait notre complicité. Des regards échangés, il m'a passé la main dans les cheveux, je lui ai pris la main. J'avais terriblement envie de l'embrasser, et jevsentais que lui aussi.. Vient le moment des aurevoir. On s'est enlacesz, comme avant, ma tête dans son cou reniflant son odeur. Lui faisait de même, un bisous dans le cou, comme avant. Il m'a dit avoir passé un bon moment, comme si c'était le premier RDV, qu'il faudrait qu'on se revoit bientôt..
En partant, je me suis sentie mieux, prête a avancer, j'avais mes réponses, j'ai effacé ses messages, ses mails, vraiment décidée a avancer.
Et puis les souvenirs te rattrapent, ce qu'il m'a dit sonne en boucle dans ma tête, je met bout a bout tout ses dires, et je me rends compte qu'il doit avoir des sentiments pour moi encore. C'est dur, ça fait une semaine que je lai revu, mais je crains de briser mon SR dans les jours qui viennent, pour a mon avis, une douche froide. Mais là, c'est pire qu'avant, je ne peux pas rester comme ça, j'ai réellement repris espoir.
Je te raconte mon histoire car elle n'a pas l'air si differente de la tienne...
Je finirais par te dire de te méfier. Le revoir et parler va surement t'aider a y voir plus clair, mais attend toi a entendre des choses dures que tu n'es peut être pas prête a entendre.. Tu plait forcement a l'autre, donc il y aura de l'attirance mutuelle, c'est assez troublant de devoir se contenir alors qu'avant tu pouvais lui sauter dessus... Bref
Attend toi a avoir le Coeur a 150 pulsations minutes, mais surtout garde tes moyens, ne montre pas que tu es au fond du trou, dit ce que tu ressens, mais montre aussi que tu acceptes la décision, et que tu as changé. Et soit la personne qu'il a kiffé, en mieux. En prenant compte de ses reproches.
Mon retour d’expérience est plutôt mitigé.. Je t'invite à lire mon topic si tu veux plus de détails.. Mais attention au premier RDV post rupture pour les explications, il est à double tranchant. Tu y verra plus clair, mais si il est ambiguë, malheureusement tu espéreras.. JE te met en garde car dans mon cas, c'est ce qu'il c'est passé. Et c'est la rechute..
Bon courage à toi surtout donne nous des nouvelles!
BY nissim75
Moi aussi, je crois que mon ex a au moins une affaire a me rendre ;) j'espere qu'elle profitera de ça pour qu'on se voit et qui sait peut etre aller plus loin.
BY Noone
Pomelo, tu peux briser ton SR si tu le veux, ça s'appelle un "interdit" et c'est classique. Mais il faut simplement que tu comprennes que si tu le fais, tu t'exposes à être blessée encore plus, et à te sentir encore plus mal après. C'est un risque à courir.
Au moins, dans ton SR, tu baddes horriblement mais à force de ne rien faire et ne pas lui parler, tu vas finir par l'oublier. Ca va prendre du temps, mais ça va forcément finir par passer.
C'est simplement ça qu'il faut que tu gardes à l'esprit: il faut que tu te souviennes de ce qui compte le plus pour toi sur le long terme.
Et rien ne te dit qu'il ne va pas finir par ressentir du manque et revenir vers toi de lui même.
Bon courage en tout cas.
BY nissim75
En tous les cas par rapport a moi, d'une le temps ne change rien, 3 ans et personne de nous 2 n'a oublié quoi que ce soit, donc voila, meme 2, 3 x années en plus ne changera rien.Revenir vers elle, je n'y arrive pas, elle bloque tout, pas moyen de la contacter, de lui parler, ni quoi que ce soit d'autre.
Bader? meme en ne se parlant pas, on bade, alors vaut mieux se parler, la seule solution pour reprendre la ou on avait mis en pause.
BY Pomelo
Merci pour vos réponses.

En fait nous avons déjà eu le rendez-vous post-rupture, je m'étais quasiment installée dans son appartement donc je venais récupérer mes affaires.
C'est là qu'il m'a avoué avoir inventé une raison pour me larguer une semaine plus tôt mais ses "nouvelles explications" étaient floues, contradictoires, etc.
J'ai beaucoup pleuré mais on a beaucoup ri aussi, c'était ambiguë, il m'a servi à boire quand je suis arrivée et le remplissait dès que j'avais fini, on a fini par être saouls à un moment. Bref très ambiguë, des regards, etc. Je sais qu'il a des sentiments pour moi, il me l'a dit ce jour-là, il m'a aussi dit que je lui avais manqué et de plus il ne savait pas m'expliquer pourquoi il me quittait. Alors l'espoir, je l'ai..
Mais par contre, il m'a dit aussi qu'il ne reviendrait pas sur sa décision, qu'il ne reviendrait pas tout court...

Au moment de partir, j'ai fondu en larmes, il m'a serré dans ses bras un long moment, bisou sur le front, il m'a dit que je pouvais venir le voir n'importe quand, qu'il n'était pas très loin mais que ce serait pour moi qu'on ne se voit plus. Plus j'y repense, plus je me dis que ce n'était que de la pitié.

J'ai tellement envie de le récupérer mais pour ça je ne peux pas lui inspirer de la pitié. C'était un gros craquage hier, je vais essayer de tenir encore. Je me suis fixé début novembre pour la reprise de contact.
BY Pomelo
A la fin de ce mois, je fais un petit voyage de 2 jours avec ma sœur, je me dis qu'en revenant je serai normalement joyeuse, j'aurai des choses à lui raconter. Aussi je me fixe de petits objectifs avant de le revoir, passer mon permis, perdre 2 kg, etc.
BY Pomelo
Haha merci :) mais ce n'est pas nécessairement pour lui, c'est surtout pour moi.
En fait, il y a un mois, on était en vacances ensemble et on a mangé comme des porcs alors on s'était dit qu'à notre retour, on ferait un petit régime ensemble.
Modifié en dernier par Pomelo le 13 oct. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
BY Pomelo
Oui il m'a quitté moins d'une semaine après le retour de vacances, ça n'a pas vraiment clashé non.. Il m'a juste dit qu'il devait réfléchir pour ne pas faire une bêtise, et le lendemain il m'a vraiment quittée avec une fausse raison.
Une semaine plus tard, je lui ai demandé qu'on en discute, il a accepté et c'est là que commencent les contradictions, il m'a caché les raisons de la rupture pour ne pas me faire de mal mais en même temps, il ne sait pas m'expliquer ce qu'il s'est passé. Il m'a juste dit qu'un mois auparavant, il s'était rendu compte que ça ne durerait pas entre nous. Et donc je me torture à me demander ce qui a changé, je ne vois pas..
BY Pomelo
Non je ne sais pas vraiment. Je l'ai bombardé de questions quand on s'est vu pour essayer de comprendre, il a fini par avouer à demi-mot qu'il n'était pas amoureux. J'ai vraiment du mal à y croire, tout laissait penser le contraire. Je ne l'ai jamais brusqué à parler de sentiments, d'amour, etc, je lui laissais le temps. D'après lui, je suis la fille idéale pour lui mais je le sens paumé, il a 26 ans et se trouve trop vieux pour ne pas être encore casé, il se pose beaucoup de questions et pense qu'il a besoin d'aller consulter un psy.
BY Pomelo
Timide pas vraiment, il est fort taiseux plutôt, il a du mal à communiquer.. j'ai l'impression qu'il me quitte parce qu'il n'est pas capable de me parler de ce qui ne va pas. J'aimerais juste savoir ce que j'ai fait ou ce que je n'ai pas fait.. je suis quasi sure qu'au final, avec une bonne discussion on aurait pu éviter la rupture.
BY nissim75
oui, c'est trés fort probable! il faut discuter c'est le seul moyen de savoir ce qui ne va pas, et des fois c'est juste l'inexperience ou de la peur c'est tout, avec quelques handicapes bien sur mais rien de bien mechant, donc faut parler pour mettre tout au clair et pouvoir continuer une relation sans cassure.
Il faut qu'il s'arrange sur la communication, qu'il t'exprime ce qu'il ressent comme ça vous reprenez et sur des bonnes bases.
BY Pomelo
Oui je lui ai déjà fait part de ce problème plusieurs fois, il me disait qu'il ferait des efforts là-dessus mais il ne l'a jamais vraiment fait..

Nissim, n’hésite pas à me parler de ton histoire ou m'envoyer le lien de ton post, j'essaierai de t'aider aussi. Tu m'as vraiment boosté aujourd'hui, merci. Je dois partir maintenant mais je reviendrai dans la journée.
BY Pomelo
Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous car je suis sur le point de craquer.
Aujourd'hui ça fait exactement 4 semaines de SR mais plus le temps plus j'ai besoin de réponses.
Je sais qu'il m'a menti sur la raison de notre rupture, il me l'a dit quelques jours après m'avoir quittée. Il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas me dire la raison pour ne pas me faire souffrir mais aussi qu'il ne savait pas pourquoi il me quittait.. Donc il se contredit clairement !

Ca me ronge de plus en plus j'ai besoin de savoir.

Mais comment aborder la chose ? Le confronter "j'ai besoin de réponses" (ça fait très agressif) ou lui proposer de passer une soirée ensemble (dans ce cas, j'ai peur qu'il me dise non).
salut pomelo
je crois que tu torture á chercher les raisons de la répture, ton Ex ne pouvait pas te donner les raisons car la pluparts sont des laches. moi non plus j ai pas eu de réponse et au contraire j était á ses yeux la responsable de tous ce qui c´est passé alors que c´est lui qui m´a trompé durant des mois.

au debut de mon silence radio j etais aussi comme toi bloqué car j´ai pas vidé mon sac on lui disant tous ce que je sais sur sa trahison, et aprés un mois quand il m a contacté je l ai fait , j´ai cru que j irais mieux mais au contraire le faite qu il ne m a pas demandé pardon me torture maintenant, comment j ai pu aimer qlqu un qui il s en fou totalement de ma souffrance, et c´est reparti comme au premier jour du SR.

tu trouvra toujours qlque chose qui va te bloqué pour avancer, si tu le rencontre ou bien tu lui parle ca peut aider mais ca peu aussi te faire revenir á la case départ. essaye de minimiser ton besoin pour savoir les raisons , imagine la raison la plus dur pour toi , et essaye de l´accepter.

si par exemple la plus dur pour toi, et d entendre que maintenant il a une next et que il t aime plus ,,alors tempis pour lui c´est lui le perdant, je mérite qlqu un plus meilleur que lui et dieu merci que j ai connu son vrai visage, avant qu on sera á 10 ans de notre relation.

courage
Merci Lina :)

Le problème c'est que je me fais plein de films et je me connais, tant que je n'aurai pas mis un point final à notre histoire, je n'arriverai pas à avancer. Là, ses contradictions ne font rien d'autre que de me donner de l'espoir..

Bien sûr j'ai déjà imaginé le pire, mais j'aimerais tellement l'entendre de lui. Revenir à la case départ, franchement ça ne me fais pas trop peur parce que j'ai l'impression que je ne l'ai jamais quittée depuis un peu plus d'un mois.

Courage à toi aussi.. connaitre la vraie nature des gens aide beaucoup à passer à autre chose, j'ai déjà expérimenté ça et c'est une bonne chose. Effectivement comme tu le dis, mieux vaut s'en apercevoir le plus vite possible.