Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai du mal a expliquer mon histoire, mais en gros, un mois de séparation à cause de beaucoup de disputes dans notre couple, et pourtant beaucoup d'amour pendant les 2 ans où on était ensemble...

15 jours de SR.....pendant lesquels je fais un énorme travail sur moi, et trouve les sources des tensions qui venaient de moi pendant les disputes.
Je l'appelle pour lui expliquer tout cela, pour lui dire qu'il n'est pas fautif, que je lui ai fait du mal et que ce n'est pas de sa faute.
Il me répond qu'il est content que je puisse lui dire tout ça parce qu'il m'en voulait un peu...
Il me dit qu'il veut rester tout seul dans sa caverne, faire son sport et être tout seul...
ça c'était il y 15 jours...
Mais il m'a appelée quelques fois pour savoir comment j'allais, pendant une semaine environ, tous les jours.

Jusqu'au jour où je lui ai dit que je l'aimais encore et que je préférais couper les contacts, que ça me faisait trop de mal de devenir son ami en si peu de temps...il ne me réponds rien, et me dit d'accord...

Là c'est l'effondrement, car no seulement je réalise qu'il ne m'aime plus, mais qu'en plus il me voyait déjà comme son amie....

Puis quelques jours plus tard, il m'envoie un mail pour me demander si c'est demain que je pars (je devais me déplacer à l'étranger pour mon boulot, mais c'est reporté).
Je lui réponds donc que c'est reporté pour la fin du mois.

Depuis une semaine, il m'envoie des mails tous les jours, très gentils "comment tu vas ? et ta grand-mère ?"...."hier soir, j'ai regardé tel film ?"....J'essaie de lui répondre toujours de façon détachée et gentille, mais contrairement à lui, je termine mes mails sans question.
Et il me relance tous les jours, et toujours des petites questions pour savoir ce que je fais, comment je vais , etc...

Il faut savoir, que c'est quelqu'un d'habituellement discret qui ne parle jamais, qui est avare d'un mot de trop, alors de 3 à 4 mails par jour...de sa part :?: :?: :?:

Mais voilà, il ne me propose jamais rien, ni de se voir, ni rien...Il ne me parle jamais de nous...

Je ne comprends rien....

Ce matin, je lui ai envoyé un petit sms pour lui souhaiter un bon week end, car hier je n'avais pas répondu à son mail.Je sais qu'il est avec des potes, c'est pour ça que je lui souhaitais un bon week end...
Et bien, depuis ce matin...pas de réponse....

Je ne comprends pas pourquoi il m'a écrit comme cela tous les jours de la semaine, et là, tout à coup, plus rien ?

Voulait-il peut-être seulement être ami ? Pourtant il sait que je l'aime encore....

Que veut-il de moi d 'après vous ?

peut-être qu'il a rencontré une fille hier soir (il allait à une fête)... :-(

Aidez-moi à comprendre, je ne sais plus quoi penser....

Salut lacydon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne sais pas trop comment te conseiller à moins de faire un bon sr pour kil se penche lui aussi sur ce kil veut ou pas .
Pour moi c'est un peu pareil dans la mesure ou il m'a quitté il ya un peu plus d'un mois et que depuis il me demande (2 fois par semaine comment je vais);moi je ne souhaite pas entrer dans une relation amicale avec lui pour le moment ; donc depuis dimanche je suis rentrée en SR; Jeudi matin il menvoyait un comment ça va ENCORE; et là g pas developpé comme dab et g pas renvoyé de kestion (un simple: ça va bien .merci).
Peut etre kil est bien comme ça , je ne sais pas mais depuis pas de nouvelles questions, mails ou sms;
Jour après jour je me dis ke c'est mort et plus ke je ne le pensais . Mais entre la vie que nous avions et celle qu'il a maintenant il n'y a pas photo, c'était ultra mieux et sans ennui.
Je le laisse donc assumer ses choix par un bon vieux SR et si toutefois il avait pris la bonne décision, ce temps m'aura sans doute permis d'être daccord avec lui, cad d'avoir trouver moi aussi les bonnes raisons de cette séparation!
6ème jour de SR - je m'accroche
Je ne suis même pas sûre qu'il soit capable de se pencher sur ce qu'il veut ou pas, il sort tout le temps, il a plein de copains et d'activités sportives...

c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi il souhaite entretenir ce lien avec moi ?

peut-être que c'est juste pour se rassurer...

Je n'en sais rien en fait....

Je précise que nous avons plus de 30 ans tous les deux, et que juste avant notre rupture nous parlions enfants, mariage,...Nous vivions ensemble...

Je sens qu'il est a envie d'être tranquille dans sa vie de célibataire mais sans vraiment perdre le contact, au cas où....

J'en sais rien en fait, mais je crois qu'il faut vraiment que je commence à me faire à l'idée que ce n'était pas le bon, et qu'il faut que je l'oublie....

ça va être dur... :(
je suis toute triste au fond de moi, et je m'en veux car cette semaine, à chaque mail qu'il m'envoyait, je reprenais espoir...
souvent on dit kil faut leur laisser de l'espace pour kil s'appercoive de ce ki les entoure ou pas , kil sente le vide ou pas.
Kan il en aura marre de sa phase "copains" il reviendra et le sachant lui même (kil va se blaser de cette ambiance de celibat) il prefere ne pas te jetter trop violement pour se laisser la possibilité de regretter sa rupture et te proposer de reprendre.
sI TU NE VEUX PAS ATTENDRE TROP LONGTEMPS KE SA PHASE SE TERMINE
PAS LE CHOIX TU PASSES EN SR
et kan il demandera pourkoi tu fais SR, tu lui diras ke toi aussi ta vie est remplie et ke la relation amicale kil propose ne te convient pas .
surtout fais comme tu veux , c'est tellement facile a dire!
J'aimerais bien pouvoir faire cela, mais :

1) je pense que je n'aurais plus de nouvelles car il n'a toujours pas répondu à mon sms, et ça, de sa part, je sais ce que ça veut dire...

2) si, je dis bien, si il reprenait un jour contact avec moi, je ne sais pas si j'aurais la force de le repousser, car le connaissant, il n'en faudrait guère plus pour le décourager (il n'a pas trop confiance en lui), et je le perdrai pour de bon...

En gros, je n'ai pas de choix... Il faut que je laisse le temps faire son travail sur MOI, dans le sens, où il faut que je me prépare à vraiment passer à autre....

Pour la fille, je sais pas, mais si il veut m'oublier, c'est un bon moyen...un jour je lui ai dit que si on se séparait et qu'il avait d'autres histoires, il ne fallait plus revenir vers moi, car pour moi cela signifiait qu'il ne tenait plus à moi...
C'est ça qui me fait penser qu'il a rencontré qq'un.

4 mails hier de sa part, et aujourd'hui il laisse mon sms sans réponse....depuis ce matin....
Et surtout, il ne me donne plus de nouvelles...

Merci de ton soutien en tout cas :| ...
lacydon a écrit : 4 mails hier de sa part, et aujourd'hui il laisse mon sms sans réponse....depuis ce matin....
Et surtout, il ne me donne plus de nouvelles...
Comme je me suis souvent demandée pourquoi mon ex passe par des phases ou il me tél plusieurs jours de suite, puis plus rien pendant quelques jours... J'ai finalement compris que, quand il voyait des amis je n'existait pas...
lacydon a écrit : Il me dit qu'il veut rester tout seul dans sa caverne, faire son sport et être tout seul...

Je ne comprends pas pourquoi il m'a écrit comme cela tous les jours de la semaine, et là, tout à coup, plus rien ?
Nous nous sommes aussi séparés à cause de disputes tous les 2 jours les dernières semaines (alors que cela faisait 6 ans que nous n'en avions pas + de 1 ou 2 par an!)...

Moi, il ne m'a pas parlé de caverne mais il a présenté à ses amis notre rupture comme un besoin de liberté de sa part car il se sentait étouffé... A moi, il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi...

Je crois que dans ton cas c'est + clair : il veut pouvoir se changer les idées, s'amuser... Voire peut-être faire aussi un travail sur lui-même pour régler ce qui causait vos disputes de son côté? Et d'un autre côté, il ne veut pas trop que tu t'éloigne.

Donc, SR ;)
Comme ça, il va pouvoir mettre de l'ordre dans sa tête et te revenir plus vite s'il le veut

Vu sa demande, tu ne peux rien faire de bon en lui courant après...
Continue à faire ton travail sur toi même, il porte ses fruits apparemment. Courage!!
je crois qu'il m'aime encore, mais il fuit....
J'ai très peur, car c'est un très bel homme, qui ne passe pas inaperçu.
Il est immense, très costaud, a un physique qui sort vraiment de l'ordinaire, tout en étant très doux, discret, distingué, classe. Il est bigrement intelligent, bref il ne peut laisser indifférent...

Mais...il est très immature, c'est un gros bébé qui a sans cesse besoin d'être rassuré, qui n'a pas confiance en lui...

J'ai peur qu'une femme croise sa route et accapare son intérêt...

J'ai peur qu'il m'oublie avec ses potes et son sport...

J'ai peur qu'il juge la vie de célibataire plus heureuse que la vie de couple....

J'ai peur.... :(
Je comprends ta peur mais c'est normal de passer par le doute, les interpretations et les questionnements douteux. Rien ne t'indique tout cela ; peut etre ke hier soir il a bien fait la fete et ke ojourd'hui il a le cervo en vrac et kil prefere ne pas te parler dans cet état. Quand on est bien fatigué, on préfère attendre 24h pour etre plus attirant !
accroche toi, ça va passer
Pralineglacée a écrit :
Je crois que dans ton cas c'est + clair : il veut pouvoir se changer les idées, s'amuser... Voire peut-être faire aussi un travail sur lui-même pour régler ce qui causait vos disputes de son côté? Et d'un autre côté, il ne veut pas trop que tu t'éloigne.

Donc, SR ;)
Comme ça, il va pouvoir mettre de l'ordre dans sa tête et te revenir plus vite s'il le veut

Vu sa demande, tu ne peux rien faire de bon en lui courant après...
Continue à faire ton travail sur toi même, il porte ses fruits apparemment. Courage!!
Ce qui clochait de son côté, c'est la peur de l'engagement...
Il rêve d'avoir des enfants et de vivre à deux, mais il en a une peur bleue.
Je ne pense pas que partir faire la fête comme un ado avec ses potes lui permettent de travailler ce point....
Au contraire, il doit se dire que c'est bien mieux ainsi, au moins il est libre de faire ce qu'il veut....
et bien non justement lorsqu'il va voir les femmes ki trainent là ou il fait la fete il va plus vite se dire "non merci je rentre a la maison" et la fête l'esprit de liberté ça dure qu'un temps , lorsque lon voit d'autres gens pas heureux detre seuls, ou d'autres amis heureux en couple et bien plus trankilles, on se dit vite fait "oulala fo ke je remette ma cervelle en marcheet KE JE RENTRE A LA MAISON"
camille a écrit :et bien non justement lorsqu'il va voir les femmes ki trainent là ou il fait la fete il va plus vite se dire "non merci je rentre a la maison" et la fête l'esprit de liberté ça dure qu'un temps , lorsque lon voit d'autres gens pas heureux detre seuls, ou d'autres amis heureux en couple et bien plus trankilles, on se dit vite fait "oulala fo ke je remette ma cervelle en marcheet KE JE RENTRE A LA MAISON"
Tu es gentille d'essayer de me rassurer, mais tu sais il a beaucoup de potes qui vivent avec des vrais ch...ses :-) Et souvent, il se servait de ça pour me dire "les filles, vous êtes vraiment toutes des casse-c.... ! Je suis bien mieux tout seul !"....

Puis, tu sais, à 35 ans, il a toujours vécu seul, je suis sa première histoire sérieuse, c'est, ou plutôt c'était, la première fois qu'il vivait avec quelqu'un...
Donc...Bon, je ne me fais pas trop d'idée....

Quoiqu'il en soit, faut que j'avance...
Lui, il s'amuse, et moi, je suis chez moi toute seule à attendre une pauvre réponse à un pauvre sms depuis ce matin...
ça suffit !

Mon plus gros pb, c'est que je n'ai pas d'amis ici, et que mes potes sont tous à 800km de moi :-(
Je n'ai donc personne avec qui sortir et faire la fête. Les seules personnes que je connaissais ici sont....ces copains....

Bou, vite que tout cela me passe et que je puisse penser à autre chose.

Si seulement j'avais des potes auprès de moi !
Bonjour,

Et Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

comme je le redoutais, pas de réponse à mon petit sms dans lequel je lui disais juste de passer un bon week end et de faire attention à lui...

Rien, aucune nouvelle...

Le message (ou non message) est on ne peut plus clair.

Je ne peux plus accepter ce comportement, un jour j'ai 4 mails dans ma boîte, puis tout à coup plus rien...

Je le plains le jour où il réalisera ce qu'il vient de perdre...
et bien moi ce matin , c'est pas beau du tout.
7ème jour de SR toujours pas nouvelle, je n'arrive pas a abdiquer, je n'y crois pas , et je n'y crois plus aussi
c'est 20 milles lieues sous la mer,
Comment peut on passer de beaucoup d'amour a rien du tout ; c'est impensable
quand va t il se réveiller ??????????????????????
Coucou Camille,

je crois finalement que c'est leur problème de savoir quand ils vont se réveiller, quand il faut affronter la réalité.
Moi aussi, je me demande vraiment comment en qq minutes il a pu passer du "je t'aime, tu es ma femme, je veux des enfants avec toi", à .... plus rien....

Je crois pas que le problème vienne de nous, il me semble qu'ils se cherchent des excuses pour ne pas s'engager, tout simplement.

Enfin, pour mon cas, c'est réellement l'explication je pense, car il y a 2 jours à peine, il me disait que j'avais été une perle avec lui et qu'il n'avait pas grand chose à me reprocher.

Il a 35 ans, crois-tu vraiment qu'il va se réveiller ? Si à son âge, et avec la qualité de la relation qu'il avait trouvé avec moi (c'est lui qui l'a dit), il ne se réveille pas, je crois que je perds mon temps à attendre...

Il me trouvait belle, intelligente, gentille, tendre, attentionnée, sportive, bien foutue, aimée de ses amis et de sa famille (encore une fois, c'est lui qui me l'a dit) et malgré tout cela, il me rejette ???????

Je l'attends depuis 1 mois, il sait que je l'aime profondément et au lieu de se battre pour garder cette rareté de nos jours, il m'ignore et me laisse me détacher...

Je ne peux rien pour lui, pour nous.

Par contre, je peux pour moi.

J'ai 32 ans, j'ai perdu assez de temps à attendre. Je veux être heureuse avec quelqu'un qui saura m'aimer, en recevant mais aussi en donnant.

Y a plus de temps à perdre !!!!

Comme dit ma mère, y a des gens qui regardent passer le train toute leur vie, et y en a d'autres qui savent grimper dedans au bon moment....

TANT PIS POUR LUI !
Je crois ke tu penses bien. jE suis un peu dans la même situation ke toi sauf kil a 29 ans et ke jen ai 39. Donc cet écart a pu nous etre fatale !je n'en sais rien .
Pourtant durant les 2 ans de notre relation très peu de discorde, beaucoup de compliments et d'amour de sa part, et je les lui ai bien rendu aussi, je dirais même ke je l'ai bien tiré vers le haut (c'est lui ki me la dit) et les amis me lont confirmé.
Alors je comprends pas cette ignorance de tous ces instants de bonheur, je ne comprends pas cette indifference dans cette rupture . Voilà un mois kil m'a quitté. 7 jours de de SR et rien toujours rien de sa part.
Oui je vais monter dans un otre train mais ojourd'hui je suis plus dans une émotion de gachi, de nostalgie, sans doute parce que je n'ai plus son amour si entier , comme le mien d'ailleurs
Peut etre que lui avait déjà bien reflechi sur cette séparation et que cen'est pas un coup de tete????
et bien c'est la grande surprise pour moi car je n'ai rien vu venir de ses doutes, de sa rupture
JE SUIS DE GOU TEE
Peu importe de savoir si il s'agit d'une décision mûrement réfléchie ou si c'est sur un coup de tête....

Le résultat c'est qu'il n'est pas là, il n'est pas à tes côtés.

tant pis pour lui c'est du gachis.

Moi aussi, j'ai l'horrible sensation d'une histoire inachevée, mais tant pis...
Si tu savais ce que nous faisions ensemble juste avant de se séparer, quels projets nous avions...
Il est complètement invraisemblable qu'il ait pu faire table rase de tout cela.

Mais...

Il l'a fait. Donc pas de regrets.

Au fond de lui, il n'y croyait pas ou n'en avait tout simplement pas envie.

Tant pis pour lui.

Et pour ton ex, c'est pareil, laisse le foncer tout droit en aveugle sans se retourner, le jour il s'arrêtera de fuir et qu'il se retournera, il verra que tu n'es plus là...il se retrouvera tout seul.
Courage, ça va passer !
Moi je me dis qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, ça m'aide à le détester et à l'oublier...

Oui, je le déteste car il a bafoué toutes nos promesses, tous nos projets...

Il n'a aucun respect pour notre "nous"

Alors qu'il aille au diable.
la colere c'est une étape et je crois l'avoir passée, je demande qu'une chose c'est de laver mon cerveau des heureux moments passés ensemble, pour pouvoir avoir envie den vivre d'autres avec quelqu'un d'autre
mais jen reviens à "putain, elle était bien cette histoire, et si on la faisait durer?"
pfffffff nimporte koi , je dois abdiquer putain de mµµµ
Voilà...il a répondu à mon sms...
Plus de 24h plus tard...

Un truc neutre, en une phrase pour me dire que ça se passait bien...

rien sur moi, pas un mot gentil, rien....

je crois qu'il est vraiment dans l'état d'esprit de devenir pote avec moi.

je refuse.

Qu'il aille au diable !

je ne veux pas être l'amie d'un homme aussi lâche, aussi immature, aussi versatile et cruel.

Je n'en peux plus, aidez-moi...
pfffffffffff je ne sais pas koi te dire, car nous vivons la même indifference, la même immaturité; je suis comme toi , je refuse de passer pour la bonne amie après tout cet investissement (2ans); le jour ou il se reveillera , je me serai déjà envolée (j'espère)
depuis combien de tps vous etiez ensemble?
je me pose la mêm question; j'étais soi disant la perle, et je comprenais bien compte tenu de son passé sentimentale ou les filles se sont bien foutues de sa gueule; Moi j'étais attentive, joyeuse, motivée, investie (à la bonne allure), il m'a rarement reproché quelques chose en 2 ans et là d'un coup hop c'est comme ça, il a décidé ke nan c'est pas moi, c'est personne d'ailleurs, et kil va faire son ptit chemin dans son coin! INCROYABLE! alors que moi en 2 ans j'ai eu a redire discretement sur plusieurs points en sachant le laisser évoluer doucement, je lui ai laissé meme la chance de mal faire parfois, putain je comprends rien , mais alors rien a ce qui a pu du jour au lendemain le rendre si déterminé dans une rupture , sans mêm un départ de clash. Certains me disent il a flippé t'étais preske trop bien pour lui..........encore une fois NIMPORTE KOI
DU GRAND NIMPORTE KOI CETTE RUPTURE
DE GOUTEE
ECOEUREE
JE SUIS PAS PRETE DE ME LAISSER RAVOIR
APRES ON DIRA KE LES FEMMES SONT DURES §
bon jai pris une bonne douche mais quand je vois ma tete du jour je me dis c'est pas avec cette tete là k il va changer d'avis! mais bon il change pas d'avis apparement ; il respecte mon SR alors je garde ma tete
Courage Lacydon, je suis passé par là moi aussi.

Sors-le de ta tête, et ne penses même pas à ce qu'il fait ou pas avec d'autres.

CE QUE TU NE VOIS PAS N'EXISTE PAS (à répéter plusieurs fois)

Tu vis dans ta propre réalité, ton propre univers, ne compte que ce qui est autour de toi et que tu peux voir. Donc ne te sers pas de ton imagination, si des pensées viennent, chasses-les en te concentrant sur autre chose (je sais c'est hyper dur mais c'est possible avec un peu d'entrainement... et du temps).

Par exemple regarde du coté de tout ce qui est méditation, ça peut aider. Il y a des vidéos bien culcul sur Youtube par exemple, bah sans déconner tu mets ça, tu écoutes la dame parler de lac calme et de foret tranquille, et ça vide ton esprit :lol:

Courage, pour chasser le chagrin il faut reprendre la maitrise de ses émotions. Pleure de temps en temps mais essayes de t'en sortir, tu as des ressources insoupçonnées, c'est le moment de les utiliser !
Oui c'est dur mais c'est possible de s'en sortir.
J'aimerais bien m'en sortir...
le week-end dernier, ça allait à peu près, je me résignais à l'avoir perdu...
mais cette semaine, il m'a écrit tous les jours par mail...
jusqu'à vendredi, 4 mails dans la journée...pour savoir comment j'allais, pour me raconter le film qu'il avait vu...j'ai repris espoir...
puis là plus rien, ou juste un sms neutre et qui ne parle que de lui....
je sens qu'il a quelqu'un je sais pas comment expliquer...
je le sens
pourquoi ne m'a t il pas laissée tranquille cette semaine ?
je laissais retomber ses questions en répondant brièvement, il revenait sans cesse, tous les jours...pourquoi ?
il me manque, j'aimerais tant le voir...juste une dernière fois...
mais je ne peux pas être dans la position de demander quoique ce soit maintenant...
je l'ai perdu, c'est fini....
oh oh oh tu interprètes trop là !

C'est normal tu as besoin de savoir ce qui se passe et donc ton cerveau tourne à 100 à l'heure, dans toutes les directions, en se basant sur des fragments d'informations et de ressentis comme la durée de réponse d'un sms ou le nombre d'email qu'il écrit.....

Stop.

C'est dur mais il faut que tu passes en SR total, c'est à dire que tu ne réponds pas à ses mails, et tu ne lui envois pas de textos si tu n'es pas sûr de pouvoir gérer la non-réponse.
Tu dois reprendre la maîtrise de votre communication; là tu perds les pédales à attendre un message de sa part, ça va pas du tout....
Je n'attends plus rien de lui...
il veut être sympa, se donner bonne conscience en prenant de mes nouvelles...
je ne dois plus me faire de fausses illusions...
il se fout bien pas mal de mon amour

mais comment faire pour ne pas répondre à un homme que j'aime plus que tout, quand celui-ci vous envoie dès le matin "coucou, comment tu vas ce matin ? comment s'est passé ton we/soirée/déplacement ?"
je n'ai pas le coeur de le laisser sans réponse...alors j'attends un moment puis je réponds de façon brève, dans le vague et sans question, et là il revient...et ça continue toute la journée, tous les jours depuis une semaine....

mais bon, qq chose me dit que cette semaine j'aurais plus de ses nouvelles....
pareil que toi lacydon
hier soir encore un message msn pour me demander si javé passer un bon we , plein de chocolat!???
Alors comme toi j'ai pas pu m'empecher de rompre brievement mon SR avec un "oui sous la pluie."
et depuis plus rien il a compris ke je n'ouvrais pas la porte au dialogue amical, je n'ai pas dit "et toi?"
donc je me resigne encore un peu plus ce matin, c'est mort et faut ke ça rentre dans mon crane !
MAIS JE REFUSE LA RELATION AMICALE POUR LUI DONNER BONNE CONSCIENCE, KIL SE DEMERDE AVEC SA CONSCIENCE, moi aussi je me bats avec la mienne alors je vais pas en plus lui faciliter sa décision
C'est fou comme les situations se ressemblent un peu...

Nous dire quelques jours avant qu'il nous aime... Puis partir car il ne nous aime plus...

Mais ce que je sent au plus profond de moi, c'est un besoin de goûter à autre chose de sa part... Qu'il s'est persuadé que la vie sans moi sera "mieux" mais garde une porte ouverte au cas où...
Ses dernières connaissances étaient du style à faire passer leur famille bien après leur travail, à voyager énormément, avoir un beau carnet d'adresse de personnes à lui présenter, à pouvoir (selon eux) lui offrir un poste important sur un plateau...
Bref des beaux parleurs... C'est drôle, il ne voit toujours rien venir de concret grâce à eux... :roll: C'est vrai, cela ne fait que 6 mois :lol:

De mon côté, je lui offrait seulement une vie de couple dans un cocon... On était trop fusionnel. Il détestait sortir ou faire des activités, voulant simplement être auprès de moi...
Puis du jour au lendemain, il a perdu son travail et est passé à l'autre extrême : vouloir bouger. Moi, je me suis retrouvée en décalage...

Bref, on verra : s'il se rend compte de ce qu'il veut vraiment, je serai fixée... Pour l'instant tout le monde le trouve fort lunatique (humeur,...)
Soit il préfère cette vie actuelle ou craque pour une autre femme qui lui fera miroiter monts et merveilles (c'est un risque car il ne supporte pas que tout aille de travers pour l'instant)...

Soit il se rend compte qu'il a lâché la proie pour l'ombre et me reviendra... Si moi je suis encore là d'ici-là.

En tous cas, il veut garder le contact avec moi ... J'ai aussi dur de ne pas répondra à ses coup de tél...
Une semaine il me tél tous les jours, la suivante pas un seul message...

Courage les filles!
Du courage
je n'en ai plus...
je ne supporte plus ces revirements d'état d'esprit
un jour je pète la forme car il m'envoie un mail, un jour je sombre dans le plus profond des désespoirs car je n'ai pas de nouvelles...
ça suffit !
il ne peut être maître de ma vie comme cela !
j'ai l'impression qu'il contrôle mes émotions, mes pensées, mon humeur !
c'est plus possible, faut que je me le sorte de la tête !

Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
camille a écrit :pareil que toi lacydon
hier soir encore un message msn pour me demander si javé passer un bon we , plein de chocolat!???
Alors comme toi j'ai pas pu m'empecher de rompre brievement mon SR avec un "oui sous la pluie."
et depuis plus rien il a compris ke je n'ouvrais pas la porte au dialogue amical, je n'ai pas dit "et toi?"
donc je me resigne encore un peu plus ce matin, c'est mort et faut ke ça rentre dans mon crane !
MAIS JE REFUSE LA RELATION AMICALE POUR LUI DONNER BONNE CONSCIENCE, KIL SE DEMERDE AVEC SA CONSCIENCE, moi aussi je me bats avec la mienne alors je vais pas en plus lui faciliter sa décision
Non faut pas se resigné c'est justement le fait que tu reponde evasivement qui les fait reflechir et s'accrocher encore plus. Crois moi et lis mon post tu verra bien que plus on reste evasive plus il nous courent apres!!!! Le mien j'etait gentille et a son ecoute plus il partait dans l'autre sens. Et regarde aujourd'hui!! Je me pose la question de savoir si je veut retourné avec lui et lui me dis que je suis la femme de sa vie lol!!!!!

Je trouve que tu a trés bien repondu au contraire. Si tu rentre dans un vrai dialogue il verra que tu es toujours dans l'attente donc tu a trés bien geré. Crois moi ne t'en fait pas...
j'ai cassé mon SR a 14h: 30mn de dial msn +30mn de rv chez lui! pour rester évasive je suis restée évasive, bien souriante, dans la vie koi, mais bon j'ai cassée mon SR et ça c'est très très mauvais !!!!!!! pour moi
bien qu'évidement il avait l'air bien content de mon attitude gentille, souriante, super!!!!!!!!!
TU METONNES
Permettez moi de venir ici écrire mon chagrin...
je n'ai personne à qui parler, ma famille ne veut plus entendre parler de lui
mes amis sont loin et par tél, ils me disent que c'est un con, qu'il ne m'aime pas..
ils en sans doute raison, mais ça fait mal et je n'ai personne à qui le confier...

je souffre le martyre
ce n'est pas la première fois pourtant que je vis une rupture avec un homme que j'aime
mais là c'est particulièrement horrible et je n'en peux plus
je suis paralysée
je n'arrive plus à avancer
je frissonne alors que le temps est magnifique

je vois tous les gens dehors au soleil qui rient, qui s'enlacent, les enfants que je n'aurais jamais, qui jouent qui rient...
et je souffre
alors je me renferme chez moi dans l'obscurité
je fume je bois
je me dis que j'ai vraiment pas de chance
qu'il ne reviendra jamais
que personne ne m'aimera
je suis perdue
je ne sais même pas comment aller travailler demain
personne à qui parler
il était mon oxygène, ma vie, ma joie, mes espoirs

j'agonise sans lui

aidez moi
Lacydon,
je suis dans le mm cas que toi. rupture il y a un peu plus de 2 mois. j'ai rien vu venir car notre relation ne s'était pas franchement dégradée. juste des soucis (encore) de son côté, son ex femme qui lui pourrit la vie depuis 2 ans. début février on se dispute pour une connerie et il me dit qu'il a besoin de souffler et parlait d'abord de faire un break. j'ai fixé la limite : 15 jours sans contact (difficile car on bosse ensemble) au bout des 15 jours le couperet tombe c'est fini : rien à me reprocher, m'adore mais a besoin de souffler plus envie d'être en couple, besoin d'être seul. le sol se dérobe sous mes pieds. on s'entendait bien, il se sentait bien avec moi comme avec personne avant me disait il. l'ombre au tableau venait de son ex qui lui pourrissait la vie à la moindre occasion et cela nous a empèché de vivre sereinement notre relation. voilà après 4 ans comment il y a mis un terme. j'ai parcouru un long chemin depuis 2 mois, je souffre moins mais ai quand mm des baisses de régime : mélancolie, tristesse, sentiment de gachi, d'inachevé. comme toi. je ne sais donc pas quoi te dire à part d'essayer de t'occuper, de sortir, faire du sport.... c'est ce que je fais depuis 2 mois; moi aussi ma famille est loin, pas beaucoup d'amis dans le coin. les débuts ont été difficiles avec quand mm des périodes d'euphorie ou je me sentais bien, libre mais aussi des gros coups de cafard, de la colère, de l'abattement. le temps ne guérit pas les blessures mais atténue la souffrance; pense à toi fais tout ce que tu peux pour ton bien être, soit égoiste, fais toi plaisir; cette séparation m'a permis de découvrir plein de choses sur moi et sur mes ressources intérieures. rien que pour ça je ne regrette rien. malgré tout ce qu'on pourra te dire, tu es la seule à savoir réellement ce qui est bon pour toi, mais surtout ne te morfonds pas, vis, existe.
il m'a dit la même chose, t'es une perle, j'ai rien à te reprocher, mais j'ai envie d'être seul
je suis pas fait pour être en couple...

il a attendu 2 ans de relation, à 35 ans pour réaliser ça ?

et moi ?

on s'en fout de moi?

je n'ai envie e rien, je suis incapable de faire quoique ce soit
tout me ramène à lui
il n'y a rien qui me ferait plaisir
je n'ai envie de rien
pas même de dormir car à chaque fois je rêve de lui, qu'on est ensemble
et au réveil, c'est le choc, l'horreur, l'angoisse
je suis perdue
j'ai même rêvé que j'étais enceinte de lui
et lui était heureux dans mon rêve
quel choc, quelle tristesse au réveil
j'en ai mal partout dans le ventre, dans les muscles, partout...
j'ai même consulté une voyante de grande renommée qui m'a certifié qu'il allait revenir
elle a fini de me tuer...
car au fond de moi je sais que non, si il avait du revenir, il serait déjà revenu....
et en plus je me trouve ridicule d'être allée voir une voyante
c'est la honte
moi qui n'y crois pas
j'ai honte
j'ai mal
je comprends ton désarroi, ton dégout pour tout mais tu dois refaire quelque chose avec toi, et toi seule, un truc que pour toi, et puis demain est un autre jour avec ses mauvaises et ses BONNES SURPRISES AUSSI

(nb : N'oublies pas SR A FOND!)
merci camille
mais le sr m'est imposé, et c'est loin d'être bon dans mon cas pour le récupérer
loin des yeux, loin du coeur
je lui envoie un gentil sms
il me répond de façon purement égoiste d'un sms neutre, qui parle que de lui et qui n'appelle pas de réponse de ma part
je crois franchement que quand un homme veut revenir il le fait immédiatement dans les 2-3 jours qui suivent la rupture, au delà, il essaie d'oublier et de passer à autre chose
je lui en veux de m'avoir écrit tous les jours
je lui en veux
pourquoi ?
tu peux pas dire ke tous les mecs reviennent au bout de 3 jrs (ça c'est ske toi tu connais ou t'as déjà vécu); certains reviennent au bout de 7, 15, 30, 60....jrs, donc tu connais pas la suite de ton histoire même si c'est pas la fin dont tu reves
d'autre part si il ta envoyé plein de mails la semaine dernière , dis toi bien kil va recommencer sa mitraillade de messageS, ptet pas demain, mais très bientot tu verras ......
Et a ce moment là et vraiment UNIQUEMENT à ce moment là,
TU SR FERME SANS PREAVIS ET SANS APPEL A LIMAGE DE SA RUPTURE!!!!!!!
TEST, TU MEN DIRAS DES NOUVELLES
OBJECTION
TU INTERPRETES LE SILENCE (beaucoup l'ont fait ici, et il te diront ke c'était de l'interpretation)
quand l'autre a quelqu'un ya des preuves, et le silence n'est pas une preuve,
peu importe car de toute façon il n'est pas là
j'interprète peut-être mais c'est ce qui me semble le plus probable
je pleure encore et encore
je suis au fond du gouffre
je n'y arrive plus
et lui s'en fout complètement
lacydon a écrit :je suis sure que j'aurais plus de ses nouvelles
je sens qu'il a quelqu'un d'autre, je le sens...
Ce week-end, j'ai pensé la même chose pour la première fois...
Il faut dire que des amis m'avaient posé la question, que mon ex m'avait tél tous les jours pendant 2 semaines et que même si je savais qu'il n'allait pas me tél beaucoup avec son stage...

Bref, tantôt j'ai du le contacter pour une "broutille"... Vu son humeur (ours grognon), il est pris pleinement par son stage...

Et ma sensation est partie... Pour l'instant.
On se fait beaucoup de mal à soi-même comme ça!
lacydon a écrit : je n'y arrive plus
et lui s'en fout complètement
Tu auras souvent des jours comme ça... Et d'autres où tu auras du soleil par lui ou par d'autres personnes qui tiennent à toi...
Ce w-end, j'allais mal de nouveau à cause de cette sensation... Des amis m'ont invités vendredi et hier... Heureusement que leur amitié est sincère...

Mon ex s'en fiche aussi je pense... Mais il a assez avec ses problèmes actuellement.
camille a écrit : quand l'autre a quelqu'un ya des preuves, et le silence n'est pas une preuve,
C'est vrai : le silence nous fait nous demander ce que l'autre fait... S'il pense à nous ou nous a remplacé et s'amuse...Et comme on est mal, on ne voit que le pire possible...

Et je suis aussi d'accord avec Camille : il faut mettre une distance pour aller mieux et le reconquérir. En étant mal, tu l'éloigneras. J'avais réussi à être bien mais le fait qu'il me contacte beaucoup pendant une période puis plus rien à été dur!!! Je retourne aussi un peu en SR ^-^

Courage, on pense à toi nous :mrgreen:
je n'ai envie de rien ni de chocolat, ni de douche chaude
de toute façon je n'arrive à rien avaler
j'ai le visage couvert de larmes

reconquête mais il n'en ai plus question ...
qu'est-ce que vous voulez que j'aille reconquérir un type qui veut plus de moi et qui refait sa vie comme si de rien n'était ?

me voir triste et mal fichue ? comment ? vu qu'il ne veut plus me voir ?
y a pas de sr de reconquête pour moi
y a sr pour que personne ne me voit pleurer
c'est sr avec tout le monde car je n'y arrive plus
je n'arrive même plus à décrocher mon tél quand une amie appelle
trop honte
trop mal
et pour entendre quoi ? c'est un con ! il te méritait pas ! ça va, c'est bon, c'est pas ça qui va consoler mon chagrin...

je sais pas quoi faire pour m'en sortir
Le temps seul réussira à apaiser cette douleur... On a envie de mourir pour que ça s'arrête mais, crois-moi, quand tu reprends petit à petit goût à la vie tu es très heureuse d'avoir tenu le coup!!!!!!!!!!!!!!!

Se laisser entourer de personnes positives, pas de celle qui te disent qu'il n'était pas bon pour toi. Mais des personnes qui comprennent que tu l'aimes. Et que tu as besoin de leur amour inconditionel et pas de jugement.
Pour ce qui est d'avaler quelque chose, j'ai perdu 12 kg en 1 mois je pense...

Je pleurais, je restait enfermé sur moi-même puis je me suis forcée à avancer... Un pas puis l'autre.. Une activité puis une sortie... Une nouvelle robe, un cours de danse...

Tu es la seule à pouvoir décider d'être mieux. Et ce soir laisse toi aller à pleurer un bon coup. Demain tu seras épuisée, les yeux rouges et gonflés... Mais c'est normal, simplement.
Au moins, on est trop fatigués pour réfléchir :roll:
elle est hardcore cette journée pour toi lacydon, mais elle peut pas ressembler a toutes autres qui suivent , alors reste avec nous et pleures, après tout ya au moins une chose ke t'as envie c'est pleurer!
je situe très bien la profondeur de tes douleurs (ça me rappelle un truc) mais quand on a touché le fond, tu mets un coup de talon (demain peut etre) et hop de retour avec nous en SR FERME ET CONSTRUCTIF
Merci praline

mais tu sais je connais que trop bien le processus de la rupture
c'est la 3ème fois qu'un homme que j'aime me quitte
je sais tout ça

la première fois, j'ai mis deux ans à m'en remettre
la deuxième fois, j'ai mis un peu plus d'un an
mais cette fois, j'abdique, je veux plus personne dans ma vie
je veux plus personne !

mais justement, c'est l'accumulation qui me détruit
c'est effroyable de voir un homme que tu aimes partir
une fois, deux fois...mais 3 !
c'est inhumain, je redoutais que cela arrive encore
et c'est le fait que ce soit encore arrivé qui me tue
toujours pour les mêmes raisons
"je veux pas m'engager, je veux vivre encore tout seul"

à 25 ans, je comprenais
à 30 un peu moins
mais à 35 ans !!!

mais qu'est-ce qu'ils ont les mecs aujourd'hui ????

ce gros c*** le premier me disait que j'étais un amour, une perle, sa femme, la mère de ses gosses...
tout ça pour se barrer et faire le c** à plus de 35 ans !!!

c'est ça qui me tue, j'en peux plus de leur immaturité, leur égoisme, leur cruauté, j'en peux plus....
lacydon a écrit : mais tu sais je connais que trop bien le processus de la rupture
c'est la 3ème fois qu'un homme que j'aime me quitte
je sais tout ça

c'est ça qui me tue, j'en peux plus de leur immaturité, leur égoisme, leur cruauté, j'en peux plus....
Je te comprends... Moi c'est le premier... Je pense que tu auras du mal à faire confiance à un autre... Mais pense d'abord à toi et tu trouveras ta perle à toi!! Il te tombera dessus un jour...
Il parait qu'on doit vivre pour nous, ne pas être leur perle et être capable d'être heureuses sans personne. Alors, ce sont eux qui veulent rester avec nous (voir le livre "les hommes préfèrent les chieuses")

Enfin, je dis ça mais moi je ne pense qu'à mon ex :roll: Je suis incorrigible :?
j'ai 32 ans la semaine prochaine
crois-tu franchement que je sois en âge de recommencer quoique ce soit ?
non, je n'en ai plus le courage
je n'aurais jamais ma famille à moi
mon mari et mes enfants, comme tout le monde, comme tous mes amis, comme mes voisins, comme n'importe quel crétin de ce bas monde...le bonheur le plus simple du monde n'est pas à ma portée...
lacydon a écrit :j'ai 32 ans la semaine prochaine
crois-tu franchement que je sois en âge de recommencer quoique ce soit ?
C'est gentil : j'ai déja 32 ans ;)

Je suis tombée amoureuse de lui et de lui seul à 26 ans... Si je dois encore attendre 26 ans pour craquer, tu imagines!!! :roll:

"Jeune fille de 58 ans cherche l'homme de sa vie"
objection : j'ai 39 ans et j viens de me faire "pauser" ya 1 peu plus d'1 mois. Alors moi j te le dis ce sera pas mon dernier.
Quant aux images du bonheur vehiculées par la société et sa culture je me la mets ou j pense
non joré pas une maison (de type desperate housewife) non je n'aurai pas un 4X4 avec un gros chien , j'ai un enfant dont le pere est parti par les accidents de la vie (moto) et oui j'ai encore moults choses a faire avant de crever, notement je veux encore aimer et etre aimer et ce n'est pas ce couillon ki me tourne le dos pour se la faire 1 année ou 2 "alone" qui va se charger de programmer MON BONHEUR

SR DANS TA GUEULE MON VIEUX
SPECIAL DEDICACE A MATHIEU
ce n'est pas tant le fait d'avoir 32, c'est le fait de ne pas avoir d'enfant...et pire, pas avoir d'enfant avec lui qui me tue....
c'était le 1er avec qui je me voyais en avoir...et il aura fallu attendre plus de 30 ans pour ressentir ça pour un homme...

alors il ne me reste plus rien....
lacydon a écrit :ce n'est pas tant le fait d'avoir 32, c'est le fait de ne pas avoir d'enfant...et pire, pas avoir d'enfant avec lui qui me tue....
c'était le 1er avec qui je me voyais en avoir...et il aura fallu attendre plus de 30 ans pour ressentir ça pour un homme...

alors il ne me reste plus rien....
Tu baisse les bras??? Comment veux-tu être un jour heureuse si tu n'y crois pas un peu aussi? Je voulais aussi des enfants de lui, c'était prévu bientôt... Et il a perdu son travail... Puis m'a quitté... Et malgré ça je refuse de ne pas croire au bonheur... Avec lui!!!
Ou sans lui si un charmant garçon vient me voler mon coeur avant...

Tu es jeune, bientôt tu te sentiras mieux... Tu auras ce que tu désires mais maintenant PENSE A TOI ET GUERIS NOUS VITE ;)
Tu as vécu 3 belles histoires, courtes mais tu y croyais...

Mes 3 soeurs se sont mariées, enfant, divorce, remariage, enfants, divorce, remise en couple...
Très courant comme vie... Plus que l'image parfaite du bonheur à 2
Modifié en dernier par Pralineglacée le 13 avr. 2009, 20:39, modifié 2 fois.
camille a écrit : j'ai encore moults choses a faire avant de crever, notement je veux encore aimer et etre aimer et ce n'est pas ce couillon ki me tourne le dos pour se la faire 1 année ou 2 "alone" qui va se charger de programmer MON BONHEUR

SR DANS TA GUEULE MON VIEUX
SPECIAL DEDICACE A MATHIEU
Excellent Camille!! :lol: :lol: :lol:
lacydon a écrit :tu es courageuse praline
ça fait combien de toi que vous êtes séparés ?

guérir oui, j'aimerais bien

des histoires oui, mais pas si courtes :
6 ans, 5 ans et...2ans
Effectivement, pas si courtes tes histoires...
Cela fait 6 mois dans une semaine qu'on est séparés... Mais cela ne fait que depuis début février que ça va mieux pour moi... Le plus dur c'est que j'ai beaucoup de contact avec lui, il me tél souvent, puis rien, puis recontact... Pas d'affection de sa part mais un besoin de mon soutien...

Tu vas guérir, crois-moi ;) Même si certains jours (comme moi ce week-end), tu auras mal. Tu le sais mieux que moi, n'est-ce-pas ;)

Peut-être va-t-on reconquérir nos ex, peut-être pas... J'ai la chance d'avoir été habituée à me battre pour tout... Je pense que tu l'es aussi : tu as juste une baisse de régime ce soir.

Il veut sa caverne, continue à être bien de ton côté et s'il revient tu seras là pour le séduire et le garder ;)
Sinon, tu seras bien pour toi!

Bonne nuit, pleure douce lacydon, cela va te vider de ce poison...
Et demain, sois prête pour te battre :lol:
merci les filles

ça fait du bien de pleurer et de pouvoir vider son sac sans être jugée...
quel mal il me fait, mon dieu, si il savait...
si j'avais su...

j'espère tenir parce que je suis vraiment à bout de force
même plus la force de manger
plus la force de rien...
CE SOIR tu peux rien faire une bonne couette , la boite de kleenex , eventuellement une bonne soupe, un suppo(lol) et au lit

DEMAIN douche, footing , et le debut d'un vrai dun franc SR
revanche!!!!!!!!! echec au roi mais pas a la dame !!!!!!!!!!
malheureusement ce n'est pas un sr qui le fera revenir
c'est son amour si il existe
ou sa capacité à affronter la réalité
je peux faire tous les sr que je veux, si il n'est pas homme à se remettre en question, et c'est ce que je pense, ça ne servira strictement à rien.

il m'a déjà quitté une fois, il lui a fallu 3 jours pour revenir car il a éprouvé un manque et il s'est dit qu'il avait fait une connerie.

là ça fait 1 mois, il y a déjà eu des périodes où on ne s'est pas parlé, plus de 15 jours, et il n'est pas revenu

c'est ce qui me fait penser que le sr n'est pas une recette, une potion magique
tout dépend de la personne que tu as en face de toi....

et moi j'ai un gros c** en face de moi...qui préfère fuir très loin et tout gâcher plutôt que de se battre...
On comprend tous et toutes ta douleur et ton desarroi lacydon. les filles ont raison, pleure et pleure encore ce soir, ca fait du bien de se vider.

Ton copain a peut-etre besoin de temps pour savoir ce qu'il veut donc laisse lui du temps et donnes t-en aussi...Tu as raison, le SR n'est pas une potion magique. Il peut aider a vous rapprocher l'un de l'autre ou vous eloigner encore plus. Pour moi, je pense que pendant mon SR, il s'est completement detache. Il va certainement te repondre mais quand il l'aura decide.

Comme pralineglacee, je suis du genre a me battre pour tout mais la, on ne peut pas se battre contre les sentiments des autres. Je sais que tu te sens impuissante devant la situation et que tu aimerais trouver la recette miracle pour qu'il revienne mais que faire?

Bon courage et bonne nuit
Bonjour
merci steph pour ton message
oui ça m'a fait du bien de pleurer
vous verriez ma tête
je me résous finalement à l'avoir perdu
la boule au ventre a (pour l'instant) disparu
pour moi, et le connaissant par coeur, le sr ne fera que nous éloigner davantage
mais je ne peux rien y faire
on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer
et je ne suis plus convaincue qu'il m'ait aimée un jour

tant pis pour lui, je plains le jour où il va se rendre compte...
je le plains.
lacydon a écrit :oui ça m'a fait du bien de pleurer
vous verriez ma tête
Je n'ai qu'à me regarder dans le miroir certains jours pour imaginer ;)
Il y a du soleil aujourd'hui :D

J'espère que cette vilaine boule restera longtemps partie! Bonne journée
Salut

la boule revient progressivement...
aucune nouvelle de sa part
j'en étais sûre
il ne vient même pas aux nouvelles pour savoir comment s'est passé mon we

je suis de plus en plus convaincue qu'il a rencontré qq'un et qu'il a passé son we avec elle

je dois être très loin de son esprit et de son coeur à l'heure qu'il est

si moi je pense à lui à chaque seconde, lui dois m'enterrer progressivement

je le déteste d'une force si vous saviez

je me dégoute d'avoir aimé un co...ard pareil !

mais bon dieu, pourquoi est-ce que je donne mon amour à un crétin pareil ?
incapable de voir ce qui est important dans une vie !

quel con mais quel con !!!
BY blackspiritual
C'est marrant c'est ce que je me disais hier. Moi aussi je me disais que j'aurai mieux fait de me casser une jambe plutot que de me mettre avec cette fille y a presque 6 ans. Mais en faite non faut pas regretter 8-) .

Maintenant prend du temps pour moi. Perso c'est ce que je fais. Je fais un peu de sport, me suis remis à la gratte et j'ai prévu plein de concert :D. J'ai passé un week end difficile moi aussi niveau morale mais aujourd hui ça va mieux et en parler sur le site m'a fait du bien ( au passage merci à Zen de m'avoir répondu :)).

En tout cas s'il est pas capable de voir l'essentiel et si il n'est pas capable de se remettre en question il t'a peut être rendu service non ? Comment construire quelque chose de durable et de sain avec des personnes qui ne doute jamais d'elle ?
oui pour moi aussi le we a particulièrement était horrible...
pour l'instant je n'ai envie de rien, y a rien qui me fait envie

certes il me rend service, mais quand tu aimes qq'un tu as toujours espoir qu'il te prenne au sérieux, qu'il prenne l'histoire au sérieux
là j'ai vraiment l'impression que c'était vraiment rien pour lui, juste une passade
il l'enterre sans regret, sans se retourner

je suis écoeurée

de moins en moins envie de manger

je le déteste, je me déteste
Aurais-tu sincèrement envie qu'il te contacte quand tu es dans cet état? :roll:
Ou quand tu te sentira mieux?

Moi, j'ai l'impression que mon ex m'a "jetée" hors de sa vie afin d'avoir plus facile pour avancer... Et c'est pour ça qu'il ne va certainement pas se préocupper de ce qui m'arrive :?
Les derniers temps, il devait choisir entre mon bonheur et son envie de bouger... Et je ne lui ai pas donné envie de me choisir avec mon sale caractère :(
Mais ce qui m'attache à lui c'est qu'il voyait bien que cette situation m'était devenue insupportable les derniers mois, qu'on se disputait sans cesse. Et que je sais qu'il a beaucoup plus dur que moi dans sa vie actuellement.

Ils ne veulent pas se préoccuper de ce qui nous arrive, ils ont choisis ça en nous quittant : c'est normal. Même si nous désirons rester importants pour eux...

Je ne pense pas qu'il prenne ça à la légère mais il ne veut pas penser à vous 2 pour l'instant. Il pense à lui, fais pareil afin de te protéger. Déteste-le mais ne te déteste pas toi ;)
je suis déprimée, et en colère
dans un état de nervosité hallucinant
beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail
j'annule mes rdv les uns après les autres
je n'arrive pas à assurer en rdv, ni en réunion
je suis ailleurs

les gens avaient l'habitude de me voir souriante et épanouie
ils ne comprennent pas ce qu'il m'arrive
en plus ils ont remarqué ma perte de poids

que dois-je donc leur dire ?
aidez moi à trouver des arguments car moi j'ai honte d'avouer la vérité...
lacydon a écrit :les gens avaient l'habitude de me voir souriante et épanouie
ils ne comprennent pas ce qu'il m'arrive
en plus ils ont remarqué ma perte de poids

que dois-je donc leur dire ?
aidez moi à trouver des arguments car moi j'ai honte d'avouer la vérité...
Tu n'as pas à te justifier, les gens se rendent compte que tu ne vas pas bien, c'est tout...
Pense juste à toi, accroche-toi à ton boulot, parle, pleure, c'est normal de ne pas être toujours bien...

N'aie pas honte de souffrir, pense à ce que toi tu faisait quand tu voyais des collègues... tristes ;)
tu dois reagir. tu attends quoi de perdre ton emploi, tu fera quoi apres en plus pour quelqu un qui certainement ne te merite pas. pense a toi, a ta vie, laisse tomber ce gars.
[quote="karen"]tu dois reagir. tu attends quoi de perdre ton emploi, tu fera quoi apres en plus quote]

J'allais l'ajouter :?

Relis le début de ton post : tu avais énormément progressé, il était content de le voir... Et avait peut-être besoin de le voir dans la durée...

Je pense aussi à quelques chose noté dans un autre post (je ne sais plus où malheureusement) : Que pour 5 jours passés pour nous à attendre chaque seconde, c'est une éternité.
Que pour nos ex, cela n'est que 5 jours, soit presque rien...
Cela ne fait que quelques jours sans message... Ce n'est pas grand chose pour lui je crois... (Tu as commencé ce post le 11/04, on est le 14...)
Même si pour toi c'est très très long, surtout si tu ne pense qu'à ça :(
Coucou lacydon,

Je me reconnais un peu dans ce que tu vis: mon copain m'a quittée pour être seul et faire la fête comme un ado, il me dit qu'il n'a rien à me reprocher. Cela faisait des années qu'on parlait de fonder une famille, et il m'a abandonnée au moment où notre situation nous permettait de concrétiser nos projets (il a 28 ans, j'en ai 30). Il me manque, mais c'est surtout l'idée de ne pas pouvoir fonder de famille avec lui qui m'est insupportable, alors que tout le monde autour de moi est en train de se marier et de faire des gosses. Il faut qu'on se dise qu'on est pas les seules à souffrir, et qu'il y a énormément de personnes dans notre cas, comme l'atteste ce site. Moi ça m'aide à relativiser.

Concernant ton SR, je vais te raconter ce que j'ai fait: mon ex voulait qu'on reste en contact, et je lui ai dit non. Le fait que c'est moi qui ai décidé le SR m'a permis de ne plus être en attente de ses appels: je savais qu'il ne m'appelait pas parce que JE l'avais décidé, et ça m'a énormément aidé à avancer. Ca m'a permis de ne plus me torturer en étant à sa merci. Même si c'est une décision très difficile à prendre, une fois qu'elle a été prise je me suis rendue compte qu'elle était très bénéfique pour toi.
Merci pour vos messages
non je ne vais pas perdre mon emploi
j'ai trop de responsabilités aujourd'hui et trop galéré pour atteindre ce niveau pour tout laisser tomber
c'est juste que je limite mes interventions, je me mets en pilotage automatique qq temps

je sais que cela ne fait que 4 jours que je suis sans nouvelle, mais le connaissant...le message est très clair.

le sr c'est lui qui l'impose. je le subis
non je ne veux pas être son amie, mais non je ne veux pas rompre tout contact non plus car ce serait encore plus dur.

je ne sais plus où j'en suis

tout ce que je sais c'est que ma souffrance est immense, aussi bien physiquement que psychologiquement
lacydon a écrit : non je ne vais pas perdre mon emploi
c'est juste que je limite mes interventions, je me mets en pilotage automatique qq temps
Ouf, tu nous rassure ;)
lacydon a écrit : non je ne veux pas être son amie, mais non je ne veux pas rompre tout contact non plus car ce serait encore plus dur.

je ne sais plus où j'en suis

tout ce que je sais c'est que ma souffrance est immense, aussi bien physiquement que psychologiquement
Oui, j'ai aussi choisi de ne pas couper les ponts complètement... Et c'est très dur... Mais si c'est ton choix, c'est le principal... Pense ainsi et ce n'est pas un SR que tu subit, tu as juste choisi TOI que tu voulais un contact ;) et si lui n'en profite pas, tant pis pour lui!

J'ai décidé de ne pas attendre ses coups de fil, de décider si je répondais ou pas, et de prendre simplement plaisir lorsque je le fais. Un peu comme une praline dans un régime :roll:
Et c'est dur de résister à vouloir en avoir plus d'une surtout si elle est délicieuse :lol: :roll:

Je ne veux pas être son amie, j'accepte juste d'être là si besoin, parler,... Soit il s'en rend compte et me revient lorsqu'il ira mieux, soit il s'éloignera quand ça ira bien et qu'il n'aura plus besoin de moi. Moi, je me reconstruit de toutes façons, petit à petit :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 14 avr. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
moi il sait que je vais mal, que j'ai des pbs de santé
il ne prend même pas de mes nouvelles

il a quelqu'un d'autre en tête c'est impossible autrement

en tout cas, il a gagné
il a fini par m'anéantir
non parce qu'il ne le saura jamais...

de toute façon il s'en fout, il pense même plus à moi, alors de là à savoir si je suis morte ou vivante, tu parles qu'il s'en fout...

je ne lui donnerai pas cette ultime satisfaction

il ne saura jamais dans quelle souffrance je me trouve, de toute façon il n'a aucun moyen de le savoir

puis, au fond, je sais bien que c'est le cadet de ses soucis aujourd'hui...

Mais comment il fait pour oublier de tels sentiments que nous avions partagé ?
les projets que nous avions ?
mais comment il fait bon sang ???????

je vous jure, il y a un mois, j'étais sa femme, l'être dont il disait ne pouvoir se passer....

aujourd'hui il est complètement détaché !!!! Comment y arrive-t-il ????????????
merci camille

moi aussi suis en colère et surtout dans l'incompréhension la plus totale
jamais je ne l'aurais cru capable d'autant de mépris, d'indifférence et d'insensibilité

jamais !

même mon entourage n'en revient pas !

j'espère qu'un jour il connaîtra la même souffrance que moi
j'espère qu'un jour le remord le dévorera

je souffre beaucoup, je sais pas quand ça va s'arrêter

je suis suspendu à d'éventuelles nouvelles, qui n'arriveront probablement jamais

je sais plus quoi faire

c'est horrible d'être paralysée dans une telle souffrance
Lacydon, il n'a peut-etre personne en tete. Je pense que les mecs ont en general une capacite a se detacher beaucoup plus facillement et rapidement que nous les filles (vous confirmez les mecs sur ce forum???). et contrairement a nous, certaines personnes prennent une decision de couper les pots et la maintienne. Moi personnellement, je n;y arrive pas mais une de mes amies est comme ca, quoiqu'il arrive si elle a pris la decision, elle s'y tient.
Le fait qu'il ne prenne pas de nouvelles ne veut pas dire qu'il se fout completement de toi mais c'est sa facon a lui de gerer votre separation. Bien sur je ne le connais pas mais j'essaie de comprendre par rapport a mes ruptures.

Courage a toi
Bisous
Oui moi non plus je ne sais pas comment ils font...mais non ne deviens pas comme eux, cela montre que tu peux reellement amoureuse de quelqu'un et avoir des sentiments forts pour eux... Moi je ne veux pas changer je prefere tomber amoureuse 3 fois dans ma vie mais etre honnete avec moi meme et la personne avec qui je suis.
Merci pour votre aide.
Je n'ai plus aucune nouvelle de lui....
Je suis dans l'incompréhension la plus totale...
Jamais je n'aurais cru qu'il puisse être aussi indifférent à ce que je suis, à comment je vais...

J'essaie de penser à autre chose, mais c'est dur, je pense à lui à chaque instant...
Je comprends... Après m'avoir tél pendant 2 semaines jusqu'à 2-3 fois par jours, voilà 8 jours où je ne l'ai eu que 3 min au tél, et encore parce que j'ai du lui demander un renseignement...

On DOIT se forcer à penser à autre chose... Courage!!! Le temps passe + vite quand on fait autre chose :roll: Moi j'ai rempli toutes mes soirées (même avec du baby sitting : ce sont mes collègues qui sont contentes ;) ) comme ça je ne reste pas seule dans "notre" appart...
Et mon chat peut se vautrer sur le lit :lol:
Pourquoi font ils cela ?
Je ne comprends pas...
Moi j'avais de ses nouvelles tous les jours la semaine dernière et là, plus rien depuis dimanche....

C'est incroyable !

D'un coup comme ça, du jour au lendemain, on range les gens dans une boîte et on se préoccupe plus de savoir comment ils vont ?????
Si je reprends ces 6 mois de séparation, je peux distinguer ses périodes de silence et celles où il me tél sans arrêt

En gros :
silence :
- Il voit du monde, n'a pas de "problèmes", se sent bien, n'a pas le temps tout simplement
et surtout ne voit pas le temps passer (sort, travaille,...)

Il me tél quand :
- Ses amis le laissent tomber ou profitent de lui, il a envie de me raconter ses "aventures" (c-à-dire qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se passe), il s'inquiète et veut être rassuré, il veut se plaindre, il doit me demander quelque chose ou a besoin tout simplement de moi, il s'ennuie et a du temps libre
Et quand moi je le laisse dans son coin sans m'intéresser à sa petite personne :lol:

Et c'est toujours comme ça depuis 6 mois :roll: Tu remarqueras qu'il n'y a aucune volonté de blesser l'autre dans sa démarche mais qu'il réagit selon "ses" envies, pas les notres :(
Il ne tél pas parce qu'il pense à moi mais parce qu'il pense à LUI

Et un exemple concret datant d'AVANT notre séparation :lol: :lol: :lol:
2 stages d'une semaine à l'étranger qu'il a fait : le premier, je n'ai eu droit qu'a un sms par jour.... Il n'avait pas envie de me tél (trop cher, n'y pensait pas, ... j'ai eu droit à toutes les excuses).
Le 2e, on lui a dit qu'il n'avait pas le droit de téléphoner pendant le stage : il m'a tél tous les midis en s'éclipsant discrètement => rien que pour le plaisir de le faire. Me tél lui a manqué car il ne le pouvait pas :twisted:

On veut toujours ce qu'on ne peut avoir ;) triste non?
Ils savent qu'on attend des nouvelles et qu'on va en prendre bientôt, pourquoi en donner?
Et ils nous manquent encore plus car hors de notre portée :oops:

Donc, on doit inverser les rôles :?
Modifié en dernier par Pralineglacée le 16 avr. 2009, 12:44, modifié 1 fois.
Je viens d'avoir des news d'une amie commune...ce n'est pas moi qui l'ai contactée, je précise que c'est elle.
Elle m'envoie un mail pour me dire que notre bande de potes ne le voit plus trop, que quand on lui demande comment je vais, il fait comme si on était toujours ensemble (cela fait 1 mois que nous sommes séparés) c'est sa façon de gérer le "qu'en dira-t-on"....
Par ailleurs, il y a 2 autres ruptures dans notre groupe d'amis, des couples de longue date, et à l'initiative des mecs...les raisons : la fille est instable ou chiante ou bien elle est sympa mais je l'aime plus...

Bref, vu le contexte, ça va pas l'inciter à se remettre en couple, au contraire....ça lui donne raison quand il disait que vivre en couple ce n'était que des contraintes....et qu'on se pourrit la vie....

maintenant que ses potes sont célibataires, ils vont repartir en virée et faire les cons entre eux...

moi qui espérais que ,de voir notre entourage en couple le ferait peut-être réfléchir....
Ba si il ne dit pas offcielement ke vous etes séparés, c'est kil est pas sure d'avoir bien fait, et kil se laisse le droit de changer d'avis.
Si c'était du "définitif" il l'aurait dit a tout le monde, rien a foutre,
et là c'est pas la cas, le dossier reste ouvert!
Oui, mon ex a présenté ça à tout le monde comme un besoin de s'évader, un besoin d'air, pas comme une rupture définitive...
Alors que moi je l'ai présenté comme étant fini de mon côté... Même si je pensait la même chose que lui.

Ca ne nous aide pas nous :(
Moi, cela me fait espérer...
moi je vois plutôt cela comme une nouvelle preuve de lâcheté...
Il n'assume pas sa décision et préfère laisser faire le temps pour se trouver des excuses.
il le disait lui même, il n'a rien à me reprocher alors il a peur que les potes lui posent des questions...

bref, en attendant, il fait pas un pas vers moi...zéro, nada, niente !!!
pourtant il y en a des raisons de me contacter !!!!

quel con mais quel con...

quel gâchis....