Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je suis lectrice de ce forum depuis ma rupture qui remonte à 1 an.
Je tiens d'abord à remercier les gens qui se démènent pour écouter, donner des conseils, et partager leur expérience.

J'ai rompu avec mon Ex d'un "commun accord" dans la douleur et la souffrance (deux ans de relation et 2 ans de cohabitation...). Cela fait déjà 1 an (Octobre 2012)...
Cependant, nous n'avons jamais "coupé les ponts". Tout d'abord, 3 semaines après notre rupture je suis revenue vivre avec lui, jusqu'à mon départ à l'étranger en Janvier. Là nous avons décidé que nous n'avions pas besoin de "rompre" puisque cela se ferait naturellement avec la distance..
Cela a très bien marché pour lui, mais pour moi ce fut un calvaire (angoisse, déprime etc..)

A mon retour en France (Mai) j'ai décidé par fierté (je sais c'est vraiment nul) et aussi car je l'aimais encore, de le re-séduire. Ca a marché.. en partie.. nous avons recommencé à coucher ensemble et sur le moment, j'étais fière d'avoir réussi à "revenir" malgré le nombre de filles incalculable qu'il fréquentait. J'avais réussi à revenir dans sa vie..
Même si notre nouvelle relation (si je peux appeler ça une "relation", plutôt une "fréquentation"..) était plus qu'une relation "sex friend" (calins, resto, des mots doux, tendresse, sorties etc..) elle n'a jamais re-décollé.

Pour mes études j'ai déménagé en Septembre 2013, mais je suis retournée passé un WE chez lui (début Octobre). C'était encore un WE génial, j'étais bien.. je me sens bien à ses cotés, apaisée..
Mais lui, ne semble absolument pas vouloir de moi en tant que "copine sérieuse". Pour lui nous nous voyons "occasionnellement" pour passer des "moments de couples" mais à durée limitée (c'est à dire que quand je pars, on ne se contacte pas avant mon prochain séjour chez lui). Il ne veut de relation sérieuse avec personne...

Bien évidemment, je rêverais de retourner avec lui. Je n'arrive pas à l'oublier, même après 1 an, je l'aime tellement.
L'année prochaine je retourne dans sa ville, et je voudrais tout recommencer a zéro avec lui, avoir cette chance.. nous donner une seconde chance..

Je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais qu'il a des "sentiments très forts envers moi", et que comme il le dit "il ne m'oubliera jamais" mais il ne veux pas.. il ne veut même pas en parler car ça le "stresse". Il ne veut pas entendre des chansons de quand on était en couple car ça "l'angoisse" etc.. J'ai juste l'impression qu'il fait un blocage.. Pourtant il semble tellement heureux de me voir, d'être avec moi, on dirait un enfant.. Il se blottit contre moi, me confie sa vie, me regarde avec des yeux amoureux et tellement de tendresse. Il ne cache pas notre contact et envoie "pêtre" tous les gens qui lui disent qu'il est sur un terrain dangereux....

Que dois-je faire? Est ce que je dois entamer un SR? J'ai vraiment peur qu'en SR il m'oublie, rencontre une Next et fasse sa vie avec.. Je ne reviens que dans 1 an..
Que me conseillez vous?

Je vous remercie par avance de vos réponses, que j'accepterais avec grand plaisir, quoi que soit le jugement que vous porterez sur mon histoire.

Caro.
Modifié en dernier par MissCaro le 12 oct. 2013, 10:01, modifié 2 fois.

Salut MissCaro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je précise aussi ce que je sais sur lui depuis notre rupture:
"notre appartement" (comme il aime l'appelé) n'a pas changé:
- il a gardé mon immense affiche avec écrit en énorme mon prénom en graffiti
- ma place dans l'armoire est toujours remplie des vieux vêtements que je n'ai pas voulu récupérer (j'ai donc voulu un jour les jeter, il me l'a interdit en me disant que j'étais cruelle).
- un livre avec un long mot d'amour écrit par mes soins trône sur son étagère
- certains vieux cahiers de cours...

D'autre part, il a gardé toutes nos photos de couple dans son téléphone, et à chaque fois qu'on se voit, il aime me prendre en photo (quand je cuisine, quand je regarde la télévision, quand je m'endors..) car il dit que je suis "trop mimi"

Je sais aussi d'un ami qu'il s'est fait jeté par bon nombre de filles qu'il a fréquenté après moi. La cause est souvent la même: elles le "plantent' car je suis trop présente dans l'appartement, il parle trop de moi, il fait trop de comparaison, et me place toujours comme "la fille idéale".

Alors autant vous dire que tous ces éléments me donnent espoir, et c'est aussi pour ça que je n'arrive pas à tourner la page.. Je n'ai jamais compris pourquoi garder tous ces souvenirs, pourquoi vouloir en créer d'autres... Mais je me dis aussi que autant, cela ne signifie rien et que je m'accroche trop aux détails, que je cherche à leur donner une importance.. à leur donner une signification..

(désolée pour ce rajout).
Caro
Je comprend ton " je ne sais pas quoi faire" je suis dans cette situation en ce moment ( relation à distance mais malgré la distance on ne s'oublie pas), un SR ça sert toujours... et rien ne t'empêche de lui envoyé un sms de temps en temps... j'ai l'impression que lui est assez accroché quand même !
Chunky, merci de ta réponse :)

Oui je suis d'accord avec toi, il me semble attaché à moi, il semble que je compte encore. Lorsque nous passons des WE ensembles je suis couverte de petites attentions (la plupart du temps, c'est moi qui vais chez lui): il m'achète mes gâteaux préférés, mes boissons préférés, choisi des activités qui me font plaisir et me couvre de compliments..
C'est ça aussi qui fait que je n'arrive pas a tourner la page.. car j'ai toujours espoir.
Cependant, comme je l'ai dit, il est "impensable" pour lui que nous nous remettions ensemble...

Alors pendant mon 1 an de distance, malgré le fait que je suis consciente qu'il peut y avoir plein d'obstacle (rencontre d'une next sérieuse etc..) j'ai envie d'essayer de lui faire prendre conscience que l'affection qu'il me porte n'est pas une affection d"EX" à "EX".
Mais comment faire?
Je me disais qu'un très long SR pourrait lui montrer que j'ai de la maitrise, que j'arrive à faire la part des choses... et surtout pourrait lui faire prendre conscience, avec du recul qu'il a encore des sentiments pour moi...

Mais comme tu le dis, un SR, surtout à distance me fait très peur.. Car je crains qu'il ne m'oublie, pensant que je l'oublie aussi..
Un message de temps en temps? oui.. j'en rêverais.. mais là, il n'y aurait plus l'effet "coupure" ou "désintox".

J'ai 1 an devant moi pour prendre du recul, et dans 1 an, à mon retour, je compte bien retenter, mais comment préparer un terrain propice à la reconquête?

Comment fais tu toi, pour gérer la distance? Pour gérer la peur qu'il t'oublie?

Merci encore pour ta réponse
C'est lui qui m'a larguée pour partir. Alors sachant ça, la colère m'a aidé, ma Fierté, je pense que n'aurait pas pu faire autrement pour améliorer notre relation , certes j'étais jalouse, collante (demande de nouvelles à distances, mais quoi de plus normal ?) j'étais en gros plus attaché que lui, je voulais m'accrocher et me dire que lui aussi était accro à moi, et quand il a rompu alors que nous nous étions remis ensemble forcément tu te prend une gifle en pleine face. Et LA y'a eu déclic. Je me suis mise à SA place. Et je me dit : " il aura tout eu de moi". Le désir part parce qu'il n'y a plus de défi. J'étais je pense trop " à ses pieds" c'était gagné, y'avais plus d'effort à faire, trop facile.
Et c'est CA le problème, il m'a prise pour acquise. Alors si tu te fais désirer, ça ne te feras pas de mal je pense. Au fond je sais qu'il est toujours là, mais qu'il fait sa vie. Si un jour on se revoit on verra bien... mais je t'avoue que mon morale est en dent de scie en ce moment ! Comme une schizophrène, alors qu'à la fin de l'été quand je n'avais plus peur, que j'étais HEUREUSE son texto après 2 mois de SR est intervenu ^^"
J'imagine que c'est très difficile pour toi...
Comme tu le dis bien, cet état de dent de scie je l'ai ressentie pendant des mois..
Maintenant je suis bien moins a fleur de peau, mais parfois je ressens la même peine qu'au début.
Me faire désirer ? En coupant les ponts tu pense?
A ton avis, est ce que je dois l'avertir de mon SR?

Au départ je ne pensais rien lui envoyer, ne pas le prévenir (je suis en SR depuis mercredi, et pas de nouvelles de lui.. Mais j'y suis habituée maintenant. Son dernier message "possible qu'on se revoit.."). Pour jouer sur l'effet de surprise..
Créer un mystérieux manque..

J'ai 1 an pour préparer ma reconquête.. C'est terrible, car je sais que ça marcherais entre nous s'il se donnait la peine d'essayer..

de quand date ta rupture ?
MissCaro a écrit :J'ai 1 an pour préparer ma reconquête.. C'est terrible, car je sais que ça marcherais entre nous s'il se donnait la peine d'essayer..
Préparer ta reconquête :shock: et lui, que va-t-il faire de son côté? Il semble être content quand il te voit et content également quand il ne te voit pas, c'est ça qui me dérange dans ton histoire. Il a l'air de profiter du moment présent, point barre. T'es là, c'est bien, t'es pas là, c'est bien aussi.

Je ne crois pas qu'on puisse appeler ça de l'amour aussi prévenant et attentionné soit-il quand tu es à ses côtés, il a le même comportement qu'un homme qui aurait une maîtresse :roll:

Qu'en penser exactement? Je ne sais pas mais je ne le trouve pas clair ton copain :oops:
Mimisicu,
J'aime bien ta remarque..
Tu as raison..
Lui il est heureux quand je lui là, et heureux quand je ne le suis pas.
Alors c'est vrai que c'est difficile d'en desuite quelque chose.

Pour ce qui est de ma reconquête, il est vrai que j'emploie le terme "ma" car je ne sais pas si ça marchera.
Je n'en ai aucune idée, et comme tu dis, il peut très bien passer a autre chose.
Si c'est le cas tant mieux pour lui...
Mais je pense que quoi qu'il en soit un SR long et durable sera profitable dans tous les cas non?

Quand tu dis que tu ne le trouve pas clair, que veux tu dire par la?

Merci de ta réponse :)
"Il a l'air de profiter du moment présent, point barre. T'es là, c'est bien, t'es pas là, c'est bien aussi."
Oui ça me l'a fait aussi ! attention !!! OUI il faut te faire désirer, et NON tu ne le préviens pas que tu fais un SR ! Il est pas clair je dirais dans ses sentiments... il faut lui laisser le temps de réfléchir à ça pour repartir mieux.
Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 38178.html
Chunky, je vais lire ton histoire en détail et je te répond :)

Pour ce qui est de mon SR, il est commencé depuis Mercredi (retour du long WE avec lui qui datait du mardi matin).
Je vais donc prolonger mon SR, de plus je me sens assez forte pour le faire..
Il faut que je profite de ce "1 an OF" pour renforcer l'équilibre que j'ai un peu retrouvé dans ma vie.
J'espère que d'ici là il ne m'aura pas zappé complètement...

Parfois on me dit que d'ici là, je l'aurais zappé aussi. Mais ça j'en doute très fort, car cela fait 1 an déjà, et plus je pense et j'écoute mes sentiments à tête reposée, plus je me dis que pour moi, c'est totalement possible de reprendre.

J'ai envie de lui montrer que je me suis "bonifiée", que j'ai murie (j'ai 21 ans), que je ne suis plus l'angoissée que j'étais, ni la fille qui partait toujours au quart de tour (ce qu'il me reprochait sans cesse).

Mais bon, je ne sais pas si lui sera d'accord pour réessayer, car comme tu me le dis, il est aussi très très bien sans moi... Et parfois je me mets à sa place, et si moi j'étais très bien sans lui, je ne voudrais pas retenter quelque chose..

En tout cas merci de ta réponse :)
Vous avez vécu ensemble tout de même ! Ce n'est pas à négliger, je pense que c'est (juste) normal que tu ne l'ai pas oublié et puis peut-être "l’inaccessibilité" qui donne encore plus envie de récupérer la personne... Si j'ai bien tout suivie (aha) en ce moment tu est à Paris cette année et l'année prochaine tu rentre à Nice ?
Oui quel coïncidence ! ^^ j'ai 21 ans aussi ( mais je ne rentre pas à Nice l'année prochaine :lol: ). C'est vrai que je suis "troublée" en ce moment en plus avec le froid et les cours qui ont repris c'est pas facile mais je tiens. Et oui je me perd dans mes réflexions !!( et toute seule je pense ^^) Je viens de regardé et à Nice il y a bien une fac qui m'irait...mais je lui avais dit que j'étais prête à bouger pour lui. Il m'a répondu qu'il ne se voyait pas vivre avec moi. Chose que je ne veux pas encore forcément moi non plus ! je ne l'obligeait pas à m'accueillir dans son appartement même si c'est plus logique peut-être ^^

Sinon OUI pour le SR !! ne t'inquiète pas il ne t'oublie pas pour l'instant et ça ne peut-être que bénéfique ! ( c'est ce que je me dit en ce moment, moi aussi j'essaye de trouver mon équilibre là-dedans ^^)
salut,
je suis nouvelle sur le forum et je suis tombée par hazard sur ta missive ! Alors ça m'a fait un peu pensé à moi. Le SR, c'est très important et il faut le faire parce que ça te permettras d'être fixée sur ses sentiments à toi de prendre un nouvelle départ. Tu dois être forte ! Bonne chance :)