Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
Bonsoir à tous,

Après un mois de SR, je lui ai envoyé un SMS: Slt! J'avais envie d'avoir de tes nouvelles. Comment tu vas?
Et là, il me répond qu'il va bien, rien de nouveau à raconter et me demande comment je vais. et s'excuse d'avance s'il est un peu long à répondre.
On échange deux, trois sms. Je clôture la conversation en disant que je devais sortir et en terminant par un "bonne soirée, A bientôt peut-être" mais pas plus.
Qu'en pensez-vous? Ai-je bien fait de ne pas m'étaler dans mes échanges?
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Riho
Coucou maf,

Je ne sais pas s'il y a une bonne ou mauvaise manière de faire, je pense que ça dépend de la situation de chacun et surtout des réactions. A mon avis, tu n'as ni "bien fait", ni "mal fait", tu as juste fait comme toi tu l'aurais fait et c'est suffisant. Je crois quand même que c'est mieux de garder du recul comme tu l'as fait, ça donne un peu de mystère ^^
En tous les cas bravo à toi d'avoir tenu à un moi. Que vas-tu faire maintenant ?
BY maf
je pense que je ne vais rien faire. S'il veut me voir, il a mon numéro. En fait, c'est lui qui m'a quitté en me disant qu'il s'était aperçu que je m'étais attachée donc qu'il ne voulait plus qu'on se voit.
Donc j'ai pris le parti de me dire que s'il veut me voir, il a mon numéro.

Pour le SR d'un mois, ça n'a pas été très facile mais j'ai fait plein de trucs et du coup ça m'a occupé.
BY maf
ah oui et la dernier fois que je lui ai demandé s'il voulait boire un verre, il m'a dit qu'il ne pensait pas que se soit une bonne idée pour le moment.
C'est la deuxième raison pour laquelle je ne lui propose rien suite à mes sms d'hier soir.
Je comprends exactement la situation dans laquelle tu es...
Je suis un peu dans le meme cas que toi... je brise parfois mon SR, parfois j'ai une reponse, parfois non (je comprends pas d'ailleurs)...
Et je pense que dans ta situation, si tu lui proposes quoi que ce soit, c'est quitte ou double. Soit il accepte gentiment (mais ne te fais pas trop d'idees quand meme), soit il refuse et tu vas replonger dans un mal-etre...
C'est toi qui voit, mais prepare toi a toutes les possibilites...
BY maf
il a déjà refusé une fois en disant qu'il ne pensait pas que se soit une bonne idée qu'on se voit. Ca c'était il y a un mois. Soit je le relance avant qu'il parte en vacances mais c'est dans 15 jours ou trois semaines je ne sais plus mais je sais que quand on part en voyage pour plusieurs semaines, on est pas très dispo ou j'attends son retour fin novembre.
Troisieme possibilité: je le zappe et si c'est lui qui me recontacte c'est bien sinon dommage...
La 3eme possibilite serait la meilleure... mais encore faut-il reussir a tenir. Si il veut vraiment te revoir, il a ton numero, il sait ou te joindre. Ca ne sert a rien de s'accorcher a de bons souvenirs que tu as avec lui et qui vont se raviver si tu le revois. C'est une fois cette etape franchie, que tu pourras vraiment tourner la page mais c'est l'etape la plus difficile.
Tu pourrais attendre qu'il revienne de son voyage... comme ca,tu pourras voir si tu as toujours envie de le contacter. Si oui, au mieux, vous vous voyez et advienne que pourra, au pire des cas tu feras face a un 2nd refus. Si non, tu auras reussi a tourner la page et c'est lui qui s'en mordera les doigts quand il s'en rendra compte.
BY maf
allez c'est reparti pour un silence radio qui va durer cette fois ci 8 semaines environ ou éventuellement un sr définitif...

un mot d'ordre: COU-RA-GE!
BY Riho
Coucou maf,

c'est très bien ça, du renouveau, plein de petits projets solo en perspective, ça t'aideras à avoir encore plus confiance en toi et surtout, à te sortir ton ex de la tête ! En tous les cas, n'hésite pas à venir poster et nous parler de ton évolution pendant ces 8 semaines, je crois que les premières semaines sont les plus dures, ensuite ça ira tout seul ! C'est marrant, moi c'était mon maximum pour un SR, enfin, en fait c'était 9 semaines, quand j'y pense s'est passé très vite, à partir de la troisième semaine, ça devenait automatique.
BY maf
merci riho... En fait, moi c'est le contraire. Ce n'est jamais dur les trois premières semaines et j'ai une boule au ventre et à la gorge à partir de ce moment là. Ca m'a fait ça pour lui et pour mon ex d'avant. C'est horrible! mais bon pas le choix je crois que ça devient plus facile quand je lâche prise et que je deviens un peu fataliste en se disant je vais finir vieille fille c'est comme ça.
En fait, me dire que je n'ai eu que deux relations dans ma vie me fout le moral eu l'air surtout à mon âge. Du coup, j'essaie de faire le deuil d'une vie de couple et d'avoir des enfants et là c'est bon j'oublie mes ex.
BY Riho
Peut-être parce que c'est à ce moment là que tu perds espoir. Une vie sans espoirs et sans rêve est bien fade. Oui c'est sur que lâcher prise t'aiderais sûrement, sans être fataliste, tu peux juste te dire que ton ex a fait ses choix, qu'il est assez grand pour les assumer, vous êtes tous les deux adultes, vous pouvez très bien vivre l'un sans l'autre et ça ne t'empêche pas de continuer à penser à lui. Si c'est aussi difficile, c'est parce qu'on associe notre ex au manque. Car qui dit "ex" dit: c'est du passé, dans mon présent il n'est plus là. Mais si tu y penses rien que 5 minutes, en regardant ton état présent, certes tu ne te sens peut-être pas spécialement à l'aise avec ça, mais est-ce que c'est réellement grave ? Est-ce que c'est le plus important ?

Personne ne peut prédire l'avenir, on ne sait jamais de quoi demain sera fait et c'est aussi pour cela qu'on dit de se focaliser sur le moment présent, qu'il soit douloureux ou non, c'est tout ce que nous avons, on a pas le choix que de faire avec.

Je comprends. Mais tu sais, ce n'est pas à la quantité qui compte, mais plutôt la qualité qui font de réelles relations. Moi j'ai eu beaucoup de prétendants, sans pouvoir vraiment parler de relations amoureuses, car chacun à sa propre définition du couple. Pour ma part, je ne me suis jamais réellement considérée en couple qu'avec mon dernier ex et pourtant c'était une relation à distance ! Comme quoi, cela dépend vraiment des perceptions. Chacun de nous à son vécu et une histoire qui lui est propre. Tu n'as que deux relations et alors ? Rien ne t'empêche de retenter dans l'avenir, il y a des personnes qui trouvent l'amour, ceux avec qui ils restent jusqu'à leur mort, très tard, d'autres ne l'auront jamais trouvés, mais est-ce que ça veut dire qu'ils sont "pires" que les autres ? Qu'ils n'ont pas le droit d'avoir d'autres chances ? Je ne crois pas.

Tu devrais un peu plus croire en toi, en tes capacités d'adaptation et de reconstruction et surtout, en ton propre bonheur. Si tu n'y crois plus, personne ne pourra le faire à ta place ! Moi je suis persuadée que tu pourras de nouveau (avec ou sans ton ex) avoir une vie heureuse et être épanouie.

Courage :)
Ce n'est pas parce que ça a foiré avec ces mecs là que ça foirera dans le futur. Te met pas en tête que tu n'auras pas de famille, c'est triste ça :( Faut rester positive, tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir. Chouchoute toi, fais toi du bien, on y croit, on y croit :D
BY Riho
C'est ce que tu as expérimenté jusqu'à présent, mais ça peut changer. Tu peux rencontrer un homme qui restera attaché à toi, ton passé n'est pas ce qui détermine ton futur :)
BY maf
une semaine de SR. C'est dur surtout que les derniers échanges par sms se sont bien passés. Ca fait deux mois qu'on s'est pas vu. Il me manque.

Mais il faut que je tienne bon. Coûte que coûte. Je prend exemple sur ma dernière rupture où je n'ai pas fait de sr et que des interdits. Du coup, au bout de dix de flou après la rupture, le jeune homme m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi. J'avais perdu dix mois et je l'avais vécu comme une deuxième rupture. Je ne veux plus revivre ça.

Donc j'ai retenu la leçon.
BY maf
j'ai mon premier rencard depuis ma rupture avec un homme que j'ai rencontré sur internet. On verra bien.
Je ne sais pas trop quoi penser. Je me dis que je vais essayer de passer un bon moment.
BY maf
petite question du jour: mon ex part samedi prochain à l'étranger pour trois semaines. Ca fait une semaine que je suis en SR après avoir donné de mes news et avant il y a eu un mois de SR.
Je voulais savoir si je le contacte pour lui souhaiter de bonnes vacances ou est ce que j'attends son retour fin novembre.

Qu'en pensez-vous?
BY maf
bé là j'ai pas trop le choix. Il part à l'étranger. Et il m'a quitté car il trouvait que je m'étais trop attachée à lui donc je n'ai pas envie de lui donné cette impression là de nouveau.
BY Riho
Bin si, on a toujours le choix. Mais c'est vrai que vu qu'il sera loin, c'est peut-être le temps pour toi de vraiment te détacher de lui, ce sera peut-être plus facile.
BY maf
Ca fait une semaine qu'il est parti en vacances, plus que deux. Il me manque. Et ça fait bientôt deux semaines que je n'ai pas de nouvelle.

C'est dur mais il faut tenir.
BY maf
Bonjour à tous et toutes.

Je lui ai envoyé un sms et en fait il a finalement pris son portable avec lui. Il m'a répondu et m'a dit qu'il me montrerait les photos de son voyage à son retour.
Mais ce qui me chiffone c'est qu'il est parti en thailande et que les filles là bas sont méga bien foutues. Quand il va me revoir avec mes kilos en trop, j'ai peur qu'il se dise... mouais bof.
Il m'a connu comme ça mais bon ça fait trois mois qu'on s'est pas vu.
Et il y a tellement de tentations là bas?

Qu'en pensez-vous?