Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Birdy87
Résumé rapide: 7 ans ensemble, la rupture décidé par moi que je regrette amerement.. Depuis 7 mois! Tentative de reconquête et d'excuses: échec il n'a pas digéré ma décision! mais monsieur enchaine les histoires tordu qui l'aident à passer à autre chose je pense! Le voila aujourd'hui en couple avec une amie à lui qui habite a 500kl de chez lui et qu'il ne voit qu'une fois par mois!

Au milieu , il y a moi qui essai de me detacher de tout ca tant bien que mal!! Tente et retente des SR mais il m'écrit quasiment toutes les semaines, " tient, un de tes films préféré passe à la télé" " tu n'as plus de problèmes avec ta voiture j'espère" " passe le bonjour à ta famille de ma part demain et bon week end"
Et la liste est encore longue..
Il est avec elle , ne cesse de me repéter que pour le moment rien n'est possible à nouveau entre nous mais il n'arrive pas à passer une semaine sans m'ecrire, me raconter ses projets, me taquiner!

Je ne réponds pas toujours pensant à respecter un SR me permettant au moins de me reconstruire, mais là du coup Monsieur le prends mal et m'écrit que nous ne sommes quand même pas retombé à l'école maternelle, qu'on peut au moin se donner des nouvelles!!!!!
Mais de là à s'ecrire autant.. Pourquoi? Qu'est ce que ca lui apporte, il a bien quelqu'un d'autre avec qui partager tout ca?! Pourquoi s'énerve t'il?!

Je ne sais plus quoi faire.. Le pousser a bout avec un SR prolongé? Ou des reponses courtes brèves qui ne susciteront pas de remarques de sa part!
BY admin

Salut Birdy87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Birdy87
Nouvelle tentative de SR échoué.. Il m'a écrit et je n'ai pas repondu mais dans la même journée second essage mais pour me parler d'un drame familial survenu cette semaine! Je ne pouvais pas ne pas repondre! Mais pourquoi à moi? Il a une copine!
BY Vikky
Réponds lui,si c'est un drame familial c'est important,et le fait qu'il veuille t'en parler à toi prouve que tu restes importante à ses yeux malgré tout !
BY Enola
Salut Birdy87,

Je n'ai pas de réponse miracle, mais je voulais te dire que moi il me fait la même chose.

Du coup je comprends très bien la situation difficile dans laquelle tu te trouves.

Moi je vais encore attendre un peu voir si ça se calme et si enfin il crâche sa valda. Parce que pour moi c'est sûr, s'il se comporte comme ça, c'est qu'il y a quelque chose qui trotte dans sa tête.

Si au final il continu avec ses prétextes à 2 balles, je crois que je lui dirai cash qu'il est gentil mais qu'on est plus ensemble et que pour raconter sa vie il a des potes.
BY maf
il faut que tu lui montre qu'il peut te faire confiance. Tu l'as largué et il ne veut pas revivre ça et je le comprend. Discute avec lui réellement.
BY Birdy87
On en a dejà discuté, je pense que le fin mot de l'histoire est qu'il n'a toujours pas digéré donc je lui laisse le temps!

Effectivemét je pense aussi que si il réagit comme ca s'est qu'il a quelque chosr qui lui trotte en tête donc pareil je le laisse se mettre au clair avec lui même!

Mais c'est sur que pour l'instant je me pose la question de : pourquoi partager ca avec moi plutot qu'avec sa " nouvelle copine" car je lui ai repondu c'etait bien le minimum aprés ce que sa famille vient de vivre mais du coup on a déboucher sur d'autres " banalités" on va dire... Des choses professionnels et personnels qu'il avait envie de partager !

D'un coté ca me rassure mais je pense qu'il lui faudra encore faire un bout de chemin avant d'être réellement au clair sur ce qu'il pense ou ressent!
BY Birdy87
Je l'ai vu aujourd'hui!!!!
C'etait on va dire trés étrange... J'avais l'impression qu'il voulait absolument se donner un air détaché et sur de lui! A faire des blagues pas trés marrantes pour détendre l'atmosphère, et pour autant à avoir des petits moments de nostalgies par ci par là ..mais biensur fierté oblige, il se reprenait tout aussi rapidement!! Il m'a refait le coup d'un de mes films préféré qui est passé cette semaine en me disant " j'ai pensé à toi j'étais sur que tu le regardais", m'a demandé des nouvelles de toute ma famille, m'a parlé de la sienne..

Je pense avoir involontairement éveillé sa jalousie en lui parlant d'un ami à oui qui m'a contacté pour prendre de mes nouvelles, ce qui etait d'ailleurs trés gentil de sa part! Suite à ca... Un blanc!!!

J'étais tellement heureuse de le voir, comme une toxicomane qui aurait pris sa dose de coke! Mais là je me sent plus mal que jamais! Car la realité reste inchangé, même si il est nostalgique il est avec une autre! Et moi je n'avance pas!

Je vais " REELLEMENT" débuter un SR dés ce week end! Je suis épuisé de tout ca et jnespère que cela me fera du bien! Et peut être l'aider aussi par la même occasion!

Par contre j'ai une peur et j'aimerai avoir votre avis la dessus... Comment réagir si notre SR provoque de la colère chez l'ex? Je m'explique.. Des phrases du genre " tu pourrais quand même me repondre nous ne sommes plus des enfants" ou encore " ca c'est une réaction intelligente de faire la morte" parce que je ne sais pas pourquoi je sent que je vais y avoir droit vu que quand je ne répond pas dans un certain lapse de temps il veut tout de suite savoir si il y a un problème ou si je fais la tronche, or ce n'est pas des réactions comme la colère ou des reproches que je veux espérer!!
BY Mimisicu
Birdy87 a écrit :Par contre j'ai une peur et j'aimerai avoir votre avis la dessus... Comment réagir si notre SR provoque de la colère chez l'ex? Je m'explique.. Des phrases du genre " tu pourrais quand même me repondre nous ne sommes plus des enfants" ou encore " ca c'est une réaction intelligente de faire la morte" parce que je ne sais pas pourquoi je sent que je vais y avoir droit vu que quand je ne répond pas dans un certain lapse de temps il veut tout de suite savoir si il y a un problème ou si je fais la tronche, or ce n'est pas des réactions comme la colère ou des reproches que je veux espérer!!
Explique-lui tout simplement que tu préfères prendre du temps pour te reconstruire et que tu as besoin de prendre du recul par rapport à votre histoire. S'il ne comprend pas, tant pis pour lui, tu n'as pas à subir un contact qui te fait du mal...
BY Birdy87
Bon !! SR dèbuté!!! Et sereinement! Car certaine que là ça va me faire le plus grand bien! L'ex est au courant et comprends il s'est bien rendu compte que je n'allais pas bien !!
Bien qu'il ai un peu remué le couteau dans la plaie..

J'espère être forte et pouvoir avancer!

Et en même temps curieuse de voir ce que cela va provoquer chez l'ex vu qu'il ne pouvait pas s'empêcher de m'envoyer des sms!
BY Enola
Bon courage Birdy.

Je pense effectivement que un SR vous fera le plus grand bien à tous les 2 afin de réfléchir posément à vous, ce que vous voulez, etc.
BY Birdy87
Je ne suis pas sur que de son coté ca le fasse beaucoup réflechir mais en tout cas ça ve me faire le plus grand bien! Même si il va me manquer, de le voir et de le penser refaire sa vie devient une souffrance donc je ne préfaire pas insister!