Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Feyla
Salut à tous,

Svp, je voudrais que vous me conseillez si j'envoie la lettre magique à mon ex alors que je suis en RS depuis Mercredi.

J'hésite entre mettre cette lettre magique dans sa boite aux lettres sans lui parler ou annuler.
Et si je l'envoie, s'il m'appelle, est-ce que je répond?

PS: J'ai suivi le contenu de cette lettre comme l'a dit Antoine.

Merci de m'aider :)
Modifié en dernier par Feyla le 12 oct. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Feyla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Bon déja on va résumer: tu as bien compris qu'elle n'est pas "vraiment" magique la lettre hein rassures moi?
Ensuite, quand quelqu'un rompt, on n'accepte pas sa décision, on prend acte...le jour même a priori....

Pour finir, suivre le contenu de la lettre, c'est a dire? Qu'est ce qu'il t'es arrivé de formidable des derniers temps par exemple?
BY Feyla
[quote="Elieza78"]Bon déja on va résumer: tu as bien compris qu'elle n'est pas "vraiment" magique la lettre hein rassures moi?
Ensuite, quand quelqu'un rompt, on n'accepte pas sa décision, on prend acte...le jour même a priori....
Modifié en dernier par Feyla le 12 oct. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
BY Feyla
Megane1012 a écrit :c'est quoi la lettre magique?
La lettre magique , c'est d'ecrir au début que vous avez accepté sa décision, puis demander des excuses pour votre erreur et enfin lui dire que vous avez eu un evenement heureux sans lui donner de détail.
BY Elieza
Sauf que déja, ca se sent quand on écrit des choses "dictées", et qu'ensuite, excuse moi ne le prend pas mal, mais si il te demande et que tu lui dis "ah oui, j'ai eu plein plein de commandes de tricots".....enfin, bref, c'est mon avis.
BY Feyla
Elieza78 a écrit :Sauf que déja, ca se sent quand on écrit des choses "dictées", et qu'ensuite, excuse moi ne le prend pas mal, mais si il te demande et que tu lui dis "ah oui, j'ai eu plein plein de commandes de tricots".....enfin, bref, c'est mon avis.
Je le pense aussi, c'est pour ça j'hésite trop!
BY Megane1012
Feyla a écrit :
La lettre magique , c'est d'ecrir au début que vous avez accepté sa décision, puis demander des excuses pour votre erreur et enfin lui dire que vous avez eu un evenement heureux sans lui donner de détail.
merci de ta réponse :)
BY Xoxoinlove
Lol Megane ;) Elle t'interresse la lettre magique hein ?!? Je savais pas non plus ce que c'etait t'inquiete :) je dirais que le concept est assez drole en tous cas...
Et pour te repondre Feyla, perso je trouve que c'est trop tot, que tu n'as pas laisse passer assez de temps.M'enfin c'est ce que j'en dis, il faut que tu prennes ta decision en fonction de ta personalite et de celle de ton ex, je pense...mais un peu tot quand meme, qu'en penses tu?
BY Feyla
Megane1012 a écrit :
Feyla a écrit :
merci de ta réponse :)
Je t'en prie :)
BY Feyla
Xoxoinlove a écrit :Lol Megane ;) Elle t'interresse la lettre magique hein ?!? Je savais pas non plus ce que c'etait t'inquiete :) je dirais que le concept est assez drole en tous cas...
Et pour te repondre Feyla, perso je trouve que c'est trop tot, que tu n'as pas laisse passer assez de temps.M'enfin c'est ce que j'en dis, il faut que tu prennes ta decision en fonction de ta personalite et de celle de ton ex, je pense...mais un peu tot quand meme, qu'en penses tu?
Moi, je pense que c'est plutot le contraire, il faut la rédiger au début, pour après couper tout contact et le laisser réflechir seul mais ça reste délicat, j'ai quand même peur de tout gâcher.
BY Xoxoinlove
Ah bon, pardon alors, j'avoue que je ne connaissais pas le concept donc j'en sais moins que toi ;)
Fais comme tu le sens, pour ne rien regretter, mais si tu hesites je dirais que c'est parce que tu as ta reponse au fond de toi, mais que l'envie et le besoin crient plus fort ;)
BY Augerolles
Bonjour,
J'ai moi-même envoyé une lettre "magique" à mon ex deux jours après qu'elle m'a quitté.
J'ai suivi les conseils du manuel mais je l'ai adaptée à notre situation.
Résultat : deux jours après, j'ai reçu un mail disant son émotion à la lecture.
Deux jours après, je recevais une réponse, assez ambiguë, laissant entendre que tout restait open.
J'ai continué mon SR et j'ai depuis reçu beaucoup de mails dans lesquels elle me fait part de son interrogation ("pourquoi tu ne réponds pas ?").
Je tiens le coup, mais c'est dur.
Vendredi soir, j'ai quand même envoyé un mail, rapide, toujours selon les conseils de John Alexander.
"Je te rappelle bientôt, je t'embrasse".
Réponse immédiate : "Qu'est-ce que tu entends par "bientôt" ?
Je garde le silence, mais je sens qu'il me faut prendre une décision rapide et forte pour renouer contact, je l'espère définitif.
Mais laquelle ? Je ne sais pas. Si vous avez des idées...
BY myves
avant de repondre un petit rapelle de mon vecu. il ya 1 an on m'a larger par celle que j'aime' apres 3 ans ensemble. apres 3 mois infernal je decouvre JRME la reconquette fut dur mais apres avoir fait n'importe quoi et des Sr rattes les pires choses furent de l'espionage et une tonne de scandal m'humillier publiquement pleurer devant sa mere mettre son telephone sur ecoute et presque la violer, et croire a un complot contre moi et des millies de malentendus etc je me reprends et prends de la distance moins de deux semaine c elle qui trouve des excuses pour me revoir. je refuse une fois mais pas deux et sans effort elle me recupere mais apres 3 semaine je realise qu'on est pas vraiment ensemble. elle me garde juste sous le coude. un sentiment d'insecurite empoisone mon existence et je ne suis plus qu'une loque depressive. quelle menage mais elle vois son ex en paralle je perds 14 killos je mange plus. apres multitudes d'initiative pathethique je comprends grace a certains sites. je la quitte trouve un nouveau boulot demenage et commence une nouvelle vie. aujourd'hui suis l'homme le plus heureux du monde. je construit ma propre maison ma nouvelle copine est canon et mes erreurs du passe' m'aide enormement. j'ai eu 2 grosse promotions au boulot et mes finance sont dans le vert. et je suis de nouveau en contact avec mes amis.
pour la lettre serieux ca marche si tu te donne le temps. et si le contenu est vrai. aujourd'hui si j'ecrit a mon ex je lui dirais juste que je gere ma relation super bien grace a ce que j'ai apris apres qu'elle m'ai quitte' avec une fille qui est folle de moi. cette nouvelle fiance est plus jeune, plus belle, plus mince, plus serviable, plus coquine, plus heureuse et plus drole qu'elle donc si je suis heureux c'est grace a elle. A mon ancien boulot j'etais pas considere aujourd'hui je le suis c'est son depart qui m'a donne' envie de changement merci donc et je construit ma propre maison apres la rupture j'avais besoin d'un projet pour m'occuper l'esprit et je suis proprietaire donc la rupture a eu un impact positif sur ma vie. merci. l'idee c'est de dire juste a l'ex que avec du recul tu es mieux sans elle. mais comme elle a fait parti de ta vie et que tu es heureux tu veux que on oublie le passer. et c'est ca qui va l'attirer rien n'attire autant une femme qu'un homme qui reussi qui est heureux et qui est en paix avec son histoire et qui vit pleinement sa vie. Donc n'ecrit pas une lettre aubout d'une semaine vide passer a pleurnicher dans ta chambre ou passer a observer sa maison depuis le bout de la rue ca marchera pas. cela doit sonner vrai et tu dois avoir du nouveau dans ta vie et surtout du mieux car si tu est egale a ce qu'il ou elle a quitter elle aura pas envie de revenir. la depuis le 17 fevrier mon dernier tete a tete avec l'ex je suis en sr mais je vie a fonds et c'est ca le plus important dire a l'ex depuis que t'es plus la trop bien la vie mais heureux detache' et reconnaissant je te jure il revient a 4 pates.
BY myves
rachel t pas oblige' de lui ecrire pendant 50 jours ne lui parle plus. meme pas bonjour va dejeuner tout les jours avec un autres qui a une plus belle voiture que lui. renouvelle ta garde robe et rends tout tes devoirs et fais un bon resultats a la fin du semestre. il reviendra en pleurant.
BY myves
salut mon amie.
tu as raison, laisse le se manifester. la balle est dans son camp, inverses les roles stp vie comme si tu es trop bien pour lui. amuse toi et excelle dans ce que tu fais. vie de toi pour toi et par toi.
je sais que c'est mega super dur. mais tu en vaut la peine ton bien etre aussi. un petit jeux tout ce que tu dis avec lui ou de lui remplace le par toi. ca m'a aider. genre: je pense pas a Yves je pense a moi. je m'aime. je me manque; je reve de moi, je suis tres importante pour moi.
Bref inverse les roles et grapille de la confiance en toi. bisou